Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

100 Pages«<2021222324>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#421 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 16:37:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
+1 !

Et oui, je pense qu'on a des éléments pour trouver un compromis qui nous permettrait d'éviter de tomber dans l'écueil qui s'annonce. Reste à savoir ce qu'on va faire et ce qu'on va changer. L'avis de Thoulkas serait le bienvenu. Ca nous permettrait d'avoir l'avis de toute le monde et d'essayer de choisir la solution la plus consensuelle possible.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Thoulkas  
#422 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 19:06:42(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
J'avoue que ne jouant jamais avec les alignements je ne vois pas trop le problème. Pour le moment on est plus ou moins lié. J'avoue qu'ensuite je ne suis pas fan des appartes ou un joueur joue en parallèle.

Mais oui ukl petit jouer l'intermédiaire sans soucis. Le principal est de trouver un but commun, et c'est vrai que si le but d'aurore est trop divergent de celui des autres alors ca sera difficile. Ici je force un peu ukl à suivre les autres mais c'est pour garder le lien. Sinon il resterait avec aurore... il n'est pourras de nature méchante, sa nature est d'être comme on lui demande...

J'aurai plus le temps de répondre demain matin à priori, défilé pour le moment avec un stagiaire au boulot, l'anniversaire du grand et le baptême du petit c'est pourras tous les jours facile...

Modifié par un modérateur jeudi 23 mars 2017 04:12:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#423 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 13:14:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bon! J'ai bien ramé hier, j'ai terminé de bosser à 6h15 du matin cette nuit et j'ai dormi maximum 4h. Mais ça va! Je tiens le coup, je viens de terminer un f****ing mémoire de 60 pages sur la criminalité en Chine du Sud. Me revoilà opérationnelle, mais avant que je n'aille poster quoi que ce soit sur le RP, mon avis détaillé sur la question.

@Arp, Septimus, Thoulkas: je compatis! Comme indiqué plus haut, c'était pas une semaine facile pour moi non plus. Bon courage en particulier à Septimus. Je n'ai pas de vie de famille à proprement parler, mais j'imagine le soucis.

@Thoulkas: en fait, même si les alignements jouent partiellement un rôle, c'est plutôt une question d'objectifs et de personnalité. Personnellement, je ne vous casserai pas les pieds avec les alignements outre mesure. Je peux même les supprimer complètement si ça vous rends les choses plus facile, je l'ai déjà fait.
Mais là, je pense plutôt que ça vient des personnalités respectives d'Aurore et Pellius.



Du coup, réponse à peu près courte à un long débat: Aurore a un avenir dans ce groupe, et je pense qu'il y a des liens avec tout le monde sans trop de soucis à l'exception de Pellius. De ce point de vue là, du moment que les persos arrivent à s'ouvrir un peu au fur et à mesure (z'êtes pas obligé de faire tout ça d'un coup, vous ne vous connaissez que depuis une journée après tout!), ça devrait aller.

En ce qui concerne Aurore et Pellius, c'est assez simple comme question: qu'est ce qu'il faudrait pour que Pellius ne soit plus aussi hostile envers Aurore? Une fois ça établi, je pense qu'Aurore sera assez fine pour saisir l'occasion.

Une des idées que je propose est celle de l'ennemi commun: après tout, même si vos objectifs diffèrent, vous êtes certains d'une chose, c'est qu'une révolution menée par l'Eglise d'Iomedae serait un problème pour vous deux. Dans ces circonstances là, vous n'avez pas beaucoup d'alliés potentiels à Longacre, et nécessité fait loi.

Une autre possibilité est l'un des éléments centraux de la campagne: les Agents Thrunes. L'idée, c'est qu'à la fin du chapitre, si vous avez plutôt bien géré, l'Archbaron vous donne le rang d'Agent de la Maison Thrune. Ca se traduit par une allégeance directe à l'Impératrice, mais une extrême autonomie en pratique, et des pouvoirs plus ou moins étendus qui progresseront en fonction de votre rang. Si vous êtes tous les deux dans les rangs des Agents Thrunes, vous avez au moins l'avantage de servir le même maître, ça peut vous donner une raison de travailler en équipe.

Alternativement, si Aurore est liée aux autres, Pellius pourrait au moins la tolérer parce que les autres travaillent bien avec elle.

Ou une combinaison des trois et d'autres facteurs, d'ailleurs.


Ca mis à part, qu'est ce que je fais pour le RP? J'avance? Si oui, comment? Si non, quelqu'un se dévoue ou on attend un peu que ce soit moins galère pour les trois plus occupés d'entre nous?

Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas obligé de trouver une solution définitive avant de poursuivre. Par contre, je pense que l'idée que vos persos fassent mieux connaissance ne serait pas mauvais, ça pourrait permettre de rapprocher au moins certains d'entre vous.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mars 2017 13:16:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arp  
#424 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 13:55:50(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Eh, moi aussi j'ai une vie de famille Tongue
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
thanks 1 utilisateur a remercié Arp pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#425 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 16:46:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Pour répondre à Boa, il faudrait qu'Aurore laisse l'illusion (ou laisse tout court, à voir selon ce que Nhayara préfère) à Pellius qu'il est le chef de notre petit groupe. A partir de là, elle pourra toujours noyauté ses choix et son autorité, mais l'idée, c'est que Pellius puisse revendiquer (ou avoir l'impression de revendiquer) le résultat du bon boulot pour lui.

Si ça n'est pas possible, il faudrait que Pellius trouve un autre moyen de récolter les lauriers du travail des autres membres du groupe. C'est un perso ambitieux qui prétend par la suite devenir un seigneur de son propre domaine. Je ne vois pas comment retirer ce trait de caractère sans perdre au passage dans l'intérêt du personnage. Reste qu'il n'est pas très fin, donc à voir.


Maintenant, Nhayara, qu'est-ce qu'on fait concrètement, toi & moi ? Qu'est-ce qu'on change et qu'est-ce qu'on garde en l'état ? Boadicee a raison quand elle dit qu'il ne s'est passé qu'une journée, mais IRL, si on passe 2 mois à essayer de trouver sa place avec l'autre, ça va être un peu chiant à gérer. Je parle d'expérience. Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mars 2017 16:49:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Nhayara  
#426 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 21:07:14(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Il y a deux thèmes différents qui se croisent dans vos discours qui ne signifient pas tout à fait la même chose, mais qui sont repris par les uns et les autres de manières différentes. Je suis un peu perdu, donc je vais tenter d'éclaircir les choses.

1. Vous me demandez de faire en sorte que Aurore laisse la place de chef à Pellius (ou le lui laisse croire).

2. Vous me demandez de faire en sorte qu'Aurore laisse à Pellius le soin de récolter tous les lauriers (ou le lui laisse croire.)

Vous reprenez ça de la même manière, un peu comme s'il s’agissait l'un et l'autre de la même chose, mais ce n'est pas le cas.

De part ce constat, je tiens à souligner plusieurs chose.
D'une part, Aurore n'a jamais mis de bâtons dans les roues à Pellius pour ce qui est de récolter les mérites de leurs accomplissements. Elle ne l'a pas spécialement appuyé, mais elle s'est effacé de tous les succès. On ne peut pas dire qu'Aurore fasse de l'ombre à Pellius sur ce point là. Par contre, il est vrai, qu'elle ne se laisse pas faire par Pellius, même si elle le laisse quand même prendre la tête du reste du groupe. Aurore ne se laisse pas faire, pas parce qu'elle est chaotique neutre (ça n'a même aucun sens pour moi de dire que c'est la faute à l'alignement), mais parce qu'elle ne peut simplement pas supporter de suivre quelqu'un qui n'a pas d'autorité sur elle, qui s'est toujours montré très agressif envers elle et qui en plus de cela, n'a pas l'air spécialement apte à gouverner (du point de vue d'Aurore). Il faut bien que vous compreniez, que dans la vision d'Aurore, elle n'est absolument pas au service de la noblesse chélaxienne, mais au service du culte d'Asmodéus, et plus précisément, d'Asmodéus. Les seules personnes qui ont le droit de donner des ordres à la prêtresse, c'est ses supérieurs hiérarchiques du culte, ou son dieu.
Aurore a laissé sa place en tant que Shérif pour ces deux raisons. Elle ne souhaitait pas se mettre au travers du chemin de Pellius et elle ne voulait pas non plus perdre la liberté qu'elle avait acquise en devenant prêtresse itinérante (l'église a de l'influence sur elle, mais la laisse relativement tranquille par manque d'intérêt envers elle.)

D'autre part, la situation entre Pellius et Aurore prend bien son origine à leur première altercation, qui n'est rien d'autre qu'un quiproquo entre les deux personnages. Pellius n'a pas supporté les propos d'Aurore qui était pourtant de toute bonne foi. A partir de là, je ne vois pas comment vous voulez que leur relation se développe autrement !

Ensuite, vous oubliez que, Aurore à plusieurs reprises a essayé de mettre Pellius en valeur (ce qu'il a systématiquement traité de manière négative). Les aptitudes d'Aurore en matière de diplomatie n'ont aucune valeur sur les autres joueurs (et je pense même que c'est pire pour Pellius qui du coup considère par défaut Aurore comme une menace pour son autorité).
A partir de ce constat, comment suis-je censé utiliser les aptitudes d'Aurore pour manipuler Pellius ? J'ai essayé plusieurs fois, ça se transforme systématiquement en venin LOL

Vous me demandez pourquoi est-ce si important pour Aurore de garder son indépendance vis à vis de Pellius.
Il faut aussi se demander pourquoi est-ce si important pour Pellius de prendre l'ascendant sur Aurore ? Je veux dire, il a déjà l'ascendant sur tous les autres membres du groupe et Aurore n'a jamais essayé de prendre l'ascendant sur Pellius. Cette espèce d'obsession à vouloir faire plier Aurore est le problème à Pellius, pas le problème à Aurore.


Bien, si vous êtes dans l'optique qu'il faut impérativement concilier les 2 personnages, je suis d'accord pour faire en sorte qu'Aurore fasse semblant de se plier à Pellius. En contre partie, il faut que Probe arrête de faire réagir Pellius systématiquement de façon négative à ce qu'Aurore lui dit.
Offline Probe  
#427 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 02:18:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ah mais c'est clair : Pellius n'est pas forcément apte à gouverner, hein ! Ça se trouve, l'homme sera un incapable. À vrai dire, je n'ai pas encore décidé sur ce point vis-à-vis du personnage. Mais c'est quelque chose qui me plairait de tenter. Un perso ambitieux mais incompétent juste ce qu'il faut pour créer des situations pas toujours idéales pour nous.
Laugh

edit : j'avais taillé un pavé en guise de réponse, mais je vais faire plus simple.

Cite:
Vous me demandez pourquoi est-ce si important pour Aurore de garder son indépendance vis à vis de Pellius.
Il faut aussi se demander pourquoi est-ce si important pour Pellius de prendre l'ascendant sur Aurore ? Je veux dire, il a déjà l'ascendant sur tous les autres membres du groupe et Aurore n'a jamais essayé de prendre l'ascendant sur Pellius. Cette espèce d'obsession à vouloir faire plier Aurore est le problème à Pellius, pas le problème à Aurore.

Bien, si vous êtes dans l'optique qu'il faut impérativement concilier les 2 personnages, je suis d'accord pour faire en sorte qu'Aurore fasse semblant de se plier à Pellius. En contre partie, il faut que Probe arrête de faire réagir Pellius systématiquement de façon négative à ce qu'Aurore lui dit.


Par rapport à ce que tu as marqué en gras, c'est tout simplement parce que c'est ainsi que j'ai conçu ce perso. J'ai crû que cette campagne se mariait bien avec ce type de personnage. Les mauvais sont en général arrivistes, ambitieux, égoïstes, calculateur et/ou manipulateur. J'ai arbitrairement décidé d'être ambitieux plutôt que calculateur ou manipulateur. Un mec avec des gros bras, qui dit ce qu'il veut (du moins, qui ne fait pas vraiment dans la finesse) et qui cherche à imposer sa volonté. J'aurai pu choisir autre chose, mais j'ai choisi ça. Coup de bol, ça se marie bien avec Calida et Aanara. Manque de bol, ça le fait moins avec Aurore et par extension, Ulk. On peut sans doute en jouer, mais pour l'instant, la manière dont cette situation a été exploité me fait tirer la sonnette d'alarme.

Après, je pense que tu te trompes quand tu dis que c'est le problème de Pellius uniquement. Certes, ce n'est que le problème de Pellius niveau RP, mais si on en arrive à diviser le groupe avec Pellius+Calida+Aanara d'un côté, et Aurore+Ulk de l'autre à cause de ça et du caractère de ton perso, ça devient un problème pour la table et la santé de la partie.


C'est vrai que le problème est né de la première altercation, mais pourquoi ne pas utiliser Aurore qui est plus intelligente et sage que Pellius pour ramener le sujet sur le tapis et éclaircir tout ça. Mon perso est plutôt binaire et je trouverai ça plus logique que ce soit Aurore qui ait l'intelligence d'utiliser ce biais. Si on joue ça bien, la méfiance de Pellius à l'encontre d'Aurore aurait plutôt tendance à s'estomper pourvu que la suite lui montre que c'était vraiment un quiproquo. Je dis ça, mais si t'as une meilleure idée, propose. Ca se trouve, ce sera mieux que moi.

Pour la mise en valeur de Pellius par Aurore, c'est peut-être moi, mais j'ai loupé ça. En dehors de la tentative de drague faite ici, je n'ai rien vu. Et pour cette scènette, alors que Pellius et Aurore n'ont aucune complicité, ça m'a semblé décalé. Pour éviter de répondre de travers à quelque chose qui me semblait mal placé, j'ai simplement éludé cette action dans ma réponse suivante. Après, je veux bien que tu me montres tout le reste que j'ai loupé en tant que joueur.


Par contre, "arrêter de réagir systématiquement Pellius de manière négative", je trouve ça un peu facile de dire ça comme ça comme si c'était uniquement de ma faute...


Bref, j'ai essayé d'ouvrir le dialogue pour voir ce qui clochait, et je l'ai fais vraiment en essayant d'être ouvert. Je l'ai fais en essayant de prendre du recul sur ma position de joueur, sur mon perso et en essayant de considérer ce qui n'allait pas. J'espère que tu es aussi dans cet état d'esprit afin que l'échange soit constructif parce que j'ai l'impression que t'es plutôt sur la défensive dans ton dernier post.

Pour moi, la question est simple : quelque chose cloche entre nos deux persos. Je crois personnellement que ça tient de nos deux persos mais plus d'Aurore que de Pellius. Pour moi, ça vient soit de ses motivations (par extension, son alignement puisque sa pratique de la nécromancie a une fin noble), soit de son caractère. Perso, j'ai proposé que Pellius soit d'être moins simple et plus fin/calculateur (mais ça veut dire à terme utiliser Aurore, quitte à la prendre en traître si leur relation ne s'est pas assainie avec le temps, et ça c'est dangereux aussi.), soit de basculer vers un côté plus religieux, genre "je propage la parole de ma déité" + Gravenight (mais là, ça ira à terme contre l'idéologie d'Aurore). Et je ne sais pas lequel est le mieux pour le groupe. Je n'ai pas eu ton avis dessus. Je pense sincèrement que le problème se trouve chez Aurore, mais c'est à toi de voir ce que tu es prêt à changer et ce que tu veux absolument garder.

Sinon, tu as des réponses plus simples que les miennes à apporter aussi bien pour Aurore que pour Pellius, je suis preneur. Ca nous évitera de consommer plus de temps encore dessus. Et si ça satisfait tout le monde, toi et moi compris, alors que demander de plus ?
Cool

edit : bon, en fait, c'est un autre pavé. Désolé. Blushing

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 02:58:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Nhayara  
#428 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 03:38:07(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Probe écrit:
Après, je pense que tu te trompes quand tu dis que c'est le problème de Pellius uniquement. Certes, ce n'est que le problème de Pellius niveau RP, mais si on en arrive à diviser le groupe avec Pellius+Calida+Aanara d'un côté, et Aurore+Ulk de l'autre à cause de ça et du caractère de ton perso, ça devient un problème pour la table et la santé de la partie.


Je suis d'accord avec toi, il faut qu'on arrive à concillier nos personnages. Ce que je voulais dire, c'est que Aurore en a rien a foutre de ce que pense Pellius et s'il a un problème avec elle, ça le regarde lui uniquement. Il est tout à fait concevable qu'Aurore soit amené à se rendre qu'elle a tord sur ce sujet !

Probe écrit:
Par contre, "arrêter de réagir systématiquement Pellius de manière négative", je trouve ça un peu facile de dire ça comme ça comme si c'était uniquement de ma faute...

Tout à fait ! Tout comme c'est facile de dire qu'Aurore n'a qu'à utiliser sa diplomatie pour manipuler Pellius Flapper Le problème n'est absolument pas là Smile

Probe écrit:
Pour la mise en valeur de Pellius par Aurore, c'est peut-être moi, mais j'ai loupé ça. En dehors de la tentative de drague faite ici, je n'ai rien vu. Et pour cette scènette, alors que Pellius et Aurore n'ont aucune complicité, ça m'a semblé décalé. Pour éviter de répondre de travers à quelque chose qui me semblait mal placé, j'ai simplement éludé cette action dans ma réponse suivante. Après, je veux bien que tu me montres tout le reste que j'ai loupé en tant que joueur.


Tu as ... raison une fois de plus. Je viens de relire tous les postes d'Aurore. Effectivement, elle le pense, mais elle ne fait rien qui va dans ce sens, donc, là, c'est totalement ma faute.

Probe écrit:
C'est vrai que le problème est né de la première altercation, mais pourquoi ne pas utiliser Aurore qui est plus intelligente et sage que Pellius pour ramener le sujet sur le tapis et éclaircir tout ça. Mon perso est plutôt binaire et je trouverai ça plus logique que ce soit Aurore qui ait l'intelligence d'utiliser ce biais. Si on joue ça bien, la méfiance de Pellius à l'encontre d'Aurore aurait plutôt tendance à s'estomper pourvu que la suite lui montre que c'était vraiment un quiproquo. Je dis ça, mais si t'as une meilleure idée, propose. Ca se trouve, ce sera mieux que moi.


J'avais déjà proposé plus haut de mettre les choses à plat entre les deux personnages. C'est aussi ça que j'entendais par "arrêter de faire réagir Pellius de façon négative." Si Aurore cherche à se "réconcillier", mais que Pellius en rajoute 3 couches, on ne s'en sortira jamais. Effectivement, ce serait plutôt à Aurore de faire le premier pat.
Il y a aussi la proposition de Septimus sur le fait que Ukl pourrait lâcher le morceau sur les travaux d'Aurore.

Cela dit pour moi, je pense qu'il y a aussi le fait que les deux personnages ne voient aucune valeur l'un dans l'autre. Pour Pellius, Aurore est une cruche de prêtresse et pour Aurore, Pellius est un abruti de noble. Ils ne voient pas les compétences de l'un ou de l'autre, et peut-être que pour ça, un médiateur pourrait les aider à en prendre conscience (Ukl, Aanara, Calida, Cimri ?)
Un renforcement de la relation entre Calida et Aurore pourrait pousser Calida à réconcilier Pellius et Aurore, mais ça necessiterait que Calida face quelque chose qui va contre le sens de ce que pense son frère ... Donc à moins qu'Aurore ne séduise Calida, je ne vois pas Glare Du point de vue d'Aanara, cela peut prendre du sens. Je pense qu'elle a de quoi se rendre compte qu'il y a vraiment un très gros mal aise entre Pellius et Aurore et qu'elle pourrait mettre ça sur le tapis car il serait préférable d'avoir une équipe un peu + soudé pour le taf (ce que ni Aurore, ni Pellius ne peuvent comprendre dans l'état actuel des choses.)

Probe écrit:
J'espère que tu es aussi dans cet état d'esprit afin que l'échange soit constructif parce que j'ai l'impression que t'es plutôt sur la défensive dans ton dernier post.

Oui, deux fois.
J'essaie vraiment de comprendre ce qui ne va pas en étant ouvert.
Et je suis aussi sur la défensive sur mon dernier message. Plusieurs choses reviennent : le faite fait qu'Aurore ne soit pas pas du bon alignement, le fait que je la joue mal, le fait de souligner que le problème vient uniquement d'Aurore, ou encore, proposer des faux compromis. Sans dire que cela m'énerve, je trouve cela un peu vexant, mais c'est un autre problème Flapper

Probe écrit:
Je crois personnellement que ça tient de nos deux persos mais plus d'Aurore que de Pellius.

Je pense sincèrement que le problème se trouve chez Aurore, mais c'est à toi de voir ce que tu es prêt à changer et ce que tu veux absolument garder.


Le problème vient des deux personnages ... Mais finalement, il ne vient que d'Aurore LOL Ou comment faire passer progressivement la pilule Cool
Je ne sais tout simplement pas quoi dire. Cet avis semble être partagé par Septimus. Mon personnage peut être amenée à changer, mais je ne vois pas comment ça peut se faire d'un seul coup. Donc pour le moment, à part réconcilier les deux personnages, je ne vois pas ce que je peux faire.

Probe écrit:
edit : bon, en fait, c'est un autre pavé. Désolé.

C'est devenu la norme sur ce sujet BigGrin Si on avait mit autant d'énergie en RP, on aurait déjà réglé le problème (Aurore empalé en publique LOL )


Ce que je propose donc, c'est de faire passer tranquillement la réunion. Pellius expose, non pas sans mépris, son avis sur le plan d'Aurore. Aurore, même si insatisfaite de l'attitude de Pellius, n'agira pas contre lui. Ensuite, elle va naturellement, une fois la réunion terminé, tenter de se rapprocher d'Aanara ou de Calida. C'est l'occasion, à travers leur discussion, de souligner le problème entre elle et Pellius. Si c'est Aanara, ça peut être brut, si c'est Calida, ce sera peut être plus subtil, en passant par la persuasion.
Dans tous les cas, après une nuit passée à méditer sur la question, la jeune prêtresse arrivera à la conclusion, qu'effectivement il serait plus intelligent de se mettre Pellius dans la poche. L'attitude de la prêtresse le lendemain, serait alors tout autre et progressivement, la relation entre les personnages pourrait s'améliorer, car Pellius remarquera le changement d'attitude d'Aurore, et l'influence des autres joueurs pourra aider à faire passer la pillule (ainsi que l'idée de l'ennemi commun de Boadicee).
Avec ça, pas besoin de changer quoi que ce soit dans ta façon de jouer. Qu'en penses-tu ?

Boadicee écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas obligé de trouver une solution définitive avant de poursuivre. Par contre, je pense que l'idée que vos persos fassent mieux connaissance ne serait pas mauvais, ça pourrait permettre de rapprocher au moins certains d'entre vous.
Ca mis à part, qu'est ce que je fais pour le RP? J'avance? Si oui, comment? Si non, quelqu'un se dévoue ou on attend un peu que ce soit moins galère pour les trois plus occupés d'entre nous?


Je trouve qu'on a eut un peu tendance à t’éclipser dans ce débat Glare Désolé Blushing
Du coup, je serais d'avis de continuer avec la réponse de Pellius et de nous laisser un peu de temps pour la soirée, histoire que nos personnages fassent un peu mieux connaissance.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 03:42:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#429 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 03:39:43(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
J'ai posté un long message RP, en espérant que ça donne à Pellius et à Aurore l'occasion de s'expliquer et d'arrondir les angles.

Sinon, je vois un problème dans un lointain futur :
Nhayara écrit:
Aurore étudie la nécromancie pour un but qu'elle juge noble, c'est à dire, exercer un contrôle total sur la vie pour empêcher les gens de mourir. Son objectif n'est absolument pas de contrôler les morts, même s'il s'agit pour elle d'une étape intermédiaire nécessaire pour arriver à ses fins.
Cela va plus loin que cela, car Aurore est aussi affilié à Pharasma, ce qui la pousse à haïr les morts-vivants, et encore plus, les gens qui captureraient les âmes des défunts qui sont censés arriver jusqu'à la déesse. Aurore à la conviction, que chaque âme capturé, ou chaque mort vivant crée rapproche le monde de sa destruction par Grotéus. Si elle cherche à créer la vie éternelle en Golarion, c'est pour que Grotéus ne puisse jamais intervenir. Alors, même si elle trahis sa foi et ses émotions en travaillant sur la nécromancie, le but qu'elle recherche est "noble".


Aanara risque d'avoir un problème avec ça. Ou pour être plus exact, Aurore risque d'avoir un problème avec certains actes d'Aanara. Ça ne deviendra pas critique, j'espère, avant un moment, mais Aanara risque très rapidement d'essayer d'obtenir des soul gems et de l'utiliser pour lancer des sorts et/ou construire des objets magiques/golems/...

Après, en y repensant, Aurore pourra parfaitement faire comprendre à Aanara que détruire ces gemmes d'âmes n'est pas forcément une bonne idée, et qu'il y a peut-être des solutions plus adéquat (genre : Poupées des âmes). La moralité et Aanara, ça fait plus que deux BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 03:45:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#430 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 03:47:25(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
@Septimus :
Oula, j'ai pas la force de lire ça maintenant LOL

Cela dit, effectivement, ça pourra créer problème à l'avenir ... Si tant est que nos deux personnages ont conservé les mêmes objectifs et la même façon de penser d'ici là, ce qui ne serait pas profitable car la vie nécessite une constante adaptation Smile
Non, en vrai, les motivations d'Aurore sont susceptibles d'évoluer au fur et à mesure qu'elle avance dans ses recherches. L'appelle du pouvoir, pourrait s'avérer plus fort que ses motivations initiales ...
Ou bien, Aurore, pourrait essayer de convaincre Aanara de ne pas faire ce qu'elle fait... Ou de le faire différemment.

Il pourrait y avoir des tensions, mais je doute qu'il s'agira d'un problème majeur.
Non, pour moi le problème sera plus technique, car on va risquer de se taper dessus pour obtenir les mêmes ressources magiques Glare

Edit : je viens de voir ton edit. Hum, je ne sais pas, honnêtement, comme je l'ai dis, je pense que les deux personnages arriveront à trouver un terrain d'entente ! Aurore éprouve une certaine fascination pour Aanara, qu'elle n'éprouve pas du tout pour Pellius LOL

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 03:49:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#431 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 04:42:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Cite:
Probe écrit:
Cite:
Je crois personnellement que ça tient de nos deux persos mais plus d'Aurore que de Pellius.

Je pense sincèrement que le problème se trouve chez Aurore, mais c'est à toi de voir ce que tu es prêt à changer et ce que tu veux absolument garder.



Le problème vient des deux personnages ... Mais finalement, il ne vient que d'Aurore LOL Ou comment faire passer progressivement la pilule Cool
Je ne sais tout simplement pas quoi dire. Cet avis semble être partagé par Septimus. Mon personnage peut être amenée à changer, mais je ne vois pas comment ça peut se faire d'un seul coup. Donc pour le moment, à part réconcilier les deux personnages, je ne vois pas ce que je peux faire.



C'est vrai. LOL
C'est peut-être pas très bien dis, mais je me prosterne bien bas et te demande de m'excuser. C'est difficile de s'exprimer clairement et diplomatique à 3h du mat' passé.


Cite:
Ce que je propose donc, c'est de faire passer tranquillement la réunion. Pellius expose, non pas sans mépris, son avis sur le plan d'Aurore. Aurore, même si insatisfaite de l'attitude de Pellius, n'agira pas contre lui. Ensuite, elle va naturellement, une fois la réunion terminé, tenter de se rapprocher d'Aanara ou de Calida. C'est l'occasion, à travers leur discussion, de souligner le problème entre elle et Pellius. Si c'est Aanara, ça peut être brut, si c'est Calida, ce sera peut être plus subtil, en passant par la persuasion.
Dans tous les cas, après une nuit passée à méditer sur la question, la jeune prêtresse arrivera à la conclusion, qu'effectivement il serait plus intelligent de se mettre Pellius dans la poche. L'attitude de la prêtresse le lendemain, serait alors tout autre et progressivement, la relation entre les personnages pourrait s'améliorer, car Pellius remarquera le changement d'attitude d'Aurore, et l'influence des autres joueurs pourra aider à faire passer la pillule (ainsi que l'idée de l'ennemi commun de Boadicee).
Avec ça, pas besoin de changer quoi que ce soit dans ta façon de jouer. Qu'en penses-tu ?


On peut tenter avec ça. Ça me semble être un pas dans la bonne direction pour nous deux. Je souhaite souligner que mes craintes n'auront pas totalement disparues sur le long terme pour les mêmes raisons que Septimus, mais au moins on prendra une direction moins compliquée à gérer dans l'immédiat.

Il faudra que je poste demain avant de partir en we, mais je devrai pouvoir trouver le temps.

edit : et oui, on aurait pu faire tout ça par RP, mais je pense pas qu'on aurait pu avoir la même liberté de ton de parole et on aurait fait l'amalgame entre les persos et les joueurs. Là, au moins, on est pas obligé d'enjoliver tout ça de joli RP et on peut être plus direct. Le sujet était assez sensible pour nécessiter une discussion sur la taverne plutôt que sur le fil de la campagne.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 04:50:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#432 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 14:11:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bon, je viens y mettre mon grain de sel une fois le débat fini on dirait!

Vite fait:
- Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec les persos ou la manière dont ils sont joués. C'est moi qui aurait du faire un meilleur job de m'assurer que tout le monde était compatible.
- Idem, l'alignement n'est pas un problème.
- La solution qui consiste en Aurore faisant le premier pas et Pellius se montrant assez ouvert pour mettre les choses à plat me plaît.

En ce qui concerne le long terme: d'ici là, les choses auront évolué. N'oubliez pas que dans un affrontement, par exemple si Aurore sauve la vie de Pellius ou Aanara sauve Aurore ou quelque chose dans ce genre là, ça montre quand même qu'ils sont dignes de confiance.

Bref, je vois que des tensions peuvent se profiler, mais dehors des problèmes relationnels de notre antipaladin et de notre oracle, ça me paraît plutôt des opportunités de RP qu'un risque pour le groupe.

Pouf pouf, je file sur le RP, et je vois si je peux poster quelque chose. Cimri va probablement pas faire son retour ce soir là, mais faut voir. Smile


EDIT: Donc c'est l'occasion pour tout le monde de se présenter. Bonne idée, et c'est logique de faire un aperçu de ce que vous savez faire pour planifier vos actions. Smile
Cimri fera sans doute ça, quitte à arriver plus tard dans la conversation ou à exposer ça à une autre occasion. ThumpUp

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 14:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#433 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 18:35:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
J'vous oublie pas! Je relis les détails demain matin et je lance l'intervention de Cimri, ça vous laissera de quoi patienter jusqu'au retour de Probe et Thoulkas, qui ne devrait plus avoir de stagiaire demain.

Excusez les fautes sur les postes si il y en a, j'ai trois doigts cassés et plus de mal à taper. Et je suis un peu shootée aux anti-douleurs aussi. Blushing
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#434 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 23:07:36(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Écrit à l'origine par : Boadicee Aller au message cité

Excusez les fautes sur les postes si il y en a, j'ai trois doigts cassés et plus de mal à taper. Et je suis un peu shootée aux anti-douleurs aussi. Blushing


Qu'est ce qui t'es arrivé ?
Offline Boadicee  
#435 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 00:13:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Chute dans un escalier, ça m'apprendra à considérer que le sommeil a moins d'importance que boucler mon mémoire dans les temps. M'enfin, il est bouclé, hein. Glare
Bref, j'ai pas fais gaffe, et j'ai raté deux marches, en descendant! LOL
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Nhayara  
#436 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 00:16:00(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
:(
Bon courage pour te rétablir !
Offline Boadicee  
#437 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 15:12:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ca ira! Un peu chiant pour me doucher et cuisiner, mais je pense que ça ira. Smile

J'ai vu pire, pour être honnête. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#438 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 19:48:11(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Oh putain, merde! Tout va bien maintenant, Boadicee ?
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#439 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 21:31:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Yup, ça va! Smile
T'inquiètes, je suis plus solide que j'en ai l'air. Wink
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#440 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 01:48:29(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ouf ! Fais attention quand même. Au pire, repose toi cette semaine. Ca me laissera le temps de pondre une belle réponse RP demain ou après-demain. Le we a été chargé et très crevant.

Et ça te permettra de récupérer un peu d'ici là. Enfin, si tu veux. Je ne t'oblige à rien.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
100 Pages«<2021222324>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET