Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#81 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 13:10:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal, penché vers Alia, continuait à regarder l'étrange sarénite d'un air méfiant, mais ne put refuser la demande de sa compagne. Il avait depuis longtemps compris que la soif de spiritualité de la jeune fille résultait des manques profonds qu'elle avait subi et qu'il ne pouvait, à lui seul, combler entièrement... Aussi céda-t-il assez vite.

« Ben... Y'a Gorundal qui attend, mais... Si tu y tiens, c'est d'accord. » Il se tourna vers le marchand pour lui demander : « ça vous dérange pas ? On n'en a pas pour longtemps. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#82 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 13:43:27(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Gorundal se mit à sourire.


«  Prenez votre temps, je vais vous attendre sur les marches. Et toi, Sabbi, amène moi un thé s'il te plaît » demanda t'il à un garçon dans la masse à une dizaine de mètres, alors qu'il ajustait ses vêtements à la bijouterie encombrante pour s'asseoir en l'attendant.

La bâtisse était immense en son centre, le plafond, était stupéfiant, une Anhk de la taille de dix hommes y était gravée. Sur les murs, des anges étaient peints au milieu des hommes, les aidant sur une aile, les combattants sur une autre. Au fond, on pouvait voir l'immense peinture de la déesse luttant pour repousser Rovagug le Destructeur dans sa prison, et rappeler au monde que le pardon n'empêche pas la fermeté, et les décisions lourdes.
Les colonnes en revanche étaient comme le mobilier, simple, et fonctionnel. Plusieurs groupes de pèlerins étaient là, occupés avec d'autres membres du clergé. Alia et Bhaal purent apercevoir un autre aasimar, une femme, présente au fond de la salle, jouant de la harpe sur l'estrade.


«  Venez, allons un peu à l'écart. Vous semblez à la fois étrangers et membres de cette ville, votre âme troublée. Je suis Vechna, disciple de Sarenrae, vous semblez ... je ne saurai dire, on dirait que vous appartenez à ce lieu sans y appartenir. Vous venez de loin? » l'homme, ou la femme, semblait troublé(e), aussi bien par l'aasimar qui lui faisait face que par le tieffelin qui l'accompagnait, et le toisait d'en haut.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 15:41:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#83 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 18:52:34(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia entra dans le temple et fut de nouveau étourdie, ce n'était pas le bruit et la foule des rues cette fois-ci, elle ne savait où poser son regard, les peintures étaient magnifiques, elle tournait sur place afin de regarder l'intégralité de la fresque. Puis ses yeux se posèrent sur la harpiste et elle la dévisagea malgré elle. Encore une aasimar... Après avoir passée sa vie sans jamais rencontrée une autre personne de la même nature qu'elle, c'était la deuxième en moins de cinq minutes.

La voix de celui qui se présenta comme s'appelant Vechna l'arracha à sa contemplation et elle le suivit sans hésiter.

« Nous venons d'arriver en ville oui, en effet. Nous venons du désert, de Kelmarane pour être précis. C'est une cité qui a été pendant des années sous le joug gnoll et qui maintenant est libérée. Nous accompagnons la Princesse Roveshki qui doit annoncer la libération de la ville aux Maîtres du Pacte. »
Elle regarda à nouveau autour d'elle.
« Je n'étais jamais entrée dans le temple, je l'avais souvent admiré de loin mais... C'est le premier temple en état de Sarenrae dans lequel j'entre. C'est un endroit magnifique. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#84 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 23:02:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal pénétra dans le temple à la suite d'Alia et le gigantisme du lieu, aussi bien que sa beauté, riva ses yeux jaunes au plafond et le laissa la bouche ouverte. Pour autant, il ne se sentait pas transporté comme la jeune fille mais était plutôt hanté par un sentiment d'oppression provoqué par ce qu'il percevait aussi comme un étalage de puissance. L'homme bâtit sa maison à l'image de son ambition. Quelqu'un lui avait dit cela un jour. Un gladiateur, un homme mort depuis longtemps. Pourquoi ce dicton lui revenait-il maintenant ? En tout cas, ça promet...

En un éclaircissement soudain, il réalisa qu'Alia avait dit d'où ils venaient mais ne les avait pas vraiment présentés, alors que le prêtre leur avait dit son nom depuis un moment déjà. « Je suis Bhaal, et voici Alia, ma compagne » déclara-t-il en tendant la main vers l'intéressée pour la présenter. « Nous... étions esclaves ici. Mais nous ne sortions pas. Voilà pourquoi nous semblons "à la fois étrangers et membres de cette ville", » dit-il avec un sourire. « Tu sembles voir bien des choses chez les gens d'un simple regard. Mais pourquoi crois-tu... Comment sais-tu que nos âmes sont troublées ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#85 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 15:53:06(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
L'aasimar faisait signe à un jeune frère au loin, qui s'empressa faire on ne savait quoi, tandis que lui s'asseyait.


«  C'est un endroit fort humble si nous le comparons aux autres temples de la ville. J'ai entendu parler de cette reprise de Kelmarane, c'est formidable, c'était un lieu important pour notre culte. »
L'aasimar écoutait les précisions de Bhaal sur leur condition.
«  Je suis heureux que vous n'en soyez plus, Bhaal, et Alia. Cette part de notre culture me dégoûte, et je prie chaque jour pour que ça soit le dernier où cette pratique sera autorisée et pire encore, incitée. » Il plaça ses mains en crois sur ses genoux avant de reprendre.«  J'ai grandi en apprenant à lire dans le cœur des Hommes, j'ai été entraîné pour cela. Ce don est si affuté que c'est souvent à moi que l'on fait appel pour débusquer les traitres et déviants de nos rangs. C'est touchant de voir ainsi deux âmes se nourrir l'une de l'autre alors que tout les prédisposait à s'entretuer. Ne laissez rien vous briser, vous êtes la preuve vivante que la volonté est le chemin le plus sûr à défaut d'être le plus aisé. Ce lieu vous est ouvert, à tout instant. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#86 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 22:44:32(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia regarda le prêtre avec étonnement. « Fort humble ? C'est l'endroit le plus magnifique que j'ai vu. Je ne sais pas comment sont les autres temples, mais j'ai vu beaucoup de palais, ils ruissellent de richesse mais ils sont tellement... vides en comparaison, tellement froids. » Alors qu'elle parlait, les yeux de la jeune fille ne se lassaient pas d'admirer les murs, le mobilier, les peintures, les sculptures, elle se désaltérait à une source qu'on lui avait toujours interdite et que son corps et son âme réclamaient depuis toujours.

Elle écouta ce que dit le prêtre et lui répondit, rougissant légèrement. « Merci pour cet accueil, mon Père, mais je crois que vous faites une légère erreur sur Bhaal et moi. En surface tout semblait nous prédisposer à nous entretuer comme vous dites, mais ce n'est pas une question de volonté, nos âmes étaient vouées à se rencontrer, j'en suis certaine, ça ne pouvait pas être autrement. »
Elle toussota légèrement et reprit : « Kelmarane va reprendre sa splendeur, mon Père, nous avons détruit le mal qui était tapi dans l'Eglise de Sarenrae, il ne pourra plus jamais faire le moindre mal. Et le monastère... il est libéré également, j'espère qu'il retrouvera la splendeur qu'il devait avoir. Vous connaissiez le Saint qui était là-bas ? Vardishal ? »

A peine la dernière question était-elle sortie de sa bouche qu'elle la regretta déjà mais elle n'avait pu s'empêcher de la poser, elle voulait savoir pourquoi la déesse et ses prêtres n'avaient rien fait pour garder son monastère, pourquoi l'avait-ils laissé se faire profaner ?
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#87 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 16:18:35(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
L'aasimar écoutait Alia sans que son sourire ne le quitta un instant.

«  Je le connais de nom. C'était le Saint de la vigilance et de l'abnégation. Je ne sais pas grand chose de plus, mais je peux me renseigner si vous le souhaitez.
C'est merveilleux si le destin vous a lié, je comprends ce que vous dites, je viens moi-même de l'orphelinat, et le destin m'a amené ici. Je serai enchanté de venir visiter votre ville quand ma fonction me le permettra. Et la ... princesse n'est pas avec vous? »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2017 16:26:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#88 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 22:53:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


« Non, elle est restée au palais, mais on n'est arrivés que ce matin,  » répondit Bhaal. « Nous on a quartier libre, alors on fait des courses. A ce propos... » commença-t-il en semblant chercher ses mots, « on a... trouvé une dague sur un prince osirien maudit qui vivait dans un temple de Nethys oublié. On ne l'a pas ici, mais elle s'appelle En-Nebi, la lame du léopard, et elle porte un léopard gravé sur le manche. Elle avait rendu fou son porteur, et ruiné sa vie. Il se transformait peu à peu en léopard, ou plutôt : il s'est transformé en léopard dès qu'il a saisi l'arme. Mais nos magiciens nous ont expliqué que c'était justement sa malédiction. Seulement c'est une arme très puissante, et crois-moi, je sais de quoi je parle : je l'ai prise dans le bide. »

Manifestement embarrassé par ce qu'il avait maintenant à dire, il hésita un petit moment avant de se lancer. « Le... truc, c'est qu'on a besoin d'argent pour quelque chose. Quelque chose de bien. Il va nous falloir probablement beaucoup d'argent. Alors c'est Katapesh ici, tu vois ? On en tirera une grosse somme aux Étals de nuit, si on se débrouille bien. »

Il s'interrompit, soucieux de laisser le temps à son interlocuteur de tirer lui-même les conséquences de ses dernières paroles, avant de reprendre. « Ah moins que... Quelqu'un la rachète pour l'empêcher de nuire. La cache, la détruise, j'en sais rien... La fasse disparaître, » conclut-il en gardant les yeux sur son interlocuteur.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#89 Envoyé le : samedi 25 février 2017 19:47:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Vechna dévoila un mince sourire à la demande de Bhaal.

«  Je ne sais pas combien peut valoir pareil objet, mais je doute fortement que le culte puisse débourser beaucoup d'argent pour cela. Si la sécurité des gens étaient si importante, vous ne la vendriez pas ... mais je comprends justement que si malgré cela, deux bonnes âmes comme vous la vendent pour obtenir de l'argent malgré leur poste prestigieux, c'est que la cause en question vous tient vraiment à cœur, et vous faites certain choix difficile mais bon. Je vous conseillerai de la vendre aux étals de nuit, avec de la chance, les vermines pourront s'exterminer entre eux. Si ce dont vous avez besoin, c'est de l'argent, c'est là que vous en tirerez un meilleur prix, là, où en Osirion. »

«  Faites attention où vous mettez les pieds dans cette ville. La vie d'esclave est la pire qui soit, mais la vie d'homme libre y est la plus dangereuse. Si vous avez des ennuis, n'hésitez pas à venir ici, nous nous occuperons de vos blessures. Et n'hésitez pas à venir communier. Sarenrae a besoin de grand guerrier, le pardon et la compassion n'ont de sens que si l'on peut ensuite faire fermement front face à aux pires engeances et au mal réel. »

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2017 19:50:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#90 Envoyé le : samedi 25 février 2017 22:24:02(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia fut extrêmement surprise de la réponse de Vechna, jamais elle n'aurait cru qu'un prêtre pourrait leur conseiller de revendre une dague maudite aux étals de minuit.

« Merci pour vos conseils, mon Père, merci beaucoup et si nous avons besoin d'aide nous viendrons sans faute vers vous. Quand ont lieu les offices, s'il-vous-plait ? J'aimerai énormément assister à une messe, ça serait la première fois... Je viendrai avec deux amis, ils sont liés à la déesse également, ils voudront venir, je n'en doute pas un instant, et je pense que vous pourrez leur être d'une grande aide. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#91 Envoyé le : dimanche 26 février 2017 00:19:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Étonné que Vechna les oriente ainsi directement vers les Étals de nuit, Bhaal jugea également que les dernières paroles du prêtre manquaient de sens à son sujet. Il se retint de lui dire qu'il n'y avait qu'un seul être au monde qu'il servait et ce n'était pas Sarenrae, mais il ne se priva pas de lui répondre à propos de l'esclavage et de la vie d'homme libre. « J'étais gladiateur. Depuis que je suis libre, ma vie est bien moins dangereuse, » dit-il simplement.

« Merci pour ton aide et tes conseils, » ajouta-t-il sur un ton aimable, « notre guide nous attend, maintenant. J'espère te revoir avant notre départ d'ici. A bientôt. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#92 Envoyé le : dimanche 26 février 2017 14:17:43(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Vechna baissa la tête

«  Pardonnez moi, j'ai manqué de précisions, quand je dis plus dangereuse, je ne veux pas dire que la mortalité y est plus rapide. Vous comprendrez mieux avec les années ce que j'ai voulu dire, je n'ai pas voulu vous offenser ou sous-estimer la douleur de vos années passées. Je sais précisément ce que c'est. »
Il se tourna vers Alia après avoir baisser la tête vers Bhaal un long moment.

«  Les offices ont lieu en milieu de matinée, en tout début d'après-midi, et en début de soirée. Parfois, il y a aussi une messe au milieu de la nuit. Permettez moi une rapide prière pour vos âmes. » Il ferma les yeux en tendant les paumes des mains vers le ciel.
«  Sarenrae, que tes Saints veillent sur Alia et Bhaal, que la liberté leur amène la rédemption si chèrement acquise des années subies sous le joug des hommes avides, et que ton cimeterre les protège des dangers qui guettent cette région. Puissent ils trouver leur voie, et que leur entreprise aux choix difficiles soit couronnée de succès. Que votre caresse porte jusqu'à Kelmarane, en honneur de Vardishal, votre serviteur. »

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#93 Envoyé le : dimanche 26 février 2017 23:17:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


En voyant la contrition de Vechna et la sincérité qui s'en dégageait, Bhaal eut honte de sa réaction. Cet homme n'avait vraiment aucune pensée hostile à leur endroit, ni aucun préjugé. Il semblait, finalement, très bien les comprendre. Le géant rouge baissa la tête à son tour. « Non, c'est à moi de te demander pardon. Il n'y avait aucune offense, mais je suis du genre susceptible, et je... Je ne suis pas très à l'aise avec les dieux. Alia m'éduque, mais il y a beaucoup de travail, » dit-il à voix basse, un sourire mélancolique sur les lèvres. « Merci pour ta prière. Tu es un homme bon. On se reverra, j'en suis sûr ».

Après avoir salué l'étrange prêtre avec gentillesse, les deux amants retrouvèrent Gorundal qui les attendait sur les marches du parvis. Son thé à la main, il semblait aussi confortablement installé que s'il profitait d'un canapé garni de coussins, de sorte que Bhaal n'eut pas trop de remords à l'avoir fait attendre. « Voilà, » dit-il, « On a... On a terminé. » Il hésita sur les derniers mots : quelque chose, au fond de son âme, lui disait justement qu'ils n'en avaient pas terminé avec le temple de Sarenrae de Katapesh, ni avec Vechna, l'étrange prêtre androgyne.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#94 Envoyé le : lundi 27 février 2017 15:28:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Gorundal finit hâtivement son thé et s'étira en baillant avant de reprendre la route.


«  Cet arrêt n'était pas volontairement prévu mais tant qu'à être dans le quoi, ça aurait été dommage pour vous de ne pas y passer. Allons-y. » Continuant à déambuler dans les rues, se rendant vers l'ouest de la cité sur la partie intramuros des étalages de jour. Gorundal faisait la conversation, désignant les lieux devant lesquels ils passaient et les marchands à éviter, jusqu'à ce qu'il s'arrêta devant ce qui ressemblait à un petit restaurant. Fier de son effet, il annonça.
«  Nous y sommes. »

L'acier d'Al-faran était une curieuse, où l'on venait s'asseoir à une table recouverte d'une nappe,où l'on amenait des assortiments de boissons fraîches et d’amuse-gueules accompagnés d’un repas léger, et, plus déroûtant encore
un « menu » constitué de la liste des armes disponibles chez le maître fabricant d’armes Diyab Al’Faran. Chacune
de ses créations était personnalisée selon les spécifications exactes de l’acheteur si ses créations de départs ne suffisaient à contenter ces derniers. Toutes les armes, même les plus exotiques, étaient en leur centre faites d’acier fin
de Druma, qui les rendaient plus résistantes que la moyenne.



Du côté des vêtements, ils firent un arrêt chez Zarko Robane, un couturier Vudrain connu pour mettre en valeur toutes les silhouettes, même les pires. Il prit leur mesure afin qu'ils repassent le lendemain pour récupérer leurs habits, le temps qu'il fasse quelques retouches sur ses tissus, en prenant les couleurs choisies par concertation avec ses deux clients.

Leurs petites affaires faites, ils purent rentrer aux abords de Palais, où ils apprirent que l'audience n'aurait lieu que dans deux jours. Nemlak était parti s'enquérir d'une entrevue qu'il pourrait peut-être bientôt avoir avec Bhaal et la personne qui qu'il avait contacté à son sujet, accompagnée de Gorundal comme caution de voyage. Craignait il que le marchand se rapproche un peu trop des sarenites?

Jyll et Célestin se joignaient à Alia et Bhaal après le repas, alors que la Princesse semblait s'isoler avec le Prince Jawad pour la préparer à son entretien. À la nuit tombée, la ville ne dormait pas, mais alignait à présent des zones bruyantes par les tavernes et musiciens qui y trainaient, quand on ne parlait des Prophètes de l'Apocalypse qui divaguaient à voix haute, avec des coins plus calmes, soient parce que les riches y habitaient et aspirer au repos, soit parce qu'on approchait de zones pas si bien limitées où des commerces nocturnes avaient lieu. Bhaal, le plus à même par instinct de percevoir le danger, avait parfois le sentiment de franchir une barrière invisible comme quand on quittait la route pour un terrain plus hostile malgré son calme apparent.

Errant dans les rues à la recherche d'une approche, et d'un lieu par où commencer, un «  psssssst » en provenance d'une sombre ruelle se fit entendre alors qu'un jeune enfant aux nus pieds s'approcha d'eux.

«  vous z'êtes pas du coin, vous cherchez un queq'chose qu'on trouve pas la journée? Je peux vous guider vers ce que vous voulez, c'est une pièce d'or. Je connais tous les bons coins. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#95 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 16:57:33(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


En entrant à l'Acier d'Al-faran, Bhaal se trouva dans la plus curieuse forge qu'il avait jamais vue. Il s'amusa beaucoup du "menu" des armes, mais lorsqu'on lui expliqua que le vrai matériel ne pouvait lui être montré qu'à la demande, il manifesta une certaine impatience. Ce qu'il voulait, c'était pouvoir flâner entre les râteliers d'armes, essayant l'une ou l'autre à sa guise. Après quelques tractations qui furent facilitées par Gorundal, le "serveur", alterté par la promesse d'une belle vente, consentit à ce geste commercial. Ils furent introduits dans l'armurerie et, la quantité d'armes entreposées donna le tournis au demi-démon. Rien que les armes d'hast prenaient deux râteliers entiers de huit pieds de long. Il y en avait de toutes les sortes : des bardiches bien sûr, mais aussi des glaives, des guisarmes, des corsèques, des pertuisanes, des lances, des fauchards et même une étrange "brachelance" elfique. Après une longue séance d'essais, Bhaal jeta son dévolu sur une bardiche "hybride", au coeur en acier fin de Druma et au fil en fer froid, très bien équilibrée et... très onéreuse. Il laissa à la boutique sa vieille bardiche contre quelques pièces d'or et non sans un pincement au cœur. Elle n'avait pourtant été à lui que deux mois à peine, mais elle avait été de tous ses combats.

L'arrêt suivant, chez le tailleur Zarko Robane, fut moins amusant pour le demi-démon mais, pour faire plaisir à Alia, il consentit à faire bonne figure, même s'il se prêtait de mauvaise grâce à l'exercice. La jeune fille réussit à lui faire essayer une tunique de lin brodé qui ne lui plaisait pas du tout, mais il tint bon et jeta son dévolu sur un justaucorps fait de lanières de cuir noir entrecroisées et renforcées aux épaules, à la fois léger, aéré et suffisamment près du corps pour mettre en valeur sa musculature. Il l'accompagna d'une sorte de jupe de style "allah rohmen" (d'après les explications de Zarko lui-même) faites de lamelles de cuir décorées et tombant sur les cuisses un peu à la façon d'une armure, ainsi que de hautes sandales dont les lanières remontaient jusqu'en haut du mollet. Ainsi habillé, il ressemblait, somme toute, assez à un gladiateur.



Le soir venu, ils décidèrent de se rendre aux Étals de nuit pour tenter de monnayer la Lame du Léopard. Privés de guide, quelque peu perdus dans l'immense cité, ils ne savaient ni par où commencer ni à qui s'adresser. Des frissons réguliers dans le haut de la nuque avertissaient Bhaal que les environs n'étaient peut-être pas totalement sûrs et l'incitèrent à la vigilance. Il ne vit pourtant pas le jeune garçon avant que celui-ci ne leur fasse signe, proposant ses services pour les guider.

Le garçon n'avait pas l'air louche, aussi Bhaal décida-t-il de tenter le coup. « D'accord... On cherche... euh... Quelqu'un qui pourrait racheter une arme dangereuse. Ou quelqu'un qui fait dans les malédictions. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#96 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 21:55:33(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

La visite à la Temple de Sarenrae avait apaisé Alia, elle était toujours inquiète et anxieuse mais ils avaient trouvé un allié dans cette immense ville et c'était plus qu'elle n'avait espéré en revenant à Katapesh.

En suivant Bhaal et Gorundal à travers la ville jusqu'à l'Acier d'Al-faran, elle sentait poindre un début d'espoir dans leur quête. Une fois dans l'arrière-boutique, elle resta en retrait, admirant son amant choisir sa nouvelle arme. Elle ne se lassait pas de le regarder, la force qui émanait de lui la fascinait toujours autant. Lorsqu'il prit en main la bardiche en acier de Druma et fer froid, elle sut qu'il avait trouvé l'arme qui lui fallait. L'harmonie entre le demi-démon et la lame était parfaite, à tel point qu'on aurait pu croire que le forgeron dans un éclair de prescience avait créé l'arme exprès pour le tieffelin.

La visite chez Zarko Robane fut plus compliquée, Bhaal n'était venu que pour faire plaisir à Alia et s'il ne s'était agi que de lui, il serait reparti aussitôt sans rien acheter. Elle réussit néanmoins à lui faire essayer une tunique brodée, il est superbe dedans mais elle renonça à l'acheter devant ses "je déteste", "déguisement" et "j'suis pas Célestin" de Bhaal. Renonçant, elle le laissa choisir lui-même sa tenue, tout en gardant un œil attentif sur son choix, il était hors de question qu'il choisisse quelque chose qui ne lui plaise pas ou qui n'irait pas avec sa fonction de conseiller militaire.
Lorsqu'il apparut dans sa tenue de cuir, elle resta un instant silencieuse.

La tenue mettait en valeur sa musculature, les lanières de cuir sculptaient le torse et magnifiaient la virilité brute de l'ancien gladiateur. Il avait fait le bon choix. Elle hocha silencieusement la tête en signe d'assentiment, le dévorant des yeux.

Réussissant à détacher le regard de la silhouette masculine, elle choisit sa propre tenue. Elle jeta son dévolu sur une robe fluide de soie verte, assortie à ses yeux. La coupe était simple mais raffinée, rien d'ostentatoire mais elle mettait en valeur sa silhouette sans être provocante, elle était parfaite pour une conseillère et ne ferait pas d'ombre à la Princesse.
Une paire de sandale de cuir complétait l'ensemble.
Le regard que Bhaal lui lança quand elle apparut confirma son choix.



Ils rentrèrent au Palais dans leurs nouveaux atours pour le repas du soir, Alia raconta avec enthousiasme leur visite au temple à Célestin et Jyll, leur faisant part de son désir d'assister avec eux à un office dès qu'ils le pourraient et surtout les enjoignant à aller à la rencontre de Vechna, le prêtre si atypique de la Fleur de l'Aube.

Alors que le soleil se couchait, ils se retrouvèrent dans les rues de la capitale dans son endroit le plus dangereux, les Etals de nuit, de nouveau habillés de leur tenue de voyage. Elle ne s'éloigna pas de Bhaal même si elle laissait un espace entre deux, si un danger se présentait il leur fallait pouvoir dégainer leur arme sans se gêner.

Ce n'est que lorsque Bhaal se tourna vers le gamin qu'elle le remarqua, elle fut contente que le gladiateur prenne les choses en main, elle se sentait perdue dans les rues maintenant sombres de la ville.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#97 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 18:43:13(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Célestin ouvrait des yeux immenses en contemplant les rues de la capitale, Agathe perchée sur son épaule, comme à son habitude. Il tenait la main de sa bien-aimée, comme s'il craignait qu'elle disparaisse dans un mouvement de foule.

Il n'était d'ailleurs pas très rassuré. S'il avait été seul, jamais il n'aurait osé se rendre en un tel lieu. Mais la présence d'Alia et Bhaal le rassurait... du moins partiellement.

Quand le garçonnet apparut de nulle part, Célestin sursauta. A peine eut-il reprit ses esprit qu'il manqua s'étouffer à l'annonce du tarif. Une pièce d'or ? C'était le triple de ce que gagnait un employé qualifié par jour ! Mais Bhaal n'hésita pas. Il se força de faire bonne figure, et attendit de voir ce que répondrait le gamin.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#98 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 14:37:22(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le jeune garçon prit sa pièce avec célérité, mais sans joie. Il ne devait pas voir grand chose de cette pièce une fois parvenue à sa réelle destination. Il attrapa, sans peur, la main du géant rouge, et essaya de se faire suivre ainsi, incapable de faire avancer l'ancien gladiateur contre sa volonté. Jyll n'était pas rassurée mais mimait bien une certaine assurance, habituée par son passé à des négociations avec des brigands et autres individus peu recommandables.

Le calme des rues ne s'animait que par quelques badauds et les mouvements fébriles des ombres et lumières crées par la danse des bougies et braséros qui constituaient le peu d'éclairage disponible. Quelques groupes commerçaient aux yeux de tous, l'air tous plus louches les uns que les autres, l'enfant naviguait dans les rues entre eux, jusqu'à un cul de sac où une femme armurée de plaques noirs sur laquelle ondulait une cape bleue nuit recouvrant son dos comme ses cheveux fit barrage entre l'enfant et l'individu qui se trouvait derrière elle.
Le maquillage de ses lèvres était assorti au sang du blanc de ses yeux bleux clairs et à ses boucles d'oreilles en fins cristaux. La main gauche sur l'épée, elle demanda au gamin tout en regardant les arrivants derrière lui :


«  J'espère que tu ne viens pas à nouveau pour nous faire perdre notre temps. »
Malgré sa sensualité, la voix avait une aura de menace palpable à destination du jeune homme, et peut-être des invités. Elle se figea à la réponse derrière elle, avant de se coller au mur pour les laisser passer.




« Varlane, laisse donc passer ceux qui financent ta paye, et surtout, laisse moi en juger. »
La voix était froide comme la tombe, froide comme le teint de son possesseur, qui devait être là tous les soirs, et peu prendre le soleil. Sa longue robe marron foncée, digne d'un habit de cour, laissait présager une silhouette fine, presque rachitique. Assis sur une caisse devant un bureau à la décoration sobre, il fit signe aux nouveaux arrivants d'approcher.
« Bienvenue aux mille malheurs voyageurs, qu'est ce que le bon Dermah peut faire pour vous? »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#99 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 00:13:03(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

A mesure que le groupe s'enfonçait dans les dédales des Etals de nuit, Alia sentait la nervosité l'envahir. Le danger les entouraient mais elle n'arrivait pas à voir d'où venait la menace, c'est comme si la ville entière était prête à les submerger.
Elle suivait Bhaal toujours entrainé par le gamin un peu en retrait, discrètement elle s'était arrangée pour que Jyll et Célestin se retrouvent entre eux deux. Si le danger se déclarait enfin, le gladiateur et elle pourraient sortir leurs armes et protéger plus efficacement leurs deux amis le temps que leur magie agisse. Cependant, si elle restait en retrait, elle ne voulait pas se laisser distancer, courageuse mais pas téméraire, elle ne se sentait vraiment pas tranquille dans ce labyrinthe de rues. Heureusement, la haute silhouette rouge de son fiancé était facile à suivre.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent, Alia fut impressionnée par l'allure de la gardienne des lieux mais refusa de le montrer. Ca aurait été un signe de faiblesse et la faiblesse dans ce genre d'endroit pouvait être fatale. Elle jeta un coup d'œil discret au guerrier dont elle était amoureuse afin de se donner du courage, puis elle passa devant la femme sans baisser les yeux.

La Guerrière, deviens la Guerrière, oublie la Petite Fille... Elle se répétait les paroles de son amant comme un mantra dans lequel elle puisait sa force.

L'homme qui les reçut était moins impressionnant mais tout aussi dangereux, voire même plus si elle en croyait le frisson qui descendit lentement le long de sa colonne vertébrale, mais à nouveau elle refusa de laisser paraître la moindre émotion et garda un visage totalement impassible. La Guerrière...

Lorsqu'il annonça le nom de sa boutique, elle sut que le gamin les avait amené au bon endroit. Les mille malheurs... il n'avait pas besoin d'être grand clerc pour se douter que les malédictions était la spécialité de l'endroit.

Elle avait toujours des scrupules à vendre la dague mais les paroles du prêtre androgyne lui revinrent à l'esprit, elle respira profondément et prit la parole d'une voix qu'elle espérait ferme et sans émotions.

« Nous sommes en possession d'une dague qui vient d'Osirion, elle a appartenu au Prince Haider d'Ipeq et s'appelle En-Nebi, "l'esprit du léopard". C'est une lame qui... semble faite pour quelqu'un dont la boutique s'appelle "Les Mille Malheurs". »

Elle s'interrompit, attendant de voir la réaction de leur hôte et laissant à ses amis le temps d'ajouter les détails qui leur semblerait bon.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mars 2017 07:52:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#100 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 10:53:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Surpris par la familiarité touchante du gamin, Bhaal se laissa prendre la main et guider ainsi, jetant simplement un coup d’œil derrière lui de temps en temps pour vérifier que ses amis suivaient bien. L'enfant les mena ainsi, à travers le dédale interlope des Étals, jusqu'à une échoppe gardée par une femme à l'allure impressionnante.

Bhaal jugea tout de suite, à son allure et au timbre de sa voix, qu'elle ne devait pas être prise à la légère. Son instinct de combattant le lui disait, en même temps que naissait en lui le désir d'en découdre avec elle... Juste pour voir lequel des deux était le plus fort. A l'invitation du maître des lieux, il passa devant elle en lui adressant un regard de défi et en jouant de sa masse et de sa stature pour imposer son "aura de menace", cet espace invisible et intangible autour de lui et auquel tous les combattants étaient sensibles, une distance en-deçà de laquelle l'autre ne devait ni ne pouvait se sentir en sécurité.

L'homme devant qui ils se trouvaient désormais était malingre et pâle, et pourtant il semblait exhaler un sentiment de danger aussi fort, sinon plus, que celle qui s'avérait être son employée et sa garde du corps, d'après la façon dont il s'adressait à elle. Deux personnages fort inquiétants, somme toute, et en qui il serait folie de faire confiance. Alia ne s'était pas démontée et entama les négociations en présentant la raison de leur visite. Il revenait maintenant au demi-démon de produire l'arme qu'il conservait dans sa besace, enveloppée dans un linge.

Il la posa donc sur la première surface plane disponible et déroula lentement le morceau de tissu jusqu'à ce que En-Nebi apparaisse. Guettant la réaction de l'homme, il se contenta d'un simple commentaire : « voici l'objet. C'est une arme très puissante, mais elle a rendu fou le prince Haider, au point de ruiner sa vie et d'en faire un paria. Elle l'a transformé en une espèce de monstre, mi-homme, mi-léopard. »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mars 2017 14:58:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET