Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oolie  
#1 Envoyé le : lundi 27 février 2017 13:24:42(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France

Suivant les indications de la serveuse et les quelques panneaux, Vesta n’a eu aucun mal à trouver la guilde des marchands.

Il s'agissait d'un grand bâtiment situé sur la place centrale, toutefois, l'entrée de celui-ci ce faisait par une petite rue annexe.
Celle-ci est bien moins fréquenté que la rue principale et deux hommes armés semblait surveiller l'entrer de la guilde.
Annonce
Offline Phaedria  
#2 Envoyé le : mercredi 1 mars 2017 22:46:37(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 516

Vesta Emerand
CA 18 | C12 | D16
Ref+2 Vig+4 Vol+6
Canalisation: 5/5
Perception : 5

15 / 15


Vesta s'approcha des deux gardes. Puis une fois arrivée à leur hauteur elle se posa devant eux et leur adressa la parole en y mettant les formes. La vois n'était pas trop mielleuse afin d'éviter de paraitre trop manipulatrice, mais elle alliait une certaine forme de douceur avec une grande résolution.

« Bonsoir messieurs. La guilde a un problème de bandits à ce qu'on m'a dit et je pense que mes amies et moi sommes la solution. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer à qui je dois m'adresser pour discuter de cette affaire ? »
Offline Oolie  
#3 Envoyé le : samedi 4 mars 2017 11:40:12(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France

Le premier garde te regarda et grogna en détournant la tête de toi.

Le second intervient alors:

« Excusez mon camarade, il est pas très bavard. Vous devrez aller à l’intérieur, la demoiselle à l'accueil devrait pouvoir vous renseigner. »

En pénétrant dans le bâtiment, tu remarqua qu'il était assez majestueux et luxueux. De nombreux individus fourmillait dans ses locaux et se déplaçait parmi les nombreuses pièces existantes.
Heureusement l'accueil était efficacement indiqué. Tu y vis, assise derrière un bureau, une halfelin d'un age avancer triant des papiers.
Offline Phaedria  
#4 Envoyé le : dimanche 5 mars 2017 21:35:57(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 516

Vesta Emerand
CA 18 | C12 | D16
Ref+2 Vig+4 Vol+6
Canalisation: 5/5
Perception : 5

15 / 15


Vesta repéra l'halflin mais se balada quelques minutes dans la pièce principale; juste pour admirer le luxe de l'endroit. Elle sortait de'une prison moisie et n'avait pas encore pris de bain... tout ce faste lui caressait les yeux...
Puis elle sorti de sa torpeur pour aller voir l'accueil.

« Hum bonjour. Vos deux gardes à l'entrée m'ont indiqué votre bureau ou ils m'ont assuré que je pourrai avoir de plus amples renseignement concernant l'annonce sur le panneau pour votre problème de brigands. Mes amies et moi serions éventuellement très intéresser de donner un coup de main à votre organisation.

Pouvez-vous m'éclairer ou bien, à défaut, me diriger vers la personne concernée ?" »


  • Diplomatie (au cas ou) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
Offline Oolie  
#5 Envoyé le : lundi 6 mars 2017 20:11:45(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France



« Bonjour, je suis ravie d'entendre cela »

Elle fouilla alors dans son tiroir et après quelques secondes en retira une feuille

« Bon, voila les détails, depuis plusieurs semaines, un groupe de brigand sévit au nord de la ville, s'en prenant aux commerçants qui essaient de ravitailler la ville et aux campagnards souhaitant rejoindre la ville, causant ainsi des sévices au bon fonctionnement des commerces de notre cité.
La plupart des méfaits ont lieu à l'aube, sur la route principale.

D'après les témoignages obtenues, il s'agit d'un groupe de 6 à 8 humains, agissant par groupe de 3 à 4. On les aurait vus repartir avec leurs butins vers la forêt avoisinante.

La récompense est de 800po pour le démantèlement de ce groupe en plus d'une carte de membre honoraire de la guilde vous faisant profiter de réduction dans toute la ville. Évidemment, il faut nous ramener une preuve de ceci.

Je ne dispose malheureusement pas de plus d'information pour vous aider. Avez-vous besoins d'autres choses? »

Modifié par un utilisateur lundi 6 mars 2017 20:13:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#6 Envoyé le : mardi 7 mars 2017 00:02:00(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 516

Vesta Emerand
CA 18 | C12 | D16
Ref+2 Vig+4 Vol+6
Canalisation: 5/5
Perception : 5

15 / 15


Vesta écoute attentivement l'halflin puis rétorque poliment :
« Merci, c'est intéressant. Oui j'ai effectivement d'autres question à vous poser. Lorsque le sort des brigands sera scellé, faut-il se présenter à vous ou à une autre personne ?
Enfin j'aimerai aussi que vous m'indiquiez une armurerie ou l'on trouve des armes et armures de bonnes qualité à des prix corrects. Je cherche à me procurer un fouet et j'aimerai éviter de devoir parcourir toutes les boutiques du coin pour trouver mon bonheur. »
Offline Oolie  
#7 Envoyé le : mardi 7 mars 2017 13:37:53(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France



« Il y a bien quelques boutiques sur la place centrale, dont une armurerie, proposant des objets de belle très belle qualités, mais disons que les prix sont en conséquence de cela. Sinon, attendez juste 30 secondes »

Elle fouilla alors dans un autre tiroir et lu une feuille

« Voila, la Boutique d'Adkna. Elle est situé à l'autre bout de la cité, mais on y trouve de tout, de plus ou moins bonne qualité, mais en général les prix y sont plus que raisonnable. Je peux vous écrire le chemin pour la rejoindre si cela vous intéresse. »

Tu peux tenter ta chance sur une des boutiques de la place, sinon rejoindre la boutique qu'elle vient de citer (n°17 sur la map)
Offline Phaedria  
#8 Envoyé le : mercredi 8 mars 2017 21:47:20(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 516

Vesta Emerand
CA 18 | C12 | D16
Ref+2 Vig+4 Vol+6
Canalisation: 5/5
Perception : 5

15 / 15


Vesta remercie l'halflin et récupère le chemin de la boutique bon marché, pour un fouet cela suffira et peut-être que le ou la marchande aura quelques information sen plus à lui fournir.

Elle marche d'un pas vif vers la boutique, puis une fois trouvée entre à l'intérieur et se dirige directement vers la personne qui semble tenir l'endroit si elle est visible.
« Bonjour, je suis à la recherche d'un fouet, la guilde des marchands m'a conseillé votre boutique. avez-vous ça en stock ? »
Offline Oolie  
#9 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 10:45:45(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France

L’intérieur, bien que petit, était propre et soigneusement ranger et quand tu y rentras, tu entendis une voix fluette te dire bonjour et souhaiter la bienvenue.



« Oui, je dois avoir cela, sur l'étagère situer à l'entrée, je vous laisse regarder et vous servir  »

Il y avait bien un fouet à l'endroit indiqué par la vendeuse. Une petite étiquettes y était attachée avec marqué dessus "1 po"

Perception DD12
Offline Phaedria  
#10 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 22:26:19(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 516

Vesta Emerand
CA 18 | C12 | D16
Ref+2 Vig+4 Vol+6
Canalisation: 5/5
Perception : 5

15 / 15


Vesta récupéra le fouet. Il était suffisant pour une pièce d'or. Puis elle enchaîna sur de l'équipement :
« Merci. Il fera l'affaire. J'aimerai également savoir si vous avez en stock des armures, je serais intéressée pour me débarrasser de cette cotte de maille trop lourde pour l'échanger contre une armure lamellaire en cuir à laquelle vous rajouterez une masse d'arme légère. La cotte de mailles devrait largement couvrir ces frais.... si vous avez ça en stock....
Ha et j'aurai également besoin d'un sac à dos en cuir également. »


Elle s'accouda et attendit tranquillement jusqu'à ce qu'un bruit arrive à ses oreilles...

« Heu dites moi, que se passe-t-il dans la pièce du fond, une querelle de magiciens ?  »

  • Perception : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13

Modifié par un utilisateur jeudi 9 mars 2017 22:34:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#11 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 23:56:42(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France

La femme te montra une nouvelle étagère où tu pourras trouver ton bonheur
elle dispose de tout le matériel dont le prix est inférieur à 50po

« Ah ça, juste une gentil demoiselle qui me débarrasse de quelques rats qui traîne dans la réserve  »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 mars 2017 23:57:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#12 Envoyé le : mardi 14 mars 2017 01:04:17(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 516

Vesta Emerand
CA 18 | C12 | D16
Ref+2 Vig+4 Vol+6
Canalisation: 5/5
Perception : 5

15 / 15


Vesta récupère le matériel dont elle a besoin, et rajoute même une fronde avec une réserve de billes.
Puis voyant sortir Vanilla , elle lui fait un signe de la main puis s'adresse de nouveau à la gérante.

« Dites moi, je viens de la guilde des marchands et ils m'ont parlé des problèmes avec des brigands dans le coin. Vous avez eu des soucis également avec vos approvisionnements ? »

Ce faisant elle dépose sa cotte de mailles et procède à l'échange. Elle en profite pour essayer l'armure directement afin de pouvoir rester dans la boutique un peu plus pour taper la causette avec la tenancière.
Offline Oolie  
#13 Envoyé le : mercredi 15 mars 2017 19:54:29(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France



« Comme tout le monde, mais la plupart de mon stock provient de voyageurs et aventurier faisant un peu de troc comme vous, donc je ne le ressent pas vraiment  »

Offline Phaedria  
#14 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 22:18:53(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 516

Vesta Emerand
CA 18 | C12 | D16
Ref+2 Vig+4 Vol+6
Canalisation: 5/5
Perception : 5

15 / 15


Vanilla sort de l'échoppe alors que Vesta est toujours en train d'ajuster son armure.
« Ha tres bien, l'armure me va. Bien c'est parfait tout ça. Pour en revenir à cette histoire de bandits, ça ne vous étonne pas que la guilde n'ait pas fait plus que mettre un simple mot pour que des personnes extérieures s'en chargent ? Personne n'a tenté quelque chose déjà pour mettre fin à cette situation ? »

Elle vérifiait l'état du fouet tout en parlant, puis celui de la masse et semblait satisfaite.

Modifié par un utilisateur mardi 21 mars 2017 22:19:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#15 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 10:05:37(UTC)
Oolie
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
France



«  Il n'ont pas forcément les moyens de faire plus malheureusement. La guilde ne dispose que de peu d'hommes ici, de plus la garde à refuser d'aider car cela se passait en dehors de leur champ d'intervention et qu'il y avait suffisamment de marchandises à passer pour ne pas mettre en danger la cité. »

Offline Phaedria  
#16 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 21:21:24(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 516

Vesta Emerand
CA 18 | C12 | D16
Ref+2 Vig+4 Vol+6
Canalisation: 5/5
Perception : 5

15 / 15


Je n'en apprendrai pas plus ici...
Elle salue la commerçante et sort. Elle n'avais pas appris grand chose, sauf que les brigands sont au nombre de huit environ, tous humains d’après les témoignages et qu'ils auraient élus domiciles dans la forêt située au nord de la ville.
Avec son nouvel équipement sur elle, elle rentre à l'auberge pour partager ces informations avec les filles présentes.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET