Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages«<373839
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhyban  
#761 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 22:46:50(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Réserve Magique : 5/5

32 / 32
Quand le mage ouvrit, Laharl douta. Il pouvait encore prétendre passer prendre de ses nouvelles.
« Bonjour Meriel. En faite, je ... »
Voyant la table rempli de matériel dans l'encadrement de porte et le sourire de son camarade, il sut qu'il avait tapé à la bonne porte. Il ne devait pas reculer.
« Durant les tumultes qui ont agité Trunau, j'ai pu constater ta maîtrise des arcanes et j'ai aussi constaté mon inexpérience. Autant pour les lames, je connais les bases depuis de nombreuses années, mais pour la magie je ne suis qu'un novice. »
Puis Laharl comprit que cela ne servait à rien de tourner autour du pot.
« Est-ce que tu serais d'accord pour m'aider à rattraper mes lacunes ? »
Le guerrier mage se sentit libérer par cette question. Oui il avait demandé de l'aide, ce n'était pas faire preuve de faiblesse mais d'entre aide et de partage. Au contraire, c'était une chance de devenir plus fort.
« J'ai tellement de questions ! Comment fais-tu pour maîtriser des sorts tout juste lus d'un parchemin ? Comment as-tu fait pour maîtriser des sorts d'une telle puissance comme le projectile que tu as lancé sur ce géant d'os ? Je galère déjà à incanter des éclairs dans le creux de ma main. Comment fais-tu pour connaître et retenir autant de sorts ? Et d'ailleurs ta belette a-t-elle un lien avec ta magie ? J'ai cru sentir quelque chose. Combien d'années il t'a fallu pour arriver à ce niveau de maîtrise ? »
Conscient du flot de paroles qu'il venait de délivrer, Laharl se retint.
« Euh... Excuse moi je n'ai pas l'habitude d'être aussi bavard, ma curiosité me mène à mal. Je ne t'ai même pas laissé répondre à ma première question. Accepterez-tu de m'aider ? »
Alors Laharl se tint droit regardant Meriel, conscient qu'il pouvait accepter comme il avait aussi le droit de refuser.

Offline Efpi92  
#762 Envoyé le : vendredi 31 mars 2017 12:48:02(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

25 / 25
Meriel eut un moment d'incertitude devant l'avalanche de questions.« T'aider ? Tu veux dire à développer tes capacités magiques ? Et bien, pourquoi pas mais je ne sais pas si je suis le meilleur professeur. Et sache que l'étude des arts arcaniques demande beaucoup d'investissement, de temps et d'efforts. Si tu choisis cette voie, ce sera autant de temps en moins que tu consacreras à ton entrainement au combat. C'est un élément à considérer. En attendant, je peux t'enseigner comment écrire un parchemin ou t'améliorer dans l'identification des objets magiques. Je peux même te laisser compulser mon livre de sorts et te laisser recopier ceux qui t'intéressent. Je serais d'ailleurs intéressé pour faire de même avec ton grimoire même si les sorts que tu utilisent sont un peu trop destinés pour le combat au corps à corps à mon goût.  »
Offline danselune  
#763 Envoyé le : vendredi 31 mars 2017 12:57:54(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

28 / 28


Avec son nouveau statut de défenseur de la ville la liberté de Nocta en prit un coup, finit de se la couler douce pour le moment il y avait trop de choses à faire et les sollicitations d'aide ne manquaient pas.
Les tranquilles ballades en forêt n'étaient plus d'actualités, il devait maintenant sortir au sein d'une patrouille pour vérifier que les alentours de la ville étaient sécurisés.
A l'occasion on retrouvait le corps d'un orque qui avait succombé à ses blessures en cherchant à prendre la fuite ou des restant de campement précaire. Il suffisait de regarder le ciel pour déterminer l'endroit des corps, quelques charognard tournoyant paresseusement et escortant un oiseau d'envergure plus importante indiquait bien l'emplacement d'un de leur ennemis agonisant.
C'est sans aucun plaisir qu'il utilisait sa nouvelle lance pour mettre promptement fin à l'agonie, chaque râle du mourant étant accompagné par le cri apparemment approbateur du volatile.
Le soir du second jour, tandis que son repas se réchauffait lentement sur le feu (une restant de gruau de légumes acheté la veille) et que Nocta finissait de nettoyer la pierre des dernière traces de sang laissé par le nouvel ami de sombrepatte, l'oiseau vint se poser à quelques mètres de lui, tenant dans son bec un lièvre qu'il déposa avant de prendre les airs.

Le fidèle d'Erastil ne pouvait s'empêcher d'être subjugué par l'animal, volé.... combien de fois avait-il fait ce rêve? Il ne comptait plus. Le jour suivant, alors que le roc s'était de nouveau approché Nocta utilisa sa magie sur lui, la même qui avait servit avec les loups, afin de s'approcher plus près et en toute sécurité de l'animal. Ce tissu.. de l’attelle il ne restait rien mais le tissu qui avait servit de bandage était encore présent, difficilement reconnaissable car couvert de trace mais il se rappelait avoir utiliser ce motif fleurit pour soigner l'animal quelques années plus tôt; le petit oisillon avait bien grandit depuis.
Chaque soir après une dure journée de travail, tandis que le prêtre méditait sereinement là où aurais du se trouver Blancrin le volatile venait se poser lui aussi, apportant à l'occasion sa pitance qu'il partageait avec son sauver d'antan.
Les jours passèrent, jamais monotone, et dès qu'il le pouvait Nocta allait saluer ses compagnons et s'enquérir de leur bien être, pensant à chaque fois à ramener un morceau de viande pour ceux possédant quatre pattes.
Lorsque la rumeur du retour du vieil elfe monta jusqu'à son promontoire son coeur se mit à battre la chamade.
« Reste là Plume » dit-il à l'oiseau « je suis sur que tu vas adorer le bonhomme ». Il se précipita ensuite pour aller retrouver son tuteur.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mars 2017 14:42:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#764 Envoyé le : vendredi 31 mars 2017 14:02:25(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Réserve Magique : 5/5

32 / 32
L'approbation du mage soulagea Laharl. Leur aventure avait formé des liens sûrs.
« Merci . Oui bien sûr, je sais très bien que mon entraînement martial gène ma progression dans ce domaine exigeant. Cependant je ne veux plus que la magie soit un simple support, mais qu'elle devient un vrai allié comme la connaissance des lames. Je veux bien que tu regardes dans mon grimoire, mais je ne suis pas sûr que le peu de sorts qu'il abrite t'aide. »
S'en suivit un moment d'échange, le guerrier mage se rendit compte qu'il avait à peine effleurer la surface de cette science arcanique.
Il y a encore tant de choses que je dois apprendre.
L'après-midi fut comblée de discussion sur les bases de cet art. Après avoir buté plusieurs fois sur des caractères récalcitrants, Meriel conseilla d'utiliser un simple sort pour lire les écrits avec aisance.
La magie a des buts divers et ne sert pas juste à combattre...
Laharl s'en voulait, il ne s'était intéressé à ce domaine que par intérêt et non par passion. Voyant l'elfe a l'oeuvre, il sut pourquoi il avait tant échoué.

Une après-midi ne fut pas suffisante pour rattraper ses lacunes.
« Pourrais-je revenir demain après-midi ? »

Ainsi les jours suivants furent occupés par son entraînement habituel aux armes de bonnes heures et l'aide précieuse de Meriel l'après-midi. Tous ces moments passés à lire les livres du mage avaient donné une idée à Laharl. Il pourrait peut-être avoir un autre allié.



Les jours défilèrent jusqu'à une nouvelle convocation du conseil.
Les choses sérieuses reprennent.
A cet instant, Laharl se sentit plus confiant sur ces capacités à aider le village.
« Ne nous faisons pas attendre Spik. »

Modifié par un utilisateur dimanche 2 avril 2017 14:14:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#765 Envoyé le : samedi 1 avril 2017 11:16:01(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

25 / 25
Meriel passa les derniers jours avant la convocation à participer aux courtes patrouilles, prendre part - dans la mesure de ses capacités - à la reconstruction de la ville, ajouter de nouveaux sortilèges dans son grimoire, écrire des parchemins et aider le jeune guerrier-mage à améliorer sa pratique des arts arcaniques. Si les rumeurs étaient vraies, il se demandait bien ce qu'il était advenu du vieux gardien de la Source Espoir depuis sa disparition et pourquoi il réapparaissait maintenant.

  • Art de la magie (apprendre un sort) - décharge électrique (DD 16) : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20


Recopie décharge électrique : 10 po
Recopie poussière scintillante, nappe de brouillard : 40x2 = 80 po
Recopie don des langues : 90 po
Recopie assassin imaginaire : 160 po
Ecriture parchemin nappe de brouillard (NLS 3) : 75 po
Ecriture parchemin flèche acide (NLS 3) : 75 po
Achat étui à parchemins : 1 po

Total : 491 po

Modifié par un utilisateur samedi 1 avril 2017 11:21:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#766 Envoyé le : dimanche 2 avril 2017 02:36:03(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
5 Desnus 4725




urant ces quelques journées, chacun s'était mis au service de Trunau tout en accordant une partie de son temps pour ses affaires personnelles.

Ainsi, le gnome trouva-t-il un nouveau loup dont il prit soin. Ce dernier sembla apprécier les attentions du chevalier. Toutefois, il accepta difficilement de se retrouver enfermé dans une armure, même de cuir. Il fallut un certain temps à ÔlgÔ pour parvenir à ses fins. La nouvelle recrue, affublé du nom de Douxvelours, s'habitua à son nouvel ami à deux pattes ainsi qu'à son congénère. Il ne fut tout de même pas accepté dans la ville comme c'était le cas pour Sombrepatte. La fidèle monture bénéficiait d'un statut particulier gagné lentement.

D'autre part, au cours de ses patrouilles, le gnome avait fait usage du précieux marteau. Il réalisa que ce dernier lui instillait des émotions, ou n'était-ce que des sensations dues à son exaltation ? Toujours fut-il qu'à l'occasion d'un affrontement avec du gibier potentiel, ÔlgÔ sentit la possibilité de grandir qui lui était accessible. Concrètement, le gnome ressentit qu'en se concentrant, il pouvait envisager de doubler sa taille afin de s'approcher de celle du druide. Cependant, cela posait une gêne s'il restait monté sur Sombrepatte.

Laharl s'était rapproché de Meriel afin de profiter de ses compétences et bénéficier de son aide. Ils passèrent beaucoup de temps à l'étude des arcanes. Le guerrier mage utilisa ses nouvelles capacités pour imiter le magicien en scellant un lien particulier avec un scorpion.

De son coté, Nocta affermissait son lien avec sa divinité. Via les dons qu'Erastil accordait à son serviteur, le prêtre put amadouer un aigle de taille imposante. Il s'agissait en fait d'un jeune roc. De la même façon, Isleen jeta son dévolu sur un vautour.

Décidément, ce groupe devenait une véritable ménagerie ! Il allait falloir une bonne maitrise de la part de chacun sur ces différents animaux pour les voir cohabiter sans que les prédateurs ne s'écharpent entre-eux ni qu'ils ne considèrent les plus pacifiques comme des proies.



Mais pour l'heure, chacun des membres du groupe s'était préparé pour se rendre au rendez-vous que leur avait fixé Halgra. Blancrin était supposé de retour. Toutefois, personne ne semblait l'avoir croisé dans Trunau. La réunion à laquelle ils étaient conviés, bien que pas véritablement secrète, gardait un caractère confidentiel. Inutile de préciser que chacun s'y pressa.

Ce qui allait s'y dire ne sera connu qu'en allant lire le prochain chapitre de cette histoire...


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Grotte.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 avril 2017 02:43:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
39 Pages«<373839
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET