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Le départ du Mage Arc-en-Ciel ayant laissé un vide difficile à combler, la P-166 est à la recherche d'un remplaçant. Ses anciens petits grands camarades, à savoir Erelos, un roublard demi-elfe, Shöndu, un prêtre humain de Sarenrae, Azolian, autre prêtre humain, mais d'Asmodeus, Takuan, un moine humain et Jason, guerrier humain et membre de la Garde de Korvosa jugeront de la qualité des candidats à rejoindre ce petit groupe de héros défenseur de la veuve et de l'orphelin (surtout de l'orphelin pour le moment). Spoiler light (nous ne sommes qu'au début de la campagne) :
L'action se passe dans la noble cité de Korvosa où le Roi, Eodred Arabasti II, vient de mourir et la Reine, Iléosa Arabasti, son épouse, de monter sur le trône. Des troubles s'en sont suivit et la Reine a, suite à leurs exploit, recruté un petit groupe de héros locaux pour assister la Garde dans sa difficile tache de rétablir l'ordre et la sécurité en ville.
L’absence du Mage Arc-en-Ciel s'est faite cruellement sentir lors de leur dernière enquête et Cassida Kroft, la Maréchal commandant la Garde de Korvosa leurs adjoindra un mage (ou apparenté) pour leur prochaine mission...
Les personnes intéressées sont invité à jeter un œil ou plus sur la partie et, si l'ambiance et le rythme conviennent, faire acte ici de candidature. N'oubliez pas, il s'agit d'une campagne essentiellement urbaine avec des PJ qui ont une bonne connaissance de Korvosa, soit par ce qu'ils y sont nés, soit parce qu'ils y ont passé une partie de leur existence. Pour info, la population est majoritairement humaine - principalement Chelaxienne, avec des minorités (méprisées) Varisiennes et Shoanti - une petite colonie naine (spécialisé dans l'industrie du cuivre en provenance de Janderhoff), une petite colonie halfeline (les marins halfelins occupent moins de place sur les navires), une ambassade elfe et la population 1/2 elfe qui en résulte... Cite:Habitants : 90% humains, 4% nains, 2% elfes, 1% demi-elfes, 2% halfelins, 1% autres races Sinon : - Niv. 3 - Classes et Races de base (Je peux faire des exceptions, mais il s'agit d'une campagne en ville. Pensez y...) - 20 points - 2 traits - Argent niv. 3 - Points de vie au max au niv.1, la moyenne supérieure du dé de la classe aux niveaux suivants. Postez de préférence ici plutôt que par MP (les joueurs actuels pourrons ainsi me donner plus facilement leur avis sur les candidats...) Modifié par un utilisateur samedi 15 avril 2017 09:01:33(UTC)
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1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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Bonjour, je poste ma candidature pour deux profils possibles : 1) Un mage elfe devin (Prédiction). Ellador est le fils d'une huile elfique... Un ambassadeur ou quelque chose d'approchant. Il doit donc sa place au sein de l'académie à un piston et non pas à un quelconque talent... Encore que... il n'en manque pas particulièrement, mais sa race et son intrusion ne le font pas particulièrement aimer par ses camarades. Aussi rase-t-il plutôt les murs... il essaye de se faire petit... Sa timidité naturelle l'ai beucoup en ce sens... Aussi fut-il le premier surpris lorsqu'il fut demandé par une mission particulière... Serait-ce encore son piston qui lui joue un mauvais tour ??? 2) Un arcaniste humain (archétype occultiste). De tous temps, lui et sa famille ont élé lié à Asmodée. Korvosa est leur patrie, et les enfers, un doux but à atteindre. Damon cherche donc à s'en approcher lui aussi. L'académie de korvosa est un outil, la convocation de démons une finalisation. Is doit encore progresser, mais ses premièrs essai ont été concluants, sauf pour son voisin... Mais qu'importe, il n'avait qu'à pas l'espionner... Mais depuis, l'académie l'a à l'oeil, et il doit faire attention à ne pas se faire trop remarquer. Ses études ne sont pas finies, et il doit y arriver. Aussi quand il se fait convoquer par le conseil pour une mission particulière , il obéit à contre coeur. Voici deux rapides ébauches.. Je peux compléter l'une ou l'autre (voir les deux). PS: J'avais joué le début de cette campagne avec Elnet en jouant un roublard. Pas pu finir faute de comabattants.. Mais une forte envie de la reprendre Modifié par un utilisateur dimanche 2 avril 2017 17:45:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bonsoir Je poste ma candidature, un mage guerrier à distance (guerrier / transmutateur (amélioration), futur champion occultiste). D'un point de vue mécanique, il est axé dégâts à distance (via l'arc et les sorts de dégâts classiques) et soutien (via les sorts de contrôles de zone et de boost) Background:
Danius est le fruit de l'union d'un capitaine de la garde de Korvosa et d'une magicienne de l'académie. Il eut une éducation à la fois martiale et à la fois lettrée; ses parents voulant qu'il choisisse lui-même sa voie. Malgré un talent inné pour la magie profane, il préféra suivre la voie de son père. Il entra donc à l'âge de 18 ans dans la garde de la cité. Grâce à l’entraînement de son père, il avait le niveau et les capacités pour intégrer une patrouille d'archer de surveillance des murs. Pendant un an, Danius patrouilla sur les murs, se faisant de nombreux camarades au sein de la garde. Il appréciait son travail. Mais un jour, son père mourut. Il apprit la nouvelle par son supérieur, son père avait été tué lors d'une intervention dans un des quartier pauvre de la ville. Profondément affecté, il ne pouvait continuer à travailler pour la garde, et décida de rejoindre sa mère à l'académie. Il passa de nombreux mois à étudier, à pratiquer les arts profanes. Sa mère lui offra même un de ses grimoire personnelle. Il rencontra d'autres mages et se lia d'amitié avec certains. La travail était aussi fatiguant que le travail à la garde, mais était également gratifiant. Le souvenir de son père était encore vif dans son esprit, mais il ne voulait pas lâcher. Mais un malheur n'arrive jamais seul. Un an après son arrivé à l'académie, soit un an après le décès de son père, sa mère mourut à son tour. Une expérience magique tourna mal et elle fût tué sur le coup. Danius était effondré. Il se retrouvait seul. Il quitta alors l'académie. Pleurant, réfléchissant, il ne savait pas quoi faire. Pendant plusieurs semaines il resta chez lui. Puis il décida de ne pas se laisser abattre. Il devait puiser une force dans cette peine. Il ne voulait pas garder les affaires des ses défunts parents et vendit donc tout se qu'il possédaient, à l’exception de l'arc de son père et du grimoire de sa mère. Il décida de réintégrer la garde en proposant ses services de mage.
Personnage:
Guerrier 1 / Magicien (transmutateur) 2 Caractéristiques: For 10, Dex 15, Con 12, Int 19, Sag 10, Cha 8 Compétences: Art de la magie 9, Connaissances (exploration souterraine) 8, Connaissances (géographie) 8, Connaissances (histoire) 8, Connaissances (ingénierie) 8, Connaissances (mystères) 9, Connaissances (noblesse) 8, Connaissances (religion) 8, Estimation 8, Linguistique 8, Perception 7 Dons: Tir à bout portant, Arme de prédilection (arc long), Tir de précision, Écriture de parchemin, Frappe magique Trait: Les yeux et les oreilles de la ville
Je peux bien entendu compléter le personnage au besoin (surtout d'un point de vue technique).
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Voici une autre candidature aussi. Un magicien illusionniste, très porté sur le déguisement, le renseignement, et les compétences diverses, et pas trop sur l'attaque. Arbist Declort Background
Arbist Declort vient d’une famille sans histoire de Korvosa, mais pas très riche. Son père est pêcheur et souvent absent, et sa mère blanchisseuse. Pendant que son père est absent, s’est souvent son oncle maternel qui passait à la maison pour prendre soin de lui et de sa mère. Devant un certain talent, son oncle réussi à le faire entrer à l’académie, sous quelques conditions qu’Arbist découvrirait au fur et à mesure. Au cours des années, Arbist se spécialisa petit à petit vers l’illusion, et il adora repasser dans ses anciens quartier sans être reconnu. En troisième année, il découvrit une première condition à son entrée. En place de payer les frais correspondant à l’académie, son oncle avait négocié avec la garde pour qu’il effectue un service pour la ville. Il se vit ainsi confier une mission de surveillance et de renseignement. Mais au lieu de rester en haut d’une tour, il était souvent envoyé dans les caravanes marchandes arrivant en ville, à une journée de l’arrivée. Là, discret, caché parmis la population, il écoutait et apprenait les rumeurs et les mouvements suspect. Il faisait de même entre les murs de Korvosa, la garde exploitant au maximum sa capacité pour se fondre dans la masse des gens et pour s’adapter à n’importe quelle communauté. Arbist fut ainsi fort occupé entre ses cours, sa formation personnelle des manuels de magie et de manipulation des arcanes et son service. Il ne voyait sa mère que rarement, et son père plus du tout. Son oncle gardait un lien avec lui, et lui disait que sa mère allait bien, et il lui faisait confiance. Vint un moment où sa mère vint le trouver à l’académie et le ramena à la maison. Son oncle était étalé, divagua, quasiment mort mais pas complètement. Elle lui raconta ce qu’il avait manqué. Son oncle se droguait depuis longtemps, et avait en partie payé sa dette à la garde en l’envoyant effectuer des heures de travail, et il venait prendre les quelques économie de sa mère pour payer sa drogue. Là, il avait fait une overdose et s’en sortirait peut être. Lui, le plus haut placé de la famille était en fait aussi drogué que le plus vieux clochard des bas quartiers. Il utilisa ses dons pour faire son enquête, et trouva quelques indices. La garde le mis sur le coût, avec l’objectif de suivre discrètement un groupe de jeunes. Il le fit, adopta régulièrement une différente identité, passant ainsi complètement inaperçu, mais ayant suivi correctement leurs aventures. La garde lui demandait maintenant de les aider. Il agréa, et s’engagea, emportant alors avec lui quelques objets de sa création.
Construction
Magicien Illusionniste (du voile), Humain - Abjuration - Nécromancie Objet fétiche (anneau)
3000 po
For Dex Con Int Sag Cha -2 2 0 10 5 5 0 0 0 +2 0 0 8 12 10 18 14 14
Compétence : 2+4+1+1 = 8*3 = 24
Art de la magie 3 (+3+4) =10 Artisanat Connaissance (folklore) 2 (+3+4+2) = 11 Connaissance (histoire) 1 (+3+4) = 8 Connaissance (noblesse) 1 (+3+4) = 8 Connaissance (religion) 1 (+3+4) = 8 Connaissance (mystère) 1 (+3+4) = 8 Estimation 1 (+3+4) = 8 Linguistique 1 (+3+4) = 8 Profession Vol Bluff 3 (+3+2) = 8 Discrétion 3 (+3+1) = 7 Déguisement 3 (+3+2) = 8
Sabotage/désamorçage 2 (+3+1+1) = 7 Perception 1 (+3+2+1) = 7 Psycho 1 (+3+2+1) = 7
Méfiant (base) (psycho) Enfant vagabond (région) (sabotage) Les yeux et les oreilles de la ville (perception) Ami du drogué (campagne) (+2 folklore)
Langue : Commun + 4 + 1
Don : 1+1 +1 Ecole renforcé ; Trait sup Création d’objets merveilleux
Connus (3+4 ; +2) Disparition Image silencieuse Ventriloquie Armure de mage Graisse Corde animée Détection des passages secrets Couleurs dansantes Feuille morte
Connus (+2) Déguiser autrui Patte d’araignée
+ quelques objets magiques de ma construction, à définir.
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Salut Après réflexion sur le perso, je propose également mon petit lanceur profane. « Frelm Voskid ?
Présent.
Corlem Vokir ?
Présent.
Johana Zandarra ?
...
Mademoiselle Zandarra ? Bon absente donc... »Alors que le professeur rayait de la liste le nom, un déclic s'entendit. La porte s'ouvrit en grand et une jambe fuselée passa dans la salle de classe. Elle fut suivis de la deuxième assez vite. Claquant au sol, les chausses à talonnettes sonnaient contre la pierre. Une jupe de tissu bleu azur, légèrement fendu et légère couvrait jusqu'à mi-mollet de la créature. Coincé par une fine ceinture à boucle doré, un chemisier blanc dont le bouton le plus haut avait était relaché, offrant un peu de liberté à ce cou semblant si velouté au touché. Un petit bâton de réglisse était coincé entre ses lèvres charnues, peintes et pailletées avec soin. Une peau cuivrée et une stature fière et droite étaient une preuve de son héritage varisien qu'elle affichait ouvertement de part l'arabesque complexe qui décorait sa nuque, partant de ses omoplates et se glissant sur le flanc gauche de son cou. Ses yeux étaient cachés derrière une paire de verres fumés marrons tandis que sa chevelure blond vénitien coulait sur son dos, mis en valeur par les boucles bleus pendus à ses oreilles. Entre ses jambes trottait une chatte blanche docile au regard sauvage et alerte. La femme s'arrêta un instant à l'entrée de la salle et jaugea les présents avant de continuer. Le silence s'était fait et les regards étaient tous tournés vers un même point, la femme passant près du bureau du professeur, les tissus de sa robe flottant au rythme de son déhanché léger. Elle s'arrêta devant le bureau et baissa la tête vers la feuille de présence que tenait l'enseignant. Elle baissa légèrement ses lunettes pour mieux lire et les rechaussa en lançant d'une voix sûre et ferme. « Présente » Elle partit s'assoir et laissa son maître en plan. Une fois assise, elle leva ses lunettes pour s'en servir de serre tête, révélant une paire d'yeux charmants, d'un bleu mer profond. Elle tendis son bâton à la chatte qui commença à le grignoter et s'installa confortablement pour suivre le cours de divination. Cours dont elle n'avait cure bien sûr. Johana était élève à l'Académie de Korsova. Sur le papier, c'était une très bonne élève, prometteuse et qui possédait de vrais talents arcaniques bien qu'elle accuse un retard important en divination et en abjuration. Sur le terrain, c'était une autre personne. Pin-up et meneuse de sa promotion, elle avait sut se tailler une place royale dans l'Académie, forte de sa popularité montante grâce à sa présence et ses formes plus qu'agréables. Cela n'avait pas toujours était ainsi. Une mère morte lors de sa naissance et un père qui ne lui accordait qu'une rente sans affection était son lot depuis plusieurs années. Vivant dans un appartement miteux, elle subissait son sort. Trop fière et maligne pour rester simple ouvrière sous payée, elle avait décidée de rejoindre l'Académie pour maitriser les arcanes. Elle y était dans son milieu, appréciant ces flots de connaissances. Elle était douée et maîtrisait à merveille création et altération du monde. Mais la vie était tout de même un enfer pour elle. Peu doué dans le relationnel et l'apparat, elle était mise à l'écart et peu apprécié. Elle avait des courbes attirantes mais elle ne savait pas les révéler et les mettre en valeur. Le racisme envers les varisiens, source de son sang pure, ne l'aidait pas. Le monde de la magie étudiée étant majoritairement masculin, ses talents étaient ignorés le sexisme des enseignants ruinait ses résultats. Elle était sur le point d'abandonner et de revenir dans le monde sombre et ignorant d'où elle n'aurait jamais dû partir. Que faire en effet ? La magie ne voulait pas d'elle, elle n'avait pas la force intérieur de se tourner vers la religion et elle était trop fragile physiquement pour embrasser une carrière militaire. Il ne restait rien. Elle commença à réunir ses maigres bagages pour partir. Pendant qu'elle rangeait, elle sentit une présence. Ne se cachant pas, une chatte blanche l'observait fixement depuis une fenêtre. La dépitée choisit de l'ignorer mais cette présence était troublante et elle ne parvenait pas à se concentrer. Elle finit par ouvrir la fenêtre pour chasser l'importune mais elle bondit à l'intérieur et se frotta contre ses jambes en ronronnant. La chatte la fixa ensuite de ses grand yeux jaunes, voulant lui dire quelque chose. Coup de chance, stupidité ou inspiration divine, Johana compris. Elle n'allait pas tout lâcher. Ensemble, ils apprirent à l'apprentie à dévoiler son potentielle sociale. Le chat choisissait les vêtements en déposant sa patte dessus ou en ronronnant quand elle les essayait. Elle tentait d'imiter au mieux la démarche du félin. Elle changea sa manière de penser, d'agir. Elle approfondit son lien avec le chat en le liant à ses études. De Johana l'étudiante en magie mal dans sa peau, isolé et sans intérêt, elle devient Johana, star de sa promotion, séductrice, mystérieuse, suivie de sa collaboratrice la plus proche, son familier chatte qu'elle nomma M'denna signifiant en varisien "espoir". Recement, elle était en cour d'invoquation théorique (une de ses matières de prédilection avec l'invocation pratique) quand elle reçu un appel du directeur de l'académie. Que lui voulait ce vieux crouton ? Elle se leva, salua une amie de la main et laissa un clin d'œil à un garçon plutôt mignon et partit dans le bureau d'un pas vif. Et en pratique ? Bases du build (le général)
Humaine magicienne 8/14/12/18/10/14
Spécialité: convocation (téléportation)
Écoles opposés: abjuration et divination
Traits : Charmant : +1 en bluff, diplomatie, DD des sorts de langage contre ceux attirés par Johana Extremely fashionable : si Johana porte des vêtements pour au moins 80 PO, elle gagne +1 en bluff, diplomatie et psychologie. Bluff devient une compétence de classe.
Dons : science de l'initiative école de prédilection (invocation) lookout
compétences (nombre de rangs) : connaissance plan et mystère (3), local (2) et nature (1) ; art de la magie, perception, bluff et diplomatie (3)
familier : chat archétype valet
En combat, la demoiselle va contrôler en majorité, modifiant le terrain selon sa fantaisie en donnant un brin de buff si les autres sont gentils. Mais seulement si ils sont gentils Hors combat, elle peut tenir le rôle de face et au besoin, peut jouer les espiones via sa magie. Bien sûr, elle possède des connaissances et s'en sert au mieux qu'elle peut. En souhaitant une bonne journée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Petite question: c'est quand la date de clôture ?
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Bonjour, Je me permets aussi de poster ma candidature car la campagne du trône écarlate me tente beaucoup. Background : Férynell est né à Arsmeril, village côtier situé au nord-ouest de la forêt de Mierani. Fils unique d'un couple d'elfes, Férynell est plutôt petit pour un elfe. Il a de longs cheveux bleus, des yeux verts et un goût pour les vêtements de couleur sombre. Du fait de son passé (cf. ci-dessous), il a tendance à être méfiant et distant spécialement avec les humains et encore plus avec les magiciens. Dès qu'il fut en âge, Férynell passa beaucoup de temps avec son père, un fameux guerrier, qui lui apprit le maniement des armes. Malheureusement, en combattant les étranges créatures qui infestent maintenant Celwynvian, la capitale des elfes, son père est tombé. Après plusieurs années de chagrin et de deuil, sa mère rencontra, un mage humain, indubitablement d'origine chélaxienne, se faisant appeler Ravek, duquel elle eut un nouvel enfant, une fille demi-elfe nommée Illana. Férynell n'admit jamais que sa mère puisse avoir ainsi "oublié" son père et prit ses distances vis-à-vis d'elle ainsi que ce mystérieux mage humain venu d'on ne sait où et semblant presque se cacher dans le village d'Arsmeril. Néanmoins, ce dernier tenta de se concilier les bonnes grâces du fils de son épouse et de lui apprendre la magie... D'abord réticent, Férynell se révéla assez doué mais, alors que son apprentissage arrivait à son terme, Ravek disparut mystérieusement avec d'Illana. Sa mère, privée de son enfant et trompée par celui en qui elle avait placé sa confiance, sombra dans la mélancolie. Férynell partit en quête du mystérieux mage et d'Illana. Ses recherches furent vaines et sa mère mourut de chagrin en l'espace de quelques mois. Sur la tombe de cette dernière, il a juré de faire payer à Ravek sa trahison et de retrouver Illana. Cinq années se sont écoulées depuis le début de sa quête et Férynell a arpenté une bonne partie de la Varisie en quête de Ravek. Ravek n'étant probablement pas son vrai nom, il n'a quasiment trouvé aucun indice sur le magicien mais, récemment, un voyageur croisé dans une auberge lui a parlé d'une jeune demi-elfe qui serait maintenant, à Korvosa et qui ressemblerait à ce dont Férynell se rappelle de sa soeur. Compte tenu de la réputation de la ville en terme de magie, il a pensé qu'il pourrait s'agir véritablement de sa demi-soeur et que Ravek pourrait également s'y trouver. Le jeune elfe a été impressionné par l'immense cité de Korvosa et s'est dit qu'il allait lui falloir beaucoup de temps pour mener à bien son enquête. Afin de s'ouvrir quelques portes et de se faciliter la tâche, il s'est rendu à l'ambassade de Mierani. Il a été bien accueilli par Périshial Kalissréavil. Emu par sa quête, l'ambassadeur lui a suggéré de s'attirer les bonnes grâces des autorités de la ville comme étant le meilleur moyen d'obtenir des informations sur ceux qu'il recherche. Périshial lui a obtenu une audience auprès du maréchal Cressida Kroft. Justement, cette dernière recherchait un magicien pour accompagner un groupe d'aventuriers travaillant pour elle... Build : Pour 20 points : 12/14/14/10/15/11 ce qui donne après modificateurs raciaux : Force : 12, Dextérité : 16 , Constitution : 12, Intelligence : 17, Sagesse : 10, Charisme : 11 Guerrier 1/ Magicien (évocateur) 2, écoles opposées : divination et enchantement Traits : ancien guerrier (trait d'elfe) et soeur perdue (psychologie est une compétence de classe) Dons : Science de l'initiative, Arme de prédilection (épée longue), Robustesse. Pacte Magique : Objet fétiche : Anneau (de mariage de sa mère) Compétences : Art de la Magie, Survie, Equitation, Perception, Psychologie. Classe de prédilection : magicien Possessions : Baguette de projectiles Magiques (niv 1, 50 charges) (750 po), Baguette de bouclier (niv 1, 50 charges), Epée longue de maître (315 po), Cape de résistance +1 (1000 po), grimoire de poche (50 po) avec tous les sorts de niveau 0 sauf ceux des écoles de divination et d'enchantement, et 8 sorts de niveau 1 : armure de mage, bouclier, projectile magique, mains brûlantes, disque flottant, monture, feuille morte, frappe miroir, tenue d'explorateur (10 po), sac anti-ours (2 po), tente suspendue (20 po), dague (2 po), outre (1 po), 100 po en gemmes et pièces. Merci flot Modifié par un utilisateur vendredi 14 avril 2017 18:27:33(UTC)
| Raison: Non indiquée | Skull & Shackles (MJ), Malédiction du Trône Ecarlate (MJ), Kingmaker (MJ et joueur) Auteur de fantasy
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Réponse dans le WE...
Merci pour vos candidatures, maintenant le choix - difficile - reste à faire...
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Salut Je signale mon desistement de la compétition pour céder galament la place à d'autres. L'aventure avait l'air sympa mais une proposition de partie vient de me tober dessus par surprise il y a peu. Bon jeu Modifié par un utilisateur samedi 15 avril 2017 16:05:34(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Bonjour, Après moult réflexions, le choix c'est porté sur la candidature de Yaum, qui peut venir dès à présent se présenter sur le forum HRP de la partie. Arbist Declort quand à lui est invité à se diriger vers ce fil RP (pas grand chose pour le moment, juste un fondu au noir, mais ça va venir...) A tous les autres, merci pour vos candidatures, malheureusement je ne peux en prendre qu'un, j'espère que vous trouverez bientôt une partie à votre gout. Bons jeux, Mordicus PS : Et bien sur, la feuille de perso à remplir... Modifié par un utilisateur dimanche 16 avril 2017 12:53:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
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