Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<91011
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jyah  
#201 Envoyé le : samedi 8 avril 2017 10:37:47(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Sans l'aide d'une magie puissante, un homme à la mer, surtout par gros temps était un homme perdu. Au cri de Plugg, Anne-Charlotte, se tourna vers ce dernier en lui jetant un regard qu'elle voulait désespéré :
« J'peux pas lâcher... ce cordage Monsieur. Sinon le mât va s'briser ! » lui dit-elle la voix transformée par l'effort qu'elle mettait à retenir la corde avec Ours-hibou. Ils n'étaient plus que deux au lieu de quatre Sorio ayant délaissé la tâche pour faire semblant de sauver Eyle.

De toute façon sans flotteur au bout et en l'absence de lest au bout pour la lancer correctement, la corde n'irait jamais bien loin et coulerait à pic. Dans quelques secondes Eyle serait déjà loin derrière le navire, et probablement assommé par la première tonne d'eau qui lui tomberait dessus.
« Nous faut de l'aide M.Plugg ! A deux on tiendra pas, déjà qu'à quatre avec Sorio et Eyle, l'elfe a pas tenu le coup, Ours et moi on y arrivera pas seuls. La priorité c'est le navire ! » Grogna-t-elle en s’arque-boutant. Elle se laissa déraper de quelques centimètres sur le sol pour donner le change plus encore.
Elle n'avait pas besoin d'en rajouter beaucoup pour avoir l'air totalement épuisée et dévouée à son office. Bien qu'elle exagérait un peu les choses, il ne tiendraient réellement pas longtemps à deux.

Offline Guyde  
#202 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 15:09:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk fut surpris par l'initiative d'Anne-charlotte et de Sorio et se parvint à grand peine de sourire d'un air mauvais.
S'arc-boutant pour maintenir sa prise, il cria à son tour par-dessus les éléments : « Ohé à Babord, bougez vous le cul, le mât peut céder d'un instant à l'autre ! Faut pas lâcher vos bouts bande de mains molles ! Si la voile se déchire ou se met à battre ou si le mât craque on va se faire tuer bordel !!! M. Plugg, bon sang, faut pas qu'on mollisse ou le navire va prendre cher !!! Sorio la vooooiiileeeee ! ! »

Le nain mit les bouchées doubles pour resserrer la voile de son côté.
Offline Gwenette  
#203 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 07:18:16(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10




Bessel grimaça exagérément.
«  Quelle tempête! Allez on se concentre, on va éviter d'en avoir un second à la mer! N'ayez pas peur pour lui, il a une corde, et il a la Bénédiction de Besmara, pas vrai? Remarque si il est à la mer ... Kwurzck, est ce qu'en ton fort intérieur tu peux prier Gozreh pour lui, ça fera plaisir aux officiers, et ça lui sauvera peut-être les miches si les dieux estiment qu'il le mérite! »
Le nain la connaissait à présent trop pour ne pas remarquer les brèves secousses qu'on pouvait prendre pour une lutte contre le vent et la marée mais qui étaient des spasmes d'excitation. Oui, elle voulait qu'il crève, qu'il crève lentement, durement, ou les deux.
Sa mort serait le point de bascule d'une lente mais certaine rébellion. Peut-être que quelqu'un de perfide le remplacera, mais il y en a aura toujours un de moins, et le doute sur le sort du précédent officier sera toujours présent. Plugg et Fléau risquaient de serrer la vis un moment, mais sous eux, les choses seraient plus calmes, et ceux qui étaient maltraités ne plongeront plus dedans. Et ils sauront à qui ils le doivent.

Offline Guyde  
#204 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 11:43:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk gueula par dessus le déchainement des éléments :
« Prier pour cette main-molle tombée à la baille par sa propre faute ! Je crois surtout que c'est pour nous qu'il faudrait prier, si jamais ce mat craque on va y passer ! Allez bordel, fouettez-vous les muscles et lâchez pas, on va y arriver ! »

Modifié par un utilisateur mardi 11 avril 2017 14:22:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#205 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 05:31:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
À côté d'eux, Balar faisait la grimace. Même à quatre, la tâche était ardue et il ne pouvait pas se permettre de quitter son poste pour aider son compagnon. Rageur, il aboya. « Tirez, bandes de chiens ! Sinon, c'est moi qui vous jetterai par dessus bord ! »

Plus loin, Fléau perdit son calme. Voyant le trio d'incompétents incapable d'agir prestement et avec efficacité, il quitta son groupe pour avancer dans leur direction. Devant l'urgence de la situation, il chercha de l'aide à proximité, mais toutes les mains semblaient occupées. S'adressant à Plugg par dessus le vacarme de la tempête, il cria : « M. Plugg, envoyez-moi quelqu'un ! Je n'arriverai à rien avec cette bande d'incapable ! » Aussitôt l'autre lui envoya Qibeq qui avança dans sa direction. La situation était tendue, mais sauver l'homme tombé à la mer était vital pour l'équipage. Le temps que les deux arrivent à proximité de Sorio et Anne-Charlotte, le pauvre Eyle avait continué à se débattre face aux vagues démesurées. Plusieurs fois, le drow fut englouti par l'océan et plus d'une fois, on le crut perdu car le temps qu'il passait sous l'eau se faisait de plus en plus long. Mais à chaque fois, sa tête refaisait surface un peu plus loin.

Arrivé à proximité du bastingage, Plugg s'exclama : « Occupez-vous de ce foutu nœud puisque vous n'êtes pas foutu d'aider. Je vais m'occuper moi-même de secourir Eyle. » Saisissant la seule corde encore libre qui se trouvait à proximité, Fléau tenta sa chance. Mais la fatigue des manœuvres et la corde gonflée d'eau eurent raison de sa tentative. Lancée avec insuffisamment de force, celle-ci tomba à-pic le long du navire au lieu d'arriver jusqu'à son homme de main. Hystériquement, Fléau se mit à crier aux autres de lui donner une nouvelle corde, mais Qibeq du le ramener à la réalité. « Maître Fléau, il n'y a plus de cordes disponibles ici ! Allons vers la dunette. Nous pourrons aussi nous rapprocher d'Eyle qui s'éloigne ! » Aussitôt, le maître d'équipage poussa violemment Qibeq et Sorio qui se trouvaient sur son chemin pour suivre l'idée du marin. Mais le temps d'arriver à l'arrière du bateau, le pauvre elfe noir avait disparu de la vue du navire. La corde à la main, Fléau cria de rage avant de la jeter avec force au sol. Revenant vers Sorio et son amie, il cracha : « On en reparlera quand la tempête sera passée ! Vous pouvez me croire ! »



Et effectivement, lorsque la tempête cessa le surlendemain au soir et que l'équipage au complet fut lessivé devant l'effort demandé, Fléau se rappela à leur bon souvenir. Tandis que le groupe de rebelles en puissance se reposait à même le sol de l'étrave, l'officier se dressa face aux deux fautifs présumés : « Vous deux ! 'Croyez pas que j'vous ai oublié ! C'est d'votre faute si Eyle est passé par dessus bord et s'est noyé ! Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? » L'accusation était purement aléatoire et arbitraire bien sûr, mais l'habitude d'avoir raison lui donnait l'aplomb qu'il fallait pour faire passer cet accident pour ce qu'il était en réalité sans que l'officier le sache : un traquenard. À moins que Fléau ne cherche tout simplement un moyen d'évacuer sa colère ce qui était tout à fait possible étant donné l'animal. Derrière lui se tenait une bonne partie de ses sous-fifres.


Pour détail, Fléau et Qibeq se sont déplacés pendant tout le premier round. Eyle s'était déjà éloigné de 9m de l'Absinthe en essayant tant bien que mal de refaire surface de temps à autre quand Fléau tenta de lui lancer une corde. Ensuite, le temps que Fléau arrive en bout de navire, un autre round s'est écoulé et le drow a coulé durant celui-ci, battu par la puissance de la tempête.

Actuellement, tous l'équipage, vous compris êtes fatigués tant la tempête a pompé dans vos ressources durant 2 jours et 2 nuits. Et vous vous trouvez tous ensemble assis sur le sol de l'étrave quand Maître Fléau vient vous chercher des noises.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 05:36:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#206 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 09:02:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk soufflait et laissait ses muscles endoloris se reposer, mais son sang ne fit qu'un tour lorsque Maître Fléau vint à nouveau leur chercher noise. Le fait que Kwurzk soupçonnait que le Maître d'équipage ait pour une fois parfaitement raison ne changeait rien au fait que le nain avait décidé de toujours lui tenir tête, d'autant que là Sorio et Anne-Charlotte risquaient plus qu'un sale quart-d'heure...

En se levant avec difficultés, le nain força sa voix pour répondre au barbu : « Maître d'équipage, ce fumier d'Eyle m'a privé d'un combat contre lui par sa seule faute. Il aurait du répondre devant moi de ses actes à notre prochaine halte et il me fait lâchement faux bond simplement parce qu'il n'a pas su faire son travail et qu'il a connement lâché le bout qu'il aurait du agripper comme sa vie.
Y a pas de coupable, pas de responsable à blâmer, Eyle s'est foutu au jus tout seul à cause de la tempête, c'est tout.
Vous savez quand je suis monté la première fois sur un navire le capitaine m'a dit : "le marin qui tombe à la mer n'a pas sa place sur un navire." Je crois que c'est tout ce qu'il y a à dire.
Ce ne sera pas la première fois que l'océan aura fait justice par sa seule action...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 10:34:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#207 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 10:29:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10
Fourbu, Sorio se prélassait, les yeux fermés à côté de ses compagnons. Il avait à nouveau en tête l'image du drow en train de passer par dessus bord. Un sourire presque malsain se dessina sur son visage alors qu'il était à demi-endormi. Mais le son de la voix de Fléau l'interrompit dans ses songes...
« C'que j'ai à dire? Bah j'ai rien à dire... » avait-il commencé à répondre, sans être d'humeur à chercher la confrontation...

Mais le nain lui coupa la parole pour réaliser un plaidoyer de toute beauté! Et lorsque l'unijambiste termina sa tirade, Sorio fixa Fléau dans les yeux pour finalement en rajouter une couche :
« Maître d'équipage... Maître d'arme... D'un côté vous devez assurer la bonne tenue des cordages et de l'autre la sécurité des hommes... Evidemment, un mec qui part à la baille à cause d'un cordage, ça fait désordre... Mais du coup j'ai pas à me défendre : on voit très clairement qui est responsable! J'laisse les autres juger de l'incapacité de l'elfe noir mais p'tetre qu'il était pas dans les meilleures conditions pour qu'ça s'passe bien hein... »
Le ton glacial de l'inquisiteur avait tranché dans le vif et connaissant la capacité de Fléau à réagir au quart de tour, il savait que ce dernier s'enfoncerait dans les secondes à venir. Et plus il y aurait de spectateurs, plus la frustration du barbu aux dents dorées serait flagrante et le mettrait en défaut!


  • Intimidation : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#208 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 21:00:59(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



Bessel s'approcha, l'air furieuse
«  Attendez chef, tout le monde a tenu son poste pour tous nous sauver les miches, y en a un qui glisse, et c'est la faute des autres? Si c'était ours-hibou qui était tombé, vous auriez râlé? ou moi? J'crois pas ... Eyle a pas l'air d'avoir beaucoup d'équilibre, il a du me droguer pour réussir à fourrer son bâton en moi ... d'ailleurs, est ce que vous insinuer que les gens ont fait exprès de le laisser crever ou tomber? Tout le monde ici sait qu'avec une bonne excuse, je l'aurais buté, ce fils de chien, je lui aurai planté une dague entre les couilles et je serai remonter jusqu'à sa gorge pour m'en faire une couverture l'hiver. Je l'aurai laissé agoniser dans son sang, en hurlant alors que je sectionnais ses chairs lentement, ça ici en bas, tout le monde le sait, alors personne, personne ici aurait pris le risque de faire une connerie pour qu'il crève comme ça dans l'eau, alors que c'est MOI qui aurait du le crever. Il a glissé parce qu'il était certainement trop occupé à se marrer ou préparer un coup de pute, comme d'habitude. On ferait mieux de vite lui trouver un bon remplaçant, pour vite se remettre au boulot demain. »




thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#209 Envoyé le : jeudi 13 avril 2017 11:42:32(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Révoltée par les propos de Fléau, mais pas surprise pour un sous, Anne-Charlotte attendit tranquillement son tour pour exposer à ce con ses doléances plutôt que ses condoléances.

« Au lieu de venir nous essayer de faire de nous les boucs émissaires de votre incompétence et de celle de votre gars, vous feriez mieux de vous demander pourquoi Eyle est tombé alors qu'il était censé tirer sur une corde. S'il avait fait sa part, ce ballot s'y serait retenu quand il a perdu l'équilibre plutôt que d'agiter ses petits bras vides comme un poulet sans tête.
Vous feriez mieux de remercier Ours-Hibou et sa force qui compensait avec Sorio et moi la faiblesse de votre noyé. Perso j'ai pas senti la différence quand ce violeur s'est jeté à la baille, comme quoi il devait pas en foutre une, sans mauvais jeu de mots. Ce gars a eu que ce qu'il méritait et je suis au regret vous dire que ça me fait presque de la peine de pas avoir participé à sa perte. De toute façon vu que ce gland était la seule chose qu'il branlait, c'est pas une grosse perte pour l'équipage.
Maintenant foutez-nous la paix et allez plutôt demander à M.Plugg ou au capitaine ce qu'il pense des marins qui préfèrent prendre un bain les mains dans les poches plutôt que d'aider l'équipage à affronter la tempête. »


Pour une fois, Anne-Charlotte était parfaitement maîtresse d'elle-même. Elle était restée assise, regardant à peine son interlocuteur en débitant sa tirade d'un ton dédaigneux qui ne cachait aucunement son mépris, tout en continuant de sculpter le morceau de bois flotté qu'elle essayait - avec peu de succès - de transformer en narval.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 12:02:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#210 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 15:18:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Fléau semblait furieux de la tournure des événements. Qu'une bande de cloportes et de moins-que-rien se mettent à défier son autorité le faisait enrager intérieurement. Mais l'intervention de Sorio appuyée de celle des autres avait eu un impact sur ses suivants, les faisant douter de leur propre force. Aussi, lorsqu'il voulut répliquer, Fléau fut aussi le premier à se rendre compte que les siens et une partie de l'équipage présente sur le pont n'étaient plus aussi acquis à sa cause. Ou du moins que son image d'autorité sans faille avait été entamée.

Telle une hyène qui se savait en position de faiblesse, le maître d'équipage fit donc une grimace en retroussant son nez. Il se racla ensuite la gorge avant de cracher un gros mollard aux pieds des marins éprouvés. « J'laisse tomber pour l'instant. Mais croyez pas que j'vous crois innocents pour autant. On verra une fois à terre et devant le capitaine si vous tiendrez toujours le même discours. Le dernier à l'avoir trompé s'est retrouvé emprisonné dans cette cage. » lança Fléau en pointant du doigt la cage qui se tenait suspendu à mi-hauteur du mât d'artimon. Le cadavre qui se tenait à l'intérieur se trouvait dans un état de décomposition prononcé et lorsque le vent venait cueillir le navire par l'arrière, l'odeur de putréfaction venait se rappeler au bon souvenir de tout l'équipage.

Puis, n'ayant rien d'autre à ajouter, pas d'autres menaces à formuler, Fléau fit un signe à ses hommes pour leur indiquer de rebrousser chemin, laissant Kwurzk et les siens libres de respirer à nouveau.




Perception. DD15. Profession (marin). DD12.

Les jours suivants furent à la fois plus simples et plus compliqués à gérer pour l'équipage. La tension continuait à monter entre le groupe des nouveaux et celui de M. Plugg. Les accrochages se faisaient plus réguliers, et il n'était pas rare de voir l'un des proches du groupe de Kwurzk se faire punir abusivement à l'Heure du Sang. Les pirates qui n'avaient pas encore été pris à parti voyaient la situation se détériorer et le besoin de se rapprocher de l'un des deux groupes dans l'intérêt de sa propre survie. Shivakah décida par exemple de finalement rejoindre le camp de Plugg et Fléau tandis que Samm avait choisi celui de Kwurzk et des siens. Le travail et les liens développés par Anne-Charlotte, Kwurzk et Bessel à ce titre leur permirent d'ailleurs de solidifier leurs alliances et de récupérer leurs affaires à tous auprès de Grok. Celle-ci s'était finalement rangée à leur côté grâce à Ambrose Tripaille-de-poiscaille.

Et bien sûr, pendant ces jours qui défilaient, il fallut aussi faire son boulot à bord. Le surlendemain de la tempête, les hommes s'étaient retrouvés confrontés à une absence de vent qui leur fit perdre deux jours de navigation. Il fallut aussi faire face à un problème de denrées alimentaires pourries et d'eau contaminée, qui avaient été mal entreposées au niveau du pont intermédiaire. Fort heureusement, Anne-charlotte et quelques autres matelots qui avaient été envoyés à la pêche par M. Plugg sur un récif proches revinrent avec les nasses pleines de crabes. Pour certains, le quatorzième jour à bord fut aussi le jour de l'apprentissage à l'abordage. Riaris Krine avait rassemblé les nouveaux sur le pont à la demande
du capitaine et leur avait expliqué la base de la manœuvre aussi que son danger et les bonnes réactions à avoir. Aussitôt terminé, elle envoya ensuite les nouveaux dans un canot mettre en pratique ses consignes. Les premiers essais furent souvent laborieux. Mais les lancers de grappins se firent de plus en plus précis et l'escalade de la coque également, malgré les objets que les matelots restés à bord leur balançaient depuis le pont principal. À la fin de la journée, tous avaient au moins eu un aperçu de l'épreuve qu'était l'abordage.

Le train-train quotidien amena finalement l'Absinthe et son équipage 20ème jour de navigation. En cette fin d'après-midi, Anne-Charlotte postée à la vigie venait d'être rejointe par le curieux et volubile Ratus. « Alors, quoi de neuf ? » L'homme-rat semblait espérer que quelque chose viendrait le divertir dans cette journée qui avait commencé de manière plutôt monotone.

Besoin d'un test de perception pour Anne-Charlotte. DD15
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#211 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 11:49:25(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


La mer de fièvre. Nous sortons des Entraves !
Un sentiment bizarre parcourait Anne-Charlotte alors qu'elle se faisait la réflexion que le navire entrait dans la grande mer. Les possibilités de s'évader s’amenuisaient de façon exponentielles. Il faudrait prendre son mal en patience ou le contrôle du vaisseau. La jeune n'était pas certaine de savoir quelle idée lui semblait plus réalisables, l'une paraissant suicidaire, l'autre inacceptable.
Néanmoins, elle commençait à trouver une certaine place dans l'équipage. De plus, souvent dans la mâture avec ses camarades gabiers et absorbée dans ses tâches, elle subissait beaucoup moins la présence de Fléau et consorts que ses compagnons.

La petite session sur l'abordage l'avait d'abord grisé, avant de prendre une tournure plus laborieuse. L'entrain à caracoler au bout d'un cordage sabre à la main ou l'escalader la navire une lame entre les dents avait rapidement cédé à l'ennui : certains membres de l'équipage n'étaient clairement pas taillé pour cette épreuve et l'acharnement envers eux lui pesait. Chacun son rôle après tout. On ne demandait pas à Ambrose de monter à la vigie ! Pourquoi s’échiner à forcer ceux n'ayant aucun talent acrobatique à faire comme si on les enverrai en première ligne ? Elle espérait que ce n'était pas le cas car ce serait assurément un massacre inutile.

Finalement, c'est au bout du vingtième jour depuis son enrôlement forcé que les choses devinrent plus excitantes. Alors qu'elle était à la vigie et que Ratus s'apprêtait, comme à son habitude, à l'abreuver de ses histoires décousues, un point noir apparut à l’horizon. Plissant les yeux pour limiter l'incidence des reflets de l'astre solaire scintillants sur les crêtes des vagues, Anne-Charlotte confirma de son regard perçant ce que son cœur lui avait immédiatement suggéré : une voile au sud !

S'arrachant de peu la gorge, Anne-Charlotte s'époumona aussitôt aussi fort qu'elle le put, l'enthousiasme perçant dans sa voix : « Navire en vue ! Voile à l’horizon Sud-Sud-Est ! »
C'est la voix éraillée qu'elle répondit alors à la question de son compère assourdit :« Quoi de neuf sous le soleil ? Une prise j'espère ! » finit-elle sur un clin d'oeil malicieux, le sourire jusqu'aux oreilles.
Offline Guyde  
#212 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 14:30:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk s'était rendu compte que le navire faisait voile vers le Sud et la mer de fièvre et se demandait quel était le plan du Capitaine. Avec un équipage semblable à une poudrière alkenastre en plein soleil, se retrouver isolés au milieu d'une mer sans îles pourrait s'avérer problématique, surtout si le vent venait à manquait comme cela leur était arrivé les derniers jours. Kwurzk n'avait pas voulu faire appel à sa magie balbutiante pour invoquer un vent éphémère qui aurait gonflé leurs voiles, il gardait les secrets de ses pouvoirs pour ceux qui étaient réellement avec lui. Il avait ainsi régulièrement abreuvé ses amis d'eau pure et avait purifié les mets avariés qu'ils avaient pu récupérer, par la grâce du Grand Tout.

L'entrainement à l'abordage qui leur fut infligé fut l'occasion pour Kwurzk de faire montre de toute son opiniâtreté. Bien qu'handicapé par sa jambe de bois et le peu de repas qu'il parvenait à ingurgiter, il fit montre d'une fureur digne de la réputation des combattants nains et parvint à prouver qu'il saurait tenir son rang au combat. Après tout, un abordage n'était guère plus dangereux et intense qu'une chasse à la baleine ou au dragon-tortue, qu'il avait pratiqué en apprenti toute sa courte vie d'adulte.


La direction prise par l'Absinthe l'intriguait néanmoins beaucoup, d'ordinaire les pirates se rendaient au Nord de l'Oeil d'Abendégo pour commettre leurs méfaits. Le Sargava payait un tribu et les tribus Mwangi n'avaient pas beaucoup de choses à piller... pourquoi aller au Sud ?

C'est lors d'une de ces séances d'interrogation intérieure que le nain fut surpris par le cri d'Anne-Charlotte. L'excitation qui perçait dans la voix de la pirate le fit sourire. La vie et la mort, cette femme était décidément un mélange furieux des deux pulsions primaire de l'être. Il se leva et se tourna vers la cabine du Capitaine. Sa réaction serait intéressante. S'il délaissait une prise potentielle c'est qu'il cherchait autre chose. Mais sinon cela pouvait vouloir dire également que ce navire était la proie que le Capitaine cherchait... ou simplement qu'ils étaient tombés dessus par chance, en espérant qu'il ne s'agissait pas d'un navire de guerre cheliaxien ou rahadoumi qui se serait aventuré si loin au Sud pour quelque raison stratégique et obscure.

Attendant les ordres du Capitaine, sa main caressa légèrement le manche de la dague qu'il portait à la ceinture à tout moment depuis de nombreux jours désormais. Peut-être que sa lame connaîtrait le sang de quelque étranger innocent avant de connaître celui de Maître Fléau finalement...

Modifié par un utilisateur mercredi 19 avril 2017 14:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gwenette  
#213 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 20:03:37(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



Une victoire de plus. Leur plan, si on pouvait appeler ça un plan, avançait, à une vitesse bien meilleure que celle qu'elle avait projeté. Ils conservaient leurs soutiens, gagnant même discrètement celui de Grok, leur permettant de récupérer leurs biens, tandis qu'en face, ils étaient ébranlés. Mais la pression ne se relâchait pas, comme l'attestaient les coups de fouet et autres ponctuelles punitions que leur côté subissait.
Comme d'autres, la direction prise par le navire la surprenait, mais elle doutait que le capitaine navigue au pif, sans avoir une idée derrière la tête. En réalité, en cette période, Bessel n'en avait que faire. Elle n'en avait même rien à foutre.
La seule journée qui lui avait plu, c'était la quatorzième, alors qu'elle découvrait, de l'autre côté de leur simulation, l'abordage, au lieu de la défense. C'était marrant, exaltant, et ça lui donnait envie de balancer des bombes à la tête des malheureux qui défieraient leur équipage au lieu de se laisser faire. Elle prenait goût malgré elle au côté vicieux des pirates.
Ça n'avait duré qu'une journée. Le reste du temps, même si ça se voyait peu, sauf aux plus fins psychologues, elle devenait morose. Quand ce n'était pas le cas, elle fulminait, enrageait, en compagnie d'Ambrose. Elle qui voulait le faire arrêter de boire, finissait parfois par lui demander un verre, pour trinquer ensemble.
Ce poivrot jugé sans intérêt par la plupart des membres de l'équipage était en fait son confident. Lui seul savait vraiment ce qui lui brisait le cœur. Elle l'avait dit à voix haute, comme un argument de pacotille, pour mieux dissimuler la vérité de son propos.
C'est moi. C'est moi qui aurait du le buter. Il était MIEN. C'était MA vengeance!
Elle n'avait pas pu participer, ni le faire souffrir, ses dernières pensées à lui n'étaient pas pour elle. Elles ne le seraient jamais. On l'avait souillé, et elle ne pouvait pas se laver.

La voix d'Anne-Charlotte la sortit de ses errances. Un ... un bateau?
Elle se tenait sur le qui-vive, s'assurant que tout était prêt, en cas d'abordage. Cet entraînement n'était peut-être pas anodin. se disait-elle en souriant.






Offline Probe  
#214 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 04:49:10(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
La voix d'Anne-Charlotte porta jusqu'en bas du mât, et aussitôt Syl relaya la nouvelle avec à peu près autant d'enthousiasme de sa voie fine et stridente. Tous les pirates présents sur le pont s'arrêtèrent alors pour exulter de joie et vérifier si Anne-Charlotte avait vu juste. Le capitaine Harrigan présent à la barre eut également le même réflexe et porta sa longue-vue à son œil. Cinq longues secondes s'écoulèrent avant qu'il ne confirme lui aussi l'information. « Navire marchand en vue ! Que la déesse pirate soit avec nous. Le drapeau indique un navire rahadoumi ! Syl, barre-moi ce navire ! À bâbord toute ! » Rangeant sa longue-vue, il harangua alors Anne-Charlotte. « Hey, toi la vigie ! Garde-moi bien ce navire en vue. Qu'on prenne ce navire et tu auras droit de choisir ta part du butin en premier. Vu ? Et vous autres, bandes de bons-à-rien, plus de toiles ! Toutes les voiles ! On va profiter cette fin de journée et surtout de la nuit pour le rattraper et l'aborder au matin. » Devant l'assurance de leur capitaine, plusieurs marins lancèrent des cris de joie avant de se mettre à l'ouvrage. Toutes les voiles furent sorties et la poursuite engagée.

À côté d'Anne-Charlotte, Ratus frétilla de la moustache. « Doublement bien joué ! Tu t'es faites remarquer en bien par le capitaine, et tu vas pouvoir assurer ta part du butin ! J'te laisse là le temps d'agrandir la voilure. Avec un peu de chance, on pourra souffler à la tombée de la nuit. » Mais malheureusement, le capitaine ne leur en laissa pas l'occasion. Veillant au grain, il balança ordres sur ordres, directives sur directives, laissant à peine deux heures à son équipage pour souffler au milieu de la nuit. Mais au lever du jour, le résultat était là : l’Absinthe se trouvait à un demi-mille de la Promesse de l’Homme.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le début de l'aventure sur l'Absinthe (AP10 - Skulls & Shackles)
par Probe 22/11/2016 00:09:06(UTC)
11 Pages«<91011
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET