Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#121 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 10:28:46(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16





Uktar avait été surpris par le réveil de Mikal, mais son réveil était aussi surprenant qu'il était véridique. Uktar acquiesça à la proposition et le laissa faire. Sans doute, il savait s'en tirer et parvint à soutirer déjà quelques précieuses informations. Mais le bon fond d'Uktar eut difficile à jouer le jeu du mensonge sur les blessures de Nilasa, on ne parlait pas de rendre des blessures graves légères, ou de minimiser une peine, mais de faire croire à une vie alors que tout ce qu'il restait était un cadavre. Contrarié, il l'était assurément, bien que ce qui le contrariait davantage, c'était son incapacité à franchir ce cap, qui, comme il le voyait à présent, était diablement efficace. Il se contenta de jeter un coup d'œil autour d'eux tout en restant attentif à la discussions entamée.



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#122 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 14:24:53(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Écoutant les réflexions de Mikal, Jean songea que s'adapter aux endroits et aux gens visités serait plus judicieux, la prochaine fois. Mais pour cela, il fallait déjà connaître les lieux et l'ambiance. Et puis, "allez camoufler un grand dadais avec des cornes de vaches et une queue qui ne rentre pas dans le pantalon !", se dit-il, anticipant les paroles de Liz dans sa tête.

La pauvre femme. Elle semble sincèrement chagrinée. Il eut un pincement de cœur. Le mage ne pouvait rester insensible à la détresse humaine, visiblement. Il ne servait plus à rien de mentir, après tout. Il s'avança légèrement et afficha une moue résignée, autant que désolée. « Je m'appelle Jean. Mon collègue a voulu vous épargner un trop grand chagrin, c'est tout à son honneur. Mais, je suis navré : il reste trop peu d'espoir pour rester optimiste. » Il lui rendit un regard compatissant. « Réellement affligeant. Il n'y a donc personne à prévenir, apparemment, donc... Dans quelle usine travailliez-vous ensemble ? »

  • Psychologie (+5), familier pas loin (+2) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14


Psychologie pour évaluer la réaction de Barb. Émotion feinte ? Peur ? ...
Offline Skooma  
#123 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 16:46:30(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
« L'usine, oh... euh... les Acides et Solvants Sechim. Monsieur Sechim emmène parfois ses travailleurs ici pour boire un coup, c'est comme ça que j'ai rencontré Nilasa et trouvé un deuxième boulot d'appoint et... » Elle s'interrompit brusquement et poussa un petit soupir aigu, comme si elle venait de comprendre la nouvelle qui lui était annoncée. « Pas d'espoir? Mais... Vous êtes sûr que c'est elle? Je peux quand-même la voir, hein, dites? » Les larmes lui montaient au yeux lorsqu'elle murmura : « Nilasa, Nilasa, j'aurais du partir bien avant elle! Mais qu'est-ce qui lui est arrivé? »

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal jeta un regard en coin aux autres constables avant de répondre. « Et bien, pardonnez-nous, mais nous ne pouvons pas donner de détails pour le moment, à cause d'une affaire sur laquelle nous enquêtons, et je crains que seule la famille soit autorisée à voir un proche dans ce genre de circonstances, je suis sincèrement désolé, Madame. » Ce que Mikal disait aurait pu manquer de cohérence aux yeux d'une personne instruite ou en pleine possession de ses moyens, mais Barb ne se trouvait dans aucun de ces cas de figure, et elle ne sembla pas faire la fine bouche sur les vagues explications fournies.

Pour autant que les constables puissent en juger, elle était soit très peinée, soit excellente actrice.

S'inquiétant de la mine déconfite de Barb, le géant quitta le bar et vint se mêler de la conversation. « Ahhh qu'est-ce qui se passe ici, Barb, ils te font des misères ces jeunes drôles? ». Apparemment, il n'était pas du genre à ménager la susceptibilité de ses clients au détriment de son personnel. Cette taverne était décidément un endroit à part...

La serveuse répondit dans un souffle. « Non, Tad, c'est Nilasa, tu sais, la jeune fille avec qui je travaille chez Sechim... » Elle s'interrompit, retenant visiblement ses larmes et rajouta : « Excuse-moi Tad, j'ai besoin de me rafraîchir, je reviens dans cinq minutes. » Elle se leva et se dirigea vers la cuisine au pas de course, sous le regard étonné d'une bonne moitié des occupants de la taverne.

Le géant regarda les constables d'un air courroucé et dit : « Je n'aime pas ça du tout. Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous voulez mais vous feriez bien de déguerpir avant que je change d'avis! »

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 16:48:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#124 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 10:13:07(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16





Uktar contemplait la vieille femme, dont les propos étaient plein de sagesse plus que de fatalisme. Il fit un signe de tête au patron, ne souhaitant pas en insister. Il ajouta toutefois.
«  Toujours difficile d'apporter les mauvaises nouvelles. Prenez soin d'elle, et dites lui que si quelque chose lui revient, elle sait où nous trouver. Nilasa le mérite. »
Il déposa une pièce d'or avant de prendre la route.
Une fois dehors, il souffla un peu.
«  On va voir ton contact maintenant? »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#125 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 19:36:25(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
SINDARE

Sindaré devait refaire en sens inverse le chemin des Aiguilles vers le reste de la ville et il dut marcher un bon moment avant de trouver un véhicule à sa disposition. Cela n'était guerre inquiétant car il avait encore largement le temps d'arriver au rendez-vous du soir et il devrait même probablement l'attendre.

Sur le chemin du retour, il entendit à plusieurs reprises des conversations entre voisins qui parlait d'une secousse ou d'un léger tremblement de terre arrivé quelques dizaines de minutes plus tôt. Il n'avait quant-à lui rien senti mais il était vrai que les cahots de la calèche dans laquelle il se trouvait à ce moment-là avaient pu masquer la chose, à moins évidemment qu'il se soit endormi, ce qui n'était pas le cas. Il n'y avait visiblement pas de dégâts, le phénomène avait du être très limité, et relevait plus du sujet de bavardage croustillant que d'une catastrophe naturelle.



VENCE

Vence arriva à la Baie des Quarts après une deuxième course en calèche. Comme il l'avait supposé, Aristide ne se trouvait pas à l'Auberge du Bataillon, mais jeter un coup d’œil en passant et saluer Esther par la même occasion ne coûtait pas grand chose, d'autant plus que Vence avait encore un tout petit peu de temps devant lui.

Esther ne se trouvait pas plus à l'Auberge du Bataillon qu'Aristide, le vétéran se rendit donc directement au commissariat voisin. Aristide était un homme occupé, inspecteur-en-chef dans la police marchande, mais qui ne rechignait jamais à passer un moment avec Vence si cela était possible. En entrant dans le bâtiment de police, le vétéran aperçut son ami penché sur un dossier, visiblement en train d 'étudier les détails d'une affaire en cours.



UKTAR, JEAN, MIKAL

Le patron regarda les constable sortir avec une mine contrariée mais ne fit pas plus d'histoires. Certains clients s'étaient déjà levés en prévision d'une éventuelle rixe, mais ils n'eurent plus qu'à se rasseoir, Uktar ayant choisi de ne pas rajouter d'huile sur le feu. Ils se dirigèrent donc vers les quais qui abritaient l'échoppe d'un alchimiste nain de la connaissance de Jean. Celui-ci était à peu près certain que son contact aurait des infos sur le poivre de fée, car le nain en connaissait un rayon sur les processus alchimiques, et ne délaissait pas les domaines des drogues et des poisons.

L'échoppe du nain était bien ouverte à cette heure, la devanture était quelque peu décrépie et il y régnait une légère odeur indéfinissable pour qui n'avait pas d'expérience de la chimie, certainement un mélange de vapeurs de différentes substances, rehaussée d'un relent de cigare froid.

Des bocaux de plantes séchées étaient empilés sur différentes étagères, tandis qu'un petit nombre de fioles se trouvaient dans une vitrine fermée à clefs derrière le comptoir. Les alchimistes avaient souvent peu de stocks de substances toutes prêtes, celles-ci étant trop susceptible d'être volées ou trop dangereuses. La plupart d'entre eux travaillait majoritairement sur commande, ce qui semblait être le cas d'Orrud Drin. Un côté de la boutique était réservé à des articles de droguerie: savons corporels, savon noir, parfums, poudre dentifrique, vinaigre blanc, blanchisseurs de linge et consorts s'entassaient dans un joyeux méli-mélo de produits domestiques divers et variés.

Le nain se trouvait derrière son comptoir, affairé avec un registre quelconque, et il émit un grognement amical en voyant Jean rentrer.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 avril 2017 19:39:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#126 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 00:20:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Ola, vieux cigarillo moisi ! » Il huma l'air en respirant à plein poumon, avant d'expirer lentement tout en fermant les yeux, une main en l'air, doigts écartés. « Toujours aussi délicate, l'atmosphère de cette boutique ! Ne sentirais-je pas là les effluves d'un cohiba fumé en solitaire, avare que tu es ?! » Il sourit largement à son ami.

Il se tourna ensuite vers ses compagnons. « Je suis venu avec deux nouveaux collègues. Je viens pour le boulot. Je... Enfin, j'ai changé de métier, ça s'est fait très vite. » Il tendit le bras vers le prêtre puis le pierreux : « je te présente Mikal et Uktar. Je t'expliquerai plus tard tout cela en détails mais, en bref, sache que nous avons besoin d'en savoir davantage sur le Poivre de fée. Comment on peut s'en procurer, en ville ? Qui saurait le fabriquer ? Est-ce facile à faire ? Bref, un topo précis et concis sur cette substance. C'est dans tes cordes, n'est-ce pas ? »
Offline UrShulgi  
#127 Envoyé le : samedi 22 avril 2017 15:40:52(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16





Uktar fit un signe de tête au nain en entrant. La boutique était intrigante, il en fit lentement le tour, regardant chaque pot, chaque produit, dans une saine curiosité qui l'interrogeait sur l'utilité et le procédé de fabrication de chaque chose. Il s'interrompit quand Jean eut finit de poser sa première salve de questions, dans l'attente des réponses de leur hôte.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#128 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 18:11:07(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
UKTAR, JEAN, MIKAL

Le nain salua les constables et leur proposa à tous des cigares en riant à moitié et en bougonnant joyeusement. « Avare, moi? Bah peut-être un peu, parfois, mais pas aujourd'hui. Ce tabac provient directement de Ber, vous m'en direz des nouvelles. J'en offre pas à n'importe qui! Mais j'espère que le salaire de ton nouveau job paie bien, tu pourras m'offrir des cigarillos plus souvent qu'avant! »

Il retourna derrière son comptoir et ferma le registre sur lequel il était occupé deux minutes auparavant pour se concentrer sur les questions de Jean. « Le truc avec le poivre de fée, c'est qu'il ne faut pas du gros matériel pour en fabriquer. Y'a pas mal d'alchimistes qui sont capables d'en produire. Les autorités sont plutôt laxistes avec cette drogue, et c'est normal parce que c'est carrément pas la pire. J'ai même entendu dire que certains endroits réclament maintenant des licences pour pouvoir en faire consommer légalement en leur sein. Ça se fume, ça se mange, bref c'est facile à prendre. La substance a le vent en poupe. On peut en trouver de temps à autres dans les soirées chics de Rivage Nord ou dans les tripots de l'Île des Pins, bref n'importe où. Le poivre de fée ne se tracasse pas de l'origine de son consommateur. C'est pas excessivement cher non plus. Je peux te rencarder sur deux ou trois types qui en dealent. Quand à savoir qui en fabrique, bah, c'est compliqué parce que c'est un peu à la portée de n'importe quel alchimiste comme je te le disais. Je sais pas si tu peux en dire un peu plus, histoire que je puisse t'aiguiller. Sinon, faudra voir directement avec les dealers. »
thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#129 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 10:41:59(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean était un peu déçu, mais s'attendait plus ou moins à cette réponse.

« Tout ce que je peux te dire, c'est que la drogue a été fourrée dans des brigadiers, en provenance de la Taverne du Penseur. »

Il regarda son ami, une lueur d'espoir encore vacillante dans les prunelles.
Offline Skooma  
#130 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 15:10:08(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
UKTAR, JEAN, MIKAL

« Ha! La taverne du penseur! Y'a des gens bizarres qui traînent là-bas, hein? Enfin, pas plus bizarres que toi et moi du reste, mais c'est un lieu haut en couleur. Ils ne sont pas fournisseurs de poivre de fée que je sache, mais vas-y en soirée, et tu y rencontreras des zigotos qui en fument plus souvent qu'à leur tour.

Les ouvriers qui fréquentent l'endroit ne sont pas de gros consommateurs. En général, ils préfèrent l'alcool. Mais je sais que quelques-uns des hurluberlus qui y traînent se fournissent à l'Île des Pins pour tout un tas de trucs plus ou moins licites. Essaie du côté d'un gars dénommé P'tit Mat. Il revend dans un tripot dont le nom ne me revient pas, mais je vais t'indiquer le chemin, c'est facile, tu verras. Y'a une devanture en bois rouge décoloré, tu ne peux pas la louper. Bref, P'tit Mat, j'ai cru comprendre qu'il était plus ou moins fourré de façon régulière avec un alchimiste qui ne fabrique pas que des produits recommandables.

Attention, ce genre de gars ne va pas balancer sa source facilement. Faudra la jouer finaud si tu ne veux pas en avoir pour trois jours à l'interroger. Il est habitué aux menaces de la police, il a un peu de bouteille, tu vois?

Puis je vais aussi te donner deux ou trois autres noms au cas où ça ne donnerait rien. Mais si y'a un lien avec la Taverne du Penseur, P'tit Mat est peut-être votre meilleure chance. »

Modifié par un utilisateur lundi 24 avril 2017 15:11:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#131 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 15:31:35(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence venait assez régulièrement voir son ami pour que les policiers ne lui demandent plus ce qui l'amenait ici. Ils continuèrent donc leur travail sans s'inquiéter de lui, lui accordant juste un bref signe de tête pour le saluer, salut qu'il rendait toujours avec un sourire poli.

Il s'approcha d'Aristide, et l'interpela. « Salut Aristide ! T'es bien occupé à ce que je vois. Rien de grave au moins ? T'as un peu de temps pour moi ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#132 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 14:40:11(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Aristide accueillit Vence avec le sourire. « Vence! Bah, je suis pas plus occupé que d'habitude, mais effectivement, j'ai de quoi faire. Pas assez pour ne pas te demander comment tu vas et ce qui t’amène en tout cas! Allez, assied-toi, tu prends un thé? Le nôtre est toujours aussi mauvais au fait... A moins que tu préfères qu'on fasse un tour de pâté? »

La salle commune de travail du commissariat était plutôt fort occupée, aussi Aristide avait-il l'habitude de proposer ce genre d'alternative à son ami quand il n'avait pas le temps de faire un saut jusqu'à la taverne pour discuter.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 14:40:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#133 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 15:30:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
« On va faire un petit tour, ça me dégourdira les jambes après mes trajets en calèche. » sourit le vétéran.

Il sortit du bâtiment avec son ami, en échangeant quelques banalités : sa santé, des nouvelles de sa famille... Une fois dehors, et suffisamment éloigné du commissariat, il entama le sujet qui le préoccupait. « Dis-moi, si je te dis Nilasa, Ford Sorghum, et Travis Starter, ça te dit quelque chose ? Une petite bande qui a été arrêtée il y a une semaine suite à un raid effectué sur un repaire de criminels suspecté d'être au cœur d'opérations de trafic de drogue et de contrebande. »

Connaissant son ami et sa passion pour tout ce qui touchait au commerce et à la contrebande, il ne doutait pas qu'il voyait de qui il s'agissait. « Eh bien... La femme était en conditionnelle, mais elle est morte, au consulat danoran, dans des circonstances étranges. Empalée sur la grille. Elle aurait volé quelques objets de valeur au consulat. Mais des témoins ont vu quelqu'un prendre quelque chose sur sa dépouille avant de s'enfuir, et il semblerait que ce soit des documents.

J'aurais besoin de ton aide, si t'as des infos sur elle, où sur ceux avec qui elle bosserait ces derniers temps. Les deux autres purgent leur peine au Réformatoire Estuarien. Par contre, un certain Haward Sechim avait payé sa caution de liberté conditionnelle. J'ai son adresse, mais avant d'y aller, j'aimerais en savoir plus sur lui. Tu le connais ?

Je me demande pourquoi on l'aurait embauchée pour voler des documents au consulat, et qui ça pourrait intéresser... Des idées ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#134 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 20:32:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Très bien, merci pour ton aide. Il faut que l'on se prévoit une soirée fumée, bientôt. Cela fait trop longtemps. » Liz voleta autour de sa tête. « Pollueurs ! Aucun respect pour la qualité de l'air, si chère à nous autres, volatiles ! Sans compter la mauvaise visibilité en vol ! » Jean leva les yeux au ciel, un sourire de dérision ourlant ses lèvres, avant de rétorquer : « ce n'est que du produit naturel, rabat-joie. Rien à voir avec ce que crachent les usines de la ville. Bon, si mes collègues n'ont pas plus de questions, je mémorise tes indications pour visiter P'tit Mat et je te laisse bosser. »

Sans réaction de ses camarades, il remercie chaleureusement son ami avant de vider les lieux.

« Alors, chers amis, on file dans ce tripot miteux ou ça va être trop juste pour rencontrer ensuite Lebrix ? »
Offline UrShulgi  
#135 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 13:52:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16





Uktar attrapa le tabac en remerciant chaleureusement leur hôte, il regardait Jean, et demanda
«  Dans l'optique de l'utilisation de cette drogue pour une baisse de vigilance, y a t'il d'autres drogues plus puissantes pour ce genre d'effet sur le marché? Car si c'est le cas, on peut partir sur l'idée que le dealer ne devait pas vendre de version plus aboutie de ce type de produit, sinon ils en auraient acheté. Ça peut peut-être restreindre notre liste. »



Une fois dehors, il répondit à Jean
«  Le plus important, c'est Lebrix, un lapin risquerait de le braquer, ou qu'il disparaisse avant qu'on n'ait les informations qu'il possède. Le tripot peut attendre je pense. »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 avril 2017 13:54:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#136 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 18:54:06(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
UKTAR, JEAN, MIKAL

Le nain se permit de mettre son grain de sel et de répondre à Uktar même si la question ne lui était pas adressée. « Des drogues plus puissantes? Ah ça y'en a, mais tout dépend des risques que l'on veut prendre avec sa santé! »

Il s'esclaffa en entendant les remarques de Liz. « Ah, toujours aussi marrante, hein, Liz? » Il salua ensuite chaleureusement les constables, les invitant à venir fumer une bonne pipe à l'occasion.

Aller à l'Île des Pins et revenir avant le soir allait être beaucoup trop juste. Si les constables voulaient voir Lebrix, ils devraient reporter leur visite à P'tit Mat.



VENCE

« Je vois très bien qui sont Sorghum et Starter. Ce ne sont pas des pointures. Ils magouillent par-ci par-là mais n'ont pas grand chose dans le crâne. Par contre, Nilasa, ça ne me dit rien...  »

Aristide écouta Vence jusqu'au bout et le regarda, perplexe. « Écoute, tout ce que je peux faire, c'est te promettre de garder l’œil ouvert. Là, comme ça, aucune idée totalement évidente ne me vient. Il y a pas mal de gens qui aimeraient avoir des infos sensibles sur les danorans. Et bien sûr, en premier lieu, on peut penser à l'Aquilone. Mais tu sais comme moi que tout ce qui touche à cette femme est traité par vos équipes. On collabore parfois un peu quand la surveillance des connections de l'Aquilone touche à des commerces qu'on a dans le collimateur. Mais ça s'arrête là.

Concernant Heward Sechim, c'est le patron d'une usine d'acides au Lac des Pairs. Il vit dans son usine, ce n'est pas courant. Le type est net, en tout cas à ma connaissance. Il n'a jamais été impliqué dans quoi que ce soit, il paie ses impôts. Son commerce est soumis à des régulations et des contrôles très sévères. Parce qu'on ne fabrique pas ce genre de produit n'importe comment. Il fournit directement notre armée. Il a donc plutôt intérêt à filer droit. »



Offline poulosis  
#137 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 20:04:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Comme l'a suggéré Orrud, je suppose qu'il s'agissait juste d'étourdir les consommateurs. Une frappe chirurgicale, en somme. Ce qui en dit long sur les intentions des "empoisonneurs", au passage. Sans compter qu'un produit plus efficace coûte bien plus cher. »

Il marqua une pause, avant de hocher la tête. « En route pour rencontrer Lebrix, alors. » Il baissa le regard vers le tabac emporté par Uktar. « Tu apprécies le cigare ? »
Offline UrShulgi  
#138 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 13:36:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16





Uktar manqua de s'étouffer en goûtant son présent.
«  j'en avais jamais fumé. C'est vraiment étrange pour moi, ça a un goût presque terreux, un peu dégueulasse, et en même il y a des notes, des épices, agréables, qui s'en dégagent avec le temps. C'est très perturbant.
Pour en revenir à la conspiration, elle a l'air de tourner sur un circuit court, loin d'une entreprise tentaculaire.J'espère que Lebrix pourra nous aiguiller, surtout sur la raison de son mensonge. »




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#139 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 15:48:00(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal regardait au loin, prêt à héler le premier fiacre qui arriverait. « Et bien, ce nain avait l'air bien renseigné sur les coulisses de son business. Il faudrait que j'apprenne à me faire un peu plus ce genre d'amis, je trouve ça plutôt utile, à condition bien sûr d'être prêt à fermer les yeux de temps en temps ou ne pas trop poser de questions... » Il afficha un sourire entendu à l'attention de ses collègues. « Rejoignons l'une des rues principales, on y trouvera plus facilement une calèche. » Puis, semblant tout à coup se raviser, il ajouta : « Quoique... Nous avons le temps de marcher jusque là je pense, il reste encore un peu de temps, si vous êtes d'accord de prendre l'air bien sûr. » Ce disant, il se mit en marche.

Je finirai avec Vence, vous pouvez discuter encore en attendant, et on se rejoint très bientôt au point de rdv avec Lebrix donc, sauf avis contraire de votre part.
Offline vaidaick  
#140 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 19:39:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence hocha la tête, en souriant d'un air légèrement déconfit. « Tant pis... C'est étonnant qu'un gars comme Sechim s'occupe de libérer par deux fois une délinquante... Je crois qu'une visite s'impose. » sourit-il.

« Et toi, tu planches sur quoi en ce moment ? Tes collègues du Lac des Pairs semblent avoir du mal à trouver le Chiffonnier... Tiens, je n'ai pas questionné l'inspecteur qui m'en a parlé, mais il me semblait que c'était le Pouilleux qu'ils recherchaient dernièrement...? Je me demande s'il s'est trompé de nom, ou si c'est un second cas... Enfin bref... Et toi, donc ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET