Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#21 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 20:50:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Une fois qu'Hogo eut pris connaissance de la situation dans la salle du rez-de-chaussée, il déclara d'un air fatigué de la nuit qu'il avait passée à veiller, « Va falloir qu'on trouve une autre salle pour les entretiens, celle du bas risque de manquer d'intimité je crois bien... Je propose qu'on les reçoive en fonction de leur ordre d'arrivée, premiers arrivés, premiers servis, non ? »
Offline Uktar  
#22 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 13:10:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Alors qu'il en avait profité pour flemmarder dans sa chambre et prendre un bain, Ephrem descendit le dernier, tout le monde semblait déjà en phase et prés à négocier durement.
Le jeune ancien naufragé se posa dans un coin, debout et s’apprêtait à écouter toutes les propositions. Tout en sachant que ce n'était pas lui qui dirigerait les conversations.
Offline mdadd  
#23 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 21:39:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Que la Grande Jungle soit mille fois bénie ! Ellawa aurait largement préféré partir à la cueillette et chasser toute la journée afin d'apporter aux mwanguis de l'Outremur un peu de nourriture, plutôt que de se trouver là debout au Club, se sentant comme une intruse au milieu de personnes complètement étrangères et complètement différentes en terme de culture et de civilisation... Elle était debout, là au milieu de la salle commune, à regarder tour à tour avec une extrême intensité chaque personne venue se présenter aux tables des négociations? C'était sans aucun doute très gênant et très impoli, mais elle se sentait toute aussi confuse de la situation, aussi elle remercia du regard Hogo lorsque celui-ci fit son apparition pour parler. Elle s'approcha de lui le plus vite possible, comme si le solide shoanti était un rempart infranchissable à tous les regards tournés vers elle, comme si elle pouvait disparaître derrière lui et se sentir en sécurité - « qu'est-ce que je fais ici ? » - lui murmura-t-elle. Puis après un long silence et toujours dans un murmure - « Tu devrais aller te reposer, tu as une mine affreuse. Personne n'est venu te relayer cette nuit ? Je vais prendre la relève et veiller sur le vieil homme. Va te reposer. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 15:12:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Selon Briga, le premier arrivé était l'homme chauve en robes blanches décorées de broderies dorées. Ensuite était arrivée l'escouade de miliciens stationnée dehors devant le Club et le militaire décoré, puis ça avait été au tour de l'explorateur aux cheveux roux.

La propriétaire du Club avait également remarqué que le chauve et le roux s'étaient échangés un long regard rempli de mépris.

À peine avait-elle terminé de faire part de ses observations au groupe d'ex-naufragés qu'une servante arrivait du rez-de-chaussée, le souffle court. « Madame, » s'adressa-t-elle à Briga, « une autre personne vient d'arriver… une femme au cheveux longs et bouclés. Elle est rentrée dans la salle comme si elle lui appartenait, puis s'est installée sur une chaise en mettant ses pieds sur la table. »

Briga fronça légèrement les sourcils. « Une autre de vos invitées ? » demanda-t-elle au groupe. La description du physique et de l'attitude semblait coller à Kassata Lewynn, l'amie d'Aérys et capitaine de l'Ultime Effort.
Offline rectulo  
#25 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 22:31:02(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse était sortie juste avant l'aube et était rentrée après avoir pris le temps de saluer l'astre solaire et de célébrer l'office. Elle avait médité longuement pour que la déesse puisse lui permettre de déceler la vérité dans les propos de ceux qui viendraient la voir. Elle ne tenait pas à faire d'erreur et s'assurer que ceux qui voudraient s'associer le fassent dans un but honnête.

La déesse avait répondu à sa demande.

Secrètement, elle espérait que le consortium de l'Aspis serait rejeté, tout comme la proposition des mantes rouges. Durant la nuit, elle s'était convaincue qu'il faudrait exiger d'un partenaire qu'il accepte la destruction de tout objet maléfique ou dangereux qui pourrait être mis au jour.

Elle rentra au Club avec la ferme intention d'obtenir la protection d'Hémiphon. Il paraissait très improbable de pouvoir l'emmener dans la jungle. Il faudrait donc qu'il puisse être protégé en ville ou ailleurs.

Sébrysse prépare 4 zones de vérité
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#26 Envoyé le : mardi 25 avril 2017 18:51:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme les ex-naufragés avaient décidé de recevoir leurs visiteurs dans l'ordre d'arrivée, c'est à l'homme chauve que Briga alla présenter la première invitation. Les ex-naufragés s'étaient rassemblés dans un coin de la salle commune, une alcôve permettant d'entretenir des discussions de manière plus privée et discrète ; et c'est là que l'homme chauve se rendit.

Il avança d'un pas à la fois mesuré et assuré puis observa un à un les personnes qui étaient rassemblées autour de la table, avant de s'incliner légèrement puis de s'asseoir. Son accoutrement était des plus riches : sa robe de tissu blanc à elle seule devant sans doute valoir plusieurs dizaines de pièces d'or, et c'était sans compter les anneaux d'or qui ornaient son torse et sa ceinture. L'homme garda dans sa main son long bâton de combat orné d'un symbole en forme d'araignée et se présenta. « Merci à vous de me recevoir. Je m'appelle Dargan Etters, je suis un spécialiste commercial affilié au Consortium Aspis. J'imagine que vous avez déjà entendu parler de cette organisation ? »

Il s'interrompit à peine et, sans véritablement attendre de réponse à sa question, il enchaîna. « Vous savez certainement que le Consortium Aspis est l'une des organisations les plus puissantes de Golarion. Elle est présente partout en Avistan et au Garund et elle a la particularité de rendre riches tous ceux qui collaborent avec elle. Très riche, même. » Il ponctua sa phrase d'un large sourire qui soulignait à quel point son offre lui semblait incontournable.

« Votre découverte intéresse l'organisation que je représente au plus haut point… Le Consortium Aspis dispose d'un vaste réseau de marchands, de contacts et de spécialistes qui pourront faire en sorte que chacune des découvertes effectuées dans Saventh Yhi soit récompensée à sa juste valeur et rapporte des richesses aux personnes qui sont responsables de ces découvertes. Si l'endroit s'y prête, nous pourrions même aller jusqu'à y établir un comptoir commercial afin de tirer parti au mieux des opportunités liées à la région. Après tout, la jungle regorge de secrets, d'artefacts mystérieux, de colifichets historiques et d'autres curiosités pour lesquelles des gens sont prêts à payer le prix fort. »

« Et, bien sûr, » poursuivit-il, « c'est sans compter sur la gloire que cette expédition pourrait faire rejaillir sur tous ceux qui y participent. Une gloire qui ouvrira certainement d'autres opportunités encore plus intéressantes par la suite... C'est la base même de toute entreprise fructueuse : oser pour ouvrir de nouvelles possibilités. »

Il se racla la gorge. « Le Consortium Aspis peut mettre à votre service des mercenaires prêts à accomplir toutes les tâches nécessaires pour que l'expédition soit réussie, un réseau efficace permettant de vous réapprovisionner pendant l'exploration et de vendre les artefacts que vous ramènerez. Aussi, nous savons que toute entreprise réussie nécessite des investissements solides… nous sommes tout à fait prêts à vous fournir tout l'équipement standard que vous désirerez, en plus de l'équivalent de, disons, 500 pièces d'or, en potions et parchemins magiques provenant de notre réseau. En plus de tout cela, si vous acceptez de travailler en tant qu'éclaireurs, je peux vous proposer une prime d'engagement de 500 pièces d'or par personne, plus une récompense globale de 1000 pièces d'or supplémentaire lorsque l'expédition atteindra Saventh Yhi. »

« Et, naturellement, à tout cela s'ajoutera l'or tiré des divers objets que vous récupérerez dans la cité et que vous déciderez de revendre via notre réseau, et pour lesquels nous vous fournirons naturellement un bon prix. »

Offline Uktar  
#27 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 13:13:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Ephrem avait suivi la discussion de ce premier intervenant, sur le coup il en eu des frissons dans le dos! Cela lui rappelait trop le genre de personne avec qui son pacha traitait autrefois! A l'époque il aurait eu à l'espionner et aurait du aller fouiller et tenter de trouver quelques informations compromettantes pour avoir un coup d'avance sur la négociation!!
Il ne savait pas encore ce que pensaient ses compagnons, mais pour lui il était clair que ce genre d'organisation faisait des courbettes par le devant et vous poignardait par le derrière! Et tout ça sans aucune paroles et aucune valeur!!

Son regard alla vers ses compagnons en attendant qu'un autre se présente!!
Offline Meriadec  
#28 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 14:32:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
En écoutant Dargan Etters faire sa proposition, Hogo fut bien surpris. En effet, le peu qu'il savait du Consortium de l'Aspis ou des réactions de certains de ses compagnons à la mention de cette organisation, laissait à penser que faire affaire avec eux n'était pas envisageable. Pourtant, la proposition qu'on venait de leur soumettre semblait alléchante même s'ils ne pourraient jamais avoir une totale confiance en ces gens. Il regarda ses compagnons pour voir s'ils avaient des questions tout en attendant la personne suivante.
Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 20:05:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ah, bien sûr... je comprends. » répondit Dargan Etters lorsqu'on lui fit comprendre que chacun des présents aurait l'occasion de présenter son offre avant que les discussions n'aillent plus en avant. Il balaya la salle du regard, décochant un regard relativement sombre en direction de l'individu roux attablé un peu plus loin avant de reprendre le sourire neutre qu'il avait affiché pendant tout son discours. « Je vais laisser ma place au suivant… j'espère que vous aurez le discernement de choisir de vous allier avec des gens qui ont les pieds sur terre et qui l'ambition d'atteindre leurs objectifs en y mettant les moyens nécessaires plutôt qu'avec certains doux rêveurs. »

Il salua les ex-naufragés qui l'avaient écouté puis s'éloigna d'un pas lent sans plus prêter la moindre attention aux autres groupes présents, retournant s'asseoir comme s'il était maître des lieux ou que l'endroit lui appartenait. La véritable propriétaire lui décocha un regard lourd de sens et s'avança vers le milicien grisonnant en armure, lançant un bref « C'est à vous. »

L'homme grisonnant opina du chef, offrant un bref salut à Briga, puis se leva et ajusta son armure avant de s'avancer vers l'alcôve. Derrière lui, le milicien qui lui servait d'escorte suivit, restant quatre bons pas derrière. Il s'agissait du Varisien qui avait échangé quelques mots en Shoanti avec Hogo la veille. Ce dernier salua le Shoanti d'un signe de la tête, pendant que l'homme grisonnant s'arrêtait devant l'alcôve, faisant claquer ses pieds tout en offrant un salut militaire. Il en profita ensuite pour se présenter…

« Général Rotilius Havelar de la Garde du Sargave. » lança-t-il sur un ton neutre, avant de rester droit comme un piquet sans bouger. Le silence persista pendant quelques longues secondes… certains des ex-naufragés échangèrent des regards étonnés. Puis, finalement, le lieutenant varisien qui était resté quelques pas derrière le général se racla la gorge et lança un regard insistant en direction de la chaise que le représentant du Consortium Aspis venait d'abandonner.

Sébrysse comprit le message et proposa au général Havelar de s'asseoir. Celui-ci inclina la tête, comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt avec Briga, puis s'assit, déposant son casque sur le bord de la table. Il porta son poing devant sa bouche et se racla la gorge puis reprit finalement la parole. « Merci de me recevoir. Je suis ici pour représenter les intérêts de la colonie du Sargave et ceux du baron Utilinus, ainsi que pour vous proposer une collaboration pour l'expédition que, si j'ai bien compris, vous comptez mener, avec pour cible une ville mythique appelée Saventh Yhi. »



« Je suis un militaire, pas un marchand ni un négociateur. Aussi irai-je droit au but. L'offre initiale pour laquelle on m'a mandatée est la suivante. Si vous acceptez de servir d'éclaireurs à une expédition mandatée par le Sargave, vous disposerez tout naturellement de toutes les autorisations nécessaires pour votre trajet tant que vous vous trouverez dans le territoire du Sargave, ainsi que d'une immunité, dans les limites du raisonnable. Nous vous fournirons tout l'équipement nécessaire, ainsi qu'une prime de risque individuelle de 500 pièces d'or, et nous mettrons à votre service une escouade de gardes qui seront entièrement sous vos ordres. Si la mission est un succès, vous aurez le choix entre une récompense monétaire et une récompense sous la forme de terres situées sur le territoire du Sargave et d'un titre de noblesse. »

« De plus, pendant l'exploration de la ville, que vous pourrez mener à votre guise, nous organiserons un camp protégé où vous pourrez vous retirer quand cela sera nécessaire. Nos hommes ont l'expérience du territoire et de ses dangers ; je n'ai nul doute que nous serons capables de vous garantir une meilleure protection que n'importe quel autre groupe. Nous vous fournirons également tout l'approvisionnement utile, en nourriture, eau et en objets divers qui pourront être importés depuis la civilisation. Nous pourrons également servir d'intermédiaires pour la revente des divers trésors que vous trouverez sur place. En parallèle, nous organiserons également quelques explorations de la ville afin de mettre la main sur des biens que nous pourrons revendre… le Sargave, comme toutes les nations, a besoin de remplir ses coffres. »

La plupart des ex-naufragés étant désormais au courant de la situation du Sargave et, entre autres, du Dû que l'ex-colonie chéliaxienne devait verser régulièrement aux capitaines pirates, il était tentant de compléter la dernière phrase du général par Pas comme toutes les nations, mais sans doute plus encore que les autres nations.

« Le gouvernement du Sargave est particulièrement intéressé dans les anciens secrets de Saventh Yhi. Il s'agit, après tout, d'une cité qui est restée cachée pendant des siècles. Une cité qui possède peut-être des moyens de défense que le Sargave pourrait étudier, voire copier. »

« Aussi, j'ai cru comprendre que vous avez eu l'occasion de travailler récemment avec un des Arbitreurs de l'enceinte du Baron ? Celui a remis une missive pour vous. » ajouta le général tout en se tournant vers son escorte. Le lieutenant varisien tira une enveloppe de sous sa veste et la posa sur la table avant de se reculer pour reprendre sa position. Quelques secondes plus tard, le général se leva et inclina à nouveau la tête, saluant les ex-naufragés. « Je vous remercie de m'avoir écouté. » prononça-t-il sur un ton solennel avant de regagner sa place.

Assise à une table non loin de là, Kassata Lewynn le suivit du regard en pouffant légèrement de rire, mais le général ne détourna pas la tête et ignora la provocation de la capitaine-pirate.

La lettre était relativement courte, et adressée à Sébrysse. « Chère Soeur de l'Aube, au moment où vous lirez ces quelques mots, vous aurez certainement déjà eu l'occasion de faire connaissance avec ce bon vieux général Havelar. Ne vous laissez pas aveugler par ses politesses excessives et sa rigueur. Derrière ce respect à la lettre de l'étiquette se cache un véritable stratège militaire, un général qui a déjà remporté de nombreuses batailles militaires contre les rebelles et les indigènes des jungles du sud et de l'est et une des rares personnes en qui le baron Utilinus place toute sa confiance. Il peut également être bourru, très têtu dans ses opinions coloniales, voire même parfois arrogant, mais cela ne diminue pas ses qualités. Je ne mâcherai pas mes mots : le Sargave a besoin d'or pour payer le Dû, ou de méthodes innovantes pour se protéger contre ceux qui l'assaillent… et la meilleure des situations serait d'obtenir les deux. Et l'expédition que vous mettez sur pied semble promettre tout cela, et bien plus encore. Bonne réflexion à vous et à vos compagnons. »
Offline Uktar  
#30 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 13:04:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Finalement les représentants des factions se présentaient, mais tous avaient à peut prêt les mêmes service, il allait être dure d'en retenir, tout en sachant que ce serait peut être une histoire de rapprochement et de ressenti sur les personnes qui finaliserait leur choix!!!
Ils serait peut être également intéressant de savoir avec qui les uns et les autres seraient prêt à collaborer?

Pour le moment Ephrem ne s’excita pas et attendit les prochains.
Offline rectulo  
#31 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 14:14:53(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse écouta poliment les propos tenus par chacun des représentants des différentes factions.

Elle avait ignoré assez ostensiblement le représentant du consortium de l'Aspis dont sa famille avait déjà eu à goûter les méthodes commerciales pour le moins atypiques.

Elle se réjouit de constater que l'Arbitreur se souvenait d'elle. Il avait visiblement de la suite dans les idées et ne doutait pas que le fait qu'il avait su rendre justice et lever les sanctions pesant sur Jask, leur ami innocent des crimes dont il avait été accusé, jouerait en sa faveur. Entre ces deux premiers prétendants, il n'y avait pas à se poser de questions. Et l'offre de terres pourrait aussi permettre la création d'un havre où les mwanguis pourraient venir améliorer leurs conditions et rester plus libres qu'ils ne pouvaient l'être près d'Éléder. Il faudrait qu'elle en discute avec Ellawa qui pourrait se montrer sensible, même si l'idée de s'allier avec le représentant d'une puissance coloniale pouvait, en attendant, la faire bondir.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#32 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 19:57:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo n'aimait pas le représentant de la Sargave. En effet, depuis qu'ils étaient arrivés à Eléder, le shoanti n'avait guère apprécié ce que leur avaient rapporté ses compagnons. De plus, de quoi parlait l'homme quand il mentionnait les "autorisations nécessaires" pour circuler en Sargave ? Etait-ce une façon de montrer qu'ils ne pouvaient rien faire sans leur soutien ? Il resta donc silencieux tout en regardant les réactions de Sébrysse qui avait eu déjà affaire avec les autorités locales.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 avril 2017 19:58:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#33 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 21:13:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji de son coté écoutait avec attention les présentations des différents candidats au financement de l'expédition. Les promesses paraissaient belles mais derrière les belles paroles la réalité pouvait être tout autre, sans compter que les recalés risquaient de venir leur mettre des bâtons dans les roues.

Au suivant, pensa t-elle alors que le général retournait vers son escorte.




Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : samedi 29 avril 2017 14:03:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que le général Havelar retournait à sa place, suivi par son escorte, Briga se tourna vers l'homme roux qui s'était mis à graver un petit morceau de bois à l'aide d'un couteau pour passer le temps. Il acquiesça dans la direction de la propriétaire des lieux, indiquant qu'il avait bien compris son invitation puis souleva la petite figurine de bois qu'il avait sculpté et la tint à hauteur de son visage pendant quelques secondes. Il souffla sur elle et la frotta entre ses doigts pour chasser les petits morceaux de bois qui ne s'étaient pas encore complètement détachés, puis inclina la tête et la rangea dans une des nombreuses poches de sa tenue.

Il se leva et repositionna son couteau de sculpteur à sa ceinture, prenant le temps de le sécuriser à l'aide d'une petite boucle de cuir. Puis, finalement, il s'avança vers l'alcôve où les ex-naufragés se trouvaient. Au passage, il tourna la tête dans la direction de l'homme chauve et lui décocha un regard et une moue qui trahissaient un dégoût évident.

Arrivant devant l'assemblée, il afficha un bref sourire puis s'assit sans réellement attendre qu'on l'y invitât. « Belle matinée à vous. » lança-t-il d'un ton enjoué, saluant plus particulièrement ceux et celles qu'il avait déjà croisés, à savoir Gélick, Sébrysse et Jask. Il se tourna vers les autres et se présenta « Je m'appelle Amivor Glaur et je suis un membre de la Société de Éclaireurs. J'ai été envoyé par le Capitaine d'aventures Finze Bellaugh pour venir vous présenter la Société et vous faire part de notre désir de participer à votre expédition. »



L'homme, dont la tenue ressemblait beaucoup plus à celle d'un explorateur qu'à celle d'un négociateur urbain, commença son explosé en présentant l'organisation dont il faisait partie. « Vous avez certainement déjà entendu parler de la Société mais autant éviter tout malentendu. Il s'agit d'une organisation mondiale cherchant à découvrir et à publier les secrets et les mystères de Golarion, tant en matière d'histoire que de géographie. Alors, bien entendu, une ville légendaire, voire mythique, oubliée depuis des millénaires, tombe tout naturellement dans notre champ d'intérêt. »

« Nous ne sommes pas une organisation très riche... et nous ne pouvons pas vous promettre des monticules d'or. C'est d'autant plus vrai que la section sargavienne des Éclaireurs a connu quelques… revers récemment. Des expéditions qui ont plutôt mal tourné parce que, étrangement, certaines des tribus locales habitant sur le trajet de ces expéditions avaient été convaincues par de «bienveillants délateurs» de notre passage et de nos «mauvaises» intentions. Je mentionne cet état de choses parce que, si vous acceptez une alliance, vous devez être conscients que d'autres factions n'hésiteront pas à nous mettre des bâtons dans les roues en utilisant tous les moyens possibles… des moyens violents, des moyens insidieux comme retourner les locaux contre nous, et toutes les autres méthodes à leur disposition. » Comme pour ponctuer sa phrase, il se retourna et décocha un regard sombre dans la direction de l'homme chauve qui était intervenu un peu plus tôt.

« Par contre, la Société peut vous offrir son expertise et son soutien logistique. Nous pouvons rassembler une équipe d'explorateurs et d'érudits qui pourront participer à l'exploration de la ville, ainsi que plusieurs personnes pour assurer le soutien logistique nécessaire à une telle expédition. Nous pouvons également financer votre équipement et, au cours de notre collaboration, vous aurez le titre d'associés Éclaireurs, ce qui vous donnera accès à nos bibliothèques, nos connaissances, etc. »

Amivor réfléchit un court instant puis continua. « De notre côté, ce qui nous intéresse avant tout, c'est de découvrir les savoirs perdus de Saventh Yhi, de récupérer les artefacts historiques, de pouvoir cartographier la ville et étudier la manière dont ses habitants vivaient… voire peut-être même, à terme, établir une loge sur place pour poursuivre l'étude de l'endroit. Vous pourrez naturellement conserver toutes les richesses que vous trouvez… mais nous vous demandons le droit d'étudier chacune des découvertes relatives à l'histoire de l'endroit... et le droit de premier achat. Concrètement, cela signifie qu'à offre égale, vous nous permettrez de vous acheter tout objet pour lequel nous exprimerions un intérêt. »

Écartant légèrement les mains, l'explorateur ajouta « Voilà ce que j'avais à vous proposer. Je me doute bien que cette offre est loin d'égaler les richesses que certains autres groupes vous ont fait miroiter… mais, au fond, ce qui nous intéresse avant tout, c'est de collaborer avec des personnes qui partagent certains de principes, plutôt qu'avec de simples mercenaires. » Il ponctua sa dernière phrase d'un hochement de tête et se leva. « Si vous avez des questions, ou des contre-propositions, je reste à votre disposition. »

Puis l'homme roux retourna s'installer à sa table et se remit à sculpter le morceau de bois qu'il avait déjà commencé à travailler. Les plus attentifs notèrent toutefois que, même s'il semblait fortement concentré sur sa sculpture, il laissait promener de temps en temps son regard sur les alentours, avec une certaine nervosité contenue. Son apparence calme et détachée n'était sans doute qu'une sorte de façade pour se rassurer face à l'étrange environnement dans lequel il se trouvait et aux personnalités diverses qui occupaient les tables voisines de la sienne.

C'était sans doute un sentiment partagé par la plupart des autres visiteurs : le chauve et son air légèrement hautain, le général et son stoïcisme tout militaire, et la capitaine de navire rousse installée nonchalamment, les deux pieds sur la table. Mais, dans le cas de l'Éclaireur, la façade était peut-être plus facile à percer que pour les autres.
Offline rectulo  
#35 Envoyé le : samedi 29 avril 2017 14:25:00(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse avait attendu que la Loge locale vienne proposer une offre et accueillit avec bienveillance Messire Glaur et son offre. Paradoxalement, même si financièrement elle n'était pas à la hauteur, elle ne fût pas déçue par celle-ci.

Pour le moment, même si ce n'était pas la plus généreuse des offres, c'était celle qui promettait le plus de marge de manoeuvre pour leur groupe et le moins de contreparties. Par contre, clairement, elle ne leur permettrait pas de contrer facilement les assauts des mantes rouges ou du consortium et il serait sans doute difficile à la Loge, au regard des ces moyens, de protéger Hémiphon contre de tels prédateurs.

L'opposition des éclaireurs et du consortium de l'Aspis était assez notoire et même s'il y n'y avait pas de guerre ouverte, tous les coups semblaient permis tant qu'il n'était pas question de se salir les mains directement.

En l'état, on pouvait même imaginer monter avec le Sargave et les Éclaireurs une coalition, le premier fournissant la logistique de l'expédition et une certaine forme de sécurité contre les autres groupes et les seconds fournissant une aide plus érudite qu'aucune autre faction leur permettait. Les demandes de la Loge des Éclaireurs visant à étudier et acheter à prix égal étaient compatibles avec les ambitions du Sargave visant à récupérer une partie des trésors trouvés sur place et un moyen de protection. Le gouvernement du Sargave pourrait en outre protéger Hémiphon.

Au moment où il s'apprêtait à partir, Sébrysse sortit de son mutisme et rassura leur interlocuteur.
« Votre offre sera prise en considération pour ce qu'elle est et nous ne sommes pas seulement intéressés par les bénéfices personnels que nous pourrions tirer de notre expédition. Il est pour nous tout aussi important de trouver des partenaires avec lesquels nous aurons plaisir à travailler autour d'ambitions partagées. »

Il ne restait plus que la Capitaine Libre. Aerys avait confiance en la parole de cette femme et elle avait pu s'apercevoir que les membres de son équipage lui avaient manifesté du respect et de la loyauté, deux éléments importants qui permettaient de regarder au-delà des manières déplorables qu'elle croyait bon d'afficher au Club.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#36 Envoyé le : samedi 29 avril 2017 23:01:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Ephrem soupira, peut être un peu trop violemment au regard de ses compagnons! Mais le défilé des notoires de chaque faction l'ennuyait. Mais pour juger et choisir la ou les meilleurs, c'est ce qu'il fallait!!
Heureusement il ne restait qu'une faction. Il se frotta les mains, et proposa à ses compagnons « Ça pourrait être rigolo si on les confrontait tous, qu'on leur ouvre le débats pour qu'il s'explique entre eux et que les enchères montent un peu?!? »
Offline Meriadec  
#37 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 07:23:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
De toute les factions qui s'étaient présentées jusqu'à maintenant, les Eclaireurs semblaient les plus "honnêtes" aux yeux d'Hogo. Du moins, il lui semblait que c'est avec ces derniers qu'ils auraient le moins de problèmes et leur proposition n'était pas sans intérêt.
Offline mdadd  
#38 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 10:37:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa gardait la porte d’Hémiphon, s’assurant que durant les entretiens, le vieil homme était en sécurité. Elle écoutait d’une oreille distraite les différentes propositions de ceux qui ressemblaient plus à des vautours attirés par l’appât du gain et le profit, au dépend de tout et surtout du respect de la jungle et de ceux qui y vivent. Le consortium de l’Aspis, les Mantes Rouges faisaient partis de ces groupes qu’elle ne voulait en aucun cas côtoyer dans ce genre d’expédition. La Garde du Sargave semblait être de taille pour apporter une aide militaire conséquente mais au nom de l’envahisseur colonial et surtout sous mandat de légalité envers un gouvernement qui n’avait aucun droit sur la jungle. Tout comme Sébrysse, elle accueillit la proposition des Eclaireurs de façon plutôt positive. Enfin des personnes qui semblaient prêtes à respecter les lieux, l’environnement et les personnes, enfin des personnes prêtes à respecter l’histoire, les anciens et les traditions. Il restait à savoir ce que proposerai la capitaine pirate. Elle avait plus confiance en ce genre de personne que la Garde pour protéger le convoi. Ils seraient juste intéressés par une part de butin mais dans l’ensemble ne poseraient pas de véto sur l’expédition comme pouvait le faire la Garde.

Si elle pouvait résumer les offres d’une façon simple :
- Les Mantes Rouges proposaient de tout financer, protéger et explorer si on leur laissait une énorme part du butin ainsi que le Temple. Sans quoi, les assassins seraient des ennemis redoutables tout au long de l’expédition.
- Le Consortium proposait lui aussi de tout financer, protéger et explorer sans oublier de tout marchander, sans quoi ils allaient mettre de sacrés bâtons dans les roues si on en croyait le représentant de la Loge des Eclaireurs.
- La Garde du Sargave proposait une logistique et un appui militaire afin de pouvoir financer le Dû, sans quoi il semblerait que l’expédition soit compromise pour raison de non autorisation, ce qui rendrait l’expédition complètement illégale et Ellawa supposait que vu les difficultés qu’avait connu Jask avec les autorités du Sargave, ils n’auraient aucun problème pour confisquer tout et tous être emprisonnés et condamnés.
- La Loge proposait une aide plus en matière de connaissances, ce qui rendrait Hémiphon sans doute obsolète…

Ellawa attendit la suite avant de rendre son jugement. Ses compagnons auront eux aussi leur analyse et ils la partageront ensembles avant de prendre une décision.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 14:35:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Finalement, il ne restait plus qu'un intervenant à inviter. Briga se rapprocha de la table où la capitaine libre amie d'Aérys se trouvait. Le femme aux longs cheveux roux était assise dans une chaise qu'elle avait éloignée de la table, de manière à pouvoir poser ses deux bottes de cuir sur cette dernière. En arrivant à sa hauteur, Briga balaya les pieds de la capitaine pirate hors de la table d'un geste de la main qui ne sembla demander à la patronne demi-orque pas plus d'effort que si elle était en train de chasser une mouche. « C'est ton tour. » lança Briga, sans laisser le temps à la capitaine de répondre ou de s'offusquer de son geste. La demi-orque se dirigea vers le comptoir et, tout s'occupant, garda un oeil attentif sur chacun des visiteurs.

Kassata Lewynn fut sans doute surprise par le geste de la demi-orque, car elle prit quelques secondes pour se stabiliser avant de se redresser de toute sa hauteur. Elle lança un regard noir dans la direction de Briga, qui ne le remarqua sans doute pas car son dos était tourné. Elle réajusta sa veste de cuir puis s'avança vers l'alcôve d'un pas lent. Elle prit juste un moment pour se tourner vers le général sargavien et lui décocher un sourire suffisant, auquel le militaire répondit par un regard froid et dur et une expression impassible sur son visage. Visiblement, la capitaine se sentait en terrain conquis... ou, du moins, c'était l'impression qu'elle désirait donner.



« Contente de revoir certaines d'entre vous, et de pouvoir faire la connaissance des autres. Aérys m'a parlé de vos aventures sur la Lame des Contrebandiers. Vous êtes parvenus à survivre, grâce à vos efforts et à votre volonté acharné. C'est quelque chose que je respecte. Vous avez bien mérité toute cette attention qu'on vous porte. » Elle souligna sa dernière phrase en faisant un geste de la main en direction des autres visiteurs qui étaient retournés à leur place en attendant d'éventuelles questions, contre-propositions ou décisions. « Vous avez mérité tout cela, et c'est tout à fait normal que vous profitiez du fruit de vos efforts. »

« Comme vous le savez, je fais partie des Capitaines Libres des Entraves… ceux que certains appellent les Capitaines Pirates. Mais, même si je compte utiliser certaines ressources extérieures, je ne les représente pas dans leur ensemble… Enfin, pas encore. » Cassata Lewynn afficha un large sourire en ajouta « Qui sait... avec le prestige et les richesses que cette expédition pourrait rapporter, certaines choses pourraient bien changer dans le Conseil des Pirates. »

« En échange de cela, je peux mettre au service de l'expédition tous les talents de mes hommes. Contrairement à ce que les autres vous ont proposé dans doute, les hommes qui me suivent ne sont pas juste des experts dans un domaine, mais plutôt des gens compétents dans de multiples champs. S'il faut survivre à la dure au sein d'un terrain hostile, ils seront des boucaniers. S'il faut combattre des monstres ou des tribus hostiles, ils seront des flibustiers. S'il faut assurer le trajet rapide de biens entre la civilisation et les ruines que vous voulez explorer, dans les deux sens, ce seront des contrebandiers. Ce sont des gens qui me sont loyaux et vous le seront également si vous acceptez cette collaboration. »

« Je dispose d'un certain butin dont je suis prête à investir une partie… pour vous équiper, pour monter l'expédition, et pour recruter de l'aide. Imaginez la gloire et le prestige que ces découvertes pourraient nous rapporter, sans compter les richesses que nous pourrions ramener de là-bas et tout ce que nous pourrions en faire. Vous avez déjà prouvé sur l'île que vous aviez le courage de faire ce qui était nécessaire pour atteindre vos objectifs, que vous aviez le talent et la persévérance nécessaire. Moi et mes gens avons le même genre de caractère ; un alliance est donc le bon sens même. »

Offline rectulo  
#40 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 19:21:24(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Capitaine Lewynn, Aérys a pu vanter vos mérites et nous avons nous aussi constaté la loyauté de vos hommes qui semblent prêts à vous suivre au milieu de tous les périls. »

Sébrysse se tourna vers ses compagnons avant de se lever et de placer ostensiblement au milieu de la table le symbole sacré qui manifestait son attachement à la déesse de la Lumière.

« Si vous le permettez, je vais vous poser quelques questions auxquelles je vous demande de répondre. Une fois que ce sera fait, je lancerai un sort, au nom de Sarenrae, qui fera de cette pièce une zone de vérité au sein de laquelle personne ne pourra plus prononcer un seul mensonge. Vous pourrez cependant choisir de vous taire si vous le souhaitez et vous pourrez également poser vos propres questions car il n'est pas question que nous nous associons à vous sans savoir les uns et les autres si notre engagement serait loyal. Si vous ne souhaitez pas que je lance ce sort, nous en tiendrons compte dans nos délibérations.

La première question est de savoir si vous accepteriez de vous associer à un autre groupe ? Voyez vous, même si nous avons montré que nous pouvions affronter les périls que réservent une vie aventureuse, nous aurons besoin d'autre chose que simplement des hommes capables de se battre ou de survivre mais aussi d'un savoir que nous ne possédons pas. Aucun d'entre nous, à part Jask, n'est un véritable érudit même si nous avons des connaissances qui pourront être utiles. Il paraît donc indispensable que nous demandions aux Éclaireurs qui sont les seuls à disposer du savoir qui nous manque de nous accompagner au cours de notre expédition. Accepteriez vous une alliance avec nous et avec ces derniers ? Leurs exigences et leur proposition, comme les nôtres me semblent compatibles avec les vôtres. cette alliance ne pourra que nous renforcer mutuellement. Ils ne demandent aucun butin monétaire, simplement la gloire, la connaissance et la possibilité d'en faire état dans leurs chroniques. cela pourrait d'ailleurs renforcer votre propre prestige.

Nous devons également vous demander si vous êtes prête à livrer un combat avec les Mantes rouges ? Ce groupe d'assassins est venue hier soir nous offrir une alliance à leurs propres conditions. Elles me sont impossibles à accepter. Elles semblent intéressées par le contenu d'un Temple qu'elles pensent découvrir à Saventh Yi et en savent plus que nous mais ne savent pas comment trouver ce qu'elles cherchent. À défaut de céder à leurs exigences, elles ont promis d'entraver notre progression et elles pourraient par conséquent nous poser une sérieuse difficulté ainsi qu'à ceux qui vont vouloir nous accompagner.

Nous devons vous demander s'il vous est possible de protéger Hémiphon. Même s'il n'en sait pas plus que nous désormais, il n'est pas capable de voyager dans la jungle du fait de ses infirmités. En le laissant derrière nous à Eléder, sans protection, il y a fort à parier qu'il y aura une autre faction pour tenter de lui nuire. Il nous faudra nous assurer de sa sécurité avant de partir. Je pense qu'il pourrait être pris facilement à votre bord par exemple avec vos boucaniers pour le protéger ou à bord d'un autre navire au moins le temps que ses connaissances soient devenues obsolètes et inutiles du fait de l'avancée de notre propre groupe.

Quelles sont vos conditions ? Nous sommes prêts à vous laisser une part de butin égale à la nôtre, qu'il soit magique, monétaire ou qu'il s'agisse d'autres valeurs. Les pirates sont réputés pour leur capacité à faire un partage équitable au sein de leur équipage. Nous vous laisserons faire les parts. Nous choisirons les premiers celle qui nous revient et vous prendrez la part qui reste. Si vous décidez de la vendre, vous devrez la proposer aux Éclaireurs en priorité puis à nous avant de trouver un autre acquéreur potentiel. Si nous trouvons un objet maléfique ou maudit, il est possible que je souhaite qu'il soit détruit et si nous ne sommes pas capables de le détruire, qu'il soit rendu inutilisable ou qu'il reste caché pour être hors de portée. Il pourra alors être décompté de ma part propre.

Êtes vous prête à jurer de votre loyauté à notre égard et celle de nos autres associés et d'en faire le serment devant Abadar ? Nous promettrons de la même manière de respecter notre part à condition que vous respectiez la vôtre. Cela consiste à collaborer non seulement pendant cette expédition mais également après, jusqu'à notre retour et que nos chemins se séparent de manière pacifique et à notre mutuelle satisfaction.

J'ai encore une autre condition. Il ne sera supporté ni esclave, ni contrainte pour assurer cette expédition et il ne sera toléré aucune cruauté envers les mwanguis. Vos hommes devront vous obéir et vous serez garante de leur comportement. À ces conditions, ils bénéficieront comme vous de mes compétences, de la protection et des soins que prodigue Sarenrae. »


S'apercevant d'avoir parlé pour le groupe sans s'être concerté au préalable, Sébrysse se prit à rougir.

« Excusez moi, je m'emporte et je ne veux pas vous laisser à penser que vous avez été choisie. Votre candidature mérite réflexion.

En tout cas, voilà pour mes premières questions et mes conditions. Mes compagnons peuvent, s'ils le souhaitent, faire maintenant valoir les leurs.

J'attends vos propres questions. Lorsque nous aurons achevé cette conversation, si vous êtes prête, je lancerai le sort pour simplement m'assurer que vous m'avez dit la vérité. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET