Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#161 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:27:11(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Célestin n'avait rien trouvé de spécial à chercher de plus à la bibliothèque. Il avait, comme tout le monde, consulté des registres au hasard, histoire de rentabiliser le paiement, et peut-être de trouver une information utile.

Cependant ils ne trouvèrent rien, et finirent par partir à la recherche de Vechna. Après la discussion du matin, Célestin ne pensait pas que Bhaal remettrait sur le tapis le sujet de ses origines, et qu'il refuserait de rentrer dans le temple. Il se tourna vers Alia, attendant de voir ce qu'elle ferait. Cette fois-ci, ce n'était pas à lui de le convaincre. Il patienta, et jeta même un coup d'œil à Nemlak. Que pouvait bien penser le magicien ? Et d'ailleurs, pourquoi les avait-il accompagnés ? Il n'était pas du genre à aider autrui sans y voir un gain. Il soupira intérieurement : peu importait, tant que c'était bien une aide qu'il apportait.

Enfin, Bhaal se décida, et Célestin les suivit. Cette fois-ci, son attention était moins retenue par les décorations des lieux, même s'il ne pouvait que laisser traîner par moment un regard appréciateur. Regard qui finit par croiser celui de Vechna, alors que le père Adrastus faisait son sermon. Il patienta, profitant de la messe pour y participer silencieusement, et quand enfin ils purent approcher l'aasimar androgyne, il lui sourit et la salua.

« Nous avons pensé que vous pourriez nous aider. Vous souvenez-vous du nom d'une jeune aasimar, d'environ huit ans ? Si vous avez quelque souvenir que ce soit la concernant, vous nous aideriez énormément. »


Même réduite à sa dernière partie, la messe fut une épreuve pour Bhaal. Comme il dépassait tout le monde en stature et en "exotisme", beaucoup de fidèles l'observaient, intrigués, et il se mit à s'imaginer que les gens le regardaient parce qu'ils l'avaient percé à jour, parce qu'il était l'intrus. La foule autour de lui l'oppressait, et la messe n'en finissait pas, mais Alia lui tenait la main et il ne pouvait pas partir. Il aperçut rapidement Vechna parmi les prêtres mais en réalité il ne savait où regarder, de peur de croiser un regard, et après avoir observé un moment ses pieds, il la regarda, elle. Il la regarda prier et communier avec sa déesse. Il essaya d'imaginer quel était son état d'esprit à ce moment précis.

Lorsque la messe fut finie, la foule se dispersa et Bhaal put enfin respirer. Mais lorsque Vechna vint les voir, le regard qu'elle porta sur lui le figea. Elle avait le don de sentir l'âme des gens, et elle semblait savoir quelque chose sur lui qu'elle ne savait pas hier. Il baissa tout de suite la tête, se demandant ce qu'elle avait bien pu lire en lui. Alia voulut exposer le but de leur visite mais, au dernier moment, le courage lui manqua. Bhaal aurait du prendre le relais mais il fut doublé par Nemlak qui fut, comme à son habitude, précis, concis et froid. Célestin sembla juger que l'explication méritait un petit complément, et Bhaal était du même avis. « En fait, on vient de consulter les registres de vente pour trouver le nom de l'acheteur, et on est tombés sur cette vente. C'est un hasard incroyable ! Tu... Vous étiez bien une esclave de Sulayman... Ibn... Al-Hakam ? » Demanda-t-il en hésitant sur le nom dont il avait du mal à se souvenir.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 09:21:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#162 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:27:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Le visage de Vechna se décomposait, muré dans un silence qui parut durer une éternité. Son regard se posa sur chacun, et on pouvait voir à sa mine excédée comme des soupçons de complot, de bizarrerie, ou de mauvaise blague, déformant ses traits vers quelque chose qui n'avait plus rien d'angélique. Elle finit par se radoucir.

« C'est pour cela que vous vouliez vendre la dague ? Pour votre fille ? Vous venez me voir pour vendre un objet maudit, vous, anciens esclaves, puis vous deux venez m'expliquer vos passés douloureux, ainsi que celui de notre ami à moitié abyssal, puis vous revenez ensemble, avec une personne de plus, et vous me demandez ça. Qui êtes vous vraiment ? Ou qui vous envoie ? »


L'espace d'un instant, Alia crut qu'ils allaient se faire jeter hors du temple. L'avalanche de questions et surtout l'absence de préparation avaient pris la forme d'une agression envers la prêtresse. Heureusement, Vechna sembla dépasser l'irritation et demander des explications.

Alia savait que c'était à elle de répondre, encore nerveuse, elle prit une inspiration et se lança.

« Oui... C'est pour racheter ma fille qu'il nous fallait vendre la dague. Enfin, la racheter lorsque nous saurons qui est son maître. » Elle avala difficilement sa salive. « Je... Nous ne savions pas qui vous étiez lorsque nous nous sommes rencontrés la première fois, nous n'avions même pas prévu d'entrer dans le temple à ce moment là, mais... vous étiez en haut des marches et je savais que je devais vous parler. Ce n'est qu'après nos recherches aux archives du Temple d'Abadar que nous avons appris que nous avions appartenu au même maitre. »

Elle regarda Vechna le plus sincèrement possible. « Je ne voulais pas faire remonter des souvenirs douloureux, excusez-moi, mais vous êtes mon seul espoir. Nemlak qui nous accompagne n'est là que pour m'aider à retrouver ma fille et personne ne nous envoie.
J'appartenais à Maître Sulayman Ibn Al-Hakam et sous ses ordres j'ai eu une fille. Elle a été vendue le juredi 12 Arodus 4702 à Père Chacal. C'est ce que je viens d'apprendre, je savais juste qu'on me l'avait enlevée en Arodus 4702 mais rien de plus, mais on pense que c'est ce jour là qu'elle a été vendue. »


Alors qu'elle parlait, les larmes envahissaient ses yeux. « Nous avons trouvé une transaction à cette date entre mon maître et Père Chacal concernant plusieurs esclaves, vous étiez mentionné dessus, c'est pour ça que nous sommes ici. Mais... je ne sais pas si ma fille est véritablement dessus. Je ne sais pas sous quel nom elle a été vendue. »

Les larmes coulaient maintenant abondamment sur les joues de la jeune fille, mais elle ne semblait pas s'en rendre compte. « Je ne lui ai pas donné de prénom, si je l'avais fait... ça aurait été encore plus douloureux. Mais... vous... vous vous souvenez peut-être ? Ou vous connaissez peut-être d'autres noms mentionnés sur l'acte qui nous permettra de l'identifier. »

Elle déglutit difficilement et regarda d'un air implorant la prêtresse aasimar. « Vous êtes mon dernier espoir, Vechna. S'il vous plait, aidez-moi. »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 09:29:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#163 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:28:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Le malaise de Vechna montait à mesure que sa méfiance disparaissait. Les larmes commençaient à couler le long des joues de Vechna, sans qu'un mot ne sorte. Elle déglutit et sécha rapidement ses larmes avec sa main gauche.

« Il y avait deux très jeunes enfants parmi nous. Un jeune garçon, Varel, et une jeune fille, Velanya. Le reste d'entre eux était plus âgé, je dirai entre six et dix ans pour les humains, et nous, plus âgés, dans la quarante-cinquantaine. Je peux vous raconter une partie de mon histoire mais je crains qu'elle ne vous aide pas beaucoup à retrouver votre fille. Les plus jeunes enfants, quelques jours plus tard, sont partis pour un maître différent du nôtre. »

Vechna regardait Alia, attendant de voir ce qu'elle voulait savoir au plus vite avant de continuer.


« Velanya. » Alia prononça le prénom comme si elle voulait l'entendre à nouveau. « Velanya était aasimar ? Est-ce qu'elle avait... des ailes ? Et savez-vous chez quel maître ils sont partis ? »
Puis elle sourit légèrement à Vechna. « J'aimerais beaucoup entendre votre histoire oui, si cela n'est pas trop douloureux pour vous. »



Tandis qu'il voyait son amie lâcher sa douleur au fur et à mesure qu'elle s'exprimait enfin, Célestin vint se poser à ses côtés, et sans un mot, il lui prit sa main entre les siennes et les pressa doucement pour exprimer sa sollicitude, les yeux rivés sur Vechna. Le regard du jeune homme était empli de compassion pour les deux aasimars, et il tentait avec vaillance d'empêcher ses larmes de couler de ses yeux à leur tour. Silencieux, il attendit la suite de l'histoire de Vechna, qui ne semblait pas avoir été plus heureuse que celle de ses amis.

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 07:45:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#164 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:28:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
« Venez, parlons en des lieux moins fréquentés. On ne sait jamais qui vous écoute dans cette ville... » Vechna fit un signe d'apaisement envers Adrastus, qui se tenait de l'autre côté de l'église en conversation avec deux marchands mais posait un regard appuyé sur le groupe et ses visages. Le prélat hocha de la tête alors que Vechna allait jusqu'au bout de la nef pour bifurquer sur son aile gauche et ouvrir au moyen d'une clé une porte qui menait à un escalier montant.

À l'étage, un plancher clair séparait plusieurs pièces fermées. Vechna prit la deuxième porte, qui elle n'était pas fermée. Un mobiliser simple, une armoire, une table avec une grosse cruche d'eau, trois chaises dont une sur laquelle était posés des vêtements, et un lit. La pièce était d'une clarté exemplaire, le soleil pénétrant par une grande fenêtre entrouverte, que Vechna ferma dès son arrivée, déplaçant les affaires de la chaise, et se tournant vers ses invités.

« Asseyez vous, même sur le lit, et fermez la porte s'il vous plaît. » Quand chacun eut choisi sa place, Vechna attendit un petit instant les yeux fermés avant de commencer son récit.

« J'ai commencé ma vie en dehors du Katapesh, au Nord, en Osirion, à Sothis. Mon père venait d'un royaume céleste, au contraire de ma mère, dont la famille d'aussi loin qu'on puisse remonter avait toujours vécu ici, à Sothis. Mon père avait ses convictions, et elle nous ont amenés jusqu'à Okeno, où mon père voulait combattre avec patience et précaution l'esclavagisme et ses conditions inhumaines. Mais la vue de tant de souffrances était de trop pour lui, et sa quête ne fut pas longtemps cachée. Il finit par délivrer tout un camp avec de l'aide, mais fut capturé et pendu. Quant à ma mère et moi, nous fûmes réduits en esclavage, notre service devant payer des dégâts qui laissaient entrevoir, au moins pour ma mère, qu'elle ne connaîtrait plus jamais la liberté.

Et c'est ce qui arriva. J'ai servi Amal Ibn Al-Hakam, la sœur de Sulayman, pendant des dizaines d'années. Ma mère mourut devant moi, bien avant d'être vieille, victime d'une maladie trop encombrante. La soigner dépassait en valeur ce qu'Amal estimait qu'elle valait, et elle périt donc dans des quintes de toux pleines de sang. »


Les épaules de Vechna semblaient s'affaisser sous la charge émotionnelle de son récit. «  Je fus revendue à Sulayman, en sachant que ça n'était que pour une transaction plus importante. J'ai été revendue au Père Chacal avec d'autres enfants ou adolescents. Nous, les plus vieux, Hilde et moi, avons été livrés à un marchand gnoll du nom de Caustik, qui a été attaqué par un petit contingent formé par l'ancien dirigeant de l'église, le Père Mehmed. Il a péri lors de l'assaut destiné à nous délivrer. J'ai su plus tard que son souhait était de tous nous délivrer, mais qu'il avait renoncé à son projet, pensant que Hilde et moi serions les seules, par notre âge, à pouvoir s'échapper. Le marchand gnoll mourut aussi durant l'assaut. Comme sa transaction n'était pas légale, il n'avait aucun papier d'ayant-droit, ce qui permet à Hilde et à moi de rester à Katapesh, libres, Père Chacal ne nous ayant pas réclamé dans les temps. Le clergé nous a recueilli ici et nous avons profité de cette seconde chance, de cette rédemption, pour le servir.

C'est bien votre fille qui est partie dans l'autre convoi, elle avait de petites ailes comme vous le décrivez. Je ne veux pas vous alarmer, mais l'autre convoi semblait avoir une destination très lointaine, et celui qui est venu les chercher était ... étrange. On ne voyait que ses yeux, des yeux de vipère, et il était habillé de guenilles de cuir qui contrastaient avec les coûts d'une pareille vente. C'était peut-être un simple mercenaire mais, à la façon dont les agents de Père Chacal lui parlaient sans le regarder, ce serait surprenant... à moins que l'hôte ne soit si terrifiant que même ses serviteurs inspirent un tel respect. »


Vechna semblait sur le point de poser une question mais se ravisa, elle les regardait, attendant la suite de leurs questions. « Je sais que nous étions stockés en sous-sol, on entendait des bruits d'eau également. Je sais que l'un des bras droits du Père Chacal était un homme avec un masque représentant une gueule ouverte pleine de dents pointues. Pour en entendre souvent depuis des années, je crois aussi avoir entendu des chants religieux là où nous étions, mais dans une langue que je connais pas. »

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 07:58:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#165 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:28:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Assise sur le lit aux côtés de Bhaal, Alia écoutait le témoignage de Vechna le cœur serré. La peine de la prêtresse était contagieuse et les larmes coulaient lentement sur les joues de la danseuse sans qu'elle cherche à les sécher. Elle avait déjà rencontré Amal, la sœur de son maître, elle était aussi belle que cruelle et lorsqu'elle rendait visite à son frère, Alia en avait peur.

Lorsque Vechna raconta sa libération, la danseuse se réjouit pour elle et sourit doucement à la prêtresse. Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle eut confirmation qu'il s'agissait bien de sa fille, elle se redressa les yeux brillant d'espoir puis au fur et à mesure du récit, elle s'affaissa. Si elle n'avait pas été assise, elle n'était pas certaine qu'elle aurait pu rester debout tellement elle se sentait vidée de toute force.

Elle lâcha lentement la main de son fiancé et se redressa, sécha ses joues, clignant des yeux afin d'en chasser les dernières larmes. C'était fini. Il n'y avait plus d'espoir, elle n'aurait pas dû y croire. Sa fille, Velanya, était loin maintenant, aux mains d'elle ne savait qui, encore plus effrayant que les pires de ses cauchemars. Son visage se figea dans un sourire. « Merci pour votre témoignage, Vechna, et je suis désolée d'avoir fait remonter tous ces souvenirs douloureux. »

Elle fit une légère pause et reprit. « Nous ne vous dérangerons plus. Velanya est trop loin maintenant, nous ne la retrouverons plus, je n'aurai pas dû y croire. Mais, merci, grâce à vous je connais son prénom. »

Elle se sentait oppressée, il fallait qu'elle parte, maintenant, elle allait étouffer sinon, sa respiration se faisait plus rapide, plus difficile, plus douloureuse. Elle se leva du lit, saluant Vechna de la tête. « Merci encore et ... je dois partir. »


Assis sur le lit, un bras protecteur passé autour de la taille de sa fiancée, Bhaal avait écouté en silence le récit de Vechna et en tirait la conclusion que les histoires de tous les esclaves étaient immanquablement des histoires de malheur. Être libre ne préservait pas du malheur, mais être esclave y plongeait les êtres à coup sûr. A tout prendre, il se demandait s'il n'avait pas été plus chanceux que la plupart d'avoir vécu dans une immense solitude plutôt que d'avoir eu à subir la séparation d'avec des êtres chers, entraînés dans la mort ou achetés par d'autres maîtres.

Le géant rouge en était là de ses réflexions quand Alia sécha ses larmes et se leva pour annoncer qu'elle renonçait à sa quête. Elle semblait au plus mal, respirant difficilement tandis que ses peurs anciennes l'envahissaient. Son sang ne fit qu'un tour. « Conneries ! » S'écria-t-il en se levant à son tour, attrapant Alia par le bras. « Ça y est, tu renonces déjà ? Elle n'est pas trop loin, c'est juste qu'on ne sait pas encore où elle est. Et même si elle est loin en effet, ce matin ça ne te posait pas de problème d'aller aux Îles de Minuit avec moi ! Tu irais dans les Abysses pour moi, mais pas pour ta fille ? On va aller la chercher, tu m'entends ? On va aller la chercher ou qu'elle soit. Moi j'irai la chercher, si tu ne veux pas le faire. Et comme tu ne voudras pas rester seule, tu viendras aussi. C'est décidé. »

Oubliant la grande détresse d'Alia, il lui avait parlé durement, mais réalisant cela, il eut des remords. Il contempla son beau et doux visage, ce visage si triste, ces grands yeux verts qui avaient déjà vu tant de malheur... Il n'y tint plus. Il attrapa la jeune fille pour la décoller du sol et la serrer dans ses bras. Il fourra sa tête dans son épaule, lui murmurant à l'oreille : « on y arrivera, mon amour... Tu mérites tellement le bonheur... Les dieux ne peuvent pas être aussi cruels... On la retrouvera, j'en suis sûr... On y arrivera... »


Arrêtée dans son mouvement par Bhaal, Alia le regarda tout d'abord avec un air de défi qui ne dura pas longtemps. La douleur était trop forte, il fallait qu'elle sorte, elle entendit à peine les récriminations de son fiancé mais elle savait qu'il lui reprochait d'abandonner trop vite. Elle aurait tellement voulu y croire également... Mais ce n'était plus possible. La respiration douloureuse, les yeux perdus, elle regardait Bhaal sans pouvoir réagir, c'est alors qu'il la souleva pour la serrer contre lui et la réconforta de sa voix grave.

Alors elle ne résista plus, elle enfouit son visage dans le creux du cou du géant et étouffa ses sanglots contre sa peau. Elle voulait y croire encore mais comment faire ? Elle se laissa bercer par les paroles de son bien aimé. Il lui insufflait son espoir et pour lui, elle voulait bien essayer d'y croire à nouveau. Il se battrait à ses côtés, n'abandonnerait jamais, elle puiserait sa force en lui.

Elle hocha la tête contre son cou, essayant d'arrêter ses pleurs.

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 07:55:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#166 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:29:20(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Vechna regardait Alia et finissait par en oublier ses propres peines.

« Allons. Vous n'avez pas fait tout ça pour céder maintenant. Connaissant nos lois, vous ne pourrez rien faire directement. Les Maîtres du pacte, comme les Étals de Nuit, le protègeraient.
Mais si l'on parvient à prouver qu'il s'adonne à du commerce illégal, les Maîtres fermeraient certainement les yeux sur tout ce qui pourrait leur arriver, »
dit-elle avec un sourire qui n'avait rien d'angélique.

« Est ce que vous avez une piste ou quelque chose? Je pourrais peut-être vous récupérer quelques potions ou vous aider indirectement si vous trouvez quelque chose. Attendez, je vais vous donner ce que je peux tout de suite. Si elle est toujours vivante, autant ne pas perdre des jours entiers. »

Se penchant sous son lit, elle tira un petit coffre qu'elle ouvrit avec une clé dissimulée dans son oreiller, et en sortit trois potions.
«  Il y a deux potions de magie curative, et une fiole d'eau bénite, Alia »

La prêtresse s'approcha, posant une main sur l'épaule de la jeune femme. «  Vous n'êtes pas venus ici, avec vos amis, pour abandonner un enfant peut-être vivant. Quand il vous a été pris, vous n'aviez pas le choix. Ce choix, vous l'avez maintenant. Si elle est déjà morte, vous ne pouvez rien y faire. Mais si elle reste avec ses bourreaux ou ses maîtres, ça sera votre faute à vous. Et la nôtre aussi. »

L'aasimar avait un visage ferme, comme sa main sur l'épaule qui se serrait, comme pour réveiller Alia.


Alia se redressa, quittant le refuge du corps de Bhaal, et regarda à nouveau Vechna. La prêtresse visa juste avec ses paroles, elle ne prenait pas les précautions de ses compagnons ou de son fiancé et disait les choses telles qu'elle étaient.

« Vous avez raison. Bien sur, vous avez raison, tous les deux. Nous allons la retrouver, au moins nous aurons tout fait pour. » Sa voix était encore tremblante, mais une nouvelle volonté perçait à travers. En prononçant ses mots, elle ressentit au plus profond d'elle-même un apaisement, comme si Vardishal lui-même était soulagé par la reprise en confiance d'Alia. « Merci pour votre aide, Vechna. »

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 08:01:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#167 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:30:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Célestin avait suivi Vechna, toujours silencieux, se contentant du rôle qu'il s'était lui-même attribué, à savoir accompagner son amie dans cette difficile épreuve qu'était la recherche de sa fille. Il en profita pour sécher discrètement ses larmes, afin de faire meilleure figure lorsque leur serait révélé la suite de l'histoire.

Mais lorsque l'histoire de Vechna reprit alors que chacun avait prit place dans ce qui semblait être sa chambre, ses larmes menacèrent de nouveau de couler, alors qu'il faisait de sa peine la sienne. Il avait toujours été empathique, et s'il ne comprenait pas toujours les motivations des gens, il ressentait avec précision leurs émotions.

A la fin du récit, Alia se leva. De nouveau, il perçut en elle le désespoir, celui-la même qui l'avait empêché jusqu'à très récemment d'envisager espérer retrouver sa fille. Velanya. Un joli prénom, pour une petite ange perdue.

Il regarda Bhaal, mais il n'eut pas à l'inciter à intervenir : comme à son habitude, il fit parler son cœur, avec brutalité, mais avec sincérité. Le jeune homme ne put s'empêcher de constater que le géant se reprit rapidement, faisant preuve d'une douceur dont il ne se serait probablement jamais cru capable avant son arrivée à Kelmarane et sa rencontre avec Alia. Il rangea cet instant dans un coin de son esprit, et se promit de le lui rappeler s'il lui prenait encore de se lamenter sur ses origines.

Si les paroles de son fiancé eurent l'air d'un peu la rasséréner, ce furent celles de Vechna qui lui redonnèrent de l'aplomb. Célestin sourit : la crise était de nouveau passée. « Alia, ta fille ne sera jamais trop loin pour que nous allions la chercher. Et nous n'aurons jamais trop peu de pistes. Nemlak te l'a déjà dit, et il a raison. » Il eut un sourire amusé vers ce dernier à ses propos. « Il existe des sorts qui pourraient nous aider à localiser ta fille, ainsi qu'à parvenir jusqu'à elle. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'argent, et d'un tout petit peu de temps. Et l'argent, ce n'est pas si difficile d'en gagner. Alors, sois forte, mon ange. Si nous n'y parvenons pas par des moyens classiques, nous rassemblerons la somme dont nous avons besoin, et nous utiliserons la magie. N'abandonne jamais espoir. »



Bhaal reposa sa bien-aimée au bout d'un instant et laissa les autres réconforter et encourager Alia à leur tour jusqu'à ce qu'enfin, la jeune fille se calme et reprenne courage. Il se tourna alors vers Vechna. « Merci à vous, merci... Pour tout ce que vous faites pour nous. Si jamais... Vous avez besoin de quoi que ce soit... Voilà, quoi... » Dit-il avec émotion. Il commençait à devoir beaucoup de services à beaucoup de monde.

Tenant toujours la petite main d'Alia dans sa grosse patte, il ajouta : « Non, on n'a aucune piste. A part aller voir ce Père Chacal et lui acheter le nom de son acheteur, et comment le loger. Mais si la transaction était illégale, il se méfiera. Il voudra en savoir plus avant de cracher le morceau. Je sais pas si on pourra lui cacher que c'est la fille d'Alia qu'on recherche. Et alors là... » Bhaal ne jugea pas utile de terminer sa phrase mais, au plissures de son front marqué, on devinait qu'il envisageait une collection de désagréments. Il baissa la tête un moment, occupé à ses réflexions, puis la redressa soudain : « à moins qu'on lui demande de... racheter la petite pour nous ? »



Nemlak sourit malicieusement. « Je peux aller voir le Père Chacal. Je ne suis pas aussi "marqué" que vous ne l'êtes et j'ai déjà par le passé aidé à faire des transactions.
Je pourrai tenter de l'approcher pour en savoir plus et s'il est possible d'obtenir le nom ou un contact pour en savoir plus sur son interlocteur. »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juin 2017 22:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#168 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:30:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
«  je ne sais pas si vous pourrez lui parler si facilement alors qu'il ne vous connait pas, et que vous ne savez pas où il est. Il faudrait trouver comment il fait ses transactions, ou le lieu. Peut-être voir du côté de sa Guilde. »

Vechna semblait puiser dans ses pensées et souvenirs. «  Je vois deux possibilités majeures. Un lieu totalement secret, ou un lieu connu utilisé en couverture.
L'avantage d'un lieu totalement secret, c'est qu'il porte bien son nom, mais c'est très compliqué de maintenir pareille discrétion, et la moindre fouille ou trouvaille met immédiatement le lieu à jour.
Un lieu sous couverture est un peu moins secret, mais il est beaucoup plus facile de le faire tourner et de faire passer les activités pour autre chose.
J'ai entendu des bruits d'eau. Mettons ... »
elle sortit à toute vitesse de la pièce, passant habilement entre ses invités, pour revenir une trentaine de secondes plus tard après que deux bruits de porte furent entendus.

Elle revint avec une grande carte de la capitale.


« Je disais donc, j'ai entendu des bruits d'eau ou d'écoulements d'eau. Les conduits des égouts sont très étroitement surveillés car ils permettent d'aller à des points capitaux de la ville, il y a peu de chances que ça vienne de là. Il resterait donc soit des zones proches du fleuve Scorpius ou de sa grosse Oasis dorée, à l'Ouest, soit sur son flanc vers l'Océan Ibari. Si ils sont dans un lieu secret, ça limitera grandement les recherches, et si c'est une couverture, comme un bureau, un bateau ou un entrepôt, ça le sera encore davantage.
je peux faire effectuer quelques recherches si vous le souhaitez, mais je ne pourrais pas m'en approcher, ou y envoyer quelqu'un faire de la reconnaissance. »




« J'ai quelques contacts en ville que je pourrai activer pour en savoir plus sur ce personnage et l'endroit où il conduit ses transactions. Mais une aide magique ou même non magique est toujours appréciée, » répondit amicalement Nemlak.



« Je vous ferai parvenir ce que j'ai pu glaner comme informations au Palais par un messager d'Abadar. Personne n'osera s'en prendre à lui. Soyez prudents cette nuit si vous tentez quelque chose. Et courage, Alia, il ne faut pas baisser les bras trop vite, » dit Vechna, dans un sourire assez enfantin.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juin 2017 22:22:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#169 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 09:31:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bhaal avait écouté sans rien dire les derniers échanges. La conversation portait sur un terrain auquel il ne connaissait, pour ainsi dire, rien, puisque jusqu'alors son expérience du monde des marchands et des transactions commerciales se limitait au point de vue de la marchandise. A présent, il ne pouvait pratiquement plus rien faire, sinon simplement veiller sur Alia et ses amis.

Il fixa Nemlak avec un certain étonnement lorsque ce dernier offrit spontanément son aide. C'est jour de bonté ? Se demanda-t-il, toujours méfiant des initiatives du demi-orque, et surtout des initiatives désintéressées. Certes, depuis la libération de Kelmarane, Nemlak lui avait semblé moins froid ou, en tout cas, moins désagréable. S'était-il adouci parce que son but était achevé et ses parents vengés ? Ou était-ce la confrontation avec le cadavre de son père transformé en mort-vivant qui avait fait bougé quelque chose en lui ? Nemlak ne faisait rien par hasard, ni par amour d'ailleurs. Bhaal comprenait pourquoi celui-ci avait pris la peine de l'emmener chez le maître magicien le matin même, mais pourquoi s'était-il joint à eux pour venir au temple ? Quel était son intérêt ?

Malheureusement, Bhaal n'avait pas beaucoup d'options. Si jamais ils arrivaient jusqu'à lui, il ne pouvait pas traiter lui-même avec ce Père Chacal, c'était beaucoup trop risqué. Il était... ce qu'il était, et si l'autre était discourtois, ça pouvait mal finir. Alia, quant à elle, ne serait de toute façon pas dans un état émotionnel compatible avec la conduite de négociations. Le mieux pour elle, s'il pouvait l'en convaincre, serait de ne rencontrer Père Chacal à aucun moment et de laisser faire quelqu'un d'autre. Mais qui ? Célestin ? Ils lui avaient déjà énormément demandé, et il n'était probablement pas très bien armé pour de telles fonctions. Dans leur cercle proche, il ne restait plus que Nemlak, mais c'était certainement le plus qualifié d'entre eux tous. Alors avaient-ils le choix ?

Après avoir regardé assez longtemps le demi-orque, Bhaal hocha la tête à contrecoeur, signifiant qu'il donnait son accord (oubliant au passage que personne ne le lui demandait). Il remercia une nouvelle fois chaleureusement Vechna pour son aide et ses conseils, et s'apprêta à prendre congé.



Alia sourit doucement à Vechna alors que celle-ci lui intimait l'ordre de garder espoir.
« Merci encore une fois pour tout ce que vous faites pour nous, je ne sais comment je pourrais vous rembourser votre aide, mais... merci, du fond du coeur. »
Dans un geste non réfléchi, Alia fit un pas et prit la prêtresse dans une accolade chaleureuse.
« Merci. J'essaierai de ne plus perdre espoir, je ne suis pas seule, nous y arriverons. »
Se redressant, elle se tourna vers le demi-orque et le regarda les yeux emplis de questions qu'elle n'osait formuler.
« Merci à vous également, Nemlak, rien ne vous oblige à faire tout ceci, je vous suis redevable. »
Elle le salua de la tête, ne comprenant pas les intentions du magicien mais qu'importe ce qu'il espérait obtenir, son aide était précieuse.
Elle salua une nouvelle fois la prêtresse puis se tourna vers ses compagnons pour savoir s'ils pouvaient partir.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juin 2017 22:27:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#170 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 11:30:53(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Nemlak et Shamiz


a nuit tombée, Nemlak se rendit auprès de Shamiz, un ancien magicien elfe retors de l'école qui a pratiqué avec lui, et peut parfois lui filer quelques tuyaux.
Dans la taverne du "fil cousu", Nemlak entra après avoir donné la formule "l'araignée tisse sa toile" aux deux gardes à l'extérieur, qui le laissent entrer sans payer ni être fouillé. Il faut dire que seul un fou irait tenter un coup fourré dans le repère de la drow Myneth Aen'Rae. Là, à une table du fond, l'elfe jouait aux cartes avec deux humains, un homme et une femme, et un halfelin. Il repéra rapidement Nemlak, et lui fit signe d'approcher.

Shamiz était un elfe assez atypique, avec ses longs cheveux blonds, ses tatouages faciaux et ses yeux rouges hérités d'on ne sait où.

«  Tiens, le sauveur de Kelmarane, qu'est-ce que tu fais dans le coin? Tu viens chercher des partenaires pour un commerce douteux? » Nemlak connaissait le timbre de cette fois et savait qu'il lançait là à la fois une plaisanterie et une proposition tout à fait sérieuse.
« Attends, je finis celle là et on ira à une table plus loin. » Le trio assis à côté semblait peu satisfait de voir la partie se mettre en pause mais n'en dit mot. Une minute plus tard, il se leva pour aller s'asseoir à une petite table ou les deux hommes assis se dépêchèrent, à son arrivée, de déguerpir, laissant leurs consommations sur la table.
«  Qu'est ce qui t'amène? »



Nemlak s'inclina devant Shamiz. Il savait l'elfe plus avancé dans ses études magiques que lui et surtout il les maitrisait depuis bien plus longtemps. De plus, il avait à sa disposition des alliés aussi nombreux qu'inconnus. Si Nemlak lui avait déjà rendu service par le passé, en tant qu'entremetteur il n'avait jamais réellement travaillé avec le mage.

« Salutations Shamiz.
En un sens oui, je cherche toujours des personnes de qualité pour faire prospérer le commerce de Kelmarane. J'ai déjà relancé l'économie de Pesh de la cité et si tu es intéressé par un produit de qualité et surtout unique n'hésite pas à me contacter. Mais si je suis venu te voir ce soir, c'est pour obtenir une information ou plutôt un contact. »


Après une pause calculée Nemlak reprit de sa voix neutre. « En effet, j'aimerais rentrer en contact avec celui qu'on surnomme le Père Chacal. Il aurait des informations qui pourraient m'intéresser. Toutefois, au vu de sa réputation, je me suis dit que c'était sûrement quelqu'un de prudent et de discret.
J'ai donc facilement pensé à toi et tes contacts ici en ville...  »




Shamiz sourit.

« Tu vas toujours droit au but, c'est appréciable, mes invités n'en seront que plus ravis.
Pour ton pesh, il faudra m'en faire goûter, ça peut toujours nous intéresser. Père Chacal est discret, mais pas vraiment prudent. Tu auras du mal à avoir un rendez-vous avec lui plutôt qu'avec un sous-fifre. Maysam Fajr s'occupe des taches officielles et Tamir des taches officieuses mais tout dépend de ce que tu cherches vraiment.
En tout cas, Père Chacal doit être en ville, je sais qu'il marchande parfois à Okeno ou en Osirion mais là, il a un gros poisson de présent, aucune chance qu'il s'en aille de la ville avant que leurs affaires soient réglées. »




Nemlak sourit, cette fois franchement et dit : « j'ai justement un échantillon. On ne sait jamais sur qui tomber... » il sortit de son sac, avec prudence connaissant les racailles présentes, un échantillon du Pesh préparé par la harpie. « Voilà, tu m'en diras des nouvelles. »
Puis reprenant son air neutre il dit « Pour l'instant je pense que cela concerne sa façade officielle, mais il se peut que cela concerne sa partie officieuse... Connais-tu les endroits où je pourrai rencontrer ces deux personnages ? »



Shamiz attrapa avidement le sachet
« Reviens dans quelques jours, quand on l'aura goûté. Tamir est aussi, aux Étals, soit au Feu Violet, soit à la Cave du Dieu Ancien, la maison juste à droite du Feu Violet. Fais gaffe à ce que tu fais si tu y vas, surtout si tu y vas seul.
Maysam travaille à l'entrepôt de soie de la Source près des docks, c'est à son nom, la Guilde comme l'entrepôt. »




Nemlak sait que le Feu Violet est la taverne qui appartient à Khafira Languenoire, la Tieffelin qui dirige les Étals de nuit.
Nemlak écouta attentivement les paroles de Shamiz avant de répondre « Merci pour les infos Shamiz. Je resterai prudent dans mes actions. »
Puis avec un sourire convenu, il rajouta : « à charge de revanche et à dans quelques jours... »
Avant de s'incliner de nouveau et de quitter les lieux.

Modifié par un modérateur jeudi 8 juin 2017 22:43:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#171 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 12:22:48(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
25 Sarénith 4709 - au matin


La nuit avait été plutôt reposante malgré les nouvelles de la veille, bonnes, mauvaises, et dans l'ensemble stressantes, et pour cause, la fatigue leur était tombée dessus comme après les pires combats. Là, au matin les esclaves s'occupaient d'eux, un confort qui n'en amenait pas mois, chez certains, un malaise palpable. Ils avaient encore une journée devant eux avant que la Princesse n'ait besoin d'eux, une journée, et une nuit, où ils pouvaient avancer dans l'un des desseins qui occupaient le plus leurs pensées.

Les esclaves vinrent les chercher, un homme les attendait à l'entrée, habillé d'une simple toge sur laquelle brillait une clé doré brodée.


« Bonjour, je dois vous remettre ceci, en mains propres. »
Un petit coffret, d'un bois des plus quelconques, fut remis, avec une clé, jaune comme le symbole qu'il arborait. Il repartir aussi tôt. La clé ouvrit le coffre et se désagrégea pour devenir du sable. À l'intérieur, une courte lettre.


Cite:
Salutations,
Mes recherches m'ont confirmé qu'il est bien en ville, il y a une transaction enregistrée il y a trois jours encore à son nom, un achat auprès d'un marchand esclavagiste, Radi Hamdi, pour l'achat de quatre esclaves, Morgor, Amal, Endi, et Sa"al, pour un montant important. Vous ne devriez pas trop attendre si vous souhaitez trouver ce que vous chercher.
Avec Leira, nous avons demander l'aide divine, et voici ce que nous avons eu pour réponse.

L'entrepôt de Maysam donne la voie, l'homme en vert qui en sort le midi donne la voix

Soyez prudents, nous ne pourrons en faire plus pour le moment.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#172 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 08:32:38(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

La petite fille était magnifique, sans qu'on le lui dise, Alia savait qu'il s'agissait de sa fille, Velanya, les deux ailes immaculées déployées confirmèrent son instinct. Elle esquissa un mouvement vers la petite, elle était impatiente de la prendre dans ses bras, de lui dire qu'elle lui avait tant manquée, mais le regard que celle-ci lui lança l'arrêta net : rancœur, haine, animosité. Sans dire un mot, la fillette se retourna et d'un pas lent rejoignit la silhouette qu'Alia n'avait pas encore remarqué alors que les chœurs religieux résonnaient plus fort. Lorsque la silhouette sombre accueillit Velanya les bras grands ouverts, Alia vit sa gueule grande ouverte pleine de dents pointues. Elle voulut crier mais la musique impie couvrait tout autre son. Velanya jeta un dernier regard de haine à sa mère alors que ses ailes devenaient d'un noir profond et qu'elle disparaissait dans l'ombre de l'homme à la gueule béante.
Alia resta prostrée un moment, les chants avaient maintenant disparu, puis elle hurla le nom de la seule personne qui comptait véritablement.
« BHAAL ! S'il-te-plait, aide-moi. »

Son cri résonna un long moment dans le silence, jusqu'à ce qu'il soit rompu par un bruit de pas. Elle se retourna pleine d'espoir mais elle savait déjà que ce pas léger ne pouvait être celui de son époux. Elle vit Célestin approcher, un sourire compatissant aux lèvres, il se pencha vers elle, lui caressa les cheveux afin de la rassurer et lui parla d'une voix douce.
« Allons Alia, cesse de l'appeler. Tu sais très bien que Bhaal est parti aux Iles de Minuit rejoindre sa mère. Tu es toute seule maintenant. Tu es toute seule pour toujours. »

Alia secoua la tête en signe de déni, le sorcier la regarda un sourire légèrement moqueur aux lèvres puis l'embrassa sur le front. Il se redressa, se retourna et partit. Sa silhouette disparut rapidement dans le brouillard qui entourait maintenant Alia.

Le souffle court, oppressée, elle resta à genoux, les sanglots secs lui comprimaient la poitrine. Au bout d'un moment qu'elle ne sut dire s'il était long ou court, une nouvelle silhouette sortit du brouillard, plus massive que Célestin, elle ne mit pas longtemps à reconnaître Nemlak, il tenait son fouet à la main et la regardait d'un air de victoire glaciale.
« Ne bougez pas, je vous prie.  »

Toujours agenouillée, le corps penché, elle se rendit compte que son dos était dévoilé, sa peau était parcourue de frissons alors que les marques de ses anciens maître se déplaçaient pour laisser la place à une nouvelle. Le fouet du magicien s'était transformé en stylet couvert d'une encre sombre, et il commençait à marquer la peau fine de l'esclave.
« Voilà... parfait. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas vos prouesses sexuelles qui m'intéressent, mais uniquement Vardishal. Maintenant il est à moi. »

Les larmes gouttaient une à une sur le sol rouge alors que la marque s'incrustait dans la chair, lorsque son corps fut pris de convulsions, elle se sentait secouée sans en connaître l'origine mais cela ne semblait pas dérangé le travail du demi-orque.
« Alia ! »
Elle se boucha les oreilles, refusant d'entendre les mirages qui la torturaient.
« Alia ! Réveille-toi, bon sang ! »


Elle ouvrit les yeux dans un grand souffle comme si cela faisait des minutes qu'elle était en apnée et fixait d'un regard halluciné le géant rouge qui la regardait d'un air inquiet et s'apprêtait à la secouer une nouvelle fois pour la réveiller.
Petit à petit, elle revint à la réalité, elle reconnut les murs de la chambre du palais du Prince Jawad, elle cligna plusieurs fois des yeux, « Bhaal ! »
Il était là, elle n'était pas seule. Elle enroula ses bras autours du cou puissant de son fiancé et parcouru le visage masculin d'une centaine de baisers. Alors qu'elle se collait à son torse, elle remarqua que celui-ci était mouillé, trempé des larmes qu'elle avait versé dans son sommeil. Bhaal la repoussa tendrement, le regard interrogatif mais elle ne voulait pas parler, elle voulait juste être certaine qu'il était bien là et elle reprit ses baisers toujours plus appuyés.



Le matin se leva et Alia et Bhaal se réveillèrent dans les bras l'un de l'autre, sous les interrogations de son amant, Alia avait fini par parler de son cauchemar mais uniquement de l'épisode avec sa fille, elle n'avait pas voulu parler du reste, ne voulant pas inquiéter Bhaal de ses craintes stupides.

C'est lorsqu'elle finissait de se préparer qu'on vint les chercher pour leur annoncer la visite du messager d'Abadar. Sans attendre, ils se précipitèrent vers l'entrée où ils arrivèrent au même moment que Célestin et Nemlak.
Après un moment d'hésitation, le sorcier prit le coffret et leur lit le message à tous. Sans prononcer un mot mais d'un commun accord, ils décidèrent de s'isoler dans un des appartements afin de parler sans crainte d'oreilles étrangères de la portée de ce message.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 avril 2017 00:20:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 2 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#173 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 15:21:03(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Nemlak
CA : 10

47 / 47



Nemlak avait passé la nuit et la matinée dans son coin, en pleine réflexion sur tout ce qu'il avait appris hier sur Bhaal, sur ce que cela amènerait comme conséquences, et surtout, comme gains potentiels. Il étudiait son grimoire quand un croassement le sortit de sa torpeur, il se tourna vers la fenêtre où il vit l'homme approcher, il descendit réceptionner le coffret, dont Célestin s'en empara avant lui, et en lut le contenu, à l'écart des esclaves. Nemlak afficha un sourire amusé devant le sorcier qui prenait un peu plus son destin en main et s'affirmait ainsi, l'aura de fermeté et de conviction de Nemlak commençait à porter ses fruits chez le Sarenite.
Nemlak en profita pour mettre en avant la portée de ses contacts en ville, se gardant de raconter comme il développait en passant son commerce.
« Mes informateurs m'ont averti des pratiques de Père Chacal, il a deux personnes qui gèrent le gros de ses affaires, Maysam Fajr est la femme qui s'occupe des taches officielles, de la Guide de la Source Unique et Tamir est l'homme des taches officieuses, qui n'ont pas d'existence légale.
Maysam travaille à l'entrepôt de soie de la Source près des docks, qui est à son nom, comme la Guilde dont elle est co-fondatrice, et Tamir passe son temps aux Étals, soit au Feu Violet, l'auberge de la dirigeante des Étals de Nuit, soit à la Cave du Dieu Ancien, la maison juste à droite de cette auberge, qui mène à une crypte en profondeur.
C'est un lieu que je n'ai pu fréquenté mais dont on dit qu'il est très dangereux, même pour des sicaires.
J'ai eu également confirmation de la présence de Père Chacal pour du commerce avec un gros poisson, c'est peut-être en lien avec ce qu'explique votre amie. »


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#174 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 23:16:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


Bhaal avait eu du mal à trouver le sommeil, malgré la fatigue et les caresses d'Alia, et il était longtemps resté simplement allongé, la jeune fille pelotonnée contre lui, ses yeux jaunes perçant les ténèbres pour se heurter à la toile tendue au-dessus du lit dans le but d'épargner à ses occupants le désagrément des moustiques.

Ils avaient eu tous les deux une grosse journée, mais Alia le préoccupait. Elle avait manifestement fait un terrible cauchemar, et Bhaal n'aimait pas quand Alia faisait des cauchemars. Lui aussi avait fait des cauchemars, beaucoup de cauchemars, mais ça c'était dans sa vie d'avant, c'était avant de la rencontrer, elle. Maintenant, c'était elle qui faisait des cauchemars. C'était comme si elle avait pris ses cauchemars pour les porter à sa place.

Le géant secoua la tête dans le noir et porta la main à son front. Idée stupide. Arrête de penser à des trucs comme ça, bordel, te laisse pas bouffer par ça !
La vérité, c'était que la jeune fille supportait très mal cette enquête et toute la tension nerveuse que ça entraînait pour elle. Il fallait que ça se finisse le plus vite possible. Mais comment faire ?

Rongé par les affres du choix et la peur du monde inconnu dans lequel il était précipité, Bhaal avait néanmoins fini par s'endormir et put donc se reposer un peu, mais le matin ne le trouva pas très frais. Il lui fallu bien le temps d'avaler sa collation matinale et de faire ses ablutions (une nouvelle pratique instaurée par Alia) pour se réveiller et sortir d'une espèce de somnanbulisme râleur. C'est à peu près à ce moment qu'on vint les prévenir qu'un messager était aux portes.



Le message s'avéra tout d'abord cryptique pour Bhaal, mais les explications de Nemlak l'éclairèrent. « Dis donc, t'es renseigné, toi ! » Dit-il sur un ton mi-admiratif, mi-surpris. « Si je comprends bien, ce Tamir est l'homme en vert du message, c'est ça ? Alors c'est peut-être lui qu'il faudrait voir. J'ai l'impression que la vente de la petite n'est dans aucun registre, pour le coup, » signifiant par là que leurs soupçons se confirmaient quant au caractère illégal de la vente.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#175 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 22:25:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +3 VIG +3 VOL +4

39 / 39
Célestin avait mal dormi. De multiples cauchemars, dont il ne se rappelait pas la plupart, avaient entrecoupé ses nuits, et seule la présence de Jyll à ses côtés lui permettait de se rendormir, pour mieux y replonger. Lors de ses moments d'éveil, il s'interrogeait sur sa vie, sa famille, ses amis. Trop de choses avaient changé dans sa petite vie paisible. Et tout laissait croire que ce n'était qu'un début. Il était heureux d'avoir trouvé en Jyll une femme à aimer et qui l'aimait en retour, il était heureux de l'amitié qu'il portait à Bhaal et Alia et de sa réciprocité, et pourtant... Que n'aurait-il pas donné pour retourner à son ancienne vie, tellement plus simple, moins angoissante ?

L'apparenté de Bhaal faisait peser sur eux une ombre menaçante. Il n'en était pas responsable, et tout laissait penser qu'il n'avait pas hérité de la malice maléfique de ses parents. Mais... Qu'avaient-ils comme projets pour lui ? En avaient-ils seulement ? Ces questions resteraient en suspens, assombrissant son avenir, jetant un voile de danger sur le tiefflin et son entourage.

Quant à la sienne... Que découvrirait-il sur ses frères, sur leurs morts ? Et sur la famille de son père ? Il y avait longtemps qu'il avait accepté leurs disparitions, et qu'il ne se tournait plus vers le passé. Pourquoi avait-il ressenti le besoin d'éclaircir ces mystères ?

Il rejeta ces pensées sinistres, et contempla la silhouette endormie de sa dulcinée. Il avait de la chance, beaucoup de chance. Et il osait remettre cette chance en question ? Pourquoi ? Par crainte de ce qu'il allait découvrir, de ce qui allait se produire ? Quelle lâcheté ! Il se leva, et alla chercher son nouveau carnet à croquis, bien plus vide que celui qu'il avait avant qu'il ne soit imbibé d'encre. Il avait besoin de se vider la tête. S'isolant dans un coin inoccupé de la maison, il alluma une lueur d'une simple parole magique, et dessina. Le contact de la plume, la sensation de créer, lui permettaient de calmer son esprit. Il resta ainsi un long moment, au milieu de la nuit, à imaginer des décorations pour sa maison à Kelmarane, et à détailler les achats dont il avait besoin pour les satisfaire.

Il finit par se recoucher, vaincu par la fatigue, l'esprit plus tranquille. L'avenir était incertain, mais son présent était un cadeau.



AU matin, Célestin vint dès l'appel des esclaves. Le message divin lui paraissait relativement cryptique, mais avec les éclaircissements de Nemlak - décidément un allié de choix dans ces circonstances - il devenait bien plus clair.

Une fois à l'abri des oreilles - du moins, en théorie - ils discutèrent de la suite des évènements. Il sourit à la remarque de Bhaal, et hocha la tête. « Bien, nous avons donc l'heure, et le lieu. Avons-nous des préparatifs à faire ce matin, en attendant ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#176 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 22:58:33(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/14
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+4

57 / 57


« Euh... ouais, » répliqua Bhaal au jeune sorcier, comme s'il se préparait à énoncer une évidence et qu'il ne comprenait pas pourquoi Célestin ne comprenait pas. « Faut préparer ce qu'on va lui dire. Qui va parler, et qui va se taire. Jusqu'où on est prêts à aller. Ce qu'on est disposés à lui dire. Je sais pas... Par exemple, c'est utile de lui dire qu'on est les conseillers de la princesse ? Si on lui disait, est-ce que ce serait une bonne ou une mauvaise chose ? Parce que moi j'en sais rien, je connais rien à ces choses là ! » s'écria-t-il en s'accompagnant d'un geste de la main, plein de rage impuissante.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#177 Envoyé le : samedi 29 avril 2017 08:49:44(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Nemlak
CA : 10

47 / 47



Nemlak camoufla son agacement face aux énigmes divins. Les dieux n'avaient ils rien de mieux à faire que de jouer avec l'avenir de leurs fidèles?
« C'est peut-être Tamir. Seul l'entrepôt apparaît à présent comme une certitude. Nous pourrions déjà nous rendre dans le quartier ce matin pour faire du repérage à bonne distance, mais avant cela, il me faut du temps pour faire un parchemin, qui nous sera utile là-bas. Concernant la Princesse, vu l'ampleur de notre tache et le risque si nous échouons, je pense qu'il est préférable de lui dire. Je n'aimerai que Célestin s'embrouille à nouveau avec elle à cause de vos vies sentimentales. » dit il d'un sourire amusé.

Modifié par un utilisateur samedi 29 avril 2017 10:37:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#178 Envoyé le : lundi 1 mai 2017 22:33:35(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (16)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin hocha simplement la tête aux paroles de Bhaal. Évidemment qu'ils devaient penser à un plan d'action. En parlant de préparatifs, le jeune homme pensait plutôt aux achats. Mais cela n'avait pas d'importance. Il se tourna vers le magicien. « Nemlak, je pense que vous serez le plus à même de mener les négociations. D'une part car il s'agit de votre métier, et d'autre part car vous ne serez pas guidé par vos émotions. »

Il poursuivit en regardant Bhaal. « Moi non plus mon chou, je ne sais pas comment ça marche. Négocier des tissus ou des pierreries, sur un marché honnête, je sais faire. Mais je ne connais rien au commerce d'esclave, et encore moins lorsqu'il s'agit d'un commerce illégal. Mais peut-être que Nemlak a raison sur un point : nous devrions en parler à Almah. Nous sommes quatre de ses conseillers, et vous n'êtes pas sans imaginer que c'est dangereux. Elle doit savoir où nous sommes, et ce que nous faisons. Ne serait-ce que parce qu'il y a une possibilité que, demain, nous ne puissions pas être à ses côtés lorsque les Maîtres du Pacte la ferons mander. » termina-t-il en jetant un regard en coin à Alia, qui n'avait pas encore ouvert la bouche jusque là.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#179 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 07:48:57(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+8* Vig+4* Vol+5*
Représentation : 15/15
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 3/3

48 / 48

Alia écoutait les hommes parler sans dire un mot, elle se sentait perdue, incapable de prendre la moindre décision. Elle avait l'impression d'être redevenue l'esclave qui ne parlait que lorsqu'on l'interrogeait et n'agissait que sur ordre. Sauf que son Maître était elle-même, elle était esclave de sa peur et elle savait que cela devait cesser. Mais comment faire ?

Elle sortit de ses pensées sombres lorsque Célestin lui jeta un coup d'œil interrogatif. Il n'osait pas la regarder de face, certainement de crainte qu'elle craque encore. Elle devait se reprendre, elle devait devenir plus forte, sinon elle ne reverrait jamais sa fille et quand bien même ils y arriveraient, quel exemple pourrait-elle lui offrir ?

Elle résista à l'envie de secouer la tête pour chasser toutes ces idées qui se bousculaient et répondit à la question indirecte du sorcier.
« Oui, c'est vrai, vous avez raison. Il faut prévenir la Princesse, cela ne m'enchante guère mais... nous le devons. » Elle hésita un instant et reprit d'une voix plus hésitante. « Elle ne va pas nous interdire d'aller la chercher, n'est-ce pas ? »

Puis sans attendre de réponse, elle regarda enfin le magicien, prenant son courage à deux mains, elle osa lui poser la question qui la perturbait depuis la veille, il fallait qu'elle sache.
« Nemlak, merci pour tout ce que vous faites mais... pourquoi ? Pourquoi nous aidez-vous ainsi ? Vous vous mettez en danger, qu'espérez-vous obtenir ? »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#180 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 11:07:31(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

47 / 47


« Pourquoi ? Mais n'est-ce pas évident ?! » Dit Nemlak d'un ton dur. « Je vous rappelle, encore une fois, que vous n'êtes pas que de simples citoyens ou d'anciens esclaves. Nous sommes les représentants de Kelmarane et les plus proches conseillers de Dame Almah. A ce titre, nous devons être irréprochables et agir pour le bien de notre cité.
Mais depuis que nous sommes ici, à quoi pensez vous ? A votre PASSE ! Il est temps que ce pan de votre vie soit fermé. Pour que vos devoirs d'aujourd'hui prennent le pas sur vos blessures passées. Je suis le plus qualifié d'entre vous pour naviguer dans les eaux tortueuses de cette cité et avant que vous vous y perdiez et Almah et le futur de notre cité avec, je préfère m'en occuper. La liberté a un prix, la nécessité de faire des choix. Apprenez que chacune de vos actions a des conséquences non seulement sur votre propre vie, mais aussi sur celles de ceux qui vous entourent.
Je ne veux pas que vos actions mettent en péril ce que j'ai obtenu et que j'essaye de mettre en œuvre, mais je sais aussi que vous aider aujourd'hui pourra m'aider demain.
Maintenant que je vous ai rassuré sur ce point, pouvons-nous avancer ? »

Modifié par un modérateur mardi 2 mai 2017 22:04:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET