Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages«<2021222324>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#421 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 10:12:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip sourit, d'un air glacial : « C'est chez vous ici ? ça explique que vous ayez oublié les bonnes manières...

Ecoutez, clarifions les choses, vous n'avez pas confiance en nous, je le comprends. Je dois vous dire que pour l'instant je n'ai guère confiance en vous non plus... ça nous fait déjà un point commun. »


L'humain tenta de réchauffer son ton et son attitude, tout en regrettant l'absence de Gezh le manipulateur des esprits.
« Concernant votre groupe nous en connaissons déjà beaucoup et il nous serait aisé de le faire neutraliser par la milice et de faire pendre haut et courts tout ceux qui y participent. Après tout, des gens qui se dissimulent dans les sous-terrains de la ville, qui se cachent aux yeux de tous la nuit, qui pratiquent la magie et qui ont des objectifs obscures, voilà de parfaits suspects pour nos braves miliciens à la recherche de ceux qui ont énuclés trois pauvres innocents inoffensifs...

Mais peut-être n'étaient-ils pas si inoffensifs ? hum ?

Rassurez-vous, je ne vous blâme pas, ils étaient sans doute là au mauvais moment au mauvais endroit, mais avouez que ça fait désordre...  »


Laissant planer quelques instants, il poursuivit dans son personnage sans plus trop savoir où il allait. Il cherchait surtout à savoir si ce petit groupe était bien responsable de ces morts...

« et le Roi n'aime guère le désordre... il aime ceux qui se soumettent à son autorité, qui lui rendent des comptes et qui se mettent à son service... Que devrais-je dire au Roi dans mon rapport ?
 »


Vu les tournures du discours ça commence gentiment (diplo), ça ment (bluff) et ça menace (intimidation), tu choisiras le ou les jets que tu jugeras le(s) plus adaptés, mais c'est surtout leur réaction face à la mention des trois morts qui intéresse Filip Wink
  • Diplomatie : 1d20-1 donne [1] - 1 = 0
  • bluff : 1d20+3+2 donne [17] + 3 + 2 = 22
  • intimidation : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • psychologie : 1d20+1+2 donne [7] + 1 + 2 = 10
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#422 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 16:37:42(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Sevère

28 / 28
Lars se pencha souplement pour voir sous le capuchon de l'homme, marquant les traits dans son esprit au cas ou... Se tournant rapidement vers le demi orque avant de re braquer son regard sur leurs hôte puis il annonça poliment: « Sergent vous me mémorisez l'odeur de ce gars la, s'il vous plaît. »
Offline vaidaick  
#423 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 13:46:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Lars, Jortok, Gringalet, Gezh, Bast Falka - Vestibule de la maison de Fergus


Lorsque Lars se pencha pour voir les traits de l'homme, celui-ci porta un regard quelque peu affolé successivement vers Fergus puis vers la porte d'entrée. Un « Dépêche-toi, tu es en retard. » de Fergus suffit à le décider de se diriger vers la réunion, encore plus pressé par la demande de Lars à Jortok et les reniflements de celui-ci, tel un chien de chasse, dans sa direction.

Lars retint sans difficulté les traits de l'homme : brun, avec un léger bouc bien taillé et des traits bien dessinés, si ce n'était son expression de peur, il avait tout du charmant et honnête homme.

Sterenn, Draegloth et Filip - Sous-sol de la maison de Fergus


Le Maître partit dans un grand éclat de rire sarcastique. « Vos petites menaces impressionnent peut-être les braves citoyens... » commença-t-il d'un ton moqueur. « Cette phrase vous rappelle quelque chose ? » Il se redressa sur son siège, s'avançant légèrement, repliant les genoux, les coudes posés sur les accoudoirs en joignant ses longs doigts effilés. « Vous n'avez rien contre nous. Les réunions sont légales, la pratique de la magie est légale, le fait que nous ne voulions pas que nos regroupements soient connus est légal. Vous pourrez au mieux faire déplacer la milice, qui a certainement mieux à faire que de perdre du temps à interroger mes disciples. Car ce serait de la perte de temps, soyez-en assurés : ils n'auraient rien à leur reprocher. Quant à votre rapport au Roi, vous direz exactement ce que vous savez : rien. Car vous ne savez rien, n'est-ce pas ? C'est la raison même de votre présence ici, je me trompe ? Vous êtes venus me rencontrer pour en savoir plus sur nous, plus sur moi, et vous espérez glaner des informations par vos manigances, par vos menaces. Mais ça ne marche pas avec moi. »

« Vous pouvez partir, braves agents du Roi. Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire. » termina-t-il en vous congédiant d'un geste de la main.

Le Maître ne parut faiblir à aucun moment dans son discours, ni être nullement impressionné par celui de Filip. De même, il ne fit montre d'aucune émotion ni réaction lorsque Filip mentionna les trois victimes. Quant à Jeff, il ne bougea pas, et son casque intégral ne permettait pas de voir si son visage avait changé d'expression.

Message secret pour Skooma :
...


Message secret pour vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2017 13:58:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#424 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 09:56:28(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

21 / 21
Sterenn commençait à en avoir marre de se heurter à des portes closes. Les informations ne lui tomberaient pas toutes seules toutes cuites dans le gosier, il allait falloir mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. Ce n'était peut-être pas le moment idéal mais la militaire n'obtiendrait rien sans prendre de risque. De plus, "le maître" n'avait pas encore fait de geste agressif malgré les menaces de Filip et la supériorité numérique de ses disciples. Quelque chose le retenait peut-être, la militaire décida d'en tirer parti. Elle tenta le tout pour le tout, attentive à tout signe qui pourrait l'aider à comprendre ce qui clochait chez son interlocuteur, ou dans son discours.

« Nous avons été conviés ici, et j'entends aller jusqu'au bout de cette discussion. J'imagine que si vos réunions s'entretenaient pour le bien du Royaume - ce que semblent croire vos disciples - parler avec vous ne serait pas si laborieux. Vous auriez pu nous dire le pourquoi de certaines décisions que vous avez prises et nous aurions peut-être reconnu en vous de potentiels alliés. Mais vous ne dites rien, pas même sur ces exécutions. Peut-être nous trompions-nous à votre sujet, peut-être cela n'avait-il rien à voir avec la sécurité du Royaume...

Je me demande comment réagiraient vos disciples s'ils soupçonnaient quelque chose. La milice ne peut peut-être rien contre vous, tant que vos hommes vous font confiance. Mais ces derniers cautionneraient-ils des meurtres commis sous un faux prétexte? Et si la raison, au contraire, était légitime, pourquoi n'en parleriez-vous pas? Vos hommes n'ont peut-être rien à avouer mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir témoigner. Certains éléments matériels que nous avons mis de côté peuvent parler à leur place.

Vous avez raison, nous en savons peu sur vous. Mais nous en savons assez pour avoir pris nos précautions avant de venir voir si vous étiez au service du Royaume ou non. Il est encore temps pour vous de discuter entre personnes civilisées. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 09:59:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#425 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 10:42:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip sourit un peu plus, Sterenn reprenait les rênes et tâchait manifestement de ramener la discussion sur un terrain moins heurté que celui où Filip l'avait mené, mais le renégat ne connaissait guère que le rapport de force et pour l'instant cela ne marchait pas. Peut-être Sterenn aurait-elle plus de résultats en en appelant à la raison de l'homme encagoulé. Stoïque, le renégat fixait le mage, tout en jetant de temps à autre un regard vers l'homme en armure pour s'assurer qu'il ne bougeait pas.
Filip calculait aussi la distance les séparant et combien de temps il lui faudrait pour dégainer son arme...

y-a-t'il des issues visibles autres que celle par laquelle nous sommes entrés dans la pièce ?

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 10:44:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#426 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 00:25:38(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Sterenn, Draegloth et Filip - Sous-sol de la maison de Fergus


Tandis que Sterenn parlait, Filip jaugea les potentielles capacités de Jeff. Il connaissait le prix d'un harnois, et sa bardiche semblait être d'une bonne facture. Un guerrier n'obtenait pas un équipement d'une telle qualité par hasard : nul doute qu'il s'agissait bien d'un combattant aguerri. De plus, il se positionnait en garde du corps du Maître, mais s'était permis de mettre sa longue arme au fourreau. Il s'agissait soit d'un trop plein de confiance du fait que ses potentiels adversaires soient désarmés, soit il considérait que les gantelets de son armure étaient suffisants, soit il était capable de dégainer son arme rapidement.

Parallèlement, la lumière de Sterenn lui permit de constater que la pièce ne disposait que d'une seule sortie : la porte ouvert qui se trouvait derrière eux et qui menait dans le couloir où les deux gardes s'étaient arrêtés.

« Peut-être devriez-vous vous poser des questions sur ce que vous prenez pour la vérité. » Le Maître reposa ses mains sur son accoudoir, se renfonçant confortablement contre son dossier. « Travaillez-vous vraiment pour le bien du Royaume ? Ou travaillez-vous pour le bien du Roi ? Vous paraissez croire travailler pour les deux... Mais... Pensez-vous que ce soit vraiment le cas, agents du Roi ? Vous êtes-vous déjà posé la question de dissocier l'un et l'autre ? Ou vous contentez-vous d'être de bons petits soldats obéissants ? Votre première loyauté - réfléchissez-y bien - va-t-elle d'abord au Roi, ou au Royaume ? »

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 00:26:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#427 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 09:20:23(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

21 / 21
Sterenn ne voulait pas montrer ses réels sentiments envers le souverain, ses doutes, ses hésitations. Cela casserait toute la couverture que Filip avait élaborée. Elle tenta de formuler une réponse qui ne remettait pas sa loyauté en question tout en montrant qu'elle pouvait dissocier le Roi et le Royaume. Difficile de savoir si elle exprimerait la chose correctement. « Allons, vous savez parfaitement que nous ne pouvons pas répondre directement à cette question. En revanche, la raison initiale de notre engagement est le bien du Royaume. Si le bien-être du Roi et celui du Royaume sont deux choses distinctes, l'un participe à l'autre et vice-versa. Quant-à l'obéissance, elle permet l'accomplissement de tâches coordonnées indispensables au bien du Royaume. Elle n'est pas aveugle, mais elle repose sur la croyance que les ordres sont justifiés, jusqu'à preuve du contraire. »

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 09:24:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#428 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 09:55:06(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Lorsqu'il avait intégré les chevaliers radieux, Filip avait eu droit à tout un tas de sornettes sur le Royaume, la personne du Roi, l'incarnation, la notion de premier serviteur du Royaume et tout ces choses qu'il prenait avant pour des fadaises avant de prendre conscience qu'elles étaient là avant tout pour une chose : garantir la paix et la sécurité du peuple. Aujourd'hui il était bien incapable de formuler un discours savant sur toutes ces choses. Néanmoins, il essaya d'ajouter sa pierre à la discussion et à la façade qu'ils avaient créée :
« Le Royaume et le Roi ne peuvent être dissociés trop facilement, sans l'un l'autre n'existe pas, mais tout dépends bien sur de quoi vous parler : qu'est-ce que le Royaume et qu'est-ce que le Roi ? L'un de mes maîtres m'a dit un jour que le Roi ne peut pas s'appartenir, ou quelque chose d'approchant. C'est une belle phrase, compliquée, avec des nuances et tout. Mais en gros ce que ça dit c'est que le Royaume prévaut. Maintenant qu'est-ce que ça change pour vous ou va notre loyauté ? Dans tous les cas la question se pose avant tout pour vous : ou va votre loyauté ? Et quels sont les buts que vous poursuivez ? car c'est de cela que nous sommes venus nous entretenir avec vous. »

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 13:01:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#429 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 12:54:24(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Depuis le début des "négociations", Draegloth était resté sagement en retrait derrière Filip et Sterenn. Comme la pièce n'a pas l'air bien grande, il doit être très proche de la porte, porte qu'il se tient prêt à fermer d'un coup si la situation devait dégénérer.
Offline vaidaick  
#430 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 17:34:23(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Sterenn, Draegloth et Filip - Sous-sol de la maison de Fergus


« Nous nous rejoignons sur un point, madame l'agent du roi : l'obéissance n'a de sens que si nous croyons en la justesse des ordres que nous recevons. Et il se trouve que moi, je ne crois plus en la justesse des ordres du Roi. Il fut un grand homme, dans sa jeunesse. Nous lui devons l'existence du village même où nous nous trouvons, de toute cette nouvelle région pour laquelle les soldats de Dernier Rempart se battent aujourd'hui. Mais il a stoppé son avancée, se laissant berner par la gloire. Il était un meneur d'hommes, il en est devenu le roi. Il disposait d'excellents tacticiens, de puissants magiciens, et d'hommes prêts à tout pour leur patrie. Que reste-t-il de ceux qui l'ont servi fidèlement ? Paraigon, les chevaliers radieux, et tant d'autres encore ? »

Il tourna son regard vers Filip. « Bien entendu que le Roi et sa nation peuvent être, et doivent être, dissociés. Seule la nation compte, le Roi n'en est qu'un maillon : son dirigeant. Si demain il disparaissait, la nation, elle, survivrait, et aurait rapidement un nouveau dirigeant... Probablement son jeune fils, puisqu'il s'agit des règles qu'il a établies. Des règles qu'il a établies, assurant l'avenir de sa descendance au détriment de celui du pays. En quoi son fils aura-t-il mérité cette place ? Les Seigneurs-Vigiles étaient élus par leurs pairs, ils étaient dignes de leur charge. Mais Andurin, en sera-t-il digne ? Et Ulthun II, en est-il seulement encore digne ?

Vous l'aurez compris : ma loyauté va à l'avenir de ce pays, et non à son dirigeant. Quant à mes buts... Veiller sur l'avenir de la nation, et assurer son bon développement, me semble bien résumer mes actions actuelles. »


Enfin, il se tourna vers Draegloth. « Et vous ? Vous n'avez rien dit depuis le début, vous contentant de nous scruter, Jeff et moi, ainsi que mon secrétaire. » dit-il en désignant de sa main fine le meuble qui se trouvait à sa droite. « J'espère que votre analyse vous a satisfaite. Alors, dîtes-moi : à qui va votre loyauté ? »

Message secret pour Skooma :
...


Message secret pour vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 18:03:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#431 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 17:47:22(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip se tourna vers Draegloth et vers Sterenn, les interrogeant du regard, la mains sur la bourse dans laquelle il avait soigneusement placé le symbole des chevaliers radieux.
Offline Ginololo  
#432 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 18:03:47(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

« Pour répondre à votre question, mes loyautés vont à ma famille, mon employeur et mon dieu, plus ou moins dans cet ordre là. Je suis surpris que vous vous souciez de moi. Je ne suis qu'un modeste réfugié du pays voisin, qui a une dette envers certaines personnes ici présentes. Vos querelles de clocher ne me concernent pas, pas directement du moins. »

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 18:13:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#433 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 09:58:22(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

21 / 21
« Il semble que nous ayons au moins un objectif commun dans ce cas, et je suis pour ma part toute disposée à vous croire, mais nous aimerions toujours éclaircir en quoi certains décès allaient dans le sens de la protection du Royaume. Prenez ce jeune palefrenier, par exemple. » Se disant, elle avait fait un signe de tête approbateur en direction de Filip, se demandant juste après coup si elle avait bien saisi la question.
thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#434 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 20:33:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Sterenn, Draegloth et Filip - Sous-sol de la maison de Fergus


Le Maître resta un instant silencieux après la réponse de Sterenn, observa Draegloth - probablement avec intérêt, bien que ce ne soit pas aisé de s'en rendre compte avec son capuchon rabattu sur son visage. Portant à peine un regard à la jeune femme, il répondit d'un ton froid. « Et je ne vois pas en quoi son décès pourrait m'intéresser, ni intéresser des agents du Roi. J'espère que vous avez des choses autrement plus importantes à faire que d'enquêter sur quelques morts locales pour protéger notre nation. »

Puis il revint sur le tiefflin. « Détrompez-vous, vous me paraissez bien plus intéressant que ces deux agents du Roi. » dit-il en désignant d'un vague geste de la main presque méprisant Filip et Sterenn. « Ainsi, vous-même n'êtes pas un agent du Roi ? Qu'êtes-vous donc ? Un mercenaire ? Et qui est donc votre employeur, actuellement ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2017 20:34:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#435 Envoyé le : dimanche 21 mai 2017 00:32:50(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip se dit qu'il fallait reprendre le contrôle de la conversation. A ce stade, le maître n'avait pas nié être responsable des trois morts énuclés, mais il ne l'avait pas vraiment confirmé non plus, louvoyant et changeant de sujet... En même temps, il était curieux d'avoir la réponse de Draegloth...


Il attendit donc.


Puis, une fois que Draegloth eu répondu ou manifesté le fait qu'il ne répondrait pas, le renégat extirpa le symbôle des chevaliers radieux de sa bourse et le posa sur la table avec vigueur tout en tenant toujours le lacet de cuir auquel il était attaché :
« Ce symbôle appartenait à l'une de vos victimes. Vous le reconnaissez n'est-ce pas ? Vous comprenez peut-être mieux notre présence et notre intérêt...
D'autant plus quand la façon dont ces trois personnes sont mortes font remonter de nombreuses légendes menaçantes à la surface.
Il n'est plus temps de louvoyer Maître. De deux choses l'une, sois vos réponses sur ces trois meurtres nous convainquent et nous travaillerons ensemble, soit elles ne nous convainquent pas et nous ne pourrons faire autrement que vous considérer comme une menace potentielle pour le Royaume, ce qui, vous en conviendrez, nous déliera de la lourdeur des lois pour le bien de tous. »


  • Intimidation : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • bluff : 1d20+3+2 donne [12] + 3 + 2 = 17
Offline Skooma  
#436 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 16:36:58(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

21 / 21
Draegloth avait apparemment décidé d'ignorer les questions du "maître" et Filip ne faisait pas dans la dentelle. Elle se raidit. Elle se serait personnellement arrêtée avant les menaces. Elle ne savait plus si elle devait admirer Filip pour son courage ou pester contre sa témérité. Les muscles de la militaire se raidirent, prêts à affronter la suite.
Offline vaidaick  
#437 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 21:26:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Sterenn, Draegloth et Filip - Sous-sol de la maison de Fergus


Draegloth ne répondant pas, le Maître soupira. « Très bien, vous ne désirez peut-être pas parler devant vos... collègues. Je vous accueillerai volontiers dans un futur tête à tête si vous le souhaitez. »

Il reporta de nouveau son attention sur Filip. « Au risque de vous décevoir, non, je ne comprends toujours pas votre intérêt. Qu'est-ce que le décès d'un membre d'un ordre maintenant renégat pourrait bien faire au Roi ou à ses sbires ?

Mais soit ! Vous enquêtez donc sur le décès d'un jeune ex-chevalier radieux - je persiste à penser qu'il y a mieux à faire. Et ce décès fait remonter des légendes à la surface, dîtes-vous ? A la surface... Et vous venez chercher des réponses dans des souterrains ? »
demanda-t-il sur un ton ironique. « Allons, ne montez pas sur vos grands chevaux. Qu'est-ce qui vous fait croire que je pourrais savoir quoi que ce soit sur ces décès ? Admettons que je vous dise que je ne sais rien, me croiriez-vous sur parole ? Non, bien entendu. Mais je vous le dis, je n'ai pas tué ces victimes.

Maintenant, admettons que je plaide coupable. Vous voudriez savoir pourquoi, ou ces aveux vous suffiraient à faire venir la milice et à nous arrêter, moi et mes hommes ? Cherchez-vous la vérité, ou ce qui arrange le Roi ? »


Message secret :
...

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 21:27:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#438 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 15:42:48(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

21 / 21
« Rassurez-vous ce n'est pas là notre seule enquête, nous décidons en fonction de nos investigations de ce qui est important ou non. Mais réfléchissez, nous ne chercherions pas à entendre votre version si nous voulions simplement une histoire qui convienne au Roi, il nous suffirait de la monter de toutes pièces, ce serait bien plus facile, et bien moins déplaisant. Nous n'aurions qu'à broder autour de ce que nous savons déjà. Par contre, nous ne vous poserions pas non plus ces questions si tout ne pointait pas vers votre organisation. Admettons donc que vous n'ayez rien fait personnellement. Nous direz-vous enfin ce que vous savez ou avez-vous encore du temps à perdre à ce petit jeu du chat et de la souris? »
Offline Guyde  
#439 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 15:53:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip rempocha le symbôle des chevaliers-radieux et hocha la tête aux paroles de Sterenn. Préférant ne pas regarder le "maître" plus longtemps de peur de lui coller une baffe d'exaspération, il reporta son regard vers l'homme en armure et prit le temps de détailler celle-ci, cherchant à voir si elle arborait des marques ou symbôles reconnaissables, ainsi que le reste de l'équipement. Il fixa les yeux derrière le heaume.


Offline Ginololo  
#440 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 22:47:44(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

En réponse à l'invitation du grand maître autoproclamé:
« Oui, très certainement, avec grand plaisir. S'il y a des opportunités de carrière au sein de votre groupe, je serais ravi d'en discuter avec vous. Mais j'évite d'avoir deux employeurs en même temps, ça peut entrainer des conflits d'intérêts. »

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 22:52:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
30 Pages«<2021222324>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET