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Vérifiez vos points de vie sur la battlemap ? Je pense que ça n'a pas été mis à jour… Bon retour parmi nous, Pardieu... et bon courage pour le boulot ! @Pardieu : Sauf erreur de ma part, tu peux appliquer à ta sournoise _soit_ le -1 For/Dex, _soit_ le 5 dg de saignement, pas les deux en même temps ? (et, a priori, Kar'Uz n'a pas d'armes en main, donc il ne menace pas la bestiole... mais histoire d'avancer, on va dire que si...) Modifié par un utilisateur vendredi 3 mars 2017 15:00:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
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S'il n'y a pas de sournoise par la tenaille, ne compte que 6 pts de dégâts alors (1D6+3), pas grave. Pour saignement + létale, j'ai relu deux fois et je n'ai pas trouvé de mention qui empêche de cumuler les deux, mais je suis peut-être passé à côté (les règles spaghetti parfois ... ). Je suis intéressé si qq sait où c'est précisé. PV mis à jour. Modifié par un utilisateur vendredi 3 mars 2017 19:21:10(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Dalvyn, j'ai l'impression que tu n'as pas pris en compte l'arme spirituelle, de mon post??
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Écrit à l'origine par : Pardieu S'il n'y a pas de sournoise par la tenaille, ne compte que 6 pts de dégâts alors (1D6+3), pas grave. Pour saignement + létale, j'ai relu deux fois et je n'ai pas trouvé de mention qui empêche de cumuler les deux, mais je suis peut-être passé à côté (les règles spaghetti parfois ... ). Je suis intéressé si qq sait où c'est précisé. PV mis à jour. C'est fait, c'est fait pour la sournoise. Ce n'est pas dramatique... Pour la combinaison, je me base sur la phrase qu'on retrouve au début de la liste des talents et des astuces et qui indique que les talents/astuces marqués d'un astérisque modifient les attaques sournoises et qu'on ne peut en appliquer qu'un à la fois. @Uktar : Bien vu, j'ai modifié les points de vie et ajouté un paragraphe supplémentaire à mon dernier message.
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1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Dalvyn a priori, Kar'Uz n'a pas d'armes en main, donc il ne menace pas la bestiole... Comment ça KU n'est pas une menace ! Rien que le fait d'être présent c'est une menace pour tout le monde !!! Sinon quid des tests de connaissance ? Modifié par un utilisateur dimanche 5 mars 2017 15:41:04(UTC)
| Raison: Non indiquée | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Si je ne me suis pas trompé je suis bien à portée des blessés. Et là par contre contre les gargouilles on va prendre cher je le sens venir.
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Est-ce que la créature est encore à portée de vue ? Peau de Pierre tenterait bien de l'avoir à l'arc.
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Ouaip, c'est pour ça que je n'ai pas indiqué quelle disparaissait à l'horizon.
Après son round, techniquement, elle se situe à 24 cases au nord-est du rocher, si tu veux calculer ton malus de distance.
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1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Les non-Shantis... a priori, vous vous retrouvez dans un territoire inconnu, avec des gens inconnus, à propos desquels ce que vous savez se résume sans doute à (a) des stéréotypes, (b) des éléments influencés par la culture chéliaxo-korvosienne, et (c) ce que vous avez appris de Kar'Uz et de Peau-de-Pierre.
C'est aussi pour ça qu'il y a pas mal de "secret" contenant soit des phrases en Shoanti, soit des informations sur les éléments à propos desquels les Shoantis connaissent naturellement des informations.
Quand vous jouez votre personnage, n'hésitez pas à jouer les faux-pas culturels, à poser des questions qu'il pourrait se poser (sur ce qu'il voit, ce que les gens disent, ce que les gens font...).
C'est un peu le moment où la situation est retournée... avant, Kar'Uz et Peau-de-Pïerre étaient les étrangers avec des coutumes bizarres, plongés dans un monde qu'ils ne comprenaient pas toujours... ici, c'est l'inverse.
En bref : ce n'est pas parce que votre personnage n'est pas Shoanti que, forcément, il n'y a pas matière à poster. Comme suggéré plus haut, vous pouvez poser des questions, montrer votre appréhension, laisser transparaître vos préjugés, etc.
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Écrit à l'origine par : Dalvyn Et, pour parler franchement à mon tour, j'avoue que je suis plutôt circonspect quant à l'avenir de cette partie. C'est sans doute partiellement de ma faute, partiellement la faute à la lassitude ou à la longueur des campagnes, à un certain manque de réactivité (ou de prise d'initiative), je ne sais pas... Bref, à mon avis, une mise au point s'impose (ce qui devrait sans doute se dérouler plutôt dans le fil Discussions) pour savoir comment/si on continue, plutôt que de continuer "juste par habitude".
Tout d'abord, bon courage Pardieu et merci pour avoir fait un bout de chemin avec nous . Dalvyn, pour ma part, j'adore cette partie et j'y ai passer vraiment de bon moment, mais oui je t'avoue qu'en ce moment je suis un peu lassé! Peut être aussi du à deux trois événements familiales, un changement d'horaire le midi (ou je postais plus régulièrement), à une situation dans l'histoire ou mon perso se sent moins impliqué, bref pas mal d'éléments qui font que je poste pas très régulièrement. Mais je pense que tout ça est passager, ensuite de mémoire cette partie n'a jamais carburé, jamais il y a eu deux trois posts par jours, des enchainements qui donnaient envie de suivre plusieurs fois par jour le fils de l'histoire!! Bref je pense que c'est son rythme et qu'il faut s'en contenter!! Pour ma part loin de moi l'idée de passer la main, d’abandonner ou de clôturer cette partie. Comme plusieurs ici, j'ai quelques parties, dont au moins deux qui nécessitent presque un message par jour, donc pour moi le rythme lent de celle ci me va parfaitement. Et maintenant si elle se mettait à accélérer, et bien pas de soucis, j’accélérais aussi !
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@Pardieu : merci pour cette participation sur le vif en reprenant le rôle d'Abbaër, un rôle qui je ne doute pas devait être très difficile. Je te souhait e bon courage pour la suite et j'espère que dans des temps futurs pas trop lointains, tu pourras revenir dans la communauté et re-participer aux parties en lignes. Comme on dit dans ce cas là dans la marine : bon vent et bonne mer à toi. @Dalvyn : on ne va pas arrêter la plus ancienne partie du forum quand même !!! Bon c'est sûr, elle a un rythme lent, elle manque de peps à cause du rythme et le sentiment de lassitude peut se faire ressentir. Tout le monde a des hauts et des bas et dans ce genre de situation, les bas sont beaucoup, plus ressentis que les hauts. Mébon, je pense que Mandar, Uktar et moi y sommes attachés (ah j'oublie jean Kolimar), tout comme toi d'ailleurs et perso, j'aimerais tellement que le rythme soit plus élevé ce qui la rendrait plus vivante mais est-ce que c'est possible ? C'est un passage vraisemblablement très intéressant pour nous autres shoantis et je comprends Uktar qui doit se sentir délaissé, je n'ai pas de solution miracle, mais je ne souhaite pas personnellement éteindre cette partie et je comprendrai si une telle décision est prise. Après pour continuer, comment envisager la suite ? - Est-ce qu'à 4 la suite est envisageable ? - Est-ce qu'il faut recruter du sang neuf ? (c'est toujours difficile à ce stade d'intégrer quelqu'un s'il reprend un perso existant et donc un nouveau perso serait préférable) Je ne sais pas, on est là pour en parler et KU est devant la tente de Danse des Cendres en attendant l'autorisation d'entrer | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Déjà, merci pour les messages indiquant votre envie de continuer ! Re : le côté shoanti, un tournant dans la campagne.Pour le côté "shoanti" de la chose, je peux comprendre que l'implication de certains personnages soit moins active/évidente à certains moments. Mandar et moi en avons discuté il y a quelques jours sur le chat : il m'a demandé si je préférais que les shoantis postent rapidement et qu'on avance ou plutôt qu'on attende que les non-shoantis postent un message... Et j'ai choisi la 2e option (c'est aussi pour ça que je n'ai pas directement enchaîné à ton message, mdadd). Comme je l'ai posté il y a quelques jours, c'est clairement une opportunité pour les Shoantis de "prendre le devant de la scène", mais c'est tout autant une opportunité pour les non-Shoantis de rédiger des messages. Comme c'est une partie sur forum (avec les avantages et les inconvénients que ça implique), un message ne doit pas forcément contenir une "action", une "initiative" prise par le personnage. Il peut aussi s'agir (en parties) de pensées, de réflexions, de doutes, de questionnements, d'échange de regards, etc. C'est dans ce sens-là que je trouve que ça peut aussi être une occasion parfaite pour des non-Shoantis de mettre en avant leurs différences… quitte à faire un impair ou deux, à faire une réflexion ou à poser des questions… un peu comme Kar'Uz et Peau-de-Pierre l'ont parfois fait quand la scène se déroulait à Korvosa. J'ai tenté de lancer des pistes aussi... mais peut-être m'y suis-je mal pris, parce qu'elles n'ont pas vraiment porté de fruit. Par exemple : le monticule de pierre et le crâne... je suis un étranger qui voit ça, je me pose et je pose des questions sur ce que c'est ; idem pour les étranges archers au visage recouvert de blanc ; ou encore pour le rugissement entendu ; ou encore pour l'histoire du carreau d'arbalète dans le crâne. Tout ça pour dire que, à mon sens, il y a matière à poster même pour les non-Shoantis. Re : rythme de la partieJe comprends que le boulot, la fatigue, les diverses choses à faire à côté etc. font qu'il est parfois impossible de poster certains jours ; c'est également mon cas... quand je rentre après avoir parlé et donné cours pendant 8 heures de suite, je n'ai parfois plus l'énergie ou la créativité pour rédiger un message. A priori, le rythme me semble un chouia lent. Mais c'est peut-être aussi (et c'est lié au 1er point) parce que je m'attends parfois à ce que certains personnages réagissent à telle ou à telle chose... et ça ne vient pas, donc on finit par s'attendre mutuellement, d'où lassitude, d'où lenteur accrue, etc. C'est à mon avis un problème mineur et relativement facile à résoudre si on y met tous du sien... et peut-être que ça se résoudra de lui-même. Re : remplacement ?Si l'idée est de poursuivre l'aventure, alors oui, il me semble qu'un remplacement est nécessaire... a priori l'idéal serait sans doute une reprise d'Abbaër, parce que je le vois mal disparaître et introduire un nouveau PJ (à moins que le nouveau PJ ne soit un Shoanti... mais bon, dans ce cas-là, ça ferait sans doute un peu trop de Shoantis pour sauver Korvosa !). Enfin bon, je dis ça mais il y a toujours moyen de trouver une solution pour introduire un nouveau personnage si on s'en donne la peine. Si vous avez des suggestions/idées ?
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Tente un recrutement par la voie normale, on verra bien. Pour ma part toutes les personnes que je fréquentes ou que je connais sont gavés de partie, donc!!!
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Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
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Dalvyn a fait un bon résumé de notre discussion. Pour le rythme, je pense qu'Uktar, mdadd et moi-même sommes capables de faire un effort et de poster tous les jours, ou presque. Si tant est qu'on ne soit pas obligés d'attendre après d'autres joueurs et que le réflexe naturel ne devienne pas "oh et puis les autres n'ont pas répondu non plus".
Je pense qu'il est temps de se faire une raison : Kolimar ne me semble plus en capacité aujourd'hui de poster régulièrement. Alors oui, j'ai très envie de continuer la campagne, mais j'aimerais qu'on accepte que le groupe actuel est constitué de 3 joueurs réguliers. Si Kolimar veut faire un passage de temps en temps, ce sera avec plaisir, mais il me semble contre-productif de considérer qu'il continue au même rythme que nous, alors qu'il s'est passé 3 semaines complètes depuis sa dernière connexion le 3 avril.
Je ne sais pas si c'est possible, je ne sais pas ce que vous pensez de cette solution, mais que diriez-vous de continuer à trois ? Avant de recruter un nouveau joueur éventuellement, ou pas si on se rend compte que ça fonctionne tout aussi bien ? On a un ensorceleur, un touche-à-tout divin et un combattant. Dalvyn était parti pour réduire le nombre de combats de toutes façons, est-ce qu'il nous manque absolument quelqu'un ? On risque d'avoir un problème avec les pièges, mais on est à un niveau où la magie (et des consommables éventuellement) peuvent faire l'affaire, non ?
C'est la solution que je préfèrerais, dans un premier temps, ne serait-ce que pour reprendre le rythme avant de chercher à recruter (ou pas).
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Oui, je ne connais pas la suite, mais si on rentre dans une phase de négociation ou de diplomatie, peut être que c'est largement faisable à trois pour le moment!!
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Écrit à l'origine par : Uktar Oui, je ne connais pas la suite, mais si on rentre dans une phase de négociation ou de diplomatie, peut être que c'est largement faisable à trois pour le moment!! D'accord avec Uktar : si ce n'est qu'une partie enquête, collecte d'infos, négo, etc. on peut poursuivre à 3 (je ne sais pas quelle décision a pris Kolimar), ce qui laissera du temps pour prendre des décisions quant à la suite ou pour incorporer tranquillement un autre joueur. Mandar a l'air de dire qu'à 3 on peut s'en sortir, je ne suis pas assez bon chirurgien des règles pour poser ce genre d'avis, peut-être qu'il nous manquera des compétences (soins, désamorçage des pièges sont les premières qui me viennent à l'esprit), après je ne sais pas non plus ce que nous réserve la campagne... | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Dalvyn, j'ai envie de continuer à jouer avec vous. Prends le temps qu'il te faut, j'attends ici !
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Écrit à l'origine par : Mandar Dalvyn, j'ai envie de continuer à jouer avec vous. Prends le temps qu'il te faut, j'attends ici ! Oui on patiente... On patiente toujours... | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Petit up. La plus vieille partie du forum n'est pas morte... Hein ? | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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