Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#181 Envoyé le : lundi 5 juin 2017 20:17:55(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

Aragrim
Poingdanel
Projectiles de feu: 8/8
Mains brûlantes: 1/1
CA : 20

20 / 20

  • Dressage : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22

Modifié par un modérateur lundi 11 décembre 2017 23:05:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline mdadd  
#182 Envoyé le : lundi 5 juin 2017 22:46:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
inalement ce dernier obstacle n’était pas une partie de plaisir. Les nains, industrieux et consciencieux, mirent toutes les chances de leur côté afin de réussir cette nouvelle besogne du mieux qu’ils pouvaient, comme toujours, ils ne seraient satisfaits qu’une fois leur tâche accomplie et sans défaut. Derrière le Pégaer, cela se passait plutôt bien pour le jumeau Vodhkka et l’ambassadeur du royaume de Kadrin. Mais les choses commencèrent à se gâter pour le dévot de Magrim. Ce dernier s’en était remis à la grâce du dieu des Défunts et il semblerait que ce dernier ait décidé de rappeler quelques-unes des jeunes barbouzes en son royaume. Tout d’abord, ce fut le Pottock d’Arslann qui se rebiffa et le jeune nain ne parvint ni à le calmer, ni à le dompter. L’animal finit par s’affoler puis partit en ruade. Arslann s’était encordé et sécurisé à la main courante aussi il prit l’initiative de lâcher celle-ci pour tenter d’attraper les rênes et de ramener avec fermeté sa monture sur le droit chemin. Ce ne fut pas le cas. La confrontation de force fut en faveur du solide poney et d’un coup de tête, il renversa le dévot de Magrim tandis qu’il basculait dans le vide en l’entraînant à sa suite.

Tandis que monture et nain glissaient de la corniche, juste derrière, Othair eut le réflexe irréfléchi, ce qui était un comble pour un prêtre maître de la sagesse, et malencontreux de vouloir saisir la queue du poney pour le retenir. Le poids du poney eut raison de la force du nain et il fut entraîné à son tour dans une violente secousse, manquant d’entraîner son propre poney dans une chute mortelle à sa suite. Tout put finir tragiquement pour les deux jeunes barbouzes, mais fort heureusement, selon sans doute la volonté de Magrim ou de son frère, Torag, Arslann lâcha la bride de son poney qui chuta loin en bas vers la rivière de roche incandescente où il fut instantanément détruit dans une explosion de lave. Il resta suspendu à sa corde qui le reliait à la main courante. Les pitons qui la retenaient se descellèrent sous le poids et l’impact mais les nains devant et derrière eurent le réflexe de la retenir et éviter ainsi une chute mortelle. Quant à Othair, il avait lâché la queue du poney d’Arslann mais pas la bride du sien qui restait fermement campé sur ses appuis sur l’étroite corniche. Son poids aurait dû entraîner l’arrachage de l’appareillage brides et mors mais tout à coup il fut aussi léger qu’une plume lorsqu’Eldrick intervint avec sa magie des runes. Ceci permit au poney de retenir son cavalier et ce dernier de se raccrocher à la paroi rocheuse. Il s’en était fallu d’un poil de barbe pour que le groupe voie deux de leurs membres disparaitre dans la fournaise. Ils s’en sortaient donc avec la perte d’un poney mais l’épreuve n’était pas terminée. Remontant sur la corniche, le prêtre de Torag et le dévot de Magrim devaient finir ce qu’ils avaient commencé.

Quant aux autres, ils se remirent à respirer, chacun ayant parfaitement conscience qu’il était extrêmement difficile voire complètement dangereux et tenter d’aider un compagnon. L’exemple des deux jeunes barbouzes illustrait parfaitement la difficulté de la situation. Chacun se remit à respirer une fois les deux nains à nouveau sur la corniche. Le second jumeau Vodhkka à l’arrière du groupe commenta même la réaction d’Eldrick par un – « hé hé hé » – tout en lui tapotant sur l’épaule – « j’ai l’impression, mon jeune ami, que j’ai eu raison de te rendre cette épée. Mais méfies-toi quand même. Il n’y a pas grand-chose de bon dans la magie. Ne lui fais jamais confiance et ne te repose jamais dessus. Tous ceux qui se sont adonnés à cet exercice ont bien souvent perdu la raison et se sont voués à des desseins très obscurs voire maléfiques et en général, ils finissent tragiquement… Sous ma hache ! »

@rone et nauron : comme dit un vieux sage - « puisque échoué vous avez, recommencer vous devez »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online nauron  
#183 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 14:55:57(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

30 / 30


Après être remonté, Arslann se reconcentra, il inspira profondement et expira longuement. Il effectua plusieurs fois ce rituel puis murmura une prière à Magrim.

« Magrim, merci de m'avoir évité de finir comme le pottock, je promets de me rappeler de cet épisode et ce en quoi ma vie est tienne et n'a d'autre but que de servir ta gloire. Comme me l'ont appris mes maîtres, tes disciples, je ferais car il n'y a pas d'essai. »

Puis encore secoué de sa chute il chuchota un mantra tout en reprenant sa progression.
« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

  • acrobatie : 1d20 donne [7] = 7
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline rone  
#184 Envoyé le : mardi 6 juin 2017 17:05:21(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisation 2/3
CA : 18

26 / 26


Le prêtre avait eu chaud, sans l'intervention magique du runier, il aurait fini plusieurs toises plus bas écrasé comme le fer d'une épée humaine. Mais il garda courage, remercia son dieu et reparti de plus bel.

  • Acro : 1d20 donne [16] = 16
  • Acro poney : 1d20 donne [19] = 19
  • Dressage : 1d20 donne [16] = 16
Offline Guyde  
#185 Envoyé le : mercredi 7 juin 2017 18:48:38(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 3+1 Pacte 1
CA : 12

31 / 31
Eldrick avait réagit promptement lorsque les choses avaient viré en catastrophe et il avait pu dégainer sa lourde lame runique et faire appel à la magie des runes pour qu'Othair, qui avait basculé dans le vide, ne pèse guère plus qu'une plume et évite ainsi un plongeon mortel. La lame avait alors vu l'une des runes gravée sur sa large gouttière s'illuminer brièvement tandis que résonnait la voix forte du nain.

Le maître des runes resta un instant tétanisé à la vue d'Othair qui remontait lentement sur la corniche, le drame avait été évité de peu. De très peu. Il sourit lorsque le jumeau Vodkha lui tapota l'épaule.

Mais son sourire disparu lorsque le guerrier évoqua le destin des lanceurs de sort s'étant laissé corrompre par la magie. Eldrick ressentait parfois l'appel des runes et l'envie de se laisser aller à les utiliser sans raison, à se gorger de leur puissance, de l'ivresse ressentie lorsqu'il faisait appel à leurs pouvoirs et qu'il ressentait légèrement à l'instant après avoir sauvé Othair.
Il ne répondit rien au frère Vodkha, troublé par les paroles de ce dernier : s'était-il fourvoyé toute sa vie à la recherche de la compréhension des mystères des runes de guerre, de leur puissance ?

Non. Le nain secoua rapidement la tête et se secoua avant de reprendre sa progression en silence.

Dwallin Angridson
-
CA : 13 (17)

23 / 23
Positionné en retrait et tenant fermement son pottock par le mors tout en le fixant dans les yeux, Dwallin se retint de taquiner Eldrick car les paroles du frère Vodkha résonnaient également avec un certain malaise en lui. Le nain n'était pas un pratiquant des arts occultes, du moins pas au même titre que le forgerune, mais il était très attiré par tout ce que la magie permettait et l'avait longuement étudié, au point de parvenir à maîtriser un sortilège mineur. Il poursuivait ses études de la magie dès qu'il en avait l'occasion et se demanda un instant s'il y risquait réellement son âme... A repenser aux colères irrationnelles et à l'état second dans lequel sa magie des runes mettait le forgerune lors des combats le jeune Angridson commença à se demander s'il devait continuer à étudier la magie...

Il poursuivit avec application la progression le long de la corniche et demeura silencieux une fois de l'autre côté, tout comme Eldrick qui se contenta d'un hochement de tête en direction du prêtre qui valait à la fois question muette pour s'assurer que tout allait bien et tentative de lui faire comprendre qu'il n'avait pas à le remercier.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 juin 2017 18:52:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#186 Envoyé le : mercredi 7 juin 2017 23:21:11(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

Aragrim
Poingdanel
Projectiles de feu: 8/8
Mains brûlantes: 1/1
CA : 18

20 / 20


Presque toute la caravane avait réussi à passer, on y avait laisser quelques plumes et des sueurs froides. Heureusement que Eldrik a eu d'excellents réflexes. C'était le moment de se ressaisir et ne pas montrer une quelconque décontenance face à la dernière situation. Il fallait garder de la prestance, la réputation du clan Poingdanel était en jeu.

Beaux réflexes Eldrick ! Et quelle habilité de vos talents arcaniques ! Prenez votre temps, Camarades, pour finir votre traversée. Nous avons notre temps. N'avons nous pas trop perdu de notre précieux matériel ?

Que savons-nous sur le reste de notre parcours ? L'autre partie du voyage est-elle tout aussi inconvéniente pour notre progression ?
adressa t-il au Péager ou aux accompagnants de la cohorte nanique.

ca va la couleur orange n'est pas trop dérangeante ?

Modifié par un utilisateur mercredi 7 juin 2017 23:24:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
thanks 1 utilisateur a remercié CaptainAbsalom pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#187 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 18:31:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
entement mais sûrement, les nains progressèrent laborieusement sur l’étroite corniche. Pour l’instant ils n’avaient perdu qu’un seul poney, c’était un moindre mal comparé à ce qui avait failli se passer. La route parut interminable, ils descendaient et descendaient toujours le long d’une pente assez raide, l’air se réchauffant à mesure que le temps passait, ce qui était normal compte tenu de la proximité de la roche en fusion, puis ils traversèrent une sorte d’arche en contrebas qui reliait les deux versants de la caverne lorsque ceux-ci étaient les plus proches. Était-ce l’un de ces extraordinaires et prodigieux ouvrages nains qui défiait la gravité et la colère de la montagne ? Ils en doutaient, la roche paraissait naturelle et il n’y avait aucune trace de maçonnerie ou d’assemblage, à moins que le temps ait déposé des sédiments qui s’étaient ensuite solidifiés et masquaient ainsi toute trace de construction. Quoi qu’il en soit, c’était une aubaine car ils avaient cessé de descendre et une fois la traversée effectuée, ils remontaient enfin.

Tharkûn
Le Péager

Le Péager toujours devant ouvrait la route avec sa mule surmontée de sa lanterne. Il n’avait accordé aucune pause aussi bien dans la descente que la montée et la lointaine question d’Aragrim n’avait pas eu de réponse. Cependant, l’ascension fut de plus courte durée, moitié moins que la descente en vérité, ils quittèrent à ce moment-là la corniche et la caverne de tous les dangers afin de s’enfoncer à nouveau dans un tunnel naturel. Quelques pas encore et le groupe arrêta sa progression le temps d’un repos de quelques minutes. Ils en profitèrent pour s’abreuver, manger un bout, s’occuper des Pottocks et enfin Tharkûn se rapprocha des jeunes barbouzes après s’être entretenu quelques instants avec l’ambassadeur du royaume de Kadrin – « Nous n’allons pas tarder à regagner le tunnel de Brom, la galerie principale. Il va s’agir de déterminer s’il est encore sûr. Si les Égarés ont provoqué cet éboulis en amont, rien ne dit que le reste du passage est sans danger. Il peut y avoir des pièges et surtout des Égarés embusqués. Mais ils n’ont certainement pas organisé énormément de choses. Il s’est passé moins d’une semaine la dernière fois que nous avons fait la traversée. Si tout va bien, vous serez sortis dans trois heures et il vous restera le temps de descendre dans la vallée. Ensuite le voyage ne dépendra plus de moi, vous avez vos guides, demandez-leur. Mais si j’ai bien compris, le royaume est en guerre, alors il va falloir être prêts à vous battre en permanence. La perte d’un poney sera sans doute un problème. Vous allez devoir réduire l’allure jusqu’à ce que vous en trouviez un autre et pour traverser des terres en guerre, c’est sans aucun doute un handicap. »

Gulkrik

Deux-Lames

Pendant ce temps, Gulkrik Deux-Lames, l’ambassadeur du royaume de Kadrin, s’entretenait avec les frères Vodhkka. Les jeunes barbouzes n’osaient interférer dans ce qui ressemblait à une sorte de conseil de guerre entre aînés et ils savaient qu’il fallait leur accord ne serait-ce que pour approcher et écouter. Les visages des jumeaux étaient graves et ils acquiesçaient à certaines phrases de l’ambassadeur jusqu’à ce qu’un moment de silence s’instaure entre les trois nains, les deux guerriers gardes du corps attendant visiblement un ordre de Gulkrik… Ce dernier finit par approcher des jeunes barbouzes. Il avait toujours cette présence forte et rassurante qui émanait de sa personne, pourtant chacun savait que l’heure était grave. Il parla d’une voix calme sans montrer la moindre tension – « Au sortir du Tunnel de Brom nous descendrons dans la vallée du pays d’Hirn. Nous serons à la frontière de ce qui fut jadis le territoire du clan des Troisième. Aujourd’hui ce sont plutôt des basses collines rocheuses très accidentées. Nous y passerons la nuit. Demain nous essaierons de nous rapprocher des fermes autour de la ville de Mar’Pograv au Sud du Lac pour voir s’il y a possibilité de trouver un poney. C’est un détour par rapport à l’itinéraire initial mais il est nécessaire. Si tout va bien, nous serons au Col du Loup Blanc à l’entrée des Collines Hurlantes, pour la nuit. Alors il nous restera à traverser le plus discrètement et le plus rapidement possible les collines afin de gagner la forteresse. Ce sera la partie la plus difficile du voyage. Plus nous nous rapprocherons de Karz-a-Karak plus il y aura d’ennemis. Soyez donc prêts à devoir vous battre constamment et de ne pouvoir baisser vos armes qu’arrivés à destination. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline CaptainAbsalom  
#188 Envoyé le : vendredi 9 juin 2017 20:57:36(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

Aragrim
Poingdanel
Projectiles de feu: 8/8
Mains brûlantes: 1/1
CA : 20

20 / 20
Le jeune Barbouz prit conscience de chaque mot prononcé par son ainé. Il allait quitter les tunnels et donc la terre et la roche, son être et son tout.
A quoi pourrais je bien servir à la surface ? Est-ce que la puissance de la pierre m'accompagnerait au delà de la Sainte-Mère la Pierre ? Encore un de ses royaumes en guerre. Je n'aime guère cela. Mais nous n'avons pas le choix. Des terres occupées. Cela ne présage rien de bon. Si les ennemis sont nombreux, je n'aurai jamais assez de magie pour défendre le groupe.

Le jeune druide avait été habitué à réfléchir avant d'agir par son mentor. Le royaume était en guerre. Certes, mais il fallait savoir qui étaient nos ennemis. Si ils avaient des faiblesses à exploiter. Des coutumes. Il devait se renseigner. Il se tourna vers les jeunes Barbouzes et dit à voix mi-basse pour ne pas trop déranger les ainés dans leurs discussions.

Dites-moi compagnons, qu'en savez vous de cette guerre et des opposants ? Je maitrise, certes la magie de la pierre, mais seras t-elle assez suffisante s'ils sont nombreux. Je peux me battre avec mon marteau, mais je suis pas aussi expérimenté que ces guerriers aguerris. Je tente d'en savoir un peu plus afin de me préparer en conséquence, voyez vous ? Je ne voudrais point être inutile et encore moins un poids pour mes frères, si une bataille s'engage.

Modifié par un modérateur lundi 11 décembre 2017 23:06:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Online nauron  
#189 Envoyé le : samedi 10 juin 2017 08:44:42(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

30 / 30


Le stress de sa précédente mésaventure avait complètement disparu, mais il en apprit les conséquences et s'en sentit gêné, tout le groupe allait devoir avancer plus lentement pour se mettre à sa vitesse et au vu du contexte, il mettait tout le monde en danger. Il se promit de rattraper son erreur.

Lorsqu'il entendit les inquiétudes d'Aragrim, il se sentit encore plus honteux d'avoir failli à protéger sa monture, mais l'heure n'était pas aux lamentations, il fallait agir et continuer d'avancer. Si Magrim le testait, il saurait relever les défis et se montrer digne de lui.
Il se tourna vers Aragrim
«  Maître Aragrim, jusqu'à présent votre magie nous à aidée, prenez l'exemple du combat faces aux trolls en plein air, il n'y a aucune raison qu'elle faillisse. De plus notre objectif reste d'atteindre Karz-a-Karak et d'y entrer, pas d'affronter les 8000 âmes qui la menace... La discrétion sera notre meilleure alliée, même s'il semble que nous n’échapperons pas à des combats. Je me propose de passer en éclaireur pour la suite du tunnel, Magrim, s'il le souhaite, m'aidera à détecter d'éventuel piège et sans pottock je serais plus discret. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Guyde  
#190 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 11:54:03(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 3+1 Pacte 0/1
CA : 12

31 / 31
Eldrick était resté silencieux pendant le reste du chemin. Lorsqu'ils se reposèrent le guerrier-mage en profita pour boire à son outre et s'essuya la barbe avec sa manche tout en proposant de l'eau à ses compagnons.

Puis Eldrick reprit son épée en main et en vérifia le tranchant. Se saisissant de sa pierre à aiguiser il entreprit de parfaire le tranchant de sa lame avec méthode. Le bruit de la pierre sur l'acier le calma et appaisa les questionnements que la remarque du frère Vodkha avait fait naître dans son esprit.

Dwallin Angridson
-
CA : 13 (17)

23 / 23

Dwallin accepta et but à son tour de longues gorgées.
« Ah, j'avais soif. Vos acrobaties nous ont donné bien des suées » lança-t'il à Arslann et Othair avec un clin d'oeil malicieux.


Lorsque le Péager puis Gulkrik Deux-Lames vinrent les entretenir de la suite du voyage Eldrick hocha la tête et compta mentalement les jours qui leur restaient. Il posa néanmoins une question à l'Ambassadeur de Karz-a-Karak : « ces terres des troisièmes, qui les occupe aujourd'hui ? Avez-vous eu des rapport sur ces terres depuis le début de la guerre avant votre départ ? »

Dwallin écouta en silence réfléchissant. Leur situation n'était guère brillante, mais c'était prévu et le combat contre le troll et les trolosses l'avait réssuré sur les compétence de ses compagnons. Néanmoins, le jeune Angridson avait le sentiment qu'ils fonçaient tête baissée vers l'armée ennemie.

A la remarque d'Arslann, il répondit :«  Si quelqu'un doit partir en éclaireur je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit moi, j'ai été entraîné à cette tâche et je suis plutôt doué et je suis équipé de manière plus appropriée pour la mener à bien. Mais je pense que ce serait une erreur de nous séparer. Nous n'avons de toute façon pas le choix de notre chemin jusqu'à la sortie du tunnel, autant rester groupés.  »

Eldrick hocha la tête : « Pour une fois ce qu'il dit est de pur bon sens.  »

La remarque du forgerune fit se tourner immédiatement la tête de Dwallin, qui plissa les yeux de colère et de malice :«  Il est certain que venant d'un nain qui a perdu la tête au premier petit champignon venu... » laissant sa phrase inachevée. Mais la moquerie fouetta le sang d'Eldrick qui se leva d'un coup.

Les deux nains se toisèrent un instant, mais la tension retomba bien vite après que Dwallin eu rit et levé une main en signe d'apaisement.
Online nauron  
#191 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 17:53:01(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

30 / 30


Arslann regarda Dwallin, il soupira, puis lui répondit:

«  Par partir en éclaireur j'entendais passé en tête de ligne, n'ayant plus de pottock, je n'aurais que le repérage à effectuer. J'ai déjà pénalisé tout le groupe en perdant ma monture, je préférerais ne pas me voir confier celle de quelqu'un d'autre. Je suis conscient des risques que nous encourons par ma bévue et je demande une chance de pouvoir me racheter. »

Le jeune dévot regardait le sol, honteux. Il tremblait de colère envers lui-même.

Modifié par un utilisateur lundi 12 juin 2017 18:15:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline rone  
#192 Envoyé le : vendredi 16 juin 2017 00:46:15(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisation 2/3
CA : 18

26 / 26


Othair écouta bien les différents conseils des ainés puis les interventions de ses camarades. Il était plus formé à donner des conseils spirituels qu'a dévisser sur des stratégies militaires toutefois il pensait qu'avoir un éclaireur servirait le reste du groupe en lui permettant d'utiliser au mieux les pouvoirs que le Dieu lui accordait.
« Votre acte de dévotion est courageux. Thorag favorise la réflexion avant l'action et en passant devant vous nous donnerez l'avantage de la connaissance sur nos adversaires. »
Online nauron  
#193 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 12:50:04(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

30 / 30


Arslann se retourna vers Othair et accueilli les paroles de ce dernier avec une profonde gratitude et un hochement de tête.

«  Merci de votre soutien, je prie pour que tel Magrim et Thorag nous puissions continuer à cheminer côte à côte, et faire face aux dangers qui ne manquerons pas de se présenter. »


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié nauron pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#194 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 22:16:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Quelques minutes s’écoulèrent durant lesquelles les jeunes barbouzes échangèrent des idées et des propositions sans que les aînés ne les brident ou ne les en empêchent. Il fallait décompresser un peu après ces épreuves et parler permettait en quelque sorte de faire baisser la tension. Ce faisant, le Péager avait du mal à rester aussi impassible que Gulkrik Deux-Lames, l’Ambassadeur du royaume de Kadrin. Les jumeaux Voddhka restaient eux-aussi immobiles en regardant les cadets, les jaugeant du regard comme s’ils étaient capables d’évaluer le potentiel de chacun suivant les situations qui s’étaient présentées et qui se présentaient actuellement ou qui se présenteraient prochainement. Avaient-ils passé une sorte d’épreuve ? Avaient-ils réussi ? L’échec ne faisait pas partie du langage des nains, enfin pas de ceux qui gardaient la foi en Torag, le Grand Artisan de tout ce qui a été créé et le sera à l’avenir. Il s’agissait toujours de tirer des conclusions et des enseignements de ces chemins sans issues qu’ils avaient empruntés et il fallait recommencer encore et encore, se retrouver de nouveau dans des impasses et rebrousser chemin comme on retrousse ses manches pour replonger le fer dans la forge et le faire devenir rouge, puis le marteler à nouveau jusqu’à obtenir un résultat parfait et ici jusqu’à trouver le bon passage dans le labyrinthe de la vie.

Tharkûn
Le Péager

Ce fut Tharkûn qui interrompit les réflexions de manière un peu brutales – « Il n’en est pas question ! Tant que nous serons dans ces tunnels, je serai votre guide et personne ne passe devant ma lanterne ! Dehors vous ferez ce que vous voudrez, ce ne sont pas mes affaires, mais je suis le Péager et ici personne n’a autorité sur moi, pas même… » - Il s’interrompit brutalement tandis qu’il croisait le regard de Gulkrik qui s’était avancé vers lui et parlait d’une voix calme et apaisante tout en lui tapotant sur l’épaule – « Allons, allons mon ami… Ce n’est pas la peine de s’emporter ainsi. Personne ne remet en cause votre Tâche et votre Fonction. Nos jeunes alliés viennent de loin et je suis absolument certain qu’ils ne cherchaient pas à vous offenser de quelque façon que ce soit, ni à remettre en cause la légitimité de votre Rôle. » – Tharkûn grogna tandis qu’il se rapprochait de sa mule et vérifiait le niveau d’huile de sa lanterne. L’Ambassadeur quant à lui se tourna vers les jeunes barbouzes – « Tant que nous serons dans le Tunnel de Brom, nous sommes sous la responsabilité du Péager. C’est son devoir de nous guider sains et saufs à destination. Je suis certain que lorsqu’il nous aura lâché de l’autre côté, il reviendra explorer le tunnel et chaque recoin de caverne afin de restituer la sécurité et réparer les dégâts. Il n’aura aucun repos tant que cela ne sera pas fait. »

Gulkrik

Deux-Lames

Il marqua une courte pause - « Une fois sur les Terres du Royaume, je serai heureux d’avoir des éclaireurs en plus de ma garde rapprochée. Maître Dwallin et Maître Arslann, vous ferez de parfaits guides en cette circonstance. » – Enfin il se tourna vers Aragrim qui avait posé une question pertinente à laquelle le dévôt de Magrim avait tenté de répondre – « Il y a quelques bêtes qui rôdent dans ce qui fut le royaume des Troisièmes. Mais plus nous nous rapprocherons de la ville de Mar’Pograv, plus nous aurons affaire à des maraudeurs Orcs et enfin plus nous nous rapprocherons des Collines Hurlantes, plus ce sera infesté de Gobelins de toutes sortes et d’Orcs. Ce sont des hordes et des armées entières qui prennent d’assaut la Forteresse de Karz-a-Karak. Il faudra passer quand même et nous ne sommes pas de taille à affronter tout ce monde. Nous avons réussi à sortir, il faudra bien que nous réussissions à rentrer. Mais à moins que les choses aient beaucoup évolué en notre défaveur, ces maudites peaux vertes ne connaissent pas tous les accès. Quoique… Avec les Égarés il faut se méfier, s’ils ont réussi à trouver et bloquer le Tunnel de Brom, alors qu’en est-il de la Forteresse ? Les Portes de l’En-Dessous ont été ouvertes et désormais les souterrains ne sont plus sûrs. Nous verrons bien, s’il faut se frayer un chemin à coups de Haches, de Marteaux ou d’Épées, alors nous combattrons jusqu’à ce que nos bras n’aient plus la force de soulever nos armes ! Debout les nains ! Brandissez vos armes, la guerre est en marche et pas question d’en être exclus ! »

Les derniers mots sonnèrent comme les tambours de guerre nains et les longs cors qui donnaient l’assaut. Tout le monde eut à cet instant un énorme regain de moral et d’énergie comme si soudain toute la fatigue et la tension du voyage s’étaient évaporées. Le Péager avait lancé un – « En avant ! » – Et le groupe avait repris son ordre de marche instinctivement. Seul Arlsan n’avait plus de poney à tirer derrière lui, c’était le seul changement par rapport au départ le matin. Après une demi-heure de marche, ils arrivèrent dans une petite caverne naturelle sommes toutes sans aucune particularité apparente. Le Péager plongea sa main dans une de ses sacoches et ressortit une poignée d’une fine poudre grise qu’il saupoudra dans l’huile de la lanterne. Celle-ci se mit à briller d’un éclat blanc incandescent avant de prendre une teinte verdâtre et de changer les nuances que la roche renvoyait tout autour. Il balaya le fond de la caverne en focalisant le rayonnement de la lanterne après avoir rabattu des panneaux à la face interne miroitante sur le tour, ne laissant qu’un puissant faisceau de lumière concentré sur l’avant. Lentement, il parcourut la surface de la roche avec cette lueur verte et la roche laissa apparaître une nuance d’éclat à un endroit précis, à plus de 8 pieds de haut. Il défit alors la lanterne de sa perche terminé fourche et se servit de ce côté pour appuyer précisément à l’endroit signalé par la lanterne. La fourche enfonça deux pierres et sembla même s’ajuster dans les trous laissés derrière. Puis il fit pivoter la fourche en exerçant un mouvement de rotation du manche, faisant tourner la roche comme si c’était un disque encastré dans la paroi. Un bruit de mécanisme se fit entendre quelques instants plus tard. Pendant que le système se mettait en branle, Tharkûn retira sa perche et replaça la lanterne dessus avant de la hisser de nouveau sur sa mule.

Tandis qu’un lourd mécanisme semblait vouloir déplacer tout un pan de roche de plus de 10 pieds de haut sur autant de large et pas moins en profondeur afin de créer un passage, le Péager saisit son arme et de tourna vers les nains avec un air farouche – « Nous retournons dans le Tunnel Principal de Brom. Préparez-vous au combat ! Les Égarés ont fait écrouler le tunnel, il y en a sûrement qui sont en embuscade quelque part !  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online nauron  
#195 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 23:02:43(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

30 / 30


Les propos de Tharkûn touchèrent Arslann qui se sentit honteux de lui avoir manquer de respect, quelle honte manquer ainsi de respect à un aîné, que diraient ses maîtres? Au lieu de se racheter, il s'était encore plus indigné et pire encore, il avait entaché le nom de Magrim dans cette histoire.

Il alla s'excuser auprès de Tharkûn.

«  Maître Péager, je viens implorer votre pardon. Je ne voulais en aucun cas vous offenser ou prendre votre place. Vous êtes notre hôte et notre guide et je vous suivrait les yeux fermés car j'ai une entière confiance et un énorme respect pour vous. Je tenais à me rattraper suite à mon erreur avec le pottock...
Je vous prie de pardonnez ma jeunesse et mon irrespect dans mes propos. »


Il reprit ensuite sa place dans la colonne de barbe, lorsque le Péager leur dit de se tenir prêt, il dégaina son marteau de lucerne et se tint prêt, cherchant avec tout ses sens d'éventuels dangers.Il en appela à Magrim pour le soutenir dans cette tâche.

lance inspection ( -5DD pour découvrir piège, porte secrète, trésors...)

  • perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • perception piège : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Guyde  
#196 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 15:28:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 3+1 Pacte 0/1
CA : 16/12/14

31 / 31
Aux paroles de Gulkrik, Eldrick s'était levé d'un coup et avait dégainé sa lame runique en réponse à l'appel aux armes de l'ambassadeur. Il avait ensuite suivi la colonne avec précaution, aux aguets, tandis que Dwallin, situé juste devant lui observait également les alentours.

Dwallin Angridson
-
CA : 13 (17)

23 / 23

Au moment où Aragrim vint s'excuser auprès du Péager, Dwallin en profita pour se rapprocher également et faire aussi amende honorable.

« Je suis désolé de notre maladresse Péager, nous avons toute confiance en vous et en vos compétences. Pardonnez notre enthousiasme. »

Lorsque le Péager mit en branle le mécanisme secret leur permettant de retrouver le tunnel principal, Eldrick ne put retenir un sifflement admiratif : c'était du bien bel ouvrage !

A la remarque du péager, le forgerune se saisit de la baguette magique que ses compagnons lui avaient confiée et prononça le mot de commande. Aussitôt une cercle argenté vint entourer la poitrine du mage avant de s'étirer et de couler le long de sa puissante carcasse comme un filet se déployant. Les lignes de pouvoir magique semblèrent prendre la forme d'une chemise de maille protégeant le corps d'Eldrick. Ce dernier dégaina à nouveau sa lourde lame runique sans garde et se tint prêt au combat.

Dwallin de son côté se contenta de charger son arbalète et de hocher la tête pour signifier à tous qu'il était paré.

une charge consommée
Sorts en cours :
Eldrick:
-Armure de mage durée 1 heure.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2017 10:34:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#197 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 22:08:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
]
ous prêts à en découdre, les nains s’engagèrent dans le Tunnel de Brom avec un nouvel enthousiasme. Le danger semblait palpable et l’imminence d’un combat se sentait à travers les regards, les souffles courts, les muscles tendus, les mâchoires qui se crispent, les sourires qui se dessinent à travers les barbes qu’elles soient courtes, bien soignées, longues, fournies ou broussailleuses. Car les nains aimaient se battre, ils aimaient exercer leur art à travers leurs armes fort bien ouvragées ou tous les artifices dont ils disposaient et qu’ils s’acharnaient à perfectionner tout au long de leur vie. Meurs ennemis étaient peut-être des Orcs descendus tout droit du Pic Sanglant, des Gobelins de la nuit sortis tout droit des entrailles infernales des profondeurs de Golarion ou encore des Égarés comme les nains les appelaient, les Duergars, cette race cousine des nains qui n’avait jamais atteint la Surface durant la Quête vers le Ciel et qui nourrissaient une haine viscérale envers ceux qu’ils considéraient comme des traitres les ayant abandonné durant cette Épreuve. Quoi qu’il soit, ils étaient leurs ennemis tapis quelque part au détour d’un corridor ou en embuscade à la sortie et les nains pouvaient presque sentir leur présence, leur odeur, à moins que ce soit leur imagination et l’excitation d’un combat imminent…

Après une dizaine de minutes de marche, leur Guide avait éteint la lanterne, de toutes façons les nains n’avaient pas besoin de lumière, ils voyaient parfaitement dans le noir, c’était juste un confort pour eux et pour les poneys. Puis il avait fait signe aux nains de marcher à deux de front et de laisser toutes les montures au deux derniers qui les mèneraient à la traine et fermeraient ainsi la marche. Le tunnel était assez large pour laisser passer une petite carriole, alors deux nains de front avaient la place de se battre et d’empêcher quiconque de les déborder. Boëndal Cloue-La-Main et Arslann se retrouvaient aux premiers rangs, suivaient Othair derrière le jumeau Voddhka avec Gulkrik Deux-Lames à ses côtés, puis venaient Eldrick et Aragrim et enfin Dwallin et Boïndil fermaient la marche en tenant les brides de tous les poneys qui suivaient en troupeau.

Tharkûn
Le Péager

Seul, Tharkûn était à une petite vingtaine de pas devant, trainant sa mule derrière lui. C’était le risque que prenaient en général les éclaireurs, ceux qui ouvraient la voie et s’assuraient qu’elle était sécurisée. Devant les regards inquiets, réprobateurs, interrogateurs ou inquisiteurs des nains, il avait empêché toute discussion par un geste de la main. C’était ainsi que ça devait être et il n’était pas question de tergiverser. Une dizaine de minutes encore et il s’arrêta net avant de mettre un genou à terre puis d’ôter son gantelet d’armure et de poser sa main à plat sur le sol. Il resta ainsi les yeux mi-clos en respirant lentement comme s’il écoutait son propre souffle. Puis il se leva et se plaqua contre la paroi, collant son oreille contre la roche. Encore une fois il resta quelques longues secondes à respirer lentement et enfin il tapota deux fois avec le pommeau de son arme, générant deux petits sons métalliques. Il attendit encore quelques instants puis il revint vers le groupe et une fois tout près des premiers, il parla à voix basse – « Nous avons un comité d’accueil. C’est à une centaine de pas, au moins une quinzaine d’individus. J’ai comme l’impression que la sortie est gardée et forcément ce ne sont pas des personnes amicales. Il va falloir jeter un coup d’œil pour avoir un topo sur la situation. J’ai cru comprendre que certains d’entre vous étaient tout disposés à effectuer une reconnaissance en toute discrétion. C’est le moment ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline CaptainAbsalom  
#198 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 12:50:19(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76

Aragrim
Poingdanel
Projectiles de feu: 8/8
Mains brûlantes: 1/1
CA : 20

20 / 20

Aragrim regarda faire l'éclaireur. Il était minutieux dans ces gestes, on ressentait l'expérience. Une expérience qui donna un aperçu de la situation. Un comité d'accueil disait-il. Je ne sais pas ce que je pourrais proposer comme solution. Je vais tenter de proposer une aide des esprits de la pierre. Cela pourrait être bénéfique pour nos éclaireurs au moment venu.

Il reprit à voix basse.
« Je ne suis pas un bon combattant, ni encore moins un nain agile comme vous. Néanmoins, je peux vous proposer une aide des esprits dans votre périple. Vous pouvez aussi compter sur moi dans le cas, où il serait plus nombreux. J'engagerai mes plus puissants sortilèges pour dégager ces vermines de notre chemin. La voix de la pierre nous a donné un avantage certain, gloire à Torag. »

Modifié par un modérateur lundi 11 décembre 2017 23:06:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Online nauron  
#199 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 23:00:16(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Arslann
Ragnazir
Noircorbeau
Jugement 1/1
Défi 1/1
Résolution 1/1
CA : 16

30 / 30


Arslann s'avança vers le péager et déclara:

«  Je ne suis peut-être pas le mieux équipé pour ce type d'exercice mais ayez fois en moi et par Magrim, je ne vous décevrais pas.
 »


il regarda ses compagnons et rechercha les signes d'affirmations de chacun, même s'il était prêt , il n'était pas le seul du groupe à choisir et il attendit que tous aient signifié leur accord pour se lancer. Pas question de mettre le groupe en danger par excès d'orgueil.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Guyde  
#200 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 15:35:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Eldrick
Rage runique 7/7
Sorts 1 : 3+1 Pacte 0/1
CA : 16/12/14

31 / 31
Eldrick suivait, restant à sa place dans la formation en étant tendu comme une arbalète. Ses lèvres bougeaient silencieusement dans le noir, articulant le nom secret de runes de puissance dont il envisageait d'utiliser le pouvoir. Le sang battait à ses tempes, tel des tambours de guerre et sa main gauche tenait fermement la poignée de sa lourde lame runique. Seules les quelques runes flottant autour de lui et matérialisant la protection magique dont il s'était entourée émettaient une vague lueur à peine perceptible à quelques mètres, mais à la faible lumière de cette manifestation runique, il devina que ses compagnons éprouvaient la même chose que lui.

Dwallin Angridson
-
CA : 13 (17)

23 / 23

Aux paroles d'Arslann, Dwallin faillit reprendre la dispute sur les qualités et le rôle de chacun, mais il était nain et il savait que la discipline et le respect étaient des forces plus puissantes pour un groupe armé que les luttes d'égo et de talents. Il hocha la tête et tint plus fermement encore les rênes des pottocks de ses compagnons. « Sois prudent Arslann et cours comme le vent s'ils te repèrent... » dit-il à voix basse.

Pour toute réponse, Eldrick fit un signe de tête au fidèle de Magrim et attendit, conscient qu'ils n'avaient pas la possibilité de faire appel à la magie sans être repérés.


Sorts en cours :
Eldrick:
-Armure de mage durée 1 heure.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET