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GARRATH Canalisations:1/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:1+0 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Garrath n'avait jamais vu ce monument et il avait entendu parler de maintes statues réelles ou mythiques qui pourraient y ressembler... il fit une description fidèle de ce qu'il avait vu à ses compagnons et leur proposa de prendre à leur tour le fragment de Sihédron en mains pour l'apercevoir... « Nous devons absolument savoir où se trouve cet endroit. Au pire la Loge pourra nous renseigner, cependant je souhaiterai éviter de mettre trop de monde dans la confidence... »@Melys et Jens de jouer
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Mélys puis Jens se saisirent tour à tour du Fragment d'Avarice puis se concentrèrent sur le Sihédron reconstitué comme l'avait fait Garrath. Le monument ne dit rien à la barde mais sembla évoquer quelque chose au magicien. « Il me semble qu'il s'agit du Phare de la Dame, » énonça Jens. « Un vestige du Thassilon qui, je crois, représente l'une des Seigneurs des Runes. Il sert actuellement de phare pour les bateaux qui s'approchent des côtes de Varisie. Si je me souviens bien, il n'est pas très loin de Magnimar mais il est situé dans le marais du Mush, un endroit pas vraiment hospitalier. »- Connaissances (géographie) Mélys : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
- Connaissance (géographie) Jens : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 15:56:31(UTC)
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GARRATH Canalisations:1/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:1+0 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Garrath hocha la tête, il avait vaguement entendu parler du phare de la dame et s'il n'avait jamais mis les pieds dans les marais du Mush, la sinistre réputation de ceux-ci lui était parvenue. Il réfléchit, puis parla : « hm, je suppose que nous aurons besoin d'un navire pour y aller et donc du soutien de la Loge, d'autant que nous ne possédons pas la pierre ioun adéquat pour neutraliser le prochain fragment... Je souhaite qu'on limite au maximum le nombre de personnes informées de nos progrès si vous en êtes d'accord, ces artéfacts risquent de bien trop attirer de convoitises.
Bien, rentrons à la Loge, sans oublier nos prisonniers. Et gare au Lamédon sur le chemin du retour, la fin pourrait lui avoir fait oublier sa parole... idem pour l'immonde démon volant que nous n'avons pas encore retrouvé. »On rentre à la loge ? a priori je ne vois rien de plus à faire ici.Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 16:38:13(UTC)
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Les quatre aventuriers décidèrent de retourner à la loge. N'ayant pas les moyens d'ouvrir les serrures des cellules, ils furent contraint de laisser les trois prisonniers inconscients à leur sort. Ils ramenèrent avec eux le derro prisonnier ainsi que Fenster "le zombi" qui avait reprit conscience. Ce dernier ne se souvenait pas très bien de ce qu'il faisait ici. Curieusement, il paraissait regretter la mort de la derro qu'il considérait comme une amie particulièrement appréciée.
En passant devant l'antre du lacédon, le mort-vivant apparut et les apostropha. « J'ai tenu ma parole, j'espère que vous tiendrez la vôtre. »
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Jens Sorts niv 0:3/3 Sorts niv 1:0/4+0 Sorts niv 2:0/3+1 CA : 12 " Ca n'engage que moi, mais je ne suis pas le genre de personne à revenir comme ça sur une parole donnée. Une fois qu'on aura fait ce que vous demandez, qu'allez-vous faire ? "Il ne juge pas, il pose sérieusement la question. Un mort-vivant conscient a beaucoup de temps devant lui, temps qui peut être utilisé pour tout et n'importe quoi. | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Jalkri CA : 21
Langues : Commun, Gnome, Osiriani, Ancient Osiriani, Thassilonien Compétences: Acrobatie : +4 Artisanat (Alchimie) : +10 Connaissances (Donjons) +6 Connaissances (Histoire) : + 10 Escalade : +8 Linguistique : +6 Natation : +8Perception : + 5 Psychologie : +1 Survie : +5
Sauvegarde : Réflexes : +2 Vigueur : +5 Volonté : +4 Mutagène: 1/1
Jalkri répondit à la suite de Jens. « Nous avons donné notre Parole, et vous avez respecté la votre, il n'y a pas de raison pour que nous nous dédisions. Soyez assuré que votre femme sera prévenue de votre mort. »
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GARRATH Canalisations:1/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:1+0 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Le nain répondit d'un ton bourru : « Garrath Fendpierre n'a qu'une parole, mort-vivant.
Je te propose une nouvelle fois de t'accorder la paix et le repos. Ainsi nous n'aurons pas à mentir à ta chère et tendre.
D'autres éclaireurs ou nous-mêmes reviendront bientôt et très souvent par la suite, quelle que soit ta décision ta non-vie ne sera plus la même... tu devras t'adapter, fuir ou périr... rien de bien réjouissant. alors que les jardins de Pharasma t'attendent et que ton âme pourrait connaître la paix.
Que réponds-tu toi qui es déjà mort ? »
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« Continuer ma triste vie, ou plutôt non-vie. Ici ou ailleurs, » répondit l'ancien marin à Jens. « Mais avec désormais l'esprit allégé en sachant que mon épouse ne se morfond plus sur ma disparition. »Il se tourna ensuite vers Garrath. « J'ai réfléchit à ta proposition, prêtre de Torag. L'idée a fait son chemin et je pense que j'accepte maintenant d'être délivré de cette existence vile et vaine par la vraie mort. En revanche, je suis moins optimiste que toi sur mes chances de rejoindre les jardins de Pharasma. J'ai... tué bon nombre d'êtres humains pour me nourrir ces dernières années et je pense que c'est plutôt les flammes de l'enfer qui m'attendent. C'est pourquoi, je veux confesser mes pêchés et être absout avant d'être occis. Es-tu capable de faire cela ? Sinon, peut-être connais-tu un autre prêtre qui pourrait s'en charger ? »
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Jalkri CA : 19
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Jalkri fut étonné de la réaction du mort-vivant et regarda d'un oeil nouveau Garrath. S'il arrive ainsi à convaincre un mort-vivant de rejoindre Pharasma, c'est qu'il s'est réellement baigné dans la Forge de Torag ! Je suis bienheureux d'être l'un de ses compagnons.Il attendit la réponse du nain confiant dans sa réponse.
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GARRATH Canalisations:1/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:1+0 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Le nain toisa le mort-vivant quelques secondes. « Je peux entendre ta confession, mais mon Dieu ne me donne pas le pouvoir de t'absoudre et de rendre virginale une âme qui serait corrompue... Tu n'as pas choisi d'être ce que tu es aujourd'hui et de subir les affres de la faim des goules... Du bon se trouve toujours en toi et ton âme n'a pas été complétement annihilée par les ténèbres qui ont préposé à ta métamorphose... Pourtant tu crains de payer pour tes crimes. Tu pourrais décider de faire face à ces pêchés et d'en accepter bravement les conséquences, quelles qu'elles soient et peut-être ton absolution viendrait-elle de ce geste lui-même... Le juste chemin n'est pas toujours le plus facile... »Le nain laissa planer le silence quelques secondes, laissant le mort-vivant méditer ses paroles dures. Puis, ses lèvres se plissèrent et il sourit : « Mais le juste chemin n'a pas non plus à être le plus aride. J'entends ta détresse et ton désespoir et le courage que tu as de faire ce choix. Je ne puis t'offrir ce que tu demandes, mais si tu t'engages à ne plus agresser qui que ce soit, je m'engage à tout mettre en oeuvre pour trouver un saint homme ou une relique qui me permettront de t'aider à passer vers les jardins de Pharasma l'âme en paix. »- Religion : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
Je te fais un jet de religion pour savoir si on peut faire sans un sort de Pénitence...
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Le mort-vivant écouta le prêtre avec attention mais ne fut finalement pas convaincu par la suggestion de quitter ce monde sans recevoir une absolution en bonne et due forme. Il hocha la tête aux dernières paroles du nain. « Entendu, je m'engage à ne me nourrir que d'animaux ou de cadavres, le temps que tu trouves un prêtre capable de me laver de mes pêchés. Evidemmemt, plus le temps passera et plus mes instincts auront tendance à reprendre le dessus. Dans l'immédiat, et à moins que vous n'y voyez un inconvénient, je me contenterai des cadavres des derros que vous avez du laisser derrière vous. »Garrath connait des prières pour pardonner des pêchés mineurs mais dans ce cas particulier, il sait qu'il faut un sort de pénitence et donc un prêtre ou druide de niveau 9 minimum et plusieurs milliers de pièces d'or en offrandes et encens.- Diplomatie Garrath : 1d20-1+2 donne [14] - 1 + 2 = 15
Modifié par un utilisateur lundi 3 juillet 2017 21:34:53(UTC)
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GARRATH Canalisations:1/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:1+0 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Garrath hocha la tête. « Je comprends. Je vais tout faire pour trouver le saint homme qui conviendra.
Il te faut savoir que le pardon des Dieux nécessitera que tu te dépouilles de toute vanité terrestre et de tous tes biens, qui seront consommés dans la prière qui leur sera adressée. En outre, des composants coûteux devront être consacrés et détruits pour porter cette prière à travers les plans. Si tu as pu récupérer d'autres biens précieux sur tes victimes, confies les moi, je tâcherai de les échanger contre les composants nécessaires et s'il y a du surplus de l'offrir au culte du saint homme qui viendra réaliser cette prière. S'il n'y a pas assez, ayant donné ma parole, je consacrerai mon propre pécule à financer cette prière... »Puis Garrath se tourna vers les autres éclaireurs et les invita à rentrer à la Loge. « A bientôt »
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Jalkri CA : 19
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« Que Pharasma t'aide dans ta recherche de l'absolution. »Dit Jalkri à l'ancien marin touché par sa volonté de rédemption. Il fit un signe de tête à Garrath, il était prêt à partir lui aussi avant de revenir pour chercher les prisonniers des derros et les remettre en liberté. Et surtout pour faire par à la Capitaine Aventurier de leurs découvertes Historiques !
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L'ancien marin retourna dans le puits qui lui servait de repaire et revint avec une bourse en cuir de bonne taille. « Voici l'or et les possessions de mes victimes. Vous avez du aussi récupérer ma rapière en mithral et ma targe magique dans l'épave du Lisa-Jeanne. Vous pouvez les vendre pour payer les offrandes. Si cela ne suffisait pas, j'ai aussi cette armure et ce collier, tous deux magiques » dit-il en montrant son armure de cuir clouté et une ficelle passée autour de son cou où pendaient deux perles rouge orangé. « Je préfère les garder pour l'instant, on ne sait jamais, mais je vous les donnerai volontiers si vous arrivez à trouver un prêtre capable de me donner l'absolution. »Les éclaireurs quittèrent ensuite le mort-vivant et l'ancien pilier et retournèrent en ville avec leur prisonnier et leur précieuse trouvaille. Sous les yeux étonnées, méfiants ou hostiles des habitants qu'ils croisèrent, surpris par la présence du derro, ils remontèrent jusqu'au manoir des Heidmarch, siège de la loge des Eclaireurs de Varisie. A leur arrivée, on prévint Sheila qui vint à leur rencontre, à la fois satisfaite de les revoir sains et saufs et désireuse de découvrir ce qu'ils avaient découverts. Il y a pour 340 pièces d'or en monnaie diverse et bijoux dans la bourse
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Jalkri CA : 19
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Jalkri fit un signe à la Capitaine Aventurier, Dame Heimarch. Il exposa leurs découvertes, les derros, leur combat difficile, leur découverte des prisonniers leur choix de continuer pour suivre l'instinct de Jens. L'arrivée dans la pièce à l'étoile à sept branches et leur combat contre les créatures datant de l'Empire de Thassilion qui pensaient qu'ils étaient des serviteurs de Karzoug lerur défaite et leur découverte d'un second morceau qui était sur un autel de pierre en forme d'étoile à sept branche lui aussi et qui ressemblait à un réceptacle pour plusieurs fragements identiques à ceux déjà trouvés. Enfin, il parla de la nouvelle vision de Garrath de Lady's Light où se trouvait le troisième artefact.
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GARRATH Canalisations:0/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:1+0 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Le nain était heureux de pouvoir quitter les souterrains du Pilier du Corbeau et de retrouver la ville de Magnimar. Avant de sortir du Pilier, le prêtre en appela une dernière fois à Torag pour tous les soigner, et le Dieu Forgeron répondit très favorablement à son appel et referma leurs blessures. - Canalisation : 1d6 donne [6] = 6
- deuxième dé oublié : 1d6 donne [6] = 6
Le retour à la Loge le maintint néanmoins sous une réelle tension nerveuse : les Filles de la tour pouvaient finalement chercher une revanche, d'autres groupes auraient pu entendre parler de leur quête et tenter quelque chose contre eux, des malandrins quelconques auraient pu vouloir leur chercher noise. Heureusement, le retour se passa sans heurts. Lorsque la Capitaine de la Loge vint les retrouver, Garrath venait à peine de finir d'ôter son armure de plaques et portait encore son gambison usé et puant la sueur. Malgré son accoutrement, il salua Sheila Heidmarch avec révérence et écouta le rapport de Jalkri. Il ajouta quelques éléments, rappelant notamment les parties non encore explorées dont une anfractuosité dont l'exploration sera réservée à des humanoïdes de très petite taille, ainsi que les menaces et dangers non neutralisés : les diablotins et leur maître. Il parla aussi de Lockerbie, de ce qu'ils avaient fait pour lui, mais surtout de l'engagement qu'il avait contracté envers la créature. « Connaitriez-vous un prêtre suffisamment béni des Dieux pour intercéder en sa faveur auprès d'eux ? La part d'humanité qui survit au sein de cette abomination mérite d'être traitée avec humanité. »Enfin, Garrath, à l'instar de Jalkri, l'interrogea sur la Lady's Light. Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2017 12:19:05(UTC)
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Sheila Heidmarch écarquilla les yeux de surprise quand les éclaireurs lui apprirent qu'ils étaient en possession du Fragment d'Avarice. Elle demanda à le voir et contempla avec stupeur et enthousiasme le morceau d'adamantium sombre. « C'est incroyable... complètement incroyable. Ainsi, nous avons réellement le pouvoir de reconstituer le Sihédron ! Quelle nouvelle fantastique pour la Société des Eclaireurs et pour la Varisie ! » Son ardeur se tempéra quelque peu quand elle apprit la destination du prochain fragment. « Le marais du Mush est un endroit difficile, dangereux. C'est le territoire de créatures hostiles, bourbiérins et géants des marais entre autre. Nous y avions organisé une expédition il y deux ou trois ans, justement en vue d'explorer le Phare de la Dame, mais nous avons du rebrousser chemin. Quand à la statue, elle reste mystérieuse et nous en savons peu de chose finalement. Elle représente très vraisemblablement Sorshen, maîtresse de l'Eurythnia et Seigneur des Runes de la Luxure. Comme les autres Seigneurs, elle avait choisit d'afficher sa puissance et son égo en se faisant sculpter sous une forme gigantesque. Le monument a survécu à la chute de la Pierre-Étoile et sert désormais de phare pour les navires. »A la dernière question de Garrath, elle réfléchit un instant avant de répondre. « Les deux religieux les plus puissants de Magnimar sont Bevaluu Zimantiu, prêtresse de Desna et le Proctor Jyronn Imikar, serviteur d'Abadar. Je ne sais si l'un ou l'autre est capable d'absoudre les pêchés de ce mort-vivant mais j'imagine que oui. L'autre question est vont-ils accepter de le faire ? Sur ce point, vous avez un avantage car il semble que vous ayez résolu le mystère des disparitions de la ville. Comme elles avaient l'air d'être une épine dans le pied du Seigneur-Maire, il sera surement satisfait et pourra peut-être intercéder en votre faveur auprès des religieux. D'ailleurs, à ce titre, vous avez le droit de réclamer la récompense promise par la ville. »
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