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Offline Elneth  
#41 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 06:12:45(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Tout le sel et paradoxalement toute le problème du chevalier c'est que la classe se base sur les montures. Hors, je ne me rappelle pas où je l'ai lu mais il me semble qu'ils avaient déjà décidé de faire l'impasse sur la capacité de destrier du paladin justement pour éviter de mettre en place des montures. Après, je reviens à la charge (pun intended Wink) quelque part ça fait une raison de plus pour saliver sur la classe de chevalier. En effet, chevaucher la possibilité de chevaucher une montre est susceptible d'intéresser toutes les classes même s'il est vrai que ça affecte tout particulièrement le druide, le paladin et le rôdeur.

Cela étant je reviens sur le choix du magus et je le comprend tout à fait c'est sans doute une des classes les plus accrocheuses pour quelqu'un qui prendrait le jeu sans connaissance préalable de pathfinder. A leur place j'aurais fait le même choix. Il y aurait bien le barde qui s'en rapprocherait pour le côté combatant-mage mais ça n'aurait certainement pas sauté aux yeux d'un néophyte. Après niveau classes additionnelles j'avoue être plus intéressé par le bretteur, le cinétiste et le pistolero que par certaines classes de l'APG. Si l'alchimiste, ce serait bête de l'oublie celui là il a un gameplay et des possibilités assez uniques.

Bon cela dit je me vois déjà jouer un barde donc je sais pas si je toucherai aux autres classes... par contre s'il peuvent charger le barde en archétypes, dons et sort sympas je m'en accommoderait très bien. BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 24 juin 2017 06:18:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Oysterlover  
#42 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 11:43:47(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
Ben perso le magus me va bien parce que c'est un classe que je n'ai jamais jouée ni vue jouée.
Après je pense que l'invocateur doit être une belle purge à programmer à cause de l'eidolon et concernant l'oracle et la sorcière, ce ne sont "que" des lanceurs de sorts en plus sans grosse démarcation pour un joueur non habitué au jeu (faut penser à eux aussi).
Pareil pour le chevalier qui de loin pour un neophyte ne se démarque pas beaucoup d'un paladin.

Donc je comprend leurs choix en fait : les classes de base sont très facilement identifiables, pareil pour l'alchimiste et le magus (le pistolier est aussi dans ce cas). Autant ne pas ajouter du choix pour ajouter du choix.

Concernant les campements de la discorde, ça me faisait peur au début et puis je me suis rappelé des jeux que j'ai fait :
Baldur's Gate où chaque repos amenait un petit stress plutôt cool pour l'ambiance, encore plus pour Icewind Dale et les instants discussion dans Dragon Age aidaient beaucoup à développer les PNJ et les rendre vivants.
Finalement, Allier les deux surtout dans un jeu basé sur l'exploration m'intrigue d'autant plus.

Sinon perso j'ai jamais aimé la notion de régénération automatique de la vie aussi bien en RPG qu'en FPS, donc je ne dirais pas que tout retour à d'ancienne mécanique est automatiquement de la merde. Il faut juste savoir la doser et comprendre toutes les implications de chaque mécanique que l'on modifie
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
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Offline Oolie  
#43 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 12:45:41(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93
De mon côté, je trouve dommage que les combats ne se jouent pas en tour par tour. Je pense notamment au système de Divinity Original Sin, pour ceux qui ont joué à ce bijou, qui s'y collerait parfaitement.

C'est pourtant clairement le jeu qui s'y aurait prêtée et qui collerait bien plus au système du jdr et de combat pathfinder. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#44 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 13:17:12(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
J'ai beaucoup aimé Divinity Original Sin, mais je pense que le système tour par tour est assez lent. Le système où on peut mettre pause à la baldur's gate est de fait plus dynamique.
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Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 15:46:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
...Bon cela dit je me vois déjà jouer un barde donc je sais pas si je toucherai aux autres classes... par contre s'il peuvent charger le barde en archétypes, dons et sort sympas je m'en accommoderait très bien. BigGrin

En effet, pour les montures, je me rappelle avoir lu la même chose que toi. Par exemple, pour son pacte divin, le paladin n'aura a priori pas le choix entre un destrier et des améliorations de son arme : ce sera automatiquement l'arme.

Je pense avoir également lu que les archétypes seraient l'un des objectifs supplémentaires... je pense qu'ils visent surtout une base solide dans un premier temps, un truc qui puisse plaire autant que possible même au non-rôlistes, avant d'ajouter des options. Après, tout dépendra du succès commercial...

Écrit à l'origine par : Oysterlover Aller au message cité
Concernant les campements de la discorde, ça me faisait peur au début et puis je me suis rappelé des jeux que j'ai fait :
Baldur's Gate où chaque repos amenait un petit stress plutôt cool pour l'ambiance, encore plus pour Icewind Dale et les instants discussion dans Dragon Age aidaient beaucoup à développer les PNJ et les rendre vivants.
Finalement, Allier les deux surtout dans un jeu basé sur l'exploration m'intrigue d'autant plus.

En fait, je pense qu'il ne faut pas voir le campement juste comme un repos à Baldur's Gate. À Baldur's Gate par exemple, de mémoire, il n'y avait qu'une seule raison pour vouloir dormir : pour récupérer ses sorts et points de vie. Ici, s'ils veulent jouer la carte de l'exploration jusqu'au bout, ils peuvent mettre en place des systèmes qui font en sorte qu'on campe aussi pour d'autres raisons... par exemple, parce que c'est la nuit.

Ce n'est donc pas juste un système limité à "je rends le repos dangereux en ajoutant la possibilité d'une rencontre aléatoire" mais plutôt j'étoffe les campements à quelque chose de plus qu'un clic et on repart. Il faut aussi voir à quel point l'encombrement et le prix de la nourriture est pris en compte... mais s'ils parviennent à faire en sorte que ça devienne avantageux d'avoir des chasseurs expérimentés dans le groupe pour nourrir tout ce petit monde, ça ajoute encore une autre dimension qui peut également être intéressante me semble-t-il.

Écrit à l'origine par : Oolie Aller au message cité
De mon côté, je trouve dommage que les combats ne se jouent pas en tour par tour. Je pense notamment au système de Divinity Original Sin, pour ceux qui ont joué à ce bijou, qui s'y collerait parfaitement.

Je n'en suis plus certain à 100% mais je pense me rappeler avoir lu qu'il y aurait des options de pause automatique (c'était déjà le cas dans BG ? Ou peut-être uniquement dans la version révisée de BG ? je ne sais plus...) qui permettraient de simuler le tour par tour.

Personnellement, je trouve aussi que le tour par tour peut être intéressant... mais je me demande si c'est aussi "vendeur". Et, pour un premier jeu (avec l'espoir d'en voir d'autres sortir par la suite), il vaut peut-être mieux opter pour une solution plus "grand public" ?

Sinon, la dernière mise à jour en date : Jubilost Narthropple


Un alchimiste gnome à la langue... bien pendue. La mise à jour présente la scène de sa rencontre... au moment où son chariot est embourbé dans une rivière. Voici grosso modo ce qu'il dit au PJ principal (dans ce cas-ci, une femme, qui porte le titre de baronne).

« Jubilost Narthropple, humble serviteur... de personne. C'est bien dommage que votre Grâce ne se soit pas montrée suffisamment capable pour sauver mon chariot. Certes... on ne devrait pas s'attendre à ce que la baronne elle-même possède de bons réflexes ; après tout, tout le monde sait bien que les gens qui portent un titre embauchent généralement plusieurs conseillers pour penser à leur place. J'imagine donc qu'ils ont aussi d'autres personnes pour sauter dans les fleuves et sauver les chariots. »

« Au fait, c'est une honte que personne n'ait organisé une célébration pour accueillir une personne aussi célèbre et populaire que moi lors de mon arrivée dans votre capitale. Je ne m'attendais pas à un tapis rouge et à des pétales de rose mais vous auriez pu au moins envoyer une délégation à ma rencontre. »

« C'est bien dommage qu'aucun de mes serviteurs ne s'en soient sortis mais, au moins, ils ne coûtaient pas cher. »

« Et, tant que j'y suis, j'aimerais faire une annonce officielle : les routes de votre baronnie sont dans un terrible état. Les gens doivent chercher des gués peu profonds pour traverser les fleuves parce que personne n'a fait l'effort de construire des ponts, et les voyageurs honnêtes doivent prendre le risque d'être attaqués par des kobolds à n'importe quel moment. »

« Et donc, comment avez-vous dit que votre baronnie s'appelait ? Enfin, quoi qu'il en soit, ce n'est pas grave. Quand je dessinerai la carte de ces terres, je les appellerai "La fin de toutes les routes, au-delà, que de la poussière". Je pense que c'est un nom qui convient bien. »

Puis, quand le gnome se tait enfin, les options de réponse du joueur sont :
1 - Comment savez-vous que je suis une baronne ?
2 - Je n'aime pas la manière dont vous parlez, gnome !
3 - Et que se passe-t-il ici ? Comment votre chariot s'est-il retrouvé dans l'eau ?
4 - Vous avez dit que vous étiez célèbre... mais je ne vous connais pas. Célèbre pour quoi au juste ?
5 - Ok, c'était sympa de discuter avec vous, mais il est temps que j'y aille.

Lien vers la vidéo Youtube

Modifié par un utilisateur samedi 24 juin 2017 15:47:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guigui.  
#46 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 17:00:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
En fait, je pense qu'il ne faut pas voir le campement juste comme un repos à Baldur's Gate. À Baldur's Gate par exemple, de mémoire, il n'y avait qu'une seule raison pour vouloir dormir : pour récupérer ses sorts et points de vie.

Pas tout à fait. Wink Les persos avaient également besoin de sommeil, notamment après un long trajet (aller d'un bout à l'autre de la carte pouvait prendre 36 h). C'était même dépendant de la constitution ! Et ne pas être fatigué était essentiel, sinon tes persos chopaient un énorme malus (de mémoire -4 aux jets d'attaque ! Huh )

Cite:
Je n'en suis plus certain à 100% mais je pense me rappeler avoir lu qu'il y aurait des options de pause automatique (c'était déjà le cas dans BG ? Ou peut-être uniquement dans la version révisée de BG ? je ne sais plus...) qui permettraient de simuler le tour par tour.

Oui, les options de pause automatique (dont l'option "fin de round") existaient dans le jeu d'origine.

Modifié par un utilisateur samedi 24 juin 2017 17:01:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Dalvyn  
#47 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 14:29:29(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,213
Ah tu as raison... Maintenant que tu le dis, je me rappelle en effet que les personnages devenaient fatigués au bout d'un certain nombre d'heures... ouaip.

Merci de la précision/correction.

Par contre, je ne me souviens plus... y avait-il déjà un mécanisme jour/nuit pour les PNJ (magasins et autres PNJ qui faisaient des choses différentes le jour/la nuit/à différents moments de la journée) ? ... ce qui pourrait être une autre raison encore pour "camper".
Offline Guigui.  
#48 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 14:43:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Ça dépendait du jeu (BG 1 ou 2) et de l'endroit. Par exemple, à BG1, le super forgeron de Beregost ferme la nuit (ce qui permet de rentrer pour lui piquer une jolie épée bâtarde +1 Ninja ), ainsi que le magicien dans la principale boutique du quartier d'entrée de la Porte de Baldur. Par contre, de mémoire, les marchands lambda sont ouverts tout le temps.

A Athkatla, les marchands ayant pignon sur rue (comme Ribald) ferment également la nuit, et c'est aux heures les plus sombres qu'apparaissent les revendeurs du marché noir qui proposent des objets parfois très sympas mais très chers (des parchemins de sorts un peu rares, notamment).

Et sinon oui, d'une façon générale, tu as des PNJ qui sont présents ou absents selon le moment de la journée.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juin 2017 14:46:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
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L'étroit mousquetaire
Offline vrock34  
#49 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 17:31:11(UTC)
Vrock34
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Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Çà me fait penser à un truc. Savez-vous s'il est prévu de créer des objets magiques ?

Pourra-t-on upgrader les armes et armures ?
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 18:51:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
@Vrock.

Pour la création d'objets magiques, le système dont ils ont parlé pour l'instant est celui d'artisans mandatés qu'il sera possible de recruter et qui seront attachés au royaume. C'est via eux que la constructions d'objets magiques pourra se faire. Ils n'ont à ma connaissance pas encore donné de détails précis... est-ce que ça vaut pour tout, ou juste les objets merveilleux/armes/armures... est-ce qu'il y aura une certaine forme de craft accessible aux PJ (par exemple étant donné qu'ils implémentent la classe d'alchimiste) ? Inconnu pour l'instant...

Nouvelle update aujourd'hui sur la magie...





Nombre de sorts prévus : officiellement, minimum 300... mais en pratique, le plus possible.

Pour les plus techniciens, un aperçu de la structure générique qu'ils utilisent pour modéliser les sorts :

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Offline Dark-Jedi  
#51 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 13:29:09(UTC)
darkjedi69
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Pour le magus c'est normal, il y'a eu une énorme demande pour avoir la classe.
Par contre je ne comprends pas que la classe bretteur ne soit pas intégré de base, c'est le brévoy qui envoie et y'a plein de duelliste aldori... a moins qu'il considère que la classe de prestige aldori suffise, car elle, elle sera présente de ce que j'avais lu..
Offline Elneth  
#52 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 14:24:16(UTC)
Elneth
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Localisation : Irlande
Oh mais il est plein de couleur ce gif !

Oh la belle verte ! Oh la belle bleue ! Oh la belle... euuh... rouge je suppose... Blink
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
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Offline Mandar  
#53 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 14:56:52(UTC)
Mandar
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Snowball ? Y a que moi que ça choque qu'ils intègrent People of the North ? BigGrin
Offline Dark-Jedi  
#54 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 15:02:18(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Snowball ? Y a que moi que ça choque qu'ils intègrent People of the North ? BigGrin


Ils ont clairement piocher dans les meilleurs, et pas forcément pris que ceux du core Smile


Offline Duck Gauthier  
#55 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 15:13:37(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Pas forcément les meilleurs mais en tous cas ceux que les gens aiment le plus et use le plus. (curieux de voir comment ils vont gérer l'image silencieuse, tiens Tongue)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Dalvyn  
#56 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 16:33:17(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Snowball ? Y a que moi que ça choque qu'ils intègrent People of the North ? BigGrin


Ah oui... je ne l'ai pas précisé plus haut mais, au début du texte, les développeurs précisent qu'ils considèrent comme un atout le fait qu'il existe plusieurs dizaines de suppléments dans lesquels ils peuvent aller piocher des sorts divers. Donc, en effet, on peut sans doute s'attendre à voir, aux côtés des "grands classiques", quelques sorts plus originaux provenant des suppléments.
Offline Mornelune  
#57 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 16:53:06(UTC)
Mornelune
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Messages : 4,430
pour le duelliste je pense que comme pour le Magus c'est une question de présence de trucs proches en termes de classe. Le magus réponds à l'attente mage/combattant qui était absente donc la classe est intéressante à mettre.
Le duelliste peut très bien se faire avec un guerrier ou un roublard, ou un barde... Et la classe de préstige éventuellement. Après c'est peut être pas leurs optiques ni leurs raisons, mais ça me semble logique.
Offline Scordard  
#58 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 16:07:07(UTC)
Scordard
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Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Donc, en effet, on peut sans doute s'attendre à voir, aux côtés des "grands classiques", quelques sorts plus originaux provenant des suppléments.


Il y aussi une contribution de "spell creator" qui permet au contributeur de designer un sort si je me souviens bien, même si c'est très cher.

Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 16:08:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#59 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 11:49:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
549 424 $ à ce moment-ci...

J'imagine que le 1er objectif (à savoir le système de campement plus développé) sera atteint/dépassé quand je reviendrai du dîner*. Second objectif ensuite : le magus, à 50 000 $ de plus.

P.S. Dîner = repas de midi dans les pays "civilisés" (ceux qui, malgré un territoire ridiculement petit, sont divisés en 3 territoires chacun avec une langue et où les gouvernements se lancent dans des crises quand ils sentent les vacances approcher et qu'ils ont peur de s'embêter).
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Offline Artamos  
#60 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 12:16:11(UTC)
Artamos
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/06/2016(UTC)
Messages : 5
Des captures des écrans des fiches de persos sont dispo :
http://imgur.com/a/nhomW

Le design n'est cependant pas définitif.

Le 3eme objectif semble avoir été estimé d’être un nouveau chapitre d'aventure.

Mais je pense qu'on aura la réponse avant dîner, genre d'ici 1h ou 2h Tongue

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 12:17:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

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