Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#61 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 03:27:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin écouta Maysam parler, sa colère s'apaisant au fur et à mesure de son discours. En réalité, il n'avait rien de particulier contre elle spécifiquement, et s'il prenait le temps d'y réfléchir, elle s'était simplement assurée de sa survie. De plus, elle ne paraissait pas faire partie des fanatiques de Rovagug.
La seule chose qu'il pouvait lui reprocher est qu'il savait qu'elle continuerait ses affaires illégales... Mais y pouvait-il réellement quelque chose ? Ce n'était certes pas une personne recommandable, loin de là... Mais pour l'heure, le statut quo qu'elle proposait lui convenait. Qu'elle continue ses affaires, et eux les leurs ! Il espérait en revanche qu'ils n'aient pas à faire affaire ensemble.

« Très bien Maysam. Nous repartons chacun libres, et sans rancœur. En guise de bonne volonté, je peux contribuer à soigner vos blessures, si vous l'acceptez. Prenez ça comme une marque de confiance en votre parole. » termina-t-il en lui tendant la main à son tour.

Si elle accepte de serrer la main de Célestin :
  • Maléfice de guérison : 2d8+6 donne [11] + 6 = 17
  • Maléfice de guérison (Bhaal) : 2d8+6 donne [5] + 6 = 11
  • Estimation butin : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 18:33:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#62 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 09:25:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

27 / 66


Malheureusement pour Bhaal, l'envoyé de la Nef n'entendait pas jouer leur jeu et le leur dit clairement. Joignant les actes aux paroles, il disparut comme par magie avec la créature tentaculaire. Bien que l'absence soudaine de ces deux-là améliora nettement l'ambiance dans la grande salle, leur départ rendait caduc tout le discours du gladiateur ainsi que la réalité de ses menaces.

Et ben merde... J'ai pas l'air couillon, moi, maintenant ! Pensa-t-il, embarrassé. Il n'avait plus qu'à lâcher la jeune femme, qui d'ailleurs ne s'était pas laissée démonter et, bien qu'il rechignât à l'admettre, fait montre d'un certain courage.

Son discours et sa proposition semblaient raisonnables, et elle-même décidée à trouver un terrain d'entente avec eux... Ce qui était, finalement, aussi le souhait de Bhaal. Néanmoins, cette affaire de testament le chiffonait, aussi s'avança-t-il en baissant doucement les bras tendus de ses amis. « Attendez, » leur fit-il.

Il prit une grande inspiration et, résolu à faire retomber la tension de son côté aussi, déclara : « d'accord Maysam, mettons que la leçon a porté et que j'ai pas utilisé la bonne méthode. Ta proposition a l'air de convenir à mes amis, alors disons qu'elle me va à moi aussi, sauf sur un point : cette histoire de testament. On n'est d'accord que même si on fait la paix et tout, on n'est pas partis pour se faire des bisous et encore moins confiance. De notre côté, on a eu ce qu'on voulait, enfin... La promesse de ce qu'on voulait, mais la suite est entre les mains de l'envoyé de la Nef. On n'est pas venus pour piller la Source Unique ou en prendre le contrôle, on est venus pour la gamine et uniquement la gamine. Donc à part Nemlak qui veut toujours faire des affaires avec tout le monde, je pense que ce qu'on préférerait tous, c'est s'oublier mutuellement et pour toujours. Au revoir et merci.

Le problème, c'est que tu nous tiens par les couilles avec ton testament. Déjà, il incrimine le prince et la princesse alors qu'ils ne sont pour rien dans cette histoire. On les a prévenus, bien sûr, mais on est ici de notre propre chef, pour une affaire personnelle. En fait, au départ on venait juste pour acheter une information... Mais bref. Ensuite, vu que vous êtes plus ou moins deux à vous appeler Maysam, qu'est-ce qui t'empêcherait de te faire passer pour morte en tuant la fausse Maysam ? Et même si tu respectes le contrat, qu'est-ce qui se passera si tu meurs entretemps, pour une raison à laquelle on ne pourrait rien ?

Je comprends que tu aies besoin d'assurer tes arrières, et que notre parole ne suffira pas. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas trouver un moyen, une sorte de contrat entre nous, un papelard déposé au Coffre, j'en sais rien, mais qui ne puisse pas nuire à la princesse et qui ne constitue pas une menace même si on respecte notre part du marché ? Je veux dire... Un contrat qui nous nuirait uniquement si on le brise. Est-ce qu'on pourrait s'accorder là-dessus ? »


Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 15:35:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#63 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 11:22:47(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Alors que Bhaal se calmait, celle dont le visage ne trahissait pas l'âge semblait réfléchir, quelque peu surprise par la malice du barbare. Elle fit signe à Nemlak et Célestin d'attendre mise en pause par les demandes du tieffelin.


«  C'est une remarque pertinente, et devant votre bonne volonté, à mon tour d'en faire montre. Je soupçonne très fortement le Prince Zarawa d'avoir négocié l'absence des forces de l'ordre durant votre assaut. Cette princesse vous est importante, comme à lui pour qu'il s'implique ainsi. Aussi, je vous propose de convenir d'un lieu de rendez-vous pour le Prince et moi. Si lui et moi tombons d'accord, nous irons ensemble au Premier Coffre faire changer mon testament, et le lier à moi et moi à lui quant au secret de cette affaire. Nemlak si il souhaite faire affaire et le bien de Kelmarane n'a pas d'intérêt à me voir morte. Vous semblez être mus par de pieux et peut-être futiles sentiments, mais ça veut dire que si nous respectons nos parts, vous ne devriez pas venir me chercher des poux.
De mon côté, me laisser la vie sauve sans vous être redevable par la suite me permet de ne pas chercher votre mort pour solder cette dette.
Vous, repartez loin de moi, et moi loin de vous trois, et Nemlak et moi nous arrangerons pour le commerce, si l'offre est mutuellement intéressante.
Je dois négocier avec le Prince Jawad car bien que je puisse croire à votre bonne foi, je sais jusqu'où il sera prêt à aller pour me faire taire si je venais à ne vous impliquer plus que vous, mais pas lui. Alors à choisir, je préfère ne l'impliquer que lui. »


Elle cracha dans sa main, pleine de sang, et la tendit devant elle.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#64 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 11:46:12(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

41 / 53

Nemlak fut agréablement surpris par la réaction de Bhaal. Ce dernier semblait commencer à comprendre comment fonctionnait la vie réelle, hors de l’arène.
Il le laissa donc parler, attendant la réaction de Maysan.

Lorsque celle-ci se mit à parler, il la scruta intensément, écoutant chaque parole pour l’interpréter. N'y décelant aucun mensonge, il décida de la croire. Après tout, le Prince n'était pas son problème.

Crachant dans sa main, il serra celle de la demi-elfe.

« Vendu. »

  • Psychologie : 1d20+7-1 donne [13] + 7 - 1 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 11:57:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#65 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 14:52:15(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

38 / 66


Bhaal eut un petit sourire en coin de satisfaction. « Tu n'as pas à t'inquiéter pour ta vie ni pour ton commerce. C'est nous qui vous avons attaqué, bien qu'on aurait voulu pouvoir faire autrement. Mais nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher, par une chance incroyable que je ne m'explique pas, d'ailleurs, et ceux dont je voulais tirer vengeance sont morts,  » dit-il en désignant le cadavre ensanglanté du prêtre.

« Pour la suite, c'est avec l'envoyé de la Nef que nous aurons à traiter, et je n'ai aucune raison de vouloir te tuer. Mais nous sommes morts ici, alors je n'ai qu'un souhait : oublier cet endroit et tous ses habitants, et passer à autre chose. Si le prince est d'accord avec ce que tu proposes, alors ça me va. Tope-là, » conclut-il en crachant à son tour dans sa grosse paluche et serrant à son tour la main de Maysam, en prenant garde à ne pas la broyer.

« J'aurais également quelques questions avant qu'on parte. Je, euh... D'abord on est quel jour ? L'autre contorsionniste ne nous l'a pas dit, et on était trop sonnés pour demander. Qu'est-ce qui s'est passé exactement après notre mort ? Et quand - et comment - vous vous êtes rendus compte qu'on n'était pas si morts que ça, en fin de compte ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 21:24:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#66 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 16:29:19(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

«  Méfiez vous du capitaine de la Nef du Crépuscule, c'est une créature d'un sadisme sans limite, parfois par des moyens détournés, pas immédiatement apparents. Il vient d'un plan plein de détraqués qui n'ont rien à envier à Lamashtu ou Rovagug en terme de dinguerie. Ce qui les sauve, c'est qu'ils payent très bien.
Nous sommes le vingt-neuf. Cela fait quatre jours que vous êtes là. On n'entendait plus de bruits dans la salle de réunion, et la brume se dissipait. Votre ami là, Célestin, n'était pas là. Quand l'un de nos gardiens hurla, j'ai compris qu'il l'avait attrapé, et comme lui était intelligent, il l'avait attrapé vivant. Khairn, une fois réveillé, voulait sortir les boyaux du corps de votre ami mais du attendre le retour de Père Chacal pour ça. J'ai insisté auprès de Père Chacal pour qu'on en apprenne plus sur vous. Pour Khairn et lui, il fallait vous déchiqueter et vous exposer en ville pour faire des exemples, pour moi, il fallait surtout savoir qui vous étiez, et pourquoi vous étiez venus. Quand nous avons découvert qui vous étiez, je l'ai convaincu de demander une rançon pour le corps de notre ami jamais mort. Les gens auxquels on tient valent toujours plus vivants. Le lendemain, j'avais la réponse de la princesse, affirmative, pour une entrevue, prévue demain. Elle voulait aussi récupérer les corps.
Quand Khairn passa près de vos cadavres le lendemain, il sentit une faible odeur d'urine et s'approcha. Il remarqua l'un d'entre vous était toujours vivant. Puis l'autre, et encore un. J'ai alors renvoyé un courrier à la Princesse en expliquant que vous étiez vivants, et que le prix montait, maintenant que je savais combien elle était prête à mettre pour un vivant et trois corps. Mais vous avez bien été morts. Morts de chez morts. Quelqu'un semble vous tenir en haute estime pour ça. Si vous n'avez pas d'autres questions, venez m'aider, on va s'occuper de cette statue. »
dit elle en montrant l'énorme représentation en pierre de la Bête Hirsute.

Bhaal la suivit, quelque peu dubitatif. Une fois devant la statue, elle sortit une dague de sa ceinture, fort bien dissimulée jusqu'alors.«  Fais moi la courte échelle, il y a des émeraudes dans ses yeux d'araignée en hauteur, ça ne manquera plus à personne à présent. » Deux minutes plus tard après qu'elle ait fait chaque œil, s'accrochant aux crochets de la statue pour mieux les enlever, elle redescendit avec douze émeraudes.

«  Ces six là sont pour vous. Vous pouvez prendre les possessions magiques ou de valeur de Khairn et de ce qu'il reste pour Père Chacal. C'est à vous, c'est votre trophée. J'ai juste besoin du corps de Khairn et de son masque, et des os de Père Chacal. Ils me serviront ce soir. Dès que ça sera fait, je vous amènerai dehors. »

Elle souffla, soulagée, après que Célestin lui ai fait bénéficier de sa magie pendant que le reste du groupe observait les objets, pour les plus érudits, et se débrouillait pour tout fourrer dans des toiles et linges pour le reste, bourrant les sacs à dos ras la gueule.
«  Merci. Ce n'est pas un endroit où l'on s'attend à tomber sur quelqu'un comme vous. Venez, je vais vous faire sortir d'ici, restez derrière moi avant de vous faire canarder pour rien. »

Elle se dirigea vers la sortie de la salle, levant déjà le bras dans un signe qui faisait penser à une griffe.



Ils remontèrent vers un morceau de caverne où continuait le cours d'eau qu'Alia et Célestin avaient vu, un pont menant à l'autre partie des lieux. Une silhouette se dessinait progressivement à la surface de l'eau, comme une grosse boule avec de nombreux mouvements serpentins autour d'elle. Maysam tendit le bras vers elle tout en continuant à avancer.
«  Tout doux, tout doux. »

Après avoir arpenté un petit couloir, ils arrivèrent dans une pièce qui fit frissonner un bref instant Alia, le temps que chacun comprenne quelle était cette pièce. C'était celle où elle était morte. Devant un autel de Rovagug et quelques cadavres, dont l'un d'eux se relevait, Maysam l'interpella immédiatement
«  J'emmène les prisonniers pour la rançon, va rejoindre Dhair dans l'eau, il a besoin de toi pour une mission. Passe par le nord pour éviter la créature. »
Le mort pencha la tête en regardant le groupe puis les frôla en grognant alors qu'il prenait à l'inverse leur chemin. Elle continua sa route en ajoutant, tout sourire.
«  Et un problème de moins à gérer. »
Le sol était encore bien dégueulasse, le sang avait été lavé à la va vite, la guilde ayant eu d'autres préoccupations après l'attaque.

Il leur était étrange de parcourir à nouveau ces couloirs, qu'ils "connaissaient" à présent, mais presque comme des invités. Arrivé aux escaliers, elle s'arrêta pour incanter une brève formule, marmonnant un
«  Ouvre Urzek  ».
Un peu de remue-ménage se fit à l'étage avant que la lumière ne pénètre plus fortement dans l'escalier. Maysam remonta alors, suivie de près par un groupe qui malgré ses gestes apaisants n'avait pas pour autant baissé sa garde.



Là, dans la pièce du tapis, une créature qu'ils n'avaient pas vu les attendait, un regard méfiant envers eux, calmé par un hochement de tête de Maysam. L'homme était trop grand et gros pour être humain, et sa musculature excessive couplée au regard maléfique, à sa peau tannée orange et à ses mâchoires remplacées par un mécanisme de fer particulièrement mortel laissait plutôt deviner qu'il était un ogre.

«  Tout va bien ici. »
Elle se contenta de lever le pouce vers lui avant de continuer son chemin dans les bureaux.



Elle passait chaque porte fermée à clé par diverses phrases. "Le chacal nous protège". "Je cherche le passage". "À la source je m'abreuve". Dans le maigre couloir qui reliait toutes les pièces à la surface, on pouvait entendre un groupe, certainement d'autres malandrins, en train de jouer aux cartes tout en se disputant dans leur pièce de repos.
« Tu mens! Tu mens! On ne peut pas traverser Katapesh en moins de deux heures à pied! As tu seulement déjà essayé? T'es un gros mytho qui raconte de la merde. »
«  Calme toi, putain, tu sais que si le chef en vert te chope à hurler, il va te démonter. »
« Désolé de mal réagir aux mensonges, je fais mon mea culpa sur le champ votre honneur, et peut-être que je demanderais à Keysha une bonne adresse pour prendre des cours de fellation. Ou peut-être pas. »
Maysam souriait en levant les yeux au plafond.



Arrivés dans l'entrepôt, quatre malandrins surveillaient les lieux et les travailleurs, dont pas un seul n'avait fui des jours passés. Ils filaient tous droit, travaillant avec acharnement, et posté sur la corniche en haut de l'entrepôt, se trouvait la source de toutes leurs craintes alentour : un homme à la chevelure longue et noire, habillé amplement de beige, le bas du visage couvert, un œil entièrement laiteux, le regard perçant, avec des tatouages ondulants sur les mains, les observait tous, une épée longue dans une main, et une sorte de cestus dans l'autre.



Malgré toute la terreur qu'il semblait inspirer, les malandrins comme les travailleurs s'arrêtèrent un instant, retenant leur souffle, à la vue des cinq arrivants d'en bas.
Maysam ne disait rien, et alors que le bruit de l'entrepôt se fit de moins en moins dense, presque silencieux, une porte derrière eux au fond du couloir s'ouvrit. La femme masquée qui les avait accueille en sortit, et après quelques pas rapides recula d'un pas qui l'était tout autant.


«  Pourquoi vous ralentissez? Vous savez que si ... PUTAIN, qu'est ce que vous.... »
Elle allait agiter ses petits doigts quant elle vit Maysam non loin, et s'arrêta sur le champ.


«  Ils sont mes invités, je reprends entièrement les opérations ici. Il n'y a plus de Père, il n'y a que Mère. Il n'y a plus de Khairn, plus de Rovagug ici. C'est moi le chef. Ça te pose un problème Keysha? »
Maysam semblait non seulement inspirer ses troupes, mais savait aussi instiller la terreur avec sa voix qui, tout en restant féminine, ne laissait aucun doute sur la réponse qu'elle aurait.


«  non ... non non, du tout Maysam. Bonjour à vous Nemlak et les autres. Et vous, au travail! » dit elle avant de faire une petite révérence, et de retourner à son poste.

«  Saine réaction, c'est ce qu'il faut pour que je te monte en grade. La réorganisation sera vite en place, » glissa-t-elle alors que la fausse Maysam repartait dans son bureau.
Maysam leur fit signe d'avancer vers la sortie, s'arrêtant dans l'encadrement des portes. Au loin, le bateau de la Nef était toujours visible.
«  Merci à vous, nos chemins se séparent maintenant aujourd'hui. Envoyez moi une date et un lieu pour la rencontre avec le Prince. Et revenez quand vous serez prêts à commercer, Nemlak, ici ou ailleurs, mais pas avant demain, j'ai des arrangements à prendre d'ici là. »

La rue avait changé. Autour d'eux, il y avait non seulement une présence militaire, mais une présence accrue. Peu leur importait. Les gardes, les mouvements de dockers, le bruit des vagues, des bateaux, des oiseaux et des marins comme des passants, leur esprit se focalisait sur cet air frais plein de liberté, et leurs sens sur ces alléchantes odeurs d'olives, de menthe, de thé et de viandes séchées qui parvenaient jusqu'à eux des stands alentours.

Modifié par un modérateur samedi 24 juin 2017 13:20:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#67 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 20:32:41(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 20 (C15,D15)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 14/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/4

46 / 58

L'avertissement de Maysam sur le sadisme du Capitaine de la Nef ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde, Alia essaya de rester impassible mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Qu'allait-il arriver à sa fille ? Que lui était-il déjà arrivé ? Elle se souvenait de ce que le Capitaine avait dit sur l'enfant qu'ils avaient ouvert en deux pour vérifier qu'il avait de sang draconique.

Pourtant ce n'était pas le moment pour s'angoisser, elle aurait bien assez le temps plus tard.

Maysam l'aida à mettre de côté ses idées noires quand elle leur apprit que quatre jours s'étaient passés depuis leur... mort. Quatre jours. C'était très court et pourtant tant de choses avaient dû se passer en leur absence. Est-ce que l'entrevue de la Princesse avec les Maîtres du Pacte avait eu lieu ? Elle espérait que leur absence n'avait pas porté préjudice à leur Bienfaitrice.

Loin de ses angoisses, Bhaal faisait montre d'une diplomatie et d'une lucidité surprenante, Nemlak était égal à lui même et se positionner sans attendre prêt à conclure des affaires qu'il espérait lucratives. Maysam, elle, avait repris son aplomb et prévoyait déjà la reprise de ses affaires et semblait au final assez contente de la tournure des événements, leur intervention avait précipité sa prise de pouvoir sur la Guilde. Seul Célestin semblait aussi perdu qu'elle.

Alors que Maysam les invitaient à la suivre afin de sortir enfin d'ici, Alia fit attendre tout le monde un instant, il était hors de question qu'ils sortent comme ça, sales, puant. Elle se concentra, chantonna doucement et ses vêtements ainsi que ceux de ses compagnons parurent propres et surtout l'odeur de frais remplaça celle méphitique de la fosse.

Elle avait maintenant hâte de quitter cet endroit, elle parcourut les pièces à la suite de la barde, se remémorant ce qu'il s'était passé il y avait que quelques heures lui semblait-il. Elle observait chaque personne croisée, cherchant à garder leur silhouette en mémoire pour plus tard, pour les reconnaître si elle devait les rencontrer à nouveau.

Enfin, l'air frais ! Elle respira profondément, un léger tournis l'envahit enivrée par l'air frais. Toujours silencieuse, elle s'approcha de Bhaal et se blottit entre ses bras contre son torse puissant.

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#68 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 23:51:41(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

38 / 66


Bhaal restait circonspect mais observait avec étonnement leur ancienne ennemie se transformer progressivement en hôtesse prévenante. Elle partageait le butin avec eux et leur donnait même des conseils et des avertissements, même si celui à propos du capitaine de la Nef fit se hérisser les poils de sa nuque. Nul doute qu'il allait plonger Alia dans les affres du doute et de l'angoisse jusqu'à ce qu'elle serre enfin sa fille dans ses bras. Et si... Si Maysam avait raison et que le capitaine leur jouait un tour pendable à sa façon ?

Non... Alia avait assez souffert. Elle était allée jusqu'à mourir pour retrouver sa fille. Cela suffisait. Elle méritait le bonheur, maintenant. Si les dieux n'étaient pas totalement des salauds, ils feraient en sorte qu'elle soit exaucée. En cet instant, Bhaal en était presque rendu à conditionner son futur rapport avec eux à l'état dans lequel Alia retrouverait son enfant. Il fallait des dieux bons pour que le monde soit vivable, des dieux qui combattaient le genre d'horreur dont ils avaient été ici les témoins. Après Lamashtu, Rovagug... C'était la deuxième fois qu'ils étaient confrontés au Mal, au vrai Mal... Il fallait forcément qu'il y ait un vrai Bien, et des dieux vraiment bons, des dieux comme Sarenrae qui inspiraient de belles personnes comme Alia, Célestin ou Vechna. Toutes personnes à qui il était, maintenant, immensément redevable.

Bhaal réfléchissait à ces choses tandis qu'il empaquetait le butin que Maysam leur permettait s'emporter. Cette dernière semblait fort bien s'arranger de sa nouvelle situation de maîtresse de guilde et avoir une idée précise de la façon dont elle allait organiser la transition du pouvoir. Mais après tout, elle pouvait se montrer arrangeante et généreuse avec eux : ils l'avaient faite reine.

Elle les mena à travers le complexe de feu Père Chacal, et le géant rouge put mesurer à quel point il s'étendait sous la cité. Il frissonna à l'idée que Katapesh était probablement truffée de souterrains de ce genre, que toutes les guildes, collèges de magiciens et autres organisations disposaient de telles extensions sous la surface. Il existait probablement une Katapesh des profondeurs comme il existait une Katapesh de la surface. Il éprouva soudain la nostalgie de Kelmarane, dont les seuls souterrains connus étaient ceux de son temple et qui portait la promesse d'une vie plus simple, certes sous la menace du Roi Charognard, mais plus éloignée des complots et de la corruption du monde.

Arrivés dans l'entrepôt, il découvrit de nouvelles têtes qu'il n'avait encore jamais vues. Cette guilde était bien plus importante que ce qu'il avait imaginé, et il mesura leur naïveté et leur folie d'il y a quelques jours, lorsqu'ils envisageaient sereinement d'investir la place et de la nettoyer tranquillement. Ils avaient payé cher leur imprudence, et les dieux, semblait-il, leur avaient donné une seconde chance. Mais pourquoi ? Que s'était-il réellement passé ? Il sentait clairement que Célestin y avait été pour quelque chose. Il fallait qu'ils parlent, et rapidement. Mais pas ici.

Enfin, la porte de l'entrepôt s'ouvrit et Maysam leur donna congé. Ses yeux habitués à l'obscurité clignèrent sous la lumière du soleil de midi, ce soleil qui n'était pas encore écrasant et qui réchauffait sa peau, en ce premier jour de sa nouvelle vie. La rue était bien plus animée que lors de leur première visite, et tous ses sens étaient sollicités par la vie grouillante de la cité qu'il redécouvrait. Il avait l'impression de sortir réellement de son caveau. Là, maintenant, il revenait vraiment à la vie.

Alia devait peu ou prou ressentir la même chose car elle éprouva le besoin de se serrer contre lui, à sa manière si douce et si sensuelle qui le bouleversait à chaque fois. Il laissa tomber à terre la collection d'armures qu'il avait reliées par une corde et passé sur son épaule, se chargeant comme un dromadaire, pour la prendre à son tour dans ses bras et lui déposer un baiser sur les cheveux. Malgré la terrible épreuve et les heures de cauchemar qu'ils avaient vécu, ils avaient triomphé et atteint leur but, mais certes pas de la manière qu'ils imaginaient au départ. Pourtant, il ne se sentait nullement vainqueur ou triomphant. A vrai dire, il se sentait plutôt mal. Fatigué, honteux de sa stupidité, vidé de sa substance, sale... Et inquiet de la réaction de leurs suzerains. La princesse, en particulier, avait du connaître elle aussi des jours pénibles.

Il prit une grande inspiration avant de murmurer : « allez, rentrons... »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juin 2017 08:47:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#69 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 06:39:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Célestin était resté hébété par la tournure des événements. D'un conflit armé à un conflit verbal, ils en étaient arrivés à un apaisement des tensions incroyable, orchestré par un Bhaal méconnaissable.

Maysam avait repris son aplomb, leur distribuant les richesses de ses anciens alliés comme elle le ferait pour récompenser ses sbires, ce qui mettait quelque peu mal à l'aise le sorcier. Apprendre qu'il lui devait la vie sauve, même si ce n'était pas par bonté d'âme mais par cupidité, renforça ce malaise.

Il la suivit les yeux hagards, comme si tout autour de lui était embrumé. Son cerveau tentait de retenir des informations, qui tournaient en boucle dans sa tête comme une litanie. Certaines, inquiétantes, telle celle concernant le capitaine de la Nef, lui minaient le moral, tandis qu'il n'osait même pas regarder comment Alia y réagissait. D'autres le culpabilisaient, alors qu'il imaginait Almah recevant le message, effondrée, devant annoncer à Jyll l'horrible nouvelle. Il se souvenait de leurs paroles d'encouragement, à leur départ. Comme allaient-ils affronter leurs regards, la peine qu'ils leurs avaient causée ?

Le passage sur les lieux de leur dernier affrontement, les lieux où ses amis étaient morts, réveilla en lui un nouveau relent de culpabilité. Il s'était mal préparé, et la magie qu'il avait emmagasinée pour l'occasion avait été largement insuffisante. Et s'il était honnête envers lui-même, était largement en cause sa propension à vouloir que tout se passe bien, et à ne pas savoir envisager le pire.

Au milieu de ces sombres pensées, une lueur d'espoir luisait malgré tout. Un lieu de culte de Rovagug était tombé. Certes, celle qui reprenait les rênes n'était pas une sainte, loin s'en fallait, mais elle était intelligente et commerçante. S'il y avait peu de chances que les esclaves soient mieux traités par elle que par leurs anciens maîtres, au moins ne semblait-elle pas être une adepte de la cruauté gratuite et bestiale.

Il profita de la halte imposée par Alia pour prendre en main son chapelet de prières, et refermer un peu plus les blessures de Bhaal. Il constata l'allure de leurs vêtements, proches de haillons, et soupira. Il leur faudrait acheter de quoi se vêtir convenablement, sous peine de ne pas pouvoir entrer dans l'enceinte du palais...

Enfin, ils débouchèrent sur l'extérieur. Enfin, ils sortirent de ces sombres souterrains, de cette ambiance pesante, leur hôtesse les remerciant de leur venue comme une vieille amie qu'on n'avait pas vue depuis longtemps, et qui prévoyait déjà leur prochaine rencontre.

Il inspira profondément, ses poumons se gonflant d'un mélange de hâte et d'angoisse de retrouver ses proches, espérant en même temps retrouver Agathe. Ce petit volatile, qui partageait maintenant sa vie depuis de longues années, lui manquait cruellement.

Mais pour l'heure, l'odeur de la nourriture lui rappela qu'il n'avait mangé que chichement, après plusieurs jours de jeûne. Il salua Maysam, toute rancœur envers elle envolée, et se dirigea sans plus attendre vers l'un des stands, offrant à ses amis un repas bien mérité.

  • Art de la magie (émissaire de la Nef) : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30
  • Chapelet de prières (Bhaal) : 3d8+5 donne [12] + 5 = 17

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juin 2017 08:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#70 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 23:06:15(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

41 / 53

Nemlak écouta attentivement Maysan et ne fut pas surpris de son avertissement envers le Capitaine de la Nef. Même s'il ne savait pas exactement qui il était il se doutait bien de sa nature profondément maléfique et tourmentée.
Toutefois, en y réfléchissant, Nemlak se disait qu'ils avaient remplit tout leurs objectifs et bien plus encore. Leur mission principale avait été finalement un succès, Alia allait récupérer, d'une façon ou d'une autre, son enfant. Il avait peu d'espoir que cette dernière soit ce à quoi s'attendait Alia si elle avait été élevée pendant plusieurs années de tourments sur le plan des semblables du Captaine, mais c'était leur problème désormais. D'autre part, il avait détruit un culte de Rovagug, ce qui en soit était plutôt un bon point pour l'avenir de la région et enfin, il avait désormais une personne à la tête d'une guilde prête à les écouter et surtout capable de se mouvoir dans les sables mouvants des Etals de Nuit comme de Jour.
A tout calculer, c'était une réussite.

Cependant, cette réussite n'était dû qu'au hasard de leur résurrection, une résurrection entourée de mystère et qui amenait de nombreuses questions quant à sa réalisation et à son pourquoi... Il serait temps plus tard de trouver les réponses.

Alors que Maysan leur faisait visiter les dernières coins de la Guilde de la Source Unique, ils croisèrent celle qui les avaient accueillit pour la première fois, il l'aurait bien trucidé pour le principe, mais à la façon dont Maysan la traita, il sut qu'elle n'aurait pas la vie facile et cela lui suffit.

Enfin, la porte s'ouvrit et la chaleur et la luminosité du soleil de midi lui fit le plus grand bien.

Il se retourna vers Maysan et lui dit

« Je pense que nous nous reverrons bientôt. J'ai de grands projets pour développer Kelmarane et le commerce en sera la principale ressource. Je suis certain que nous pourrons trouver un arrangement bénéfique à tous les deux, comme celui que nous avons scellé précédemment. »

Il lui tendit la main pour lui serrer une seconde fois et suivit ses compagnons dans les rues besogneuses de la cité.

Qu'il était bon d'être vivant !
Offline UrShulgi  
#71 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 12:41:31(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

«  Tant mieux. Surtout s'il est légal. À bientôt Nemlak. »
Ajouta t'elle en lui serrant à nouveau la main. Il pouvait sentir par sa poigne, comme il en était capable lui-même, à quelle vitesse hallucinante elle parvenait à repartir de l'avant avec une détermination totale.




Ils accoururent jusqu'au premier marchand se gavant de thé au jasmin, manquant de peu de se brûler, et de Zarfek, cette croûte de pain qui gardait en son sein une délicieuse tapenade d'olives qui coulait dans la bouche alors qu'on croquait dedans. Certains en mangèrent plusieurs au grand plaisir du marchand, qui faisait seul la causette tant la faim se faisait forte pour eux, ce qui le faisait rire.


« ça fait longtemps que je n'ai pas vu des gaillards comme vous avoir aussi fin mais vous allez l'air de sortir des enfers haha! Allez, vous avez l'air de vous régaler, je vais vous mettre quatre en plus offerts par la maison, vous pourrez continuer à manger en arpentant nos marchés. J'suis là tous les jours, si vous avez un petit creux, n'hésitez pas à revenir voir le vieux Moukbar! »



Malgré une foule conséquente mais loin d'être dans ses meilleurs jours, ils accélèrent le pas pour avoir au plus vite au palais. Chaque foulée les faisait souffrir d'avoir eu les pieds si longtemps enchaînés sans bouger sur de la roche et des cailloux, un certain coup de pompe succédant à l'apaisement de la faim, ainsi qu'une envie certaine de se reposer pour un long moment.

Approchant de l'annexe du palais, les gardes les reconnurent et affichèrent une certaine inquiétude en voyant l'état de leurs vêtements. La tranquillité du lieu tendait encore davantage vers une journée léthargique, si seulement ils n'avaient pas plus important à faire dans l'immédiat. Les esclaves de séjour se précipitèrent vers eux pour les débarrasser de tout leur fatras tandis que l'un d'eux hurlait quelque chose d'incompréhensible dans la maison.

Jyll fut la première sortie. Elle s'arrêta nette de stupeur en les voyant, avant de reprendre sa course vers Célestin, s'arrêtant à nouveau devant lui le tenant à distance par son bras, la main sur son torse. Son regard oscillé entre la joie et la colère, et son poing était si fort serré que Célestin crut un instant qu'elle allait lui mettre un coup de poing. Elle céda et l'enlaça tout en commençant à pleurer à chaudes larmes, le serrant plus fort à chaque sanglot, sans jamais relâcher son étreinte.

La princesse était à la porte, muette, un soupir appuyée en préambule à son avancée vers eux. Célestin occupé, elle lui sourit en hocha de la tête sans le déranger davantage, et s'approcha tour à tour d'Alia, Bhaal et Nemlak dans une brève accolade, avant de procéder aussi de la sorte pour Célestin et Jyll en même temps.


« Ce fut un premier miracle de vous savoir tous en vie, et un second de vous voir débarquer ici! Venez, rentrons, vous avez peut-être faim et soif. Vous, amenez des fauteuils dans la salle de réunion, qu'ils puissent se poser dignement! »Demande t'elle un peu sèchement aux esclaves, qui ne semblaient pas lui en tenir rigueur.

Jyll desserra son étreinte, posant un doigt sur la bouche de Célestin.

« J'ai eu très peur. Je sais que tu n'as pas fait exprès, alors ne dis rien, je suis heureuse que tu reviennes en un seul morceau, vivant. C'est le plus important. » dit elle, toute trace de colère disparue. Célestin savait qu'elle n'avait rien dit à son arrivée, de peur de balbutier en céleste. Elle l'entoura à la taille alors qu'ils se dirigeaient vers l'intérieur, quant il sentit un pincement sur son lobe d'oreille gauche, il ne l'avait pas senti se poser, mais Agathe était là elle aussi! Elle se mit à roucouler, sans mot dire.

La princesse leur fit signe d'entrer, touchant Célestin un bref instant par son autre flanc, comme pour être certaine qu'il était entier. Montant les marches vers la salle de réunion à l'étage, qui semblait s'éloigner à mesure qu'ils avançaient, ils arrivèrent dans la pièce où les esclaves avaient déjà mis des fauteuils en osier à bascule pour eux, et poser des cruches et des grappes de raisins dans de petits bols de bois.

Sur la table, des piles de documents tenus ouverts par des contrepoids se chevauchaient, avec l'autre bout le prince Jawad, le visage impassible, trahi par ses mais qui tremblaient et s'agrippaient à la table sous la colère. Il reprit rapidement sa contenant, se contentant d'un petit hochement de tête tandis qu'il se décrispait lentement et joignait ses deux sur la table, se penchant plus en arrière.

Les esclaves sortirent rapidement de la salle alors que Jawad les congédia d'un geste de la main, et aucun d'eux n'osa poser la, ou les questions qui fâchent, se contentant de les regarder avec une timidité neuve.

Modifié par un utilisateur lundi 26 juin 2017 12:42:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#72 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 16:49:59(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

41 / 53

Nemlak ignora les regards des gardes et des différents serviteurs et esclaves du palais. Il répondit à la brève accolade de la princesse de manière identique et la suivit jusqu'à la pièce où se trouvait le Prince Jawad.
Il ne savait pas si ce dernier était en colère de les voir vivants et de s'en être sortit seul ou d'avoir dû se salir les mains pour faire plaisir à la Princesse et de voir ses efforts réduit à néant en les voyant arriver ou encore s'il pensait avoir dépensé des faveurs et de l'argent pour rien... Quoi qu'il en était, il n'était pas au bout de ses peines, ce qui fit sourire intérieurement Nemlak.

Il s'inclina devant le Prince, puis la princesse et une fois les esclaves sortis il prit la parole.

« Prince, Princesse, je vous remercie pour les efforts que vous avez déployés pour tenter de nous sauver. Mais par des circonstances exceptionnelles, nous avons réussit à sortir du piège dans lequel nous nous étions jetés.
Je vous présente mes excuses, car j'ai échoué. J'ai échoué en n'arrivant pas à trouver une solution pacifique pour Alia et d'être en parti responsable de notre échec. Je m'excuse aussi auprès de vous Prince Jawad car je sais que vous avez dû faire jouer de votre prestige pour nous obtenir les informations qui auraient dû nous permettre de réussir. Je m'excuse auprès de vous Princesse, car vous avez dû déployer votre énergie à tenter de nous sauver alors que vous étiez convoquée par Les Maîtres du Pacte et nous, vos plus proches conseillers, n'étions pas à vos côtés pour cet important moment. J'ai failli, nous avons faillit collectivement envers vous et avons trahit votre confiance.
J'espère cependant que vous nous pardonnerez et que vous nous donnerez une chance de continuer à vous servir. »

Après une petite pause il continua.
« Toutefois, cette expérience, nous aura non seulement appris l'humilité mais aura servit au plus grand bien. En effet, les évènements qui nous ont permit d'être de nouveau parmi vous ont conclu à la destruction d'un culte de Rovagug ici, dans la cité, la mort de son leader et du Père Chacal. A la place, une femme de bonne composition, Maysan, a repris les reines de la Guilde de la Source Unique. Ce n'est pas une alliée mais c'est une marchande qui ne cherche que le profit et non la simple destruction comme ses précédents maîtres et afin de finaliser cette histoire elle aimerai vous rencontrer Prince Jawad. Je sais que vous avez déjà fait beaucoup pour nous et la Princesse, mais je pense sincèrement que cette rencontre sera profitable à tous. »
Offline Guigui.  
#73 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 19:05:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

55 / 66


Le chemin du retour vers le palais fut lent et laborieux, non seulement parce qu'ils étaient chargés et épuisés, mais aussi parce qu'ils ne trouvaient rien à se dire. Ils voulaient savoir, bien sûr, ils se languissaient de pouvoir recoller les morceaux de leur histoire fracassée, mais l'endroit ne s'y prêtait pas et ils ne trouvaient pas les mots. Tout cela était encore trop frais, trop fort, pour pouvoir être abordé comme la conversation de quatre amis qui devisent sur le chemin.

Arrivés au palais, dans la maison qui leur avait été affectée, Bhaal laissa tomber avec fracas, en plusieurs fois, les quelques trois cents livres d'armes et d'armures en vrac qu'il avait traînées tout le long du chemin, afin que les esclaves puissent s'en charger. Le temps qu'il étire son dos ankylosé, Jyll était sortie, se précipitant sur Célestin, incertaine que son amoureux soit bien fait de chair et de sang. Puis ce fut le tour de la princesse et, gêné, il lui rendit son affectueuse accolade, conscient de la saleté dans laquelle il avait baigné pendant ces jours de cauchemar et, malgré la magie d'Alia, inquiet à l'idée de souiller la princesse par une trop grande proximité avec elle. Il était de retour parmi les siens.

Comme ses compagnons, il se laissa guider à l'étage par la princesse et, après avoir salué le prince Jawad, s'affala dans un des fauteuils qui avaient été préparés pour eux, faisant craquer l'osier sous son poids. Alia s'installa à côté de lui, et c'était une bonne chose car le prince, en dépit de sa retenue, dardait sur eux des regards furibonds.

Fort heureusement, Nemlak prit l'initiative d'entamer le compte-rendu de leur expédition, ce qu'il aurait été incapable de faire. Fidèle à son esprit de synthèse, il ne présenta que les conclusions utiles à ses suzerains, sans s'appesantir sur les détails et sans mentionner leur mort. Mais c'était insuffisant pour Bhaal. D'une part, il estimait que, par l'angoisse et les humiliations qu'elle avait du endurer ces derniers jours, la princesse était bien en droit d'avoir tous les détails de leur affaire. Mais surtout, maintenant qu'ils étaient revenus au calme, chez eux, avec leurs amis, il sentait qu'il était temps de mettre des mots sur ce qu'ils avaient vécu.

« Je... Nemlak a bien parlé, » commença-t-il par dire, mais les mots avaient du mal à sortir de sa bouche. « Moi aussi je dois vous demander pardon, Princesse Almah, et vous, Prince Jawad, car si nous nous en sommes sortis en fin de compte et avons atteint notre but, nous ne vous avons pas écoutés et nous avons fait connerie sur connerie. Tous, » dit-il en regardant ses compagnons, mais son regard n'exprimait que compassion et douleur, et non des reproches. « Décidément, nous sommes de drôles de conseillers, et on vous fait bien des ennuis, Princesse. Nous avons gravement sous-estimé la Source Unique, le nombre de ses hommes et la puissance de ses chefs. Et quand je dis "ses hommes"... Ça ressemblait plus à une galerie de monstres qu'à une guilde marchande. Même plus prudents et mieux préparés, c'était sans doute un trop gros morceau pour nous. »

Bhaal prit une grande inspiration pour s'encourager à faire le récit de leur naufrage. « Pour commencer, on est d'abord entrés pour négocier, mais on s'y est mal pris... La femme qui nous a reçus n'a rien voulu entendre, et comme on ne voulait pas partir, elle s'est repliée en lâchant ses hommes contre nous. Mais ça, c'était rien... Il y avait... Il y avait un escalier caché qui menait vers les profondeurs. Des couloirs humides et obscurs, bas de plafond... Après être passés devant une salle renfermant un sarcophage, qu'on a préféré ne pas toucher, on est ensuite tombés sur des sortes de statues animées. Mais ça non plus c'était rien. Je... »

Le géant hésita, regarda sa compagne assise à côté de lui et prit sa main pour se donner du courage. « Alia a proposé d'explorer les lieux sous couvert d'un sort d'invisibilité. Il y avait une caverne, une grande caverne sous-marine, et d'autres couloirs. Mais ils nous attendaient... C'est Célestin qui a donné l'alerte, il a senti qu'Alia était attaquée. On s'est précipités pour la sauver, mais ils la tenaient, ils ont menacé de la tuer, et... et... » Sans qu'il s'en rende compte, des larmes se mirent à couler sur son visage tandis qu'un rictus de souffrance déformait ses traits. Les mots sortaient, hachés, douloureux, tandis que le souvenir de cet odieux moment affluaient en lui.

« J'ai pas supporté, j'ai... J'ai eu peur de ne jamais la revoir, j'ai eu peur de ce qu'ils lui feraient, de ce qu'il nous feraient, de ce qu'ils vous feraient s'ils apprenaient qu'on était liés à vous... J'ai foncé dans le tas, comme un débile... » Souffla-t-il d'une voix altérée par les sanglots, tandis que ses yeux vitreux se perdaient dans le vague. « Juste le temps de voir ce prêtre, là, lui enfoncer sa lame dans le cœur. Je... n'oublierai jamais cette image, même si je vis mille ans, » dit-il en contemplant sa compagne, si vivante, si pure, lui serrant la main plus fort encore pour la garder réelle, concrète, près de lui.

« Et là... Là, j'ai juste voulu les tuer tous. Célestin m'a hurlé qu'on pouvait encore la sauver si on récupérait son corps, alors j'ai essayé... Mais ils étaient nombreux, tellement nombreux... Il y avait cette Maysam et sa doublure, Keysha, le prêtre de Rovagug, avec ses morts-vivants... Des hommes de main... Deux atroces espèces de poulets... Et derrière, Célestin et Nemlak se sont fait prendre à revers par des... Je sais même pas ce que c'était... Des... hommes-poissons à la gueule pleine de dents... J'ai battu en retraite pour essayer de sauver mes amis, j'ai tué, j'ai tué tout ceux que je pouvais, mais il y en avait partout, et toujours plus... Je pissais le sang... J'ai tout donné, Princesse, je vous jure, tout ce que je pouvais... Je suis allé au bout... Et Célestin et Nemlak ont donné toute leur magie, mais ça n'a pas suffit. »

Au paroxysme de son récit, Bhaal fit une pause pour respirer et reprendre un semblant de contenance. Il continua, tête basse, d'un ton plus calme. « Nemlak est tombé le premier. J'ai failli avoir le prêtre, mais j'étais déjà à moitié mort, ce salaud-là m'a collé son épée au travers du corps et... Il m'a tué. Il m'a tué en rigolant. Il avait une espèce de masque dégueulasse, mais je voyais à ses yeux qu'il riait. »

Il redressa la tête pour regarder la princesse dans les yeux, pour qu'elle comprenne réellement la signification de ses mots, mais il la distinguait à peine tellement les siens étaient mouillés de larmes. « On est morts là-bas, Princesse. On s'est fait massacrer. Tous, sauf Célestin... je crois. J'en sais rien. Cette histoire est tellement dingue, on n'a pas encore eu le temps, ou la force, de parler entre nous. Et ce qui s'est passé après, Je... Je crois que... Je suis allé aux Abysses. Mais je... non... »

Ses derniers mots n'avaient été qu'un murmure, comme s'il craignait de d'apporter le malheur en ces lieux en parlant trop fort. A bout de forces, penché en avant, il enfouit sa tête dans sa main droite, son coude reposant sur son genou, et fit un signe de l'autre main pour signifier qu'il n'avait pas la force d'en dire plus.

Modifié par un utilisateur lundi 26 juin 2017 22:44:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#74 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 22:56:43(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 20 (C15,D15)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 14/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/4

46 / 58

Alors qu'ils mangeaient tous comme si cela faisait des jours qu'ils jeunaient, ce qui n'était pas tout à fait faux, ni Alia, ni Bhaal, Célestin ou Nemlak ne prononçaient un mot, sauf ceux indispensables pour se faire comprendre, et chacun paraissait concentré sur sa nourriture, prenant bien garde de ne pas croiser le regard de l'autre.
Le temps des explications n'était pas encore venu, ils allaient devoir parler de ce qu'ils avaient vécu mais pas ici, pas dans la rue et surtout, pas tout de suite, les blessures étaient encore trop fraiches, les douleurs trop vives.

Ils marchèrent jusqu'au Palais dans le même silence pesant, Alia sentait l'anxiété et la culpabilité monter à chacun des pas qui la rapprochait de la Princesse et du Prince, si bien que lorsqu'ils franchirent les portes, elle était plus tendue que la corde d'un arc et lorsqu'Almah la prit dans ses bras dans une accolade, elle ne put y répondre et resta figée.

Elle suivit le mouvement jusqu'à la salle de réunion et s'assit près de Bhaal, le visage figé, les yeux baissés, n'osant regarder personne. Nemlak parla en premier, il semblait vouloir prendre leur échec pour lui, même si finalement il semblait plutôt satisfait des résultats, elle voulu intervenir, dire qu'elle était seule responsable mais elle n'arriva pas à parler, surtout que Bhaal prit aussitôt le relais pour raconter dans le détail leur expédition.
Elle découvrit en même temps que le couple princier et Jyll ce qu'il s'était passé après sa mort. Elle ressentit la souffrance de Bhaal jusqu'au tréfonds de son âme et les larmes coulèrent sur ses joues sans qu'elle ne s'en aperçoive. Bhaal serrait sa main pour se donner la force de continuer son récit et par moment il la serrait tellement fort qu'elle avait l'impression que sa main allait se faire broyer mais elle ne fit pas un geste pour la retirer, comme si la douleur était nécessaire pour expier la souffrance qu'elle avait engendré.

Lorsqu'il parla des Abysses, il lâcha sa main pour faire signe qu'il ne pouvait en dire plus, des sanglots douloureux serraient la gorge de la jeune danseuse, elle percevait la douleur de son fiancé comme la sienne... les Abysses... pourquoi ? Par Sarenrae, pourquoi ? Il était mort de sa faute et il avait été aux Abysses alors qu'elle s'était retrouvé dans les plaines verdoyantes du Nirvana et avait rencontré la plus belle créature qui existe... Comme il avait dû souffrir...

Submergée par la douleur et la culpabilité, elle regarda Bhaal à travers un rideau de larmes, murmurant difficilement « Je suis désolée... » Puis son regard passa de Nemlak à Célestin « tellement désolée... » Elle vit enfin Jyll, Almah, la Princesse qui les avait toujours soutenus même quand ils ne lui apportaient que des problèmes, et enfin le Prince qui avait paru si contrarié à leur arrivée, qui avait dû mettre son nom en lien avec ceux des pires individus de Katapesh... C'était trop, elle n'en pouvait plus. Elle se souleva de son fauteuil afin de s'agenouiller devant et, dans le même mouvement, se prosterna, visage contre le sol.

« C'est de ma faute... je suis désolée... je n'ai pas su être à la hauteur... Si je n'étais pas là, vous ne seriez pas morts et vous n'auriez pas été obligé de salir votre honneur afin de négocier avec des gens aussi immondes... Tant de douleur... tant de souffrance... pour un caprice... Je suis désolée... je suis tellement désolée... »

Sa supplique décousue témoignait de sa détresse, elle demandait aussi bien pardon à ceux qu'elle avait entrainé avec elle dans les souterrains de Katapesh, oubliant qu'ils l'avaient fait de leur plein gré et à ceux à qui elle devait fidélité et respect et à qui elle avait failli.




Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#75 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 23:40:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12 (C12, D10)
REF +4 VIG +4 VOL +5

46 / 46
Le trajet s'était fait dans le silence, les bruits de la rue et la présence de la foule ne permettant pas de s'épancher sur leur situation. Célestin ruminait ses pensées, mutique, et même le marchand volubile ne parvint à lui arracher que quelques sourires et mots de politesse.

Lorsqu'enfin ils arrivèrent à l'annexe du palais, Célestin marqua un temps d'arrêt en voyant les gardes. Allaient-ils les chasser tels des mendiants en les voyant en haillons ? Mais ils n'en firent rien, et les reconnurent. Là, tout s'enchaîna très vite, trop vite. Il eut à peine le temps de réaliser que Jyll se trouvait devant lui, tout près, et qu'elle posait la main sur son torse. Il se perdit dans ses yeux, et bien qu'il s'attendait à ce qu'elle le frappe sous le coup de la colère et de la peur, il ne détourna pas le regard, et attendit vaillamment le coup de poing. Mais celui-ci ne vint pas. A la place, elle se jeta dans ses bras, l'enlaçant, et il répondit à son étreinte et la serrant tout contre lui, sans un mot. Ce n'était pas nécessaire, seule sa présence et son contact comptaient en cet instant. Des larmes de soulagement se mirent à couler sur ses joues, alors qu'il l'embrassait dans le cou, ses lèvres osant à peine effleurer la douceur de sa peau.

Puis Almah vint les rejoindre, et le prit brièvement dans ses bras. Il répondit à son accolade en se libérant un bras, la serrant contre Jyll et lui, avant qu'elle ne le relâche, laissant le couple se retrouver.

Le jeune homme n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Jyll la lui scella d'un simple doigt posé sur ses lèvres. Elle avait raison, ce n'était pas le moment de parler, mais de profiter des retrouvailles. Il lui sourit, hocha doucement la tête en séchant ses larmes, et passant un bras autour de ses épaules, la mena à l'intérieur à la suite d'Almah.

Un pincement au lobe de l'oreille attira son attention sur son oreille gauche, et il pencha la tête pour la frotter contre la petite colombe qui s'y était posée sans un bruit. Sa fiancée, sa sœur de cœur, son petit ange, et ses amis, tous étaient présents, vivants et en bonne santé.

Enfin, ils arrivèrent et purent s'asseoir. Le prince Jawad paraissaient en colère, et il avait toutes les raisons de l'être. Il ne savait pas comment aborder le sujet, alors que tous les regards étaient tournés vers eux, attendant de comprendre ce qu'il s'était passé.

Et Nemlak parla, et parla bien, de façon concise et précise. Puis ce fut au tour de Bhaal, qui compléta le récit, tout en émotion. L'artisan parvenait à garder les siennes en lui pour le moment, et ce serait probablement le cas tant qu'il ne dirait pas un mot, même si savoir que l'âme de son ami était destinée aux Abysses lui transperça le cœur.

Puis Alia parla... Ou plutôt, gémit. Elle se rendait coupable de tout. Il se précipita à ses côtés, cherchant à la relever. « Alia ! Relève-toi ! Nous avons tous failli ! Ne te rends pas responsable de notre échec ! C'est nous qui avons failli envers notre promesse ! Il a fallu que vous mourriez pour que tu aies une promesse de récupérer ta fille... Alia... Je suis désolé... Je... Nous... n'avons pas été à la hauteur de nos promesses... »

Il se redressa et se tourna vers Bhaal, sa voix chargée de colère envers lui-même. « Ce prêtre... Je croyais l'avoir tué, et vous avoir vengé en l'engloutissant dans ma magie. Je... Je suis désolé. Même de ça, je n'en ai pas été capable ! »

Il déglutit péniblement alors qu'il sentait sa gorge se serrer, sa voix se brisant, les larmes prêtes à couler. « Après que tu sois tombé, j'ai englouti tous ceux qui étaient présents dans la pièce, mais il ne me restait plus de magie utile au combat. Je... J'ai... fui... » Il baissa la tête de honte. Ses amis avaient combattu jusqu'au bout, et lui ? Il avait fui. Bien sûr, il avait de bonnes raisons : raconter ce qu'il s'était passé à Almah, revenir avec des renforts... Mais le résultat était le même : il avait fui. « D'autres ennemis arrivaient encore, un sahuagin était allé réveiller la momie qui dormait. Je... Je ne pouvais pas retourner sur nos pas. J'ai survolé la zone aquatique qu'avait repéré Alia, mais l'œil des profondeurs m'a attaqué par surprise, et m'a immobilisé. Là, il m'a... » Il pinça ses lèvres tremblotantes l'une contre l'autre, et s'abstint de terminer sa phrase. « J'ai sombré dans l'inconscience. Je ne sais combien de temps passa, mais je me souviens avoir fait un rêve, avant de me réveiller brièvement et d'entendre le prêtre de Rovagug s'énerver sur le fait que vous étiez morts et ressuscités. »

Il porta son regard sur Alia, Bhaal et Nemlak. « Je... J'ai vu la princesse Nefeshti. C'est elle qui vous a ressuscité. J'en suis persuadé... »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#76 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 00:26:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

55 / 66


La tête dans les mains, Bhaal repensait à son bref séjour dans la cuve aux parois sculptées et à ce qu'il avait entendu, à la Voix terrible et glorieuse qui l'avait secoué jusqu'au tréfonds de son âme, quand la détresse de sa compagne le fit sortir de sa torpeur et revenir parmi ceux de ce monde. Évidemment, comme d'habitude, elle endossait tout. Ce n'était pas juste.

Bouleversé, il glissa lui aussi de son fauteuil jusqu'au sol, à genoux, non pour se prosterner à son tour, mais pour partager sa peine, être à ses côtés, la relever de la grande détresse en laquelle elle se trouvait. Célestin fit la même chose à peu près au même moment. « Non, mon amour, dis pas ça, c'était pas un caprice... C'est un droit. Personne ne peut enlever à une femme libre le droit d'élever son enfant ! Et c'est moi qui t'ai poussé à le faire... A Kelmarane... C'est moi qui suis à l'origine de tout ça, de tout ce merdier... On aurait pu négocier, mais non, j'ai foncé dans le tas comme un abruti... Je nous ai tués. Je nous ai tué tous les trois. Je m'en veux tellement, putain... » Gémit-il en posant son front contre celui de sa bien aimée.

Il reporta son regard sur son ami tandis que celui-ci lui décrivait ce qui s'était produit après sa mort, se morigéant et s'accusant à son tour, jusqu'à la mention de la princesse Nefeshti. Encore une princesse ? Le gladiateur mit un instant à relier ce nom à quelque chose enfoui dans les tréfonds de sa mémoire. La princesse des templiers... Celle pour qui ils se sont battus...

Leur histoire commençait à faire sens. Quelque peu apaisé, il s'essuya les yeux et sourit à son ami. « Et c'est grâce à toi, mon biquet. Je l'ai senti quand je suis revenu. C'est toi qui m'a rappelé. Qui nous a rappelés, sans doute. Tu as peut-être fui, mais c'est en ne mourant pas en vain que tu as pu faire ce que tu as fait. Princesse Nefeshti ou pas, tu nous as tous ramenés de la mort. Tu nous as tous sauvés. »

Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 00:27:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#77 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 10:23:47(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

41 / 53

Nemlak observa ses compagnons avec tristesse. Qu'ils étaient vains et pleurnichards ! Lui qui espérait que cette malheureuse expérience leur donne un peu de plomb dans la cervelle comme l'avait, l'espace d'un instant, prouvé Bhaal face à Maysan. Il était affligé par leur comportement.
Plutôt que de rester factuels, ils s'étaient chacun lancé dans un mea-culpa larmoyant qui n'en finissait plus.
Il avait pitié d'eux...

Cependant, l'une des paroles de Célestin le fit réfléchir, la mention d'une certaine Princesse Nefeshti... Il avait déjà entendu parlé de ce nom et en cherchant dans sa formidable mémoire il se rappela qu'elle était à la tête des Templiers des Cinq Vents. Le groupe dont faisait partit Vardishal et le Jann déchu corrompu par Xulthos.
Pourquoi les avait-elle sauver eux tous ? Qu'elle eu sauvé Alia cela eu été normal, après tout, elle portait l'âme d'un de ses plus fidèle servant. Mais, Bhaal ? ou pire, lui-même... Qu'avaient-ils tous, collectivement, comme valeur pour cette Princesse ? Qu'elle intérêt avait-elle à les sauver tous. Tout à leur contrition pleurnicharde il ne voyait pas le principal, la question du Pourquoi, la Raison qui avait pousser cette Princesse à les sauver eux !
Il se redressa, l'attention du Prince et de la Princesse détourné par les larmes de ses camarades et se mit à réfléchir.
Offline UrShulgi  
#78 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 13:33:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Prince comme princesse étaient muets comme des tombes, le prince essayait, difficilement de rester impassible, tandis que la princesse tombait des nues. Jyll elle, s'était approchait de Célestin, lui tenant la main silencieusement, le regardant, émue, lui souriant dès que leurs regards se croisaient.

La princesse se releva pour prendre la parole, très mal à l'aise

« Eh bien je ...  » elle s'éclaircit la voix avant de reprendre.
« Vous, vous êtes ren, rentrés, c'est l'es, l'essentiel, je ... » la princesse ne trouvait pas ses mots, fortement réceptive à l'émotion du trio.


Le prince soupira, avant de se lever, faisant les cent pas, jouant de la main avec sa barbe.

« Le but de cette foireuse expédition était de récupérer votre fille, si j'ai bien compris, c'est en bonne voie, elle n'est donc pas si foireuse que ça. De plus, vous êtes tous encore vivants, par intelligence ou par miracle. Vous avez commis des erreurs, dont celle de ne pas m'écouter, mais les êtres supérieurs semblent vous offrir une seconde chance, à vous de comprendre pourquoi, et à tous d'en profiter. Vous aurez appris plus en une semaine que beaucoup en une vie. Faites de cet épisode de vie une force! » dit il en agitant les mains, fermant les poings devant lui, presque menaçant.
« La princesse était prêtre à se mettre à sec pour vous ramener ici, et moi aussi si l'on veut que Kelmarane ne commence pas sa vie avec des dettes. »
Il commençait à hausser le ton, et semblait s'énerver tout seul.
« Oh oui, on pourrait parler de ces mises en garde sciemment ignorées, des prises de risques sur lesquelles j'ai joué ma tête, sur les dettes que Kelmarane allait contracter pour les années à venir, du déshonneur, de la tragédie pour la Princesse, de notre honte à ne pas présenter les conseilleurs annoncés devant les Maîtres du Pacte, on pourrait parler de tout cela! » Il se radoucit immédiatement, arrêtant de marcher.
« Mais à quoi bon? Vous vouliez faire le bien. Et vous, vous vouliez récupérer votre enfant. Ces choses, vous les avez accompli. Vous avez éliminé un culte mauvais en passant. Malgré les tracas et les douleurs, vous avez fait le bien, pour Katapesh aussi, et à présent, vous tous savez ce que la princesse et moi sommes prêts à faire pour les nôtres. C'en est la meilleur démonstration, tant il était impossible de savoir que vous reviendriez.
Ce qu'il vous faut maintenant, c'est apprendre à vous ménager, à préparer, à patienter, cette guilde vous l'a appris comme une lionne l'apprend à ses petits. Je suis étonné qu'elle vous ai laissé partir, bien que si elle souhaite me voir, je suppose que c'est en lien avec ça, n'est ce pas? Vu les précautions qu'elle avait prise, je serai étonné qu'elle vous ai laissé partir sans contrepartie conséquente. »

Il réfléchissait à nouveau, assis cette fois ci.
« Princesse, pour votre protection, il faudrait dès demain, afin qu'ils se reposent aujourd'hui, affranchir officiellement Bhaal et Alia. Il est temps pour eux d'être libre pour tous, et pour vous Almah, cela constituera une sécurité. »

La princesse ne disait rien, perdue dans ses pensées, se contentant d'un hochement de tête dans sa direction, avant de finir par parler.


« Oui nous ferons cela dès demain, peut-être plutôt au temple de Sarenrae, je ne me risquerai pas à la colère des Maîtres en leur demandant une nouvelle audience.  » Son visage changea, comme pour souligner la peur, peut-être celle qu'elle avait senti face à eux.



« J'y ferai venir un prêtre d'Abadar pour une cérémonie en duo, autant que tout soit légalement parfait, et souligné. » Il s'approcha d'une cruche de vin, et commença lui même à remplir les verres, avant d'en tendre à tout le monde.
« Arrêtons de ruminer ensemble, vous le ferez bien assez entre vous. À votre retour! »
dit il en levant son verre.

Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2017 13:44:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#79 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 15:37:23(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 20 (C15,D15)
Ref+9* Vig+5* Vol+6*
Représentation : 14/17
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/4

46 / 58

Alia n'opposa pas de résistance à Bhaal et Célestin lorsqu'ils le relevèrent, elle s'assit de nouveau dans le fauteuil sans lâcher la main de son fiancé, s'y accrochant comme à une bouée de sauvetage. Elle secouait la tête de gauche à droite lorsque les deux hommes s'accusaient chacun leur tour de l'échec de leur mission mais n'insistait pas, elle connaissait sa responsabilité dans ce qu'il s'était passé mais ce n'était pas le lieu ni le moment pour revenir dessus. Cependant elle ne pouvait comprendre comment Bhaal ou Célestin pouvait penser que c'était de leur faute s'ils étaient morts, ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient et même au-delà de ce qu'ils pouvaient.

Quand Célestin parla de la Princesse Nefeshti, elle sortit de son silence.
« Nefeshti ? Vous êtes bien certain qu'il s'agissait d'elle, Célestin ? Comment était-elle au courant et pourquoi a-t-elle fait ça ? » Elle s'arrêta un instant et reprit comme une évidence. « Kardswann... Kardswann a du la rejoindre et intercéder en notre faveur. Mais... » Alia plongea son regard trempé dans celui du sorcier. « C'est vous qui nous avez fait revenir, Célestin. C'est votre appel que j'ai entendu, j'en suis certaine. Si vous n'aviez pas fui, si vous n'aviez pas quitté un combat ingagnable, nous ne serions pas là en ce moment. Ensemble. » Elle tourna la tête vers Bhaal et porta leurs mains jointes à ses lèvres pour embrasser celle de l'amour de sa vie et lui murmura. « Merci pour tout, mon Amour, tu n'as rien à te reprocher. »

Puis la Princesse et le Prince parlèrent, elle garda la tête baissée, honteuse, mais au fur et à mesure du discours du Prince, Alia sécha ses larmes du revers des mains et releva la tête. Elle avait mal jugé le Prince, il n'était pas un simple intrigant attiré par la dot d'une Princesse venant de récupérer une ville, non, il était aussi un homme d'honneur et de parole, il avait autant à perdre qu'Almah et il avait risqué sa réputation alors qu'ils ne les connaissaient qu'à peine.
Elle se dit que la Princesse ne pouvait pas trouver meilleur parti et que si une union entre les deux devait arriver, elle-même serait honorée de les servir loyalement.

« Merci pour tout, Princesse Almah et merci à vous également, Prince Jawad. Puisse Sarenrae vous offrir sa bénédiction pour l'éternité. Excusez-nous pour ne pas avoir écouter vos précieux conseils et soyez remercié de ne pas nous punir pour toutes les erreurs commises, beaucoup ne se seraient pas contenté du fouet. » Elle hésita un instant, essayant de calmer les sanglots secs qui secouaient encore son corps puis reprit. « Je vais récupérer ma fille. Le Capitaine de la Nef du Crépuscule en a fait la promesse lorsque nous avons éliminé le Père Chacal, cela lui a rendu service et il s'agit de sa récompense... S'il tient parole, il devrait la déposer au Temple de Sarenrae dans quelques jours... » Submergée par l'émotion, elle s'arrêta de parler, essayant de ne pas laisser les larmes couler à nouveau, la gorge douloureuse, elle avala difficilement sa salive. Les jointures de ses doigts devinrent blanches tellement elle serrait la main de Bhaal.





Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui.  
#80 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 18:51:07(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/16
CA : 20 | C : 14 | D : 18
réf:+5 | vig:+8 | vol:+6

55 / 66


Kardswann... Les paroles de sa compagne plongèrent Bhaal dans une réflexion tintée d'émerveillement. Le templier leur avait effectivement dit qu'il tenterait de rejoindre sa princesse, mais cela n'expliquait pas pourquoi celle-ci les avait fait revenir. Qu'elle se soit préoccupée d'Alia était compréhensible, puisque cela revenait à se préoccuper de Vardishal, mais pourquoi lui ? Et Nemlak ?

Les réactions de la princesse, et surtout du prince, le tirèrent de ses pensées. Le prince était visiblement contrarié, même s'il s'était contenu jusqu'alors. Bhaal se releva, gêné. Il se rendit compte à son tour qu'ils s'étaient donnés en spectacle avec leurs pleurnicheries. Il baissa la tête, mit les mains derrière dos comme un enfant qui recevrait un sermon et attendit la punition qui ne manquerait pas de tomber.

Pourtant, elle ne vint jamais. A la place, la colère du prince céda à la bienveillance alors qu'il pesait le pour et le contre dans leur aventure, et en concluait que le solde était positif. Bhaal le contempla avec étonnement : cet homme qui lui était apparu froid et calculateur, une créature des Maîtres du Pacte, se révélait non seulement bienveillant mais capable d'engager son honneur et sa fortune pour leur venir en aide. Cette révélation le plongea dans la stupeur.

« Princesse Almah, Prince Jawad, je... » Commença-t-il en acceptant le verre tendu par le prince, « pardonnez-nous toutes ces pleurnicheries, comme je vous disais on n'a pas eu l'occasion d'en parler entre nous et c'est la première fois qu'on meurt, alors vous comprenez... Mais il n'existe pas dans tout Katapesh de meilleurs suzerains que vous. Notre loyauté vous est acquise pour toujours, et nous espérons apprendre assez de nos erreurs pour ne plus jamais vous décevoir. Mais avant de passer à autre chose, il nous faut vous donner tous les éléments pour traiter avec cette Maysam, et pour cela vous raconter la fin de l'histoire. Je... Je vais faire court, » ajouta-t-il, gêné, car il avait bien compris que le prince s'intéressait peu à leurs jérémiades et bien plus aux faits concrets.

« Nous nous sommes réveillés ce matin même, pratiquement tous en même temps. Nous étions enfermés dans des fosses qui feraient passer les égouts de Katapesh pour un bassin d'eau claire garni de pétales de roses, et ligotés de telle façon qu'il nous aurait été impossible de nous en sortir seul. Le... capitaine de la Nef du Crépuscule est venu nous délivrer. Il était l'hôte de Père Chacal avec qui il était en tractation. Mais il avait un compte à régler avec lui et nous a demandé de lui rendre service. Il s'agissait de verser une fiole magique dans la gueule d'une espèce de larve tentaculaire, une sorte de rejeton de Rovagug si j'ai bien compris les explications de Célestin, ceci afin que la bête attaque Père Chacal pour le dévorer. En deux mots, on l'a fait, et on a pris d'assaut la caverne qui servait de temple. J'ai réglé son compte à la momie et au prêtre avec l'aide de Nemlak, nous vengeant du même coup, tandis que Célestin et Alia s'occupaient de Maysam et que la larve bouffait Père Chacal. J'aime autant vous dire que c'était franchement dégueulasse. Acculée, Maysam a du se rendre, et le capitaine est parti, enfin... a disparu avec la larve après avoir promis à Alia de lui rendre sa fille, car c'était bien à lui que Père Chacal avait vendu l'enfant il y a sept ans.

Maysam est une femme intelligente et, après notre assaut raté, elle a eu le temps de prévoir son coup et d'assurer ses arrières. Elle a prétendu avoir déposé un testament auprès des prêtres d'Abadar nous dénonçant comme ses assassins et vous comme les commanditaires. Cependant, elle s'est montré très contente de la disparition de Père Chacal et du prêtre, étant plus portée sur le profit que sur les saloperies de Rovagug. Notre intervention ayant fait d'elle la nouvelle patronne de la Source Unique, elle a estimé nous en devoir une. Donc on a négocié... On a fait valoir que ce testament était vraiment un problème pour nous, aussi a-t-elle accepté de le transformer pour ne plus nous impliquer, ni la princesse Almah, à condition de pouvoir traiter directement avec vous, Prince. Après avoir partagé le butin avec nous et, finalement, s'être montrée plutôt courtoise, elle nous a ramenés à la surface. Et nous voilà, »
dit-il en écartant les bras.

« Elle attend que vous lui envoyiez un message pour lui fixer un rendez-vous afin de sceller un accord. Je dirais que ça m'a rassuré de trouver en elle une personne plutôt raisonnable, très éloignée des espèces de cultistes tarés qui traînaient dans ces souterrains. Elle m'a paru vouloir avant tout du pouvoir et de l'or... Une ambition plutôt répandue, n'est-ce pas ? »

« Prince, je ne doute pas de votre adresse aux armes, mais je suis prêt à vous accompagner pour assurer votre sécurité. Maysam a vu ce que j'étais capable de faire. Si jamais elle a une idée derrière la tête, elle y réfléchira à deux fois si je suis avec vous. Je ne crois pas du tout que ce soit un piège, mais sait-on jamais dans cette ville... Et puis, c'est vraiment la moindre des choses que je puisse faire pour commencer à solder la dette que j'ai envers vous, » ajouta-t-il en baissant la tête avec humilité.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 08:04:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET