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Une question car elle le taraude... pourquoi tu joues pas un bretteur lame inspiré?
Il est basé sur l'intelligence, 4pc/nv, gagne attaque en finesse et arme de prédilection rapiere au niveau 1 pour fencing grace... Possède une parade superbe et à partir du niveau 3 ajoute son nv aux dégâts...
Et est considéré au nv4 comme guerrier pour les dons.
Et gagne science du critique gratuit au nv5...
Entre autre... | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Oui c'est une bonne classe, mais j'ai envie de me diriger vers un guerrier plutôt qu'un bretteur. Le nombre de dons est différent et donc forcément tu peux personnaliser un peu plus. Le bretteur remplace en fait pas mal de ses dons par les exploits, et j'ai pas envie de jouer un personnage à la rapière charismatique. C'est moins opti de passer par la je sais bien, mais je finirais par rattraper le "retard" en comparant au bretteur. Le learned duelist récupére entraînement aux armures et les dons associé à ça, lui permettant par exemple d'avoir +1/2/3 CA sur un type d'armure légère et d'autres avantages .. Entraînement aux armes ciblé sur les lames mais amélioré (*2), avec l'entraînement aux armes avancé est pas mal aussi. Le bretteur je crois ne récupére pas les entrainements avancées sur les armes après ! C'est une question de dons je pense, et d'acces ou non aux exploit. La VMC coûte cher en don, laissant peu d'options pour personnaliser le bretteur en dehors de la VMC et de ses aptitudes de classes. Pour faire bref, j'aime me prendre la tête avec des trucs qui sortent d'une classe classique ! Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 15:48:21(UTC)
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pour les trucs alchimiques ouais possible si tu te déduit le cout ; tu pourrais avoir pris le temps de les faire avant ta "mission"
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si tu veux vraiment un truc difficile, fais un gish. Bien pensé, c'est très fort
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Allez pour un niveau 3 je ne fais pas mon pussy et je jette les dés… Les 2 - Mana : 1d12 donne [12] = 12
- Pv : 1d8 donne [1] = 1
Au niveau 3 avec ma VMC de sorcerer je gagne un super copain, et ça j’adore. Merci Jecht pour toutes les réponses, j’espère qu’on intégrera vite ce petit groupe Sinon je comprends pour le guerrier, j’ai juste peur pour les dégâts Sinon tu as choisi quoi comme race pour finir ? Crys et Unluck toujours à fond ? On continue à 4 motivés et un MJ super motivé ? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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- Relance PV : 1d8 donne [5] = 5
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Cyrielle PM : 40/40 Détection invisibilité: 1/1 Canalisation 2d6: 8/8 Adoration dd 14 : 6/6 Aura de défense: 1/1 CA : 18
Langues :Commun, Céleste Jet de Sauvegarde: Réflexes : +6, Vigueur : +4 Volonté : +7 Résistance acide, froid, électricité : 5 Compétences : Acro +10 – Reli +3 – Diplo +9 – Discrétion + 10 – Escalade +6 – Perception +9 – Premiers secours +9(+11)
« Test du jeton »Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 12:17:49(UTC)
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Très beau jeton Pour les dégâts, je vais pas être trop fort, mais je serais pas nul non plus ;) Ca dépend de la race et de l'arme, mais si je me focalise la dessus, ça fera du +8 degat et ça augmentera encore à chaque niveau! La race je sais pas trop encore, j'aimerais avoir votre avis : plutôt halfelin ou sylphe alors? Qu'est ce qui équilibrerait pour le groupe? Je pense pas partir en eclaireur trop souvent si toi et Orgon avaient déjà ce rôle, à voir ! Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 12:45:11(UTC)
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Juste pour info, comment tu es a +8 et que ça augmente à chaque niveau ? Sinon c’est gentil, j’attends de savoir quel sera mon familier pour finir le jeton L’image de base sera ajoutée dans le second spoiler Sinon pour la race Halfelin peut être chouette pour éclairer avec Orgon, voire même avoir un lien dans vos bg… Si tu pars moins en éclaireur Sylphe est cool Voilà le second spoiler fonctionne, comme ça vous voyez à quoi elle ressemble… Elle a des plumes qu’on voit sur ses cils et aussi sur le visage Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 10:36:00(UTC)
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Pour ceux qui se demandent pourquoi ils voient "niveau 3" ; les PJ l'actuels l'auront dès la sortie des tunnels qui sera pour bientot à moins que vous ne forciez vraiment
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Thoulkas j'ai regardé tes compétences, tu as vision dans le noir, 10 en discrétion, 9 en perception, je ferais pas le poids en terme d'éclaireur, donc je resterai plutôt derrière.
Concernant les dégâts, sous la condition que je me focalise la dessus : +4 grâce a la dex et slashing grace, +1 via le trait blade of mercy, +1 via la vmc, +2 via piranha strike. Niveau 4, piranha strike passe a +4, si je prend halfelin comme race, je peux partir sur risky striker, avec un nouveau +4, donc +14 au niveau 4. Niveau 5, +2 supplémentaire via l'entrainement aux armes du dueliste, niveau 6 je prend l'entrainement avancé aux armes (le dé passe à 1d6 en petit, 1d8 en moyen si je me souviens bien), niveau 7 la vmc passe a +2, niveau 8, pirhana et risky striker augmentent tous les deux et, et niveau 9, je prend precise strike. Pour donner, si je me concentre la dessus, à la fin, ~1d8+4(dex)+2(vmc)+2(entrainement aux armes)+1(trait)+6(piranha)+6(risky striker)+9(precise strike) = 1d8+30, sans arme magique et bonus en dex sur chaque coup, juste en terme de dégâts Smile. Avec un malus de -3 aux jets d'attaques, -3 à la CA, c'est sûr, mais ça fait des beaux chiffres quand même haha !
Mais on a déjà un dps CaC (Orgon), donc si je garde un niveau correct de dégâts (slashing grâce et pirhana par exemple), ça me semble suffisant non? Je préfère partir sur un rôle plus d'aide/tank cac, pour qu'on place les sneaks plus facilement par exemple ! | |
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Petite question technique :
Est ce que vous pensez que 12 de constitution suffit pour le tank, ou c'est pas possible? Ça fait 18 PdV niveau 2, 25 niveau 3. Si oui, je vais pas pouvoir prendre sylphe haha (-2 en con) | |
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Tout dépend de la CA ; tu peux faire un tank "boite de conserve sur pattes" ou un tank 'sac à pv" (ou combiner les 2 pour être invincible xd).
Avec "baiser du vent" qui te donnerais +2 CA contre les attaques à distance non magiques ça pourrais déja compenser un peu la perte de 1 Pv/niveau; sinon voire pour le don "robustesse" avec tout les dons bonus qu'on peut avoir avec les désaventages tu peux surement le caser dans ton build ?
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1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
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En fait si c'était moi le tank je dirai non, mais au final pour être aussi efficace avec une bonne CA qu'avec un paquet de PV ce qu'il te faut c'est de la chance. Si tu es comme moi et que les coups qui te tombent dessus sont toujours (ou presque) les plus violents et extrêmement bien ajustés alors compte plutôt sur des P.V. en quantité pour encaisser. Si par contre tu as confiance en ta bonne étoile alors une CA correcte peut suffire.
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Moi clairement c’est toi qui voit. Un tank c’est quelqu’un qui est en frontline et qui doit empêcher un max que des ennemis nous tuent, nous backline. SI tu veux le jouer Sylphe avec peu de PV moi il n’y a aucun souci, met bien ton pt de prédilection en PV, éventuellement prend robustesse, essaie d’avoir une très bonne CA et peut-être plus tard focus toi sur des OBM défensifs. Tu as besoin d’aide pour le jeton de personnage où ça va aller ? Personnellement je pars toujours d’un de mes persos, change ce qui doit changer et choisis une couleur de thème pour le perso. Tu n’as réellement besoin que de mettre selon moi 3 choses : la photo car ça donne mieux sur les rp… Ton nom car c’est mieux aussi… Et tes PV pour qu’on sache toujours où tu en es, car même après un combat si on se soigne pas tu continues à être blessé et c’est à prendre en compte. Le reste c’est accessoire même si sur le jeton en lui-même j’aime : Ma CA et toute capacité que je peux utiliser X fois/jour, que je met alors X/X quand au max, et si 0/X je l’ai plus. C’est facile à modifier et au moins tu risques pas sur une journée de trop utiliser certaines capacités. Ensuite j’aime me faire un spoiler qui reprend mes langues et mes compétences montées… Si tu veux que je te fasse une base, dis moi la couleur et je m’occupe du reste. (ah oui et ton nom ) | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Merci pour les conseils ! Après réflexion, je vais prendre Halfelin alors, avec 14 en vitalité, et mettre les points de pred en pdv. Ca fait seulement 14 en int, donc 4 comp par niveau, mais ça devrait le faire ! J'aurais plus de CA (21) et de pdv, donc bon tank ;) Par contre, étant petit, j'ai pas une BMO de fou, donc je vais partir sur les dégâts/défense rapidement, plutôt que l'aide pour les Attaques Sournoises (je fournirais le flank tjs). Oui je veux bien de l'aide pour le jeton ! Ma couleur serait plus le gris, gris métal? And my name is Liam Ferné ! Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 14:22:17(UTC)
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Dis moi quand ta fiche est finie en halfelin, j'irai cherché toutes mes infos et posterai ton jeton en fonction | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Liam Ferné Réserve : 4/4 CA : 21
Langues :Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Jet de Sauvegarde: Réflexes : +5, Vigueur : +4 Volonté : +2 Compétences :
« Pour cette couleur tu écris avant tes paroles [ dit=#5A5E6B] et après tes paroles [ /dit] »« Mais je déconseille le gris et conseillerais le [ dit=darkblue] Car ça diffère plus du hrp et texte classique de description. »« Sinon j'aime bien le [ dit=sienna] » Pour écrire comme ceci utilisé en hrp tu écris [ hrp] et fini par [ /hrp] Et le tout sans les espacesPour ton jeton le code est disponible si tu fais répondre avec citation (La petite bulle en haut à droite de mon post. Et c'est du début jusqu'à [ /spoiler] Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 14:46:37(UTC)
| Raison: Non indiquée | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
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Liam Ferné Réserve : 3/3 CA : 21
Langues :Commun, Elfique, Gnome, Halfelin Jet de Sauvegarde: Réflexes : +6, Vigueur : +6 Volonté : +3 Init : +4 Compétences : Toutes les connaissances sauf Mystère, Ingénieurie, Noblesse, Histoire dispo +3 Connaissance Géographie & Donjon +6 +8 Alchimie, +5 Herboriste +4 Perception / +8 Discrétion
Merciiiiii Il est superbe ! J'ai finis la fiche normalement c'est bon Edit : Je viens de remarquer grâce à toi que j'ai pas mis à jour ma réserve magique haha ! Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 15:47:50(UTC)
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Je suppose que tu as vu mais si tu cliques dessus ça alène directement à ton perso. De plus oublie pas d’ajuster tes langues. Sinon je pense que c’est bon. Je ne sais pas combien de PV on a… Youhouuu tu vas pouvoir nous rejoindre | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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