Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#41 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 18:01:30(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Chaque sujet allait bon train, permettant d'aborder tous les points sensibles avec la souveraine. Le temps n'était pas un luxe et il était difficile pour les uns et les autres de maîtriser tous les événements évoqués. Le fossoyeur fit appel à sa mémoire lorsqu'Iléosa évoqua le shaman shoanti rencontré l'avant veille. Il en profita également pour incliner la tête en signe de compassion vers Sabina Merrin qui, malgré son armure, tenait debout grâce aux soins prodigués la veille, ce qui ne fit que conforter l'oracle sur ses actions passées! A son tour de parole il se permit d'évoquer ce qu'il était parvenu à se rappeler :
« Hmm... Nous avons en effet été interpellés par un certain Mille-Os, oracle de la tribu des Skoan-Quah. Etant donné mon point de vue sur le sujet, je ne saurais que trop vous recommander de ne pas prendre à la légère ce que ce genre de personne est en capacité de prédire! »
Rakyel marqua un temps mort, se demandant s'il n'avait pas été trop outrageant... Mais après tout, les dons accordés à Mille-Os se rapprochaient tellement de ceux dont il avait hérité qu'il pouvait en parler librement en connaissance de cause.
Reprenant :
« En ces temps troublés, le malheureux hasard a fait que son petit fils a disparu. La tribu vous sommes d'y mettre les moyens nécessaires pour le retrouver. Et pour ne pas simplifier le contexte, il s'avère qu'un refus serait considéré comme une insulte envers le peuple shoanti, pouvant aller jusqu'à l'alliance des Skoan-Quah avec les Sklar-Quah, déjà très envieux de déclarer un conflit avec les autorités Korvosiennes... »

Se grattant le menton de son index noueux et noirci, laissant apparaître quelques brûlures sur son visage squelettique, le fossoyeur termina en évoquant sa vision des choses, réfléchissant un peu à voix haute :
« Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la disparition de nombreuses personnes reste inquiétante : entre le fils de Sorina, ce Gaekhen Poing-de-pierre, Trinia Sabor qui vivait dans un orphelinat ou encore le petit Laam Souriceaugris que Méry a connu, j'aurais tendance à penser qu'une organisation s'en prend aux jeunes de la cité pour une raison qui nous échappe encore... Si à cela on y ajoute les expériences malsaines de cet étrange Rolth qui récupère des cadavres, on arrive à un échantillon non négligeable de corps qui se volatilisent!
...
Mais pardon de vous ennuyer avec toutes ces informations Votre Majestée. Notre priorité restera l'interpellation de l'assassin présumé de feu notre Roi. »


Rakyel tourna la tête, interrogateur envers ses compagnons pour savoir s'ils avaient quelque chose à ajouter. Valéria évoqua la piste magique - En voilà une bonne idée! et Zulgar conclut sur les données qu'il possédait, ce qui provoqua une vive réaction chez l'héritière Arabasti.
Aheum... Il va être temps de laisser la Reine se reposer... songea-t-il alors qu'il se surprenait à nouveau à faire preuve d'une confiance en lui défiant les limites qu'il avait pu s'imposer jusqu'alors! A croire que c'est dans la difficulté que Rakyel était capable de faire preuve de sa ténacité et sa force de caractère.
Effectuant une révérence au moment où le groupe prenait congé des tapisseries royales, il s'appuya sur son bâton pour fermer la marche au rythme des résonances dans la salle du trône.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 18:39:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Au récit de Rakyel sur Mille-Os, Ileosa passa une main sur son visage avec une grimace de lassitude.
« Et la menace d'une guerre tribale maintenant...bon...très bien, je vais recevoir ce...Mille-Os, et écouter ce qu'il a à dire. Nous ne pouvons vraiment pas nous permettre une nouvelle guerre, pas en ce moment. Vous pouvez vous retirer. »

Alors qu'ils faisaient volte face, elle se reprit.
« Oh, au fait, maitre Zulgar...j'ai bien reçu la missive de la maréchale vous concernant. En ce qui me concerne, cela ne change absolument. C'est à l'aune de vos actions que je vous juge comme digne de l'Ordre du Drake. »


Pendant ce temps, Sabina Merrin, masquée par son armure, s'approcha de Rakyel, posant la main sur son épaule. Lorsqu'elle parla, sa voix était à peine audible, un souffle rauque et erraillé, et elle peinant audiblement à articuler...aussi se contenta-t-elle du minimum.
« Maître Rakyel...merci. »


Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter la salle, ils faillirent être bousculés par un homme qui ouvrit grand les portes de la salle. De haute taille, il portait l'armure noire des Chevaliers Infernaux de la Pointe, et des épaulettes qui indiquait son rang: Licteur. Il s'agissait d'Armand DiVri, le maître des Chevaliers de la Pointe, et il avait l'air furieux. Il ne perdit d'ailleurs pas une seconde.
« Hors de mon chemin, racaille. »

Il apostropha ensuite la reine avec une grossièreté inouïe.
« Ileosa! Je ne sais pas ce que vous avez l'intention de faire avec cette ville, mais je ne vous laisserai pas ignorer ce qui doit être fait et l'anarchie qui s'installe! Mes hommes sont à la recherche de la régicide Sabor, et j'ai bien l'intention de veiller moi même à ce que l'exécution soit faite dans les règles! »

La reine soupira, et lui répondit d'un ton glacial.
« Licteur DiVri. Vous avez l'intention de me dicter la politique de la ville également? »

Sabina les raccompagna, les empêchant de suivre la suite de l'échange, mais il était clair que la reine avait fort à faire.



Quelques minutes plus tard, ils avaient laissé l'audience royale derrière eux, mais il leur restait des décisions à prendre. Le temps jouait contre eux, et ils avaient de nombreuses pistes: interroger les assassins au Hall des Arbitres, se rendre 42 rue de la Lune dans les Tuiles, la dernière adresse connue de Trinia Sabor, interroger le personnel du palais, suivre la piste du poison, ou encore prendre contact avec la gouvernante du palais afin d'essayer de savoir qui aurait pu être au courant de la présence de Trinia Sabor dans les murs du palais.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#43 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 23:04:58(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Au moment où la reine évoqua la missive de la Maréchale Kroft, le coeur de Zulgar sembla s'arrêter. Le gnome devint d'une pâleur cadavérique, puis il s'empourpra tout aussi vite lorsque Iléosa lui assura que sa "différence" ne remettait rien en cause. Zulgar n'aurait jamais pu penser qu'une telle attitude soit envisageable. Cela ne fit que raffermir sa loyauté à la couronne. Il ne put que bredouiller des remerciements incompréhensibles. Gêné il s'apprêta à quitter la pièce lorsque le licteur DiVri fit son entrée fracassante. Il ressentit son outrecuidance et son manque de respect vis à vis de l'autorité royale comme une insulte faite à sa personne. Mais la réaction de la reine et celle de Sabina calmèrent sa colère, il conserva ses réflexions pour lui.



Après être sorti de la salle d'audience, le gnome se retourna vers ses compagnons. "Je vous propose d'aller assister à l'interrogatoire des assassins puis de nous rendre à la dernière adresse connue de la miss Sabor, et ce avant que d'autres personnes ne massacrent tout indice -ou l'intéressée- là-bas. Le reste peut attendre. Cela vous sied-il ?"

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 23:06:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#44 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2017 17:04:36(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18



« Oui, c'est une bonne idée : il ne faut pas laisser le temps aux corps des assassins de se détériorer ou de disparaître si nous voulons avoir une chance d'obtenir des informations. D'autant plus que toute piste fournie pourra nous aider à appréhender la situation avec davantage de confort une fois à l'orphelinat. » confirma Rakyel de sa voix rauque.

Posant son regard jaunâtre alternativement sur chacun des autres membres de l'ordre du Drake, l'oracle attendit une éventuelle meilleure idée.
Il sentait que le temps jouait contre eux et qu'il faudrait s'organiser efficacement s'ils souhaitaient retrouver autre chose qu'un cadavre à la place de Trinia Sabor!

De concert, il pressentit un afflux de magie le parcourir, ce qui lui permit de proposer :
« Avant d'aller au 42 rue de la Lune, il me faudra prendre quelques minutes pour méditer : il se peut que, comme la nuit dernière, je parvienne à voir une fraction de l'avenir... Cette sensation est de plus en plus présente : à croire que la gravité des événements accentue certains pouvoirs! Zellara se manifeste plus efficacement elle-aussi... il y a peut-être des liens occultes entre toutes ces circonstances... » termina-t-il avec un mysticisme aussi grave que son timbre.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 23:17:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Pharast, fin de matinée - Hall des Arbitres (Hall Longacre), quartier de la Pointe Nord
Malheureusement pour eux, les impressions qu'ils avaient eu en arpentant les rues de la ville une heure plus tôt semblaient se révéler exactes. Les discussions allaient bon train, mais ils ne pouvaient tendre l'oreille sans saisir des mots qui revenaient sans cesse: Trinia Sabor, régicide, justice, vengeance, et une poignée d'insultes envers celle que les habitants de Korvosa avaient largement l'air de considérer comme celle qui avait assassiné leur bien aimé roi.

Cela n'avait pas ailleurs l'air de générer beaucoup de sympathie pour Ileosa. Les murmures sur la culpabilité, même indirecte, de la reine n'étaient pas rares. Tout ce que voyaient les gens du peuple, dans la plupart des cas, c'était que la mort d'Eodred avait permis à la Reine Catin de monter sur le trône.

Malgré tout, les quartiers autour du palais étaient relativement calmes, en dehors des discussion à voix basse. La garde patrouillait de loin en loin, certes, mais le calme ambiant venait sans doute de la présence inquiétante des Chevaliers Infernaux, bardés d'acier noir, scrutant la foule d'un regard perçant. Plus inquiétant, les Chevaliers étaient relativement rares dans leurs rangs: la plupart étaient des Signifers, les arcanistes et prêtres dans les rangs de l'Ordre de la Pointe...

Lorsqu'ils atteignirent la Pointe Nord, après s'être séparés de Gracchius en lui donnant rendez vous dans les Tuiles, malgré les patrouilles - moins fréquentes - l'ambiance était plus tendue encore. Des petits groupes à l'air décidé arpentaient les rues, frappant de porte en porte, expliquant qu'ils cherchaient la régicide et interrogeant les habitants. Pire, les Chevaliers Infernaux agissaient de la même manière, avec une brutalité impitoyable. A une ou deux reprises, ils croisèrent des familles pâles, regardant s'éloigner à travers leur porte défoncée un duo de Chevaliers de la Pointe.

Heureusement, ils commençaient à avoir une certaine réputation autour de la porte Nord. Rakyel en particulier fut abordés à trois reprises par des citadins qui insistaient pour le remercier - les remercier - de leur rôle dans la fin des Marteaux du Vacher.


Le Hall des Arbitres, aussi appelé Hall Longacre, était une grande bâtisse le long de la rue des Caravanes, qui menait du coeur de la Pointe Nord à la Porte Nord. Le tribunal principal de Korvosa était plutôt impressionant: deux étages dominés par un beffroi. Ils arrivèrent juste lorsque la cloche sonnait la 11e heure.

Les lieux n'étaient pas non plus déserts, et sur place se trouvait des avocats, des plaignants, une bonne dizaine de gardes à l'entrée et dans le hall principal, et une foule de plaignants. Ils croisèrent aussi une demi-douzaine d'arbitres, les juges de Korvosa, dans leur robe de fonction rouge et noire, un foular noir noué autour du cou. Personne ne leur prêta vraiment attention, en dehors des gardes qui les inspectèrent rapidement, et leur rappelèrent que les armes devaient rester rengainées, dans l'enceinte du tribunal sous peine d'emprisonnement.

En demanda leur chemin au bureau proche de l'entrée, ils n'eurent pas de mal à obtenir une entrevue avec Zenobio Zenderholm. Après tout, ils venaient de la part de la reine...

L'Arbitre suprême de Korvosa les reçut dans un bureau du premier étage. La décoration était élégante mais plutôt sobre, en dehors de la bibliothèque de bois précieux, garnie d'ouvrages reliés de cuir blanc, et des deux tableaux accrochés sur les murs. Le premier représentait Arcturus Zenderholm, l'ancêtre de Zenobia, et premier Arbitre Suprême de Korvosa. L'autre représentait un homme en armure dorée, une arbalète dans une main et une balance marchande dans l'autre: Abadar, le dieu tutélaire de la ville.


Zenobia Zenderholm leur adressa un regard perçant, comme si elle essayant de sonder le fond de leur âme. Il fut difficile de réprimer un frisson.
« Je présume que vous êtes ici à propos des assassins? Ne perdons pas de temps dans ce cas... »

Alors qu'elles les escortait jusqu'au sous-sol, Zenobia entreprit de leur poser des questions.
« C'est une tragédie que votre ami soit mort durant le couronnement. Mes condoléances. Cependant, je dois avouer que le discours de notre chère reine avait des sonorités...inquiétantes. Je sais que vous travaillez avec elle, mais je présume que je n'ai pas besoin de vous rappeler que la reine n'a pas tout pouvoir, n'est ce pas? C'est la loi qui gouverne Korvosa, et nous ne tolérerons pas les despotes. Mais je suis certaine qu'elle trouvera ses marques...sur vos conseils. »

Elle salua deux gardes, et déverrouilla la porte de ce qui devait être une morgue. Sur deux tables de pierre polies, les corps d'Ovidius le grimaçant et Lucia Poingtonnerre reposaient. Ils étaient nus, mais leur peau livide, les blessures recousues grossièrement et la lumière crue des torches éternelles rendait une chose claire: ils faisaient parti du décor.

Zenobia haussa un sourcil à leur intention.
« Avez vous besoin de mon aide? J'ai bien l'intention d'assister à cet interrogatoire, mais j'ignore si certains d'entre vous sont capables de le conduire eux mêmes. D'ailleurs, je serai curieuse d'en apprendre plus sur vous tous. »

Perception DD15


Connaissance (noblesse ou local) DD15

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 23:41:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#46 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 13:38:43(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar n'appréciait guère le climat qui régnait en ville. Il fleurait bon des relents d'émeute, voir pis. Il leurs fallait mettre la main sur la suspecte au plus vite. Pour ce qui était des agissement de l'ordre de la Pointe, les sentiments du gnome étaient partagés. Et cela se voyait à la mine dubitative qu'il affichait lorsque le groupe croisait des Chevaliers Infernaux en pleine action. Ils faisaient respecter la Loi, et c'était à ses yeux, une des choses les plus importantes qui soit en ces temps troubler. En revanche, les manières employées n'étaient pas forcément les plus appropriées et au final les plus productives. Mais visiblement "une main de fer dans un gant de fer -clouté-" était le seul credo qu'ils savaient appliquer en pareille occasion. Ne pouvant prendre le risque d'être ralenti, Zulgar ne chercha pas à freiner leur zèle.



Le Hall des Arbitres l'impressionnait toujours. Il avait déjà du conduire certains accusés (qui pauvres pouvaient être considérés bien souvent comme coupables de facto). Fort heureusement, ils allaient avoir affaire avec Zenobia Zenderholm en personne. Il la respectait grandement. Sa réputation était justifiée mais sa façon de d'administrer la justice était sans nul doute celle qui convenait le mieux dans une telle ville. Il était navrant que ses subordonnés n'aient pas la même droiture. Quoiqu'il ne savait pas si, apprenant sa véritable nature, la magistrate saurait faire montre de la même impartialité...
"Votre Honneur, je pense que, vu vos compétences et votre expérience, il serait sans nul doute plus efficace et judicieux que vous présidiez à cet interrogatoire." Il se tourna vers ses compagnons, et plus particulièrement vers Rakyel, en quête d'un assentiment.

Modifié par un utilisateur samedi 8 juillet 2017 13:40:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 21:40:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Zenobia Zenderholm hocha la tête.
« Très bien. En l'occurence, si vous avez des question à poser, signalez le moi. Les sortilège permettant d'interroger les corps sont toujours un peu instables, alors mieux vaux que vous y réfléchissiez pendant que je les ranime. »

Elle se tourna vers le corps d'Ovidius, et posa une main sur son front alors qu'elle dégageait le pendentif en forme de clé à son cou, et l'empoignait. Elle se mit à réciter une prière lancinante.
« Abadar, maître de la première crypte, seigneur des cités et prince de la civilisation. L'âme de cet être est déjà passé au delà du voile, mais les informations qu'il détient sont cruciales pour protéger notre belle cité de Korvosa, le phare flamboyant de la civilisation. Ramenez le parmi nous depuis les allées de l'Ossuaire, afin que nous puissions le questioner. Seigneur Abadar, entendez ma prière! »

Le rituel dura un certain temps, mais peu à peu, le cadavre d'Ovidius fut parcouru de frissons, puis de tremblements de plus en plus violents. Finalement, le bec du cadavre claqua violemment, et un râle caverneux s'en échappa alors qu'il tournait lentement la tête, posant son regard vitreux sur eux.
« Qui êtes vous...? Que...voulez...vous? »

Zenobia fit volte face vers eux.
« Je pense que nous devrions pouvoir lui poser peut être cinq questions, si nous avons de la chance. Que voulez vous savoir? »

Si vous avez des questions à poser, c'est le moment où jamais!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#48 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 23:20:33(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar n'était pas coutumier des pratiques magiques, et encore moins de tout ce qui pouvait se rapprocher de près ou de loin à la nécromancie. Il frissonna. Etait-ce la peur ou le froid sépulcral qui régnait dans ces lieux ? Il déglutit avec peine. Une fois parvenu à humidifier quelque peu sa gorge, il murmura à ses compagnons : "A votre avis ? Quel est son employeur ? Et où se rencontraient-ils ? Qui les a aidé à prendre la place des musiciens au palais ? Connait-il Trinia Sabor ? Si oui, où peut-on la trouver ?" Il savait bien qu'il oubliait des points importants mais le regard impatient et inquisiteur de Zenobia n'aidait pas à la concentration. Le pire était qu'en cas de réponse intéressante, la question de leur véracité allait se poser...

NB : Je pars également du principe qu'on peut un peu discuter entre nous des questions qui seront posées.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 juillet 2017 23:57:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline booleen  
#49 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 23:24:17(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

Valéria connaissait bien la ville... Et ne l'avait jamais vue dans cet état : prête à de nouvelles émeutes d'une part, brutalisée par les chevaliers infernaux d'autre part. Rien de cela ne lui semblait bon, que ce soit pour un bref laps de temps ou non. Elle doutait que même si la soit-disant régicide était attrapée et jugée la fureur populaire s'appaise. Et l'apparition de ce genre de milices ne présageait de rien de bon non plus.


Le hall des arbitres lui faisait plutôt froid dans le dos également, trop de gens qu'elle connaissait y étaient passés, et pas nécessairement pour leur bien. Comme précédemment, elle n'était pas habituée à cotoyer ainsi les citoyens les plus hauts placés, mais elle allait finir par s'y habituer à force...
A sa question, elle répondit donc de manière relativement assurée: « En ce qui me concerne, je n'ai pratiquement aucune capacité dans ce genre de magie. Je suis spécialisée dans les illusions, les images. »

Le rituel lui-même mis à rude épreuve la capacité de son estomac à garder son petit-déjeuner. Elle préférait de loin que les morts restent à leur place et profitent d'un repos éternel, plus ou moins bien mérité.
je suppose qu'il y a moyen de discuter des questions avant de les poser réellement, sinon, je modifierai ceci.
« Il nous faudrait probablement l'identité de celui qui l'a envoyé. Et peut-être effectivement des questions sur Trinia Sabor. Son emplacement? Du moins si il la connait. Et je crains de ne pas avoir beaucoup d'idée. Je ne sais rien de son implication en dehors de ces dernières minutes de vie. »

Modifié par un modérateur lundi 10 juillet 2017 01:32:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#50 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 16:45:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Sortant du palais avec une multitude de choses en tête, le fossoyeur prit soin de rester concentré en descendant dans les rues korvosiennes. Certes l'ambiance n'était pas aussi violente que récemment mais, tout comme ses compagnons avaient pu le remarquer, personne n'était réellement à l'abri de nouvelles complications. Qu'il s'agisse des émeutiers capables d'embraser l'opinion des foules ou des chevaliers infernaux aussi délicats qu'un étau rouillé prêt à se refermer sur quiconque aurait le malheur de se trouver sur leur passage, nul doute que la ville devait encore s'accalmir pour que les événements reprennent sereinement leur cours! Retrouver Trinia Sabor était donc devenu la priorité absolue... Malheureusement, l'Ordre du Drake n'était pas le seul à se l'être fixée!
Pourvu que ce détour par la maison Zanderholm ne soit pas une perte de temps...

Le chemin vers leur destination emprunta quelques rues qu'une partie du groupe connaissait maintenant bien. A sa grande surprise, Rakyel fut interpellé plusieurs fois par les citoyens reconnaissants de leurs derniers actes envers les Marteaux du Vacher. Inclinant la tête en guise de remerciements ou en levant ses doigts noircis tout en marquant une pause dans le claquement de son bâton sur le pavé, l'oracle constata avec satisfaction que leur rôle était maintenant connu et reconnu par la population.
Hier, la plupart d'entre nous n'était personne... Aujourd'hui les gens sont admiratifs!
Définitivement, Rolth se trompait sur toute la ligne!


Le Hall des Arbitres fut maintenant en vue. C'était la première fois qu'il y pénétrerait. Mais loin des considérations qu'il avait pu avoir sur l'architecture et la beauté du Palais la veille, Rakyel resta impassible et décidé à faire au plus vite pour retrouver la régicide.
Les condoléances de Zenobia Zanderholm vis-à-vis de Sagacius, bien qu'elles eurent l'air tout ce qu'il y a de plus froides, avaient eu le mérite de la rendre un peu plus humaine. Mais quelques secondes plus tard, ce trait se perdit aux yeux des autres membres de l'ordre du Drake vu leurs visages gênés lorsqu'elle "réveilla" Ovidius. A son instar, Rakyel observa le rituel et les cadavres comme s'il était devant la vitrine d'un musée. profession fossoyeur
Il n'avait pas répondu à sa question précédente, préférant taire ses capacités de nécromancie pour l'instant.
Après tout, cette femme ne rendait visiblement aucun compte à la Reine et il n'était pas simple de savoir quels étaient ses intérêts.

Zulgar résuma rapidement les points à aborder. Rakyel fit donc une proposition alors que Valéria complétait l'inventaire :
« Les questions envers les morts doivent être simples et concises. Puisque notre temps est limité, commençons par ce pourquoi nous sommes missionnés : "Où peut-on trouver Trinia Sabor" me parait être le plus efficace. Il n'est pas utile de demander s'il la connait, la réponse découlera d'elle-même.
"Combien de complices aviez-vous" me semble également indiqué en plus de connaitre leur employeur : si l'organisation est importante et que la Reine risque encore des attentats, il faut vite le savoir. »


Se tournant vers Zenobia, il ajouta :
« La communication avec les morts ne garantit pas la véracité de leurs réponses. Votre sort est-il assez puissant pour nous l'assurer? Si tel n'était pas le cas, vous seriez gré de bien vouloir nous faire part de vos soupçons en cas de mensonges car je doute qu'Ovidius soit favorable à notre questionnement. »
Tournant la tête vers l'autre assassin, il termina avec un sous-entendu :
« Au pire, je m'occuperai de celle-ci par la suite... »


  • profession fossoyeur pour détecter des indices grâce aux corps (marques relatives à d'anciennes blessures, tatouages d'organisations, méthode de conservation des corps, etc...) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Perception si besoin : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Psychologie pour déceler les mensonges d'Ovidius : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 20:33:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zenobia haussa un sourcil hautain à la remarque de Rakyel.
« Evidemment que mon sortilège est assez puissant pour obliger un vulgaire surineur comme lui à dire la vérité! Mais rassurez vous: je tiens autant que vous à la vérité. Je vous ferai part de mes soupçons si jamais j'ai l'impression que la magie n'a pas fonctionné. »

Les corps eux-mêmes, du moins celui d'Ovidius, ne portait pas grand chose d'intéressant. Il est vrai cependant qu'en tant que Tengu, sa peau n'était pas vraiment visible sous les plumes. Les deux cadavres avaient vraisemblablement été conservés par magie, peut être un sortilège de préservation des morts, mais il était difficile d'en être sûr. Tout le souterrain paraissait imprégné de magie, après tout, même si l'impression était légère.
Le corps de Lucia était plus intéressant, en revanche. La jeune femme aurait pu passer pour humaine si elle n'avait pas porté deux cornes incurvées au front et une longue queue préhensile. Elle portait aussi plusieurs tatouages: un représentant une baleine des abysses, que les marins appelaient Baleine Tueuse, au niveau du haut de la cuisse, un autre représentant une paire de dé affichant un 6, dans la paume de la main, et un drake s'enroulant autour de son bras gauche. La qualité aurait pu être bien meilleure, et ils avaient du être fait dans des conditions laissant à désirer.

Signification des tatouages - Connaissance local (DD15)



Outre leurs marques, les corps pouvaient cependant être bavards d'une manière plus directe, cependant. Le cadavre d'Ovidius tressaillit à la question, les muscles rigides tentant de parler de leur mieux. Son élocution était hésitante, saccadée, mais sa réponse on ne pouvait plus clair.
« Trouver...Trinia...Sabor...? Aucune...idée...jamais...vu...ni...entendu...parler... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#52 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 22:11:45(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar s'attendait malheureusement à ce type de réponse. Ne perdant pas espoir : "Qui t'a engagé ? Qui vous a permis de vous infiltrer au sein des musiciens ? Aviez vous d'autres contacts au sein du palais ?"
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 22:36:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ovidius se tut un instant devant le barrage de questions, mais finit par reprendre sa litanie de réponses.
« Sais pas...pas de nom...femme...rousse...cape rouge...jeune...vers trente ans...humaine, chélaxienne...Dit qu'on devait assassiner la reine au couronnement...et parler Trinia Sabor. Musiciens...faciles à repérer...Lucia...utilisé des instruments pour cacher nos armes...potion et magie pour déguisement pour elle...transformé pour moi... »

Il eut une quinte de toux déchirante, comme si la magie qui l'animait commençait à arriver à son terme.
« Personne d'autre...juste...nous...gardes débordés...facile...Thh-theeuu-thh... »

Malgré les risques que le tengu veuille leur mentir, Rakyel comme Zenobia Zenderholm avaient le sentiment qu'il était sincère. Rien en tout cas ne laissait supposer qu'il mentait.

Il ne vous reste qu'une question! Choisissez la soigneusement!

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juillet 2017 23:43:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#54 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 11:31:15(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
J'en étais sûr! Un bouc émissaire! Trinia Sabor est innocente!
Croisant le regard de ses compagnons le temps que le tengu finisse sa tirade macabre suite aux questions de Zulgar, visiblement pressé d'en finir, Rakyel reprit la parole à son tour pour lui demander une ultime information :
« Cette jeune femme rousse en cape rouge, comment peut-on la contacter? »

Et après le dernier râle d'Ovidius, il se tourna vers Zenobia Zanderholm :
« A priori votre sort a été tout ce qu'il y a de plus efficace. » la félicita-t-il de sa voix rauque. Art de la magie
« Pardonnez ma curiosité mais suite à ces informations, à qui devez-vous émettre un rapport? »

Se tournant ensuite vers les autres membres de l'Ordre du Drake, il s'interrogea de la marche à suivre :
« Que faisons-nous?
Trinia Sabor semble innocente et court donc un grand danger. Il est de notre devoir de la retrouver au plus vite et nous avons déjà des pistes à explorer, à commencer par l'orphelinat.
En fonction de ce que nous découvrirons, je suggère que nous revenions plus tard interroger Lucia, ça nous laisse une carte à jouer si besoin! »

Et se tournant vers la Grande Arbitre :
« ... enfin, si cela ne vous dérange pas de conserver son corps encore quelques jours... »


  • Art de la magie : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#55 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2017 12:37:59(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


En entendant la description de le femme qui avait embauché les 2 assassins, le sang de Zulgar ne fit qu'un tour. Lady Cinnabar, l'ambassadrice du Chéliax ! Après l'ambassadrice du Nidal, cela faisait beaucoup. La conspiration paraissait s'étendre à plusieurs notables (plusieurs nations ?). Mais il ne voulut pas parler de ses soupçons devant Zenobia. Avec ces 2 personnes d'influence incriminées, qui sait quelles autres personnalités de haut-rang pouvaient être impliquées. Du coup, l'idée de repousser l'interrogatoire de Lucia lui paraissait excellente et il acquiesça à la proposition de Rakyel.
Offline booleen  
#56 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2017 21:29:09(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

Valéria n'était que trop heureuse à l'idée de reporter une autre animation de cadavre sine die, et elle suivit Zulgar pour aquiescer à la proposition de Rakyel.
« Cela semble effectivement confirmer l'hypothèse selon laquelle Trinia Sabor n'est pas responsable de tout ceci. Ou du moins que quelqu'un cherche à la faire tomber pour tout.
Et cela ne fait qu'augmenter l'urgence à la trouver.
Rakyel, vous avez mentionné qu'elle vivait dans un orphelinat, nous pourrions effectivement commencer par là pour essayer de la retrouver.... Avant la foule je veux dire. »


La jeune "femme" n'était malheureusement pas sûre de son utilité dans cette histoire : sa magie n'était pas des plus utiles dans une enquête de ce genre. Elle savait toutefois être utile si ils retrouvaient Trinia Sabor, pour la cacher de la vindicte populaire.
Offline Boadicee  
#57 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2017 22:08:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ovidius s'arqua brutalement, comme pris d'une crise de convulsions alors que les derniers fragments de magie se dissipaient.
« Rendez vous...café Plume Tremblante...on...a reçu...contrat...rendez vous...à l'avance... »
Avec un dernier râle pour interrompre ses paroles déjà grinçantes, Ovidius retomba sur la table de pierre, inerte.


Zenobia Zenderholm haussa un sourcil et nota quelques détails sur un carnet. Elle esquissa un sourire sardonique à la question de Rakyel.
« Personne. Je suis la plus haute autorité de Korvosa en matière de justice, et c'est moi qui instruirai le procès, comme le prévoit la loi pour les affaires de régicide. Donc c'est moi qui dirigerai les investigations également. J'en rédigerai un rapport à la reine en tant normal, par courtoisie, mais je suppose que vous allez le faire vous même. »

Elle jeta un oeil au cadavre.
« Aucun problème, la salle est de toutes façons ensorcelée pour préserver les corps. Un mot cependant... »
Elle regarda Valéria, ses yeux gris perçants jusqu'au font de son esprit.
« Votre jeune amie halfline...n'as pas tords. Je suis chargée de faire justice, et je ferai porter tout le poids de la loi sur cette affaire. Mais je ne peux rien faire si l'accusée est massacrée par la foule avant le procès. »

Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir, elle nota un dernier point.
« Au fait, maître Rakyel. Peut être devriez vous poser quelques questions à votre amie halfline et à votre camarade gnome, à propos de la raison pour laquelle ils connaissaient la Maréchale Kroft. Vous pourriez découvrir des détails intéressants. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#58 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 13:14:32(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


A la dernière réplique de la magistrate, Zulgar se sentit mal à l'aise. "Bien... Hum... Je pense qu'il faut nous hâter de mettre la main sur cette Sabor." Oubliant la rituel de divination de Rakyel et l'évocation du Plume Tremblante : "Rendons nous sans tarder vers les Tuiles."

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 13:15:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#59 Envoyé le : samedi 15 juillet 2017 18:04:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Pharast - début d'après midi
Les enquêteurs mandatés par la reine (un statut bien nouveau pour eux) quittèrent le palais de justice, comme le Hall des Arbitres était parfois appelé, et prirent la direction du district Médian où se trouvait la rue de la Lune. En chemin, ils furent rejoints par Gracchius: le bretteur Varisien n'avait pas non plus perdu son temps, et avait réussi à convaincre Cressida Kroft de l'aider à enquêter auprès des serviteurs du palais à compter du lendemain. Ensemble, ils pénétrèrent dans le quartier le plus mal famé de la ville en dehors de la Vieille Korvosa.

Les Tuiles se trouvaient dans le district Médian, mais formaient quasiment un quartier à part entière. Ici, cabanes, masures et demeures insalubres étaient bâties dans une jungle de cheminée, de toits pentus et de gargouilles éreintées par l'érosion. Ici vivaient des vagabonds, criminels, monstres et aberrations, des striges et diablotins envahissaient les caniveaux et se disputaient les cieux et les espaces entre les immeubles plus ou moins abandonnés aux drakes korvosiens qui nichaient sous les gouttières. Un réseau de planches, de ponts de corde, de toits mal équilibrés, de cordes à linges et de passages bricolés formaient un véritable labyrinthe au dessus des rues.

Mais la dangerosité de l'endroit n'empêchait pas qu'il soit l'un des quartiers les plus densément peuplés de la ville! Des familles entières s'entassaient dans des studios et appartements exigus, débordant dans les cages d'escaliers et sur les palliers, et bien que la lumière du soleil n'atteigne pas vraiment le sol, se perdant dans le labyrinthe suspendu des toits, les passants ne manquaient pas.

Pire encore, la fièvre qui avait saisi la ville semblait également s'être propagée au quartier. Les Chevaliers de la Pointe ne semblaient pas encore avoir atteint les lieux, mais plusieurs groupes d'émeutiers arpentaient les rues, armes improvisées et torches à la main. Ils les évitèrent, et finirent par se frayer un chemin jusqu'à la bonne adresse. Enfin, ils étaient rue de la Lune, et en comptant les portes, ils devaient être au n°10. Une ménagère vida un seau d'épluchures dans le caniveau par la fenêtre, leur jetant un coup d'oeil intrigué. L'immeuble lui même était aussi décrépit que ses voisins et n'avaient pas de signes particulier. Ils étaient pourtant au bon endroit.

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 18:13:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#60 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2017 11:37:31(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Le contraste entre le quartier du Tribunal et le quartier Médian était saisissant. Néanmoins, Zulgar se sentait maintenant un peu plus chez lui. Malgré les dangers et la tension accrue, il était plus apaisé. Un sourire sarcastique s'afficha sur ses lèvres quand il réalisa qu'aucun Chevalier Infernal n'était présent dans le secteur. On aime imposer la Loi, avec violence si possible, mais beaucoup moins lorsqu'il faut mettre les pieds dans la fange.
Ils arrivèrent sans heurt à l'adresse prévue. Nulle stigmate de lutte dans la rue ou de fracas sur les bâtiments. Etaient-ils les premiers à venir ici ? La chance était (peut être) avec eux. Le gnome s'avança vers la porte du numéro 10 et tendit l'oreille.

  • Jet de perception : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2017 11:38:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET