Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#101 Envoyé le : samedi 1 juillet 2017 19:47:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En arrivant dans le village de huttes, Ellawa et Hogo furent salués par quelques personnes qui les reconnaissaient après le repas qu'ils avaient organisé deux jours plus tôt. En avançant à travers les ruelles étroites au sol boueux, leur attention fut attirée par une voix plus forte que les autres, une voix qui semblait proclamer quelque chose. Intrigués, ils s'approchèrent... et reconnurent l'un des trois hommes du Consortium qu'ils avaient vus dans la rue de la maison d'Hémiphon.

Celui-ci était occupé à sillonner les allées du village en proclamant une offre d'emploi invitant tous ceux qui avaient une bonne constitution, l'esprit aventureux, savaient suivre les ordres, et étaient prêts à quitter Éléder pour une poignée de mois et revenir les mains pleines d'or à se présenter aux recruteurs qui viendraient répéter ce message les jours suivants. Apparemment, le Consortium n'avait pas perdu de temps pour se mettre à organiser leur propre expédition…

Le rôdeur et la chamane ne parvinrent pas à retrouver les deux jeunes chasseurs qui leur étaient venus en aide quelques jours plus tôt. Sébrysse ne l'avait pas précisé explicitement, mais il y avait de grandes chances pour que ces deux jeunes garçons à peine entrés dans l'adolescence n'aient pas pu se "libérer" à nouveau pour assumer leurs nouveaux titres...



La capitaine Lewynn répondit en personne à l'appel de Sébrysse. Elle se tint sur le pont de l'Ultime Effort, les bras croisés, et considéra le groupe de visiteurs pendant un court moment. Finalement, elle lança « Permission accordée. ». Elle reste toutefois en place, visiblement décidée à discuter là où elle se trouvait.

« Qu'est-ce qui vous amène à bord de l'Ultime Effort ? » demanda-t-elle, alors qu'Aérys s'approchait. Les plus perceptifs parmi les visiteurs remarquèrent rapidement que la demi-elfe gardait le regard baissé et qu'elle semblait éviter de croiser celui des ex-naufragés.

Sans chercher à cacher la vérité, au fil de la conversation, Kassata Lewynn indiqua « Ce responsable du Consortium Aspis qui était là hier matin est venu me proposer de participer à l'expédition qu'il compte mener. Apparemment, nous serons donc en concurrence. » La capitaine accompagna ce message d'un sourire qui laissait transparaître l'excitation que le challenge lui inspirait. « Bien sûr, je sais que le Consortium est prêt à tout pour arriver à ses fins... et je suis consciente que notre association ne pourra être fructueuse que tant que nous sommes utiles les uns aux autres... mais nos buts sont plutôt compatibles. Et ce n'est pas comme si un refus de ma part empêcherait le Consortium de mener les choses à sa guise... Je n'ai pas encore donné formellement ma réponse définitive, mais je ne vois aucune occasion de refuser. »
Offline rectulo  
#102 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 12:18:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Capitaine, vous êtes naturellement libre de vos engagements.

Vous n'en avez pris aucun avec nous et nous avons même décliné votre offre.

Sachez que nous avons décliné votre proposition parce que vous ne nous paraissiez pas la mieux placée pour l'assurer au regard de l'expédition que nous menons et en aucune façon parce que nous avons quelque chose à votre encontre.

Il n'en est pas de même du Consortium ou des Mantes avec lequel nous avons des comptes plus personnels à régler et dont les méthodes ne nous plaisent en aucune sorte.

Nous venions aujourd'hui vous remettre quelques présents pour nou faire pardonner du dérangement et également vous présenter une proposition différente si vous décidiez de vous lancer dans la course et qui vous donnerait ainsi qu'à nous un avantage si vous décidiez de vous lancer dans la course.

Quoi qu'il en soit, commençons par le principal. Nous vous remettons ces modestes présents pour vous dédommager de vous avoir dérangée.

Ce tonnelet de rhum qu'Ephrem porte vous permettra de penser à nous de manière positive lorsque vous déciderez de le partager avec votre équipage. Il vous marque notre estime. Nous avons été impressionnés favorablement par la loyauté que votre équipage vous porte, en ce compris Aérys avec laquelle nous avons des liens d'amitié forgés par l'infortune commune.

Voici également une étoffe, c'est un présent qui vous est personnel. Vous pourrez l'utiliser comme bandeau de temps à autre. Vous me pardonnerez sans doute qu'elle soit à la couleur de ma déesse mais je pense que cette couleur vous portera chance.

Nous tenions aussi à vous assurer que si nous étions amenés de nouveau à nous croiser, nous vous considérons comme une simple compétitrice et que nous ne ferons rien à votre encontre qui puisse vous nuire et que nous irons à votre secours si nous constatons que vous êtes en danger ou traversez des difficulté. Nous espérons que vous en ferez autant avec nous.

Il n'en sera pas de même avec le Consortium ou les Mantes.

Si vous souhaitez entendre la proposition que je comptais vous faire, je vous indique qu'elle vise le Consortium et les Mantes qui en feront les frais, ce qui nous évitera de concourir avec ces derniers.

Si vous décidez de vous allier avec le Consortium, vous comprendrez que cette proposition ne pourra plus vous être faite et que nous serons plus nombreux amoindrissant nos chances réciproques. »


  • Diplomatie sans bonus de circonstance : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#103 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2017 12:32:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Hmmmph. Parle trop... « Ce que ma camarade veut dire, c'est que Aérys est notre amie et que vous êtes l'amie d'Aérys, » dit Tiriji, « Et que les amies de nos amies, ça compte pour nous, même si on est pas en affaire, voir même en concurrence... »


  • Diplomatie : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Offline Dalvyn  
#104 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 21:55:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kassata réfléchit un instant, silencieuse, puis jeta un coup d'oeil sur sa droite, dans la direction d'Aérys. Finalement, elle se retourna vers ses visiteurs et hocha la tête. « Et en tant qu'amis d'amis, vous comprendrez que, de temps en temps, nous devons prendre les décisions qui nous semblent les plus favorables. Dans ce cas-ci, il me semble clair qu'en choisissant de vous allier avec le gouvernement du Baron, vous avez rendu toute véritable collaboration difficile. »

« Ceci dit, tant que cela sera possible, je peux vous garantir que nous agirons en compétiteurs, et sans coups bas. Bien sûr, je ne peux garantir ce comportement que pour mes hommes... par pour les autres. »

Kassata se retourna à nouveau vers Aérys et la demi-elfe hocha la tête légèrement, une expression mixant divers sentiments contradictoires sur le visage. Puis la capitaine se retourna vers ses visiteurs et lança « Eh bien... aux plus performants les trésors de la cité perdue alors ! »
Offline Meriadec  
#105 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 20:44:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Hogo resta figé quelques instants avant d'essayer de trouver un moyen de contrer le consortium. Il se mit à regarder la réaction des gens aux propos de leur "concurrent". Peut-être que l'un d'eux afficherait plus ou moins ouvertement son mépris ou son désir de suivre cette organisation ? Ils pourraient peut-être ainsi choisir des personnes en qui ils pourraient avoir une confiance, certes, toute relative.
  • Psychologie : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Perception : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
Offline mdadd  
#106 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 22:43:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Dépitée fut le premier sentiment que ressentit Ellawa. Elle n'aimait pas la façon de faire du Consortium. Ces gens méprisaient l'humanité, ce qui avait du pouvoir était l'argent, peu importait la façon dont il rentrait dans leurs caisses. Avant que le dégoût ne vienne prendre le dessus, elle posa sa main sur l'épaule du rôdeur comme pour le réconforter ou lui apporter son soutien - « Il fallait s'y attendre. Ils mettent le paquet et sont prêts à tout. Nous le savions, je me demande pourquoi ça me dégoute autant. Devant les promesses de richesses, nous ne pouvons empêcher une vague de candidats à l'aventure, même si la majorité ne sait pas à quels dangers ils s'exposent, car ceux qui accompagneront le Consortium seront traités comme des esclaves et des animaux, peu importe les pertes du moment qu'ils arrivent à leurs fins. J'espère sincèrement que la Fraternité va entrer en contact avec nous, peut-être que eux auront le pouvoir de raisonner les volontaires ou du moins de leur faire prendre conscience que leur vie ne vaut rien pour le Consortium et qu'ils faut qu'ils se méfient. »

Elle regarda elle aussi l'agitation provoquée par les recruteurs, ainsi que les réactions des auditeurs, cherchant à repérer une personne qui se retirerait discrètement pour aller parler à d'autres mwanguis, peut-être un membre de la Fraternité. Il devait forcément y en avoir. Elle projeta cette pensée à Simrugh afin qu'il mette aussi ses sens en éveil. Puis une fois l'agitation estompée, elle se tourna vers la zone où les personnes les avaient saluées à leur arrivée - « Allons-y Hogo, nous sommes venus pour la chasse. Quoi que nous fassions, le recrutement se fera, alors apportons un peu de réconfort aux autres, ne les abandonnons pas. Allons chasser, seuls ou avec ceux qui voudront bien nous accompagner. A notre retour, voyons ce qu'il y a en terme d'artisanat local et voyons si certaines activités peuvent être utiles à notre expédition. »

  • Psychologie : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Perception Ellawa : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Perception Simurgh : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#107 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2017 21:17:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40

Regardant la scène qui se déroulait devant lui sans rien remarquer d'intéressant, Hogo répondit, « Tu as raison. Allons-nous rendre utile, allons chasser. » A ces mots, il prit son arc en main et partit avec Ellawa.

  • Perception (jungle) : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Survie jungle (+2 à ajouter pour suivre des traces) : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2017 21:21:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#108 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 13:39:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le rôdeur et la chamane se postèrent pour observer le recruteur et les réactions des locaux. Bon nombre d'entre eux interrompaient leurs travaux pour écouter le discours du représentant du Consortium, puis échangeaient quelques regards ou quelques mots, discutant l'offre.

Au fil des jours, Ellawa et Hogo avaient appris que les longs séjours loin d'Outremur n'étaient pas inconnus des habitants : bon nombre d'entre eux quittaient Éléder pendant 2 ou 3 mois pour se rendre dans les nombreuses mines des collines Bandu situées plus loin à l'est, y travailler dur pendant toute la durée de ce séjour, puis ramener leur paie à la fin de leur contrat. On pouvait facilement concevoir que, pour beaucoup d'entre eux, passer quelques mois en tant que porteur ou éventuellement en tant que garde était plutôt séduisant... en tout cas, cela semblait bien moins pénible que de passer la même période dans le fond d'une mine. Et, vu les habitudes des locaux, il y avait fort à parier que la nouvelle se répandrait rapidement…

Par contre, ni Hogo ni Ellawa ni Simurgh ne parvint à repérer un comportement qui aurait pu indiquer un représentant de la Fraternité.
Offline Dalvyn  
#109 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 19:47:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET