Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#281 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 14:27:15(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
« Un grand blond hein ? » intervint Vence. « On en a déjà entendu parlé... Oui, cet homme est extrêmement dangereux, je vous le confirme. Vous a-t-il dit quand il repasserait vous voir ? »

En même temps qu'il parlait, Vence réfléchissait à ce que lui avait dit son ami : il soupçonnait un commerce parallèle aux usines des Lacs des Pairs, et c'est exactement ce qui avait été proposé à Sechim. « Je suppose que vous n'en avez pas parlé à la police, de ces petites visites ? Écoutez, je vous déconseille de vouloir régler ça seul, ou avec vos hommes. J'ai un très bon ami spécialisé dans la police marchande, l'inspecteur en chef Aristide Voltun. Vous le trouverez au commissariat de la Baie des Quarts. » Il griffonna son nom sur un bout de papier, qu'il signa V.H., et le tendit au patron d'usine. « Si vous venez de ma part, il vous recevra. »

« Quant à ces barils de... produits ? » Il ignorait comment prononcer le mot en question. « A quoi cela sert-il précisément ? Ce produit a-t-il un effet particulier sur le métal ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#282 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 14:51:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Oui, j'insiste. Ces hommes sont prêts à tuer pour atteindre leurs objectifs, quels qu'ils soient. Allez voir son ami sans trop tarder. »

Il tendit la main vers Liz, pour qu'elle laisse leur hôte en paix. « Et hum... nous avons déjà rencontré Barb, oui. Une dame bien gentille. Elle a été choquée d'apprendre la nouvelle, bien sûr. » Il hocha la tête, contrit. « J'y pense, nous arrivions là-bas lorsque la terre a tremblé. Vous avez également évoqué une odeur de graisse brûlée. Est-ce à dire que notre homme fréquenterait une usine ? Savez-vous si des expériences sont en cours, dans le coin ? Du genre, explosives ? Ses secousses m'intriguent. Notre grand blond pourrait y être mêlé. »

La grive voleta jusqu'à sa main. Il nota dans un coin de son cerveau de se renseigner sur les travaux de creusement du tunnel. Utilisaient-ils des explosifs, en ce moment ? Si oui, leurs explosions coïncidaient-elles avec les tremblements de terre ?

  • Artisanat(alchimie) sur l'alkahest (ou autre jet ?) : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10

Modifié par un utilisateur jeudi 10 août 2017 14:53:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#283 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 12:55:01(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
eward Sechim s'était remis debout lorsqu'il répondit à Vence, avec un air quelque peu soulagé. « Oh, et bien... Merci, j'irai voir ce Monsieur Voltun dans l'après-midi dans ce cas. Je ne sais pas quand ils comptent revenir mais je n'espère pas avoir gagné plus de quelques jours de répit.

Concernant l'alkahest, il s'agit d'un solvant universel d'une puissance extrême. On peut en effet s'en servir pour graver - ou plutôt creuser - des runes dans du métal. C'est d'ailleurs son principal débouché depuis que les coques de nos navires ne se font plus exclusivement en bois. Une grosse commande est d'ailleurs en cours pour le V.N.R Langue de Charbon, qui est toujours en construction. La coque est en grande partie constituée d'acier auquel seront intégrées les habituelles runes de protection. Le stockage de ce genre d'acide nécessite des précautions extrêmes, et notamment des conteneurs magiquement protégés contre la corrosion. »


Se tournant vers Jean, qui connaissait déjà le terme d'alkahest et apprenait avec intérêt son principal usage, il répondit: « J'ai ressenti la secousse également mais je n'ai pas supposé que quelque chose avait explosé. Il y aurait eu des dégâts, un mouvement de foule, quelque chose... C'était un simple tremblement de terre j'imagine, mais qui a fait jaser mes gars. Pour ce qui est d'expériences, je ne peux vous parler que des miennes, chaque industriel garde ses secrets de fabrication pour lui-même, bien sûr. » Il ajouta avec un sourire triste : «  Mais rassurez-vous, je n'ai encore rien fait exploser et chaque risque est ici soigneusement calculé.

Pour ce qui est de l'odeur de graisse brûlée, c'est étrange car je pense que je connais tous les industriels du secteur, et le visage de ce monsieur m'était inconnu. Évidemment, s'il passe son temps à intimider mes pairs, peut-être cela peut-il expliquer l'odeur... »

Modifié par un utilisateur vendredi 11 août 2017 12:57:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#284 Envoyé le : samedi 12 août 2017 00:47:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Hé bien. La dernière remarque de Sechim montrait quelle force de caractère cet homme avait. Il avait déjà récupéré son sens de l'humour. Plus sérieusement, il s'interrogeait sur le comment de la présence de cette odeur sur l'homme qu'ils recherchaient. Il fréquentait un lieu chargé de mécanismes, d'explosifs. Un bateau ? Existait-il une usine cachée quelque part en ville, ou un bateau planqué quelque part ? Il n'arrivait à concevoir ni l'un ni l'autre.

« C'est un détail, bien sûr, mais je me demande où il a bien pu assimiler cette odeur, tout de même... Sur quoi voudrait-il graver des runes ? Un objet qui soit assez gros pour nécessiter une grosse quantité d'alkahest ? À part un bateau, je ne vois pas. Se pourrait-il qu'il existe une usine cachée en ville, ou sous la ville ? Qui expliquerait la source de ces tremblements de terre ? Mais qu'y fabriquerait-il ? Qui sont-ils ? Quels intérêts servent-ils ? Menacer des patrons d'usine, c'est audacieux. Une organisation solide. »

Liz lui piqua le cou de son bec pointu. « Hééé ! » Il s'arrêta brusquement et se frotta la gorge avec une grimace de douleur passagère. « Je... Désolé pour ce monologue. J'ai pris l'habitude de réfléchir tout haut... avec Liz... Hum, bref, je n'ai pas grand chose à ajouter. Le grand blond, il n'avait pas d'accent particulier ? C'était un homme du coin, selon vous, pas un danoran, n'est-ce pas ? »

Modifié par un utilisateur samedi 12 août 2017 00:49:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#285 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 11:55:25(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Les informations arrivaient par vagues, et bien qu'il comprenait de plus en plus que le tremblement n'était pas anodin, et qu'ils mettaient le nez dans quelque chose de crasseux, il avait du mal à voir le lien avec les documents volés précipitamment. Ne voyant pas de question à ajouter et ne souhaitant pas noyer son interlocuteur sous un flot d'enquêteurs, il hocha simplement la tête. Parler à une ou deux personnes donnait à cette conversation un air de normalité, il craignait que cela passe pour une intimidation ou un interrogatoire soupçonneux su tous l'assaillaient de questions.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#286 Envoyé le : vendredi 25 août 2017 10:26:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence attendit les dernières réponses aux questions de Jean, avant de décider qu'il était temps de prendre congé de Sechim. « Nous vous remercions pour votre aide précieuse. Avant de vous laisser, j'ai une dernière question : où Nilasa dormait-elle ? Avait-elle un lieu de repos ici, ou un casier, quelque chose que nous pourrions voir ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#287 Envoyé le : vendredi 25 août 2017 13:52:56(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
echim répondit sans la moindre hésitation à la dernière question de Jean. Il n'avait pas eu l'air déboussolé par son monologue.« Non, je n'ai pas remarqué d'accent particulier, rien ne m'a frappé en tout cas. »

Le chimiste s'était visiblement radouci depuis le début de l'entretien. Son air était las et triste mais il n'y avait plus maintenant la moindre trace d'animosité dans ses manières. La question de Vence

« Bien sûr, oui, je vais vous emmener voir, laissez-moi juste refermer ces récipients... » Il se mit à reboucher quelques contenants sur le plan de travail et emmena ensuite les constables vers la salle principale de l'usine en refermant la pièce à clef derrière lui. « Nilasa avait une sorte de mansarde dans ce bâtiment, ce n'est pas très grand, mais c'est confortable. J'habite moi-même dans l'usine, voyez-vous... Je suis toujours ici, et n'ayant pas de famille, je ne vois pas l'utilité d'entretenir une maison. »

Il poursuivit sa route vers un escalier qui montait sur le large pourtour intérieur que l'on pouvait peut-être qualifier d'étage, puis vers un autre niveau encore, visiblement situé juste sous le toit et cloisonné, celui-là, par rapport au reste de l'usine. Au premier niveau, d'où on pouvait observer les gigantesques cuves - fermées - et le fourmillement des ouvriers. Sechim avait indiqué une petite pièce en la dépassant, expliquant qu'il s'agissait de son bureau et que les chambres étaient à l'étage.

La chambre de Nilasa se trouvait au bout d'un unique couloir. Elle mesurait environ dix mètres carrés, avec un lit, une petite armoire, un fauteuil et un guéridon. La pièce était relativement haute et l'un de ses murs était légèrement tronqué par la charpente - partiellement métallique - du toit qui constituait le plafond.

« Voilà, c'est ici... Dois-je vous laisser? »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 août 2017 13:55:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#288 Envoyé le : vendredi 25 août 2017 14:47:31(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence acquiesça du chef. « A moins que vous sachiez quelque chose de particulier sur cette chambre ou son contenu, je ne vois pas de raison de vous retenir. » Il jeta un regard interrogateur à ses collègues, vérifiant qu'ils n'avaient pas eux-mêmes d'autres questions. « Où pourrons-nous vous trouver lorsque nous aurons terminé ? Même si nous ne trouvons rien, nous passerons au moins vous signifier notre départ. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#289 Envoyé le : samedi 26 août 2017 11:12:56(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar secoua de la tête en latéral, n'ayant pas d 'objection ni de question. Cette visite avait été fort fructueuse, permettant de cerner un peu mieux la défunte. Il restait intrigué par ce prophète, qui pourrait peut-être leur en apprendre plus ... sur eux-même, ou le monde, en plus de l'affaire.

« Merci à vous, Sechim, merci pour elle. »

Quand l'homme fut parti, il se tourna vers ses camarades.
«  Bon, vous voulez faire vos magies avant que je ne mette mes gros doigts là dessus? »

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#290 Envoyé le : samedi 26 août 2017 14:13:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

En route vers la chambre, Jean avait interrogé Sechim au sujet de son travail, au laboratoire. Quel était le sujet de ses recherches ? Quel projet menait-il ? Travaillait-il seul ou échangeait-il avec d'autres savants, ici ou ailleurs ? Ce genre de discussion qu'entreprennent des intellectuels passionnés par le savoir et les techniques. Il lui expliqua que lui-même était un clairvoyant, comme son oncle. Son ambition était de protéger la nature des excès de l'industrie naissante, en trouvant des processus de fabrication moins agressifs. Exploiter la nature, certes, mais harmonieusement, en respectant l'environnement. Quel était donc sa quête à lui, son aspiration ?

Enfin, le mage salua l'industriel d'un sourire, le remerciant chaleureusement pour avoir partagé un instant ses rêves. Il se tourna ensuite pour répondre à Uktar, en écartant brièvement les mains : « pas de trucs magiques à faire, de mon côté. Je t'en prie », ajouta-t-il, en l'invitant à pénétrer dans la pièce bien trop exiguë pour lui.
Offline Skooma  
#291 Envoyé le : dimanche 27 août 2017 20:30:49(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
echim n'avait pas le temps d'exposer l'ensemble de ses recherches en montant à l'étage, mais Jean avait vite compris que l'homme était, à son instar, un touche-à-tout qui aimait mêler la magie et la technologie. En ce moment, il travaillait notamment dans son temps libres sur des outils capables d'effectuer plusieurs tâches seuls, animés par magie. L'industriel s'était montré très sensible au discours du tieffelin.
« Vous avez raison et je pense que les deux camps se trompent. Aussi bien les grands groupes industriels, qui exercent une pression énorme sur l'environnement, que ceux qui les combattent dans la violence. Il doit être possible de trouver un juste équilibre, et je m'efforce, à mon humble échelle, de le maintenir dans mon usine. » Il avait marqué une pause et avait repris, pensif. « Écoutez... Mon oncle, en tant que Clairvoyant d'un certain renom, est respecté par les partisans de l'Aquilone. Mais il n'est pas violent. Si jamais il s'avérait que la mort de Nilasa avait un rapport avec elle, peut-être pourriez-vous lui en parler, afin qu'il calme le jeu du côté des extrémistes qui soutiennent le sabotage industriel au nom de la Foi Ancienne. Je le ferai moi-même, bien sûr, mais peut-être pourrait-il faire plus pour vous. Peut-être pourrait-il arranger une rencontre, je ne sais pas. En tout cas, pensez-y. Même si la mort de Nilasa n'a rien à voir avec tout cela, et bien... des vies pourraient être sauvées.... »

Il avait ensuite indiqué au groupe qu'il serait dans son bureau pour un moment et les avait laissé travailler. Prenant leur temps, les constables purent fouiner sans être interrompus. Néanmoins, la chambre ne contenait en gros que des vêtements, un tout petit peu d'argent (certainement l'équivalent de la paie de deux ou trois semaines), et quelques livres. L'un d'eux en particulier retint l'attention d'Uktar qui les avait enlevés d'un tiroir puis remis à leur place après avoir palpé l'intérieur : Le Language Elfique - Manuel d'Apprentissage à l'Usage des Débutants.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 août 2017 20:32:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#292 Envoyé le : lundi 28 août 2017 15:26:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar sortit le livre du tiroir pour en montrer la couverture.
« Pour ce qu'on sait des activités passées, qu'est ce qu'elle ferait avec ça? C 'est peut-être du loisir mais est-ce que ça pourrait être liée à ses chefs ou contacts? » dit il en se grattant la tête.



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#293 Envoyé le : lundi 28 août 2017 18:41:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean avait remercié chaleureusement Sechim pour sa proposition. « Ce serait évidemment avec plaisir que je rencontrerais votre oncle. Si vous pouvez arranger une rencontre, n'hésitez pas à laisser un message au Constabulaire pour Jean Quéfils. » Si Nilasa avait agi au nom de l'Aquilone, peut-être les membres de son groupe sauraient quelque chose sur cette affaire.

Il haussa les épaules en découvrant le livre et proposa, avec un petit sourire : « peut-être avait-elle un amant elfe ? Pour l'instant, j'ai l'impression que nous ne récoltons que des pièces disjointes d'un puzzle, lequel me parait assez vaste. Espérons qu'une vue d'ensemble se dégagera rapidement... »

Il regarda Vence. « J'espère que ton ami retrouvera les petites frappes qui ont intimidé Sechim. Retrouver leur employeur, voire le grand blond, représente une belle opportunité pour avancer rapidement. » Il croisa ses bras derrière son dos. « Bien, nous passons à la suite du programme ? »
Offline vaidaick  
#294 Envoyé le : jeudi 31 août 2017 08:43:41(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Les fouilles n'avaient pas donné grand chose, à part un livre d'apprentissage de la langue elfique... encore un pas vers l'Aquilone, peut-être ? Mais ça ne prouvait rien. Le colosse secoua la tête de dépit. « Nous trouverons peut-être plus de choses à ses autres adresses... Allons prendre congé de Sechim, nous avons une journée chargée. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#295 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2017 09:21:09(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar fit un hochement de tête approbateur et se mit, par respect pour la défunte, à tout remettre où il l'avait trouvé, avant de sortir de la chambre pour la suite de leur longue journée d'enquête.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#296 Envoyé le : lundi 4 septembre 2017 15:51:41(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
es constables trouvèrent Sechim dans son bureau, comme prévu, et l'homme leur adressa ses salutations. Il promit à Jean de recontacter le groupe dès qu'il aurait reçu l'accord de son oncle Nevard pour une rencontre.

Une fois qu'ils eurent pris congé, nos enquêteurs devaient choisir dans quelle direction fouiner. Sindaré se proposa pour partir vérifier rapidement les anciennes adresses de Nilasa notées par Vence. Vu le nom des quartiers, l'argot que l'elfe avait eu l'habitude de pratiquer pourrait certainement servir. Il promit à ses collègues de ne pas s'engouffrer seul dans un repère patent de criminels et de revenir au constabulaire s'il flairait le moindre danger. En effet, les constables avaient pour habitude de toujours être au moins par deux lorsqu'ils visitaient des lieux potentiellement dangereux. Fonctionner autrement était imprudent et pouvait très vite se révéler fâcheux.
Offline poulosis  
#297 Envoyé le : lundi 4 septembre 2017 19:23:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Très bien, Sindaré. On se revoit au Constabulaire. Sois prudent. »

Il se tourna vers les autres. « On s'occupe de Ford Sorghum et Travis Starter, les complices ? »

En cours de route, Jean chercha à acheter le journal. Il s'intéressait à d'éventuels articles traitant des secousses ressenties dans la ville. Il cherchait à savoir, en fonction des descriptions fournies, si un lieu semblait avoir été plus touché qu'un autre. L'idée était de trouver l'épicentre du phénomène.

Modifié par un utilisateur lundi 4 septembre 2017 19:28:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#298 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 13:42:46(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
es constables n'eurent pas trop de mal à dégoter un exemplaire de Flint au Quotidien, qu'ils achetèrent à un gamin plus ou moins crasseux chargé d'un tas d'exemplaires à livrer, à quelques centaines de mètres de l'usine. Ils remarquèrent au passage, avec un mélange d'étonnement et de soulagement, que l'affaire du consulat danoran, malgré son potentiel sensationnel, était traitée comme un simple fait divers de quelques lignes en bas d'une colonne en fin de journal.

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2017 13:47:48(UTC)  | Raison: mise en page

Offline poulosis  
#299 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 19:44:19(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Tout en se déplaçant, Jean commentait les nouvelles.

« Autant pour mon idée d'une usine secrète ! Un chantier quelconque se cachant au milieu du district des Aiguilles, sans s'être fait repérer, me parait fort improbable, vous ne croyez pas ? L'habitat y est plutôt dense. En même temps, des ouvriers de ce chantier pourraient passer inaperçus, j'imagine, parmi le nombre de leurs collègues qui logent là-bas. Peut-être pourrions-nous ajouter un détour par cet endroit, sur notre agenda de la journée, si nous ne trouvons aucun autre indice d'ici là ? »

Offline vaidaick  
#300 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 20:45:04(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence secoua la tête négativement aux premières phrases de Jean. « Tu oublies le tunnel qui devait relier le District Central et le Lac des Pairs. Ce qui est étonnant, c'est que nous n'ayons pas entendu parlé de la reprise de travaux officiels après qu'il ait été sapé. Il faut que nous nous renseignions auprès des responsables des travaux afin de savoir ce que devient le projet, et s'il reste des équipes sur place. S'il n'y a plus personnes, ça ferait un formidable repère de bandits... et ce quartier est bien connu pour cacher les criminels qui cherchent à se faire oublier. J'irais bien faire une petite investigation là-bas d'ailleurs... »

Le colosse fronça les sourcils. « Ne nous emballons pas, mais... le puzzle commence peut-être à se reconstituer. Il nous faut les plans officiels du tunnel. Vous êtes d'accord qu'une partie de la production disparait de certaines usines du Lac des Pairs ? Or le tunnel est censé y mener, n'est-ce pas ? Coïncidence ? De plus, les travaux ont été arrêtés suite à un travail de sape, dont je ne suis même pas sûr que qu'il ait été revendiqué. Je ne serais pas surpris que notre grand blond soit mêlé à cette histoire-là également... Je ne serais pas surpris que tout soit mêlé, en fait... »

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2017 20:46:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET