Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yumm  
#1 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 11:18:34(UTC)
Yumm
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/10/2016(UTC)
Messages : 45
Bien le bon jour tavernier !

Je viens prendre un petit rafraîchissement avant d'affronter le regard perçant de l'humain rôdeur, les babillages de l'achère efle, les questions saugrenues de l'humain sorcier et la quete de la justice de cette satanée naine paladine immortelle (sac à PV LOL )
Et tout ça pour la seconde fois !

L'été a quelque peu espacé nos retrouvailles d'aventurier... qui l'eu cru que les gens en vacances avaient encore moins de temps que ceux qui travaillent hi hi

A boire tavernier ! A boire pour ceux qui nous rejoignent !

Ca y est, Yum a rangé ses baguettes tordues, son grimoire moisi, et caché ses compagnons pourrissant dans les forêts alentours pour continuer ses recherches sur la nécromancie (et sur la fabrication d'un lyche !)

Hopla Geiss je retourne à mes papiers pour préparer cette prochaine rencontre. Je suis juste venu chiner quelques renseignements sur le wiki et faire un petit coucou !

Merci à +

BB MJ
Balloon


thanks 1 utilisateur a remercié Yumm pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Papi  
#2 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 15:16:17(UTC)
Papi
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/02/2011(UTC)
Messages : 1,203
T'inquiète pas, ça vas rouler.

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
thanks 1 utilisateur a remercié Papi pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : samedi 12 août 2017 13:11:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
N'oublie pas de venir nous raconter comment ça se sera (bien) passé, une fois que ce sera fait !

ThumpUp
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Yumm  
#4 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 11:55:41(UTC)
Yumm
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/10/2016(UTC)
Messages : 45
Hello !

Et ben contre toute attente, selon le riromètre ça s'est bien passé !

Par contre je suis déçu, il n'y a pas eu de mort...LOL Mon ancien MJ réussissait toujours a tuer qq1 ! Huh LOL

Faut dire que lors de ma toute première partie, il y a eu un raid... donc je me suis emmêlé les pinceaux ! il n'y avait pas de rythme, je relisais sans arrêt mes notes, galère !

Pour dimanche dernier, j'ai fait peu ou pas de note (juste les bebêtes a attaquer ou qui nous attaque), par contre je me suis plongé dans l'aventure la veille et 2h avant pour bien tout avoir en tête. Pour moi ça a été beaucoup plus facile, plus fluide. Les PJ m'ont mis quelques bâtons dans les roues (surtout le sorcier, il fait exprèsCursing !) mais ça s'est bien passé, j'ai pu improvisé tout en gardant le fil... du coup ils ont gagné plein de XP en décimant un village de loup garou.. je note dans un coin de ma tête : des mauvais points pour la paladine qui n'a rien fait pour empêcher cette tuerie ... la biodiversité de la faune local en a pris un coup ... (je spoile pas c'était inventé cette petite partie)

Et j'ai eu une bonne nouvelle, une nouvelle joueuse va faire son entrée ! Elle était là dimanche et ça lui a bien plut du coup elle jouera avec nous. Ca va faire du bien un peu de sang neuf !


Il manque toujours un peu de role play chez nous (à mon goût) mais on rigole bien c'est l'essentiel !



BB MJ --> jeune MJ

PS : Ne vous inquiétez pas je ne viendrais pas vous raconter toutes mes parties... sur ce bon jeu à tous !


thanks 3 utilisateur ont remercié Yumm pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 15:29:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Content de lire que tout s'est bien passé ! Et plus tu seras à l'aise, mieux ça ira !

Du sang neuf, c'est peut-être l'occasion pour ajouter une petite dose de roleplay si tu en as envie et histoire de voir si ta table apprécie ou pas... Prévois peut-être une rencontre où il s'agit plutôt de dialoguer avec des personnes et/ou de récolter des informations pour se faciliter la vie par la suite. Par exemple... dans le village décimé aurait pu se trouver le fils / le cousin / une connaissance d'un paladin de plus haut niveau que la partie, qui aurait trimé une bonne partie de sa vie pour trouver un remède afin de guérir le loup-garou en question... et dont les plans ont été ruinés par l'extermination accomplie par le groupe.

Comment les PJ vont-ils réagir à ce type en armure sainte qui semble furieux au point de vouloir les exterminer (pour le paladin, ce sont des assassins)... pour qu'ils aient l'occasion de se préparer à la rencontre, le paladin en question pourrait être passé les voir à un moment où ils étaient absents ; l'aubergiste / les personnes que le paladin ont interrogées rapportent aux PJ qu'un type badass est à leur recherche et qu'il a posé pas mal de questions sur eux ; s'ils se renseignent auprès des bonnes personnes, ils peuvent apprendre l'histoire du paladin, sa quête, et deviner pourquoi le paladin leur en veut...

Puis, lors de la rencontre avec le paladin, ils ont le choix :
- l'attaquer et tout finit en violence... mais tous les PJ du groupe sont-ils prêts à tuer une personne qui est de toute évidence un paladin ?
- réagir plus finement et dialoguer... forcément, s'ils se sont intéressés à l'histoire du paladin et qu'ils ont appris des choses sur lui (par exemple, que le paladin a déjà tenté 2 cures différentes, sans qu'aucune d'elles ne soit efficace... un argument pour dire que ce n'est pas si facile que ça de guérir de la lycanthropie), tu peux récompenser leurs efforts et leur roleplay en leur permettant de résoudre la situation sans un combat ; s'ils se débrouillent bien et ont incarné leur personnage de manière plausible, le paladin pourrait même se rendre compte de son erreur et réaliser que, d'une certaine manière, ils ont "libéré" son fils / cousin / connaissance... et les récompenser d'une manière ou d'une autre.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Yumm  
#6 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 16:19:43(UTC)
Yumm
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/10/2016(UTC)
Messages : 45
Super idée !

Ça pourrait même remettre ma paladine sur le droit chemin. Elle a quand même laissé les autres assassiner un "méchant" au lieu de le faire prisonnier par exemple, et elle a participer à la tuerie des loups garou... (Yum la nécromancienne a planté les petites graines de la corruptions dans son coeur ... snif)

Je vais intégré cette histoire à leur retour dans la région. Ce crime ne restera pas impuni !
Offline Mornelune  
#7 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 17:04:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
je trouve l'idée de Dalvyn intéressante mais (car il y'a un mais...) pourquoi un paladin récompenserai quelqu'un pour avoir choisi la solution de facilité?

D'accord c'étaient des loups garous, mais ils étaient malades (pour la plupart probablement) et pas hors de possibilité de rédemption.
Ok, je suis dur, mais le paladin est une classe forte, dont le principal équilibre provient de son code de conduite, si on lui permet n'importe quoi sans lui rappeler qu'il est sensé être un paragon du bien et pire si on permet qu'un de ses pairs plus puissant le récompense pour une action mauvaise (éliminer un village alors qu'il pouvait probablement être soigné) on dénature la classe et sa puissance.

Encore une fois c'est que mon avis, et confronter le groupe aux conséquence de leurs actes de manière non violente (a part si ils le cherche. Dans ce cas là met leurs une fessée!) me paraît une excellente idée. La récompense la plus importante serait que la paladine (et son joueur/joueuse) comprennent son statut et ce qui est attendu d'elle, pas d'essayer d'être bon mais d'être un parfait exemple de bonté.

(bon je conçois qu'on risque de glisser sur un énième post paladin/alignement et c'est pas le but. Si tu continues a nous posté de court compte rendu de tes parties je continuerai à les lires et a donner mon avis sur les idées voir a donner les miennes si elles me paraissent intéressantes.)
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 00:06:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tu as raison Mornelune... Je me basais plutôt sur le fait que les joueurs (comme un peu tous les êtres humains en fait) fonctionnent souvent mieux au système de la "carotte" qu'au système du "bâton".

S'ils parviennent à discuter avec le paladin et à le calmer, il peut tout à fait voir son cadeau / la récompense qu'il donne comme un peu plus qu'un simple cadeau. Par exemple, il pourrait préciser qu'il s'agit d'un objet qu'il comptait remettre à son neveu / ami / ... après l'avoir soigné mais que, maintenant, ce ne sera plus possible... et donc, qu'il n'a plus besoin de le garder. Ainsi, c'est à la fois une récompense pour les joueurs (ça me semble important de montrer que l'approche roleplay ne veut pas dire que, forcément, on va passer à côté des récompenses monétaires et autres) et un objet qui rappelle constamment ce qui s'est produit.

Oui, c'est une épée magique... mais elle n'aurait jamais dû se retrouver dans mes mains mais plutôt dans celles d'un jeune homme qu'on a tué plutôt que de chercher à le sauver ; si je continue à l'utiliser, c'est aussi pour me rappeler que la moindre erreur, le moindre moment d'inattention, le moindre choix de la solution de facilité peut avoir de graves conséquences. Imagine que la paladine (si elle reçoit l'épée) embraie sur ce genre de position / discours... personnellement, je trouverais que c'est plutôt pas mal.

Après, savoir si ça peut fonctionner ou s'il vaut mieux une approche plus punitive, ça dépend avant tout des joueurs.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Yumm  
#9 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 11:45:56(UTC)
Yumm
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/10/2016(UTC)
Messages : 45
Ce petit rappel d'alignement sera utile et aura peut être une répercussion sur les autres même si c'est la paladine qui va être clairement visée. Elle s'égare en ce moment pourtant au début elle incarnait la justice dans toute sa splendeur.

J'aimerai faire comprendre aux personnages que ce qu'ils font a une répercussion sur les habitants, les villageois, les fermiers...
La disparition d'une grande partie des loups garou va peut être entraîner l'arrivée d'autres créatures. Ces créatures pourraient s'en prendre aux fermes, aux bétails et ainsi provoquer la colère des fermiers. Les fermiers vont se retourner contre nos héros. Les rumeurs vont vite et tout le monde est au courant que ce sont eux qui ont massacré ce village.

"Les loups garou, mais non ça n'existe pas. Les héros ont massacré ces honnêtes chasseurs qui tenaient les malandrins à l'écart ! et maintenant ce sont nos familles et nos bêtes qui sont attaqués !!"
"Ah c'étaient des loups garou ? mais il ne nous ont jamais fait de mal. Et maintenant, il y a ces monstres qui s'en prennent à nos enfants ! On ne peut plus sortir ! Faites qqch "monsieur le paladin" !"

Pour la récompense, on verra s'ils méritent Tongue
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET