Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<2627282930>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#541 Envoyé le : dimanche 6 août 2017 13:31:07(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26


Dyrza hésitait. Profondément. Dorian avait clairement longuement réfléchi à son projet, et il avait une argumentation convaincante, mais ce qu'il proposait était extrêmement dangereux et elle était loin d'être convaincue que cela marcherait aussi bien qu'il l'espérait. Peut être Desna pouvait elle l'aider? Cherchant une réponse, elle tira son jeu du Tourment.
« Tu viens d'évoquer Desna, et je dois admettre que son avis m'intéresserait. Je vais lire les cartes. J'ignore si leur réponse nous sera utile, mais elles ne m'ont jamais trahi. »

Elle tira neuf cartes, face cachée, et les révéla une par une.
« Tout d'abord...le passé. Peut être que cela pourra apporter un nouvel éclairage sur la situation. En premier lieu... »

Elle révéla une carte portant l'image d'une jeune femme dansant gracieusement au milieu de sphère nébuleuse, une représentation de la danse des sphères célestes...

« La Dance. D'après son placement, elle est extrêment importante, c'est une correspondance parfaite...Elle représente une situation complexe et délicate, qui nécessite la coopération de tous afin de ne pas s'effondrer et de demeurer gracieuse. Il semblerait que Desna nous encourage à passer outre nos dissenssions internes. Elle nous rappelle que c'est en coopérant les uns avec les autres que nous sommes arrivés jusque là. »

Elle tira ensuite une carte plus sinistre, portant une lame dégoulinant d'une substance verte, visqueuse.

« La Morsure du Serpent. Elle est la marque d'une idée ou d'un pouvoir de sinistre nature, de la discorde et du poison. Etant donné le sujet qui nous intéresse...je pense qu'elle représente la discorde qui a secoué les gangs par le passé, les dissensions qui règnent parmi eux. »

Enfin, la troisième carte du passé était marquée d'un symbole de Kintargo, les rideaux d'un théâtre…
« Le Théâtre. Elle représente une prophétie, mais elle est hors d'alignement, ce qui signifie que la prophécie est probablement peu fiable. Là...peut être qu'il s'agit de notre prédiction d'échec lorsque Dorian nous a quitté la première fois. Force est de constater qu'il s'en est mieux sortit que nous ne le pensions...sauf au niveau de ses talents de diplomate, mais bon, Desna elle-même n'est pas parfaite. »

Elle passa ensuite à la colonne centrale.
« Le présent maintenant… »

La première carte représentait un sphinx assoupit sur fond de sable.
« Le Désert. La marque d'une mauvaise passe, ou d'un passage difficile. Celle là fait sans aucun doute référence à nos difficultés actuelles à tomber d'accord, mais surtout les problèmes que rencontre les gangs en ce moment. Peut être que tu as sous-estimé la gravité de leur situation, Dorian. »

La seconde carte était marquée de la main d'un malheureux voyageur en train de se noyer dans un marécage, amené sur des chemins traitres par les lueurs colorées brillant dans la nuit.

« La Lanterne du Démon. Elle marque une situation impossible, inextricable. Je crois que nous sommes dans cette situation justement: il n'y a pas de solution, ou en tout cas, pas de solution idéale, apparemment. »

Enfin, la troisième carte représentait un crocodile vêtu d'un costume de bonne coupe, piétinant un homme réduit en esclavage.

« Le Rakshasa. La marque de l'esclavage et du contrôle mental. Hum...Là, je pense qu'il s'agit de l'influence des Thrunes sur notre situation. Après tout, nous avons encore du chemin à faire avant de libérer la cité de leur joug. »

La troisième colonne, celle du futur, était la dernière encore dissimulée. La première carte que tira Dyrza représentait un homme jonglant avec divers objets insolites.

« Le Jongleur. Au moins, il n'y a pas de doute possible en ce qui concerne celle là. Le destin et la chance sont de notre côté. C'est bon signe. »

La seconde carte future représentait une monstruosité infernale dévorant un homme.
« Le Fiélon. Cette carte est une porteuse de calamité, et représente la mort de nombreuses personnes, dans une catastrophe...ou un diable dévorant la masse des innocents. Barzillai Thrune? Si tel est le cas, il est peut être plus dangereux encore que nous ne le pensions. »

La dernière carte représentait un homme portant une cape, tirant une clé passe-partout de son manteau…
« Le Serrurier. Celui qui détient les clés de l'avenir. Les clés pour que nous révélions notre nouvelle destinée. Celle là aussi est un bon signe.  »

La cartomancienne réfléchit quelques instants.
« Les cartes sont un peu floues, je dois le reconnaitre, mais elles nous préviennent que la prophétie est délicate à réaliser. Le passé nous rappelle que notre unité fait notre force, là où les gangs sont divisés, cela nous donne un avantage. Si je me fie aux cartes du présent, la situation n'a pas de solution idéale, mais les gangs traversent une mauvaise passe, à cause du joug des Thrunes, cette même tyrannie qui nous affecte tous. Enfin, le futur à l'air de nous sourire: le destin est avec nous, et ce projet pourrait bien être une des clés pour éviter une catastrophe. »
Elle haussa les épaules.
« C'est une interprétation, le Chant des sphères est mystèrieuse, mais il semblerait que ton idée a du mérite, Dorian. Cependant, gardons à l'esprit qu'il n'y a pas de bonne solution à notre situation...et que de traiter avec les gangs est sans doute le moindre mal. »

Modifié par un modérateur dimanche 6 août 2017 14:35:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#542 Envoyé le : dimanche 6 août 2017 16:37:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lina écouta attentivement Dorian et Dyrza, mais décida finalement de se mêler à la conversation.
« Vous savez...lorsque j'étais à Couronne d'Ouest, nous avions décidé de travailler avec la pègre également, une guilde des voleurs réputée dans tout le Chéliax et au delà pour ces talents. Et puis, Couronne d'Ouest a toujours été un nid de contestation contre le pouvoir des Thrunes. Cela aurait presque pu marcher. Nous avons presque réussi. Sauf que certains des membres les plus puissants de la guilde n'avaient pas les mêmes objectifs que nous et nous n'avons fait que subir un échec sanglant. »

Elle soupira.
« Les criminels sont une force conséquente, malgré tout, même si ils sont loin d'être aussi organisés ici...tout ce que je peux vous dire, c'est que leur aide peut définitivement vous être utile, mais prenez garde de ne pas vous laisser déborder. »


Hetamon se joignit lui aussi à la conversation.
« Lina n'a pas tout à fait tords. Les criminels de la ville connaissent les moyens d'entrer et sortir en échappant aux gardes, les meilleurs endroits où se faire oublier, à qui s'adresser pour toutes sortes de services illégaux, et comment acquérir du matériel rare et illégal. Ils peuvent définitivement être utiles, mais je ne peux que vous conseiller d'être prudents. Peut être que vouloir tout faire d'un seul coup est un tords. Exposez leur vos intentions, et ça vous permettra d'évaluer ce qu'ils veulent. Une fois que vous saurez cela, vous pourrez décider si le jeu en vaut la chandelle. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#543 Envoyé le : mardi 8 août 2017 02:20:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

  • Perception pour vérifier que personne n'écoute de dehors : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21

Gravius comprenait que le sujet de la réunion de la pègre représentait un travail de long haleine pour le jeune Dorian. Mais mettant tout en balance, l'acteur ne pouvait s'empêcher de conserver des doutes. Essayant d'expliquer ses réserves avec diplomatie, il commença par s'appuyer sur l'intervention de Hetamon après avoir jeter un oeil dehors. « Vous avez raison. Certains gangs pourront nous être utiles. Mais nous devons rester prudent. »

Félicitant Dyrza pour sa lecture des cartes et aussi sa volonté de discuter, il poursuivit sur le même ton conciliant : « Amélys, ta lecture des cartes était bluffante et elle nous a mis en garde contre certains écueils. J'en retiens principalement un : en tant que Corbeaux d'Argent, nous devons travailler de concert si nous souhaitons réussir à nous débarrasser de cette tyrannie. Néanmoins... »

Et là, Gravius se tourna vers Dorian : « ...il ne faut pas faire de plans sur la comète en pensant que les gangs représenteront notre solution miracle. » Connaissant l'animal pour son côté explosif, le jeune homme essaya d'expliquer en détail sa position afin qu'elle soit compréhensible de tous, et surtout de l'adolescent. « Ce que je veux dire par là, c'est que si votre mémoire vous est aussi fidèle que la mienne l'est pour moi, vous vous rappellerez qu'il n'y a pas si longtemps, le seul gang digne de ce nom sous notre précédent Seigneur Maire était les Serres de la Rivière. Les Plumes Rouges (dont nous nous sommes débarrassés) et les autres petits gangs se faisaient discrets. D'ailleurs, les Crânes Borgnes n'étaient même pas là avant la disparition de Jilia Bailinus.

Vous ne devez pas surestimer le pouvoir qu'on veut bien accorder aux gangs. Certes, certains ont gagné en puissance et en influence. Certes, certains sont maintenant capables d'actions d'envergure ou disposent de ressources intéressantes de mon point de vue. Mais ils doivent à peine se compter sur les doigts d'une main. »
Gravius avait souligné là le premier point qu'il fallait retenir. Proposer à tous les gangs de s'asseoir à la table ne permettrait pas forcément d'en tirer une aide substantielle, et ça, quelle que soit la récompense proposée. Loin de là ! À ses yeux à lui, mieux valait ne cibler qu'un gang ou deux, et leur proposer un marché intéressant plutôt que de s'adresser à tout le monde à la fois. Stratégiquement, cette approche présentait plus d'intérêts pour les Corbeaux.


Il poursuivit en revenant également sur l'intervention de la tieffeline à la peau rouge. « Lina a également souligné un autre point important : la différence d'objectifs. Ok, certains gangs sont certainement le résultat de la politique de Barzillai Thrune. Il n'empêche qu'une fois engagé sur la voie du crime et des délits, certains y prennent goût et n'hésiteront pas à planter des couteaux dans le dos pour obtenir plus de pouvoir. Livrer des quartiers au bon vouloir des gangs les renforceraient, et nous aiderait si ceux-ci se comportaient en alliés. Mais rien ne nous dit qu'ils respecteraient leur parole à terme. Et alors, qui sait dans quelle situation catastrophique nous nous retrouverions ?

Ce que je veux dire, c'est que proposer une alliance à travers un marché alléchant ne fera pas des gangs des alliés fiables, et ne les rendra pas plus dociles pour autant. Nous les rendrons certainement encore plus forts, mais aucune garantie (autre que leur parole) d'obtenir ce que nous attendions. Et je n'évoque même pas la possibilité pour eux de nous trahir...

Au delà de ce problème, imaginons que cela marche. On propose à tous les gangs de se rassembler. On met le marché sur la table et certains acceptent parce qu'ils ont trop à gagner. Rien ne nous dit qu'ils travailleront avec nous ou entre eux que ce soit par ego, par méfiance, ou par intérêt, malgré notre bonne volonté. »
Gravius était certain que Dorian sous-estimait radicalement les dangers de cette manœuvre, et surestimait grandement les bénéfices à en retirer.


Ayant exposé tout cela avec calme et des arguments qu'il trouvait solides, Gravius se décida enfin à affronter la question d'une coopération avec les gangs de front. « Sarenrae m'en soit témoin, Dorian, je suis prêt à faire preuve de compassion et de pardon envers mon prochain. Mais je ne suis pas encore près à proposer un marché aussi juteux que celui que tu envisages aux gangs. Pas si c'est pour se retrouver avec une ville qui ne sera plus que l'ombre d'elle-même une fois que nous nous serons débarrassés des Thrunes ! » Sa voix s'était involontairement élevée à mesure qu'il faisait cette déclaration.

Essayant de reprendre le contrôle sur lui-même, il essaya d'apporter une ouverture au dialogue. « Écoute, l'Artiste, je sais qu'on veut tous la même chose. Mais le mieux que je puisse accepter, c'est de proposer une amnistie en échange d'une coopération, une fois que nous aurons atteint notre but. Avant ton intervention, je n'aurai même pas imaginé travailler avec des gangs, mais la prophétie d'Amélys m'a convaincu de faire un pas vers toi. C'est maintenant à toi de faire un pas dans ma direction pour trouver un terrain d'entente. Je suis prêt à me salir les mains s'il le faut pour que vous n'aillez pas à le faire et que ma ville retrouve son éclat d’antan. Mais je n'accepterai jamais de livrer ma ville à l'anarchie ou à la loi du plus fort. Sinon, tout ce que nous aurons entrepris n'aura servi à rien. »

Gravius avait joué carte sur table avec les autres personnes présentes dans le magasin, et il espérait que son honnêteté payerait auprès de Dorian.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Acillatem  
#544 Envoyé le : mardi 8 août 2017 14:05:37(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Je lui parle de dé et elle me sort un jeu de tarot...

Dorian n'avait aucun avis sur les cartes du tourments. Il savait que cela pouvait être autant de la prophétie de comptoir que de vrais messages subliminaux. Il écouta - pour une fois - respectueusement la prêtresse de Desna et sa conclusion - pourtant à l'avantage de Dorian - ne plaisait guerre au jeune homme.

Elle était contre moi à cent pour cent et maintenant elle me soutient... en tirant des cartes...

« C'est un soutient ? J'sais où je met les pieds t'inquiète pas. Merci quand même, c'est pratique ton truc. »Fini-t-il par dire sans ajouter de blague qui lui démangeait les cordes vocales.

S'ensuit l'intervention de Lina et Hetamon qui aplanirent encore un peu plus les bords avant que Cornelius ne viennent carrément les arrondir pour que le plan de Dorian devienne une véritable balle rebondissante, facile à manipuler mais pas vraiment dangereuse.

« Puis y a les Yeux noirs et les Demoiselles. C'est vrai qu'ils sont pas des masses et qu'on pourrait se dire qu'on a pas trop besoin d'eux. Mais j'avais l'intention de demander une trêve sur leurs mauvaises activités en échange de la chute de la Haute Juge de Kintargo - qui nous arrange également - et d'ensuite adapter le contrat avec les plus... entreprenant.

Je vous ferais le topo sur chacun d'eux le moment venu, les Serres de la Rivière sont les plus dangereuses, pour nous et pour les Thrunes. Si on arrive à les cerner, on aura un poids conséquent dans notre balance de la victoire. Les Crânes Borgnes c'est les seuls que je connais pas trop. Les Yeux noirs font leurs petits malin et finiront par disparaître - de gré ou de force - grâce aux Demoiselles qui malgré leur violence refoulée, feraient d'excellentes alliées et dont les activités sont moins dangereuse pour le peuple que les autres.

Puis la Salamandre est le relais principal avec le marché noir et les gangs, c'est par lui que tout passe, si on a sa confiance et qu'on fait redémarrer son business, on va pas le regretter ça c'est certain, puis il a eu un aperçu de mes méthodes, je pense pas qu'il nous la fera à l'envers, au début.

Je suis d'accord pour trouver un terrain d'entente avec les gangs moins favorable pour eux que je l'avais imaginé au début. On aura beaucoup de réponse le moment de la réunion venue. On verra qui peut jouer le jeu de la révolution et ceux qui ne mériterons que des coups de latte dans la gueule. »
Dit-il avec conviction.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#545 Envoyé le : mardi 8 août 2017 14:26:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

L'acteur avait eu peur de faire repartir les brasiers (pas tout à fait éteints) de la colère et de la dispute précédente. Mais apparemment, l'adolescent avait changé depuis qu'il avait quitté les Corbeaux. Il avait gagné en maturité et il avait également appris à mettre de l'eau dans son vin. C'était un constat agréable à faire pour qui le connaissait depuis un certain temps. Lâchant intérieurement un soupir de soulagement, Gravius acquiesça, trop content d'arriver à une conclusion satisfaisant tout le monde présent : « Parfait ! Dans ce cas, ça me va. Nous réglerons le reste lors de cette fameuse réunion. »

Revenant vers Hetamon et son rituel, l'acteur reprit : « Je vous remercie de votre patience. Nous pouvons à présent nous consacrer à votre casse-tête si tout le monde est d'accord. Nous assisterons à l'interrogatoire, mais avant cela, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur sœur Myrletta ? Qui était-elle ? Enquêtait-elle depuis longtemps sur cette affaire de meurtres en série avant sa mort ? Et où a t-elle été retrouvée exactement ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#546 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 15:54:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lina écouta attentivement les conclusions de Dorian et Gravius, et hocha la tête, commentant d'elle même.
« Pour ce que ça vaux, ça me paraît une bonne approche. »


Hetamo approuva lui aussi d'un signe de tête.
« En fait, j'espérais que vous mèneriez l'interrogatoire. Je peux poser des questions à Myrletta, mais je ne suis pas sûre de ce qui serait le plus pertinent...dans tous les cas, voilà ce que je peux vous dire. Soeur Myrletta était l'une de nos membres les plus jeunes, et elle était une novice prometteuse. J'avais commencé à lui transmettre ce que je sais de notre foi, en espérant qu'elle puisse un jour être un bon agent du culte, mais malheureusement...et surtout, elle n'enquêtait pas sur ce meutrier, du moins pas à ma connaissance. Apparemment, elle a simplement été victime de l'assassin par hasard. Elle a été retrouvée dans une ruelle proche d'ici. Nous étions sensés avoir rendez vous, mais en voyant qu'elle n'arrivait pas, je suis allé la chercher, et j'ai fini par tomber sur son corps. Si vous voulez bien me suivre... »

Il les mena dans une arrière boutique, et poussa une étagère remplie de rouleaux de tissu pour dévoiler un passage qui menait au sous-sol. Le sous-sol lui même était plutôt dépouillé, il n'y avait qu'un petit autel orné de roses dans un coin, un râtelier portant une armure et une morgenstern, ainsi que plusieurs autres armes et cuirasses. Au centre de la pièce se trouvait une table recouverte d'un drap blanc qui laissait deviner une silhouette.
Hetamon s'inclina profondément en entrant, murmurant une prière.
« Voici le corps de Myrletta. J'ai essayé de le préserver de mon mieux afin de faciliter l'enquête, mais...Si vous voulez l'examiner, je vous en prie, vous avez certainement plus d'expérience que moi en la matière. Si vous souhaitez l'interroger, demandez moi et je lui transmettrai vos questions. Mais je crains de ne pouvoir lui en poser que trois, alors il faudra les choisir avec précaution. »

Vous pouvez examiner le corps et utiliser Premiers Soins pour déterminer la cause de la mort, et examiner les blessures.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#547 Envoyé le : lundi 14 août 2017 08:33:06(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+15;Per/psy+12
Int+11;Blu/dégui;+9

38 / 38
Caliban s'approcha du corps ; avec respect ; avant de commencer à chercher la cause la plus probable de la mort.

Une fois cette tâche accomplie il se retourna vers les autres :

« Bien je suppose qu'une des choses qui pourrait nous aider serait de savoir si elle a vu le visage de son agresseur; ainsi l'on pourrait avoir une bonne idée de sa race; son âge et d'autres éléments qui nous aideront à le traquer.

Qu'en pensez vous ?
 »


  • Premiers secours : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 14 août 2017 08:36:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#548 Envoyé le : lundi 14 août 2017 10:32:47(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza suivit Caliban et examina elle aussi le corps. A eux deux ils pourraient comprendre les raisons de son décès.

Elle acquiessa à la remarque de Caliban. « Je suis d'accord, mais savoir se qu'elle faisait peut être intéressant aussi. Car il faut que l'on sache si ce meurtrier frappe au hasard ou pas. » Elle se tourna vers la Rose. « Savez-vous exactement de qu'elle faisait ?  »

  • Premiers secours : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 14 août 2017 10:36:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#549 Envoyé le : lundi 14 août 2017 22:19:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le cadavre de soeur Myrletta était... perturbant à examiner. La jeune femme était elle aussi une tieflinne, mais les marques de son ascendance étaient plus que discrète: des écailles le long de la poitrine, et des iris fendues d'une pupille verticale. Mais les blessures étaient on ne pouvait plus évidentes. Caliban et Dyrza comptèrent à eux deux 37 plaies, réalisées à l'aide d'une arme légère, vraisemblablement un kukri, une lame courbe originaire de Vudra, et rare dans l'archiduché de Ravnel.

Connaissances (mystère) DD20



Hetamon secoua la tête.
« Je l'ignore. Je suppose qu'elle était en train de venir jusqu'ici, mais en dehors de cela...Mais nous allons pouvoir lui parler directement. »
Il dégagea un pendentif en forme de rose sanglante, le symbole sacré de Milani, et serra fermement le poing sur lui. Il posa une main sur le front pâle de Myrletta et entama une prière.
« ಮಿಲಾನಿ, ಹುತಾತ್ಮರುಗಳ ಕಮಾಂಡರ್, ಮುಗ್ಧ ಮತ್ತು ಕ್ರಾಂತಿಯ ಮೊದಲ ರಕ್ಷಿಸುವ, ನಾನು ವಿನಮ್ರ ವಿನಂತಿಯನ್ನು ನೀವು ಪರಿಹರಿಸಲು. Myrletta, ನ್ಯಾಯದ ದೇವತೆಗಳ ಸೇರಿದರು ನಗರದ ಹಾಲಿ ಬಿದ್ದ, ಆದರೆ ಹೇಡಿಗಳ ಕೊಲೆ ಅಲ್ಲ. ನಾನು ಅವಳ ಮುಸುಕು ಮೂಲಕ ನಮಗೆ ಮಾತನಾಡಲು ಅವಕಾಶ ನೀವು ಬೇಡು, ಇದು ನ್ಯಾಯವನ್ನು ಮತ್ತು ಈ ನಿಕೃಷ್ಟ ಕೊಲೆಗಾರ ವಿರುದ್ಧ ತಮ್ಮನ್ನು ರಕ್ಷಿಸಿಕೊಳ್ಳುವ ಸಾಧ್ಯವಿಲ್ಲ ಕಾಪಾಡಲು ನಮಗೆ ಸಹಾಯ ಮಾಡಬಹುದು. »

Céleste


Le corps s'anima avec un hoquet brutal, s'arquant sur la table malgré son linceul. Elle claqua des mâchoires, alors qu'Hetamon s'efforçait de la calmer. Elle finit par cesser ses convulsions, et Hetamon put lui murmurer la première question à l'oreille.
« Myrletta...si tu m'entends...décris nous ton meurtrier. »

Le cadavre prit une inspiration sifflante, et se mit à parler d'une voix monocorde.
« Il était...tard...presque...minuit...pas bien vu...Homme, un varisien...Et sa lame...rouge...rouge sang, qui brillait dans la nuit. Il avait...tablier cuir...et une armature en métal...cuir...jambe droite. Boiteux. Et une odeur...rance...fromage et urine...bizarre... »

Hetamon, intrigué, poursuivi.
« Et que faisais tu? »

Le cadavre répondit à nouveau, plus laborieusement, sa voix plus faible.
« Marchait...était en route vers Toits-Rouges...boutique...rendez vous...prit un raccourci, mais il...dans la ruelle... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#550 Envoyé le : mardi 15 août 2017 13:10:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Le jeune homme ne comprenait pas grand chose à la magie et n'avait jamais eu affaire à ce genre de rituel. Il laissa donc l'initiative à Papi et Amélys, qui examinèrent le cadavre de la pauvre Myrletta avec soin. Hetamon appela ensuite l'esprit de sa disciple. Gravius avait conscience que beaucoup de choses étaient possible avec la magie, mais voir l'esprit d'un mort répondre aux questions des vivants le désarçonna quelque peu.

Essayant de cacher le frisson qui lui parcourait l'échine, il tenta de retenir toutes les informations que la victime leur procurait. Apparemment, l'homme était un varisien, portait un tablier en cuir et sentait le fromage et l'urine. Signe distinctif assez particulier, celui-ci avait un pied-bot. Il avait aussi en sa possession une lame rouge sang.

Fouillant dans ses souvenirs et ses connaissances, l'acteur essaya de se rappeler si ces détails pouvaient être reliés au Boucher de la colline, ou bien si ceux-ci pouvaient leur donner une piste. Après tout, il ne devait pas y avoir tant d'unijambistes et de fromagers en ville...

  • Liens possibles avec les indices données (folk. local) : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Acillatem  
#551 Envoyé le : mardi 15 août 2017 14:01:46(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
Ki : 4/4
CA : 16/14/12

28 / 28
Dos au mur, Dorian observait et écoutait de manière faussement distraite. Cette affaire de tueur dans les toits rouges, il en avait entendu parlé à la Murène Sanglante et cela le préoccupait de plus en plus. Si les Corbeaux d'Argents comptait l'aider, il fallait bien montrer de la bonne volonté de son côté également.

« Je vous répète ce que je sais sur ces meurtres, y a déjà eu au moins trois victimes, mais selon les diverses rumeurs de poivrot, ça monte jusqu'à douze. Elles ont toutes été poignardées de nombreuses fois, et le mode opératoire rappelle celui du défunt Professeur Mangvhune, le Boucher de la Colline du Temple, exécuté pour ses crimes il y a près d'un siècle et j'vous laisse imaginer à quel point ça parle de fantôme dans ce genre de cas. Peut-être qu'on pourrait commencer par là ? Doit bien y avoir un Elfe dans le coin qui a connu cette époque ? Peut-être qu'un fan est retombé sur de vieux articles et qu'il commet des meurtres dans la même veine pour épater la galerie. Ce professeur à peut-être une descendance prête à nous en dire plus.
Concernant son arme, j'peux aussi me renseigner si un kukri rouge sang a été vue ou refourgué y a pas longtemps,
ça doit se savoir. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 2 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#552 Envoyé le : mardi 15 août 2017 19:33:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Tandis que Dorian expliquait ce qu'il avait appris sur les meurtres, Gravius fouillait dans ses souvenirs, à la recherche du moindre indice qui pourrait leur servir. Il avait entendu parler de l'histoire d'Alander Mangvhune, en fait, les récits de ses parents le terrifiaient quand il était petit. Avec le temps, Mangvhune était devenu une sorte de croque-mitaine, une légende locale pour effrayer les enfants. Mais il avait tout de même appris pas mal de choses, et ne les avaient jamais oublié. Alander Mangvhune était un célèbre anatomiste, diplomé de la prestigieuse université de Lepidstadt, dans le comté de Vieland, en Ustalav.

Il était venu mener l'apex de sa carrière à Kintargo, à l'Académie d'Albâtre, et ses conférences étaient toujours un évènement. Mais sa façade d'universitaire affable dissimulait de terrifiant secrets. Au faît de sa gloire, il avait été arrêté, la garde dottari ayant finalement réussi à remonter la piste du Boucher de la Colline du Temple. Au cours de son procès, il avait simplement déclaré que ses recherches terminées. Malgré sa prompte exécution, son souvenir n'avait vraiment quitté la ville, et hantait encore l'imagination de ses habitants.

Cependant, alors qu'il réfléchissait à tout ça, une autre image lui vint en tête: celle d'un varisien portant une armature métallique autour de la jambe, et un tablier de cuir. Varl Wex, le varisien qui travaillait chez Vespam artisan! Il répondait exactement, ou presque, à la description de Myrletta. Et il se souvenait également de l'odeur sur place, celle que la prêtresse morte décrivait, qui correspondait à une graisse d'engrenage...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#553 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 10:15:19(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

La prêtresse fut stupéfaite en voyant les blessures. « C'est un kukri qui a fait cela. Et il devait être magique, c'est sur; les marques ne trompent pas. »

Puis elle écouta les réponses aux question d'Hetamon, et Dyrza était surprise. C'était un meurtre gratuit, sans aucunes raisons. « Tout ceci est assez étrange. Et perturbant. Je pense que le mieux serait de se renseigner en détails sur le Boucher de l'époque, comme le suggère Dorian. Et d'aller sur les lieux des meurtres. »
Mais la jeune femme avait également d'autres choses en tête. « Mais il faut que l'on se décide. On enquête sur cette affaire ou on termine avant l'exploration des Osselets? Je pense que le mieux serait que nous finissions aujourd'hui l'exploration afin de nous concentrer sur cette affaire de meurtres dès demain. »
Elle espérait que les autres aillent dans son sens. Elle regarda Hetamon. « Vous pouvez encore lui poser des questions? »

  • Connaissances (mystère) : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26

Modifié par un utilisateur mercredi 16 août 2017 10:26:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#554 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 13:06:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Tandis qu'il fouillait dans sa mémoire, Gravius écoutait avec attention les échanges. Dorian semblait en connaître un paquet sur cette affaire et apparemment, le meurtre de la pauvre Myrletta n'était pas le seul ni le premier à s'être déroulé de la sorte. Encore plus terre à terre que lui, l'adolescent avait déjà commencé à poser les bonnes questions et émettre des hypothèses sur les pistes à suivre, que ce soit en se renseignant sur la famille de Mangvhune ou en se renseignant sur cette fameuse lame rouge. Dyrza rebondit sur son intervention en précisant que la lame était effectivement magique et que l'équipe gagnerait à commencer par examiner les scènes de crime.

Mais Gravius commençait à connecter les indices et les informations différemment. Se focalisant sur l'odeur de l'homme et son pied bot, une image vit le jour dans son esprit. L'un des apprentis de Vespam l'artisan semblait coller à la description faite par la prêtresse décédée. Un dénommé Varl Wex. Il était varisien, portait un tablier, sentait fortement la graisse à cause de son travail et enfin portait une armature métallique autour d'une jambe !

Au fond de lui, l'acteur avait la conviction que si l'apprenti artisan n'était pas le coupable, il était au moins un suspect très sérieux. Aussi fit-il part de ces informations au reste des personnes présentes. « Je crois que je tiens également une piste intéressante. Je crois me rappeler d'une personne qui collerait parfaitement à la description faite par Myrletta. C'est un apprenti qui travaille chez Vespam, un artisan plutôt connu. Dès que nous nous concentrerons sur cette enquête, je serai d'avis d'également creuser dans cette direction.

En attendant, je pense qu'Amélys a raison. Nous devrions d'abord terminé l'exploration que nous avons entamé hier. »
Regardant dans la direction de la belle Syla, il ajouta : « Qu'est-ce que t'en penses, Alice ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#555 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 17:21:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Hetamon plissait les yeux, quelques gouttes de sueur perlant sur son front écarlate alors qu'il se concentrait pour maintenir le sortilège.
« Le sortilège est en train de céder, dame Amélys. Je peux encore lui poser une question, mais je ne pourrais pas la retenir très longtemps... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#556 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 16:06:29(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Syla/Alice
Sort niv 1: 7/7
Sort niv2 :5/5
Héritage : 5/5
Reserve phrénique : 4/4
Détection des pensées : 1/1
CA : 15

27 / 27


Alice était restée muette assez longtemps, écoutant les joutes verbales et le début du rituel. Elle réfléchissait, tant aux propositions de Dorian, qu’aux réponses de ses compagnons… Et même si elle ne croyait pas au tourment, les interprétations de Dyrza l’interpellèrent.

Elle acquiesçait, espérant surtout ne pas mettre de l’huile sur le feu, car elle avait déjà déstabilisé Dorian, mais aussi Gravius et voulait surtout de l’unité… Elle restait donc muette.

Elle allait intervenir en voyant le corps mais la liseuse de tourment était plus rapide sur l’arme magique. Ah voilà de la coordination, c’est pas plus mal.

Elle pensa à une dernière question… Quelque chose n’allait pas, l’ennuyait. «  Vous pensez sérieusement qu’un apprenti sentant la pisse aurait telle possession uniquement pour tuer ? Un apprenti sentant le fromage et boiteux, passons, mais qui apparemment ne se lave pas et sent la pisse.

Pensez-vous que l’arme puisse être la force qui pousse les gens au meurtre ?  »


Elle se tourna alors vers Gravius qui semblait s’y connaître «  Sais-tu s’il est mort et s’il a simplement moisi en prison ? Je suppose que des archives devraient s’y trouver non ?  »

Tout en mettant les pièces ensemble, elle reprit. «  Ne pas poser une question serait une erreur. Nous pourrions demander s’il semblait hésitant ou si l’arme semblait animée, s’il a dit quelque chose en la tuant, si elle avait vu quelque chose de compromettant faisant d’elle une cible ? Je n’en sais rien moi.

Ensuite nous pourrons en effet continuer tout en réfléchissant notre exploration.  »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Probe  
#557 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 13:18:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Gravius répondit tout d'abord à Syla au sujet du Boucher : « Bah, tu sais, c'est un événement qui remonte à loin. Mais si j'en crois les histoires que mes parents me racontaient petit, Alander Mangvhune a été jugé puis exécuté sur la place publique. C'est surtout parce que l'histoire était morbide et a fait grand bruit que les gens en parlent toujours comme d'un croque-mitaine. D'ailleurs, si tu te rappelles, lorsque nous nous sommes occupées des fées des dents dans le quartier des tuiles rouges, les bruits faisaient déjà mention du fantôme du Boucher. Au final, quand nous avons rétablis la vérité, celle-ci était bien différente. »

Puis, voyant que Dyrza ne trouvait pas d'autre question à poser, Gravius prit l'initiative de suivre la direction donnée par la demi-elfe. « Hetamon, Alice a raison. Cette arme doit être particulière. Peux-tu demander à Myrletta si la l'arme lui semblait magique ? Le fait que la lame soit rouge n'est sans doute pas qu'un détail... » Un coup dans l'eau valait mieux que pas d'essai du tout. Il serait toujours temps de cogiter plus tard sur les indices qu'ils avaient récolté.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#558 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 17:19:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Parlant pour eux, Hetamon transmit leur question à la morte. Cette dernière ne parlait plus que par murmures à peine audible, et le prêtre peinant visiblement à la retenir. Heureusement, la réponse fut sans équivoque.
« Oui, l'arme était magique, on aurait dit qu'elle saignait, et elle brillait dans le noir....hhhh.... »

Hetamon laissa retomber son symbole sacré, et Myrletta s'immobilisa, inerte. Le prêtre essouflé reprit.
« C'est tout ce que je pourrais faire. Il faudra faire avec ces informations, je le crains. Son âme est partie trop loin pour que je puisse l'atteindre à présent. Vous pensez vous en sortir? Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir accepté de nous aider et d'aider Kintargo à régler cette question. Vous avez notre gratitude. »

Il se redressa, reprenant sa contenance.
« Je vous remercie également de bien vouloir réfléchir à notre proposition, même si vous avez clairement beaucoup à faire. Vous pouvez compter sur nous. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#559 Envoyé le : samedi 19 août 2017 12:28:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza / Amélys

Appel de l'Élysée 7/7
Vision sur le seuil 7/7
Canalisation: 5/6, 3d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16

26 / 26

Dyrza réfléchissait. Ils avaient eu quelques informations sur ce fameux meurtrier, mais cela restait léger. Mais au moins, ils avaient un point de départ grâce aux renseignements de Myrletta et à la mémoire de Gravius. « Je ne sais pas si nous nous en sortirons, mais nous ferons notre possible. Il est impensable de laisser en liberté un telle assassin. »

Elle regarda ses compagnons. « Nous allons réfléchir à votre proposition. Une discussion entre nous s'impose. J'espère que quelque chose de positif en sortira. »
Offline Probe  
#560 Envoyé le : samedi 19 août 2017 13:29:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 20 (C16, D14)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

24 / 24

Gravius lança un regard franc et droit à Hetamon en abondant aussitôt dans le sens de la changeline. « Amélys a raison. Nous allons vous aider dès que possible, et nous avons déjà des pistes à creuser. Mais nous devons d'abord nous occuper de cette réunion avec les patrons de la pègre. »

Puis se tournant vers ses compagnons : « Et surtout, nous devons finir de nous occuper de ce complexe avant toute chose, avant que d'autres n'aient vent de notre action et ne cherchent à en tirer profit à notre place. Nous avons déjà beaucoup trop tarder. Nous devrions y retourner avant les occupants actuels ne rameutent toute une armée. Dorian, est-ce que tu veux te joindre à nous et officialiser ainsi ton retour parmi les Corbeaux ? » L'acteur essayait d'ordonner leur action et espérait que le jeune garçon reviendrait l'un des leurs. Mais ce dernier était parfois imprévisible. Gravius préféra donc cacher l'enthousiasme qui le gagnait pour l'instant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<2627282930>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET