Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#121 Envoyé le : mardi 8 août 2017 08:47:40(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 1/1
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore ne pu s'empêcher de hausser un peu la voix. «  Il suffit! Avant toute chose, as tu faim Trinia? Nous ne sommes pas dans un tribunal. Vos sous entendus sont désobligeants.

Raconte nos tôt d'abord comment tu as fini par travailler pour le roi, qui t'a embauché, combien de fois tu l'a vu, avec qui, ce qu'il buvait, buvais tu as la même cruche,... tout dans mis moindres détails...  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#122 Envoyé le : mardi 8 août 2017 11:03:49(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar s'attendait à ce genre de réaction. Tant mieux. Autant clarifier les choses dès maintenant afin de construire cette collaboration sur des fondations saines. "Je vous serais reconnaissant de demeurer calme et de ne pas hausser la voix. C'est inutile. Il n'y a aucun sous-entendu dans nos propos : mademoiselle Sabor est suspectée de régicide, et la seule chose qui la tient éloignée d'une corde de chanvre, c'est nous. A mes yeux, son innocence n’est nullement avérée et nous sommes justement là pour l'établir, dans le calme et la sérénité. Et jusqu'à ce que se soit fait, elle est considérée comme une prisonnière, qui devra être présentée à la reine dès que les conditions de sécurité seront assurées. Donc toutes les questions que mes compagnons et moi-même avons posées devront trouver réponse." Et souhaitant adoucir l’âpreté de ses propos : "Mais il va s'en dire qu'il est judicieux de faire cela l'estomac plein !" Se tournant vers Méry : "Et nous avons avec nous un spécialiste en matière d'agapes. Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer quelque nourriture et boisson aux Trois Anneaux ?"

P.S : je me suis permis de mettre Méry sur le coup du ravitaillement vu qu'il est afk pour l'heure.
Offline Tuix  
#123 Envoyé le : mercredi 9 août 2017 20:58:35(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Après avoir pressé le pas à travers les rues en s'inquiétant du sort de ceux sur les toits, le fossoyeur s'assura que nul ne les suivait lorsqu'ils pénétrèrent dans la boucherie. Après tout, certains d'entre eux étaient désormais connus dans le quartier... Mais finalement tout était rentré dans l'ordre : la situation semblait sous contrôle et Zulgar commença l'interrogatoire, de façon légèrement trop musclée au goût de leur nouvel allié Théodore.

Restant en retrait Rakyel observa les réactions des uns et des autres en ne perdant pas de vue, comme l'avait rappelé le gnome, que Trinia Sabor était avant tout un suspect et un élément clé dans l'enquête de la mort du Roi, tâche qui leur avait été confiée par la Reine elle-même. Appuyé sur son bâton de bois et à moitié adossé à un pilier proche du comptoir derrière lequel il avait été poignardé quelques jours auparavant, il ferma les yeux quelques instants et ressentit tous ses os se figer. Ici encore, il avait échappé à la mort et ici à nouveau il eut l'impression en une fraction de secondes de parcourir le flot du temps, ayant toujours cette odeur de chaire brûlée et putréfiée qu'il connaissait bien lui emplissant l'esprit... Les bruits en dehors de la boutique le ramenèrent à la réalité.

Se tournant vers la jeune femme, il demanda d'une voix rauque :
« Mademoiselle Sabor... Si vous êtes innocente, ce que nous pouvons concevoir, pourquoi pensez-vous avoir été la cible d'une machination? Je veux dire, pourquoi vous qui êtes une humble peintre plutôt que quelqu'un de plus connu ou plus gênant en ville? »

Et se retournant vers Valéria : « Serait-il possible qu'elle ait agi contre son gré à cause d'un enchantement? Trinia aurait alors participé à l'empoisonnement malgré elle...
A moins qu'elle n'ait elle-même lancé un sort qui sans le savoir à contribué au funeste dessein. »


L'oracle, perplexe sur la marche à suivre, se gratta le menton de ses doigts crochus et brûlés. Le groupe manquait vraisemblablement d'une information capitale. Ils étaient passé à côté de quelque chose... mais quoi?
Les indices nous ayant conduit à elle étaient présents dans la lettre de Lady Andaisin et ont été criés par les assassins dans les jardins... Le commanditaire est forcément le point commun!

« Est-ce que les noms d'Ovidius le Grimaçant ou Lucia Chantonnerre vous évoque quelque chose? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#124 Envoyé le : jeudi 10 août 2017 17:04:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia allait répondre, lorsque Gracchius intervint. Elle parut hésiter un instant entre le choc, la colère et la détresse, avant de finalement se décider pour un soupir épuisé. Elle essuya ses yeux où perlaient les larmes d'un revers de main.
« Puisqu'au moins vous avez l'air disposés à m'écouter, je vais vous dire tout ce que je sais, mais j'ignore si ça vous avancera à quoi que ce soit. Je commence tout juste à être reconnue, et je dirais que c'est après les fresques que j'ai peint pour l'Eglise de Pharasma que le roi a entendu mon nom. Enfin, j'en sais rien. »

Elle remonta ses genoux sous son menton, essayant d'arrêter ses tremblements alors qu'elle poursuivait son récit.
« Toujours est il que j'ai ouvert ma porte un jour pour trouver un messager du palais, qui me disait que le roi souhaitait me voir pour une commande. Honnêtement, j'ai eu du mal à le croire, mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence quand j'ai été face à Eodred. Il voulait que je peigne un portrait de lui pour l'offrir à la reine. Je ne sais pas trop pourquoi il a fait appel à moi, mais je crois qu'il a évité les peintres plus en vue pour que personne ne soit au courant. »

Elle s'interrompit, rassemblant ses souvenirs.
« Il avait l'air tellement impatient de pouvoir faire ce cadeau à la reine, pour leur anniversaire de mariage...mais...non, je n'ai rien remarqué d'étrange. Enfin si, il y avait cet homme étrange, un peu sinistre, qui est venu plusieurs fois pendant que je peignais. Le roi m'a dit de ne pas faire attention à lui, que ce n'était que Venster, qui venait de temps en temps jouer aux cartes ou aux échecs avec Eodred. Hum...et puis, il y a eu une fois où j'ai perdu une de mes fioles de peinture, mais de toutes façons, il y avait sans doute eu une erreur, parce qu'elle était translucide, rien que je puisse utiliser. Je me suis dit qu'elle avait glissé de mon sac, mais... »

La sollicitude de Théodore la calma un peu.
« Merci Théodore, mais ça va. Si je reste ici longtemps, cela dit, un morceau à manger ne me ferait pas de mal. Qu'est ce que je vais devenir, dites? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#125 Envoyé le : samedi 12 août 2017 12:46:34(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar tiqua à l'évocation de la perte d'une fiole. "Désolé, mais je ne comprends rien à votre histoire de fiole. Qu'entendez-vous par "elle était translucide, rien que je puisse utiliser" ? Est-ce une perte ou un échange de fiole qu'il y a eu ? Et si c'est une perte, pourquoi utiliser le mot translucide plutôt que vide ? Le cas échéant, rameniez vous votre matériel chez vous après chaque séance ou le laissiez-vous -au moins en partie- sur place ?"
Offline Boadicee  
#126 Envoyé le : samedi 12 août 2017 19:35:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia secoua la tête, essayant de rester cohérente.
« Non, c'est pas ce que je voulais dire! Il y avait du liquide dedans, mais un truc qui était transparent, au lieu de la peinture qui aurait dû s'y trouver. Et j'ai pas réussi à mettre la main dessus en rentrant, mais comme ça me servait à rien je me suis pas posé la question plus que ça. Et oui, j'emportais mon matériel. Je n'allais pas m'installer au palais, surtout que la reine était censée ne pas être au courant. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#127 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 17:12:32(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


"Et vous êtes certaine que seul l'homme sinistre a assisté à vos séances de pose ? Aucune autre personne n'a pu subtiliser la fiole en question ? Des serviteurs étaient-ils notamment présents ?"
Offline Boadicee  
#128 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 23:00:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia secoua la tête.
« Non, personne d'autre. Mais j'ai aussi pu perdre la fiole ailleurs dans le palais, ou même sur la route en m'y rendant. Pourquoi? Qu'est ce qu'elle a de particulier? »

A présent qu'elle était un peu moins nerveuse, elle réfléchissait avec plus d'intensité et de vivacité. Elle claqua des doigts.
« Ah! J'ai une idée! Si vous me donnez quelques heures, je peux vous faire un portrait de l'homme qui était présent, Venster. Comme ça, vous pourrez peut être le reconnaître. Qu'est ce que vous en dites? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#129 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 23:41:48(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


"Disons qu'il est possible qu'on vous ait utiliser pour faire pénétrer un poison au sein du palais. Si les gardes avaient découvert une telle substance sur vous, vous auriez été la seule incriminée. Accessoirement, vous rappelez vous combien de jours avant la mort du roi est survenu cet incident ? Et j'allais justement vous demander de nous décrire avec le maximum de précision cet individu..."

Modifié par un utilisateur dimanche 13 août 2017 23:42:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#130 Envoyé le : lundi 14 août 2017 17:43:49(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Méry était resté préoccupé depuis leur entrevue avec Ileosa. Et particulièrement silencieux depuis leur passage aux Hall des Arbitres et sa macabre démonstration d'interrogatoire contre-nature.
Non pas qu'il ait eut l'esprit ailleurs : il restait -quoiqu'on en pense- spécialement attentif, tant aux réponses élusives de Valéria et Zulgar qu'aux détails exposés et aux révélations extorquées aux cadavres.
Tout en notant que son passage par la citadelle Volsheznek puis au Hall de Zenderholm, s'il avait certes moultes fois été invoqué par quelques rupins dépouillés, avait pris un tout autre tour que ce que l'on eut pu penser il y a quelques jours.
Nom d'une pipe, ce n'était que quelques jours...
C'était une chose de plaisanter sur la magie des nécromant-philes et une autre que de voir cette puissance à l'œuvre... il ne regarderait plus jamais Rakyel de la même façon après cette expérience !
En même temps, il découvrait lui-même un autre monde, celui des arcanes ; et il ne pouvait pas y avoir que de jolies lumières chatoyantes dans ces mystères... et ce pouvoir.
Qui repoussait les limites... imposées aux profanes.
Il (re-)pensa à Martha...
Et resta silencieux.



Même devant le moche balèze de Sarenrae.
Heureusement que le mariage avec ce paladin (demi-orc !) resterait métaphorique.
Bah ? Voilà qui va bien compléter notre troupaille de saltimbanques !
On avait bien besoin de ça pour optimiser notre diplomatie avec les diables de Domina.

Du coup, malgré son naturel tropisme pour le trajet supérieur auprès de l'agile tuilarde, il resta avec les rasecrottes, histoire d'assurer un éventuel échange entre les deux groupes en cas de pépin.
Ce qui ne fut pas nécessaire.
Belle performance.
C'est pas que la Dame des tombes ou la Déesse de l'Aube soient ses préférées, mais cela n'empêchait pas d'apprécier leur protection -si elle était à l'œuvre. Le petit bonhomme se méfiait plus encore de foule en colère que des (-a-)Pointés bredouilles en armure lourde.
Ils avaient eu de la chance.



Et maintenant l'artiste leur apportait les réponses.
Les pièces du puzzle se mettaient en place. Et en révélaient de nouvelles.
L'autre petit barbu menait la barque sans délicatesse mais avec d'excellents résultats -après tout, c'est ce qui comptait !-
« Excellente idée : le portrait de ce Venster.
Au fait, je me présente : Méry de Longoulet. On s'était peut être croisés sur les tuiles avant aujourd'hui, car j'y ai ma piaule moi aussi.
Avant que j'aille -discrètement- au ravitaillement et chercher aussi de quoi -aheum- "parfaire" votre déguisement... merci de chercher en votre mémoire si ce Venster est passé ou si vous avez eu contact avec quelque servante précisément le jour où cette fiole a disparu. Car notre ami aux lourdes bottes va enquêter auprès du personnel du palais demain.
Et auparavant, qui aurait pu glisser cette fiole dans votre matériel ? Il était stocké chez vous ?
Ah et... notre grand-prêtre à capuche vous a demandé si vous connaissiez le tengu Ovidius ou la tieffeline Lucia ? C'est celle qui vous a accusée devant toute la cour... »

Modifié par un utilisateur lundi 14 août 2017 18:53:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#131 Envoyé le : lundi 14 août 2017 23:44:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia se tourna vers le petit halfling qui était resté jusque là silencieux.
« Merci de vous dévouer, maître...Méry, c'est ça? Non, je ne connais pas cet Ovidius, ni de Lucia. J'ignore pourquoi ils m'accusaient, mais je vous assure que je n'ai rien à voir avec eux! En ce qui concerne la fiole...oui, je suppose que c'est possible qu'on l'ai glissé dans mes affaires, ou bien dans les fioles de peinture que j'ai acheté à la fabrique après avoir reçu la commande du portrait du roi. Mais j'aurais du mal à vous dire quand exactement, ça fait des semaines, presque trois mois...et presque autant avant la mort du roi du coup. Mais oui, je crois bien que Venster était là ce jour là...Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai besoin de concentration »
Elle tira de sa sacoche un fusain et un morceau de toile, et entreprit de dessiner le portrait de Venster.



Une heure plus tard, ils étaient en train de manger un morceau, Méry étant tout juste revenu de la taverne des Trois Anneaux avec des provisions. L'endroit était toujours calme: apparemment, ils avaient effectivement trouvé un endroit sûr, du moins pour l'instant. Trinia finit par lever les yeux de son travail, et le tendit à Zulgar.
« Voilà! J'ai fait ce que j'ai pu, c'est moins évident de mémoire, mais je pense que ça devrait aller... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#132 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 12:14:32(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 1/1
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore observait un peu la scène. Il regardait ceux qui travaillaient pour la couronne, n’intervenant que dans le besoin. Quand Trinia eut fini le portrait, il l’observa. «  Est-ce que cela parle à quelqu’un ?

Je suppose quoi qu’il en soit qu’au château on pourra vous dire de qui il est question.  »


Il se tourna alors vers Trinia «  Et où avez-vous acheté ces fioles et peintures ? Aviez vous précisé que vous travailliez pour le roi ? Et donc un jour on avait remplacé une fiole de peinture par un liquide translucide. Et qui avait accès à ces fioles quand vous étiez hors du château ? Je suppose que cela a été utilisé pour faire entrer quelque chose au château. Et peu après cette fiole translucide a disparu ? Avant la mort du roi ?

Est-ce correct ou est-ce que je ne comprends pas toute la situation ?  »




Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#133 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 18:12:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia allait répondre, mais elle s'interrompit, laissant Théodore poursuivre.
« Non, c'est bien ça. Et en ce qui concerne les fioles: j'en sais rien. Je les laisse chez moi, mais je suppose que quelqu'un qui voudrait vraiment les récupérer n'aurait pas de mal à forcer la serrure. Je les ai acheté à la manufacture de peinture du Vieux Kintargo. »

Elle passa une main dans ses cheveux en ajoutant.
« Euh...une chose par rapport à ce Venster. J'ignore qui il était, mais il paraissait plutôt familier avec le roi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#134 Envoyé le : mercredi 16 août 2017 21:43:32(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar fut surpris par la longue tirade de Méry. Il était demeuré très discret jusqu'à maintenant. Il regarda avec intérêt le portrait dessiné par la peintre. Au moins était-il très bien réalisé et donc très utile. En plus, il ne devait pas y avoir énormément de tieffelin au palais, surtout intime de feu le roi. "Cette personne m'est inconnue. Je ne me rappelle pas l'avoir vue lors de la cérémonie du couronnement." Il regarda fixement Trinia : "Nous voici donc avec un second suspect, intéressant qui plus est." Se tournant vers ses compagnons : "Reste à définir ce que nous allons faire de mademoiselle Sabor le temps de la poursuite de nos investigations. Compte tenu des ordres de la Reine et de l'implication de plusieurs personnes de haut-rang, le plus sûr pour elle est de la remettre à la Maréchale Kroft. Dès que ce sera fait, nous pourrons retourner au palais, prévenir Sa Majesté et trouver l'identité du tieffelin. Qu'en dites-vous ?"
Offline Tuix  
#135 Envoyé le : jeudi 17 août 2017 22:36:22(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Cois près de l'étale au milieu de la pièce, adossé au pilier, Rakyel prenait note mentalement des réponses aux interventions de Zulgar et Théodore. Celle de Méry vint également apporter sa pierre à l'édifice complexe que pouvait être l'empoisonnement d'Eodred II. Et à la mention puis le dessin de Venster, l'oracle eut ce qui aurait pu s'apparenter à un micro-sourire. Au final, il était soulagé de savoir qu'un autre suspect pouvait se dresser sur la liste, à la place de Trinia.

« Hmm... cette histoire de fioles n'est vraiment pas claire... » intervint-il d'une voix grave et solennelle.
« Au moins a-t-elle le mérite de laisser penser que vous n'êtes pas la responsable du méfait dont la plèbe vous accuse.
Mais ça ne répond toujours pas à mon interrogation : comment les assassins que nous avons démasqués dans les jardins ont-ils pu connaître et choisir votre nom pour vous envoyer au billot? De même pour l'ambassadrice du Nidal... Il y avait forcément un complice et ce Venster pourrait très bien correspondre au profil! »

Relevant le nez vers ses compagnons et faisant craquer ses os en se redressant, Rakyel confirma la proposition du gnome :
« Même si cette idée ne va guère vous plaire Mademoiselle, la Citadelle reste la meilleure option pour ne pas risquer la colère de la foule. La Maréchale Kroft est une personne de confiance. »
Mais regardant ses compagnons, il émit une inquiétude :
« Il y a tout de même l'Archibanquier qui va et vient dans son bureau... Je ne sais pas pourquoi mais il ne m'inspire pas confiance... Si Trinia est laissée à la garde, je pense que nous devons nous assurer que ça reste secret et qu'elle soit bien traitée : nul besoin de la mettre dans une cellule! »

L'oracle vit la demoiselle frissonner à la mention de cette option mais lui-même craignait qu'une partie de ses visions n'aient été causées par cette situation. C'est pourquoi il insista sur ce dernier point.
« N'ayez crainte : si vous n'avez effectivement rien à vous reprocher, prenez ce séjour à la Citadelle comme une mesure de protection de témoin et non comme une incarcération. Nous nous en porterons garant auprès de la Maréchale. »


  • diplomatie pour que Trinia accepte sans qu'on use de persuasion plus "musclée" : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#136 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 00:06:37(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Méry se rapprocha de Trinia et leva une main pour lui intimer de patienter, avant de se retourner vers les autres pour signaler :
«  Qui, ici, a assez confiance en la garde rouge... ?
Pour ne pas avoir d'officiers sous le pouvoir d'une minette vudraine ? (ou nidalienne...)
Pour empêcher les diables de Domina d'aller y imposer leur justice ?...
Pas moi.
Et comme je sais ce que c'est, que d'être abandonné en des mains étrangères sans aucune bienveillance, pour commencer, je ne souhaite ce sort à personne. »

Le petit bonhomme planta ses mains sur les hanches en regardant directement Rakyel.
« Cette proposition semble imposée par un pouvoir absolu. Le Tyran. Inacceptable.
Ce n'est pas mon idée d'un drake de Zellara. Et c'est contre-productif.
A moins que votre but soit de tester ainsi la résistance de la citadelle aux émeutiers en foule ou aux Pointus en ferraille.
Si c'est le cas, vous devriez vous contentez de faire courir la rumeur que la supposée régicide soit protégée au sein de Volsheznek.
Et je ne parle même pas de la prétention prévisible de la nécro(dé)mante Zenderholm à "interroger" le témoin... parce que je tiens à garder notre frugal en-cas dans mon estomac.
Alors voilà mon avis : Trinia nous a aidés. Spontanément. Utilement. Gratuitement.
On doit lui rendre la pareille. C'est la moindre justice.
Maintenant qu'elle n'est plus chez elle, on a le temps ici, de la grimer... aheum... correctement : je peux aller emprunter la trousse de déguisement récupérée par Sagass' chez Lamm.
Et je peux lui trouver un emploi officiel de nounou de deux orphelins -totalement coopérants- comme couverture parfaite, dans mon loft-pour-un-halfelin, si elle accepte cette transitoire promiscuité... et trouve un nouveau sobriquet. La petite Rubia est une fana du coloriage... ça fera un alibi parfait pour que l'artiste continue à s'exprimer.
Ceci, bien sûr, si elle accepte de témoigner quand on aura coincé ce Venster et les autres responsables... T'es une tuilarde, comme moi, y'a aucune raison que tu supportes qu'on t'exile de ta ville...  »
conclut le halfelin avec sincérité et un salut courtois de la tête vers elle.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2017 00:17:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#137 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 02:01:14(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar fut outré par les propos du halfelin. "Sachez mon bon monsieur que j'ai toute confiance en la garde rouge car j'en suis membre ! Et je vous serai gré d'éviter d'insulter cette institution. Quand au tyran comme vous dites, il s'agit de la reine, NOTRE reine. Et celle-ci nous a donné des ordres très clairs : arrêter Trinia Sabor, l'amener à elle, et élucider le meurtre de son époux. Me voyant mal ramener cette jeune fille en toute sécurité jusqu'au palais, j'ai donc suggéré de la remettre au bons soins de la Maréchale le temps que nous avertissions Sa Majesté. Quand au fait que mademoiselle Sabor nous a aidés, c'était le minimum requis vu les charges qui pèsent sur elle. En l'absence de jugement et de procès, elle est encore suspecte de régicide. La moindre justice consiste donc à la présenter à la reine, en vie, et à ne pas nous considérer comme juge et jurés."
Offline Thoulkas  
#138 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 09:37:38(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 1/1
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




«  Vous pensez sérieusement que la livrer à la Maréchale serait une bonne idée ? Imaginez le temps qu’il faudra avant que tous sachent qu’elle est retenue, les émeutes que ça va faire et la pression sur les autorités.

Ils n’auront d’autres choix que de commencer les interrogatoires pour avoir des réponses satisfaisantes à donner à la populace.  »


Il serra les dents en ajoutant. «  Cette solution n’est pas envisageable, elle mettrait Trinia en danger, mais aussi la reine sous pression. Je la verrais bien en nourrice… Elle sait comment vivent des enfants, et pas toujours les plus calmes…  »

Modifié par un utilisateur lundi 21 août 2017 10:09:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#139 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 10:21:54(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


"Des émeutes, il y en a déjà, et notamment parce que les gens veulent l'arrestation de la régicide. Et tant que cela ne sera pas fait, des personnes mourront par méprise, délation frauduleuse et haine. Et je ne parle pas des drames liés aux "investigations" musclées des Chevaliers de la Pointe. Les ennemis de la Couronne ne manqueront pas de fustiger l'incompétence de la reine afin de l'affaiblir et accroître l'ire de la populace. Non, il est impératif que les gens sachent que la suspecte a été arrêtée. Une fois que cela sera fait, la reine aura au contraire moins de pression car elle pourra clamer que la justice fait son travail avec diligence, ce qui sera mis à son crédit." Le gnome s'efforça d'être moins véhément. "Et accessoirement, nous n'avons pas à remettre en cause les ordres directs de notre souveraine. Elle souhaite impérativement voir cette demoiselle." Reprenant contenance il reprit plus posément : "Mais nous pouvons si vous le souhaitez mettre au secret cette personne et aller directement voir Sa Majesté pour qu'Elle décide de la suite à donner à son interpellation. Mais certains devront demeurer avec mademoiselle Sabor car elle est à ce jour, que nous le voulions ou non, aux arrêts. Ce compromis vous conviendrait-il ?"
Offline maciic  
#140 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 15:38:41(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius opine du chef.

«  Tout bien réfléchit, cela me semble que Raykel a eu une bonne idée.
Cressi... La Maréchale Kroft est une personne droite et digne de confiance. Si nous pouvons la convaincre que le cas de Melle Sabor n'est pas aussi simple qu'on le pensait au départ, elle ne la laissera pas condamner pour l'exemple.
En outre, la laisser entre ses mains, nous protège d'une éventuelle accusation pour trahison. Il sera possible de dire qu'elle est au mais des autorités, le temps que des investigation supplémentaires et discrètes aient été menées par nos soins en laissant croire qu'elle était toujours dans la nature.
Et puis, imaginons que quelqu'un commette un acte répréhensible en lui faisant porter le chapeau alors qu'elle est entre les mains de la Garde, cela permettrait de la disculper voire de piéger les éventuels manipulateurs.
En revanche, il faudrait que personne ne nous voie entre chez elle et je n'est pas totalement confiance en le Lieutenant Agrias, même si je peux me tromper. Passerions-nous encore une fois par les toits ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2017 15:40:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET