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Offline Yxi  
#1 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 13:31:51(UTC)
Yxi
Rang : Membre
Inscrit le : 14/03/2017(UTC)
Messages : 22
Voila, je voulais poser une question, c'est que au début du livre de S&S, on peut piller des villages de pécheurs, et ainsi gagner 1 point de butin, ou alors y aller pacifiquement pour acheter/vendre sachant qu'il y a en boutique 2d4 objets faible et 1d4 objets intermédiaires.

Si les joueurs pillent le village, vont-ils piller ces objets magiques également ? Le village ne présente pas vraiment de résistance, et le NMG est 4. Dois-je faire comme si il n'y avait aucun objet magiques si ils pillent ?

J'attend vos réponses. Merci d'avance
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Offline Probe  
#2 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 14:37:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Plop,

Je suis désolé, mais je ne vois pas de quel village tu parles ? Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détails en spoiler stp ?

Sinon, pour te répondre sur le principe, j'imagine que tes joueurs peuvent choisir n'importe laquelle des deux options.
- s'ils font du négoce avec eux, je ne vois rien de spécial à rajouter.
- s'ils décident de les piller, j'imagine que tu peux certainement te référer aux règles de "Butin et Infamie". Tu les aides ainsi à construire leur réputation de pirates. Et selon ton envie/besoin, tu peux également décider d'octroyer du loot à tes joueurs. Mais là, tu ne te réfères plus au butin et à l'infamie mais simplement aux règles de loot classique. En fonction du FP de la rencontre et du niveau de tes joueurs, tu adaptes le loot que tu leurs fournis.

Est-ce que cette réponse te convient, ou bien cherches-tu une réponse plus précise ?
D-230 Alchimiste torturé
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G-303 Psychiste supersticieux
Offline Yxi  
#3 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 17:13:56(UTC)
Yxi
Rang : Membre
Inscrit le : 14/03/2017(UTC)
Messages : 22
J'ignore si tu as le livre en ta possession, mais je parle de l'evenement 8 page 73 du grand livre de campagne S&S.

Tu vois il y a la fiche de ville classique, dont les objets magiques qu'on peut y trouver. Et le livre propose de piller le village avec la mention : Le trésor. Si tous les défenseurs d’un village sont vaincus,
les PJ peuvent piller les lieux pour obtenir un point de butin
(composé de diverses marchandises et objets personnels). Ils
peuvent aussi capturer les non combattants pour les revendre
comme esclaves et gagner un point de butin de plus.

Donc je voulais savoir si en pillant le village, les objets magiques à la vente dans le village s'ajoutait au butin de pillage. J'espère que tu as compris ma question, mon premier post n'a pas été clair.
Offline Probe  
#4 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 17:36:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Oui, ça y est. Je comprends mieux ta question. Et je ne voyais pas l'événement parce que je n'en suis pas encore là. Mais je pense quand même pouvoir t'aider.
;)

Cite:
Le butin n'est pas un substitut aux formes de trésors standards (p301).


De mon point de vue, ça veut donc dire qu'une fois la rencontre terminée, tes joueurs ont d'un côté récupérés 1 point de butin (pour l'équipage et leur navire), et de l'autre récupéré du loot classique (pour les PJ).
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Offline Yxi  
#5 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 18:08:28(UTC)
Yxi
Rang : Membre
Inscrit le : 14/03/2017(UTC)
Messages : 22
"Le loot classique", je devrais calculer le loot en fonction du FP, cependant, un détail me gêne, je me base sur cette page :

http://www.pathfinder-fr...nder-RPG.Rencontres.ashx

Dans cette rencontre, il y aurait 8 créatures FP 1/2. En me basant sur le tableau "équivalences en FP" et les informations qui y sont données, 8 créature augmenterait le FP de +8 et la rencontre serait donc une rencontre 8,5. Ce qui est plus que démesuré.

Après lecture, ça serait pour "les rencontres à haut FP", haut FP n'étant pas défini, ça n'apporte pas grand chose. Mais donc, je devrais faire FP 1/2 * 8 ce qui me ferait une rencontre FP 4 ?

Du coup je devrais me baser sur la table "Valeur du butin par rencontre" et distribuer 1150g pour la rencontre ?

Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 18:27:57(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Perso sur ton tableau, je lis que 8 créatures augmente le FP de 6 pour donc 6,5 FP ce qui doit être plus logique.

En plus, je rappelle que tes PJs ont des boys pour les aider à savoir les pirates. Ça baisse vachement la difficulté, 12 copains...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Probe  
#7 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 18:32:25(UTC)
Probe
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Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
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Non, je ne crois pas que tu aies besoin de prendre en compte "les rencontres à haut FP". Je pense plutôt ici qu'il faut faire les comptes sans ce facteur et se contenter du FP6 :
- soit tu comptes par FP avec 4 chiens de garde (FP1/2) + 8 guerriers (FP1/2) = FP2+FP4 = FP6<= me suis gouré. Ca ne se comptabilise pas comme ça. C'est duck qui a raison.
- ou encore par XP. 200xp par ennemi. Tu as 12 ennemis au total, soit 2400xp, ce qui correspond à un FP global de 6.

La rencontre sera classée comme "difficile". Mais ton estimation à +/- 1.1k gold me parait correct.

@Duck : oui et non. Les boys, ils doivent se taper le reste du village, soit 57 âmes pour tes 12 potes. Ils auront bien assez à faire de leur côté. Enfin, si on reste aux consignes données sur le papier.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 septembre 2017 21:16:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

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G-303 Psychiste supersticieux
Offline Yxi  
#8 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 19:28:49(UTC)
Yxi
Rang : Membre
Inscrit le : 14/03/2017(UTC)
Messages : 22
Merci beaucoup à vous pour vos réponses, j'en ai eu la totalité.

Aussi, est-ce que lorsque les personnages attaquent un des navires proposés dans l'evenement 7, ils doivent faire la même procédure qu'à la promesse de l'homme ? Diviser son équipage afin de vendre le nouveau navire. Auquel cas, il faut le pétarder et ensuite le vendre à la moitié du prix d'achat ?
Offline Probe  
#9 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2017 21:20:19(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Bouh ! La réponse était donnée Laugh

Si les PJ désirent s’approprier un bateau vaincu, ils doivent lui attribuer un équipage (le minimum de marins nécessaire est indiqué dans le profil du navire) et un officier digne de confiance. Ces gens le conduiront à Baie-sanglante ou Senghor, les deux villes les plus proches où vendre un bateau. On peut vendre un bateau à Baie-sanglante ou dans un port similaire pour la moitié de sa valeur de butin, arrondie à l’inférieur (en général 5 points de butin pour un drakkar ou un bateau à voiles). Un bâtiment endommagé au point d’avoir perdu plus de la moitié de ses points de vie se vend un quart de sa valeur de butin, arrondi à l’inférieur. Sinon, nos héros peuvent conserver le bateau en le pétardant ou l’ancrer dans un endroit secret.

Flapper

(cf. p72-73)

Modifié par un utilisateur vendredi 22 septembre 2017 21:20:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Yxi  
#10 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 16:40:42(UTC)
Yxi
Rang : Membre
Inscrit le : 14/03/2017(UTC)
Messages : 22
Merci beaucoup pour ta réponse encore, le soucis des dommages sur le navire ne se posera pas parce que je ne ferai pas le combat naval (Règles lourdes, lentes, et tout ce qui est possible).
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