Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#21 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 19:00:52(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
« Fléau?... S'te raclure déloyale que sa mère aurait dû éviter de chier?... »
L'inquisiteur, toujours d'un ton calme et froid, avait réagi posément à la remarque de la belle, guère surpris. Et c'est avec ce même ton qu'il embraya :
« T'es vachement jolie, personne le niera. Mais t'es pas non plus son bout d'viande. J'vais pas te dire ça pour jouer les chevaliers mais juste par équité, parce que t'es v'nue m'aider et qu't'a l'air de quelqu'un de sincère : ... »
Il marqua une pause et plongea son regard vert-sombre dans celui de Sandara, mais pas un regard langoureux, non, un regard figé, déterminé, glacial, sévère et sans émotion pour faire sa promesse :
« Il te touche sans ton consentement, je l'égorge. »
La phrase, tel un couperet, était tombée avec une clarté limpide. Nul doute que le médiogaltien passerait à l'acte s'il fallait et n'avançait pas ces propos pour plaire à la prêtresse. Rien à voir avec le Sorio rougissant d'il y a quelques minutes! Il la considérait désormais comme une alliée et ses mots montraient à quel point il ne rigolait pas avec ce genre de sujet!

Fin psychologue, il décela aisément que Sandara était gênée par son allégeance à Achaékek. Il avait d'ailleurs même pris le temps de lui évoquer dans un endroit calme et isolé pour attendre sa réaction. Mais après tout, rien d'étonnant pour elle qui priait Besmara d'être quelque peu inquiète d'un homme embrassant l'assassinat comme valeur idéale pour équilibrer le monde! Les réponses évasives sur Charles Morgan et son retournement de situation montrait que la rouquine garderait ses distances vis-à-vis de la mission de Sorio, ce qui ne le dérangeait pas outre mesure; après tout, elle lui en avait déjà beaucoup dit et nul besoin de l'impliquer davantage.

« Hé! A toute! Et merci! » rétorqua l'Ilizmagortien à la belle, couronnant le tout par un sourire radieux en réponse au clin d’œil!
Bah merde alors... on va vraiment d'surprise en surprise sur c'rafiot!





« Pfiou! J'suis rincé!! » se surprit Sorio en entendant ses propres mots adressés à la cale pas encore vraiment habitable mais déjà un peu plus propre, alors que la cloche résonnait dans le lointain, à peine audible dans les entrailles du navire.
Renouant son bandana, il se frotta les mains et remis sa veste qu'il avait pris soin d'enlever dans la fournaise de l'après-midi harassante, recouvrant ses muscles taillés et ses nombreux tatouages. Peu mécontent de sortir enfin respirer le grand air, il se hâta de rejoindre le reste de l'équipage!

retour sur le fil principal

Modifié par un modérateur mercredi 21 décembre 2016 18:21:48(UTC)  | Raison: MàJ des PV

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#22 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 18:20:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


Tandis qu'il arrivait sur le pont intermédiaire, Sorio distinguait devant lui la même scène que la veille ; Quelques misérables tonneaux servant de tables de fortune, des objets coupants et des bris de verre présents de part et d'autres de celles-ci et bien sûr la même foule gueulante et trépidante qui braillait à chaque adversaire qui mordait la poussière et se retrouvait la main en sang. En s'approchant, il vit que le duel en cours opposait deux fortes têtes : Rosie Juron et Grok la Coupe-Jarret. Leur bras tendu par l'effort, chacune affichait un sourire crispé qui semblait vouloir dire Vas-y, force. Je ne cèderai pas !

Jouant des coudes pour se faire un place dans le cercle restreint des spectateurs, l'inquisiteur put voir que Grok prenait petit-à-petit l'avantage. Rosie, plus petite, voyait son adversaire profiter de sa taille et de son allonge pour peser de tout son poids contre l'halfeline. Mais loin de lâcher le morceau, celle-ci força plus encore jusqu'à prendre une respiration puissante et marquée et expulser des postillons de salive entre ses lèvres pincées. Une goutte de sueur perla le long de son joli visage et vint goutter sur le dessus du tonneau quand celle-ci céda finalement et que sa main droite vint percuter les bouts de verre tranchants. Rosie se retint de lâcher un grognement de douleur.

Grok, elle, se leva triomphale les bras en l'air tout en regardant la gabière. « Ha ha ! Tu vois ? Tu fais pas le poids face à moi, minus ! T'es née dix ans trop tôt pour me défier. Tu m'dois deux rations de rhum. Hé hé ! Et j'garde ton violon en guise de garantie ! En attendant, toi et ton joli petit cul, vous devriez allez voir ailleurs si j'y suis ! » La demi-orque n'avait pas le triomphe modeste, et pour toute réponse, son adversaire grimaça avant de s'éclipser vers le pont supérieur en bousculant Sorio au passage. Encore ivre de sa victoire, la quartier-maître lança à la cantonade : « Y'a d'autres gens prêts à perdre ce soir ? » Le défi était lancé mais personne ne semblait prêt à y répondre. Les spectateurs se jaugeaient les uns les autres comme pour savoir qui serait assez culotté pour défier la puissante bonne femme.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#23 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2016 11:57:17(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
« Il faut qu'on reparle de tout ça : j'ai des infos sur Morgan, le hasard fait bien les choses!
Mais pas ici ni maintenant. J'veux pas qu'les gens imaginent des trucs... Et j'parle même pas d'une histoire sur mon p'tit cul ou ta belle silhouette : j'veux pas donner à Fléau et sa bande de raclures l'occasion de nous enfoncer un peu plus! »

C'est ce que Sorio avait chuchoté à Ann' avec un regard grave et un ton sérieux avant de bondir sur ses pieds et se diriger nonchalamment vers la boîte emprisonnant Kwurzk.



Une fois arrivé au pont intermédiaire, l'ambiance était, comme la veille, plutôt mouvementée! Les cris et les encouragements allaient bons trains pendant que Sorio se faufilait jusqu'à voir la scène.
Tiens, Grok est là! Putain elle a bien du sang d'orc! V'là comment elle force malgré ses p'tits bras!

Au moment où elle harangua la foule, personne ne moufta alors qu'on entendait Rosie remonter.
Bon, qui ne tente rien n'a rien... Pour briser la glace, j'vais devoir lui briser la main ou me faire déboîter l'épaule!

Poussant le matelot devant lui sur le côté, il répondit d'un ton fort et ferme :
« Allez! »

Se dirigeant vers le tonneau pour prendre place, le médiogaltien regarda Grok dans les yeux, s'essuya les mains sur son bandana et fit un moulinet avec son bras droit tout en tenant son épaule de sa main gauche :
« Tu d'vrais pas avoir de mal : j'ai toujours l'épaule en vrac à cause de la chute de l'aut'matin!
Et comme ça me casse les couilles pour dormir, j'me dis que si tu m'l'as déboîte, au moins j'aurai un bonne raison de demander à Sandara de m'remettre sur pied!
...
Ou alors j'tomberai dans les vapes comme une merde et vous m'laisserez crever ici... »
termina-t-il d'un air pragmatique mais avec un sourire aux lèvres caractérisant son mépris pour le danger et son habitude à subir des situations fâcheuses.

« Y'a quoi en jeu? »


Bon, avec 1d2 blessures+Force de Grok, si je perds je tombe dans le négatif, c'est pour ça que j'ai accentué la situation. Je lance le dé après la réponse de la demi-orc si tu veux bien.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#24 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 16:58:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Grok dévisagea l'inquisiteur qui venait la défier sur son terrain, une grimace en guise de sourire fixé sur le visage. Les mains sur les hanches, elle regarda Sorio s'asseoir devant elle avant de déclarer presque déçue de devoir affronter un adversaire amoindri : « Pff, gagner contre des faibles, ça m'intéresse pas. Mais si tu veux vraiment forcer ta chance et mettre ta vie en jeu, c'toi qui voit ! »

Après un court moment de réflexion, elle s'assit elle aussi et reprit : « Ok, voilà le topo. D'habitude, je ne mets en jeu qu'une ration d'alcool mais si tu gagnes, t'auras le droit à double ration de bouffe et d'alcool demain. Par contre, si je gagne, alors tu d'viendras mon esclave. Vu que tu vas clamser si tu perds, je devrai soit te jeter par dessus bord, soit te faire ranimer. Alors, c'est comme si j't'avais sauver la vie, tu vois ? » La demi-orque sourit de tous ses chicos après avoir annoncé le deal.

Le marché semblait clairement en défaveur de l'homme enturbanné. Mais après tout, c'était lui qui venait la défier. S'il n'acceptait pas les termes du marché, il était toujours libre de refuser de jouer (mais Grok le considérerait alors certainement comme un couard) ou de renégocier si l'envie lui en prenait. Resterait alors à trouver un meilleur marché à proposer au quartier-maître...


J'attends de voir comment Sorio réagit avant de poster la suite. Peut-être qu'il va baisser sa culotte et reculer. Je sais pas. Je te laisse mariner devant ton choix ! Mouahaha
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#25 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 17:19:15(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10



« Mouarf! C'est aussi honnête que d'me foutre un espadon en supo ton histoire!
...
Disons que si j'gagne, c'est double-ration mais en plus tu m'refiles le violon d'la p'tite-tête que tu viens d'battre... et mes affaires par la même occasion! Sinon, va pour l'esclave jusqu'à la prochaine partie où j't'allume! Deal?! »


Sorio avait soutenu le regard de la demi-orque avec insistance en se tenant l'épaule : l'homme était joueur, clairement! Et il risquait gros! Mais il savait qu'on n'avait rien sans rien et croyait en ses capacités, comme en témoignait son biceps déjà bien gonflé!


  • Intimidation si besoin : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#26 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 18:11:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Quelque part contente de trouver une forte tête en face d'elle, Grok lâcha un grognement qui ressemblait à un rire. « Hahaha, tu rêves si tu penses que tu vas gagner ! Ok, va pour tes affaires et le violon. Mais si l'autre minus apprend que c'est toi qui a son précieux violon, elle risque de t'faire la peau. Tant que tu sais ce que tu sais ou ce que tu risques, ça me va. Par contre, esclave, c'est pas un statut qu'tu vas prendre pour un jour et dont tu vas te débarrasser le lendemain. Faut pas déconner non plus. »

Se penchant en avant et prenant un air plus sérieux, elle se rapprocha de Sorio en ajoutant : « Si tu perds, je te marque au fer rouge, et ça sera la preuve que tu m'appartiens. C'est le deal. Si tu pensais faire un pari de fillette, tu goures. Mais tu peux reculer, hein. Tu serais pas le premier pleutre à reculer devant le danger. Je t'en voudrai pas.

Mais tout ce qui est à bord appartient au capitaine. Alors si tu veux le récupérer, tu dois être prêt à en courir le risque. Vu ? »
Pour Grok, le pari n'était pas à prendre à la légère. Elle attendit que l'homme acquiesce avant de passer à la suite.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#27 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 11:12:28(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10
L'enjeux était vraiment de taille et le silence sur le pont intermédiaire était pesant! La plupart des marins fixaient les deux protagonistes et semblaient déroutés par la violence du pari : marquer quelqu'un au fer rouge juste pour un bras de fer? Ce n'était pas un peu trop extrème?
La plupart devait se dire que Grok avait suffisamment poussé le bouchon pour que Sorio recule et passe pour un couard!

Achaékek m'en sera témoin : s'il veut sceller mon destin aujourd'hui, alors je dois embrasser cette voie sans hésiter et passer les épreuves!

Le regard du médiogaltien était resté fixe, il avait soutenu celui de la demi-orque avec un air fanatique.
« Viens là fillette! » lança-t-il avec défi alors qu'il installait son coude sur le tonneau!

Des murmures s'échangèrent entre les matelots et le public retenait son souffle jusqu'à ce que les premiers encouragements commencent à fuser!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#28 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 05:24:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Grok avait testé sa prise sur l'autre et ajusté la position de son coude. Pourtant le quartier-maître ne put résister lorsque le top départ fut donné et que son adversaire appuya de toute ses forces pour gagner. Peut-être affaiblie par son précédent duel, son coude glissa, ce qui envoya directement sa main se planter dans les copeaux de verre disposés sur l'un des deux côtés du couvercle du tonneau. Malgré le côté dur-à-cuire de l'orque, Sorio entendit clairement celle-ci lâcher un grognement de douleur.

En récupérant sa main, Grok retroussa ses babines en voyant un long filet de sang couler le long de son avant-bras et commença par retirer deux énormes bouts de verre qui avaient transpercer sa main de part en part. Puis, elle dévisagea l'inquisiteur : « 'Tain, quelle saloperie ! Quoi ? Pourquoi tu me regarde comme ça ? » Énervée, Grok semblait momentanément avoir oublié la raison de la présence de Sorio face à elle. Un orque énervé était rarement une bonne nouvelle. Qu'il soit en plus une femme et une officier sur un bateau pirate n'arrangeaient pas les choses.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#29 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 10:09:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

4 / 10
Bien installé sur son tonneau, le médiogaltien avait saisit la main verdâtre que lui tendait le quartier-maître. Au moment où le signal fut lancé, Sorio déploya toute sa force, contractant tous ses muscles : biceps, triceps et épaule se contractèrent au point de laisser apparaître les veines glonflées, engendrant une poussée brutale sur la main de Grok! Le match fut remarquablement court tant l'inquisiteur surprit son adversaire!

Des interjections explosèrent dans la foule : la surprise avait l'air de dominer. Les matelots formant la petite assemblée autour des deux joueurs venaient de voir un marin écraser un officier sans retenue : les enjeux énoncés avaient été de taille et le combat mené fut aussi violent que les conséquences que le médiogaltien aurait pu subir! Nul doute qu'il avait dû faire forte impression : entre sa chute, bien que ridicule la veille, prouvant sa résistance et maintenant cette démonstration de puissance, Sorio aura probablement suscité l'admiration de quelques matelots.

Pour l'heure, il fixait Grok en train de maugréer.
Et bah... Finalement, elle d'vait pas être en forme! J'ai bien fait de miser le paquet!
« On a un deal... et faut l'honorer! Mais j'suis bon prince : j'peux attendre demain matin pour récupérer mes trucs. Pour ce soir, on a eu assez d'adrénaline ma belle! »
Se relevant de son tonneau, il lui tendit la main sportivement, en arborant un sourire amical :
« A charge de revanche? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#30 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 00:55:34(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Se rappelant de la raison de sa main en miettes, Grok grogna. « Ouais, ouais, c'est bon. T'auras tes affaires et ton violon demain. T'auras qu'à passer me voir quand ton premier quart sera terminé. » Elle se mit ensuite à la panser grossièrement. L'inquisiteur l'entendit rajouter un ton plus bas : « Jamais là, cette prêtresse quand on a besoin d'elle... »

Une fois sa main bandée, Grok jeta un regard mauvais aux deux spectateurs présents, les mettant au défi de faire la moindre remarque. Puis elle tourna les talons et pénétra dans la pièce qui lui servait de dortoir (A7). Les deux autres hommes entreprirent de faire de même en se rendant vers le pont inférieur. Le nain à l'air grincheux lâcha un bref « Bien joué » à peine amical à l'adresse du vainqueur et le demi-orque à la peau brune acquiesça de la tête avant de le suivre, laissant Sorio victorieux mais seul.


Je n'ai pas envoyé Sorio se coucher car je ne savais pas si tu avais une dernière action rapide à entreprendre, comme voir Kwurzk par exemple. Par contre, aller voir Anne-Charlotte danser ou voir Bessel boire est hors-limites. Sinon, j'ai peur que tu te retrouves à participer à leur action nocturne.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#31 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2017 17:13:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Grok ne l'avait pas véritablement félicité comme il se devait. Surement était-elle mauvaise perdante. Mais elle avait reconnu sa défaite et avait l'air décidé à respecter sa parole. C'est donc rassuré que Sorio décida de descendre installer son hamac au pont inférieur. Comme la veille, les couchettes de devant étaient déjà pour la plupart prises et il se résolu à reprendre sa place dans le fond.

Il remarqua qu'aucun des trois autres n'avait encore rejoins sa couchette. Pour Kwurzk, cela lui semblait logique vu que le pauvre avait été enfermé dans une boite à sardine sur le pont principal. Mais pour Anne-Charlotte et Bessel, cela était plus surprenant. Puis, l'homme au turban rouge se fit la réflexion qu'elles devaient toutes les deux être encore occupées avec leur activité du soir et classa cette information dans un coin de sa tête.

Quelques instants plus tard, il sombra dans un sommeil réparateur accompagné par la musique régulière des ronflements alentour. Il ne fut réveillé au matin qu'à cause de la cloche qui sonnait le début d'une nouvelle journée ingrate sur l'Absinthe.


Reprise sur le fil principal .

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2017 18:19:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#32 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 03:58:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de l'île des Os-Brisés

Sorio, accompagné de ses trois compagnons, était parti en reconnaissance pendant que le nain méditait. Ce dernier avait mentionné qu'il aurait besoin d'une heure pour ce faire. Cela leur laissait donc un peu de temps pour explorer et sécuriser les environs.

Se disant que tout ce qui se trouvait à l'est était sûr, car n'ayant rien croisé de menaçant de ce côté-là de l'île, l'inquisiteur mena son groupe vers l'ouest. Près d'une demi-heure s'était écoulé et le quatuor avait déjà traversé deux types de terrains (escarpé et rocailleux au niveau du point d'observation et jungle luxuriante), quand un nouveau fit son apparition lorsqu'ils sortirent à la lisière de la jungle : devant eux se tenait un énorme marécage.

Bien que la végétation ici se fasse bien moins dense, elle restait cependant suffisamment importante pour masquer la limite de cette fondrière.


J'ai des idées pour la suite, mais pas vraiment pour cette excursion limitée. Je vous laisse donc la main à vous trois (Gwenette, Jyah et Tuix) pour exploiter les idées que vous avez en tête.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#33 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 14:36:12(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 5/5
CA: 15/11/14

13 / 13
S'étant réparties les tâches entre eux et ayant enfilé leur équipement, Sorio, Anne-Charlotte et Bessel commencèrent à arpenter un sentier luxuriant pour explorer les environs, laissant le reste de l'équipe de "sauvetage" s'installer autour du promontoire facilement repérable de loin, au cas où ils se perdraient. Bien que la nature ne leur était pas franchement favorable, le médiogaltien ne s'y sentait pas oppressé - surement en raison de son passé sur des îles dans ce style. Il tentait de repérer quels types de créatures pouvaient vivre ici et plus particulièrement des traces qui pourraient les mener à Sandara. pistage

Tout en avançant, le gaillard en profita pour leur faire part de ses pensées et ses intentions :
« Franchement! Bessel, te retrouver comme ça, c'est une putain de bénédiction! Surtout avec Pateba.
J'veux vraiment croire que Sandara est aussi en vie!
...
Ecoutez, j'ai fait mes p'tits calculs quand on a mis le canot à l'eau : on est trente à bord du Promesse de l'Homme... Et même à trente, on a lutté pour manœuvrer cette coque de noix! J'crois que pendant la tempête, y'a deux rahadoumis qui y sont restés, en plus de Banipani. Sandara est portée disparue... Jusque là vous m'suivez hein? »
s'enquit-il auprès des deux femmes alors qu'il tailladait des roseaux pour continuer à avancer.
« Donc ça veut dire qu'il reste vingt-six âmes pour bouger ce foutu navire. Et parmi elles, y'en a déjà sept qu'on connait bien vu qu'elles ont débarquées : nous!
...
J'crois pas me planter en disant que des gens comme Rosie ou Conchobar vont pas nous la faire à l'envers... Pour Inga j'sais pas trop mais Ann', elle a l'air de t'faire confiance donc ça m'va. Pareil pour les Mwangi : ils seraient à nos côtés s'il devait y avoir du grabuge... T'façon, ils comprennent que le polyglotte donc ça tombe bien.
...
Merde, faites gaffes aux lianes là! »
prévint-il en tenant la végétation pour que le tricorne d'Anne-Charlotte ne s'y emmêle pas.
« Bref... là où j'veux en venir, c'est que sur le bateau, y'a encore dix-neuf gars dont une bonne partie de trous duc'!
Si on doit castagner, Ambrose pourra nous aider à remonter mais c'est pas l'plus grand guerrier que j'connaisse hein...
Pareil pour Simbala.
Pour Cog, si on r'vient pas avec Sandara, il voudra notre peau - mais il aurait raison ce con...
Bessel ça va pas trop t'plaire mais Kwurzk a serré la main à Maheem : y z'ont vraiment fait du bon boulot en tant que charpentiers quand il a fallu remettre la coque à flot!
...
Tout ça pour dire que même si on retournait à bord : on jouerai sur le terrain de chasse de Plugg, Fléau et l'autre abruti de Balar! Et on serait pas assez nombreux et forts pour leur faire face...
Sans compter que se fritter sur le navire, c'est un coup à bousiller du matériel... ou à faire clamser Amara et ça serait une belle connerie : elle a manié le gouvernail d'une main de maître pour nous amener sur ce banc de sable, aucun doute qu'il faudra son talent pour en repartir! »


Ce faisant, le petit groupe parcouru quelques centaines de mètres avant que la végétation ne commence à changer pour se transformer en marais.
« Enfin bon... là où j'veux en venir, c'est qu'une ouverture comme celle-là va pas se représenter avant un moment! On a l'avantage de la surprise si on reste ici! A bord, ils vont pas pouvoir repartir si on n'est pas assez pour naviguer. Surtout que si Plugg tente de se casser en nous abandonnant, il aura pas son eau potable! Ils ont BESOIN qu'on reparte sur le rafiot, chose qu'on leur donnera pas le plaisir de faire. Sans compter que d'autres lui feraient la gueule s'il nous laissait sur cette île à notre sort et il peut pas s'permettre de manquer de soutien.
...
Du coup, voilà c'que j'vous propose : on commence par chercher Sandara puisque c'est la priorité, puis on prépare le terrain ici pour accueillir en embuscade ceux qu'ils enverront à notre recherche! Ils vont forcément venir petit groupe par petit groupe et les plus costauds, genre Plugg ou Fléau resteront sur le pont ou seront obligés de se séparer pour pas laisser le Promesse de l'Homme sans commandant! S'ils envoient des gars comme Cog ou Simbala, on peut les rallier à notre cause et ça fera grossir nos rangs, pour les autres, un châtiment efficace devrait régler le problème! Une fois en surnombre et avec l'eau potable, on retourne à bord et on se rend maître du navire une bonne fois pour toute en prenant soin de pendre la carcasse de Fléau au grand mât! ça vous dit? »


Le médiogaltien se retourna pour voir ce qu'en pensaient les deux jeunes femmes. Puis il mit ses mains croisées derrière la tête en regardant la vaste étendue marécageuse s'étendant face à eux avant de siffler :
« Fiouuuu... c'est pas la joie... on va p'tetre pas traverser cette merde maintenant! On rebrousse chemin? »


  • pistage : 1d20+6+1 donne [15] + 6 + 1 = 22
  • perception pour voir ce qu'il y a au-delà du marécage : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#34 Envoyé le : vendredi 11 août 2017 15:56:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Pour Sorio. ou pistage DD20.

Pour Sorio. ou perception DD15.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#35 Envoyé le : dimanche 20 août 2017 14:23:32(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 5/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/3

20 / 20



Bessel observait le Soriogaltien progresser dans la jungle, elle avait peu eu l'occasion de le voir en action depuis qu'ils se connaissaient. Il s'interrompit pour lui faire un état des lieux et exposer son plan. Lui qui avait passé du temps dans son coin avait en fait pris le temps d'observer attentivement les forces en présence.

Elle écouta en détail son plan.
«  C'est culotté. J'adore. Faudrait qu'on maintienne de la fumée apparente quelque part pour leur faire tendre vers une destination précise. Faudra avoir un plan B, dans l'éventualité où ils soient assez cons pour quand même s'enfuir. Et ... je ne sais pas si tu y a réfléchi, mais si on vole le navire faudra quand même gérer le Capitaine après, qui sera furax de chez furax. Mais ... Plugg et Fléau voulaient qu'on aille voir un gars pour qu'il retape le bateau et qu'il reprenne les mers incognito. On devrait lui rendre visite, en espérant que ça ne soit pas une balance. »

Elle cracha dans sa main et leur tendit.
«  Marché conclu pour buter ces connards et prendre le rafiot. »
dit-elle en regardant vers le reste du groupe, prête à rebrousser chemin sur les conseils de Sorio.

En repartant, elle lui fit quand même par de son hésitation.
«  Faudra pas en tuer trop quand même. Sinon, nous non plus on ne sera pas assez pour repartir. »

Modifié par un utilisateur dimanche 20 août 2017 14:24:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#36 Envoyé le : vendredi 29 septembre 2017 10:12:01(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19


Le plan de sorio sonnait comme une douce mélodie aux oreilles d'Anne-Charlotte. Pourtant, il lui semblait oublier une évidence :


« J'suis d'accord avec toi sur la répartition des gars dans les deux camps Sorio. Et crois moi bien que j'ai au moins autant envie que toi d'trucider ces fils de chienne.
Sauf que s'ils ont besoin de nous pour naviguer, la réciproque est vraie aussi. A moins de s'débarrasser que de Plugg et Fléau mais en cas de bataille rangée du crois vraiment qu'y aura aucune autre perte ?

A moins qu'on trouve des bras en plus sur cette île, j'suis pas d'avis de monter un plan de bataille aussi grand. Si on veut s'rendre maître du navire, faudra le prendre par surprise et mettre les soutiens de la hiérarchie actuelle devant le fait accomplit : les boss, c'est nous désormais. Sans leur laisser le choix de se battre contre nous. Et au premier port on les remplace, morts ou vifs.

Par contre on peut profiter qu'on a du temps libre sans oreilles indiscrètes pour monter ce petit plan à l'avance, avec nos alliés les plus fiables. J'pense à Rosie, Sandara et Inga notamment. Et sans doute le sauvage dont vous parlez la langue là.. Pateba c'est ça ?
Pour Conchobar, j'suis pas certaine qu'on peut lui faire confiance. Trop bavard et trop obnubilé par mon cul. J'ai pas confiance aux types qui pensent qu'avec leur queue. Trop faciles à retourner.

L'idéal serait de prévoir un plan de prise de contrôle à exécuter de façon coordonnée sur le navire. On aura juste a attendre quelques jours de navigation, que la confiance s'installe avec le nouveau rythme, et d'un coup, une nuit on prend le contrôle sans perte et fracas - à part Plugg et Fléau, voir un ou deux autres pour être sûrs.
Mais faut en garder au moins un à châtier à mort les jours suivants au moindre signe de rébellion.

Z'en pensez quoi ?
 »
interrogea-t-elle ses compagnons d'un air mauvais.
thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET