Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghorghor  
#121 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 17:49:04(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

20 / 20

Idril était à l'affût et réfléchit rapidement. Elle conclu qu'il serait peu probable que les Gobelins attaque à distance, et qu'il fallait mieux utilisé un sort offensive et préventive comme un sort d'agrandissement. Elle sortit donc le parchemin en question et incanta sur le' nain.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 octobre 2017 17:50:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#122 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 19:53:26(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Alors que les gobelins et leurs chiens entouraient les Héros, les forçant à se rapprocher, Hendamar resta au front, bien décidé à faire valoir sa nouvelle armure ainsi que ses techniques de combat qui suffirait certainement à se défaire de quelques gobelins avec l'aide de ses compagnons.

L'aide de ses compagnons qui se traduisit par le lancer d'un sort nouveau sur le Nain qui eut pour effet d'arrêter net toutes les créatures ennemis qui l'avait aperçut. A chaque muscle qui grossissait, un rire s'arrêtait, à chaque poil de barbe qui s'allongeait, un gémissement résonnait et à chaque souffle nasal du Nain d'une tonne, un chien couinait de peur. La sorcière avait usé d'un sort d'agrandissement sur le plus solide des compagnons et cela avait eu un véritable effet sur les petites vermines vertes, mais aussi sur les Héros qui reprirent facilement espoir en voyant "Grandamar"... avant la chute.

Le trou à côté duquel il se trouvait céda au moment où sa tête épousa les ronces les plus hautes de cette chambre végétale. Ses pieds glissèrent et la tonne qu'il faisait à présent lui empêcha toute prise réflexe, sans compter le poids nouveau de sa magnifique armure, le Nain chuta dans une longue et bruyante cacophonie de cri et de rocher qui se décolèrent des parois.

Et la peur sur les visages des Gobelins se transformèrent en rire, le spectacle de la chute du Nain leur avait apparemment remis leurs rageuses idées en place et ils foncèrent sans aucun calcul sur les Héros, tout en évitant le trou dans lequel était tombé Hendamar qui s'était considérablement agrandi sous l'effet de son nouveau poids.

« Grandes guibolles imbéciles ! »Purent entendre les Héros autour d'eux sans pouvoir savoir qui parlait leur langue commune; fait plutôt rare pour un Gobelin de la trempe de ceux qu'ils combattaient. « Grandes guibolles mourir ici ! »

« Qu'est-ce qui s'est passé ?! Hendamar ! »Cria Daviren qui était au bord de la panique. « Qu'avez-vous fait sorcière ?! »Accusa le chasseur alors qu'il tira un carreau sur le premier gobelin qu'il voyait et qu'il rata en jurant, décuplant son incompréhension, son angoisse et sa colère.

-J'avance l'initiative de Thormod pour vous grouper
-Pour Hendamar, la suite c'est dans ton fil perso !





Chapitre 1 - Combat n°12


Dans le temple d'épine.



Condition d'alerte pour la forteresse : Les gobelins sont stupides et joueurs, votre expérience vous assure qu'ils n'ont pas encore donné l'alerte, elle vous aide aussi à déterminer les conditions par lesquelles les gobelins donneront l'alerte.
-Si un gobelin traverse le pont et y reste plus d'un round.
-Si un gobelin saute de la falaise et survit
-Condition cachée

Trou hurlant : Attention au trou en zone bleu

Les ronces : Les murs peuvent être :
-Il est possible de se frayer un chemin à travers les ronces à l’aide d’une arme tranchante. Une section de ronces de 1,50 mètres de côté a une solidité de 1 et 40 pv mais un personnage qui tranche les ronces risque de recevoir les mêmes blessures que si on le poussait contre un mur. (jet de Réflexes DD 15 pour éviter de subir 1 point de dégâts (un personnage en armure lourde réussit automatiquement ce jet).
-Traversé directement : jet à la discrétion du MJ.

Round 1 :

  • Attaque arbalète lourde Daviren sur Gobelin 9 (+2 ennemi juré) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Dégât : 1d10 donne [2] = 2


Ont joué
Idril
Daviren
Gobelin 1
Gobelin 2
Gobelin 3
Gobelin 4
Gobelin 5
Gobelin 6
Gobelin 7
Gobelin 8
Gobelin 9
Gobelin 10


Doivent jouer
Altaric
Thormod
Märk


En attente
Chiens gobelins 1
Chiens gobelins 2
Chiens gobelins 3
Chiens gobelins 4

Modifié par un utilisateur vendredi 6 octobre 2017 22:37:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#123 Envoyé le : samedi 7 octobre 2017 14:50:56(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 2/2
CA : 16/10/14

20 / 27

Encore une fois la situation dérapait...
Märk commençait à se demander si le groupe était vraiment malchanceux ou que tout simplement c'était ses membres qui manquaient cruellement de tactique et de réflexion.
Cette fois c'était la nouvelle venue qui avait fait basculer Hendamar dans le trou en voulant bien faire...
Un peu comme la fois où Märk avait voulu immobiliser les ennemis sous la verrerie.
Bon il faut vraiment bloquer le maximum de gobelins pour qu'ils ne puissent pas donner l'alerte.
Le druide n'avait pas beaucoup de solution et ses pouvoirs magiques allaient l'aider.
Il commença alors à incanter puis désigna un point loin devant lui.
« Je vais tenter d’enchevêtrer le maximum de gobelins. »

Je lance le sort enchevêtrement (DD14) (Enchev%C3%AAtrement.ashx) en X8.
Zone de 8 cases de rayon.

Modifié par un utilisateur samedi 7 octobre 2017 14:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#124 Envoyé le : samedi 7 octobre 2017 21:38:32(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

23 / 30

Altaric aurait bien aimé partir en éclaireur avant que le groupe fort bruyant ne commence à se déplacer mais Hendamar était bien trop impatient à découper du gobelin et s'aventurer seul en territoire inconnu pouvait être très dangereux.
Des frissons traversèrent le corps du rôdeur lorsque ce dernier comprit que l'ennemi connaissait leur présence.
Il était troublé, il ne pensait pas que l'échec de leur plan était dû au bruit, les gobelins auraient sans doute été plus agité et auraient crié si c'était une surprise. Comment pouvaient-ils connaître leur arrivée ? Thormod était-il vraiment espionné ? L'autre groupe aurait-il été capturé et aurait été torturé dans le but de connaitre le plan ?
Si ils savaient notre présence, pourquoi n'y avait-il pas plus d'ennemi ? Allaient-il apparaître au moment où ils ne s'y attendraient pas ?
Ensuite, une lueur d'espoir traversa son esprit, les gobelins avaient-ils effectivement été surpris de leur arrivée mais n'avaient pas encore donné l'alerte ? Pour l'heure, Altaric se raccrocha à cette idée, de toute manière il ne pouvait pas reculer, il regarda l'ennemi qui venait de tous les cotés ainsi que ses amis afin de mémoriser leur position.
« Restons groupé. » dit-il avant que pour la première fois il avait l'occasion de regarder le nain en levant la tête. Mais qu'est-ce que... Cependant ce fût d'une courte durée, la tête d'Hendamar qui venait à peine de dépasser celle du rôdeur descendit aussi vite qu'elle ne monta et était maintenant plus bas que terre.

Altaric fixa le trou que venait d'élargir Hendamar, ne comprenant pas du tout ce qui venait de se produire. « Hendamar !!! » Sans le nain pour les défendre, le plan de bataille auquel ils avaient pensé était fortement compromis. Hendamar et son armure lourde devaient procurer une défense impénétrable, les canines des chiens n'auraient jamais traversé l'acier de son armure resplendissante. Mais ce qui était fait était fait, il n'avait pas le temps de réfléchir et d'analyser longuement la situation, il était temps de se battre !

« Bon boulot Märk ! » cria-t-il au druide qui parvint à bloquer un chemin grâce à un sortilège bien placé Les sorts druidiques sont vraiment pratiques ! Je me demande si leur magie est innée...
Il fit un pas en arrière lorsqu'il vit les ronces créées par Märk s'approcher rapidement de lui. Il ne fallait pas que l'absence d'Hendamar fasse paniquer le groupe, il fallait vite agir avant d'être débordé.
« Il faut prendre position ! Thormod revenez vite ! »
Altaric aurait bien aimé décocher quelques flèches aux deux gobelins qui pourchassaient le demi-elfe mais ce dernier gênait sa visée. Il changea donc de cible et décocha deux flèches en direction du gobelin qui était le plus proche ! Gobelin1
Le vent soufflait légèrement, quelques cheveux passaient devant ses yeux qui étaient totalement fixé sur la cible. Il ne fallait pas qu'il rate son coup, il fallait booster le moral des troupes, il fallait montrer qu'ils allaient s'en sortir. Sollana...
Dès que le vent s'arrêta et que ses fins cheveux noires ne reviennent à leur place, la première flèche partit se loger dans l'épaule gauche du gobelin qui s'arrêta de rire bêtement. Le gobelin regarda ce qui venait de lui traverser le corps et avant qu'il put exprimer sa colère, une seconde flèche vint lui transpercer la gorge et son corps s'écrasa sur les épines et ronces qui jonchaient le sol.

« Vous allez bientôt subir le même sort, gobelins ! » leur cria-t-il, espérant que ça impacte leur moral vu qu'ils arrivaient à comprendre le langage commun.
Altaric utilise le don "Visée" ainsi que "Tir rapide"
  • Jet d'attaque 1 : 1d20+5-2-1 donne [19] + 5 - 2 - 1 = 21
  • Jet de dégâts 1 : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4
  • Jet d'attaque 2 : 1d20+5-2-1 donne [14] + 5 - 2 - 1 = 16
  • Jet de dégâts 2 : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur samedi 7 octobre 2017 21:56:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#125 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 21:36:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Thormod
Sort niv 1: 6/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 13/13/11

19 / 19
Thormod ne se fit pas attendre pour se regrouper et échapper aux gobelins qui semblait venir de derrière sa position, il eu juste le temps d'envoyer un rayon chargé d'électricité sur le Gobelin le plus petit qu'il voyait.

Ainsi, les ronces prenaient vie dans le temple d'épine, démontrant une nouvelle fois l'efficacité du sort du Druide dans un environnement dangereux, une étonnante chose se produisit au même moment où les chiens gobelins attaquèrent de toute part, blessant Märk, Altaric et Daviren sérieusement et qu'une créature féroce ressemblant à un couguar à fourrure ardente tenta de griffer la sorcière qui ne s'attendait certainement pas à se faire surprendre de la sorte, heureusement pour elle, la dangereuse créature la rata de peu.

En effet, des ronces sortaient à nouveau de la terre, mais cette fois-ci, sous les pieds des Héros !

« Märk ! Changez de lunette par tout les Dieux ! »Dit Daviren qui avait lâché son arbalète lourde pour se battre à la hachette, attendant de pied ferme les prochains gobelins et tentant de cacher la douleur de la morsure du chien gobelin qui lui avait ensanglanté la jambe.

Il comprit, comme tout le reste du groupe, que Märk n'y était pour rien, une voix infantile et cruelle, la même qu'ils avaient entendu quelques seconde plus tôt cria :

« Grandes guibolles imbéciles ! Imbécile ! »Dit une grosse tête verte, moche et certainement puante au sud de leur position. « Vous sortirez jamais vivant de mes ronces ! Mourez ! Maudites grandes guibolles imbéciles ! »

Et alors que les ronces prenaient vie sous leur pied, s'enroulant autour de leurs cheville et déchirant le tissu avant de s'attaquer à la chair, ensevelissant un pauvre gobelin qui mourra indignement, le corps ensanglanté recouvert de ronce enchanté par l'un de son espèce, il n'eut pas la chance d'entendre le rugissement quotidien du monstre qui vivait dans le Trou Hurlant alors que la bestiole tué par Altaric tomba, tête troué la première dans l'immense trou agrandi par le poids surnaturel du Nain. Un rugissement lui aussi magique qui raisonna dans certainement tout Pic-Chardon.

« Le monstre du trou Hurlant ! Aaaaah ! »Paniqua Gogmurt, le Druide Gobelin alors que la plupart des chiens aboyèrent dans une cacophonie monstrueuse, accompagné par la plupart des gobelins qui n'arrivaient pas à se dépêtrer des enchevêtrements successif et se blessèrent en tentant de fuir l'énorme bête qui cria - quelques vingtaine de mètre en-dessous - au prise avec Grandamar, toujours en vie semblait-il.

J'ai retardé l'initiative d'Idril pour que vous jouiez tous ensemble. Altaric à une AO sur le chien gobelin 1. N'oubliez pas les jets de volonté (et un jet de vigueur DD12 pour Altaric et Märk à cause des chiens gobelins) et de réflexe développer (en gras) ci-dessous. Faites le jet pour Thormod svp.

Intelligence DD10








Chapitre 1 - Combat n°12


Dans le temple d'épine.



Condition d'alerte pour la forteresse : Les gobelins sont stupides et joueurs, votre expérience vous assure qu'ils n'ont pas encore donné l'alerte, elle vous aide aussi à déterminer les conditions par lesquelles les gobelins donneront l'alerte.
-Si un gobelin traverse le pont et y reste plus d'un round.
-Si un gobelin saute de la falaise et survit
-Condition cachée

Enchevêtrement (zone jaune et verte) : Les herbes, les plantes, les buissons et les arbres se déforment et s’entortillent autour des créatures qui se trouvent dans la zone d’effet ou qui y pénètrent. Les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde sont enchevêtrées. Celles qui réussissent se déplacent normalement mais doivent faire un nouveau jet à la fin de leur tour. Les créatures qui pénètrent dans la zone doivent faire ce jet immédiatement. En cas d’échec, la créature ne peut plus se déplacer et reste enchevêtrée. Elle peut se libérer si elle réussit un test de Force ou d’Évasion, par une action de mouvement. Le DD du test est égal au DD du sort. Tant que le sort fait effet, la zone qu’il affecte est considérée comme un terrain difficile.
-Vous devez faire un jet de réflèxe DD14
-Si échec, vous prenez 1 points de dégâts comme indiqué ci-dessous.


Enchevêtrement d'épine: Si les plantes locales sont couvertes d’épines, les créatures présentes dans la zone d’effet du sort reçoivent 1 point de dégâts à chaque fois qu’elles ratent leur jet de sauvegarde contre le sort ou ratent un test pour se libérer. On peut appliquer d’autres effets liés à la flore locale, à la discrétion du MJ.

Trou hurlant : Attention au trou en zone bleu

Les ronces : Les murs peuvent être :
-Il est possible de se frayer un chemin à travers les ronces à l’aide d’une arme tranchante. Une section de ronces de 1,50 mètres de côté a une solidité de 1 et 40 pv mais un personnage qui tranche les ronces risque de recevoir les mêmes blessures que si on le poussait contre un mur. (jet de Réflexes DD 15 pour éviter de subir 1 point de dégâts (un personnage en armure lourde réussit automatiquement ce jet).
-Traversé directement : jet à la discrétion du MJ.

Rugissement lointain : Le bunyip peut émettre un rugissement horrible d’une puissance surnaturelle. Lorsqu’un bunyip rugit (une action simple utilisable à volonté), toutes les créatures capables d’entendre, possédant 4 DV ou moins et situées dans une zone de 30 mètres de rayon doivent réussir un jet de Volonté de DD 13 pour ne pas être paniquées pendant 1d4 rounds. Que le jet de sauvegarde réussisse ou non, les créatures situées dans la zone sont immunisées contre le rugissement de ce bunyip pour les 24 heures qui suivent. Il s’agit d’un effet mental de son et de terreur. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
-Vous devez faire un jet de volonté DD13
-Si échec, paniqué 1d4 round


Round 2 :

  • Rayon électrique : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Dégâts : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • Morsure sur Altaric : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Dégâts : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7
  • Morsure sur Märk : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Dégâts : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5
  • Morsure sur Märk : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Dégâts : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9
  • Griffe Croc hérissé sur Idril : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Dégâts : 1d3+3 donne [3] + 3 = 6


Erreur le second jet est sur Daviren et non Märk

Dégâts et jet de vigueur DD12 ! :
Märk : -9pv
Altaric : -7pv
Daviren : -5pv


Ont joué
Daviren
Gobelin 2 Paniqué
Gobelin 3 Enchevêtrer
Gobelin 4 Enchevêtrer
Gobelin 5
Gobelin 7 Paniqué (2round)
Gobelin 8 Paniqué (2round)
Gobelin 9 Paniqué (3round) / Enchevêtrer
Gobelin 10


Doivent jouer
Idril
Altaric
Thormod
Märk


En attente
Chiens gobelins 1 Paniqué (4round)
Chiens gobelins 2 Paniqué (4round)
Chiens gobelins 3 Enchevêtrer
Chiens gobelins 4 Paniqué (4round)
Gogmurt Paniqué (2round)
Croc-hérissé

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 18:49:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Ghorghor  
#126 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 11:46:10(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20


Idril n'avait pas prévue qu'Hendamar serait trop lourd et qu'il tomberait dans le trou. Tout cela alors qu'ils se retrouvaient entouré de gobelins et de leurs bête. La sorcière avait évité de peu une attaque d'un fauve.
Elle était maintenant paniquée et sur le qui-vive. Par réflexe, elle fit un pas en arrière pour se mettre à l'abri des coups et se rapprocher du groupe. Les ronces entaillèrent la chaire de ses chevilles et elle serra les dents.
En moins d'une seconde, elle hésita entre déglutir une nuée d'araignées mais changea d'idée de peur de déclencher une attaque d'opportunité du chien gobelin qui attaquait Altaric et Darvien.
Du coup, tout se mettant sur la défensive, elle maudit d'un sommeil profond le Chien gobelin. Seule sa volonté pourrait le sauver d'un sommeil soudain...

Modifié par un utilisateur mercredi 11 octobre 2017 01:34:43(UTC)  | Raison: -1pv

Offline inutheal  
#127 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 21:15:26(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

14 / 30

Comment l'avait supposé Altaric, des ennemis cachés vinrent se joindre au combat, le groupe était maintenant pris de toute part. Un rugissement se fit entendre depuis le trou et semblait effrayer les gobelins dont leur "druide" qui avait copié Märk en envoutant les ronces des terres sur lesquelles ils marchaient. Hendamar... j'espère que vous tenez bon !
Ce n'était pas la douleur des ronces qui pénétraient ses jambes qui gêna le plus le rôdeur mais bien le fait d'être bloqué alors que ses compagnons se faisaient attaquer. Un chien gobelin avait réussi à trouver le mollet du jeune humain et goûta sa délicieuse chaire. « Arg.. »

Les yeux emplis de haine pour cette immonde créature qui transportait bon nombre de maladie, Altaric n'attendit pas une seconde : il lâcha son arc sur le sol, dégaina rapidement sa nouvelle épée et tenta s'asséner un coup verticale vers le chien qui réussit malheureusement à l'esquiver. Merde...
Se disant que son échec était du au fait qu'il était enchevêtré par le sortilège du gobelin, Altaric essaya de se dégager de ces ronces mais en vain, au contraire ça le blessa encore plus...
« Vous faites surtout pas mordre !!! » cria-t-il à ses compagnons d'une voix hésitante, se demandant s'ils allaient pouvoir venir à bout des ennemis et de ces foutues ronces. « Faut trouver leur druide et le buter pour mettre fin au sortilège ! » dit-il sans savoir du tout si ça allait fonctionner ou pas.

utilisation du don attaque en puissance et Arme en main pour dégainer en action libre

  • Jet d'attaque en puissance : 1d20+7-1 donne [5] + 7 - 1 = 11
  • Jet de dégâts : 2d6+7 donne [7] + 7 = 14
  • Jet de force pour se libérer DD14 : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Jet de réflexe DD14 : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 11 octobre 2017 21:27:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#128 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 22:02:52(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 21/17/15

18 / 19
Pour l'enquêteur magnimarien, c'en était trop! Le plan d'origine n'avait pas du tout été suivi, la mission non plus d'ailleurs vu que tout avait été changé! Et puis voilà qu'Hendamar avait voulu foncer tête baissée dans ce dédale de ronces, que de nombreux gobelins accompagnés de leurs horribles chiens se ruaient sur le groupe et, pour l'apothéose, qu'un monstre énorme rugissait sous leurs pieds alors même que la nature venait planter ses crocs végétaux autour des jambes et des bras du demi-elfe!

Les nerfs de Thormod lâchèrent et de chaudes larmes commencèrent à couler sur ses joues, trahissant à la fois sa panique, son anxiété et son énervement! Le stress dont il faisait maintenant preuve l'empêchait totalement de discerner ce qui l'entourait, se remémorant le souvenir encore trop frais de son incarcération dans les sous-terrains de Pointesable... Les bras autour de sa tête, mains collées sur les oreilles et buste légèrement recroquevillé sur ses genoux le rendaient étrangement inexistant aux yeux de ceux qui pouvaient passer à côté de lui : se mêlant à la végétation qui continuait à lui labourer la chaire à chaque tremblement, il aurait presque pu finir par ressembler à un roseau planté au milieu des ronces!
Mais... qu'on en finisse! Qu'on se sorte de là!!


  • Réflexe DD14 : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Evasion : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 11 octobre 2017 22:06:02(UTC)  | Raison: Mise à jour PV et CA

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#129 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 19:55:10(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Les gobelins disparaissaient peu à peu dans la douleur alors que les Héros restaient groupés malgré. Daviren porta à l'aide d'une très belle hachette un coup quasi mortel au chien gobelin qui ne démordait pas à tenter de percer son armure et sa chair alors que les ronces déchiraient sa propre peau.

De son côté, Idril tenta d'endormir un des chiens paniqués par le rugissement du monstre au milieu de ronce acéré, cette tentative se solda par un nouvel échec puisque l'animal résista et fuit la queue entre les jambes en direction de la sortie du tunnel de chardon, suivant les gobelins les moins courageux dont le retour en combat pouvait laisser perplexe, tout comme la fuite inattendu du magnifique fauve dans les murs de ronces, qui sembla suivre son maître dans sa fuite ridicule. Les deux créatures disparurent dans les ténébreux buissons d'épines, prête à attaquer et lancer des sorts à tout moment.

Je n'ai pas joué Märk au vue de la situation critique qui demande l'intervention du joueur mais on se doit aussi d'avancer vite en combat, il a droit à deux round consécutifs.





Chapitre 1 - Combat n°12


Dans le temple d'épine.



Condition d'alerte pour la forteresse : Les gobelins sont stupides et joueurs, votre expérience vous assure qu'ils n'ont pas encore donné l'alerte, elle vous aide aussi à déterminer les conditions par lesquelles les gobelins donneront l'alerte.
-Si un gobelin traverse le pont et y reste plus d'un round.
-Si un gobelin saute de la falaise et survit
-Condition cachée

Enchevêtrement (zone jaune et verte) : Le personnage est comme ficelé. L’enchevêtrement handicape le mouvement mais ne le bloque pas totalement, à moins que les liens soient fixés à un objet immobile ou retenus avec force. Un personnage enchevêtré se déplace à demi-vitesse et il lui est impossible de courir ou de charger. Il reçoit un malus de -2 au jet d’attaque et un malus de -4 en Dextérité. S’il se risque à lancer un sort, il le perd à moins de réussir un test de Concentration (DD 15 + niveau de sort).
-SI enchevêtré, vous pouvez faire un jet d'évasion ou de Force DD14 pour sortir de l'état enchevêtré.
-SI vous restez dans la zone, vous devez faire un nouveau jet de réflexe à la fin de votre tour DD14, si échoué = enchevêtré.
-C'est un terrain difficile ! Seul Märk n'est pas affecté par le terrain difficile.


Enchevêtrement d'épine: Si les plantes locales sont couvertes d’épines, les créatures présentes dans la zone d’effet du sort reçoivent 1 point de dégâts à chaque fois qu’elles ratent leur jet de sauvegarde contre le sort ou ratent un test pour se libérer. On peut appliquer d’autres effets liés à la flore locale, à la discrétion du MJ.
-Si jet d'évasion ou de Force échoué ainsi que le premier jet de réflexe lorsque vous rentrez en zone échoue également, vous subissez 1 points de dégâts.

Trou hurlant : Attention au trou en zone bleu

Les ronces : Les murs peuvent être :
-Il est possible de se frayer un chemin à travers les ronces à l’aide d’une arme tranchante. Une section de ronces de 1,50 mètres de côté a une solidité de 1 et 40 pv mais un personnage qui tranche les ronces risque de recevoir les mêmes blessures que si on le poussait contre un mur. (jet de Réflexes DD 15 pour éviter de subir 1 point de dégâts (un personnage en armure lourde réussit automatiquement ce jet).
-Traversé directement : jet à la discrétion du MJ.

Round 3 :

  • Arc court Gobelin : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Dégâts Altaric : 1d4 donne [2] = 2
  • Hachette de maître Daviren : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Dégâts : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5
  • .
    Morsure sur Daviren
    : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Dégâts : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9


Attaque d'opportunité (une seule !) :
Altaric, Märk et Idril : Chien gobelin 1
Altaric, Märk : Chien gobelin 2

Ont joué
Daviren
Gobelin 2
Gobelin 3 Enchevêtrer
Gobelin 4 Enchevêtrer
Gobelin 5
Gobelin 7 Paniqué (1round)
Gobelin 8 Paniqué (1round)
Gobelin 9 Paniqué (2round) / Enchevêtrer
Gobelin 10


Doivent jouer
Idril - Enchevêtrée
Altaric - Enchevêtré
Thormod - Paniqué (3 round)
Märk (2 round à jouer)


En attente
Chiens gobelins 1 Paniqué (3round)
Chiens gobelins 2 Paniqué (3round)
Chiens gobelins 3 Enchevêtrer
Chiens gobelins 4 Paniqué (3round)
Gogmurt Paniqué (1round) - Disparu des radars
Croc-hérissé - Disparu des radars

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 20:03:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline jamipapy  
#130 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 21:54:04(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 2/2
CA : 16/10/14

11 / 27

Les soins de cette fameuse Idril avait fait du bien au jeune homme mais la situation venait encore une fois de le mettre dans une mauvaise posture... L'attaque du chien gobelin avait fait très mal et avait gravement blessé Märk qui serrait les dents pour ne pas montrer la douleur.
Le groupe était entouré par beaucoup d'ennemis, l'enchevêtrement avait été efficace mais pas assez surtout que le druide gobelin avait fait la même chose. Une chose était sure c'est que le druide devait impérativement trouver une solution pour éviter les attaques ennemies. Il ne pouvait pas se déplacer et sa dextérité au combat n'était pas des plus efficaces donc il lui fallait une autre solution. Sa magie pouvait lui apporter certaines compétences et c'était surement la solution la plus cohérente pour survivre.
Il se décida alors se lancer un sort de protection. Mais avant il devait se protéger pour ne pas prendre une attaque mal placée. Il se mit alors en position de défense puis incanta.
Incantation sur la défensive de peau d'écorse : Peau%20décorce.ashx.
Märk a donc +2 en armure naturelle pendant 30 minutes.


  • Reflexe DD14 : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
  • Test de concentration DD19 : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un utilisateur samedi 14 octobre 2017 22:25:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#131 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 22:16:38(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

11 / 27

Maintenant que Märk était un peu mieux protégé il fallait trouver un moyen de fuir, tout du moins de cette zone d'enchevêtrement. Malheureusement Hendamar était tombé dans le trou et il fallait l'en sortir...
Mais soudain un grand cri venant de ce trou terrifia pas mal des ennemis qui se mirent à fuir. Et chance pour le jeune druide, les deux chiens qui venaient d'attaquer Altaric et lui fuirent.
L'occasion de lui mettre une attaque dans le dos était une vraie offrande et Märk n'hésita pas un seul instant.
Il lança son attaque avec le plus de violence possible et toucha le chien avec efficacité.
Märk se tourna alors vers Altaric pour l'aider à se dépêtrer des ronces.
Il incanta une fois encore puis toucha la flèche noire.
« Vas y Altaric, essaies encore de te sortir de ces ronces. »



Attaque sur le chien 1.
Action simple :Assistance divine sur Altaric : Assistance%20divine%20.ashx.
Action de mouvement je tire Altaric des ronces.

  • AO : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Dégâts : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7
  • Réflexe DD14 : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 14 octobre 2017 22:38:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#132 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 05:50:37(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20

Décidément la sorcière Elfe avait bien des difficultés lors de se combat. Ses sorts et maléfices ne faisait qu'échouer...
Mais Idril gardait son sang froid même si elle était loin d'être habituer à se genre de situation. Les ennemis semblaient les avoir déserté pour quelques instants et la sorcière contait les garder à distance le plus que possible et sortit un parchemin de toile d'araignée et compléta l'incantation. La toile se matérialisa au centre du groupe des trois goblins et de leurs de chien.

Modifié par un utilisateur lundi 16 octobre 2017 02:55:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#133 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 23:26:13(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

14 / 30

Altaric essayait tant bien que mal à se dégager de ces ronces tout en essayant de parer les attaques du fauve. Heureusement pour lui, ce dernier fuit la queue entre les jambes, ce qui permit au rôdeur de lui porter une attaque mais du à son incapacité à bouger, l'épée qui était plus grande que le chien ne parvint qu'à le frôler. Merde... si j'avais pu bouger....

Altaric réessaya de se libérer en s'aidant cette fois-ci de sa lame. Au moment où il parvint enfin à se libérer, Märk vint améliorer ses capacités à l'aide d'un sort. « Merci ! »
Il profita de ce moment éphémère de liberté afin de se diriger vers le chien occupé à s'attaquer à Dariven qui avait déjà bien affaibli la créature.
Voyant l'état de sa cible, Altaric choisit de mettre moins de force dans sa frappe afin d'améliorer sa précision, accrue en plus par le sort de Märk. L'immonde créature avait les yeux rivés sur Dariven et ne vit pas la longue épée l'embrocher.
« Ca va ? » demanda-t-il en voyant les blessures de son compagnon tout en retirant l'épée imbibée de sang.
En tournant son regard vers lui, il vit Thormod qui avait complètement craqué sous la pression. « Ressaisissez-vous Grévor !!! » lui cria-t-il.

Le nombre d'ennemi diminua fortement mais Altaric avait peur que la raison de leur fuite présageait un ennemi encore bien plus puissant à affronter... Tenez bon Hendamar !

Ayant été en Attaque en puissance au dernier tour, mon AO doit l'être aussi. Par après je me libère par une action de mouvement, effectue un pas de placement et attaque le chien en utilisant l'aide divine de Märk (avais oublié de l'utiliser pour me dégager Laugh).

  • AO sur le chien 1 : 1d20+7-1 donne [6] + 7 - 1 = 12
  • Dégâts : 2d6+7 donne [8] + 7 = 15
  • Jet de force pour se libérer DD14 : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Jet d'attaque sur chien 3 : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Jet de dégâts : 2d6+4 donne [4] + 4 = 8
  • Jet de réflèxe DD14 : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24

Modifié par un utilisateur dimanche 15 octobre 2017 23:54:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#134 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 20:38:02(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Peu à peu, la peau du Druide durcit et se transforma en bois où quelques ronces semblaient accompagnées l'étrange poussée cutané, alors même qu'il changeait de chair, il put porté un coup létal au chien gobelin effrayé par les rugissements du monstre du Trou Hurlant, usant de sa serpe pour lacéré la peau du pauvre animal à l'horizontal, le laissant agoniser quelques mètres plus loin dans une touffe de ronce tout aussi dangereuse. Le même sort attendait l'animal qui s'en prenait à Daviren grâce au courage et à la force de l'ancienne Flèche Noire qui arriva à se dépêtrer de l'enchevêtrement de chardons pour empaler le canidé à la bouche rageuse.

« Merci l'ami ! »Dit, soulagé, le chasseur qui rajouta « Combien d'temps ça dure ses putains de ronces Märk ?! Faut s'casser d'ici sinon on va finir trouer par la végétation, faut aller secourir Hendamar ! »Rajouta-t-il en s'approchant du trou, bien assuré de ne pas tomber à l'aide des ronces « Y a moins d'ronce à l'intérieur, que des racines ! y a peut-être moyen de descendre ?! Qu'est-ce qu'on fait ?! »

Idril quant à elle, essaya d'utiliser ses dons magiques à bon escient, malheureusement, elle fut déconcentré au moment d'incanté par les ronces qui lui déchirait ses vêtements et son parchemin se déchira au contact d'une épine qui continuait encore à grimper autour de ses mains, confirmant le fait que combattre dans ses conditions, encerclé par des ennemis qui disparaissait peu à peu, n'était pas une idée qui porterait ses fruits, comme semblait le pensait Thormod qui continuait à être touché par l'effrayent rugissement magique de la bête que semblait affronté Hendamar, seul.

Les gobelins et leurs chients fuyaient. Certains disparurent de la vue des Héros alors que d'autre semblaient destinés à une mort lente et douloureuse dans les ronces les recouvrant entièrement, leur petites tailles ne leur permettant définitivement pas de s'en sortir vivant.

Sagesse DD10 (grâce à Altaric) pour enlever la panique immédiatement.





Chapitre 1 - Combat n°12


Dans le temple d'épine.



Enchevêtrement (zone jaune et verte) : Le personnage est comme ficelé. L’enchevêtrement handicape le mouvement mais ne le bloque pas totalement, à moins que les liens soient fixés à un objet immobile ou retenus avec force. Un personnage enchevêtré se déplace à demi-vitesse et il lui est impossible de courir ou de charger. Il reçoit un malus de -2 au jet d’attaque et un malus de -4 en Dextérité. S’il se risque à lancer un sort, il le perd à moins de réussir un test de Concentration (DD 15 + niveau de sort).
-SI enchevêtré, vous pouvez faire un jet d'évasion ou de Force DD14 pour sortir de l'état enchevêtré.
-SI vous restez dans la zone, vous devez faire un nouveau jet de réflexe à la fin de votre tour DD14, si échoué = enchevêtré.
-C'est un terrain difficile ! Seul Märk n'est pas affecté par le terrain difficile.


Enchevêtrement d'épine: Si les plantes locales sont couvertes d’épines, les créatures présentes dans la zone d’effet du sort reçoivent 1 point de dégâts à chaque fois qu’elles ratent leur jet de sauvegarde contre le sort ou ratent un test pour se libérer. On peut appliquer d’autres effets liés à la flore locale, à la discrétion du MJ.
-Si jet d'évasion ou de Force échoué ainsi que le premier jet de réflexe lorsque vous rentrez en zone échoue également, vous subissez 1 points de dégâts.

Trou hurlant : Attention au trou en zone bleu. Il est possible de le descendre avec un jet d'Escalade DD10 grâce aux multiples racines peu épineuses.

Les ronces : Les murs peuvent être :
-Il est possible de se frayer un chemin à travers les ronces à l’aide d’une arme tranchante. Une section de ronces de 1,50 mètres de côté a une solidité de 1 et 40 pv mais un personnage qui tranche les ronces risque de recevoir les mêmes blessures que si on le poussait contre un mur. (jet de Réflexes DD 15 pour éviter de subir 1 point de dégâts (un personnage en armure lourde réussit automatiquement ce jet).
-Traversé directement : jet à la discrétion du MJ.

Fuite : vous pouvez fuir ce combat par le sud si tout les membres du groupes l'indiquent dans leur prochain post, vous prendrez 1d3 points de dégâts à cause des ronces. Le combat sera terminé et vous n'aurez aucun butin à moins de revenir sur place pour le chercher à la fin des enchevêtrement. Vous pouvez aussi décidé de vous replacer en C1 pour continuer l'exploration de la zone à nouveau du côté Est.

Round 4 :

Ont joué
Daviren
Gobelin 2
Gobelin 3 Enchevêtrer
Gobelin 4 Enchevêtrer
Gobelin 5 - Disparu des radars
Gobelin 7
Gobelin 8
Gobelin 9 Paniqué (2round) / Enchevêtrer
Gobelin 10 - Disparu des radars


Doivent jouer
Idril - Enchevêtrée
Altaric
Thormod - Paniqué (2 round)
Märk


En attente
Chiens gobelins 2 Paniqué (2round) - Disparu des radars
Chiens gobelins 4 Paniqué (2round) - Disparu des radars
Gogmurt Paniqué - Disparu des radars
Croc-hérissé - Disparu des radars

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 20:40:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#135 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 23:13:19(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
Tremblant comme une feuille morte en pleine tempête, Thormod releva progressivement le nez alors que les cris, les aboiements, les rires et les incantations se mêlaient dans cette jungle de ronces aux bruissements des épines qui continuaient à croître et déchirer les chaires des imprudents qui n'avaient pas encore quitté la zone! Ses yeux hagards malgré leur intensité verdâtre peinaient à suivre tout ce qui se passait autour. Le magnimarien semblait perdu dans le flot du temps jusqu'à ce que...
« Ressaisissez-vous Grévor !!! »

La voix d'Altaric vint frapper l'enquêteur de plein fouet et résonna dans son crâne tel un cri entre les montagnes. Il secoua la tête, reprit ses esprits et réalisa qu'il ne pouvait se permettre de flancher dans un moment aussi dangereux. En l'espace d'un instant, toutes ses facultés revinrent servir la rationalité dont Thormod savait habituellement faire preuve!

Retirant délicatement une à une les épines qui menaçaient encore de s'enfoncer plus profondément dans ses vêtements (heureusement rembourrés pour l'occasion de ce voyage), le demi-elfe se dégagea de la toile végétale et scruta les alentours.
« Euh... Hmm... Oui, excusez-moi... » prononça-t-il un peu penaud. « Ne restons pas là! Ils risquent de revenir avec du renfort : il faut nous cacher et réfléchir à la manière d'aider Hendamar! » lança-t-il avec davantage d'aplomb, ses méninges se remettant à faire leur office.

Au même instant, Daviren proposait de plonger dans ce gouffre obscur. Bien que de prime abord, l'idée paraissait insensée et rebuta le magnimarien, il prit le temps d'y penser à deux fois.
Les gobelins ne viendront pas nous y épier. On se donnerait les moyens d'assister Hendamar. Rebrousser chemin nous exposerait trop.
Finalement il opta en ce sens bien que ses capacités physiques ne jouaient pas en sa faveur :
« Ça peut être cohérent! Quelqu'un dispose d'une corde? »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 10:30:57(UTC)  | Raison: mise à jour de la CA car erronée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#136 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 09:29:27(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 28|10
CA 16/12/14

14 / 30

Altaric commençait à mieux gérer la flore locale enchantée mais il devait sortir de cette végétation sauvage au plus vite.
Il fût rassuré lorsqu'il vit le demi-elfe reprendre ses esprits, son esprit allait être nécessaire pour sortir de ce merdier dans lequel ils s'étaient mis.
« Ok, allons y ! » dit-il en plantant son épée dans le sol et en sortant la corde de son sac avant de l'accrocher solidement autour d'un arbre. « Elle n'ira surement pas jusqu'en bas mais ça devrait nous mettre à une distance raisonnable du sol. »

Les ennemis avaient quasiment tous disparu mais pas comme le rôdeur l'aurait souhaité. « On saura descendre mais pas remonter à mon avis » Ils vont revenir et en plus grand nombre... est-ce vraiment une bonne idée de nous fourrer dans ce trou ? ... Faut aller aider Hendamar, on trouvera bien un moyen de vaincre, comme toujours ! On y arrivera !

« Märk, pourriez-vous ramasser mon arc ? J'en aurai surement bien besoin. » lui demanda-t-il en pointant du regard l'endroit où il l'avait lâché.
« On fera l'état des lieux une fois en bas, sortons de ces foutues épines ! »

Altaric avait quelques potions dans son sac, une fois en bas ils pourraient se soigner. Espérons que l'autre groupe s'en sorte mieux...

Altaric descend soit en premier pour s'assurer qu'y a pas de danger soit en dernier afin de s'assurer que tout le monde descende bien et tir à l'arc sur le premier ennemi en vue (action préparée).
Sa corde fait 15m.

  • Jet de perception : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Jet d'escalade : 1d20+7-1 donne [17] + 7 - 1 = 23
  • Jet d'attaque (flèche) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Jet de dégâts : 1d8 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 21:36:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#137 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 18:01:56(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Thormod
Sort niv 1: 5/6
Rayon : 6/7
carreaux: 20/20
CA: 17/13/15

18 / 19
Un sourire vint enfinilluminer le visage du demi-elfe qui jusqu'alors avait gardé une mine morose. L'ancienne Flèche Noire avait plus d'un tour dans son sac et surtout une corde qu'il en sortit promptement suite à la proposition. Néanmoins, il fit la mou lorsqu'Altaric évoqua la possibilité qu'elle n'aille pas jusqu'en bas. Sauter dans l'inconnu, au sens propre, n'enchantait guère le magnimarien qui hésita une seconde :
« Euh... Altaric, vous y allez en premier? Je vous suis de prêt! »
L’intonation de sa voix trahissait l'appréhension de Thormod, qui pourtant, les poings serrés, montrait qu'il ne rechignerait pas à mettre son idée en pratique. L'air blafard, il incita presque le rôdeur à entamer la descente, le pressant d'ouvrir la voie pour que lui-même s'extirpe de ce champ de bataille plein de ronces!



Une fois la corde bien en place, Thormod attend qu'Altaric soit descendu de 3 ou 4 mètres, que les prises soient sûres et s'engouffre à la suite. S'il arrive dans une zone stable et sans danger, il lance une détection de la magie.
  • Perception : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Escalade : 1d20-1 donne [18] - 1 = 17
  • Connaissance mystère des fois que ça soit utile : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Ghorghor  
#138 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 11:36:09(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Idril Tinùviel
Sorts Niv.1 : 3/3
Sort Niv 2 : 2/2
CA 13/13/12

19 / 20

Idril était furieuse contre elle-même. Tout ce qu'elle avait prévu tombait en ruine. Elle devait être maudite par l'Aasimar à tous les coups. Les ronces l'agrippait quoiqu'elle fasse. Cependant, elle réussit à se libérer de leurs emprises.

Elle n'attendit pas que ses compagnons finirent leur politesse et descendit avec la corde. Ce fut sûrement la précipitation et l'énervement qui rendirent ses mains glissantes de sueur... Elle tomba donc dans le précipice.

« Aaahhh ! »

Malgré la peur et la chute elle réussit à se positionner de façon à amortir sa glissade.

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 11:38:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Ghorghor pour l'utilité de ce message.
Offline jamipapy  
#139 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 23:27:09(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Märk
Sort niv 1: 1/3
Sort niv 2: 1/2
CA : 16/10/14

18 / 27

Rien ne se passait comme il l'espérait et la situation était de plus en plus complexe.
Le groupe était encerclé et Märk ne donnait pas cher de leur peau quand soudain un hurlement fait fuir tous les gobelins à proximité et même le druide gobelin n'a pas réussi à contenir sa peur.
C'était le moment de fuir au plus vite mais il fallait sortir Hendamar de ce trou. Sans même que le druide ne puisse aborder la situation avec ses compagnons que Altaric attaque une corde et se lance dans une descente dangereuse au fond du trou.
« Mais... Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de descendre dans ce trou. En choisissant de descendre on se retrouve emprisonné dans ce trou sans pouvoir remonter par cette corde. Les gobelins vont revenir dans peu de temps et ce passage sera inutilisable. En plus dans ce trou il y a une créature qui terrifie cette horde de gobelins... »
Mais Märk savait qu'il était trop tard pour tenter de convaincre le groupe. Altaric avait commencé sa descente, Thormod et Idril l'avaient de suite suivi.
Le jeune druide suivit lui aussi ses compagnons mais but la potion de soins qu'il lui restait juste avant.
Son état n'était encore un fois pas au mieux et cette descente ne présageait rien de bon...

  • Potion de soins légers : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
  • Escalade : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Acrobatie : 1d20 donne [20] = 20

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 23:29:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié jamipapy pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#140 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 15:04:05(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Hendamar allait mourir. Il se battait depuis plusieurs minutes avec un mammifère marin sanguinaire à main nue, ne faisant que se protéger des coups de dents ensanglanté du Bunyip qui n'arrivait jamais à trouver la faille dans l’étincelante armure du Nain.

Ce dernier avait pourtant eu un sacré répit grâce au gobelin tombant du gouffre. Le sang avait attiré le monstre mais l'avait aussi mis dans une rage folle, devenant plus téméraire, agressif et entreprenant alors que le Héro tentait tant bien que mal de monter la corniche de cette caverne souterraine aux murs assorties d'algue phosphorescente, de coraux multicolores et d'autre magnifique végétation océanique.



Pourtant le Nain dont la taille rapetissait à vue d’œil, sentait l'étau de la primitive créature se resserrait sur lui. Il était isolé et n'avait aucun moyen de répliquer alors que l'eau commençait à lui immerger la barbe, il pouvait sentir l'haleine sanglante et puante du Bunyip tout en avalant de l'eau aussi salé que rougeâtre dans des clapotements anarchique mêlant la panique à la bestialité. Hendamar allait mourir dans cette cathédrale de la nature.

« Faut procéder de manière organiser ! »

« Qu'est-ce que vous fabriquer ?! »


« C'est pas le moment Grévor ! »

« Aie ! Doucement avec vos pieds Märk ! »

« Idril, ralentissez je suis juste dess... »

« Bordel des dieux ! »


La voix de Daviren résonna comme une prière d'Abstalar Zantus dans un temple de Desna et le courroux divin se métamorphosa en chute de sorcière, de druide, d'ancienne Flèche Noire, d'enquêteur et de chasseur. Théâtrale pour certain et ridicule pour d'autre mais surtout sans danger puisque la corde qu'ils avaient utiliser ne s'était arrêté qu'à quelques mètres de la masse d'eau dans laquelle Hendamar allait se noyer avec son armure lourde.
Idril tomba comme une marionnette alors que Märk tenta un grand écart acrobatique en pleine chute, revisitant la technique du "plat" de façon plus génitale. Thormod, Altaric et Daviren arrivèrent quelques secondes plus tard, plongeant de façon convaincante et sans danger.

Le Bunyip enragé réagit alors en conséquence, les yeux rougit par la voracité, la cruauté et la mal qui peut habiter les créature magique. Elle déguerpit et disparu avec une rapidité qui méritait d'être souligné par des magicozoologistes avertis.

Rester à sauver définitivement Hendamar.

Perception DD20 (Thormod réussi)


Il va falloir aider Hendamar, donc envoyer vos jet de Force, de Natation et de Premier secours, si votre moyenne est supérieure ou égale a 15 ou si vous avez une réussite critique dans l'un de ses jets. Vous arrivez à le sauver grâce à votre solidarité et ainsi remonté sain et sauf sur la corniche. Vous pouvez décider de ne faire qu'un ou deux jets (Force et Natation par exemple) de compétence, il faut juste que vous ayez une moyenne de 15.

Si tout le monde échoue, vous prenez 1d6 dégâts et Hendamar et Idril (supplément chute) 2d6 due aux efforts physiques, aux crampes, à l'eau qui vous fait boire la tasse et vous met en danger, au stress du travail, aux écorchures.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 15:07:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET