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Offline Greeder  
#481 Envoyé le : samedi 2 septembre 2017 10:44:33(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
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Messages : 45
Je voudrais juste savoir, comme il n'y aucune information sur les dés et qu'il y a le mot maximum plein de fois, on prends le max sur les dés?
Sinon est ce qu'on doit mesurer toutes les défenses en même temps où on peut faire les PV puis les JS et pour finir les immunités?
Et pour finir, est ce que la RD rapporte des points comme la régénération?
Offline nerghull  
#482 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2017 04:51:32(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Les simulacres et les clones comptent comme une immunité ? Et si on rajoute des immunités sur iceux ?
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline 6Chocobo9  
#483 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2017 20:25:05(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
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Messages : 453
Localisation : Lyon
Hmm Laugh

J'avais oublié pour les dés on va dire le maximum sur les jets de dés.

la RD on va compté 2 points par point de RD

Le calcul de points est un total il n'y a pas vraiment de sens

On va éviter les trucs abusé avec les Pv des clones qui se prennent des Rd, immunité etc.. ça n aurai un peu aucun sens Laugh on donnera juste un bonus pour le clones mais pas trop
Offline 6Chocobo9  
#484 Envoyé le : vendredi 29 septembre 2017 13:06:14(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Septembre se finit demain, pas de participation.

Le sujet s'est un peu tari il reviendra peut être un jour, c'était fun en tout cas merci à tous.
thanks 2 utilisateur ont remercié 6Chocobo9 pour l'utilité de ce message.
Offline gnomenmy  
#485 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 02:00:39(UTC)
gnomenmy
Rang : Membre
Inscrit le : 26/07/2017(UTC)
Messages : 22
Salut, j'avais pas vu qu'il existait un sujet aussi passionnant et absurde que celui ci, du coup j'ai pondu un build pour ton dernier concours: le duegar bourré enragé

race: duegar
classe: invulnérable enragé 20

force: 7
dextérité:14+6(ceinture)+4(traité)=24 (bonus +7)
constitution: 18+2(race)+5(niveaux)+6(ceinture)+5(traité)= 36 (bonus +13)
intelligence: 7
sagesse: 16+2(race)+6(ceinture)+4(traité)=28 (bonus +9)
charisme: 7-4(race)=3

traits :
- agile pour esquiver (+1 ref)
- foi inébranlable (+1 vol)

dons :
1) robustesse
3) vigueur surhumaine
5) volonté de fer
7) reflexes surhumains
9) pouvoir de rage supplémentaire (vigueur interne : immunité fiévreux et nauséeux)
11) pouvoir de rage supplémentaire (résistance à l'énergie : feu)
13) pouvoir de rage supplémentaire (résistance à l'énergie : acide)
15) pouvoir de rage supplémentaire (résistance à l'énergie : électricité)
17) pouvoir de rage supplémentaire (résistance à l'énergie : froid)
19) pouvoir de rage supplémentaire (résistance à l'énergie : son)

pouvoirs de rage :
2) courage liquide (+6 jds vs effets affectant l'esprit)
4) posture défensive
6) esquive reflexe (+6 js ref)
8) RD accrue
10) égratignure (js vig DD=dégats subits, si réussi prend 0, si raté prend 1/2 dégat mais non letal)
12) rage sans peur (immunités secoué et effrayé)
14) RD accrue
16) RD accrue
18) superstition (+7 js vs sorts et pouvoirs magiques)
20) dévoreur de magie (bonus pv temp = niveau du sort quand js réussi)

pouvoir de classe : RD 10/-, RD 5 vs froid

équipement :
anneau de résistance aux énergies destructrives suprême (RD 30 vs feu) (44 000 po)
anneau de résistance aux énergies destructrives suprême (RD 30 vs electricité) (44 000 po)
clibanion en adamantium +1 d'invulnérabilité, de résistance aux énergies suprêmes (RD 30 vs froid, son, feu, electricité et acide) (200+15000+16000+66000*5= 361200 po)
ceinturon de puissance de géant (+6 con/dex) (90000 po)
cape de résistance +5 (25000 po)
bandeaux d'inspiration +6 (36000 po)
manuels et traités (sag+4, dex+4, con +5) (357500 po)
pierre ioun vert pale (+1 JdS) (30000 po)
reste 12300 po

pv: 20*12+20*13+20(pred)+20(robustesse)+80(rage)=620

immunités: paralysie, phantasmes, poisons, secoué, effrayé, nauséeux, fiévreux

RD: 13/- (doublée vs non letal), 5/magie, 3/adamantium, feu/electricité : 70, froid 45, son/acide: 40

absorbsion de dégats feu/froid/son/acide/electricité 40

JDS : +2(race)+7(pouvoir de rage)=+9 vs sorts/pouvoirs magiques, +4 vol vs enchantements,+6 vs effets affectant l'esprit
- ref: 6+6(esquive reflexe)+1(trait)+1(pierre ioun)+7(dex)+5(cape)=26
- vol: 6+4(rage)+1(trait)+1(pierre ioun)+9(sag)+5(cape)=26
- vig: 12+1(pierre ioun)+13(con)+5(cape)=31

points :
PV: 620
JDS: 102
immunités: 70
RD: 42
RD elementaires: 530

total : 1364 points

et je n'ai pas compté les absorbsion de dégats elementaires (ça devrait compter plus ou moins comme des pvs mais vu les RD elementaires pas sur que le perso en perde beaucoup de ceux là), ni les pv temporaires de devoreur de magie

Modifié par un utilisateur mardi 10 octobre 2017 02:03:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline 6Chocobo9  
#486 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 12:42:06(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Héhé très sympa il est cool ton personnage Smile

Si personne d'autre ne participe tu pourra relancé le sujet dans quelques jours si tu veux Smile
Offline gnomenmy  
#487 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 14:50:56(UTC)
gnomenmy
Rang : Membre
Inscrit le : 26/07/2017(UTC)
Messages : 22
peut être vaut-il mieux le faire de suite non ?


Mise en contexte :

Cite:
Le Puissant mage Grospleindfric possède un immense trésor qui est piteusement gardé, la guilde des voleurs du coin a donc décidé d'envoyer l'un d'entre eux dérober une partie du trésor. Grospleindfric décide suite au larcin d'engager quelqu'un de capable pour le garder serez vous cet homme ?


Règles du défi :

chacun votre tour vous présenterez un build pour un personnage (le voleur ou le garde) de niveau 20, toutes les races présentes dans le wiki fr autorisée, toutes les classes et archétypes de classe du wiki fr autorisé (unchained ou non), pas de limite de PO pour l'équipement (mais on dois rester dans des objets magiques déjà décrits, pas de créations perso), pas de prestige, pas de sorts dont la durée est inférieure à 8h pour les buffs, compagnons animaux et familiers ne feront pas de jets de perception/discrétion, pas de 3rd party.

le premier posteur devra présenter un garde pouvant déceler à l'oreille (le trésor est dans l'obscurité et le voleur peut être invisible) le premier voleur de la guilde (discrétion +30, jet de discrétion qui fait 1 naturel) en faisant un take 10 en perception

le second posteur présentera un nouveau voleur envoyé le lendemain par la guilde pour dérober le trésor sous le nez du garde, le troisieme présentera un nouveau garde pouvant détecter le voleur (jet de discrétion qui fait 1 naturel) et ainsi de suite
Offline PassingBy  
#488 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2019 13:47:59(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
[Necromancien] You shall raise againnn! [/Necromancien]

Tiens, en trainant sur les posts de forum anglophone, j'ai un thread qui me semblait pas mal et pas si évident que ça a répondre.

Votre mission, si vous l'acceptez :

Faire un personnage de niveau 5, optimisant son bonus de touché au maximum, mais pas seulement sur un coup ou un combat.
2 catégories possibles :
Donjon de 3h, 5 combats.
Donjon de 5h, 10 combats.

Par simplicité, on compte les bonus de tenaille mais sera divisé par deux (disons qu'on l'a un round sur deux), sauf si il a une mécanique pour accéder à la tenaille plus facilement. On ne prend jamais les adversaires de haut, sauf si vous avez une capacité spéciale le permettant.

Pour référence et info :

Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
C'est effectivement le bonus d'attaque et pas les chances de toucher.
Attention, cependant, l'idée étant de comptabiliser le bonus sur la longueur d'un donjon et non sur une attaque ou un round. Ce bonus peut être dépendant d'une condition (arme spécifique, tenaille, AO, action préparée), mais tant que le bonus en lui même dépend d'une ressource "sur la longueur" (ou mieux, de pas de ressources du tout).

Concernant les alliés, hors compagnon/familier, vous êtes affublé d'un rogue sans archétype du nom de "Ripaille la tenaille". Vous avez aussi un mage et un prêtre sans archétype de niveau 5, "Terreux le Peurreux" et "Gnark le passif " qui sont restés a l'entrée du donjon Blink !

Au niveau des sous, on prend le niveau standard de richesse (10,5k) par niveau pour le 5eme niveau. Pas d'objet magique dépassant les 5k.

Tous ce qui est PFS validé est autorisé.

Tant que tu t'amuses c'est l'interêt du thread BigGrin



Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité

On peut utiliser des objets à charge mais seulement si on a assez de charge pour tenir tous les combats du donjon. Un donjon avec 5 combats pour 3h, ça fait des combats toutes les 36 minutes (moyenne).
Pour préciser un peu les règles du défi :
On peut prendre en compte uniquement les buff durant 10 round ou plus. On va compter un round de surprise (donc 2 actions de mouvement ou 2 standards et rapide) utilisé pour se buff et pour que le rogue se/vous buff si il en a les capacités, et faut que ça couvre la durée du combat à 100%, soit 10r minimum. Ca n'augmente pas votre WBL, vous avez toujours la limite imposé de 10k en ce qui VOUS concerne.
Si vous avez un moyen d'utiliser un sort en rapide ou à travers une autre action (spell combat par exemple), à chaque tour, mais qu'il dure moins de 10r, on peut le prendre en compte si vous avez assez de charge pour durer le donj (à priori une baguette).

[...]

Concernant l'optimisation du rogue en UOM, je considère que ça peut le servir en tant que tel et/ou que dans un groupe t'auras un personnage qui pourra te pré-cast des buffs qui ont assez de durée sur un donjon.
Par contre, je vais imposer un truc, le rogue doit toujours avoir pour stat la plus élevée la dex (c'est un rogue), pas le charisme, le tout en 20 pts. Vous pouvez le spécialiser dans une aptitude particulière, à condition que ça augmente sa capacité globale de combat ou son style de combat. Il a le même WBL que vous. Par exemple, le rogue de Duck peut très bien avoir un objet lui permettant d'augmenter sa capacité à lancer un sort via une baguette, si il a lui même une baguette pour faire de la sneak attack via votre tenaille (si vous combattez de prêt), ou faire des dégâts tout court.

[...]

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 13:04:49(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
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Online Hikari  
#489 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2019 14:49:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Tiens j’avais bien cru voir un topic dans ce genre il y a fort longtemps !
Je n’ai pas la prétention de vouloir remporter ce défi, je suis assez mauvaise en optimisation, mais ça semble marrant à essayer ^.^

Questions :
  • Tu entends quoi par « son bonus de touché » ? Le Bonus à l’attaque ? Parce que je n’ai pas vraiment compris ce qui peut se cumuler sur plusieurs combats là.

  • Si tu comptes les bonus de tenaille, tu autorises d’avoir des alliés ? N’importe lesquels ?

  • Quelles classes/races/dons autorisés ?
Offline PassingBy  
#490 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2019 15:28:15(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
C'est effectivement le bonus d'attaque et pas les chances de toucher.
Attention, cependant, l'idée étant de comptabiliser le bonus sur la longueur d'un donjon et non sur une attaque ou un round. Ce bonus peut être dépendant d'une condition (arme spécifique, tenaille, AO, action préparée), mais tant que le bonus en lui même dépend d'une ressource "sur la longueur" (ou mieux, de pas de ressources du tout).

Concernant les alliés, hors compagnon/familier, vous êtes affublé d'un rogue sans archétype du nom de "Ripaille la tenaille". Vous avez aussi un mage et un prêtre, sans archétype de niveau 5, "Terreux le Peurreux" et "Gnark le passif" qui sont restés a l'entrée du donjon Blink !

Au niveau des sous, on prend le niveau standard de richesse (10,5k) par niveau pour le 5eme niveau. Pas d'objet magique dépassent les 5k.

Tous ce qui est PFS validé est autorisé.

Tant que tu t'amuses c'est l'interêt du thread BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 18 janvier 2019 18:49:07(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
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Offline Mornelune  
#491 Envoyé le : samedi 19 janvier 2019 21:38:48(UTC)
Mornelune
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Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Guerrier Gob 5 22 dex,donc +6 de dex (on plombe le reste le but c'est de toucher...) 5 de bba, 1 de taille, 1 arme de prèd (arc long), tir a bout portant +1, entrainement au armes +1, ceinture de dex +2 (encore un +1), arme de maitre +1.

sans forcer j'arrive a +17 dès que j'attaque en ennemi dans les 9m.
on peut faire mieux...
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Offline PassingBy  
#492 Envoyé le : samedi 19 janvier 2019 22:04:33(UTC)
PassingBy
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Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
C'est déjà du très solide, le bonus de taille, l'arme de maitre pour économiser la ceinture de dex plus rapidement, pas mal !
Edit : Héroïsme dure 10 min/niveau, ça fait trop short pour le donj effectivement.

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 13:08:36(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Hulk  
#493 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 03:38:51(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Est-ce qu'un magus "wand wielder" avec moult baguettes de True Strike satisfait aux conditions de l'exercice?

On jouera une race de tai.P pour le size bonus avec une Dex maxée et weapon finesse. L'archétype Kensai donne Weapon Focus gratuitement. Craft Wand au lvl.5 pour diviser le côut des wands of True Strike par 2 (donc doubler leur quantité) histoire de "tenir la longueur" (10 baguettes coûteraient alors 3,750gp à crafter pour 500 jets d'attaque à +20... soit assez pour faire 5 ou 10 combats)
BAB +3
Spell Combat -2
Stat +6 (base 18 +2 race +2 belt)
Size +1
Ancestral Weapon (trait) +1
Arme +1 (Greater Magic Weapon lancé par le wizard =5h)
Weapon Focus +1
True Strike +20
Arcane Pool +2
Aid Another +4

= +36

EDIT: je pensais que des capacités limitées comme l'Arcane Pool du magus étaient écartées par les conditions du défi. Suite au post ci-dessous, je les ajoute.
EDIT 2: j'ajoute aussi le rogue halfling helpful.


Sinon, je suppose que les conditions sont faites pour que la solution attendue soit à base de flanking avec des dons de Teamwork comme Outflank et un compagnon animal:
je tente le ratfolk cavalier avec le trait racial swarming et le don scurrying swarmer. On ajoutera une monture sympa comme le gecko pour charger en courant sur les murs ou le plafond du donjon ou une monture volante comme la dire bat pour le bonus de high ground, si le MJ est d'accord (sinon osef, une monture de base fait l'affaire mais on perd le bonus de high ground).
BAB +5
Stat +6 (weapon finesse)
Size +1
Ancestral Weapon +1
Arme +1 (GMW)
Weapon focus +1
Charge +4 (cavalier's charge)
Banner +1
Outflank +4
High Ground +1 (gecko / bat only)
Aid Another +4
= +29

Voilà, c'est les deux combos débiles (mais pas si débile que ça, parce que ce sont des builds qui existent plus ou moins en l'état) auxquelles je pense pour maxer le jet d'attaque. Libre à vous ensuite de fouiller les suppléments à la recherche de tous les "+1" à empiler par-dessus ces bases... Smile

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 11:08:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#494 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 12:01:09(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Build 1 : ben oui a priori ça passe, t'as même oublié le bonus de flank sur le magus via ton copain (+1) ainsi que le bonus d'arme magique via la réserve qui peut être suffisant pour 5 combats au niveau 5(+2) en plus de GWM. Bonne idée de l'utiliser d'ailleurs ce sort de mage !
Ça te limite a une attaque par tour, mais t'as un touché de fou a tous les coups, sans pénalité ni risque d'AO. Pas mal !
Il est plus fort que build 2, mais je l'aime moins personnellement, tu auras compris Smile

Build 2 :
Oui ce genre de build est faisable via les conditions, mais je pense qu'il y a d'autres options encore !
Mine de rien, c'est a -5 d'un magus avec true strike, sans utilisation de charges de baguette, bien que ça demande de charger, quand même !
Ça va être pas simple de battre ce score.

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 12:56:51(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Duck Gauthier  
#495 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 19:04:10(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
petite question : Peut on choisir certaines spécificités des copains, comme l'école du magicien ou les domaines du prêtre ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline PassingBy  
#496 Envoyé le : dimanche 20 janvier 2019 19:58:52(UTC)
PassingBy
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Messages : 983
Yes, vous pouvez les construire comme vous voulez, à condition que ça soit des personnages sans archétype.

P266 - MJ
Offline Duck Gauthier  
#497 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 03:27:15(UTC)
Duck_Gauthier
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Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Plop j'essaie aussi de faire un truc. Ma proposition ? Un gobelin lanceur de caillou.

Race : Gobelin (taille : +1 att)

traits : surprise weapon (+2 att)

Stats : 17 en dextérité simplement, qui passe alors à 22 avec le bonus de niv4. On max ensuite le plus possible la sagesse. Donc en 20 pts; on fait 7/17/10/8/18/7

Classe : lutteur (steel-breaker, mutagenic mauler, hinyasi) 5 (bba 5)

Dons : throw anything, point-blank shot (+1 att), precise shot, bullseye shot (+4 att), improvisitional focus (+1 att)

Capacités de classe :
-mutagène : +2 à l'attaque
-improvised mastery : +2 à l'attaque avec les armes improvisés légères

Equipement :
amulette des poings invinsibles avec la capacité training (reckless aim) (+2 att) : 4000 PO
ceinturon de dextérité +2 (+1 att) : 4000 PO
30 potions de rapetissement (+2 att) : 1500 PO
baguette de pierre magique (+1 att) : 750 PO
Total : 9150 PO



Les copains !!!

Un magicien enchanteur avec moult intelligence et un objet fétiche.
Un prêtre de Gorum avec les domaines de la guerre et de la gloire (héroïsme) et le don extension de durée.
Un roublard avec 18 en charisme, un bandeau de charisme +2, le trait curiosité dangereuse, talent (UOM) et aptitude magique (+2 en UOM) et 5 rangs en UOM (total de 19)


La stratégie

Cela prend le temps que ça prend mais le prêtre lance le sort ceremony à extension de durée. Il donne le bonus de son domaine de la guerre (+1 att pendant 10 heures).
Le magicien a préparé 3 fois le sort d'héroïsme et le prêtre une fois (domaine de la gloire). Avec l'objet fétiche, ça fait 5 utilisations NLS 5.
Le prêtre a remplit tous ses autres slots avec le don pierre magique (l’altération donne +1 à l’attaque). Rien n'étant spécifié, la pierre reste une pierre donc une arme improvisée (donc jouit de tous les bonus du perso avec les armes improvisées)
Le prêtre va donc bien remplir les poches du gobelin tandis que le magicien lui donne un peu d'héroïsme (+2 att)
Le gobelin boit alors son mutagène et part à l'aventure. Il donne la baguette au roublard.
Au début du combat, le gobelin se place et boit une potion de rapetissement (+2 att). Il en a 30, c'est largement assez.
Le roublard va au contact de l'ennemis sans pour autant donner un abris mou.
Le gobelin passe à l'attaque.
Quand les buffs se terminent (héroïsme ou mutagène), il sort du donjon s'en remettre une couche et prend une heure pour refaire le mutagène. Donc en effet, il double la durée du donjon. Mais il faut planifier ! La ceremony dure assez longtemps donc au final, ça passe.
Si il faut du stock en plus pour les pierres, on a le roublard (qui utilise la baguette sans échec) et le prêtre pour refaire les stocks.

Round d'attaque :
rapide : exploit weakness. SI il réussit un test de sagesse+niveau (donc 1d20+9) contre un DD de 10+FP, il a +2.
libre : sortir un caillou. En effet, c'est une munition de fronde donc une munition donc se dégaine en action libre.
mouvement : bullseye shot
simple : lance son caillou avec reckless aim


Au final le caillou a comme bonus :
BBA 5
Dextérité 10 (18 base+4 race + 2 altération +2 taille +4 alchimique)
Taille 2
classe 2
improvisitional focus 1
bullseye shot 4
altération 1
trait 2
circonstance (reckless aim) 2
moral 2
sacré 1
point blank shot 1

total : 33

Et si exploit weakness passe (il doit faire un 9 pour atteindre un FP8), il est à 35.

Il lance très bien ses petits cailloux Laugh
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 4 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#498 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 11:06:28(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Come on ! les buffs à 10min/lvl. ou moins sont spécifiquement écartés du défi:
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Edit : Héroïsme dure 10 min/niveau, ça fait trop short pour le donj effectivement.

Je ne crois pas que le but était de dire "je fais le donjon en 5x1h..." ni "avec X rounds de pre-buff...".
Tu as facilement 7 points de trop (heroism, mutagen, reduce person, magic stone).

D'ailleurs, si le rogue nous accompagne et qu'on peut choisir son profil, alors je prends un halfling avec le trait Helpful pour un +4 via l'action aid another (au lieu du +1 de flanking gracieusement offert).
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline PassingBy  
#499 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 12:15:32(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Je suis d'accord pour l'héroïsme, le buff ne dure pas assez longtemps.
Par contre, rien n'empêche d'utiliser des ressources (comme le wand de true strike du magus, même si il l'utilise à chaque tour via sa capacité), qui dure la durée d'un combat.
Mais seulement si on a assez de charge pour tenir tous les combats du donjon. Un donjon avec 5 combats pour 3h, ça fait des combats toutes les 36 minutes (moyenne).


Pour préciser un peu les règles du défi :

On peut prendre en compte uniquement les buff durant 10 round ou plus. On va compter un round de surprise (donc 2 actions de mouvement ou 2 standards et rapide) utilisé pour se buff et pour que le rogue se/vous buff si il en a les capacités, et faut que ça couvre la durée du combat à 100%, soit 10r au minimum. Ca n'augmente pas votre WBL, vous avez toujours la limite imposé de 10k sur tous ce qui VOUS concerne.
Si vous avez un moyen d'utiliser un sort en rapide ou à travers une autre action (spell combat par exemple), à chaque tour, mais qu'il dure moins de 10r, on peut le prendre en compte si vous avez assez de charge pour durer le donj (à priori une baguette).


En pré-buff, je considère que magic stone, qui dure 30 minute, est suffisant pour avoir un stock dans les deux donjons avec une baguette. On va dire au piff une moyenne de 12 stone (4 charges) par pre-cast. T'en pré-cast 4 toutes les 30 minutes, soit 40/50 utilisations sur le donjon de 5h, 24/50 charges sur le donjon de 3h. Limite tu pourrais en acheter 2 si ton clerc prend craft wand. Comme ce ne sont pas le mage/clerc qui te lance le buff, mais le rogue ou toi, ça passe.
Au passage, si vous avez un moyen de lancer Héroïsme DANS le donjon, et le nombre de fois nécessaire pour durer les 5h-3h, c'est valide aussi.
Le mutagène ne passe malheureusement pas le test, vu que sa durée est de 10 minutes par niveau, et que ça doit durer de façon continue.

Donc, pour reprendre ce que disait Hulk : Duck tu as le droit à reduce person (en buff) et magic stone (en pré-cast), mais pas le reste.

Concernant la capacité d'exploit weakness : on va dire qu'en moyenne t'as des monstres FP6-7 max face à vous, donc 16-7 pour réussir, t'as plus d'une chance sur deux de réussir, donc on va compter +1.
Pour la ceremony, c'est bien trouvé, je te l'accorde Smile
Donc, -2 pour le mutagene, -2 pour héroïsme, +1 pour exploit weakness, on arrive quand même à un beau +30 si je ne me trompe pas ! Pas mal Smile

@Hulk & Duck:

Pour le helpfull, je vais mettre une condition supplémentaire. Le rogue a pour stratégie de chercher la tenaille et d'attaquer dès qu'il peut, sauf au round de surprise comme expliqué au dessus. Il s'appelle "Ripaille la Tenaille" quand même, c'est un sneaky ;).

Concernant l'optimisation du rogue en UOM, je considère que ça peut le servir en tant que tel et/ou que dans un groupe t'auras un personnage qui pourra te pré-cast des buffs qui ont assez de durée sur un donjon.
Par contre, je vais imposer un truc, le rogue doit toujours avoir pour stat la plus élevée la dex (c'est un rogue), pas le charisme, le tout en 20 pts. Vous pouvez le spécialiser dans une aptitude particulière, à condition que ça augmente sa capacité globale de combat ou influence son style de combat. Il a le même WBL que vous. Par exemple, le rogue de Duck peut très bien avoir un objet lui permettant d'augmenter sa capacité à lancer un sort via une baguette, si il a lui même une baguette pour faire de la sneak attack via votre tenaille (si vous combattez de prêt), ou faire des dégâts tout court (avec un shocking grasp par exemple).


Pour rappel, c'est à partir de son propre WBL que le personnage de Duck fait caster le sort de magic stone (donc ça lui coûte quelque chose). Ca ne "bloque" pas totalement l'utilisation du rogue dans le seul but d'augmenter ta puissance. C'est subjectif, je te l'accorde Smile.

@Hulk : Bien que je préfère le personnage le plus indépendant possible (juste dépendant de certaines conditions), je te laisse mijoter un truc encore meilleur que Duck avec ces précisions, si le coeur t'en dit BigGrin

@Duck : Alors, on arrive à combien de dégâts par caillou ?
1d6+4 ?

Edit : J'ai précisé dans mon post initial les contraintes dont je viens de parler.

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 13:00:52(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Hulk  
#500 Envoyé le : mardi 22 janvier 2019 14:15:48(UTC)
Hulk
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@Hulk : Bien que je préfère le personnage le plus indépendant possible (juste dépendant de certaines conditions), je te laisse mijoter un truc encore meilleur que Duck avec ces précisions, si le coeur t'en dit BigGrin

Bon, je reprends ma base de magus kensai. On fait un gobelin puisque c'est la mode. On multiclasse magus 4 / paladin 1: on gagne +1 BAB et la possibilité d'activer une baguette de Divine Favor contre le +1 d'arcane pool. Le 2nd trait sera évidemment fate's favored.
On vire Craft Wand (qui n'est pas PFS de toute façon) pour Extra Arcana => familier avec l'archétype Emissary, qui peut lancer guidance à volonté.
Le rogue nous lancera Heroism via un parchemin (6 parchos à 375gp couvrent les 5h). Pour atteindre le DC25 d'UMD:
5 rangs +3 de classe +2 Cha (12+2 de race=14) +3 Skill Focus +2 Magical Aptitude +10 wand key ring = 25

BAB +4
Spell Combat -2
Stat +7 (base 18 +4 race +2 belt)
Size +1
Ancestral Weapon (trait) +1
Arme +1 (masterwork)
Weapon Focus +1
True Strike +20
Arcane Pool +1
Divine Favor +2 (+1 +fate's favored)
Heroism +2
Flanking +1
Guidance +1
= +40

Ensuite, comme je trouve l'idée d'Aid Another satisfaisante, je mets à contribution les collègues casters: le wizard a Heighten Spell, Spell Focus (conjuration), Augment Summoning. Il lance 6x Heightened Mount (10h) en sort de niv.2 ou 3, puis il les transforme en earth elemental (small or medium) via Alter Summoned Monster. Le cleric peut aussi lancer Alter Summoned Monster pour combler le manque de sorts (on le build full-Wis avec les dons/traits pour booster le DC du sort) ou le wizard utilise des parchemins si on a vraiment très peur du JS.
Le magus et le rogue sont donc accompagnés de 6 elementals, lesquels sont convoqués pour 10h moins les quelques rounds de préparation, ont au moins +8 au toucher (facile toucher l'AC10 de Aid Another), et ont comme consigne d'aider le magus à toucher.

Aid Another +12 (6x +2)
= +52
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
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