Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<161718
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#341 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2017 18:30:36(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
os agents royaux étaient déconcertés par le comportement des prisonniers, et il y avait de quoi l'être... A la demande de Vence, Goodson congédia le nommé Sartel qui sortit tout bonnement par la porte, seul, apparemment pour rentrer dans sa cellule comme le lui demandait le directeur. Ni Vence ni Jean ne remarquèrent de traces de sévices sur Sartel, qui avait d'ailleurs l'air en bonne santé. Il n'avait pas non plus l'air drogué. Une fois Sartel parti, Goodson continua.

« Et bien, Sorghum et Starter ne sont pas vraiment dangereux, comme la grande majorité de nos pensionnaires d'ailleurs. » Les constables remarquèrent l'emploi du terme de "pensionnaires" comme si il s'agissait d'un hospice de convalescence ou d'une pension estudiantine, et non d'une prison. « Les pauvres âmes égarées qui finissent ici ont du être jugées aptes à être... redressées, remises sur le droit chemin. Concernant leurs délits passés, j'imagine que vous en savez autant que moi. Pour ce qui est de leur vie ici, ils ne nous ont pas donné matière à nous plaindre d'eux pour le moment. Voyez-vous, nous mettons un point d'honneur à instaurer un climat de confiance au sein de notre établissement. Si un prisonnier - je n'aime pas ce terme, mais passons - montre qu'il est digne de confiance, il peut bénéficier d'un peu plus de liberté, et d'une meilleure formation. Il aura accès à plus de biens, des sortes d'incitents en somme. Cela fonctionne avec la plupart des pensionnaires.  » Nul besoin d'être un expert en psychologie pour comprendre que Goodson avait détourné la question des constables pour faire son petit speech. Il avait certainement bien besoin d'augmenter la cote de popularité de l'endroit qui avait ses détracteurs.

Message secret pour Jets de psychologie;
  • Psychologie Uktar :
    ...

Chacun des enquêteurs avait des doutes sur l'endroit et le comportement des prisonniers. C'est Uktar qui eut une intuition plausible: ils n'avaient pas croisé le "rendez-vous" du directeur en entrant, or celui-ci avait justifié l'attente de cette façon. Bien sûr, la personne en question aurait pu repartir vers un autre bureau mais... Goodson n'avait-il pas plutôt fait mander les prisonniers les plus dociles pour cette mise en scène? En effet, le couloir, qui semblait en train d'être récuré, était à peine mouillé sur un mètre carré, comme si la besogne venait tout juste de commencer. Cela collait avec le comportement de Goodson qui faisait des efforts visibles pour promouvoir la philosophie de cette atypique prison flottante.

Je ne mets pas de secret, mais seul Uktar a cette intuition.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 octobre 2017 18:40:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#342 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 10:53:59(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar souffla légèrement du nef tout en trifouillant sa barbe, un geste qui pour les anciens du groupe signifiait que quelque chose clochait.
«  C'est un plaisir Monsieur le Directeur de savoir que vous vous souvenez que nous sommes des constables royaux, en quête de réponses et d'authenticité. Vous mentionniez un rendez-vous mais nous n'avons croisé personne repartant du navire. À moins que ces deux gaillards ne soient votre rendez-vous en question? J'ai vu qu'ils récuraient le sol à notre arrivée mais ils n'avaient fait qu'un petit mètre tout au plus de travail, en duo. Pourquoi nous faire cette mascarade? »
Uktar croisa les bras, manifestant une certaine fermeté sans pour autant se montrer intimidant ou méprisant.









Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#343 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 23:41:22(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean laissa échapper un petit sourire, une petite flamme joyeuse dansant dans ses yeux rouge sombre. Uktarr avait peut-être l'apparence d'un rocher trapu, mais son esprit était loin d'être figé. Faisant preuve de sagesse, il interrogea leur interlocuteur sans animosité. Il appréciait sa franchise et son style direct mais dénué d'agressivité.

Lui-même continua de rester en retrait. Il croisa les bras, tout ouïe.
Offline Skooma  
#344 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 11:54:48(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
e directeur blêmit en entendant les questions qu'Uktar lui adressait sans détour. Il se frotta nerveusement les mains tout en répondant.

« Ne le prenez pas comme ça, c'est que... » Il inspira, cherchant un instant ses mots, puis sembla capituler. « Écoutez, je tiens à la bonne réputation de cet endroit. Il se trouve que nous avons quelques pensionnaires au comportement particulièrement prometteur. Ils se tiennent bien et voudraient tenter de reprendre une vie normale à leur sortie. Il me semblait important que vous les voyiez par vous-même, n'est-ce pas? Il ne s'agit pas d'une mascarade, je tiens simplement à contrebalancer le portrait peu flatteur que la presse a pu faire de notre établissement depuis les regrettables évènements qui ont mené au naufrage de notre treizième bâtiment. Voyez-vous, il ne s'agit pas seulement de moi, de mon travail et de ma réputation, même si bien sûr tout cela est important dans le milieu où je vis. Chaque homme qui sortira d'ici aura de meilleures chances de trouver un travail honnête si la réputation de cet endroit est bonne. Si l'on pense qu'il s'agit d'un repère de criminels en puissance, comment voulez-vous que les prisonniers, une fois redevenus libres, ne se fassent pas approcher directement par les gens des milieux criminels? »

Pour autant qu'Uktar puisse en juger, il semblait sincère, et aussi naïf, comme un homme parachuté directeur de prison sans la moindre expérience en la matière. Mais la philanthropie n'était pas une qualité commune parmi les gens de son rang, il fallait lui reconnaître ça. Les constables rencontraient-ils réellement le deuxième riche philanthrope de la journée? Déroutant comme expérience...

Modifié par un utilisateur lundi 16 octobre 2017 11:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#345 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 20:14:18(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar hocha de la tête de façon appuyée et lente.
«  Et c'est fort louable de votre part, nous ne vous jetterons jamais la pierre pour ça. Moins il y a de récidive, mieux le monde se porte. Mais nous sommes en enquête, restons donc dans le concret. Est-ce qu'ils ont des visiteurs? Et si oui, qui? Est-ce que vous avez des visiteurs qui vous paraissent louches et ne viennent que depuis peu, ou même depuis longtemps, les concernant eux, ou d'autres? »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#346 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 23:33:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

En apparence, le mage restait stoïque. Il ne savait trop que penser de l'attitude surprenante de candeur du directeur. Était-ce simplement un benêt ou un réel cœur tendre ? Dans les deux cas, les prisonniers devaient être heureux de séjourner ici ! En outre, prenait-il les constables pour des journalistes venus écrire un papier sur son établissement ? Consternant d'ignorance professionnelle.

Autant rentrer dans son jeu, et se servir de sa naïveté, pour se concilier ses bonnes grâces, et en finir au plus vite. Il sourit aimablement, et parla avec douceur, pour camoufler l'ironie pouvant transparaître dans ses propos. « Nous évoquerons votre attitude charitable et votre implication sérieuse dans la gestion de cet établissement jusque dans les plus hautes sphères. Diriez-vous que les hommes que nous sommes venus visiter mériteraient une réinsertion rapide, ou ont-ils encore besoin de bénéficier des vertus thérapeutiques de cet endroit si propice en la matière ? »
Offline vaidaick  
#347 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 09:28:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence laissait ses collègues poursuivre les questions : il était inutile qu'ils soient à plusieurs à interroger le directeur de la prison, d'autant plus qu'il souhaitait surtout rencontrer les prisonniers. Prenant son mal en patience, il continua à écouter ce qu'il se disait. Qui sait ? Peut-être pourrait-il apprendre quelque chose d'intéressant ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<161718
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET