Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

36 Pages«<2930313233>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Andargal  
#601 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 07:52:01(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+5/Vol-1
CA : 23/20/12-18

22 / 22

« Soulagé »



Osorkon sent qu'il a poussé ses capacités de négociateur à son plus haut. Il ne pourra pas obtenir plus d'aide de ce coriace marchand d'un autre temps.

Les livres, en excellent état, doivent contenir toutes les informations qui leur manquent pour comprendre ces temps anciens.

Il tend la main vers l'étui fantomatique, en se demandant bien comment on peux "attraper" un étui dans cet état.

Les histoires et avertissements de Kawad, acquis pendant sa formation de Paladin chasseur de mort-vivants, lui reviennent immédiatement en tête:
Kawad: "Osorkon, les morts vivants sont redoutables, fantomatiques, nécromantiques, démoniaques, ils chercherons à te séduire, piéger ou t'asservir pour aspirer ton énergie positive. NE TOUCHE JAMAIS UN TEL ETRE DE PLEIN GRE! "

Osorkon saisi l'étui en s'attendant à voir sa main passer au travers...

« Merci. Nous allons préparer notre retour. Faire notre rapport. Rendre l'anneau de son défunt mari à sa veuve ou ses descendants. Trouver demeure en Wati. Vous pourrez nous retrouver, à votre convenance la-bas. Nous sommes heureux d'avoir pû libérer votre demeure de ce mal et de cette colère et injustice du passé pour repartir de l'avant dans notre temps présent.  »

Osorkon se tourne vers ses amis pour obtenir leur accord ou évoquer de dernier détail qu'il aurait négligé avec le fantôme.
Offline Andargal  
#602 Envoyé le : vendredi 29 septembre 2017 00:30:35(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+5/Vol-1
CA : 23/20/12-18

22 / 22

« Serieux »



« Rentrons à Wati, il est temps d’y louer une maison respectable pour tous les membres des Guardiens du Ka’a! Et de faire notre rapport. Mais avant cela... »

Osorkon se tourne, le regard grave, vers Rhindel:
« Messire, je souhaiterai vous confier le rôle de conseiller et associé du fils de Pentheru dans Wati, vous de corps et lui spectral, et avec vos talents de négociation Rhindel a une compétence permettant de vendre les objets à 60% de leur valeur vous seriez notre antiquaire attitré. Qu’en pensez-vous?. »

Si Rhindel hésite, il peux faire un Sense Motive DC14

« Dites moi ce que vous en pensez, dans tous les cas, vous n’aurez plus besoin d’en cette armure des Gardiens du Ka’a, je vais la reprendre.  »


Sur le départ Osorkon renouvelle ses instructions au chien d’enfer :«  « Garde » lui dit il. Tu auras ton plat favori ( sauf le «  Kawad frites » ) que l on peux trouver dans une ville civilisé. »
  • Osorkon, Handle animal : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8


« Rentrons. »
La troupe emporte les objets les plus précieux pour revenir ensuite chercher le reste.

A Wati, avec ce trésor, les livres à bouquiner avant d’envisager de les vendre, il est temps de louer une maison qui servira de caserne à l’ensemble d’en la vielle troupe des « Gardiens du Ka’a »

Une fois leur trésor à l’abri, la troupe nourrie et lavée, y compris Borkon, Osorkon propose d’aller faire leur rapport à la captivante et expéditive prêtresse.

Il compte aussi solliciter l’entretien privé que ses faits d’armes et sa nouvelle réputation pourrait lui permettre d’obtenir avec la prêtresse.

Il n’oublie pas qu’ils doivent aider Smasha à retrouver la veuve du pauvre bougre martyrisé par la vargoyle.

Pendant tout ce temps, il contient son impatience devant toute ses tâches à réaliser avant de satisfaire sa curiosité en ouvrant l'étui Fantomatique pour découvrir ses pactes du passé...

Modifié par un utilisateur vendredi 29 septembre 2017 00:40:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#603 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 20:51:38(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Ils reviennent dans la partie vivante de la ville sans se poser trop de questions, mais une fois qu'ils sont rentrés, Pentheru le jeune leur révèle qu'ils n'en ont en fait pas tout à fait terminé.

" Vous auriez pu y passer des journées entières que vous ne l'auriez pas trouvé, nous avions fait des arrangements pour que ce soit caché. Quand vous reviendrez, vous pourrez vous occuper de la crypte de mon père qui est dans le sous-sol. Je ne vous l'ai pas dit avant pour deux raisons, vous n'êtes pas dans un très bon état et j'ai vu des concurrents qui surveillaient les environs, et je suspecte qu'ils comptaient vous attaquer en sandwich même si je n'en suis pas certain.

Faites attention quand vous y retournerez. Ca ne me surprend pas parce que de mon époque déjà, certains groupes pouvaient être mécontents de ne pas avoir les ruines qu'ils souhaitaient, et ça doit être le cas de ce groupe. Préparez-vous, il risque d'y avoir du grabuge. "


Bien qu'il a l'air de s'en ficher royalement, il est curieux de voir comment progresse le groupe. Le groupe est devant le temple de Pharasma et prêts à rendre le rapport de ce qu'ils ont fait, ou ils peuvent faire autre chose et discuter davantage de la révélation que l'armure vient de leur faire. Ils posent la question de savoir où vit la veuve de l'homme décapité par la vargouille, elle habite dans le quartier bourgeois de la ville. Bien que leur rôle d'aventuriers ferait largement passer un accoutrement qui ferait désordre, s'habiller avec des vêtements de courtier au moins serait une bonne idée.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline B0belix  
#604 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2017 09:13:19(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Kawad Qa'a
Ref+4/Vig+6/Vol+4
CA : 18-12-16

20 / 20

Agacé



Durant tout le retour en ville, Kawad ignore complétement le fantôme ... Le Paladin n'est pas mécontent qu'ils aient bientôt l'occasion de se séparer de cet encombrant personnage.
Après la tirade de Pentheru le jeune, Kawad se tourne vers le temple de Pharasma.
«  Puisqu'on est là, allons voir la jolie prêtresse. Au moins, on a des choses à raconter cette fois-ci. »
Joignant le geste à la parole, Kawad se dirige sans plus attendre vers l'entrée du temple en espérant que les autres lui emboîtent le pas.
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline Andargal  
#605 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2017 17:06:56(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+5/Vol-1
CA : 23/20/12-18

22 / 22

« Serieux »



Osorkon est ravi de rentrer sur Wati: il retrouve Borkon qui était trop à l'étroit dans cette maison !

Cela lui change aussi les idées.

Il est aussi curieux de voir comment Pentheru fils va voyager
Est ce qu'une armure fantomatique peux chevaucher? Est ce qu'elle flotte en l'air?

Le plaisir de la chevauchée du retour s'estompe néanmoins rapidement: l'état de leur troupe le tarraude
- Kawad le dissimule, mais il est profondément en colère contre cette armure fantomatique qui ne cesse de le provoquer sans raison.
- Tural est aussi obligé de contenir sa nature.
- Le plus préoccupant reste le turbulent Smasha qui est devenu bien trop silencieux ! La vision engendrée par l'anneau semble l'avoir plongé dans une profonde étrange mélancolie !

Osorkon profite du trajet pour s'approcher de Tural
« Tonton, que penses-tu de l'état de Smasha, il est bien trop discipliné! Es-tu sûr que les soins du temple l'ont entièrement guéri? Crois-tu qu'il faille encore le faire examiner?  »


Il se refait la liste des tâches qu'il accompli en rentrant
- louer une maison qui servira de caserne à l’ensemble de la troupe des « Gardiens du Ka’a »
- se nourrir se laver, y compris Borkon (qui déteste cela)
- solliciter un entretien pour faire leur rapport à la captivante et expéditive prêtresse Sebti La Crocodile
- solliciter un entretien privé, pour lui présenter Messire Pentheru Fils, pour mieux comprendre la géo-politique des affectations de sites à visiter, et définir les termes d'une alliance Pentheru-Pharasma-Gardien du Ka'a
- l'interroger pour savoir si ses faits d’armes et sa nouvelle réputation pourrait lui permettre d’obtenir un autre entretien avec la prêtresse, et recueillir des infos sur les précédentes recherches de son père
- aider Smasha à retrouver la veuve du pauvre bougre martyrisé par la vargoyle pour lui remettre son anneau
- oser ouvrir l'étui fantomatique lire les pactes du passés entre les Pentheru et les familles de l'époque



Osorkon respecte la procédure et soumet une requête pour un entretien officiel avec la pretresse Sebti, pour rendre compte de leur exploration, et d'un 2ieme partie privée pour lui présenter un hôte du passé qu'il vaux mieux ne pas présenter tout de suite au public.

Avant l'entretien, il discute avec le fils Pentheru.
« Il me semble necessaire de dissimuler votre état avant de vous présenter en entretien privé à la pretresse de Pharasma.
Voulez-vous que je vous "porte" sous votre forme d'armure, ou avez-vous un autre moyen d'apparaître seulement une fois que nous serons à l'abri du petit peuple qui ne comprendrai ou ne respecterai pas votre état de fantome ? Ou préférez-vous ne pas vous dissimuler et apparaitre sous votre visage actuel ?  »


Osorkon accepte le choix du fils Pentheru quelqu'il soit.


Ils se présentent avec l'ensemble de la troupe devant la prêtresse, et prend sa voix la plus militaire
Osorkon, Perform Oratory pour déclamer son récit avec la rigueur militaire appréciée par Sebti : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
« Grande pretresse Sebti la Crocodile,
Nous venons rendre compte.

Nous avons visité le lieu attribué, maitrisé un chien démoniaque qui accepte de garder la maison, terrassé un centipède géant, un diable des sables, et enfin une vargoyle qui avait déja abbatu et contaminé un précédent visiteur, en plus de dominer le lieu. Nous nous préparons a y retourner pour explorer cette fois les sous-sols.
Nous pourrons vous rendre compte en privé des détails moins critiques. »


Osorkon et la troupe des Ka'a se tient ensuite à l'entière disposition de la prêtresse pour répondre en public à ses questions.
Je répondrai en EDIT de ce message aux questions

Il obtempère ensuite à son invitation de la rejoindre dans ses bureaux privés.
« Merci de nous recevoir en privé. Pour compléter notre récit, je souhaite vous présenter Messire Pentheru Fils ... »
Il laisse alors l'armure se matérialiser selon son choix et se présenter.

« Messire Pentheru protégeait la maison contre la propaguation du mal dans un équilibre que nous avons faire basculer vers le bien de tous.
Il est disposé à aider le temple de Pharasma, ses connaissances du passé pourraient être déterminante, et il souhaite retrouver une vie "normale" de marchand en ville.
Qu'en pensez-vous? Y a t-il d'autres thèmes de collaboration qui pourraient être mutuellement bénéfiques entre la famille Pentheru, le temple de Pharasma et les Gardiens du Ka'a ? »


Après cet échange passionnant, Osorkon enchaine
« Par ailleurs, en quittant la maison, Messire Pentheru nous a alerté du constat d'une infraction.
Un autre des groupes auxquels vous avez assigné une mission, ailleurs, tente de s'infiltrer dans la maison.
Au travers de la description que peux vous en faire Messire Pentheru Fils, avez vous une idée du groupe et de la menace qu'ils représentent ?
Sommes nous bien légitime à les confronter, les faire prisonniers puis à solliciter votre jugement et leur punition?
Osorkon, Diplomatie pour solliciter de l'aide en troupe ou matériel : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
Pouvez-vous nous y aider, en nous prêtant par exemple des troupes ou du matériel?
Sommes nous bien d'accord que nous ne pouvons pas laisser le chaos s'installer dans les recherches sur ces mystères du passé.  »



  • Osorkon, Perform Oratory pour déclamer son récit avec la rigueur militaire appréciée par Sebti : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Osorkon, Diplomatie pour solliciter de l'aide en troupe ou matériel : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

Modifié par un utilisateur samedi 14 octobre 2017 06:45:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#606 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 00:22:16(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Le jeune Pentheru considère la suggestion d'Osorkon pendant un moment, mais n'hésite pas plus que ça.

" De toute manière, elle ne doit pas être née de la dernière pluie. Elle saura rapidement ce que je suis, autant ne pas le cacher. Je préfère d'autant voir directement comment les habitants ont changé. Les prêtres de Pharasma sont ce qu'ils sont, mais mon état n'est pas plus mort-vivant que vous et moi même si n'importe qui peut faire l'erreur. Quand bien même j'en serais un, le fait que je vous parle ne devrait pas la faire attaquer à vue, à moins qu'elle ne risque sa réputation dans un esprit de zèle mal placé. L'image est tout aussi importante que le pouvoir, ha ha. "

Sebti la crocodile donne un signe appréciateur à la mise en scène, mais elle préfère que le groupe en vienne directement au fait. Elle remarque Pentheru, mais elle va d'abord répondre à ce qu'elle vient d'entendre :

" La faune que vous avez rencontrée à l'intérieur ne m'étonne pas vraiment. L'injustice due à l'épidémie amène un joli paquet d'énergie négative. Après je devrai vérifier s'il n'y a pas d'autres scories à éradiquer. Comme vous l'avez suggéré, la suite se déroulera en privé.

Bon, j'ai écourté la discussion en public parce que j'ai bien vu votre nouveau "contact". Le fils de Pentheru, vous dites ? Ca veut dire qu'il n'aurait pas trouvé le repos et pourrait continuer à exister parmi monsieur tout le monde. "
Il coupe alors qu'elle commence une autre phrase.

Parlons de collègue à collègue, voulez-vous ? J'avais tout juste terminé mon ordination dans le clergé d'Abadar, et comment dire ma déception de voir ma mission mourir avant même d'avoir commencé. Mais des dizaines d'années pour y réfléchir et ce n'est pas plus mal, finalement. J'ai autant de temps à disposition dont j'ai besoin pour faire ce que je dois faire, et rassurez-vous ce n'est pas pour créer une armée de morts-vivants bien que l'idée m'a traversé l'esprit, qui ne serait pas tenté ?

Je n'ai pas oublié que le clergé de Pharasma devait secourir en priorité les personnes qui étaient le plus à même de survivre au chaos une fois l'épidémie déclarée, et mon père vous avait bien fait comprendre le degré de notre richesse. Ce n'est pas comme si on était totalement égoïstes. Les employés étaient correctement payés, nous ne nous en vantions pas trop et on contribuait sans trop compter à l'économie de la partie maintenant détruite. Mais non, il a fallu que vos prédécesseurs paniquent et oublient le sens des priorités. A quoi sert de secourir l'ouvrier de base s'il n'a pas les moyens de recommencer sa vie, pouvez-vous me le dire ? Surtout qu'on avait payé pour ça, regardez donc ce contrat. Et s'il fallait le rajouter, tout est tombé en poussière ou presque. Ce qui reste, ils l'ont récupéré. "



Il ne le cache pas au groupe. Le contrat est effectivement signé entre la famille Pentheru et le clergé de Pharasma au cas où une catastrophe aurait lieu. Le clergé d'Abadar était occupé à assurer le maintien de l'ordre autant que possible, et ne pouvait pas évacuer la famille de la zone, donc la tâche avait été déléguée aux pharasmiens, qui n'ont donc pas respecté la partie du contrat qui les concernait. Sebti devient blême à entendre cette récrimination mais ne peut pas nier que l'esprit a vécu une injustice.

" Ca me met mal à l'aise. Vous imaginez bien que je ne peux pas non plus porter tout le poids des erreurs des religieux qui m'ont précédé. Je ne peux pas immédiatement faire les arrangements pour organiser une compensation. Mais je peux mettre à votre disposition un logement assez grand que nous possédons juste à côté, et vous en ferez ce que vous voulez. "

" Pour le moment, ça me suffit. Je n'étais pas vraiment content de mettre les pieds ici vu ce qui s'était passé à l'époque, et j'aurais bien voulu détruire tout ce bâtiment. Mais pour le moment, autant canaliser positivement cette colère. Maintenant que ce point est plus ou moins arrangé, revenons-en à ce que monsieur a dit en dernier. Je les avais vus tourner autour depuis un certain moment. Si je me souviens bien, une magicienne, une demi-elfe, un guerrier et un prêtre qui ne cachaient pas particulièrement leur symbole de Néthys autour du cou. "

" Le groupe de la Main Brûlée ... ils ont déjà eu un avertissement parce qu'ils s'étaient déjà fait remarquer à ce sujet. Ils voulaient être mutés sur des ruines qui les intéressent plus particulièrement, ce que nous avons refusé. Ils ont pu deviner où vous avez été assignés, donc vous pouvez vous attendre prochainement à les croiser, et pas amicalement du tout.

Je ne peux pas intervenir parce que je ne dois pas prendre parti. Je peux tout de même vous dire que quand vous aurez terminé de visiter la maison de Pentheru, vous irez dans un temple en ruine de Néthys. Ce qui s'y passera là-bas m'indiffère totalement. Mais si vous les capturez, ils seront jugés, et nous déciderons de la punition à ce moment-là. Je ne peux pas prendre parti pour un groupe ou pour l'autre donc vous n'aurez pas d'aide de ma part. Par contre vous avez renvoyé une saleté dans son plan d'origine. Elle reviendra probablement, mais pas tout de suite, et ce n'est pas votre préoccupation future. "


Elle leur tend une bourse remplie de cinq cents pièces d'or. Pentheru le jeune redevient silencieux, faisant comprendre qu'il est un peu désolé d'avoir ressorti une émotion aussi primaire, mais que trente ans de frustrations devaient exploser.

" Vous avez d'autres questions ? "

Modifié par un utilisateur samedi 14 octobre 2017 00:37:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline B0belix  
#607 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 08:46:17(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Kawad Qa'a
Ref+4/Vig+6/Vol+4
CA : 18-12-16

20 / 20

Agacé



Kawad écoute les discussions entre Osorkon le jumeau, Pentheru le fantôme et Sebti la Crocodile avec attention, mais en prenant bien soin de ne pas intervenir. Pour défendre leurs intérêts, Osorkon s'en sort parfaitement.
C'est avec grande satisfaction, voir même un certain soulagement que le paladin voit arriver la perspective de se débarrasser de l'encombrante armure. Bon débarras...

Comprenant qu'ils n'obtiendront rien de plus de la part du temple de Pharasma, Kawad remercie chaleureusement la Prêtresse de les avoir reçu avant de prendre congé.

Lorsque le groupe est sorti du Temple, Kawad s'adresse à Smasha. [dit] Smasha, mon ami, il va falloir trouver la veuve de ce pauvre bougre pour lui raconter ton histoire et mettre fin à cette bien triste malédiction. Mais auparavant, il va falloir nous trouver une maison à louer qui serve de casernement aux "Gardiens du Ka'a", nous débarbouiller puis trouver des habits propres pour nous rendre dans les beaux quartiers."

La perspective de disposer d'un pied à terre rend le sourire à Kawad qui l'avait un peu perdu depuis la rencontre avec orgueilleux fantome.
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline andargal  
#608 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 18:08:26(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+5/Vol-1
CA : 23/20/12-18

22 / 22

« Serieux »



« Oui, Grande Prétresse Crocodile, trois questions:
1/Cela fait maintenant une semaine que vous gérez la mission du prince de réouvrir ces lieux oubliés et dangereux.
Nous avions l'impression que le clergé et Pharasma pouvaient souhaiter que ces lieux restent préservés.
Et nous avions peur d'être pris entre l'intention du prince et la réserve du clergé.

Avec nos découvertes et celles des autres groupes, notamment sur la présence de nombreux "non-morts" qui échappent à Pharasma, est ce que ce courant de pensée à évolué? Ou en êtes-vous vous même ?
Concernant spécifiquement la maison Pentheru, allez vous amorcer la bénédiction des lieux dès maintenant et devons nous escorter un prêtre?

2/ Connaissez vous Panhet et Akar (les propriétaires des anneaux dont je pars à l'instant rechercher les noms

3/ Pourrais-je m'entretenir avec vous et vos érudits des traces laissés par mon père Mr Qa'a, notamment sa quête de l'ancienne bannière de notre famille, peut être avez-vous des informations pouvant me permettre d'avancer vers sa re-découverte.  »



Osorkon maintien sa petite liste des choses à faire à jour
Il se refait la liste des tâches qu'il accompli en rentrant
x se nourrir se laver, y compris Borkon (qui déteste cela)
x solliciter un entretien pour faire leur rapport à la captivante et expéditive prêtresse Sebti La Crocodile
x solliciter un entretien privé, pour lui présenter Messire Pentheru Fils, pour mieux comprendre la géo-politique des affectations de sites à visiter, et définir les termes d'une alliance Pentheru-Pharasma-Gardien du Ka'a
x louer une maison qui servira de caserne à l’ensemble de la troupe des « Gardiens du Ka’a »
=> Apparemment le clergé viens de nous affecter un bien que nous partagerons avec un fantôme, que j’espère discret
- l'interroger pour savoir si ses faits d’armes et sa nouvelle réputation pourrait lui permettre d’obtenir un autre entretien avec la prêtresse, et recueillir des infos sur les précédentes recherches de son père
- aider Smasha à retrouver la veuve du pauvre bougre martyrisé par la vargoyle pour lui remettre son anneau
- oser ouvrir l'étui fantomatique lire les pactes du passés entre les Pentheru et les familles de l'époque
[Eric] Est ce qu'Osorkon a pû les lire avant de les re-donner à Pentheru pour qu'il les presente à la pretresse ?

Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 13:14:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#609 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 21:54:14(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
" Pour tout vous dire, nous n'avons pas vraiment eu le choix. Le Prince de Rubis allait ouvrir la nécropole indépendamment de nos protestations. Pour lui la catastrophe est passée, les âmes jugées pour la plupart et il n'a pas le temps de s'attarder sur les exceptions errantes. Soit nous acceptions ce pillage de tombe officiel soit il s'en occupait lui-même et ne nous aurait pas du tout consulté dessus. Entre deux mauvais choix, autant prendre le moins pire et je ne vais pas cacher que l'argent qui en découle ne nous aide pas un peu.

Je ne suis pas mécontente de savoir que les différentes excursions ont nettoyé une quantité non négligeable de non-morts dans le même temps. Concernant Pentheru, ça ne servirait pas à grand-chose. Tant que la totalité de la nécropole ne sera pas purgée un simple coup de chiffon ne suffira pas. Toute rémanence maléfique de toute sorte suffirait à annuler le travail de sacralisation qui sera fait, donc pas avant un certain temps. Le plus pratique pour lui serait qu'on bénisse sa nouvelle demeure plutôt, et pas besoin en conséquence que vous escortiez qui que ce soit, mais merci de l'offre.

Pour votre père, ça dépend de ce que vous avez découvert. Je vais faire court, prendre soin des problèmes personnels des uns et des autres n'est pas du tout ma priorité qui serait davantage le bien public. Enfin, je peux bien dégager des ressources pour ceci, mais soyez précis. Osorkon n'aura pas eu le droit de les lire avant la rencontre avec Sebti, mais il pourra après

Je ne vais pas cacher que l'aspect du jeune Pentheru me met mal à l'aise, mais je prendrai sur moi en vertu des accords passés qui ont encore cours actuellement. Une fois que ces dettes seront réglées, j'espère que la relation de travail repartira d'un meilleur pied. Faites voir l'anneau ? Ah, je vois où elle habite, c'est un petit manoir dans le quartier bourgeois mais situé à quelques rues des marchés. Elle se demandait où son mari était passé, nous le savons maintenant. Je vous laisse annoncer la nouvelle.

Votre maison est juste là à votre droite. Deux étages, suffisamment de pièces pour plusieurs familles. Elle est presque vide, mais elle n'a pas besoin de réparation. Je pense que vous arriverez à vous débrouiller pour aménager tout ça ?

Il vous faut autre chose ? "

Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 21:57:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline andargal  
#610 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 13:14:12(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+5/Vol-1
CA : 23/20/12-18

22 / 22

« Serieux »



Pour sa part, Osorkon sait qu'il a atteint la limite du temps qu'il peux prendre à la grande Prêtresse.

« Merci de votre temps, pour ma part j'ai assez abusé de votre temps et n'ai plus de questions. »

Il se retourne vers le reste de la troupe pour laisser Tural, Smasha ou Kawad s'exprimer.

Ensuite, il accompagne Smasha vers le manoir de Mme Panhet, pour envisager de lui annoncer le decès de son mari Akar.
Pour les autres qui chercheraient aussi, post #497 http://www.pathfinder-fr...-a-demi-morte#post609416

Osorkon n'a pas la sagesse de s'en rendre compte, mais révéler cette vérité devrait le déranger. La mention sur l'anneau "Couple éternel" devrait lui faire craindre le pire sur l'état d'esprit de Panhet, et sa réaction à l'annonce du décès de son mari.

Ensemble, ils frappent à la porte.

Osorkon maintien sa petite liste des choses à faire à jour
x se nourrir se laver, y compris Borkon (qui déteste cela)
x solliciter un entretien pour faire leur rapport à la captivante et expéditive prêtresse Sebti La Crocodile
x solliciter un entretien privé, pour lui présenter Messire Pentheru Fils, pour mieux comprendre la géo-politique des affectations de sites à visiter, et définir les termes d'une alliance Pentheru-Pharasma-Gardien du Ka'a
x louer une maison qui servira de caserne à l’ensemble de la troupe des « Gardiens du Ka’a »
=> Apparemment le clergé viens de nous affecter un bien que nous partagerons avec un fantôme, que j’espère discret
- l'interroger pour savoir si ses faits d’armes et sa nouvelle réputation pourrait lui permettre d’obtenir un autre entretien avec la prêtresse, et recueillir des infos sur les précédentes recherches de son père
- aider Smasha à retrouver la veuve du pauvre bougre martyrisé par la vargoyle pour lui remettre son anneau
- oser ouvrir l'étui fantomatique lire les pactes du passés entre les Pentheru et les familles de l'époque
Andargal: Est ce qu'Osorkon a pû les lire avant de les re-donner à Pentheru pour qu'il les présente à la pretresse ?
Eric: non pas encore mais il le pourra après

Modifié par un utilisateur vendredi 27 octobre 2017 14:17:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#611 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 18:42:49(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Personne ne vient leur ouvrir pour le moment, mais le groupe entend du bruit à l'intérieur. Ce n'est pas bruyant ou précipité, ça ressemble plutôt à un rangement de vêtements. Il leur faut insister une seconde fois pour qu'une jeune femme kéléshite habillée d'une robe bleue claire en soie vienne à leur rencontre.

" Ah pardon, j'avais entendu la première fois mais je voulais terminer la penderie en ordre. Rien de pire que des robes ou des serres-têtes qui sont rangés n'importe comment. Je n'ai pas eu le temps de coiffer, mais ça m'aurait pris cinq minutes. Mais excusez-moi de mon retard, que puis-je faire pour vous ? "
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline andargal  
#612 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 15:55:59(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+5/Vol-1
CA : 23/20/12-18

22 / 22

« Poli »



Osorkon garde patience avec grande difficulté et fini par frapper une seconde fois à la porte.
«  Bonjour Mademoiselle, je vous en prie, notre attente a effectivement été brève et rien ne vaut une penderie bien rangée.

Excusez-nous de vous déranger, je me présente, Osorkon, cavalier de l'ordre du Dragon Des Sables, moi-même et ma troupe, ici présente, souhaiterions nous entretenir avec Mme Panhet, êtes vous sa fille?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 novembre 2017 15:57:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#613 Envoyé le : vendredi 3 novembre 2017 19:49:38(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
" Non non, c'est plutôt moi qui n'a pas toujours le sens des priorités.

Pas de présentation pompeuse, vous n'en avez pas besoin. Je ne suis pas de ceux ou de celles qui se mettent au-dessus du lot avec leur statut. Vous êtes un groupe d'aventuriers, donc je vais me mettre à votre niveau. Je suis Panhet. Je n'habite pas avec ma mère, non mais ! Chacune vit sa vie et c'est très bien comme ça !

Enfin je plaisante, plus franchement, c'est à quel sujet ? "


*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline andargal  
#614 Envoyé le : samedi 4 novembre 2017 18:25:03(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+5/Vol-1
CA : 23/20/12-18

22 / 22

« Poli »



Osorkon est pris par surprise par l’âge de Panhet.

En voyant le corps de son mari, abîmé par la créature du mal, Osorkon avait imaginé un homme et couple d’âge mûr.

En y réfléchissant l’apparence du corps ne suffisait pas expliquer cet apriori, il avait en fait complètement transposé sa propre histoire: c’est son père, archéologue mort exactement dans les mêmes circonstances qu’il vouait, et il s’attendait à retrouver sa mère, du moins une femme du meme age.

«  Pardon Madame Panhet, je ne vous pensait pas si jeune, pourrions nous abuser de votre hospitalité et être reçu à prendre le thé à la menthe, nous avons à nous entretenir en privé avec vous.  »

  • Osorkon, Diplomatie pour obtenir l’hospitalité : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15


Que Panhet accepte ou pas de les faire rentrer, les gardiens du Ka’a délivrent leur triste message.

« Madame, c’est le cœur lourd que nous venons vous apprendre le décès de votre mari lors de son exploration de l’ancienne maison Pentheru.

Nous avons pu lui rendre les derniers hommages.
Il portait encore cet anneau qui nous a permis de vous retrouver.  »
Il regarde alors Smasha qui, il le sait, viendra lui déposer l’anneau dans la main. «  Je suis désolé... si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous. »
thanks 2 utilisateur ont remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#615 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 22:53:21(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
" Pas de soucis. Les apparences sont plutôt trompeuses, non ? Enfin entrez, je vais faire le thé. "

L'intérieur de la maison est riche mais sobre. L'architecte qui a organisé la décoration intérieur a probablement reçu pour ordre de ne pas faire de m'as-tu-vu. Même après la mort de son mari, la maison est bien entretenue, signe qu'elle veut rester ici et reconstruire sa vie malgré la souffrance qu'elle a en soi. Cependant elle ne peut s'empêcher, et s'excuse presque de sa feignantise quand elle invoque de l'eau chaude en lançant un sort pour mouiller les feuilles de thé.

" C'est l'avantage d'avoir été éduquée de sorte à savoir être indépendante s'il le faut, vous ne savez jamais quand vous pouvez en avoir besoin. Ne vous souciez pas plus de ça. Ce n'est pas votre faute s'il est mort, c'est de notre faute à nous deux. Nous nous étions entendus pour essayer de récupérer des richesses supplémentaires dans les ruines, et chacun y allait à son tour. Vous pouvez en déduire que nous ne sommes pas les derniers quand il s'agit de se battre.

Nous savions les risques qu'il y aurait, et on l'acceptait. Ca aurait pu tomber sur moi. La seule peur que j'avais était de ne pas savoir dans quel état je le retrouverais, ou bien comment il est mort. Au moins, son âme reposera en paix chez Pharasma. Merci pour l'anneau, au moins un souvenir important restera de notre vie commune. Vous n'allez pas repartir sans rien, ce serait incorrect de ma part. Mais j'ai besoin de savoir ce dont vous auriez le plus besoin. "


Elle ne donnerait pas un cadeau au hasard qui ne leur servirait à rien si ce n'est en retirer des pièces.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline tuco  
#616 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2017 22:55:18(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Smasha
CA 18 (C14,D14)
Nb Brulure : 0
Etat : Normal
Ref +7,Vig+7,Vol+1
PV/PV temporaire

23 / 23
2 / 2

Smasha sort l'anneau et le regarde avec envie.
Une reflet de lumière passe sur l'anneau.
Avec un soupir et un grand effort de volonté, il décide de rendre l'anneau à la défunte.
Il se concentre et le fait léviter avec délicatesse vers la jeune femme... Il avait ressenti leur amour et sa force. Il en avait plus que toucher mais c'est chose n'était pas pour lui, au non..
Il tente de sourire d'une grimace mais ses yeux trahissent sa sensibilité. Une larme, non? une poussière oui, une poussière.
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
thanks 1 utilisateur a remercié tuco pour l'utilité de ce message.
Offline B0belix  
#617 Envoyé le : samedi 11 novembre 2017 10:15:46(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Kawad Qa'a
Ref+4/Vig+6/Vol+4
CA : 18-12-16

20 / 20

Agacé



«  Madame, je vous prie d'accepter toutes mes condoléances pour la perte de votre époux. Si cela peut vous être d'une quelconque consolation, sachez que l'être maléfique qui a ôté la vie de votre cher époux a été détruit. Nous avons tous été touchés par la puissance de l'amour qui vous unis par delà la mort et c'est une grande source de satisfaction pour nous de vous rendre votre bien.  »
Kawad accepte le thé proposé avec plaisir. Lorsque la jeune femme leur propose de citer un cadeau, le paladin semble gêné. «  Madame, votre offre est généreuse. J'ai toutefois de la peine à l'accepter. Vous semblez vivre dans un certain confort. Vous m'honoreriez en donnant une obole à une oeuvre de bienfaisance en faveur des défavorisés d'un secteur pauvre de la ville. Si vous insistez, j'accepterais volontiers de quoi mieux me protéger afin de combattre plus efficacement les morts-vivants. Et dans ce cas, je ferai moi-même une obole aux défavorisés.  »
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline Eric Vanstraaten  
#618 Envoyé le : lundi 13 novembre 2017 15:46:51(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
" La vie avance après tout.

Aucun souci à faire un don plus spécialement à une oeuvre de charité, de toute façon je n'ai pas besoin de tout garder dans mon coffre. Vous voulez plus particulièrement quelque chose pour combattre les morts-vivants ? Je crois que j'ai ce qu'il faut dans la réserve. J'ai besoin de quelques minutes pour retrouver où c'est.

Ah voilà ce que je cherchais. Voilà un parchemin sur lequel se trouvent cinq écritures du sort de Consécration. L'avantage d'avoir étudié la question est que j'ai pu légèrement le modifier de sorte à ce qu'il puisse être lancé sur quelque chose de mobile plutôt que d'être fixé à un lieu. Mais ça ne durera que deux heures à chaque fois donc ne les gaspillez pas n'importe comment. Mais je vous recommenderais de ne pas vous focaliser uniquement sur ce type de monstruosités. Vous êtes paladin, je le sens à des lieues. Les démons, les extérieurs maléfiques et même le monsieur tout le monde, mais vous le saurez bien assez tôt. "


*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline B0belix  
#619 Envoyé le : mardi 14 novembre 2017 23:42:53(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Kawad Qa'a
Ref+4/Vig+6/Vol+4
CA : 18-12-16

20 / 20

Agacé



«  Madame, votre présent est d'une valeur inestimable. Rien ne obligeait à une telle générosité. Je saurai me montrer digne de votre offrande.  »
Kawad range précieusement le parchemin.

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline andargal  
#620 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 08:21:40(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+5/Vol-1
CA : 23/20/12-18

22 / 22

« Poli »



« Merci Madame Panhet de votre très généreuse proposition que j'ose accepter, avec pourtant le regret de le faire alors que vous êtes dans le malheur. » L'impatience d'Osorkon s'exprime effectivement aussi vite que sa compassion, il sors un parchemin mainte fois déplié d'un étui en cuir et de son sac à dos:
« Dans vos recherches des différentes ruines Pentheru ou autres, auriez-vous retrouver des indices, traces, écrits ou encore mieux morceaux d'une bannière portant ce symbole de ma famille Qa'a ??

Ce serait pour moi la plus belle des récompenses que de pouvoir progresser vers son ré-assemblage et un jour de pouvoir la porter sur mon étendard. »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 novembre 2017 08:22:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
36 Pages«<2930313233>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET