Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<2526272829>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline durdyn  
#521 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 07:20:33(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 16(C:11, S: 10)
etat : pleine forme
Canalisation 4d6 DD17: 7/7
Représentations: 23/23
Arc Electrique: 6/6

55 / 55


Shae répondit à Aloïs :"Je ne vais pas rentrer dans un débat interminable avec toi Aloïs. J'ai dit ce que j'avais à dire. Certes, pas de la meilleure des façons et je m'en excuse, mais je l'ai dit. Mais en ce qui concerne la foi de chacun en notre réussite, ne déplace pas le problème. Personne ne mets en doute ton engagement, ton courage et ton talent. La problématique n'est pas l'opinion que l'on peut avoir de toi ou de moi. Le problème, c'est que cet enfant devient une faille de plus dans notre caravane. Oh, je ne l'incrimine pas lui, loin de là, je dis juste que l'Ennemi qui nous fait face n'hésitera pas à utiliser les moyens les plus retords : et s'il venait à kidnapper ton enfant ? Quelle réaction aurait tu ?
Moi même, si j'étais dans ce cas là, je ne suis pas sûre que ma fidélité et ma loyauté à vous tous resterait inébranlable ...

Prenant une attitude des plus sérieuses, comme si elle voulait convaincre :
"Je ne suis certes qu'une jeune jouvencelle mais je ne suis pas une idiote. J'ai pleinement conscience de notre situation. Plus nous nous rapprochons du trône, plus l'adversité devient grandissante. La dernière altercation a failli nous coûter très cher. Ce voyage n'est pas un endroit pour une femme enceinte et encore moins un enfant. Et au risque de paraître cruelle, je préconise qu'Amaïa nous quitte à la prochaine grande cité que nous croiserons. Pas seule, bien entendu, certains pourraient rester avec elle. Mais cela reste une préconisation. Ce sera à Ameiko de décider ... Mais je précise quand même qu'en disant cela, mon objectif unique est de préserver Amaïa et son enfant ..."
Puis se tournant vers Yogo :"Par Shelyn, je t'assure que je n'ai rien à cacher à qui que ce soit, du moins de ce dont je suis au courant concernant mon existence."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Thoulkas  
#522 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 11:40:35(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois de Cornesacre
Reserve magique: 7/7
CA : 21

61 / 61


Aloïs écouta Yogo parler, et clairement la fin du discours du sorcier le mit mal à l’aise. Shae emboita la discussion et son discours ne plaisait que moyennement à l’elfe.

«  Je ne suis pas d’accord avec toi Shae. Amaya est déjà de sa nature une cible potentielle pour Ameiko. Et je pense que si nous l’abandonnions dans un village elle serait plus facile à atteindre que maintenant, aux côtés de sa demi-sœur. Car si quelqu’un veut s’en prendre à Amaya ou à notre progéniture, alors il pourrait s’en prendre à Ameiko.  »

Il les regarda alors l’un après l’autre avant de continuer. «  Pour moi Ameiko, Amaya et le futur enfant sont la priorité, et cela ne doit pas être ordonné. Je donnerais ma vie pour chacun… Et je donnerais ma vie pour chacun d’entre vous également. Si par contre Amaya devait quitter la caravane, je la suivrai pour assurer leur sécurité, et continuerai de vous aider à atteindre notre objectif. »

Son teint s’empourpra alors qu’il continuait. «  Et sinon oui, j’ai quelque chose sur le cœur qui ne peut être dit car cela pourrait déchirer la caravane et jeter l’opprobre sur plusieurs familles donc le mieux c’est que les personnes concernées se taisent car cela ne doit pas être connu. Moi-même ne suis pas au courant de toute l’histoire et ce n’est pas plus mal ainsi.

Parfois il est mieux de garder certaines choses pour soi ou que les personnes concernées en parlent ensemble.  »


Si finalement Amaya et donc Aloïs devaient quitter l’aventure, ne vous tracassez pas hein un autre personnage vous rejoindrait Laugh et je ne vous en voudrai pas…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Gwenette  
#523 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 11:09:25(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Kurimi
REF+6 | VIG +9 | VOL +7
Défi : 3/3
CA:22 | C 12: | D:21
Résolution :4/4

65 / 65


Kurim était assez d'accord avec tous les propos tenus. Ils devaient s'unir, plus encore qu'ils ne l'étaient déjà. Elle écouta la réponse de Shae puis d'Aloïs, le dévisageant d'un regard noir.
«  Ne demande pas ma confiance absolue si tu me caches des choses. Je ne demande pas à ce que la terre entière le sache, mais ça ne m'inspire aucune confiance. On ne tait que ce qui est déshonorable. Dans ce silence, tu n'auras ma confiance.
Je n'ai par contre aucune grief envers Amaya, et la protègerai comme son enfant, tant que ça ne mettra pas davantage en danger Ameiko, mais c'est valable pour tout le monde.
Pour être franche avec vous, compagnons de route et de combat, je ... »
les mots n'arrivaient pas à sortir. Kurimi ferma les yeux un moment, sa respiration se faisant lente.
«  Je crois que j'aime Ameiko. Cela ne changera rien à la vie de la caravane, car je n'ai pas l'intention de tenter quoi que ce soit, et car j'étais déjà prêt à lui offrir ma vie avant cela. Mais je préférais que cela soit su par vous. Et vous seul, car ça n'implique que moi. »
Malgré son teint rosé, on pouvait lire le soulagement sur son visage, soulagement rapidement remplacé par une honte de ses sentiments avoués.
thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#524 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 12:43:27(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo allait de surprise en surprise et ne savait pas trop quoi ajouter sans risquer d'envenimer l'une ou l'autre situation, ni sans cautionner l'un comme l'autre. Il se contenta de préciser.
« C'est votre choix Aloïs, j'espère qu'il ne portera pas à conséquence pour la caravane plus tard, car vous risquez de bénéficier de moins de compassion et de sympathie qu'en ce moment. Quant à vous Kurimi, je vous remercie pour cette franchise, je me permettrai maladroitement un conseil : si cet amour est impossible, peut-être devriez-vous tenter de vous en défaire par son deuil. Du moins, s'il vous faire souffrir. Si vous pensez le supportez, ou s'il vous anime davantage dans votre motivation, bonne chance à vous. »


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Thoulkas  
#525 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 09:43:08(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois de Cornesacre
Reserve magique: 7/7
CA : 21

61 / 61


Aloïs regarda Kurimi, étonné. Elle avait finalement mis des mots sur ses sentiments. Il prit une profonde inspiration avant de reprendre. «  Je vais vous avouer mon secret, mais je vous demanderai de ne pas l’ébruiter.  »

Prenant une gorgée dans sa gourde, il confessa. «  J’ai… J’avais… trop bu. Nous étions revenus de la dernière sorcière, plein de doutes en tête. N’arrivant pas à dormir je décidai de faire connaissance avec un membre de la caravane qui était très esseulée, dans le doute de ses capacités.

Nous avons passé une agréable soirée, beaucoup trop alcoolisée si bien que lorsque je... je voulu la saluer, dans sa détresse elle me demanda de ne pas la laisser seule. Voyant qu’aucun de nous ne marchait droit, je décidai de la ramener à sa tente afin qu’elle se repose.  »


Ses yeux regardaient le sol, honteux. «  Elle a trébuché, et en la rattrapant, je tombai avec elle. Et le lendemain matin ce n’était pas Amaya qui était dans mes bras. Voyant son Wakisachi et sa honte dans ses yeux, je l’empêchai de faire Seppuku, sachant qu’elle n’était pas responsable de ce moment de faiblesse et que j’étais le seul à blâmer. Je voulais aller le dire à Amaya mais elle me demanda alors de ne pas le faire, qu’elle se rachèterais mais qu’il ne fallait pas, pour la caravane.  »

Il osa un regard vers Shae, évitant le regard de la samouraï. «  Tu vois tu as raison, je suis en salopard, un pervers. J’étais en hésitation concernant ma relation avec Amaya… Non pas que je ne l’aime pas, mais suite à ma trahison, quand j’ai été surpris par ce qui doit être un heureux événement. Et je vais m’engager pour Amaya, pour l’enfant, pour être une famille, en repartant à zéro et en ne buvant plus à l’excès.  »

Il regarda alors Kurimi… «  N’as-tu pas envie de savoir si tes sentiments sont réciproques ? Je suis assez d’accord avec Yogo, savoir est mieux que l’incertitude et les et si ? Mais évidemment cela est de ton ressort et je pense être très mal placé pour les conseils.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#526 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 11:06:31(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Kurimi
REF+6 | VIG +9 | VOL +7
Défi : 3/3
CA:22 | C 12: | D:21
Résolution :4/4

65 / 65


Kurimi n'en croyait pas ses oreilles. Elle resta coite un moment, regardant Aloïs avec un courroux qui laissait craindre le pire.
«  Tu ne devrais plus boire d'alcool. Tu sais ce que Kuro risque? » Elle leva la main comme pour stopper Alois avant même qu'il ne réponde.
«  Kuro est aussi responsable que toi, plus encore même pour moi, car elle a toujours été droite là où tu pensais que par envie mais ... elle trouvera un moyen de racheter son honneur. Elle devrait peut-être voir ça en privé avec Ameiko, qui est son seigneur. Cela lui évitera de vieillir dans la honte et le remord, ou de se donner la mort. Toi, tu n'es pas marié ... alors tu n'as pas commis de crime envers la couronne. Mais je pense qu' Amaya mérite la vérité. Pas devant nous, pas devant tout le monde, mais si tu l'aimes et que tu tiens à te racheter pour la dixième fois, et que ça soit la bonne, tu devrais lui dire. Ça forcerait ta volonté, tu serais obligé de t'y tenir, et de grandir, car bientôt tu seras mari et père. Votre amour, si il est sincère, ne peut démarrer dans un mensonge pareil, si un jour elle venait à l'apprendre, si l'ennemi t'avait vu par magie ou autre, imagine les conséquences pour la caravane comme pour vous. Je ne pense pas qu'elle prendra la nouvelle avec plaisir, mais avec le recul, elle appréciera ta franchise, et tu pourras reconquérir toi aussi la honte qui t'habite.
Ce qui me fait plaisir, c'est que pour une fois, tu comprends peut-être un peu mieux ce que signifie le mot honneur. Un mariage, c'est de solides fondations. Ne le laisse pas être bâti sur un mensonge. Ce que tu gagnes maintenant, tu le perdras dix fois plus tard, car la douleur actuelle serait l'acte commis, alors que si elle l'apprend plus tard, la douleur de l'acte ne sera rien face à celle du silence, de la trahison, et de l'espoir que tu avais de t'en tirer en ne disant rien. Comporte toi comme un homme, ça lui montrera que tu as compris comme tu te comportais comme un enfant gâté.

Tu vois, ce que tu as fait me dégoûtes, Amaya ne mérite pas ça. Mais le dégoût passera. Il commence déjà puisqu'en en parlant, j'ai l'impression que tu veux vraiment changer. Maintenant, je sais que je peux te faire confiance en tant que compagnon. Ce qui fait mal maintenant entre toi et moi ne nous causera plus de tort. »


Elle lui sourit, comme pour lui faire comprendre que malgré sa colère, elle le pensait sincère et ne voulait pas vraiment l'accabler davantage.

«  Quand à moi ... je préfère ne rien dire tant qu'Ameiko ne sera pas sur le trône. Et, tout au plus, cet amour ne sera que platonique, car ce qu'il faut aux Amatatsu, ce sont des descendants. Lui dire maintenant, c'est risquer un non, ou pire, un oui, et si je mourrais, elle n'en serait que plus atteinte. Nous avons avec votre bébé déjà bien assez de complications supplémentaires, mais bienvenues.

Aloîs, tu as ma confiance. »
dit-elle en lui tendant la main.

thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#527 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 18:02:07(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 16(C:11, S: 10)
etat : pleine forme
Canalisation 4d6 DD17: 7/7
Représentations: 23/23
Arc Electrique: 6/6

55 / 55


En réponse aux paroles d'Aloïs à son encontre :"Non Aloïs, tu n'es ni un salopard ni un pervers. Juste un insouciant qui vient de comprendre à l'instant ce qu'est de faire preuve de maturité. Maintenant que les choses sont dites comme elles peuvent être dite entre personnes qui ont une affection réciproque, on va passer à autre chose."

Elle sort d'une poche des pierres de teintes et de formes différentes :"Afin de sceller ce moment qui sera sans aucun doute à mes yeux le ciment d'une amitié et d'une fidélité sans faille, je veux que vous acceptiez quelque chose de ma part."

Elle se place face à Quoovar :"Cette pierre, Quoovar, est une topaze et comme tu peux le voir taillée en forme de potion. C'est le symbole du talent et de la connaissance. C'est également une pierre qui ouvre l'esprit et apaise les cœurs."

Se tournant vers Kurimi :"Pour toi Kurimi, un grenat en forme de cheval. Le grenat est considéré comme la pierre de la dévotion passionnée: à ta famille, à tes amis, à toi-même, et à tesbuts dans la vie, et de l'honneur. C'est aussi une pierre d'endurance, qui confère la chance dans les actions entreprises."

"Et pour toi Aloïs :un Lapis Lazuli , taillé en harpe. C'est une pierre de vivacité et d'amitié, de vérité, le Lapis est bon pour contribuer à l'harmonie dans les relations. C'est une pierre de sagesse et de prise de conscience. Et de toute évidence, elle a déjà commencé à t'influencer en ce sens."

Enfin elle fait face à Yogo :" Pour toi, Yogo, l'artisan béni par la délicatesse de la Rose Eternelle qui a sculpté ces pierres, je ne pouvais faire autrement que de t'offrir quelque chose. Deux choses pour être exacte. Je vais t'offrir un baiser comme le veut le tradition de mon culte pour remercier l'auteur d'une oeuvre d'art." Elle s'approche délicatement de Yogo et dépose un baiser sur le masque blanc avec toute la douceur qui la caractérise."Et voici un éventail qui te permettra de te rafraîchir dans les terres chaudes qui vont nous accueillir." dit-elle en lui tendant un éventail d'ivoire incrusté d'or représentant une carte d'un lieu dont elle n'a pas la moindre idée de ce que c'est.

Et elle passe alors autour de son coup un pendentif en quartz rose.

"Ah au fait : je sais pertinemment qu'Ameiko ne laissera pas sa sœur derrière elle (même si cela serait plus sage mais bon...), donc Aloïs, pas la peine de faire tes valises. Tu restes. Et tu prends le premier tour de garde." conclue-t-elle en souriant.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 1 utilisateur a remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#528 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 21:15:02(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/4
Insp:8/8 ; Pana 6/6

61 / 61


Quand bien même Quoovar ne voyait aucun intérêt dans la conversation, il avait accepté la demande d'Aloïs de venir discuter. Il resta silencieux à écouter les griefs et les secrets de chacun. De son point de vue, Aloïs n'avait fait rien de mal, mais manifestement certains y trouvaient à redire. Encore une truc de ces sentiments qui bouleversent tout le monde. Il passa la majorité de la discussion à écouter distraitement en se demanda si ça lui arriverait un jour. Il sourit même brièvement à la mention mentale d'une telle révélation à l'encontre de Kelda. Il reprit le fil de la conversation quand Shae lui donna le topaze en forme de potion. Pour une raison qu'il ne comprenait pas, cela l'émue beaucoup. Manifestement, le voyage lui tapait sur les nerfs pour qu'il devienne émotif comme ça...

« Je voudrais dire plusieurs choses tant qu'on y est.
Tout d'abord, pour le "problème" présent. Je dois dire que, de mon point de vue, je ne vois pas quel problème cela peut être. Nous sommes libres, et les seules chaînes qui sauraient nous restreindre sont celles que nous nous imposons. Si Aloïs veut forniquer avec toutes les femmes de la caravane, je n'y verrais pas de mal, tant que celles-ci sont d'accord. Il me semble que, peut-être, si tu as des problèmes de fidélité et que ça pose problème (c'est manifestement le cas), tu devrais discuter de polyamour ou de polygamie avec Amaya. Qui sait, elle pourrait être d'accord. Dans tous les cas, tu saurais à quoi t'en tenir...
Ensuite, je... je voudrais te remercier Shae pour l'attention que tu m'as portée en commandant cette œuvre magnifique, et plus encore pour le sentiment qu'elle véhicule. Je... Je crois que mon cœur a besoin d'être apaisé. J'y travaille. Mais c'est difficile. Je sais que la plupart d'entre vous soupçonne ma nature, mais j'en ai peu parlé, et pas devant Aloïs ou Yogo. Tant qu'on en est au déballement des secrets, autant le faire jusqu'au bout. Je n'ai pas l'intuition que ça pourrait nous poser des tords, mais qui sait ?
Comme vous le savez, je suis un demi-elfe. Mais mon père n'était pas un elfe similaire à Aloïs. C'était un elfe noir, qu'on appelle drow. Je suis né esclave, d'une mère esclave, dans une lointaine cité drow souterraine. Dès mon plus jeune âge, j'ai été "dressé" à réagir intellectuellement, à apprendre au plus vite, car la mort m'attendait au tournant si je n'étais pas suffisamment efficace. Les princes démons adorés par les drows sont toujours avide de sacrifice sanglants. Par moult tortures, physiques et mentales, j'ai perdu la capacité à avoir des sentiments. Je n'ai eu la vie sauve que par mon intellect débridé, et une capacité à réagir aux opportunités et une résilience à continuer coûte que coûte. Vendu comme interprète à une caravane duergar, j'ai pu m'échapper pour devenir esclave alchimiste au Chéliax. "Libéré" par des libérateurs halflings, c'était pour être vendu comme pièce exotique à Karlsgard par Saemund Wahl. Ayant rejoint Pointesable à la nage, c'est Shalelu qui m'a sauvé, corps et âme, en m'apprenant par l'exemple la survie et la vie en surface. Mais le vrai sauvetage, c'est vous mes amis qui me l'avait montré, en me montrant l'intérêt et la nécessité de l'amitié et d'une cause à défendre. Maintenant, j'entame avec Kelda une autre aventure, celle du sentiment amoureux, mais je voulais vous remercier de m'avoir ouvert le cœur et d'avoir fait repartir ma capacité à éprouver quelque chose. »

Quoovar se rend compte alors que les quelques mots qu'il avait l'intention de dire sont devenu un gros torrent, et il s'excuse à moitié en bafouillant.
« Euh, bref... euh. Merci... Et je prends le tour de garde de la mi-nuit. »

thanks 3 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#529 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 23:03:56(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo n'en revenait pas de la nouvelle. Il avait envie d'éclater de rire. Quel coquin celui-là, une samurai, rien que ça!. Mais ça n'était pas le moment. Il écouta la réponse des femmes présentes, légitimement assez révoltées. Mais la paix semblait faire son chemin. C'était parfait, difficile d'espérer plus dans pareilles circonstances.
Shae sortit ses cadeaux, et sous son masque, Yogo rougissait. Il avait vu nombre de gens heureux de ses créations, mais jamais il n'avait vu de cadeaux fait par lui offerts à d'autres. Quand Shae vint l'embrasser, il fut encore plus troublée par cette coutume.
Décidé à ne pas céder à sa panique, il prit le taureau par les cornes.
«  Honorons cette tradition comme il se doit. » Pour la première fois, Yogo enleva son masque, sa peau bleue et ses yeux en amande manifestaient la gêne d'être ainsi à nu. «  Maintenant j'attends votre présent. » dit-il accompagné d'un timide sourire.
L'homme parut tout autant touché par l'autre présent, et le leva devant Shae tout en baissant la tête lentement en signe de remerciement. C'était un remerciement discret, mais que tout Tian savait par sa gestuelle et sa vitesse qu'il était la marque d'un cadeau apprécié.
Quoovar prit ensuite la parole, par des révélations qui commencèrent par le mettre mal à l'aise, puis à l'émouvoir, le forçant à remettre rapidement son masque. Il s'était déjà bien trop affiché pour la journée, même pour la semaine. Il mit de l'ordre dans sa gorge avant de prendre la parole à son tour.
«  Je vous comprends mieux Quoovar. Je vais vous livrer à mon tour un secret. Un secret ancien. Comme certains ici le savent déjà, ou tous peut-être, je suis ce qu'on appelle un Samsaran, un être qui au lieu d'aller au royaue de Pharasma, se réincarne quelque part, dans un corps naissant.
Je n'ai rien à redire de ma vie actuelle, si ce n'est qu'elle est le fruit de la précédente. J'ai été un homme mauvais. Le pouvoir m'avait transformé. J'étais adepte des pires magies, au point qu'on me surnomma le Daimyo Noir, j'étais au service d'un dieu qu'on appelle chez nous le Général Susumu. Je fus défait, et par chance, réincarné.
Ma vraie chance, bien que lourde à porter, c'est d'avoir pour une fois beaucoup de souvenirs de ma vie précédente. Et j'ai donc, très jeune, décidé de mettre cette vie à profit pour redorer mon Karma, et me consacrer au prisme que j'ai peu exploité, à savoir la bonté, au service du dieu Tsukiyo.
Sous cette vie, je suis membre de la famile Kuni, qui est inféodées au clan Higashiyama, qui dirigeait alors depuis le départ de la lignée d'Ameiko. La famille Kuni a toujours servi la famille impériale, sur les questions de magie et de spiritualité, serviteurs du grand Tsukiyo, mais la famille ne dirige plus, etles Kamis m'ont conseillé de fuir, ce que j'ai fait jusqu'à la couronne.

Comme vous Quoovar, j'ai connu les ténèbres. Je les maîtrise encore, bien que je me refuse à en explorer les coins les plus sombres. Je pourrais puiser dans ma mémoire de puissants pouvoirs pour nous aider dans notre quête mais je préfère laisser ma puissance revenir à un rythme qui m'assure de sa maîtrise. Je maîtrise aussi bien la magie des Ombres que celle de la Vie, et je cherche à maintenir ce délicat équilibre jusqu'à l'harmonie, jusqu'à ce que ça ne demande aucun effort. Ce qui nous est arrivé il y a quelques jours me confirme qu'il nous nous endurcir, à notre rythme.
Je suis heureux que nous ayons pu ensemble nous délester de ces secrets, sans embêter l'Impératrice avec ça, ou la troupe qui doit déjà supporter un bien difficile voyage. Je pense que nous pouvons partir sereins, et sans craindre que l'ennemi ne nous dresse les uns contre les autres. Il n'y a plus rien à cacher. C'est à l'ennemi maintenant de se cacher. »


Ironiquement, l'instant lui donnait sous son masque des bouffées de chaleur, il utilisa donc bien vite le cadeau qui lui était fait, agitant l'éventail pour se donner un peu de frais.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#530 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 09:50:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois de Cornesacre
Reserve magique: 7/7
CA : 21

61 / 61


On se moque de moi là ? On me reproche des histoires de fesse… Enfin un baiser et une vraie histoire… Quand je dis que je couche avec une Samouraï on me tend la main… Et après j’apprends que je suis entouré d’un… psychopathe, et d’un ancien serviteur mauvais qui a probablement tué de nombreuses personnes… Certes les lèvres de Kurimi étaient douces mais quand même…

Il reçut alors le cadeau de Shae. Il lui bisa la joue comme remerciement en ajoutant avec un sourire. «  C’est un remerciement, pas de la drague. Mais merci Shae, pour tout. Ta présence au quotidien, ton aide et celle de Shélyn par ton intermédiaire. On a beaucoup de chance de t’avoir, et vous autre aussi d’ailleurs, peu importe votre passé.  »

Aloïs fit un signe de la tête à ses compagnons… «  Si vous le permettez je dois m’entretenir avec la future tantine et sa sœur.  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Gwenette  
#531 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 10:40:30(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Kurimi
REF+6 | VIG +9 | VOL +7
Défi : 3/3
CA:22 | C 12: | D:21
Résolution :4/4

65 / 65


Kurimi remercia Shae d'un baiser, et Yogo d'une révérence. Elle était touchée par le geste, qu'ils avaient su taire tous les deux. Elle ne put cacher sa surprise en voyant le sorcier sans son masque, pour la première fois, plus fragile qu'il ne semblait être. Quoovar et Yogo faisaient remonter à la surface leur sombre passé, sur lequel ils n'avaient pas vraiment de choix, et elle se contenta de sourire par compassion vers eux.
«  Je vais aller dormir deux ou trois heures et j'accompagnerai les suivants pour les tours de garde, deux paires d'yeux valent mieux qu'une. »

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 11:18:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#532 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 23:52:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
5 Rova 4716 - Couronne du Monde, sud du pôle
Les jours suivants furent finalement plutôt calmes pour la caravane. Certes, la traversée de la Couronne, la lumière aveuglante et le froid agressif étaient des épreuves en soi, mais au moins pouvaient ils les affronter sans craindre les autres dangers qui rodaient parmi les collines gelées de la Couronne. Les jours commençaient à raccourcir, et le soleil passait à nouveau derrière l'horizon, même si il restait trop proche pour qu'on puisse véritablement parler de nuit. Malheureusement, cela ne faisait que rendre le froid plus intense encore, et à mesure qu'ils approchaient du pôle lui même, ce danger se faisait de plus en plus présent.

Les caravaniers eux aussi souffraient un peu de la routine, mais au moins leurs propres histoires apportaient elles des changement dans leur quotidien. La nouvelle de la grossesse d'Amaya avait fait le tour de la caravane en moins d'une heure, et tout le monde était aux petits soins pour elle, ce qui avait le don de l'agacer profondément. Elle n'avait de cesse de répéter qu'elle n'était pas en sucre et n'avait pas besoin d'attention particulière. Elle ne tolérait que celle d'Aloïs, et les deux semblaient filer le parfait amour.
Kelda et Quoovar, maintenant que leur relation était au grand jour, paraissait eux aussi plus proches que jamais. Certes, pour le demi-elfe et l'Ulfen, tout cela était un peu nouveau, et ils avaient encore du mal à exprimer plus directement leurs émotions. Koya regardait les jeunes et leurs histoires romantiques avec un certain amusement, tandis que Shalelu s'était écarté un peu pour leur laisser l'espace de faire grandir leur relation.

D'autres avaient changé radicalement d'attitude au cours des derniers jours. Shayliss avait abandonné ses ruminations, et avait abordé Hibana et Quoovar. Mais cette fois, elle n'était pas à la recherche d'attention ou de l'occasion de déployer ses charmes. Elle voulait apprendre. Elle demanda à la forgeronne de lui enseigner le combat au corps à corps, et à Quoovar si il pouvait lui enseigner les rudiments de l'alchimie, en particulier l'art des poisons. L'ancienne serveuse s'était apparemment mise en tête d'apprendre l'art des ninja. Elle voulait se rendre utile.
Kuro elle aussi était...différente. Elle semblait un peu plus sereine, mais elle restait tout de même à l'écart, solitaire. Elle passait presque son temps à s'entrainer et à entretenir ses armes.


Les difficultés finirent par se présenter, en revanche. Alors qu'ils approchaient des contreforts des Spires de Cristal, une chaine de montagne dont les sommets surgissaient de la couche de glace de la Couronne comme autant de poignards dressés vers le ciel, un ravin qu'ils n'avaient pas repéré failli engloutir le wagon de tête. Ils parvinrent à le dégager à temps, mais cet avertissement suffit à tout le monde, et ils reprirent leur progression avec prudence. Plusieurs autres ravines traîtresses les obligèrent à faire des détours, ralentissant leur progression.


Enfin, dans les contreforts des montagnes, quelques jours avant d'atteindre un petit village qu'Ulf appelait Vasilias, ils tombèrent nez à nez avec un problème bien plus inquiétant. Une harde d'aurochs polaires croisa leur chemin. Les animaux, individuellement, n'étaient pas un danger pour des combattants accomplis, mais face à une horde, le moindre comportement hostile pouvait déclencher une débandade qui risquait de ravager la caravane. Ni Ulf ni les autres n'osaient ne serait-ce que murmurer, et la caravane s'arrêta complètement alors que le troupeau de ruminant s'approchait lentement...


Pourriez vous me faire un jet de volonté s'il vous plaît? Accessoirement, si vous avez des idées, en vous privez pas de les mettre en pratique.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Gwenette  
#533 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 10:32:51(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Kurimi
REF+6 | VIG +9 | VOL +7
Défi : 3/3
CA:22 | C 12: | D:21
Résolution :4/4

65 / 65


La caravane avançait plutôt bien, mais l'ambiance était un peu terne. Bien qu'elle n'avait pas la comédie d'un Aloîs ou l'art oratoire d'une Shae, Kurimi essayait de leur décrire les bons aspects du Minkai, ses légendes, afin de les distraire un peu chaque jour.
Elle encourageait Shayliss, et s'entraînait un peu chaque jour avec Kuro, avec laquelle elle essayait de se rapprocher, sans que la caravane ne comprenne bien pourquoi ce rapprochement, à quelques personnes près. On pourra faire un rp sur fil dédié si tu veux.

La route prit à l'approche de la chaîne de montagnes une difficulté toute autre, qui les remettait dans le bain du danger permanent. Ils tombèrent même sur un troupeau, qui les fixait, et s'approcher lentement. S'ils étaient de simples animaux, Kurimi savait qu'au moindre mouvement de panique, il leur faudrait gérer un épineux problème.


Offline UrShulgi  
#534 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 08:24:00(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Yogo observait tout ce beau monde avancer vers son destin, une certaine pointe de fierté en lui. Il avait bien fait de les rejoindre, pareille occasion ne se serait jamais représentée. Les chaînes de montagnes se dessinaient et il se souvenait déjà comme ils avaient galéré à les traverser. Par chance, et par métier, Ulf était un guide des plus compétents, et les choses semblaient mieux parties. Il essaya de distinguer s'ils semblaient normaux et ce qu'ils étaient, puisant dans les souvenirs de son précédent voyage.
« Tiens, ils s'approchent beaucoup, restez sur vos gardes sans geste brusque. »

  • Con.+score en spoiler à ajouter : 1d20 donne [5] = 5
  • art de la magie : 1d20+18 donne [17] + 18 = 35


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#535 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 23:03:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Art de la magie
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#536 Envoyé le : samedi 21 octobre 2017 02:46:10(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:6/6;2:4/4
Insp:8/8 ; Pana 6/6

61 / 61


Quoovar n'est pas du tout rassuré à l'approche de cette horde. Il a toujours eu du mal avec les animaux. Fébrile, et légèrement tremblotant, il sort de son sac une énième potion, qu'il mixe avec une petite fiole avant de la boire puis de la recracher dans la potion initiale. Soulagé, Quoovar demande à Ulf.

« On attend qu'ils passent, ou on trouve un chemin pour les contourner ? Normalement, ils ne me voient plus, je pars en éclaireur ? »

Utilisation d'un extrait d'Allocation Alchimique sur une potion de hide from animal

  • Survie : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29


Offline durdyn  
#537 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 10:38:53(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 16(C:11, S: 10)
etat : pleine forme
Canalisation 4d6 DD17: 7/7
Représentations: 23/23
Arc Electrique: 6/6

55 / 55


"Je vais focaliser leur attention le temps que la caravane s'avance ..." et à l'adresse de ses compagnons :" n'essayait pas de me suivre .."
Shae s'écarta alors de la caravane. Tout en marchant, elle chantonna une petite ode, son armure s'illumina légèrement et fit apparaître dans ses mains une harpe faites de lierre fleuri et de roses, elle commença à chanter à l'encontre du troupeau se focalisant sur celui qui pourrait être le leader ...
Aspect of the Nightingale
  • Représentation(Arts Oratoires) : 1d20+15+2 donne [2] + 15 + 2 = 19
  • Diplomatie : 1d20+14+2 donne [18] + 14 + 2 = 34

Fascination DD19

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 10:40:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Boadicee  
#538 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 15:50:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Ulf allait répondre d'un murmure, mais à cet instant Shae commença à jouer. L'éclaireur Ulfen s'apprêtait à lui intimer de s'arrêter, paniqué, quand il se rendit compte que les aurochs s'étaient arrêtés, fascinés. Shae s'éloigna un peu, et les aurochs, suivant leur leader, lui emboitèrent le pas, déviant de la route de la caravane. Ulf fit signe à tout le monde de rester silencieux et immobile jusqu'à ce que les ruminants soient passés.

Les minutes suivantes furent tendus, chacun retenant presque son souffle...mais Shae finit par écarter suffisamment les aurochs. La caravane s'éloigna un peu, s'assurant qu'ils ne seraient pas sur la route d'éventuels retardataires, mais restant en vue pour que Shae ne les perde pas.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#539 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 19:25:54(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 8/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 8/8

58 / 58




Le troupeau continuait son approche, et avec la certitude qu'ils n'étaient pas magiquement manipulés, Yogo avait conclu à plusieurs scénarios et sorts en tête pour régler ce problème, mais rien de très agréables pour les aurochs. C'est alors que Shae s'avança et subjugua les bovidés, ainsi que Yogo, qui semblait se découvrir un amour de l'herbe. Les aurochs commençaient à faire demi-tour, avec l'esprit de Shelyn pour berger.
« Vos dons m'étonneront toujours Shae, c'était un spectacle des plus captivants.. »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Thoulkas  
#540 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 11:20:01(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois de Cornesacre
Reserve magique: 7/7
CA : 21

61 / 61


Aloïs semblait impressionné par la musique de Shae. Se doutant qu’il y avait magie et intervention de Shélyn c’est pour cela qu’il n’emboita pas la musique, se contentant de l’écouter.

«  Bon par contre on passe à côté de fourrure, nourriture et graisse mais c’est mieux de ne prendre aucun risque et surtout de ne pas ralentir.  »

Il était toutefois prêt en cas d’un problème dans le plan de Shae…

Modifié par un utilisateur jeudi 26 octobre 2017 09:48:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<2526272829>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET