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Je me posais aussi la question... J'ai une autre question, d'ailleurs, mais pour tout le groupe! Je ne vais pas faire l'exploration pièce par pièce (enfin, sauf si il y a des choses intéressantes), mais j'aurais besoin de savoir dans quel ordre vous explorez les lieux. En face, à gauche ou à droite? Ou les trois? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Considère qu'on fait cela dans le sens horaire.
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oui, voilà
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Ok! Ben je m'en vais poster ça alors. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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En effet, je ne sais pas d'où sort ce 12 : c'est 3 + modif de cha 3 + canalisation supp 2 = 8 et +2 avec splendeur de l'aigle = 10 tant que le sort fonctionne, la canalisation n'étant pas un sort. ce qui est la valeur notée depuis le début de la partie Bête de Lepistadt sauf dans les derniers posts. | AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
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Splendeur de l'aigle ne dure que quelques minutes. Il n'apporte donc qu'un bonus temporaire et ne confère pas d'usages supplémentaires de canalisations. Juste une amélioration de leur DD, pendant la durée du sort, ce qui n'est déjà pas si mal. Il te faudrait un bonus permanent, pour cela, comme un bandeau de belle allure, porté plus de 24h. Explications (en anglais) ici.
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Je vais faire un peu écho à Trestelame: du coup, vous prenez l'escalier ou vous tentez le coup par la porte Nord? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Bon, l'avis général a l'air d'être de poursuivre au moins en J5 (salle au nord), donc je posterai ça dans la soirée! Faut que je crée des jetons et compagnie, ça prend toujours un peu de temps. Autre chose: ce n'est pas le dernier bâtiment du manoir! Il en reste encore deux, donc vous êtes en gros aux deux-tiers de votre exploration. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Désolé, je ne comprends pas trop l'attaque de l'araignée. A priori, d'après le plan et les descriptions des actions jusqu'à présent, nous sommes toujours dans l'entrée et les araignées dans la pièce d'à-côté, non ? Melfur et Gazda ont même reculé d'un pas et Melfur a versé de l'huile devant la porte, prête à être enflammée. Gazda n'aurait pas passé son temps à discuter au milieu des araignées. L'araignée est donc entrée dans notre pièce, l'entrée ? Elle se trouve au milieu de notre groupe, et le plan n'est pas à jour, j'ai bon ?
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Il y a un décalage sur la carte entre les jetons le quadrillage (problème d'échelle). Cela vient-il de moi ou est-ce normal ?
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Alors, j'ai peut être raté un truc dans vos explications, hein, mais je suis à peu près certaine que personne n'a fermé la porte. Je me trompe? Alors certes, vous n'êtes plus dans la pièce, mais malgré tout, (encore une fois, à moins que quelque chose m'ait échappé) vous étiez en train de discuter dans le champ visuel et auditif de l'araignée, sans obstacle significatif. Et même si Melfur avait répandu de l'huile, personne ne se tenait prêt à l'enflammer en cas de mouvement de la part de l'araignée. Donc soit vous me dites que j'ai manqué un truc, soit l'araignée attaque effectivement. Et non, l'araignée n'est pas au milieu du groupe! Elle a chargé en direction de Melfur, Aarkus s'est interposé (donc j'ai échangé sa place avec Melfur) et l'attaque la projeté en arrière. Donc Aarkus était juste dans la pièce après avoir écarté Melfur du chemin de l'araignée, en J6. Cela dit, j'ai peut être manqué un déplacement, mais dans ce cas, si vous vous déplacez et que vous ne modifiez pas la BM, mieux vaut que vous indiquiez dans votre poste vers quelle case vous bougez. J'aurais moins de chance de me planter. @Domrod: j'ai modifié l'échelle pour que ça reste gérable vu la taille du groupe, c'est de là que vient le décalage. C'est le quadrillage intégré de la battlemap et pas celui de l'image qu'il faut prendre en compte. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Ok, merci bcp ! Mais effectivement, la porte n'a pas été fermée (je me suis contenté de répandre l'huile et de faire un pas en arrière).
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Tout à fait d'accord avec toi pour la porte ouverte. Mais vu que Melfur et moi avons reculé, nous devrions être une case à l'intérieur de J2, à 1case de la porte vers J5. Donc si l'araignée a tenté d'attaquer Melfur, après une charge, elle devrait au moins être sur le seuil de la porte, si elle a une allonge de 2 cases, voire 1c à l'intérieur de J5 en ayant frappé Aarkus qui était dans J2, pas sur le côté où elle est est actuellement, où elle n'aurait pu frapper qui que ce soit dans la pièce J2, non ? Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle a fait une action complexe pour frapper Aarkus et devrait donc se trouver à l'endroit où elle l'a frappé, pas à 2 cases à l'intérieur de J5, hors d'atteinte de nos persos. Mais j'ai peut-être mal saisi la situation, pas de souci. D'ailleurs, il faut que je "range" Anya dans la pièce J5 aussi, derrière Gazdă. Elle n'est pas dans J2. 🙂 Bon, que font les autres, au final ? Vous voulez nettoyer l'endroit, ou on tente l'autre escalier, comme le propose Gazdă ? Pas de souci, hein, je suivrai.
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En fait, je viens de me rendre compte que l'araignée était effectivement décalée! J'ai corrigé ça sur la BM. Désolée. Par contre, Aarkus était temporairement passé en J5 en s'interposant, et l'araignée l'a aussi sec réexpédié en J2. Il va falloir décider vite en ce qui concerne la suite par contre, vous n'avez pas vraiment le temps de tergiverser. PS: maciic est je cite "pas mal pris", donc je jouerai Zaonessa, mais ce soir, je suis à l'arrache, je passerai demain. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
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En fait, on attend la réaction de Zaonessa et notamment sa réponse à la question de Lukas. Sa déesse lui impose-t-elle de se battre contre cette abomination nécromantique ? ;)
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Damn, bon, je suppose que je vais devoir jouer Zaonessa alors. Au moins pour l'instant. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Avec mes jets, notre affaire comme mal ! Bien entendu, en cas d'attaque, je pare et riposte : - Jet de parade : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31
- Jet de riposte : 1d20+13 donne [20] + 13 = 33
- Dégâts éventuels : 1d6+8+6 donne [3] + 8 + 6 = 17
- Confirmation critique éventuel (15-20) : 1d20+13 donne [2] + 13 = 15
- Dégâts supplémentaires en cas de critique : 1d6+8 donne [1] + 8 = 9
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Je me suis permis de répartir l'action complexe de Gazda, pour rendre Anya tangible, sur deux rounds. Du coup, Gazda a effectué une action de mouvement à la fin de ce deuxième round et Anya une action simple pour attaquer. Si ça pose un problème, dis-moi, j'éditerai.
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Mille excuses, mais il semble que l'attaque de l'araignée ait fait 24. Or, j'ai 26, grâce à l'expertise. Du coup, j'évite dégâts et poison non ?
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Ah zut, c'est vrai! J'ai pris que ta parade en compte, et j'en ai oublié la CA. Tu prends quand même 6 points de dégâts et le poison, cela dit, ça, c'est la faute de la nuée d'araignée, et c'est inévitable à proximité de la Nécrarachnée. Je vais corriger mon post (et la BM) pour que ce soit logique. Millexcuses. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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