Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline steakz0r  
#1 Envoyé le : jeudi 8 janvier 2015 21:31:01(UTC)
steakz0r
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794
Ici vous pouvez raconter les histoires de vos PJs et de leurs rencontres. A vos plumes...

Modifié par un modérateur mardi 20 février 2018 16:35:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Loreweaver  
#2 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 10:02:52(UTC)
Loreweaver
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC)
Messages : 363
Elle ne comprenait pas.

Elle avait étudiée un grand nombre de domaines, appris les arcanes de la magie, et pourtant elle n'arrivait pas à comprendre. Pourquoi cet homme, qu'elle ne connaissait pas et n'aurait plus jamais l'occasion de connaître, s'était jeté devant elle pour la protéger de la flèche qui l'aurait probablement tuée. Il n'y avait pourtant rien de particulier entre eux, et elle n'était certainement pas la plus jolie du groupe.

Elle jeta un coup d'œil aux alentours. Les derniers brigands avaient fini par se faire occire par les soldats. Ils n'avaient eu aucune chance depuis le début, elle était arrivée à cette conclusion même avant que le premier brigand ne tombe. Ces sots s'étaient attaqués à des Vivelames, des guerriers d'élite, pas à de simples petits gardes de convoi. Certes, les brigands n'étaient pas reconnus pour leur intelligence, mais il faut avouer qu'ils évaluaient la plupart du temps bien leurs proies. Alors pourquoi s'attaquer à ce convoi, sachant qu'ils allaient tous mourir ? Personne dans ce convoi ne valait la peine de tuer pour qu'on sacrifie quinze hommes, et surtout pas elle. Pourtant, elle avait l'impression étrange que c'était elle qui était visée. Au début, cela ressemblait à une simple attaque, mais les flèches dans sa direction et surtout le sacrifice de cet homme ne faisaient quasiment plus planer de doute, et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle détestait ne pas comprendre.

Elle n'avait que peu connu l'homme baignant dans son sang sur le sol. Plinus, il s'appelait. C'était un humain sans grand intérêt qui voyageait avec eux depuis quelques semaines. Elle avait discuté avec lui deux fois, il allait également en Varisie pour voir de la famille lointaine qui habitait vers Magnimar. Le pauvre, mourir si proche de son but. Mais surtout, mourir sans aucune raison. Elle, d'habitude pourtant réactive, n'avait pas vu à temps la flèche arriver. Elle blâmait la nuit passée, durant laquelle elle avait terminé de lire un livre passionnant sur une théorie d'alignement des plans, de ce fait elle n'avait que très peu dormi. Pourquoi les bandits avaient attaqué aujourd'hui ? Elle maudissait le hasard. L'homme s'était interposé entre elle et la flèche, qui le toucha en plein poumon, qui s'était rempli de sang en quelques secondes seulement. Une mort douloureuse, ce qui la fit grimacer. Il aurait pu être sauvé si la bataille n'avait pas occupé tout le monde.

Elle regarda le cadavre et un petit éclat attira son attention. Elle se pencha et remarqua un petit médaillon autour du cou de Plinus. Il n'avait aucune valeur, mais en l'ouvrant elle vit une peintre d'un homme, d'une femme et d'un enfant. Sûrement la famille qu'il allait voir. La peinture n'était pas de très bonne qualité, mais la taille de l'image trahissait une certaine minutie que n'a pas n'importe quel artiste. La famille voudrait sûrement apprendre son décès. Elle prit le médaillon et le mit dans son sac à dos, même si elle n'avait que peu de chances de retrouver la famille. Mais elle pouvait bien rendre ce service à ce fou qui avait donné sa vie pour elle.

Elle ne comprenait pas.

Modifié par un utilisateur lundi 12 janvier 2015 10:12:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#3 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 13:24:11(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Spahu "Sosola"
Canalisation: 5/5
Sort Lv1: 4/4

10 / 10


3 ans ... 3 ans que Spahu avait quitté sa tribu, même s'il aurait été plus correcte de parler de fuite.
Au cours de son errance des 6 premiers mois, il avait rencontré bien des communautés : des groupes hétéroclites d'aventuriers, des villages de gnomes farfelues en passant par ces nomades Varisiens avec lesquels il partageait un peu de ses origines. Ces derniers avaient fait remonter tout à la fois les joies et les déceptions du passé, le sentiment valorisant d'appartenir à une entité plus grande que soi, de partager son labeur avec d'autres, mais aussi l'amertume du mensonge et de la trahison.

Pour finir, il avait atterri dans le village de Pointesable.
Il se souvenait de son arrivée : il faisait parti d'un convoi de marchands hautains se rendant à Magnimar. Faisant valoir son surnom de mulet, "Sosola" était lourdement chargé par les affaires du plus exécrable d'entre eux.
En arrivant sur la place, le convoi avait manqué de piétiner un poivrot passablement éméché qui s'était effondré au milieu de la route.
Le marchand, furieux d'être ainsi retardé par "la plèbe d'un village de bouseux", était allé rouer de coups le pauvre hère. Il s’interrompit lorsque le bruit caractéristique d'une malle de bijoux et de vêtements qui se fracasse au sol retentit (réflexe naturel, surtout lorsqu'on possède d'une malle de bijoux et de vêtements). Spahu avait lâché son barda de sa hauteur, écarté sans ménagement son futur ex-patron et avait commencé à s'enquérir de l'état de l'homme, sous les yeux des badauds, alertés par le remue ménage. L'homme n'était pas qu'ivre, il avait pris une sale dérouillée qui ne pouvait pas être imputée aux coups d'un simple marchand.
Sous les invectives de ce dernier, il en appela aux esprits de la nature et à ses connaissances médicale pour remettre l'homme sur pied.

Il fut bientôt rejoint par un second homme, qui se présenta plus tard sous le nom d'Abstalar Zantus, et qui lui proposa d'emmener le blessé dans l'imposant édifice jouxtant le cimetière.
Une fois à l'abri, Père Zantus, comme il finira par l'appeler - un comble pour celui qui n'avait jamais connu son père-, le remercia pour son action. Apparemment impressionné par l'efficacité de ses soins et pressentant que Spahu se verrait incessamment sous peu libérer de ses obligations vis à vis du convoi de marchand, il lui proposa de rester quelque temps pour faire profiter Pointesable de ses compétences. Ce dernier accepta la proposition, sa disponibilité ne faisait aucun doute.
Le Père Zantus lui permit d'en apprendre un peu plus sur ses capacités et d'étancher sa soif de connaissances, tant et si bien que cela faisait maintenant plus de 2 ans que Sosola logeait au Dragon Rouillée, aidant la communauté de Pointesable du mieux qu'il le pouvait.

Alors qu'il revenait du chantier naval, ou un madrier avait manqué de fendre le crane d'un manœuvre, il entendit parlé d'un convoi qui venait d'arriver au village après avoir essuyé une attaque. Il se rendit sur place pour s'enquérir s'enquérir de l'aide qu'il pouvait apporter.

« Des blessés ? Quelqu'un a-t-il besoin de soins ? »

Modifié par un utilisateur lundi 12 janvier 2015 16:20:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Unluck  
#4 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 14:49:31(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1

11 / 11

« Ça y est ma brave Jolie je suis officiellement un paladin ! N'empeche avec cette histoire d'épreuve, jamais je me serais attendu à ça ! Je pensais plus a combattre une créature maléfique. Quoi ? Oui tu as raison Sarenrae représente la bienveillance et la rédemption, j'aurais dût me douter que ce ne serait pas un vulgaire combat. En attendant l'épreuve est passée et je l'ai réussie. Maintenant, mon devoir me demande d'arpenter les routes et d'aider le plus de personnes possibles. Tu viendras bien sûr. Oui ? Tu veux que je te bouchonne encore un peu ? D'accord encore un petit peu. Mais pas trop longtemps, il parait qu'un grand festival s'organise a Pointesable. J'aimerai bien commencer ma vie de paladin par des réjouissances. Il faut que je parte en quête d'une caravane qui accepte de faire route avec nous. Et puis je voudrais faire une petite donnation pour les pauvres au temple. Bien tu as assez profité de mes bon soins et j'ai encore beaucoup de choses a faire. »
Offline julius  
#5 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 21:37:32(UTC)
julius
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 13

Elin Qays

13 / 13

sérieux

"Bonjour,
Elin Qays est un demi-elfe de Varisie venu de la forêt de Miérani. Ses parents étaient des guerriers, combattants à deux armes eux aussi. A l'âge de 20 ans il partit à l'aventure dans la région de Nadal pour s'occuper de quelques criminels contre de l'or, puis il fit quelques quêtes et rentra chez lui a l'âge de 30 ans. Mais il avait prit goût à l'aventure et repartit peu après."

Modifié par un modérateur dimanche 18 janvier 2015 08:58:44(UTC)  | Raison: par steakz0r pour ajout du jeton.

Offline Unluck  
#6 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 08:03:37(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Après s'être occupé un long moment de sa monture le jeune homme sort de l'écurie et se met en quête d'un groupe de personne faisant le trajet jusqu'à Pointesable. La petite ville n'étant situé quà quelques jours de Magnimar il ne penses pas avoir de mal a trouver ce qu'il recherche. C'est donc le sourire aux lèvres qu'il entre dans le temple de Iomédae demander des renseignements sur les différentes caravanes qui partent vers Pointesable et qui aurait demandé une escorte armée. Puis il s'en va faire la même demande au temple d'Abadar. Non sans avoir a chaque fois laissé, pour les pauvres, une pièce d'or. Il en garde tout de même une pour lui au cas où il devrait payer son voyage. C'est ainsi que dès le début de l'après midi, il s'engage sur la route vers Pointesable. Avec la dernière caravane de marchands espérant faire fortune pendant le festival et de gardes dépêchés par Magnimar pour renforcer la sécurité durant les festivités. Il devrait ainsi pouvoir arriver juste avant le début de la fête.

Offline ChatterboX  
#7 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 17:35:44(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Alister est né il y après de 20 ans dans les environs de Pointesable. Il était le premier enfant des Tide, un couple de paysans. Alors qu'il était encore enfant, la maison des Tide fut dévastée par un incendie, et les parents d'Alister y périrent. L'enquête du prévôt de Pointesable ne parvint pas à déterminer si l'incendie était d'origine criminelle ou non, et les souvenirs du jeune garçon étaient trop imprécis pour aider. Alister en garda malgré tout une certaine aversion pour le feu.
Il fut recueilli par l'orphelinat d'Illasori Gandethus qui entreprit de l'éduquer. Mais Alister n'aimait guère les bibliothèques, préférant passer du temps en ville et surtout hors de la ville à vadrouiller et explorer. De nature taciturne, il ne s'entendait guère avec les autres enfants en ville à l'exception d'Ameiko Kaijutsu. Après le départ de cette dernière, Alister passa de plus en plus de temps en dehors de la ville à vadrouiller. Dôté d'un physique robuste, il est naturellement doué pour le combat et ne manque pas une occasion d’affronter des gobelins. Ce mode de vie l'a rapproché de Shalélu, et les deux aventuriers se respectent beaucoup et patrouillent ensemble de temps à autres. Ce mode de vie offre également à Alister le respect d'un grand nombre d'habitants de Pointesable qui apprécie sa volonté de protéger la ville des gobelins.
Avec le retour d'Ameiko en ville et l'organisation du festival, Alister a décidé de revenir passer un peu de temps en ville pour revoir son amie et participer au festival (notamment aux activités de tir à l'arc). Quelle ne fut pas sa surprise en voyant des gobelins dans Pointesable. Il combattit bravement mais ne put empêcher l'incendie.
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : samedi 2 décembre 2017 18:23:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
Parmi tous les inquisiteurs, certains n'ont que faire des jugements et de la loi, Sandro Evrar est de ceux-là. Telle une arme forgée au temple d'Abadar à Magnimar, Sandro s'en remet à sa seule sagesse pour infiltrer et détruire les ennemis du commerce dans Golarion. A la fois maitre-archer et baratineur, il n'a aucun scrupule à utiliser des méthodes détournées pour atteindre ses objectifs. L'ordre et le chaos ne compte pas tant que le commerce s'épanouit. Lorsque Sandro voit un ennemi, il ne prononce pas les jugements mais étudie sa cible et l'élimine soit de loin, soit en se rapprochant d'elle pour mieux l'éliminer ou s'en faire une amie.

Originaire d'une famille marchande varisienne, Sandro fut confié au temple pour parfaire son éducation car sa famille désirait attirer la bénédiction du dieu du commerce sur leurs affaires. Aujourd'hui ce jeune homme de 26 ans est un pur produit d'une éducation au temple parmi les marchands et les prêtres d'Abadar. Il n'entetient que peu de lien avec sa famille au travers des quelques lettres qu'il leur adresse de temps en temps. Bien que basé à Magnimar il voyage souvent dans la région en quête de perturbateurs du commerce.

Il est arrivé à Pointesable au lendemain de l'attaque et offrit son aide pour soigner quelques victimes légèrement blessées.

Le rêve secret de cet homme est d'honorer le dieu du commerce en créant un jour sa propre affaire commerciale.

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2017 18:24:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#9 Envoyé le : samedi 2 décembre 2017 20:55:04(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983

Freya
Sort 1 : 2/2
CA : 15
Réserve magique: 3/3

18 / 18



Freya Dodger était une jeune femme esclave de la région du Chéliax. Orpheline dans ce pays sans pitié, elle fut prise en charge par un "orphelinat" local, et revendue à l'âge de 7 ans par la suite, pour payer son coût.
Elle n'avait aucun droit, et travaillait pour un riche propriétaire terrien, Alfonse de Belpurce, proche de Magnimar, qui réussissait à faire pousser du riz en terrasse dans ce climat si différent de ses terres d'origines.
Ses journées se décomposaient en deux catégories : Travailler dans les champs ou porter les marchandises dans la ville, accompagnant les négociateurs de son maître qui revendait cette denrée rare en Chéliax qu'était le riz.
Elle fût plusieurs fois fouettée pour ne pas avoir été assez efficace dans les champs, ou avoir fait tombé des sacs de riz suite à une bousculade dans la rue.
Il fallait être efficace, agile et rapide, et elle apprit ça à la dur, punition après punition.

A l'âge de 17 ans, elle s'enfuit avec un groupe d'une dizaine d'esclave, dont un elfe du nom de Jod Balro. Sans organisation ni aide extérieur, la fuite d'esclave est quasiment impossible au Chéliax, l'autorité en place ayant un système de chasseur de prime et des escouades spéciales pour la récupération d'esclave vivants.
Seul Jod et Freya ne furent pas recapturé, notamment grâce à l'intervention des pouvoirs magiques de l'elfe. Malgré tous son talent, il fût blessé lors du passage de la frontière de Chéliax vers la Varisie, et Freya, quelques mois plus tard.

S'ensuit une longue et difficile période de survie dans la nature hostile et sauvage, pendant laquelle Jod commença l'apprentissage de Freya, malgré sa blessure. Ils vécurent reclus, dans une baraque non loin de Pointesable, échangeant parfois avec les marchands locaux, et profitant des récoltes de leur potager et de la cueillette de plantes.
Quelques d'années plus tard, un groupe de mercenaire Chéliaxien accompagné d'un marchand de passage avide qui les avait reconnu, retrouva leur trace et leur tomba dessus.

Freya et Jod purent s'enfuir à nouveau, mais cette fois-ci, mais l'elfe fût blessé mortellement par une flèche.
Allongé sur de la mousse, dans une caverne dans laquelle ils s'étaient réfugié, il pria une dernière fois son dieu, Ketephys, d'accorder le courage et la force à sa fille adoptive d'avancer et d'être à jamais libre. Son héritage était une simple amulette avec le symbole de son dieu, ainsi que tous les moments de joie offert à cette enfant malheureuse.

Freya pleura son père adoptif pendant une longue journée, l'enterra et partit en cavale, en perpétuelle fuite des mercenaires de Chéliax. Mais l'empire était vaste, et plusieurs fois elle dût fuir son nouveau camps en entendant parler de mercenaire arrivé en ville.
Dix ans après sa fuite, et à peine 6 ans après la mort de Jod et avoir découvert les pays voisins de la Varisie, elle retourna auprès de la tombe de son père. Elle alla à Pointesable, pour préparer la suite de son périple, mais elle comprit que quelque chose clochait dans cette ville.
Elle avait connu un certain nombre de marchand et de famille à l'époque ou elle vivait avec son père, et, en l'honneur de ce souvenir, elle décida de prendre le risque de rester à Pointesable pour aider cette ville en dangers. Elle se porta volontaire auprès de la milice locale pour aider à résoudre les mystères et les dangers enfouis de la ville.

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2017 20:56:43(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET