Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeGrandMalade  
#1 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 16:11:35(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
'homme à la capuche arriva tôt dans la matinée à Pointesable.

Il n'avait pas vraiment prévu de s'y rendre, mais il avait perçut un signe d'Abadar lorsque croisant la route d'une caravane de marchand, celui qui menait le groupe, un marchand varisien rondouillard affublé d'une fine moustache, lui avait parlé de l'attaque des gobelins sur Pointesable.
« Comme j'vous l'dit, m'sieur : une armée d'ces fottuta bestioles à déboulée en plein pendant la fête, ils ont même manquer d'foutre le feu à mon étal » lui avait conté le bonhomme en montrant la toile qui fermait un des côtés de son chariot « Juste au moment ou la festa allait vraiment commencer. Déjà à l'aller, ils ont bien faillit avoir not' pelle. Pas bon pour les affaires, ça ... Dites vous avez l'air d'un voyageur, mais est-ce que vous avez le dernier couteau kellide ? Celui qui permet de scier, poncer, visser, ... »
Bienvenu à Pointesable

Cependant que le camelot lui servait son boniment le voyageur s'était résolu de se rendre là bas pour investiguer la menace que faisait peser ces gobelins sur le développement de la communauté.

Alors qu'il se dirigeait vers le pont enjambant la rivière Turandarok, qui faisait office d'entrée sud de la ville, il pouvait voir les derniers pêcheurs quitter le port et cette vision sembla lui causer soucis : ces hommes auraient dû partir en mer bien plus tôt, probablement que les évènements de la veille les avaient tenus éveillés jusque tard, impactant leurs habitudes.

Tout en cheminant, il essayait de discerner d'autres effet pervers de l'attaque et lorsqu'il fit son premier pas sur le pont, l'étranger entendit quelqu'un l'interpeller « Halte ! »
Il s'agissait d'un garde - une garde, pour être exact - qui se tenait à une vingtaine de mètre « Vous savez lire ? » lui demanda-t-elle impudemment en pointant du doigt un panneau qui se trouvait à la droite du servant d'Abadar.
Un miroir sans age tronait en son centre, dans lequel se reflétait sa sombre silhouette, en dessous, il put y lire la maxime suivante "Bienvenu à Pointesable ! S'il vous plait, arrêtez-vous afin de vous voir tel que nous vous voyons !"
« Veuillez ôter votre capuche avant de traverser, en mettant bien vos mains en évidence »

Modifié par un utilisateur mardi 20 février 2018 16:16:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 2 utilisateur ont remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 02:02:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
Ces marchands étaient le signe que Sandro guettait pour se mettre en chasse. Nul ennemi du commerce, fusse-t-il une de ces sales vermines gobelines, ne se mettrait en travers de sa route. Quelle pitié que ces créatures aient choisi d'attaquer les marchands plutôt que de commercer. Le conflit n'était qu'une forme de tractation de dernier recours qui rapportait souvent moins qu'il n'en coutait mais qui pouvait être utilisé pour éviter une perte plus grande. De toute évidence, ces gobelins étaient stupides et n'avaient personne de plus sage à leur tête.

Les marchands quittaient le village, il n'y avait pas de risque à révéler son identité à court terme.

« Je m'appelle Sandro, je suis un clerc au service du maître du premier coffre-fort... Le moindre renseignement que vous me fournirez sur vos assaillants se révélera utile à notre église et bénéfique à la communauté du commerce... Il faut empêcher ces ennemis de nuire au marché... Combien étaient-ils ? Quels genre d'armes employaient-ils ? Se servaient-ils de magie ? Avaient-ils des monstres dressés ? Avez-vous entendu des conversations entre eux ? Le moindre détail est précieux. »



Arrivé aux abords du village, un garde interrompit son chemin. Ils semblaient sur les dents après l'attaque des gobelins. Rien de plus normal, mais Sandro n'étaient pas leur ennemi.

« Désolé, m'sieur le garde ! Je ne suis qu'un modeste pélerin... J'y connais pas grand chose à vos affaires de lecture, je me rends au nouveau lieu de culte. » dit Sandro avec son meilleur accent paysan en relevant sa capuche.

« C'que vous êtes sur vot garde ! Un souci en ville ? C'est q'chuis pas un criminel moi. J'viens des zabords de Magnimar et la route a été longue... »
  • Bluff (DD Psychologie) : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 18 décembre 2017 11:14:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#3 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 18:29:25(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
e meilleur accent de paysan de Sandro jurait un peu avec la belle facture de son arc, et il s'en rendit compte au moment il arriva à porter de lame du garde. Il ralentit le pas, et la jeune femme fronça les sourcils en portant sa main à la garde de son épée.
« Je suis garde, mais pas monsieur et c'est une longue et dangereuse pour un homme seul. » fit-elle remarquer, sarcastique.

Il y eu un instant de flottement qui sembla durer éternellement, puis elle ramena sa main dans une attitude plus pacifique, sans se départir de son visage dur, mais en libérant l'accès au village.
« Allez-y. La cathédrale se trouve près de la porte Nord. » elle lui indiqua la rue qui prolongeait le pont « Si vous comptez rester en ville, vous laissez pas entraîner vers l'auberge du gros. Préférez l'auberge du dragon rouillé, c'est juste avant la place du marché »
Elle ne répondis pas à la seconde question de l'inquisiteur mais alors qu'il passait devant elle, le garde l'interpella à nouveau « En venant de Magnimar, vous avez du dormir dehors, mmh ? N'auriez-vous pas remarqué quelque choses ayant trait aux gobelins, par hasard ? »

Il se mit à réfléchir ... la journée était bien avancé lorsqu'il avait croisé les forains, et lorsqu'il avait déclaré appartenir au clergé d'Abadar, ils l'avaient tout de suite inviter à partager leur souper. C'est là qu'il avait récolté plus de détails sur l'attaque, certainement édulcorés (« Un dragon blanc ? Voyez vous ça ... »), mais il se souvint qu'au moment ou chacun était allé prendre un repos bien mérité...

Perception DD10

Modifié par un utilisateur jeudi 21 décembre 2017 09:11:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Scordard  
#4 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 20:27:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
« Excusez ma méprise, c'est que ma vue n'a jamais été très bonne avec la fatigue et je suis un peu assoiffé. J'ai marché longtemps. » s'excusa le "pélerin".

Seul Abadar guide mes flèches.

« J'ai pas forcément été toujours seul, Madame. Chuis allé avec des barques marchandes qui remontaient les eaux vers Nybor. Chuis parti à mis chemin direction plein nord. C'est plus long, mais ya moins de coup'jarrets ! C'est qu'quand vous accostez à la première grande anse de la rivière, il vous reste moins à faire à pied » dit-il. C'était la vérité.

« Merci pour les conseils, j'vais à la cathédrale. »

Modifié par un utilisateur lundi 18 décembre 2017 20:27:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#5 Envoyé le : jeudi 21 décembre 2017 22:18:23(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
bloui par les premiers rayons du soleil, Sandro se dirigea vers la place du marché qui donnait sur le port. Il sauta aux yeux du clerc d'Abadar que la configuration valorisait le commerce et l'exploitation des ressources maritimes. Sur sa droite, juste avant de pénétrer sur la place à proprement dites, il avisa l'auberge du Dragon rouillée, ou régnait pour l'instant la quiétude.

Traversant la place en longeant les quais, il remonta vers le Nord devant un bâtiment imposant : l'Académie du Turandarok.
Alors qu'il se demandait quel genre d'érudit formait cette académie, un groupe d'enfant hétéroclite se pressa dans une joyeuse pagaille.
« Dans le calme ! » tonna autoritairement une voix qui résonna dans l'enceinte de l'établissement.
Elle venait d'un homme d'un âge certain, vêtu d'une toge rouge et portant une barbe proprement taillée. Son ton strict et son regard sévère avait mis immédiatement la marmaille au pas, quelque fut leur extraction, car leur tenue laissait paraître que se mêlaient ici enfants de paysans comme de notable.
Sandro observa la scène quelques instant et fut tiré de ses réflexions par le poids du regard du professeur.

L'inquisiteur finit par reprendre son chemin, remontant vers le Nord et le Haut-Village par une côte qui le fit passer entre l'hôtel de ville et la garnison.
Si le premier affichait porte close, il pu voir une certaine effervescence au sein de la garnison.
Il fut surpris par le nombre de soldat présent - quasiment le double du nombre auquel il s'attendait.

Il ne s'attarda pas, et continua jusqu'à atteindre une large esplanade donnant sur la falaise puis il bifurqua à droite pour arriver sur la place qui donnait sur la cathédrale.
L'inquisiteur d'Abadar jaugeait l'édifice de pierre et de verre lorsqu'il remarqua un homme qui en sortait - un prêtre probablement. Malgré ses traits tirés, signe qu'il ne devait pas avoir pris beaucoup de repos ces derniers jours, il semblait néanmoins pressé et en plus de la fatigue, le soucis se lisait sur son visage.
Il se dirigea vers un membre de la garde, en faction à l'angle sud-est de la place.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 décembre 2017 11:29:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : lundi 8 janvier 2018 15:03:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
Sandro quitta la garde pour se rendre en ville. Il marqua un arrêt sur le pont surplombant la rivière Turandarok. A partir du croisement entre la route de la côte oubliée et le ravin, il avait pu avoir un aperçu du port avec ses nombreux quais. Ce dernier avait été aménagé à la suite d'une crique marécagueuse née d'un confluent. Maintenant qu'il était sur le pont, il avait une vue plus complète sur le port et la ville. Il remarqua plusieurs choses. Premièrement, la route du ravin de la goëlette conduisait vers quelques demeures assez luxueuses qui devaient toutes a appartenir aux notables du coin. Le fait qu'elles soient situées toutes au même endroit en disait long sur l'ambiance proto-dynastique qui régnait sur la ville.

Quatre demeures, donc quatre familles.

Paradoxalement, cela indiqua à Sandro qu'il y avait "de la place" pour qui voudrait commercer ici. La ville était encore loin de son potentiel de croissance. Cette impression fut renforcée lorsqu'il compta les navires à quais. Ils étaient assez peu nombreux. Ce qui laissait présager un fort turn-over dans les navires commerciaux présents, ce qui faisait de pointesable une zone de transit sans avoir véritablement d'identité commerciale affirmée. En passant par les forêts, l'inquisiteur avait cru repérer les signes d'exploitation des massifs forestiers pour le bois mais Pointesable ne semblaient pas avoir d'industrie plus lourdre que celle-là. On était vraiment loin de Magnimar et des grandes compagnies que la ville abritait.

Sandro remonta la rue du marché en direction de ce dernier. Il passa à côté de la brasserie des deux chevaliers, de l'auberge du dragon rouillé située en face de l'échoppe "la boutique de Pointesable". A peine entré dans la ville, il put apprécier l'agencement des lieux qui se devinait à l'agencement des artères de la ville : le port jouxtait la place du marché. Aux abords de celle-ci un bâtiment particulier atira son attention : la ligue mercantile de pointesable. Il connaissait cet établissement. C'était un lieu marqué par l'histoire commerciale locale dans lequel s'était retiré Jasper Korvaski, un ancien paladin d'Abadar dont Sandro avait eu l'occasion de suivre quelques enseignements au cours de sa formation quand il était enfant. Il avait retiré de ses enseignements que la foi était vivante dans le coeur de chaque mortel et que les temples n'avaient que peu d'importance par rapport aux lieux de rencontre, d'échanges et de commerce.

C'était assez logique pour un dieu du commerce quand on y réfléchit un petit peu. C'est en ayant de tels professeurs que Sandro s'était tourné vers l'extérieur des temples. Il entra dans la ligue pour aller saluer ce mentor. Le bâtiment était ouvert au tout venant des marchands du coin qui venaient y conclure leurs petites transactions importantes. Néanmoins, il était absent. D'ailleurs, c'était complétement vide aujourd'hui... Un rapide coup d'oeil sur les lieux et une main un peu trainante sur certains documents laissés en libre accès lui apprirent un peu plus d'informations sur la ville.

Comme il y avait pensé à la vue des riches demeures, il y avait bien quatre familles importantes à Pointesable : La famille Kaijitsu, celle qui avait le moins d'influence, spécialisée dans le verre et la joaillerie, la famille Valdemar des charpentiers et des constructeurs de navires, les Scarnetti bûcherons et meuniers, et enfin la famille dirigeante les Deverin fermiers et brasseurs. Lesquels comme dans toute ville maritime devaient vraissemblablement tenir leur position de leur influence sur le commerce de l'alcool si vital pour nos amis marins.

Ces petites informations collectées, il poursuivit sa route. Il en profita pour aller examiner les quais d'un peu plus près. De l'autre côté de la place du marché, à une vennelle de distance sobrement intitulée "promenade des vieux", Sandra se retrouva en face de l'académie de la Turandarok.

Quel genre d'érudit peut bien former ce lieu ? pensa t'il.

C'est alors qu'un groupe d'enfants débraillés passa devant lui. Ils étaient manifestement de toutes les classes sociales...

Sandro fut interrompu dans sa courte réflexion par le regards de l'érudit qui encadrait cette assemblée. Il avait peut-être dit quelque chose mais l'inquisiteur n'avait pas écouté. Il se contenta d'un signe de tête et poursuivit son chemin en remontant la grande rue qui le fit passer entre l'hôtel de ville clos et une garnison dont l'effectif avait l'air très important.

D'après Sandro, on pouvait aisément tenir la ville avec deux fois moins de troupes. La criminalité ne semblait pas très répandue au niveau local. La ville faisait donc face à des menaces extérieures. Par ailleurs, cette troupe étendue était signe de bonne santé financière du gouvernement. Sandro se retourna sur sa courte ascension et fit un constat. Le coeur historique de la ville était le port, mais la haute ville semblait bien plus récente. les bâtiments étaient plus massifs, plus modernes, l'état des routes était un peu meilleurs dans les rues secondaires aux artères principales. La garnison et l'hôtel de ville ne devaient donc pas toujours avoir existé sous cette forme à cet endroit précis. Pour la plupart des gens, il était logique que la ville s'étende dans le sens de la terre. Toutefois, l'inquisiteur d'Abadar ne voyait pas de cet oeil. Il était difficile de ne pas voir là une inscription dans une tendance moderne des villes de Varisie. Toute ville maritime dont la taille atteint un certain seuil a une tendance générale à faire de son port un quartier "secondaire" et à la placer en dehors de la vie normale de la cité. Et c'était ce que Pointesable était en train de faire visiblement. Mais cette tendance cachait quelques petites choses supplémentaires. D'une part la haute ville était bien moins marchande que la haute. D'autre part, les maisons de l'élite marchande étaient séparées de la nouvelle haute ville par la basse-ville. D'ici quelques années,

Sandro anticipait un renversement du pouvoir à Pointesable et une lutte entre les vieilles familles marchande et les nouveaux riches en place au sommet de la ville dans quelques décénies. En bas, les petits marchands, et au nord l'hotel de ville, la cathédrale, la garnison, le phare... Autant de symbole de puissances dont les gens étaient dépourvus au sud de la ville. C'étaient important les symboles. Surtout quand ils s'inscrivaient dans une tendance lourde comme celle-ci et qu'ils n'étaient pas quelque vol d'oiseau ou mar de café de voyante. Si le clergé d'Abadar devait un jour soutenir une guerre commerciale pour la priopriété de la ville, Sandro connaissait déjà les axes forts de l'attaque. En quelques années, en ciblant les bons secteurs, il était facile de devenir la "cinquième famille".

Ces leaders doivent être dépouvus de vision... Comment ne peuvent-ils pas voir que d'ici 20ans, leur pouvoir sera complétement moribon ? Ils auraient transformer le pont de tout à l'heure, construire une immense place de marché de l'autre côté et relier l'ensemble aux axes routiers majeurs. Ainsi les familles nobles auraient gardé à la fois, une proximité avec le marché le port, et les grands symboles de ville, tout en préservant leurs petits domaines boisés.

Sans s'attarder plus avant, l'inquisiteur d'Abadar rejoint la cathédrale.

Pas mal...

Il remarqua le prêtre qui sortait de l'édifice.

Desna... pensa aussitôt l'inquisiteur qui reconnu le culte du prêtre à l'apparence et aux manières de celui-ci.

Sandro Evrar n'avait rien de particulier contre les autres cultes. Chacun était libre de sa foi. L'important pour lui était d'éliminer les obstacles au commerce.

« Monseigneur ? » interpela gentiment l'inquisiteur « Vous semblez bien soucieux pour quelqu'un qui a la chance et l'honneur de servir dans un si noble symbole de civilisation... Je m'appelle Sandro Evrar, je viens de Magnimar. »

Si ce prêtre est suffisamment malin ou cultivé, et qu'il a écouté mes mots, il devinera la nature de ce que je suis d'un regard. Tromper un garde de la ville était en comparaison assez simple.


thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#7 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2018 15:28:59(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
andro ne s'y trompa pas : il s'agissait bien d'un servant de Desna.
Tout en l'approchant, il surprit l'échange entre l’ecclésiaste et le garde
« La cathédrale ne peux pas être consacrée dans ces conditions... » l'entendit-il argumenter au jeune homme tout juste sortit de l'adolescence qui lui répondit d'un air embarrassé « J'sais bien Père Zantus, mais avec l'attaque de hier, j'peux pas quitter mon poste... »

L'intervention de l'inquisiteur interrompit leur conversation. Les deux hommes prirent une seconde pour observer l'inconnu. Le garde finit par le saluer d'un simple signe de tête, et profita de ce que celui qu'il avait désigné comme étant le Père Zantus ne fasse plus attention à lui pour être pris d'une subite envie de patrouiller sur la place.

Malgré la fatigue et le soucis, le vieil homme, lui, sourit au nouveau venu.
« Bonjour Sandro Evrar, je suis le Père Zantus. » se présenta le prêtre « Je remercie chaque jour Desna de m'accorder ce bonheur, mais la cérémonie d'hier a été chamboulé par les événements, comme vous pouvez le deviner. Si vous venez pour assister à la consécration, elle débutera dans un petit moment. Le temps de régler un menu problème ... » mais sa phrase resta en suspens tandis qu'il voyait le garde zélé s'éloigner, ajoutant le dépit à ses traits.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2018 15:48:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Sandro Evrar

Sorts par jour (1) : 2
Sorts 1: 4/4
CA: 16/13/13

13 / 13
« Lorsque je suis arrivé tout à l'heure, un garde m'a demandé si des gobelins avaient créé des problèmes durant mon voyage. Et ce sont également des gobelins qui ont attaqué des marchands que j'ai rencontré sur la route. Je ne peux que subodorer qu'il s'agit d’événements de la même "nature". »

Cela explique pourquoi la ville est à moitié déserte aujourd'hui.

Il nota également que la consécration aurait prochainement. Il était content d'être à l'heure.

La consécration m'intéresse beaucoup en effet. J'enverrais ensuite un rapport au culte d'Abadar à Magnimar.

Voyant l'air dépité du prêtre, Sandro s'excusa.

« Je vois que je vous ai interrompus dans vos affaires. Veuillez excuser cette maladresse. Si je puis vous offrir quelque aide en compensation, je serais votre obligé. »

Le premier service sera gratuit.
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline LeGrandMalade  
#9 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 23:55:02(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709
e père Zantus tourna son attention sur l'inquisiteur, un sourire bienveillant aux lèvres. Mais son attitude masquait une certaine gène, qui n'échappa à son interlocuteur.
« C'est très aimable à vous » le remercia le prêtre « mais il s'agit de déplacer quelque chose de lourd. Un de nos acolytes est tout disposé à le faire, mais il m'a indiqué qu'il n'y arriverait jamais seul, il lui faudrait l'aide d'au moins deux personnes. Je n'ai malheureusement moi même pas la force nécessaire à ce travail » admit-il visiblement désolé de ce constat, avant de terminer, en portant son regard sur le jeune membre de la garde parti faire sa ronde « et je ne peux pas mettre la sécurité de Pointesable dans la balance en comptant sur l'aide de ce jeune homme. »

C'est alors qu'une femme aux cheveux roux, s’immisça un peu maladroitement dans leur conversation, d'un toussottement. L'inquisiteur la détailla : elle était grande, au moins autant que lui, et portait une armure légère qui avait dû être ostentatoire, mais paradoxalement, tout dans sa manière d'être indiquait qu'elle voulait passer inaperçu. Le lourd sac et l'arme qu'elle portait indiquait un physique puissant.
« Je .. j'ai entendu votre conversion, et il m'a semblé que vous aviez besoin d'aide? Si ca ne vous dérange pas, j'aimerais vous prêter main forte. Je connaissais un peu le père Tobyn, je suis attristée d'apprendre sa mort. » dit-elle « Et... euh... Comme je viens de revenir en ville, pourriez-vous, quand vous aurez le temps, me raconter un peu ce qui s'est passé à Pointesable, à partir de la mort du père Tobyn?  »

... la suite ici
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET