Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#161 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2017 16:27:44(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 16 (C16, D14)
Niv0:4Niv1:0+1/3Niv2:1/2
Réf+3 Vig+2 Vol+3

3 / 17
Méliane eut un sourire forcé pour son "petit frêre" (plus grand qu'elle) et sa louve. Le lien était créé, certes... mais ils n'étaient pas sortis d'affaire. Quoique vidée de son énergie vitale, comme les autres, dans l’affrontement dont ils sortaient néanmoins vainqueurs (à défaut d’indemnes) elle alla rechercher Broutefleur, laissée à l’entrée du complexe souterrain dédié au dieu des massacres…
Qu’il emporte ses massacreurs massacrés en son arène infernale !...
Ramenant leur mule vers les quartiers de acolytes, elle la déchargea de son matériel avec l’intention de l’utiliser pour transporter les cadavres dépouillés et les empiler dans la salle du gros cochon… qui lui, serait difficile à déplacer.
Elle aura ensuite un regard fatigué vers le bureau où luit faiblement le parchemin à identifier*, recherchant alentour flacon d’encre magique ou sympathique…
«  Puisqu’on a les clés, on peut refermer toutes les portes. Je pourrai demander à Klika de se poster à l’entrée et de m’alerter télépathiquement en cas d’intrusion.
Il me faut impérativement du repos, et un soin ne serait pas de trop.
Je m’occuperai de ce parchemin quand je serai en meilleure forme : j’ai appris aujourd’hui à me méfier des prêtres d’Hextor et des cadeaux qu’ils laissent… en mourant. Si demain nous prête vie, on essaiera de trouver un prisonnier pour nous faire la lecture de ce colis suspect : cela ne devrait pas manquer de lettrés du côté de chez Vecna...
Ambroise pourrait en profiter pour améliorer sa tirade du messager officiel... et offusqué... il n'a pas fait le plein d'applaudissements, aujourd'hui. Et à la fin du spectacle, on n'avait plus assez d'énergie... »
lança t'elle à leur élégant bretteur avec un petit rire taquin.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 novembre 2017 16:31:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Septimus-  
#162 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2017 08:43:32(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Fermant et verrouillant les portes du complexe, vous passez le reste de la journée tranquille. Méliane en profita pour préparer un sortilège de lecture de la magie, qui révéla une écriture magique sur le parchemin du prêtre d'Hextor, mais le message était codé et manifestement trop compliqué à craquer comme cela.

En fouillant un peu plus, vous trouvez également le livre de compte du prêtre, qui répertorie les faits et gestes de l'organisation paramilitaire du temple. Vous trouvez également une clef de pierre ornée du symbole d'Erythnul, le Dieu de la Haine, de l'Avidité, de la Laideur et du Massacre. Tout un programme.

Un passage, en commun, est toutefois édifiant.


Vers le début de soirée, Klika a bien signalé des gens venant frapper à la porte, mais le temps que vous arriviez, le silence était de nouveau complet. La nuit se passe également bien, et vous vous réveiller frais et dispos.

  • Linguistique Méliane : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28

Modifié par un utilisateur vendredi 1 décembre 2017 09:08:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#163 Envoyé le : samedi 2 décembre 2017 01:32:14(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 2/3
CA 21 | 17 | 15
Réf:+7 | Vig:+4 | Vol:+2

8 / 31


Ambroise bomba le torse, sortit un papier et le secoua à nouveau, prenant une voix de fausset
« Comment Osez vous interdire l'accès à la laideur à tant de beauté que je représente ? Laissez passer Gordreth le massacreur avant de ne goutter à sa masse ! Ployez le genou devant doronga le haineux ou subissez sa colère ! Et surtout, surtout honorez l'avide Méliane avant que vos poches ne se déchargent de leurs richesses »

Puis il se pencha vers le loup et prononça

« Que notre protecteur flaire et nous dévoile les impis  »

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2017 01:34:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline durdyn  
#164 Envoyé le : samedi 2 décembre 2017 06:53:13(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 0/8
CA : 19 (21) | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+5 | Vol:+6

23 / 28


Gordreth avait passé la plupart de son temps à prier, à faire contrition pour les échecs qui l'avait connu. Après tout lui et ses compagnons étaient sortis de ce traquenard sans aucun doute grâce à la bienveillance de Pelor. Il en était convaincu mais il décida de ne pas s'en vanter. Il fut sorti de son recueillement par la prose d'Ambroise ...
"Gordreth le massacreur ?? C'est ainsi que tu me vois ? Tu sais que le massacre est un des dogmes du dieu du prêtre que nous avons combattu ?"
Sur un ton humoristique :"Sans vouloir aller au delà de mes prérogatives, je me permets de te faire une suggestion : Gordreth le pourfendeur de la non-vie sonne bien mieux à mes oreilles."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Rhajzad  
#165 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2017 21:55:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
Niv0:4Niv1:3+1/3Niv2:2/2
Réf+3 Vig+2 Vol+3

17 / 17
Gordreth ayant pu user de la baguette de soins pour panser les blessures dont ils ne manquaient pas après le dangereux combat contre les Hextoriens et leur égérie impie, Méliane se réveilla avec l'énergie suffisante pour réapprendre ses sorts, d'une part, et traduire les pattes de mouches peu lisibles de l'ancien maître des lieux, d'autre part.
Quand Ambroise fit son numéro, elle était déjà réjouie, mais quand le jeune prêtre répondit très sérieusement aux bêtises du premier, elle ne put s'empêcher d'en rire, tout en partageant avec ses compagnons le résultat de son déchiffrage :
Theldrick écrit:
Loué soit le Fléau des Batailles
L’hommeSansVisage est de plus en plus motivé. Cette puante bête de Grallak Tur nous a encore apporté de nouvelles révélations sur la nature du DieuSuprème. Les frustes messages qu’il envoie parlent de vers et d’un pouvoir endormi qui devait être réveillé, mais pas grand-chose de plus. S’il n’a rien de plus à offrir, j’aimerai autant qu’il retourne dans le puits noir qui l’a recraché à notre niveau.
L’hommeSansVisage me dit que ceci est lié à un ancien mythe, sur un être de grand pouvoir. Bien sûr, il ne m’en dit pas beaucoup plus. Il aime garder ses secrets, mais ce mécréant oublie que ces derniers ne peuvent s’épanouir que s’ils se retrouvent sous la protection d’Hextor. Sa dernière raillerie est un parchemin dont il me signale qu’il contient toutes les réponses que je cherche. Bien sûr, ce cinglé l’a entièrement crypté. S’il n’y avait pas les préceptes de la Triade d’ébène, j’aurai déjà mené mes troupes dans leur satané labyrinthe et y aurait éliminé tous les oiseaux, et jusqu’au dernier mago’ qui s’y trouve.
Grallak est la clé. Béni soit le Fléau qui fait qu’il a plus confiance en moi qu’en L’HommeSansVisage. Néanmoins, je doute que celui-ci perturbe les communications qu’il y a entre nous. On ne peut pas faire confiance à ses mages. Quand le DieuSuprème apparaîtra, je pense qu’il sera temps de régler ces vieilles dettes…
Sous l’Oeil Vigilant du Héraut, Nous Conquérons,
Grallak Kur a finalement dégotté une clé/solution utile. J’ai personnellement apporté celle-ci au labyrinthe, et L’HommeSansVisage se mit à ricaner comme un berserker pourri quand il lut le message. Grallak parlait encore une fois des vers, bien sûr. Il disait qu’ils s’agitaient et se tordaient dès maintenant. Le monde est comme une pomme infestée par eux. Tout semble aller normalement aujourd’hui, mais bientôt ils exploseront à travers la peau/la terre et essaimeront à travers le pays.
Cependant, une partie de ses visions me trouble. Grallak parle d’un grand pouvoir derrière eux, alors que la triade d’ébène nous apprend que ces vers réveilleront le DieuSuprême. Y aurait-il un autre pouvoir, ici… que nous ne pouvons voir ? Est-il ami ou ennemi ?
L’hommeSansVisage en sait plus, mais bien sûr, il ne dit rien. Peut-être que Grallak a tout inventé. Son engeance monstrueuse est vraiment faible en nombre, ayant été décimée après leur pèlerinage dans l’OutreTenèbres. Si c’est un filou ou un imposteur, on aura peut-être besoin de le déloger de cet endroit. Auquel cas, nos agents devront faire un autre ravitaillement.
Six cordes, et peut être des arcs et un peu plus de flèches, devraient faire l’affaire. Avec les pétitionnaires (messagers ?) montrant le chemin, nous pourrons découvrir toute embuscade qu’ils pourraient placer dans les falaises.

« Nous avons donc encore deux factions à affronter.
Celle de L'hommeSansVisage et ses magiciens, dans un labyrinthe avec des oiseaux... Il va falloir fourbir les armes de jets. Heureusement, les Hextoriens n'en manquaient pas.
Il faut commencer par ceux-ci, car apparemment, nous y trouverons des renseignements complémentaires.
L'autre faction, celle de Grallak, et son engeance de monstres (?) mêne à un puits noir, des falaises avec embuscades, et peut être OutreTénèbres. À éviter dans un premier temps.
Et Klika m'a signalé que quelqu'un a frappé à l'entrée il y a quelques heures... ce qui imposera prudence en sortant d'ici. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 décembre 2017 09:45:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#166 Envoyé le : lundi 4 décembre 2017 07:25:05(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 0/8
CA : 19 (21) | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+5 | Vol:+6

23 / 28


Gordreth sourit au rire de Méliane et prit un ton plus sérieux :"La situation est particulièrement inquiétante. Je pense qu'avant de continuer nos investigations, il faudrait en référer aux autorités. En ce qui me concerne, j'aimerai avoir le point de vue de Velias Childramun à ce sujet. C'est le plus haut gradé de mon culte dans la région et il sera de bon conseil, j'en suis certain. Et il pourra peut être déchiffrer ce parchemin. Je propose que l'on retourne au Lac au Diamants. Et puis cela nous permettra de vendre les quelques babioles que nous avons trouvé afin d'acheter quelques équipements supplémentaires. Vous en pensez quoi ?"

Modifié par un utilisateur lundi 4 décembre 2017 07:25:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Thoulkas  
#167 Envoyé le : lundi 4 décembre 2017 11:08:22(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
Rage : 1/12
Cible étudiée : None
For+7 Ref+3 Wil+5

7 / 28


Ewen
CA 17 (C12 , D15)
Defend
Méliane

-15 / 24


Je n’ai aucune idée d’où j’en suis nv PV, ni Doronga ni Ewen

Le druide ne comprenait pas tout, la religion était un sujet délicat car pour lui seul Obad Haï représentant la nature devait être honoré et vénéré. «  Je suivrai quoi qu’il arrive, mais le mieux est de récupéré force magique et physique. Par contre remonter est dangereux car toujours mineurs et possible résistance.

Et si on remonte, tout le monde est certain que ennemis en découvrant ici vide ou cadavres ne exploserait pas entrée avec nouveau moyen pour entrer ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline blurpy  
#168 Envoyé le : mercredi 6 décembre 2017 16:14:53(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 2/3
CA 21 | 17 | 15
Réf:+7 | Vig:+4 | Vol:+2

8 / 31



« Remonter à la surface peut être judicieux... à la condition qu'ils ne s’aperçoivent pas que nous sommes passé par là. Ce que je doute très fortement.

Aussi je suggère plutôt de poursuivre le plus directement et rapidement possible »



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#169 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2017 23:35:15(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
Niv0:4Niv1:3+1/3Niv2:2/2
Réf+3 Vig+2 Vol+3

17 / 17
Méliane avait laissé s'exprimer ses compagnons... parce que tous avaient frôlé la mort. Et que ce n'est pas un exercice qu'elle appréciait... n'ayant aucune illusion en quelque protection "divine"... même si elle reconnaissait sans réserve que sans leur jeune prêtre de Pelor, "la lumière de"...euh... enfin bref c'est des histoires de religion, et pas du tout son domaine, à elle... mais pour cette histoire de déité unique... les lumières, enfin... aheum... du prêtre étaient indispensables. Et ce satané Theldrick, prêtre d'Hextor, c'était du costaud qu'avait failli avoir leur peau...
Si le sans visage de Vecna était du même acabit... elle appréhendait l'affrontement... qui reposerait sur ses épaules novices... pour ce qui était des arcanes.
Heureusement, ses compagnons ne partageaient pas ses doutes, sauf le jeune prêtre qui avait besoin de recourir au conseil de ses aînés, ce qui était voix de la sagesse (elle même était furieuse d'avoir besoin d'aide pour déchiffrer le parchemin crypté !). Elle lui sourit, ainsi qu'à chacun des autres, pour partager avec eux sa claire vision des enjeux :
« Lorsque nous étions au tumulus, revenir à LacDiamant était une option facile. Néanmoins, c'est ainsi que nous nous retrouvâmes piégés par le trio d'enfoirés de Faucongris. Et aujourd'hui, c'est le propriétaire de cette mine de la pierre butée qui nous attend à la sortie...
Alors, on n'a guère le choix. On évite de remonter avant d'avoir amassé assez de preuves pour que le proprio nous pose pas de soucis...
Et ça veut dire : nettoyer dehors ceux qui attendent d'entrer chez l'ex-thor... hé ! hé ! puis se farcir le labyrinthe de Sans-Visage pour trouver les preuves, la clé de déchiffrage, et autres joyeusetés de ses fanatiques illuminés... »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 décembre 2017 23:37:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Septimus-  
#170 Envoyé le : vendredi 9 mars 2018 16:02:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Après avoir longuement discuté et après cette nuit de repos, le groupe repart, en espérant pouvoir investir le domaine à priori réservé de Vecna dans ce complexe impie. Armes prêtes, sorts préparés, le groupe se dirige vers la porte fermée à clef du complexe. Ouvrant celle-ci, vous arrivez rapidement sur la vaste cathédrale à moitié plongée dans les ténèbres.

Mais à peine tournent-ils la clef dans la serrure qu'ils discernent des murmures étouffés provenant de la grande salle devant eux, peut-être même une incantation. Prenant le temps de se préparer à une embuscade, ils avancent dans la cathédrale. Mais ils ne sont guère surpris par les grognements hostiles d'Ewen car les quatre amis remarquent que la cathédrale a été investie par plusieurs créatures humanoïdes, ou presque humanoïdes. Certaines, quatre en fait, sont des humanoïdes à tête de corbeau qui ne se cachent pas assez bien dans les ombres pour vos sens aiguisés. Quatre autres créatures sont resserrés près du lac noir. Celles-ci sont construites comme des humains puissants, mais vous remarquez que ces créatures n'ont pas d'yeux et ont de larges dents de carnivores. Armées de masses grossières et de haches en partie rouillées, elles se préparent à se jeter à l'assaut.

Jet connaissance locale DC 10 pour reconnaître des tengus et jet connaissance mystère DC 11 pour reconnaître des grimlocks, des humanoïdes monstrueux vivant sous-terre, aveugles (mais "voyant" a une grosse dizaine de mètres) et primitifs. Si vous voulez, vous avez eu le temps de lancer plusieurs sorts de buff avant de rentrer dans la pièce. La battlemap n'est pas a jour, je galère a mettre une image de grimlock car c'est pas OGL...

  • Perception Ambroise : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Perception Méliane : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Perception Doronga : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Perception Gordreth : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Perception Ewen : 1d20+5+2 donne [15] + 5 + 2 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2018 17:48:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#171 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 15:06:24(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 4/5
CA 21+2 | 17+2 | 15
Réf:+9 | Vig:+3 | Vol:+1

40 / 40


Après s'être assuré que ses compagnons étaient prêts et avaient, comme lui, aperçu les humanoïdes à face de corbeaux dans les ombres, il décida d'avancer crânement dans la salle, faisant sauter son cimeterre d'une main à l'autre avant de le prendre à deux mains. Longeant le mur, il s'attaqua, sans discussion au tengu le plus proche.

  • cimeterre : 1d20+4+1+1+5 donne [15] + 4 + 1 + 1 + 5 = 26
  • dégâts : 1d6+5+4 donne [1] + 5 + 4 = 10
  • intimidation : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • parade : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • riposte : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15


Il lui asséna un coup précis tout en lui disant « désespère car ton heure vient »

mouvement en R18
action simple : frappe sur tengu3
action rapide : tentative d'intimidation (tengu3 doit être secoué)
AO : Parade éventuelle de la première créature qui m'attaque (hors tengu3) et riposte éventuelle

PS : je n'ai pas compté le +1 en attaque de la bénédiction
BM mise à jour

Modifié par un modérateur jeudi 15 mars 2018 15:47:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Online Septimus-  
#172 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 16:12:07(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
L'agile Ambroise rentre chichement dans la vaste salle et assène un coup extrêmement précis sur le plus proche tengu, le déstabilisant grandement. Celui-ci rate d'ailleurs sa contre-attaque, à la fois avec sa dague et avec sa morsure. Un autre tengu sort des ténèbres pour lui offrir une tenaille mais sans pouvoir attaquer Ambroise. Un troisième tengu contourne le combat pour attaquer Ambroise, mais il butte sur une parade extraordinaire du bretteur.

Ambroise, et les autres, entendent toutefois quelque chose qui ne fait pas plaisir : des incantations diverses venant de la plateforme ouest autour du bassin, l'un des plus lointaines. Si les effets des sorts restent pour le moment invisibles, le plus gênant est qu'une des incantations continuent d'être lancée alors que le combat commence.

Le dernier tengu et trois des grimlocks forment un cordon d'accueil devant l'arrivée du couloir devant les valeureux aventuriers, pendant que le dernier grimlock lance un cri de fureur et de bestialité avant de foncer à une vitesse impressionnante sur Ambroise. Armé de deux dagues, il assène l'une d'elle sur le pauvre Ambroise d'un coup magistral qu'il ne peut esquiver. La force du grimlock est impressionnante et Ambroise se félicite qu'il n'utilise que des dagues car la blessure est somme toute mineure.

Buff: Bénédiction (37/40) +1 morale aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde contre la peur
Debuff: Les grimlocks sont affectés par une bénédiction 28/30. Tengu 3 est secoué pour 3 rounds (-2 save/skills/attacks)
Doivent jouer :
Meliane (Armure de mage +4 CA 4h)
Gordreth (Protection contre le mal 10/10, Bouclier de la foi +2 CA/DMD 39/40)
En attente :
Chef Grimlock
Doronga (Force du taureau Doronga 28/30)
Ambroise (Bouclier de la foi Ambroise +2 CA/DMD 10/10)
Mechants

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 16:13:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#173 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 07:17:31(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 (23) | C : 10 | D : 19
Réf:+1 | Vig:+6 | Vol:+8

34 / 34


Encore un moment où la vie de chacun de ses compagnons et de lui même ne tiendrai qu'à un fil. Parce que telle était sans doute la vie d'un défenseur du Bien. Encaisser, subir, souffrir pour espérer gagner à la fin. Gordreth entra dans le combat avec réflexion et sérénité. Il se focalisa sur la première créature à l'entrée de la pièce, il ne s'agissait pas de laisser l'ennemi dans son dos ...
  • Masse lourde : 1d20+5+1 donne [19] + 5 + 1 = 25
  • Dommages : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10
  • Confirmation crit : 1d20+5+1 donne [20] + 5 + 1 = 26
  • Dommages supp : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Rhajzad  
#174 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 20:41:53(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 17 (C17, D14)
Niv1:3/4Niv2:2/3
Réf+3 Vig+2 Vol+4

22 / 22

Maintenant qu'Ambroise s'était précipité dans l'arène, Méliane n'avait d'autre choix que suivre le mouvement... sans enthousiasme et à bonne distance.*
Nimbée d'une fluctuance bleutée, elle invoqua une sphère de feu sur le Grimlock en sa ligne de mire...

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2018 18:58:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Septimus-  
#175 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 10:36:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le coup de Gordreth manque de peu de sonner le grimlock du premier coup, de meme que la sphere de feu de Meliane qui ronge la chair du grimlock qui crie de douleur. Les aventuriers entendent alors une nouvelle incantation venant du fond de la salle, toujours sans rien voir.

Buff: Bénédiction (37/40) +1 morale aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde contre la peur
Debuff: Les grimlocks sont affectés par une bénédiction 28/30. Tengu 3 est secoué pour 3 rounds (-2 save/skills/attacks)
Doivent jouer :
Doronga (Force du taureau Doronga 28/30)
Ambroise (Bouclier de la foi Ambroise +2 CA/DMD 10/10)
En attente :
Mechants
Meliane (Armure de mage +4 CA 4h)
Gordreth (Protection contre le mal 10/10, Bouclier de la foi +2 CA/DMD 39/40)
Chef Grimlock
Offline blurpy  
#176 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 10:59:54(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/5
CA 21+2 | 17+2 | 15
Réf:+9 | Vig:+3 | Vol:+1

40 / 40


Il ne s'attendait pas combattre une créatures avec autant de force. Encore une fois, Ambroise se maudissait de son impétuosité. Mais il avait une confiance à toute épreuve. après tout, n'avait-il pas survécu à chaque fois que sa fougue le mettait dans de sales situations ?

D'abord se débarrasser du mourant puis monter l'escalier pour obtenir une position plus favorable en évitant, bien sur les attaques qui pourraient pleuvoir sur lui lors de se passage en force..... ou plutôt en dextérité

  • cimeterre : 1d20+4+1+1+5+1 donne [19] + 4 + 1 + 1 + 5 + 1 = 31
  • dégâts : 1d6+5+4 donne [1] + 5 + 4 = 10
  • parade : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • riposte : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
  • acrobatie : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • bravoure : 1d6 donne [1] = 1
  • Confirmation (parce que c'est fun) : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17


le coup fut parfait et le tengu s'écroula laissant la route vers l'escalier ouverte



action simple : frappe sur tengu3 qui meurt (+1panache)
mouvement en T21
action rapide : tentative d'intimidation sur la riposte
AO : Parade éventuelle de la première créature qui m'attaque et riposte éventuelle (-1panache)
acrobatie pour éviter l'AO (j'ai un +2 pour traverser ou quitter une zone menacée : donc 18)
Utilisation de bravoure pour augmenter le score d'acrobatie : donc 19 (-1panache)

BM mise à jour

Modifié par un modérateur lundi 19 mars 2018 11:28:22(UTC)  | Raison: Confirmation critique

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Thoulkas  
#177 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 11:12:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Doronga
CA 19 (C12 , D17)
Imitation : 4/4
Marche acharnée: 5/5
Sorts Nv1 : 4/4
Sorts Nv2: 2/2
For+6 Ref+3 Wil+7

35 / 35


Ewen
CA 20 (C13 , D17)
Defend
Méliane

36 / 36


Doronga et Ewen foncèrent vers le Tengu le plus proche, et alors que le loup ratait son coup de crocs, l'homme sauvage frappa de toutes ses forces avec son épée, broyant l'armure et une partie de corps de leur ennemi.

«  Avancez et affrontez la force de Kord!  »

  • Attaque Ewen : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Attaque Doronga : 1d20+9-1 donne [20] + 9 - 1 = 28
  • Confirmation Doronga : 1d20+9-1 donne [9] + 9 - 1 = 17
  • Dégâts : 2d6+6+3 donne [9] + 6 + 3 = 18

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2018 13:34:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Online Septimus-  
#178 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 11:51:12(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Ambroise abat son adversaire direct et tente de se glisser hors de la tenaille des divers monstres, mais le grimlock, tout aveugle et sans yeux qu'il soit, ne se fait pas berner par l'acrobatie d'Ambroise, et le plante d'un coup de dague qu'Ambroise ne parvient pas à parer, mais qu'il parvient néanmoins à esquiver.

De son côté, le tengu en face de Doronga s'effondre, mort, laissant le flanc droit des aventuriers clair d'ennemi. Mais un énorme reptile à la gueule garnie de crocs jaunes et menaçants apparaît au milieu du champ de bataille. Ce reptile se déplace avec une vitesse surprenante vers Gordreth et le mord mais la magie de Pelor protège Gordreth et la morsure est sans effet.

Une nouvelle incantation est lancée depuis la plateforme opposée à Ambroise et une figure mystérieuse en robe verte et portant un masque apparaît en même temps qu'une boule de flamme se matérialise directement sur Gordreth, le brûlant un peu.

Les tengus poursuivent Ambroise sur l'escalier et l'attaquent avec leurs dagues. Un autre tengu apparaît aux côtés de l'homme masque et un carreau vole vers Ambroise avant que les autres tengus s'attaquent à lui. Grâce au bouclier de Pélor, toutes ces attaques échouent de peu. Les trois grimlocks se déplacent pour attaquer Gordreth, Doronga et Ewen. Quant au barbare grimlock, il délaisse Ambroise pour une cible plus proche et frappe Gordreth avec une de ses deux dagues. Le coup porte et est douloureux, mais Gordreth sent que son armure a bloqué un coup qui aurait pu toucher son foie.

Alors que le sort d’invisibilité s'efface sur la plateforme, une femme humaine apparaît également, en pleine incantation qui semble durer un moment. Un grimlock avec une énorme masse qu'il peine a tenir a deux mains malgré sa force est aussi maintenant visible à côté de la figure masquée.

  • AoO Barbare Grimlock : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21
  • Morsure Crocodile : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Reflexe Gordreth : 1d20+1+2 donne [7] + 1 + 2 = 10
  • Degats Sphere de feu Gordreth : 3d6 donne [12] = 12
  • Attaque Tengu 2 : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Attaque Tengu 4 : 1d20+4-2 donne [19] + 4 - 2 = 21
  • Attaque Lanceur de sort Tengu : 1d20+5+1 donne [15] + 5 + 1 = 21
  • Attaque Grimlock sur Gordreth : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Attaque Grimlock sur Doronga : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Attaque Grimlock sur Ewen : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Attaque Barbare sur Gordreth : 1d20+13 donne [20] + 13 = 33
  • Art de la magie Gordreth (DC 17) : 1d20+5-9 donne [7] + 5 - 9 = 3
  • Confirmation critique sur Gordreth : 1d20+13 donne [2] + 13 = 15
  • Degats Gordreth : 1d4+7 donne [1] + 7 = 8


Buff: Bénédiction (36/40) +1 morale aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde contre la peur
Debuff: Les grimlocks sont affectés par une bénédiction 27/30, Créature invoquée 6/6 Sphère de feu 6/6
Doivent jouer :
Meliane (Armure de mage +4 CA 4h)
Gordreth (Protection contre le mal 9/10, Bouclier de la foi +2 CA/DMD 38/40)
En attente :
Chef Grimlock
Doronga (Force du taureau Doronga 27/30)
Ambroise (Bouclier de la foi Ambroise +2 CA/DMD 9/10)
Mechants

Modifié par un utilisateur lundi 19 mars 2018 12:32:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#179 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 00:16:40(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 17 (C17, D14)
Niv1:3/4Niv2:2/3
Réf+3 Vig+2 Vol+4

22 / 22

L'énorme machin à écailles apparu à sa portée requit immédiatement son attention et la sphère de feu... tandis que, gardant toute sa concentration, Méliane lança une aspersion d'acide vers le Grimlock qui fumait encore...

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2018 18:58:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Septimus-  
#180 Envoyé le : mercredi 21 mars 2018 15:21:32(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La sphère de feu de Méliane percute le reptile, mais il semble qu'il parvint à en éviter une bonne partie des flammes, et que ses écailles soient en partie résistantes au feu. Quant au Grimlock, la petite boule d'acide le touche, mais la douleur est somme toute minime.

Buff: Bénédiction (36/40) +1 morale aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde contre la peur
Debuff: Les grimlocks sont affectés par une bénédiction 27/30, Créature invoquée 6/6 Sphère de feu 6/6
Doivent jouer :
Gordreth (Protection contre le mal 9/10, Bouclier de la foi +2 CA/DMD 38/40)
En attente :
Chef Grimlock
Doronga (Force du taureau Doronga 27/30)
Ambroise (Bouclier de la foi Ambroise +2 CA/DMD 9/10)
Mechants
Meliane (Armure de mage +4 CA 4h)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET