Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<3839404142>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline durdyn  
#781 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 07:07:07(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 16(C:11, S: 10)
etat : pleine forme
Canalisation 4d6 DD17: 3/7
Représentations: 19/23
Arc Electrique: 5/6

47 / 47


Shae acquiesça au propos de son compagnon d'aventure : "Oui Quoovar, il me semble évident d'en avertir Ameiko et les autres."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Boadicee  
#782 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 01:01:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
9 Lamashan 4716, vers midi - Auberge du Flocon Silencieux, village de Juusin
Une heure plus tard, la salle commune du Flocon Silencieux avait été plus ou moins transformée en salle de réunion pour la caravane. Tous les caravaniers n'étaient pas présents, mais Ameiko avait rassemblé tout ceux qui pouvait apporter des éléments constructifs à leur discussion du moment: les Cavernes du printemps, le vieux fort, et les samouraï bardé d'acier vert.



Comme à l'accoutumée, Ameiko et Amaya parlèrent les premières, essayant de résumer la situation. La future impératrice ouvrit le débat.
« Bon, ce que les loups nous ont appris est...et bien, ça a le mérite d'expliquer deux ou trois éléments étranges. Pour résumer ce que nous savons...un groupe de samouraï portant des armures vertes s'est établi dans un vieux Fort au Nord d'ici, et c'est depuis que les tempêtes ont commencé, en plus des attaques contre les autres villages. D'après Yogo, ce sont des hommes à la solde du Régent. »

Amaya continua.
« Nous savons aussi qu'ils ont traqué les loups de l'hiver autour d'un lieu appelé les Cavernes du printemps. Bref, il semblerait que ce soit nos ennemis qui causent des troubles dans la région. La question est: que faisons nous maintenant? »


Ulf répondit le premier.
« J'ai de mauvaises nouvelles à ajouter à celles là. J'ignore où sont ces Cavernes, mais je connais ce Fort. Les locaux appellent le lieu Fort Hokkyokusei, le Fort de l'Etoile du Nord. Il a été bâti par vos ancêtres, Ameiko, pour garder la route des caravanes ouverte par les Amatatsu. L'ennui, c'est qu'il garde aussi la plus proche route à travers le Rempart Céleste. Si on emprunte pas celle là, il va falloir qu'on contourne par l'Est ou l'Ouest. A l'Est, il va falloir traverser les territoires des tribus varki, et ça ne va pas être une partie de plaisir, surtout que l'hiver nous rattrapera à coup sûr avant que nous ne puissions traverser. La route de l'Ouest serait plus courte, mais comme nous l'avons appris à Karlsgard, sûrement gardée. Bien sûr, nous pouvons toujours forcer le passage, il n'y a que cinq jours de voyage jusqu'au Fort, et trois de plus pour atteindre Tian Xia. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline durdyn  
#783 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 07:09:55(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 16(C:11, S: 10)
etat : pleine forme
Canalisation 4d6 DD17: 3/7
Représentations: 19/23
Arc Electrique: 5/6

47 / 47


"Si ce Fort a été bâti par tes ancêtres, autant le nettoyer pour le récupérer. Le cas échéant, cela pourra peut être nous servir un jour comme base de repli ou quelque chose dans le genre. Et puis on ne va pas laisser ce village avec une menace pareille à ses côtés ..."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#784 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 14:38:59(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:5/6;2:4/4;1/2
Insp:7/8 ; Pana 6/6

68 / 68


Quoovar faisait les comptes. Cinq jours jusqu'au fort... Ils n’étaient donc pas pressés. Quoovar donna son avis, pour ce qu'il valait.

« Je pense que nous n'avons pas de choix. L'hiver est déjà sur la région. Il est probable que toutes les routes soient fermées, donc la plus courte est la seule qu'on devrait prendre. Cinq jours de voyage. C'est long. Si on envoie un groupe tenter de résoudre le problème, ça ferait 2 semaines complètes pour la caravane si on devait attendre qu'ils reviennent. Et on ne peut pas avancer avec la caravane dans ces conditions. On a donc aucun choix : il faut qu'une petite équipe légère aille au fort dès que possible et trouve une solution au problème des tempêtes et, probablement en même temps, aux samouraïs du Régent. Il faudra toutefois que la caravane soit prête à partir dès que la tempête s’apaise. Ce petit groupe devra avancer dans ce temps et aussi rapidement que possible. Une fois le problème réglé, la caravane fera la jonction avec ce groupe pour continuer la route. Plus que les samouraïs, le temps est notre ennemi dans qu'on reste dans cette région. Je propose que les plus expérimentés et les plus habitués aux conditions climatiques actuelles participent, s'ils sont volontaires bien sûr. » Il était évident que Quoovar se portait volontaire pour cette mission.
Offline poulosis  
#785 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 22:15:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

59 / 59

Le tianais suivait la discussion avec attention. Il retrouvait avec plaisir les débats auxquels se livraient toutes les caravanes de Golarion, pour décider de l'attitude à adopter face à chaque nouvelle situation, ou trouver la prochaine direction. Et les dieux seuls savaient combien chaque convoi rencontrait d'imprévus au quotidien ! L'excitation de l'inconnu le gagnait de nouveau, après des mois de disette. Il en perdait son esprit d'analyse, pour se laisser bercer avec bonheur par les voix de chaque intervenant.

Cependant, un détail le taraudait, depuis plusieurs minutes déjà. « Excusez-moi ! Vous mentionnez un mystérieux régent, pour lequel ces armures vertes travaillent. Vous semblez savoir de quoi vous parlez. Tous ces événements auraient donc à voir avec vous ? Vous pourriez m'expliquer ? Ceci dit, cela ne changera pas ma décision, même si vous ne pouvez rien me dire. Je vous aiderai à éliminer cette menace qui perturbe l'ordre établi. Hoshin a horreur du désordre ! Les animaux et ce village souffrent de ce rapport de force par trop inégal. Hoshin ne supporte pas aussi les inégalités ! »
Offline Boadicee  
#786 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 12:31:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shalelu se joignit à la conversation.
« Je vais vous laisser répondre aux questions de Hoshin, mais pour ma part je pense que nous pouvons lui faire confiance. Quoiqu'il en soit, Hoshin, tu as bien dit que ces tempêtes ne duraient que deux ou trois jours, même si elles étaient de plus en plus fréquentes? Je ne pense pas que ce phénomène soit naturelle, et il y a peut être une connection avec le fait que ces samouraï se soient réappropriés le fort.

Je ne veux pas être pessimiste, mais voyager dans ces conditions sera difficile, encore plus sans caravane. Qu'est ce que vous en pensez? Est ce qu'on doit partir immédiatement, ou attendre deux ou trois jours que la tempête se dissipe? Je recommande dans tous les cas de ne pas partir avant demain. Cela nous laissera le temps de poser quelques questions sur ce Fort et ses cavernes. »


Elle s'interrompit, avant d'ajouter.
« Dans tous les cas, je vous accompagne. Avoir deux éclaireurs ne sera pas de trop dans ce blizzard. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#787 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 11:55:33(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Aloïs écoutait les différentes argumentations, espérant dans tous les cas qu’ils ne devraient pas se battre aujourd’hui vu la fatigue causée par l’absence de nuit. «  Dans tous les cas s’il y a 5 jours de marche ne vaudrait-il pas mieux attendre la fin et se mettre en route suivi de la caravane ? Au final nous pourrions y gagner un certain temps qu’en pensez-vous ? Déjà que le voyage sans blizzard nous fera gagner presque le temps perdu de l’attente de la fin de celui-ci.  »

Il fit un clin d’œil alors à Amaya «  De plus un Kami protégeant la région est ma mère décédée, une semi-ange, se manifestant uniquement les nuits de pleine lune dans une clairière non loin. Peut-être pourrait-elle nous aider, mais cela uniquement ce soir ou demain si la lune se montre. »

Il regarda ceux avec lesquels il avait pris l’habitude de voyager. «  Evidemment je serai avec vous. Dans tous les cas si on ne part que demain ce soir vous serez occupés pour mon mariage, sinon on le fera le jour du retour. Mais je vous suivrai si nous partons aujourd’hui, je sais que vous avez besoin de Kamihoshi et moi.  »

Ceux qui jettent un coup d’œil peuvent se rendre compte que le wakisachi d’Aloïs est maintenant un Katana, et que l’elfe torse nu porte une cuirasse et semble moins farceur, plus sérieux.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#788 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 22:38:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shalelu acquiesça.
« Si ta...mère peut nous aider, ça pourrait valoir la peine de s'y intéresser. Honnêtement, je ne suis pas sûre que ça serve, mais si on peut voyager sans blizzard...Dans tous les cas, je pense qu'attendre demain est sage, ça nous laissera le temps de nous préparer, et de toutes façons, nous ne pourrons faire qu'une demi-journée de route en partant maintenant. »

Connaissance (histoire) DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#789 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 23:24:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

59 / 59

Hoshin laissait les membres de la caravane décider du meilleur moment pour prendre la route. Il ne considérait pas en faire partie, en cet instant. De plus, il ne connaissait pas leur passé, qui semblait lié à cette histoire de régent et d'armures vertes. Personne n’était prêt à lui expliquer pour le moment. L'histoire était d'importance, sans aucun doute. En même temps, il n'était à leurs yeux qu'un cuisinier de village. Il espérait pouvoir leur montrer le tueur de dragon, si Desna lui souriait.

« Je ne saurais dire si les tempêtes sont naturelles ou non, Shalelu, ne résidant ici que depuis peu, en fin de compte. Mais il est vrai que l'intensité conjuguée à la répétition du phénomène sont plutôt rares, je suppose. Par contre, je peux vous parler du château et des cavernes. Si je ne sais pas où les situer, il faudra se renseigner là-dessus avant de partir, en effet, j'ai entendu plusieurs fois des villageois en parler avec frayeur, lors de veillées sinistres. »

Après leur avoir narré l’histoire de ces lieux, il conclut : « passer par ces cavernes pour accéder aux fortifications en surplomb pourrait créer la surprise. Mais avez-vous les moyens de nous protéger de ces esprits maléfiques ? J'ai peur de ne pas être d'une grande aide en ce domaine. Oserez-vous risquer la grande responsabilité que vous portez, je le devine, et affronter ce danger a priori mortel, à tout le moins effroyablement mystérieux ? »
Offline Boadicee  
#790 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 23:55:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ameiko intervint à ce moment là.
« C'est vrai qu'avoir l'effet de surprise pourrait être extrêmement utile, mais ce n'est pas une décision que vous avez à prendre maintenat...il sera sans doute plus facile d'évaluer la situation une fois que vous serez sur place...non? Enfin, dans tous les cas, je soutiendrai votre plan quoi qu'il arrive. Et si vous décider de partir en éclaireur, Amaya et moi mènerons la caravane pour faire la jonction avec vous. »


Amaya acquiesça.
« Je suis d'accord. Pour des raisons...personnelles... »
Elle glissa un coup d'oeil en direction d'Aloïs.
« Je préférerai que vous attendiez au moins demain matin avant de partir, mais la décision vous reviens. Quel est le plan, finalement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#791 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 11:33:26(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67



Aloïs fit un clin d'oeil à Amaya lorsqu'elle parla. «  Il ne faut pas que les raisons personnelles prennent le dessus mais d'un autre côté si on attend la fin du blizzard et donc que la caravane peut avancer en parallèle on ne perdra pas tant de temps qu'en pensez-vous?  »

Il regarda surtout les éclaireurs qui devaient prendre une décision, n'y connaissant rien en mouvement ou en stratégie. «  Et donc, Quoovar, Hoshin, Shalelu, moi. D'autres? Shae? Yogo?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline UrShulgi  
#792 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 12:02:03(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




Yogo écoutait tout le débat, et mordait sur sa chique. Longuement, il resta silencieux.
«  Si prendre une journée de plus à attendre au risque d'autres victimes innocentes par ces onis vous permet de mieux dormir, oui, nous pouvons attendre demain, je me soumettrai à la décision du groupe. »

Psychologie DD 15
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Septimus-  
#793 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 13:42:36(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:5/6;2:4/4;1/2
Insp:7/8 ; Pana 6/6

68 / 68


Quoovar avait exposé son avis, et avait écouté les autres. Il était évident pour lui qu'Alois avait prévu quelque chose d'important pour ce soir, avec Amaya également. Il soupira. Il aurait préféré ne pas attendre un instant de plus, mais il voyait que cet avis rencontrait quelques réticences. Ils avaient déjà perdu plusieurs heures, autant essayer de faire plaisir à tout le monde.

« Vu l'heure, autant partir au petit jour demain matin, après une courte nuit, avant le lever du soleil pour profiter de l'abri de la nuit. Je ne pense pas que nous devrions attendre la fin de la tempête. La caravane devra attendre le fin de celle-ci, mais pas nous. Il faudrait essayer d'aller vite. Pendant ce temps de préparation, je vais voir avec les locaux pour avoir une description aussi détaillé possible du chemin et des lieux. Qu'en pensez-vous ? »

  • Psychologie : 10+9+1d6+1 donne 10 + 9 + [2] + 1 = 22


Offline UrShulgi  
#794 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 14:03:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +6, +6, +9
CA : 16
Vol : 7/8
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 6/8

58 / 58




Yogo acquiesça à la remarque de Quoovar.
«  je pense que c'est une utilisation judicieuse de ce temps. Si je peux t'aider d'une quelconque façon, n'hésite pas. »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Thoulkas  
#795 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 14:53:06(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Alois était un peu étonné par les réactions se ses compagnons et ne comprenait pas trop le comportement de ses compagnons. «  Si au final on ne prend du temps que pour me satisfaire autant démarrer aujourd'hui.  »

Il semblait un peu hésitant mais continua«  Je vous avoue que la nuit a été courte mais ca va aller. Comme je le disais c'est une kami présente pendant la pleine lune près de ce village. Et je pensais profiter de sa présence pour epouser amaya cette nuit. Mais tu as raison certaines vies sont en jeu, je ne voulais pas paraître égoïste.

Amaya tu diras au revoir a ma mère de ma part? Et pose lui des questions pour moi.  »


Il essayait de masquer ses sentiments alors qu'il reprenait «  on peut y aller. Désolé.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline poulosis  
#796 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 21:51:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

59 / 59

« Hé bien, c'est entendu, nous partons demain de bonne heure. Je peux aussi me renseigner sur notre destination. À plusieurs, nous glanerons certainement davantage d'informations. »

Il se rapprocha ensuite d'Alois et lui souffla en aparté, d'un air entendu. « Si vous souhaitez maintenir votre... projet, laissez un message à l'auberge. Vu le temps imparti, ce sera un repas plus frugal, bien sûr. Mais là n'est pas l'essentiel, n'est-ce pas ? » Il lui fit un clin d'œil.
Offline Boadicee  
#797 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 15:50:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
9 Lamashan 4716, après le coucher du soleil - Autel de la Demoiselle des Montagnes, près de Juusin

Musique - Ciel de neige

L'heure de leur départ approchait, mais les membres de la caravane du Dragon Rouillé avaient d'un commun accord décidé de mettre cette question entre paranthèses quelques heures. Les caravaniers s'étaient rassemblés dans une petite clairière un peu à l'écart de Juusin, au pied de contreforts du Rempart Céleste, où se trouvait un petit temple de bois aux tuiles peintes d'un bleu sombre, un autel dédié à Yama-no-Musume, la Demoiselle des Montagnes.

Amaya et Aloïs faisaient face à l'autel, où se tenait Shae, qui devait officier durant la cérémonie. Amaya avait abandonné sa cape anthracite et son armure de cuir pour une robe Tian-Shu, fendue sur le côté, et un manteau bordé de fourrure, blanc immaculé. Elle avait adopté le maquillage traditionnelle Tian-Min, lui donnant un visage blanc comme la neige qui couvrait la clairière, et des lèvres écarlates. Elle n'était pas allée jusqu'aux coiffures élaborées des femmes de Minkai, cependant, laissant ses mèches noires danser dans la brise glaciale...encore qu'il fasse étonnament doux aussi près de l'autel.

Le reste de l'assemblée s'était établie en demi-cercle autour de l'autel. Ameiko, en kimono vert, était la plus proche à droite, aux côtés de sa soeur. Aux côtés d'Aloïs se tenait Koya, Hoshin, Yogo, et Quoovar, qui avait le bras de Kelda passé autour de ses épaules. Sandru et Shalelu avaient pris place aux côtés d'Ameiko.

Les autres caravaniers étaient plus éloignés, mais tous étaient venus assister à la cérémonie, poussés par le sentiment d'appartenance à la même communauté: celle de leur caravane, qui avait traversé ensemble les épreuves de la Couronne du Monde. Marlon avait prit Ellis sur ses épaules. Jal, Layla et Alafair veillaient sur cette dernière, enceinte jusqu'aux yeux. Wen et Opparal avaient laissé la place à Anda pour qu'elle puisse voir la cérémonie malgré sa petite stature. Aminala et Lela murmuraient à voix basse, aux côtés d'Hibana, qui malgré le temps ne portait pas de manches. Sakina; Luana et Aluvut, les deux dernières venus, étaient les plus éloignées, Sakina observant avec intérêt la guide Erutaki murmurer des prières aux esprits du lieu.

La plus surprenante était sans doute Shayliss, cependant. La jeune varisienne avait complètement abandonné son attitude séductrice et provocante, et avait opté elle aussi pour un kimono Tian Min richement décoré, et un silence respectueux.

Enfin, comme le voulait la tradition, Kuro et Kurimi gardaient l'entrée de la clairière, gardiennes silencieuses du destin de leurs seigneurs. Kuro arborait elle aussi des peintures faciales, mais nettement plus martiales que le maquillage d'Amaya.

Le vent s'arrêta, laissant la clairière dans le silence, comme si les esprits du lieux eux-mêmes laissaient la parole à Shae.

Modifié par un utilisateur samedi 24 mars 2018 15:52:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#798 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 10:00:23(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 6/6
NV2 : 5/5
NV3 : 3/3
CA : 20

67 / 67


Aloïs était assez bien habillé. Il avait une tenue assez sobre, pratique, un peu comme un moine combattant, mais de couleur blanche et bleue, lui allant parfaitement. Il avait gardé Kamihoshi, son wakisachi qui maintenant avait la taille d’un Katana. Il l’avait posé sur l’autel près de l’endroit où sa mère était apparue la veille.

Il observait sa future épouse, jetant un regard vers la foule. Un œil se perdit aussi sur le ventre d’Amaya. Alo, là tu sais que tu peux plus faire marche arrière… Si jamais tu fuis Ameiko te tuera, si Kuro parle les sœurs te tueront… Non c’est ce que je veux, C’est normal de douter mais regarde là, j’ai vraiment une chance énorme.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Septimus-  
#799 Envoyé le : mardi 27 mars 2018 16:00:45(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 19(C:14, s: 15)
Etat : normal
Extraits 1:5/6;2:4/4;1/2
Insp:7/8 ; Pana 6/6

68 / 68


Quoovar ne savait pas trop comment réagir. En tant que membre de la caravane, et en particulier parce qu'il y avait acquis une place d'importance (toute relative, Quoovar n'était pas aveugle sur sa propre importance), il se devait d'être là. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser que ce genre de cérémonie était au mieux inutile, au pire une perte flagrante de temps alors que c'était une denrée qui devenait de plus en plus rare, et donc précieuse, à chaque jour qui les rapprochait de l'Hiver qui s'annonçait et qui menaçait de les ensevelir des mois durant dans un village sans importance où ils seraient probablement "cueillis" au printemps par les armées du Régent de Jade. Quoovar essayait, sans trop de succès, de trouver l'intérêt dans cette manifestation publique d'un amour dont tout le monde dans la caravane, lui en tout cas avec son audition supérieure, était au courant.
Il s'en était ouvert à Kelda, qui avait eu de la peine pour lui donner une raison convenable, du moins de son point de vue. Décidément, il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur les rapports humains. Comprenant néanmoins que la chose était d'importance pour Aloïs et Amaya, ainsi que pour de nombreux autres membres de la caravane, il restait présent, immobile et mal a l'aise.
Mal à l'aise, il avait préparé cette cérémonie comme s'il devait rentrer à nouveau dans Ravenscrag, et tapotait parfois sa sacoche à extraits et à venins. Il ne pouvait s'empêcher de penser que ça allait mal tourner et que leur caravane allait être attaquée. Il ne cessait de regarder un peu partout, pour être le premier à réagir quand des ninjas débarqueraient à l'improviste pour ruiner le mariage de ses amis. Mais rien ne vint.

Guère persuadé du contraire, Quoovar restait sur le qui-vive, anxieux, tout en regardant le couple s'avancer devant Shae.
Offline poulosis  
#800 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 02:00:59(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 8

59 / 59

Le moine avait tout juste eu le temps de se préparer pour la cérémonie des mariés. Ses cheveux étaient encore luisant d’humidité. Sa tresse goûtait sur son kimono bleu nuit. Il observait chacun de ses compagnons, son éternelle sourire aux lèvres. Ses yeux pétillaient toujours de joie et de bonne humeur. Plus encore en cet instant : le bonheur des autres paraissaient le réjouir sincèrement.

Pourtant, à l’intérieur, son cœur était serré. Le mariage le touchait profondément. Il aurait tant aimé. Il avait fait tout ce qu’il fallait. Hélas, un tianais n’était pas acceptable, dans cette famille de Kalsgard. Il chassa ses sombres pensées qui menaçaient de perturber sa sérénité. Ses yeux se focalisèrent sur sa voisine. Il sourit chaleureusement à la vieille prêtresse de Desna et la salua d’un signe respectueux de la tête. Il ne la connaissait pas, mais percevait la bonté émaner de son attitude, ainsi qu’une dose d’humour bien présente. Sans doute son héritage tianais, et leur culte des ancêtres, n’était pas étranger à ce sentiment de respect et de bien-être, éprouvé en sa présence. De l’autre côté était assise Yogo et son masque impénétrable. Impossible de savoir s’il regrettait de ne pas être parti, comme il le préconisait.

Le sourire toujours impassible, il observa Ameiko et sa sœur. Des sœurs impériales ! Ces jeunes femmes paraissaient tellement modestes. Qui l’eut cru ? Il se demanda comment le régent de Minkai connaissait leur existence. Y-avait-il eu un traître, parmi la caravane ? Quel était l’objectif de l’impératrice, conquérir un trône ? Qu’espérait-elle de ce voyage ? Tant d’autres questions se bousculaient. Mais il était temps de s’imprégner de l’esprit de ce lieu et de cet instant. Des esprits, plutôt. Il ignorait tout de la cérémonie. Shae allait-il les convoquer ? Ceux-ci viendraient-ils d’eux-mêmes ? Ou l’assemblée sentirait-elle leur présence, uniquement ? Il devrait au moins apercevoir la mère du marié. Il était impatient de vivre cette expérience.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<3839404142>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET