Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#161 Envoyé le : mardi 13 mars 2018 22:41:35(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Quelques pas en avant dans le couloir vous mène face à une porte fragile, sans doute crée durant une période postérieure à Alaznist. Un couloir encore encombré par des débris de briques, de pierres et de terre vous rappelle le deuxième passage qui était disponible lorsque vous êtes descendus.

Rien de bien intéressant. Si certains veulent faire des choses c'est toujours possible

En revenant sur vos pas, l'autre couloir qui partait à gauche était assez long de quelques mètres en ligne droite avant de changer d'orientation. De loin les héros aperçoivent une structure le long d'un mur du souterrain, quelque chose de massif et où l'on entendait le ruissellement de l'eau qui résonnait dans le couloir. Cela donnait une ambiance paisible mais lourde à la fois ; on n'entendait pas le vent ou d'oiseaux. En s'approchant de la structure, Tanélia fut interpellé par celle-ci et ses gravures. C'était un autel destiné à une déesse : Lamashtu.

Tanélia peut faire un jet de religion pour savoir de qui il s'agit.
Je décrirai l'autel en lui-même si celui ci vous intéresse.
Avez vous fait des soins.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Magicturtle  
#162 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 00:35:01(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

Tanelia

6 / 9

CA : 12 (C12, S10)
Ref +2 / Vig +3 / Vol +4
Sorts de lvl 1 : 3/3



Après la découverte d'un espace plus récent jonché de débris, Tanelia suivit le groupe dans le couloir de gauche.

Plus loin, elle s'arrêta devant une structure ornée de gravure.
Les dessins sculptés lui rappelaient quelque chose... cette structure était dédiée à une divinité.
Tanelia sembla réfléchir un instant...

Ce doit-être une sorte d'autel?!

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 09:14:39(UTC)  | Raison: problème de jet de dé

Offline nauron  
#163 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 08:05:24(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 16/12/14
Perception : 10
Etat

5 / 8


Rasvan regarda autour de lui dans la pièce jonchée de débris et chercha quelque chose d'utile.
Une fois face à l'autel il regarda le symbole de Lamashu, cela ne lui évoquait rien...
Il lança un sort de détection de la magie sur l'autel.

«  Peut être qu'on devrait se soigner... »

Rasvan mit la main à sa ceinture et bu sa potion... On ne sait jamais ce qui les attend...

  • perception : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • recherche de piège : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • art de la magie : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • potion de soin : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline CaptainAbsalom  
#164 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 10:07:10(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Blomyr arracha la corsèque de la statue en décelant la colle séchée depuis des siècles. C'était une magnifique arme faite d'ivoire et de métal poli et gravé. Elle n'était pas magique mais Blomyr sentit ses capacités équilibrées, un travail minutieux de forgeron comme il en avait vu peu.

C'est une corsèque de maître, en plus d'être une oeuvre artistique et historique.
Elle donne un bonus de +1 en attaque au porteur (en gros, BAB+Force+1+bonus eventuel). C'est une arme à deux mains (2d4 dégâts pénétrant, critique sur 20, x3 dégâts, où l'on peut faire du désarmement et on doit attaquer avec une allonge. Elle pèse 6 Kg.


Il n'y avait pas de magie active dans le couloir ou la pièce, cependant un résidu d'un antique rituel hantait les lieux (école de transmutation), cela avait du permettre au lieu d'être particulièrement bien conservé dans le temps, mis à part de la petite galerie creusée récemment. Rasvan y trouva un cadavre d'un gobelin en décomposition sous les décombres, sans doute l'un des ouvriers.
Tandis que les aventuriers reculaient pour avancer de nouveau dans le couloir précédent, ils apercevèrent une drôle de structure. C'était un autel religieux dédié à une divinité au corps de femme et mutilé de parties apparemment animales.

Message secret pour Magicturtle :
...


L'autel dégage une aura magique d'évocation (neutre) et de nécromancie (mauvaise). De l'eau coule dans un petit receptacle en granite noir.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 10:18:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Magicturtle  
#165 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 18:29:54(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

Tanelia

9 / 9

CA : 12 (C12, S10)
Ref +2 / Vig +3 / Vol +4
Sorts de lvl 1 : 3/3



Tanelia a pris une des deux potions du père Zantus et est à nouveau en pleine forme.

Devant l'autel, elle déclare :
« Cette structure est dédié à Lamashtu. Il s'agit d'une divinité mauvaise et chaotique... qu'on l'appelle la Mère des monstres ! Elle est vénérée par les gobelins, les gnolls et les orcs. Ses adeptes pratiquent la scarification et la mutilation... vraiment pas joyeux. Soyons très prudent, je détecte ici une aura d'évocation et de nécromancie. Il faudra absolument demander aux autorités de détruire cette abomination. »

Tanelia observe plus attentivement l'autel pour voir quelle partie dégage l'aura de nécromancie.
Il faut détruire ceci ! La structure semble-t-elle plus récente que le reste du couloir ou s'agit-il de la même architecture? D'où vient l'aura de nécromacie? L'eau, le réceptacle, autre chose?
  • perception : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
+détection de la magie
Offline nauron  
#166 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 20:47:53(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 16/12/14
Perception : 10
Etat

5 / 8


Rasvan détourna le regard de l'autel et regarda le reste du couloir, il ne connaissait pas grand chose à Lamashu et elle ne l’intéressait que très vaguement.Mais il voulut prévenir ses compagnons.

«  Tanelia, fais attention, c'est peut-être piégé... ou maudit, comme l'entrée... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline minas84  
#167 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 10:21:22(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Blomyr
CA17 (C12, D15)
Ref+2,Vig+4,Vol+1
Rage: 6/6

14 / 14
Blomyr avançait sereinement avec ses compagnons. L'avocat paraissait bien silencieux, lui qui était un vrai moulin à parole jusqu’il y a peu. Lorsqu'ils arrivèrent près d'un amas de chose que la nouvelle venue appela Otel... Il comprit quelques minutes plus tard que c'était plutôt un autel et que c'était dédié à une déesse pas très propre sur elle...

il haussa les épaules et dit simplement
« Boah ! Si vous voulez le détruire c'est facile...  »Il s'approcha et leva Presse Purée. Une demi seconde se passa avant que le brise terre ne s'abatte avec un bruit sourd ...

Il se prépara à relever Presse Purée si cela s'avérait nécessaire.
Offline CaptainAbsalom  
#168 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 13:15:23(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
En analysant la structure, Tanélia sut que la structure était enchantée pour créer de l'eau (évocation) aux propriétés magiques (nécromancie). L’eau pourrait être simplement de l'eau maudite telle qu'elle est présente dans les temples (pour la version bonne : l'eau bénite). C'est alors que Blomyr s'approcha de l'autel. Il proposa en même temps qu'il levait son arme de détruire la structure, mettant ainsi la charrue avant les bœufs. Il abattit son arme sur l'autel, un bruit de métal clinquant sur le marbre résonna dans le couloir. Son coup porté à la structure ne lui fit d'une petite fissure sur le bord du réceptacle, faisant ainsi couler de l'eau par intermittence dans le couloir. Blomyr sut alors qu'il lui faudrait plusieurs minutes pour réduire cet objet à l'état de caillou de marbre noir. Il semblait plus résistant que tous les autres objets dont il avait eu à affaire.

Au moment où il releva Presse-Purée, une vibration dans l'air se produisit, faisant ainsi vaciller les sources de lumière présente autour des héros.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Magicturtle  
#169 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 16:15:32(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

Tanelia

9 / 9

CA : 12 (C12, S10)
Ref +2 / Vig +3 / Vol +4
Sorts de lvl 1 : 3/3



Tanelia ne s'entendait pas à une telle réaction de la part du barbare.
Tout en s'écartant des projections d'eau, elle essaya de se faire mieux comprendre :
« Je ne crois pas que ça suffira Blomyr.
Avec ta force, je suis certaine que tu sauras détruire la structure mais la magie mauvaise restera.
Cette eau est probablement maudite, il faut éviter qu'elle s'écoule partout.
Elle pourrait même blesser quelqu'un comme de l'acide. »


La jeune prêtresse frissonna en percevant le courant d'air.
Nous ne sommes pas très discrets... peut-être qu'on nous a repérés.
Elle regarda autour d'elle attentivement.
  • perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5


Offline CaptainAbsalom  
#170 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 10:26:14(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Aucune créature ou personne a l'horizon. La grande porte de pierre polie (3m) a quelques mètres se trouvait bien fermer (j'ai pas dit verrouiller). L'eau de l'autel était agité par des ondulations comme si quelque chose nageait à l'intérieur du petit réceptacle. L'eau du réceptacle continuait de couler sur le sol faisant une flaque d'eau fine qui s'étendait par les fissures légère du sol, révélant ainsi un immense symbole finement gravé de Lamashtu : une tête de hyène ailée.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#171 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 10:44:14(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 1/3
DEF : 16/12/14
Perception : 10
Etat

7 / 8


«  Arrête Blomyr, si l'eau est maudite et que le couloir s'en remplit nous allons être maudit à notre tour... Continuons à avancer plutôt... »

Rasvan regarde l'eau afin de voir si quelque chose nage dedans. Puis une détection de la magie sur le symbole de Lamashtu.
Rasvan s'avance vers la porte en évitant l'eau dans le couloir, il est attentif à tout ce qui se passe, lance détection de la magie sur la porte puis s'il n'y voit rien, il enjoint Blomyr à l'ouvrir.

  • perception(eau) : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • perception : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • art de la magie : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline CaptainAbsalom  
#172 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 11:00:10(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
L'eau est magique mais le symbole est juste une gravure artistique simple. Dans l'eau, il n'y a rien, même pas un petit poisson, d'ailleurs rien de vivant ne peut y vivre puisqu'il s'agit d'eau maudite. La grande porte de pierre polie n'est pas magique. Elle est lisse et deux anneaux de métaux rouges torsadés servent de poignée. La porte semble se tirer vers soi d'après les anciennes marques au sol.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Magicturtle  
#173 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 14:56:08(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

Tanelia

9 / 9

CA : 12 (C12, S10)
Ref +2 / Vig +3 / Vol +4
Sorts de lvl 1 : 3/3



Lorsque le symbole gravé au sol apparaît, Tanelia s'écarte encore.
« Quel mauvais goût ! »
La novice s'adresse à Rasvan :
« Oui avançons... Il faudra bien indiquer l'emplacement de cet autel dangereux sur la carte que vous réalisez. »

Tout en avançant, Tanelia réfléchit aux moyens magiques que pourront utiliser les autorités pour rendre l'endroit inoffensif.
Quel sort permettrait de neutraliser cette aura de nécromancie?
  • connaissances (religion) : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • art de la magie : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
Offline CaptainAbsalom  
#174 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 07:15:30(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Il faudra plusieurs rituels pour supprimer la sacralisation à Lamashtu, sans doute de puissants sortilèges et détruire l'autel. Mais cette action pourrait attirer les foudres de la déesse sur le porteur de cette action.
La grande porte de pierre doit être tirée.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline minas84  
#175 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 13:07:32(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Blomyr
CA17 (C12, D15)
Ref+2,Vig+4,Vol+1
Rage: 6/6

14 / 14
Blomyr avait cessé de détruire l'autel sous l'injonction de ses compagnons. Ils avaient parlé de malédiction, Blomyr n'était pas superstitieux. Il se rappelait par contre que le shaman de sa tribu lui avait jeté un sort, et qu'après pendant un certain temps, ils prononcaient tous ses mots en zozotant, il ne voulait pas que cela recommence...

Il s'approcha de la lourde porte et dit
« zi vous voulez, ze l'ouvre... » Il se racla ra gorge « Hum.... Je l'ouvre »

Sans contre-indication, il tira sur les anneaux de façon à ouvrir la grande porte de pierre.
Offline CaptainAbsalom  
#176 Envoyé le : mercredi 21 mars 2018 13:11:04(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Les nouveaux vous rejoindront bientôt. En attendant je décris la pièce

Blomyr se saisit des anneaux rouges et tira avec sa force les lourdes portes de pierre. Leur ouverture laissa apparaitre une immense pièce décorée et gravée de runes. Cette pièce ressemble à une immense cathédrale souterraine. Deux grandes portes de pierre trônent de chaque côté de l'entrée principale et les murs sont gravés de runes étranges et pointues. Un large bassin se dresse au centre de la pièce et un cercle de crânes humains polis, plantés sur des piques rocheuses en délimite la zone la plus profonde. A l'extrémité de la pièce, un double escalier (un de chaque côté) mène à une chaire où se tient un autre bassin, mais de forme triangulaire, et rempli d'une eau bouillante en remous qui bouillonne comme de la lave transparente. Cependant, bien que les volutes apparemment dues à la chaleur, s'élèvent de cet étrange liquide orangé (voir doré), la pièce est d'un froid glacial. Le sol est en pierre de granite poli. Le plafond est environ a 4.50m pour les plus bas volumes et à 6m pour les plus hauts.
Rasvan est émerveillé par cette découverte qui prouve qu'il y a bien eu un établissement thassilonien dans la région, alors que Tanélia est subjuguée d'horreur en voyant le bassin aux os et aux crânes polis.

Le detection de la magie étant encore actif. Il y a de la magie sur le premier bassin.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mars 2018 13:11:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#177 Envoyé le : mercredi 21 mars 2018 21:48:33(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 1/3
DEF : 16/12/14
Perception : 10
Etat

au top

7 / 8


Quelle merveille, ces ruines du thassilon étaient ce que Rasvan cherchait depuis si longtemps...
«  Incroyable, regardez tout ça »

Rasvan parcourt la salle du regard à la recherche d'éventuels occupants puis analyse le 1er bassin.
Ensuite en cas de sécurité, il cherche à reconnaître le langage des rune et si c'est un dialecte qu'il parle, il les traduits.

  • Art de la magie : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • perception : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline CaptainAbsalom  
#178 Envoyé le : jeudi 22 mars 2018 07:33:37(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Les runes racontent les exploits d'Alaznist et de son pouvoir de la colère avec lequel elle réussit tout ce qu'elle a entrepris. Elle avait sous son commandement des troupes de barbares sanguinaires, des mercenaires, des demons, des pretres du mal et des magiciens opportunistes.

Tout à coup, vous semblez entendre des tapotements sur la droite et la gauche, dans un bruit étouffé. Il semble venir de derrière les deux portes.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Magicturtle  
#179 Envoyé le : jeudi 22 mars 2018 20:59:35(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

Tanelia

9 / 9

CA : 12 (C12, S10)
Ref +2 / Vig +3 / Vol +4
Sorts de lvl 1 : 3/3



D'abord impressionnée par la pièce et sa décoration, Tanelia est horrifiée lorsqu'elle découvre les crânes qui ornent l'étrange bassin.
« Quelle pouvait bien être la fonction de cet endroit? Rasvan, que savez-vous d'autre à propos de cette Alaznist? »
Tanelia essaie de voir si il y a des signes/traces de pratiques maléfiques ou de sacrifices humains.
Elle se déplace vers la chaire lorsqu'elle entend les tapotements...
« Vous avez entendu? »

  • perception : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • connaissances (religion) : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • art de la magie : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
Offline CaptainAbsalom  
#180 Envoyé le : jeudi 22 mars 2018 22:04:18(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Des tapotements étouffés se faisaient entendre à droite et à gauche. Il y a des traces de pratiques maléfiques.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET