Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline andargal  
#81 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 23:59:54(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 3/5
« Bousculée »




Mouna fini de jouer des coudes pour rester avec Zszaufin et rejoindre le reste du groupe.

Elle profite du trajet pour se mettre en mémoire les paroles du prophète.

Une porte pour les reliques oubliées et rejetées.
Une porte pour les Puissances, écartées et perdues !!
Une troisième porte pour les Mystères attendant d'être libérés.
Une quatrième porte ouvrant sur la Réalité, et révélant le chemin vers des lendemains meilleurs !
Les Quatre Portes reviennent ! »



Mouna finit par rejoindre ses compagnons, non sans se frotter une épaule sévèrement luxée.

En prenant en compte la présence pacifique de Fell, et l'astucieuse évasion du prophête, surement via un portail, Mouna ne peux pas s’empêcher de prendre très au sérieux ses paroles.

« Et bien ...Nous avons surement assisté à un point d'inflexion "fondateur" ou au contraire disruptant de l'histoire de Sigil  »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 février 2018 00:38:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#82 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 21:47:28(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


C'est assez facinant... L'elfe noir hésite. Un mystique, oui, c'est clair. Mais mystique suiccidaire ou juste illuminé... c'est moins certain. Qu'il soit convaincu des prophéties qu'il ennonce là aussi.... mais quel est le fond de vérité derrière celles ci...? La curiosité est un vilain defaut, mais au point où il en est, un de plus ou de moins ne changent pas grand chose....
Les meilleurs choses ayant une fin, la diatribe enflammée du fidèle d'Aoskar touche à sa fin et un coup de cor en sonna le point final. La cavalerie arrivant toujours à point, c'était le moment de jouer les filles de l'air. Non qu'il n'ai pas envie de lui faire face, mais dans sa grande mansuétude il pouvait leur épargner la cuisante defaite qu'ils auraient à coup sur connue. Probablement. Peut-être. Bon.... sans doute pas. Mais le principe y était, ne restait plus qu'à mettre les voiles. Et éviter ces têtes de pioche... Sinon ça allait mal finir.
Et à vérifier que personne ne décidait de pietiner sa protégée. Comme là... L'aider à se remettre stable. Jeter un regard noir et menaçant au péquin qui vient de lui rentrer dedans. L'aasimar lui saisit le bras et il la suivit, laissant les magnifiques fleurs créés par Fell les guider.

« Je te suis Princesse de mon coeur.  »

La magie était toujours aussi fascinante puisque celle ci leur permis non seulement de sortir de la cohue en limitant la casse mais également de retrouver chacun de leurs camarades. Tient, Bruich et Djaimis étaient là aussi. Ils avaient du se faire happer par la foule en revenant dans le quartier. Et être aussi curieux qu'eux même....

Ah ! Le final semble être proche.... les têtes de Bois ayant coincé leur cible de plus en plus proche de l'abîme... Ca sent la fin de la course pour le prophète à moins qu'il n'ai un tour dans son sac mais si c'est le cas, il ferait mieux de l'utiliser...
Une dernière rotomondade, et il saute. Classe. Non, vraiment. Une sortie elegante et tragique. Manquant peu être d'une derniere phrase spirituelle ou d'une ultime bravade à lancer au nez de ses adversaires... Mais ne manquant pas de panache. Du coin de l'oeil il lui semble entrapercevoir.... quoi au juste.... il l'ignore mais ça sentait la magie... Peut importe, la sortie est nettement plus réussie qu'un triste massacre.

« En tout cas c'est le moment de mettre les voiles nous aussi. Le quartier va devenir infrequentable dans les prochaines heures...  »

Propose il en les entrainant dans les rues.

Autant attendre de voir ce qu'ont trouvés les autres avant de leur annoncer la decouverte probable de la taniere du... du collegue d'Airi. Diplomatiquement.

Il réponds d'un hochement d'épaule à la remarque de Zszaufein. Des évenements spectaculaires n'étaient pas rares dans l'histoire de Sigil. Connaitre la portée éventuelle de celui là relevait de la gageure.

« Un talisman à usage unique mais.... utile à avoir sous la main.
Sinon... et bien puisque nous avons le logement de notre cible, nous allons pouvoir mettre la main sur lui. Du moins s'il ose revenir dans le coin avec le rafus qui vient d'avoir lieu... »


Il tourna un regard curieux vers les deux partis faire leurs propres recherches.
Offline Lematou  
#83 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 15:59:22(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11


Suivant le bariaure qui essuie les gnons, Djaimis se glisse tranquille à travers la cohue ; on dirait un poisson dans l'eau. Quand le reste du groupe arrive à leur hauteur, le sylphe les suit naturellement.

Au moment où le nain bondit dans la faille, Djaimis siffle : « Oh, le con !...  ». Mais ce n'est pas le moment de s'attarder ; le génasi de l'air tourne la tête et répond à Bruichladdich : « Ouais ! Se tirer d'ici ! C'est pas comme si j'avais envie d'attendre que les tête de bois rappliquent ! »

Alors que la chenille des arpenteurs croise dans les eaux plus calmes de rues éloignées, Djaimis explique à Airi : « Pas grand chose en fait...  »

Djaimis lance un sourire charmeur à l'aasimar en papier (un peu froissé le papier) puis enchaîne : «  Aucun d'mes contacts dans la Ruche ne connait d'azimuté qui ressemble à Elliath... Mais si jamais on le voit, je serai averti. En tout cas, on m'a raconté que la Ruche était à cran ces temps-ci. Parait qu'il y a plus de dingo qui s'y font graver dans l'marbre que d'habitude... P'tet qu'Elliath ?... »

@ Oolie :
- je laisse Saaltyn voir avec toi pour la figurine - quand il pourra poster.

@ Tous (rappel au cas où) :
- les dégâts non létaux se soignent d'eux-même, au rythme de 1*NIV/heure (comme vos persos sont niveau 2 : 2/heure)
- un sort de soins soigne en même temps autant de pv que de pv non létaux
Offline Anadethio  
#84 Envoyé le : samedi 24 février 2018 23:49:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

13 / 15

CA 13 (C13,D10)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A

La réponse de Zszaufein fait naître sur ton visage un air déterminé. Tu observe quelques instants l'objet, jonglant avec du bout des doigts...

« Bien... Et bien... Je vais regarder ça du coup... Et au pire je n'aurais donc pas totalement perdu mon argent... »

Profitant d'un moment relativement calme, tu attrape Firwin par la manche et te contente de lui adresser un signe de tête avant de te plonger dans la contemplation de l'objet... Délicatement tu demande au médaillon de te livrer ses secrets... Tu le met lentement a nu... laissant ton propre esprit s'égarer...

« Je... Il était... Heureux ? A la sortie d'un repas ? Non... Ce n'est pas exactement ça mais... Satisfait. Ce bruit... »

Tu secoue la tête en fronçant les sourcils alors que tu essaie de mieux entendre...

« Des oiseaux ? Ah... Oui c'est ça. Des gueusets. Toute une nuée... Et cette odeur de viande... En train de griller... C'est... »

La vision s'effiloche... Tes sens reviennent lentement... Un sourire désolé sur les lèvres tu conclut :

« C'est tout. Ca vous dit quelque chose ? Je suppose que ça doit avoir un rapport avec son dernier repas... »

Offline Luciole  
#85 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 00:04:45(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Rien du coup du coté de Djaimis, et Zszaufein a confirmé qu'il ne voyait rien de particulier. Mis à part la fonction classique du pendentif..

«  S'il s'est fait graver y en aurait bien un qui en aurait parlé je pense. Vu le nombre de traînes misères avec qui on a échangé cet aprem... L'info serait sortie. Ou sinon c'est que c'est tout frais. Mais c'est clair qu'avec les événements de cet aprem, la Ruche va encore empirer.  »

Airi lui fait signe et Firwin acquiesce légèrement laissant glisser son regard sur tous ceux qui pourraient avoir le malheur d'approcher sa protégée avec un tant soit peu d'intention belliqueuse. C'est qu'elle risquait d'être un tantinet absente dans les instants qui allaient suivre...
Lorsqu'elle ressort de transe, il a froncé les sourcils... perplexe.

« Une nuée de gueusets, de la viande grillée et du contentement... Heu... là.... comme ça... y a le lascard du cadavre fumée mais je doute franchement que ce soit ça... un peu trop vague pour que je puisse t'aider... »

Modifié par un utilisateur mardi 6 mars 2018 00:05:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline andargal  
#86 Envoyé le : mardi 6 mars 2018 13:41:54(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 3/5
« Bousculée »



Mouna examine l'objet tendu par Airi et réfléchi plus lentement que Zszaufein qui a déjà analysé l'objet.
« Zszaufein a raison, vous avez intérêt à le garder plutôt que de le vendre, pour ses qualités magiques, mais aussi pour alimenter les recherches d'Elliath. Avoir un objet lui appartenant est un atout pour certains sortilèges de détection. Il sera surement content de le retrouver et cela pourrait aider votre négociation pour obtenir la clé. »

Juste après cet échange Airi attrape Firwin par la manche, qui instantanément ajuste sa position, comme pour la protéger. Puis Airi se fige. Firwin ne semble pas surpris par l'entrée en transe d'Airi.
Ces deux là se connaissent bien, c'est beau à voir.

Lorsqu'elle ressort de transe, Mouna se projette à son tour sur les images et odeurs décrites par Airi... sans succès.
Elle ne sait même pas dire si cela pourrait se trouver dans Sigil.

« Djaimis, Bruichladdich, tout va bien ? Vos déplacements autour du temple pendant le discours de l'illuminé ne se sont pas avérés dangereux ? et vous Airi et Fiwin ? De notre côté nous n'avons pû qu'assister à la sentence d'une Rectifieuse sur le premier croyant d'Asokar réveillé par le sermon, un forgelier. »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 mars 2018 19:01:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#87 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 20:42:52(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Bruich se tourne vers Airi, haussant un sourcil, et frappant par cinq fois le sol du sabot arrière-droit puis une fois du sabot avant-gauche : « Côté d'mon ?... Mmmh... C'est lointain déjà, tout à l'heure. Déjà soif j'ai... Voir voyons... »


Alors que le moine est perdu dans ses pensées, Djaimis sourit à Mouna :« Oh, rien d'incroyable. On s'est porté au secours d'une demoiselle en détresse. Des bibards l'emmerdaient. La routine, pour des fiers galants dans not' genre, quoi. Et toi, tu... »
Bruichladdich, comme illuminé, coupe la parole à Djaimis pour soudain expliquer à Zszaufeiin : « La cible rien sur... Le pour moment... Mais ! Faut il attention faire ! Une Ysarl - des Mornés - des biges cherchent qui azimutés, comme nous que, aussi cherche. Alors marcher, falloir, va sur des œufs ! » On dirait que le bariaure confond le sorcier et la magnétiseuse... Ou bien s'amuse-t'il à semer le trouble ? Quoi qu'il en soit, comme ressaisit, il se tourne à présent vers Mouna et lui raconte : « De bien méchant, rien. Plus d'autres pires, bien vu j'en ai ! » Le bariaure sourit fièrement.

Message secret pour Andargal, Lematou :
...




Dans les deux heures après leur réunion au sommet, une fois que le gros des Têtes de Bois a décanillé des alentours du Temple Ruiné, nos héros prennent la planque. À six heures avant l'Anti-Pic, l'attente commence...

Cinq heures trois-quart avant l'Anti-Pic

L'attente se fait longuette...

Cinq heures et demie avant l'Anti-Pic

Bien longuette, même...

Cinq heures et vingt-neuf minutes avant l'Anti-Pic

Bruichladdich trépigne et annonce qu'il va se tirer ; heureusement Mouna est là pour le raisonner.

Cinq heures et quart avant l'Anti-Pic

Pfft, c'est long... Et il commence à faire sombre. Qu'est-ce qu'il fout, le Corniaud ? Bruichladdich menace encore de mettre les voiles. Il en a carrément assez de glander. Heureusement, Djaimis sort une gourde de bibe. La planque continue...

Cinq heures avant l'Anti-Pic

On s'ennuie ferme dans cette aventure... Heureusement, le va et vient des clochards permet à nos arpenteurs blasés de se distraire un peu. Les locaux font comme si nos héros n'existaient pas - ce qui n'est pas très courtois - mais leur permet de planquer à l'aise. La faune locale se tient résolument sur son quant à soi et à distance respectueuse - au grand désespoir des puces qui en auraient bien profité pour changer de crèmerie.

Quatre heures et demie avant l'Anti-Pic

Il fait de plus en plus sombre et toujours pas d'Elliath... Cette fois, Bruichladdich est au bout du bout : il se tire. Enfin, il a faillit, parce que juste au moment où le bariaure était en train de craquer, un bige se pointe...

Vos personnages récupèrent donc de tous leurs dégâts non-létaux. Et ils disposent de 2 heures environ, avant de se mettre en planque. 2 heures pendant lesquelles ils ont pu se soigner, grailler, siester, etc. Bref, à vous de voir ; mais pour le coup, en HRP.
Par contre, pendant la planque, même si c'est chiant, ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre que de rester vigilants... Pauvres héros...




Le bige qui se pointe, c'est un des pauvres bougres avec qui les arpenteurs ont déjà taillé un bout d'bavette plus tôt dans la journée. Il s'approche donc et annonce : « Y viendra plus...  »

Sans doute engourdis du bulbe par leur immobilité oisive, nos arpenteurs ne réagissent pas des plus promptement, aussi le bige se répète : « Y viendra plus, j'vous dis. C'est trop tard là. L'Corniaud, y s'couche quand y fait noir. Et là, y fait noir. Alors, ce soir, y viendra pas. Et... Et, c'est bizarre ! Parce qu'y vient tous les soirs...  »
Le bougre se gratte une aisselle avant d'ajouter : « Vous m'devez rien pour le soltif : moi, j'l'aime bien, le Corniaud. Enfin, si vous avez du jonc en trop, j'suis jamais contre... Z'avez pas l'air de lui vouloir lui mettre la misère, à mon pote le Corniaud. Alors, j'vous l'dis. Y va s'balader dans la Ruche. J'sais pas où, mais j'l'ai vu s'en aller par là-bas... Et ça y conduit, pour sûr ! »




Choux-blanc... La planque n'a rien donné. La niche d'Elliath est restée désespérément vide... C'est d'un triste ! Et personne n'a la moindre idée de ce peut signifier la vision d'Airi. Ces histoires de barbaque grillée et de piafs... N'aurait-elle pas confondu son estomac avec son cerveau ? En tout cas, vu qu'il ne leur reste plus que cette piste, nos vaillants héros se décident à relever leurs manches et à aller mettre les mains dans le cambouis - ou plutôt, les pieds dans la merde ; ils se rendent dans le quartier de la Ruche. Car d'après ce qu'on leur a raconté dans la journée - et réitéré ce soir, leur azimuté y fait régulièrement son petit tour... Peut-être que là-bas, ils croiseront le chemin d'un matois qui l'aura remarqué ?

La Ruche enveloppe bientôt nos arpenteurs de son labyrinthe gris de maisons entassées et usées, de ruelles crasseuses et de bougres désespérés. Ce soir-là, une bruine froide et poisseuse a contraint la plupart des biges à trouver un abri à l'intérieur des bicoques aux fenêtres condamnées, à travers lesquelles luisent les lumières rouges de feux de cuisine. Dans le coin, ça sent le graillon - et bien d'autres choses encore, toutes offensantes pour les narines délicates. À toute les ouvertures, ou presque, des yeux hagards observent le passage de la petite troupe des voyageurs.

Ici, la configuration des rues a tendance à brouiller le sens de l'orientation même des plus finauds des éclaireurs. Heureusement, Mouna et Bruichladdich connaissent le quartier et évitent à nos aventuriers de se perdre. À mesure que nos voyageurs pérégrinent à la recherche d'Elliath, divers rebus tentent l'accostage : bibards puants, gamins des rues affamés, camelots crasseux à la marchandises plus que douteuse... Mais nos voyageurs tiennent bon et ne se laissent pas détourner de leur quête - ni délester de leur bourse : de bougre en bougre, d'échoppe crasseuse en débit de bibe miteux, sans faillir, ils remontent courageusement la piste des promenades quotidiennes d'Elliath...


Deux heures avant l'Anti-Pic.


Alors que nos arpenteurs foulent toujours le pavé à la poursuite d'une rumeur, jaillit soudain dans leur paysage très grande femme, maigre à faire peur - probablement elfe ou demi. Ses longs bras qui s'entremêlent et ses jambes qui virevoltent, lui donnent des airs d'araignée soûle. On la devine nue sous son vieux manteau marronnasse dont les pans troués volètent, alors que la femme tourne sur elle-même, se rapprochant vaguement de nos héros. On l'entend murmurer : « Baphomet, Pazeaël, Fraz Urblu, Orcus... Juiblex... Dagon, oui, Dagon... Zuggtmoy ! »

D'un coup, elle s'arrête de gigoter, se fige, et crie : « Je vous le dis, je vous le dis ! J'ai vu ! Les mouches prennent votre esprit !!! Je vous le dis, je vous le dis !!! »

Suite à quoi, elle porte un main à sa bouche et vérifie que ses dents sont toujours là. Satisfaite, elle reprend aussitôt sa sarabande murmurante, dérivant vers l'entrée d'une ruelle transversale : « Lamashtu, Deskari, Démongorgon... Pazuzu... Zevgavizeb, Zevgavizeb, Zevgavizeb... Izyagna...  »

Pas besoin d'être un fin psychologue pour se douter que la femme est complètement azimutée - et que, en admettant qu'on en ait envie, toute tentative d'ouvrir le dialogue resterait vaine. Ah, que les plans sont cruels avec les béjaunes imprudents...

L'azimutée, s'engouffrant dans sa ruelle, disparait bientôt à la vue de nos héros. Les quelques biges présents n'y font pas plus attention que cela. Un gobelin crasseux se met à l'imiter gauchement, déclenchant les éclats de rire de quelques crasseux qui traînent... On entend encore une fois la danseuse crier à propos des mouches ; les crasseux s'esclaffent encore plus grassement. Le calme reprend ses droits et nos aventuriers leur chemin. Enfin le calme...

Qu'est-ce que c'était que ces blazes à coucher dehors ? Connaissances Religion ou Plans, DD15 (formation nécessaire) :


À peine nos fiers arpenteurs ont-ils avancé de quelques toisent qu'ils entendent hurler ! Des hurlements terribles, hystériques, violents : les cris d'une bête acculée qu'on s'apprête à égorger. Sauf que ce n'est pas la voix d'une bête que nos héros perçoivent, c'est assurément la voix de la danseuse. Au doigt mouillé, ça vient de pas loin : la danseuse doit se trouver juste de l'autre côté du pâté de guitounes que longe les voyageurs.

Avant que nos héros aient pu réagir - si tant est qu'ils le veuillent, les hurlements cessent brusquement...

Cessent-ils vraiment ? Perception DD 14 (impossible de faire 10) :




Offline andargal  
#88 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 14:56:31(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

26 / 26

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 3/5
« Blasé puis soucieuse »




De retour du temple, Mouna écoute attentivement le debrief de Bruich' et Djaimis, et sursaute à l'énoncé du nom de Ysarl

« Ysarl tu dis! C'est très surprenant. Ysarl est la factotum Mornée dont je vous parlais, en charge de suivre les errances des pauvres bougres dans la Ruche et de leur apporter une aide cohérente au fil du temps, et que je pourrait interroger pour retrouver Elliath.

Son prénom est Deriocha, Deriocha Ysarl.

Je l'ai déjà croisée: c'est une génasi de l'eau (ondin) au teint grisâtre, à l'apparence d'une quarantenaire (très) marquée. J'ai toujours trouvée qu'elle portais son désespoir comme un manteau.
Elle est loin d'être commode...

Vous trouverez surement qu'elle se drape de trop d'importance quant à sa fonction - ce qui est effectivement un peu bizarre pour une Mornée, sans non plus être choquant.

Elle est très dévouée à notre faction.

En revanche, c'est très étrange qu'elle soit en recherche *active* d'un Azimutée!

Elle sait visiblement quelque chose, et à décider d'intervenir pour retrouver Elliath.
Dans quel cas, pour le bien d'Elliath, nous devrions mettre nos efforts en commun.

Airi,
Peut-être serons nous les premiers à le trouver avec notre planque...

Sinon, je recommande de nous associer à sa recherche, partager une partie de nos informations, et surtout se mettre d'accord sur la raison pour laquelle nous le recherchons. Je vous renouvelle le respect de mon vœux de confidentialité sur cette affaire. Il faudrait se définir la partie de la vérité que vous acceptez de partager.

Je vous laisse réfléchir pendant notre planque?  »



La planque est interminable et il faut plusieurs fois intervenir pour canaliser le chaotique Bruich.
Il s'y mettent tour à tour et finissent par réussir à l’intéresser à une autre marotte qui permet de maintenir en place.

La planque reste un échec! Pas d'Elliath.


Un de leur informateur plus tôt dans la journée leur confirme qu'Elliath ne viendra jamais ici la nuit, et qu'il faut aller le chercher dans la Ruche.

Mouna et Bruichladdich éclairent le chemin.

La misère de la Ruche reste tout aussi poignante pour Mouna. Elle se ressaisie plusieurs fois avant d'aller porter secours, ici à un enfant affamé, ici à un ruffian blessé, puis plus loin à une danseuse Azimutée citant tous **les félons du plan des Abysses** qu'elle peux connaitre.

« Mademoiselle, votre dance est agréable, je suis ravie que votre dent soit toujours là. En revanche vous devriez garder tous ces noms de félons des Abysses pour vous. Certains ici pourrait les entendre comme de mauvais présage ! »

Leur priorité tournée vers Elliath, et l'impatience de Bruich' la canalise pour poursuivre la recherche dans la Ruche.

Pourtant, quelques instants plus tard des hurlements, visiblement de la malheureuse Chef de Protocole du plan des Abysses un jour de bal, se fait entendre avant de s'éteindre.
« Les hurlements d'azimutée sont courants dans la ruche, mais cela sentait la détresse et venait de notre danseuse. Les cris semblaient venir du pâté de guitounes devant nous, allons vite lui porter secours !  »

  • Mouna, Conn plans : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Mouna, Perception DD14 : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

Modifié par un utilisateur vendredi 16 mars 2018 11:29:02(UTC)  | Raison: Maj avec résultat DD Conn plans, et proposition de next step

thanks 2 utilisateur ont remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Oolie  
#89 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 19:18:27(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Suspicieux
Ki : 0

16 / 16


C'était long, très long, trop long. Bruichladich n'en pouvait plus d'attendre ou de se balader sans rien trouver... Il commençait à s'ennuyer de cette quête et se demanda à chaque nouveau pas s'il ne devrait pas tourner les sabots pour rejoindre une taverne. Cette idée se faisait de plus en plus présente et en conséquence, Bruichladich ne pouvait retenir un grognement de dépis de plus en plus insistant à chaque pas...

Enfin de l'action! Un sourire sur son visage apparu quand l'azimuté passé devant lui et ne quitta plus son visage même lorsque celle-ci cria!
Quelque chose se passait, et c'est pas un détour de rue qui allait lui en faire perdre un morceau.


« Ne te précipite pas Mouna, j'entends cette pseudo-azymuté parler normalement avec ce qui semble être une connaissance, elle a seulement du avoir peur en voyant qu'elle avait raté sa coupe de cheveux! ahahahah...  »

Bruichladich s’arrêta net dans son rire
« Ça par contre, c'est le bruit d'une personne qui tombe inconsciente, allons vite voir, mais rester sur vos gardes! »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2018 19:31:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#90 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 20:46:57(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 17

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre A

A priori personne n'a donc la moindre idée de l'endroit qui pourrait constituer le lieu de ta vision... tant pis. Tu hausse les épaules. Tant pis...

« De toute manière ce repas remonte a avant qu'il n'ai perdu cette babiole. La piste est probablement froide.  »

Puis alors que la discutions retourne vers l'émeute tu répond a Mouna avec un léger sourire :

« Bah... J'ai pris un mauvais coup quand les têtes de bois ont débarqué mais rien de bien grave... Et si on a fait une rencontre amusante c'était finalement d'une banalité affligeante en comparaison de l'autre illuminé. M'enfin... On a croisé un tatoueur des plus atypiques. Z'avez déjà entendu parler de Fell ? »

Les autres nouvelles méritent une certaine quantité de réflexion... A Bruich tu répond avec une légèreté que tu es loin de ressentir :

« On vas éviter l'omelette pour l'instant. Ce serrait dommage de se lancer dans un concerto de suite. »

Puis a Mouna qui enchaîne :

« On verra ce que donne cette planque. Soit dit sans offense je préférerais éviter de me frotter a une Mornée mégalo... Enfin j'veux dire le mélange peut être passionnant a découvrir mais une autre fois plutôt... »

Je ne réagit pas plus a la proposition de Mouna des fois que le problème d'interprétation
du chaoteux aient des conséquences sur ce qu'elle a dit...



Deux heures a tuer... Ne connaissant pas particulièrement bien le quartier tu propose cependant a tout ce beau monde d'aller égrainer le temps a un endroit ou vous pourrez jouer aux carte, au dés... ou a quelque chose nécessitant plus de matériel pour peu que vous trouviez un bar adapté pour jouer au Carom par exemple... Tu te doute bien que pour l'un d'entre vous le plus important sera la présence de boisson alcoolisée mais bon... Autant en profiter avec les autres non ?



Puis la planque commence... C'est... Long. Barbant. Et long aussi.

Mais ce n'est pas franchement comme si tu t'attendait a autre chose... Lorsque finalement un des pauvres bougres qui vit dans les parages viens exprimer tout haut ce que tu pense depuis un moment déjà... Tu sort un jaunet et le donne a cet homme...

« - J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... Prenez soin de vous. »

Et vous voilà en route vers la ruche. Il ne reste de toute manière pas d'autre piste a suivre... Et puis peut-être que la chance finira pas vous sourire ?

Lorsque la grande azimutée commence a déblatérer des noms étrange en s'approchant de vous tu ne lui accorde que peu d'attention... Mais le premier nom qui sort après l'éclat de voix te fait grimacer... Aucun nom ne semblait appartenir a quelqu'un de beaucoup plus fréquentable que cette horreur...

Ses cris cessent... Et si tu parviens a deviner qui est le nouvel interlocuteur quelque chose te fait espérer qu'Elliath ne l'a pas croisé... Même si ça serrait probablement une piste. Et si tu n'as pas entendu de chute la remarque du Bruichladdich ne t'étonne que trop peu. Tu accélère.


« Merde... »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 mars 2018 12:55:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#91 Envoyé le : jeudi 15 mars 2018 22:14:07(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

19 / 19

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Le drow laisse échapper un sifflement admiratif devant le bref résumé de la Mornée.

« Une sentence irrévocable je suppose... Milani soit témoin, ces rectifieurs sont de sacrés butés quand on les chatouille aux entournures. Un jour ils apprendront l'humour et leur monde s'écroulera.  »

Le constat semble plus l'amuser qu'autre chose d'ailleurs, la vision de tant de prévisibilité sans cesse confirmée lui restant un mystère inexplicable. Il repris pour compléter le récit d'Airi.

« Un sacré individu ce dabus. Rien de tel qu'une malédiction pour ajouter du piment à votre conversation... Ceci dit, j’espère que ses œuvres sont un peu plus durable que celle qu'il t'a offerte. »

« Une demoiselle en détresse sauvée par toi, et elle n'est même pas pendue à ton bras ? » Taquine t'il son jeune cofactionnaire.«  Que se passe il donc? Tu as au moins pris rendez vous rassure moi.... »

Les informations du bariaure l’intéressent bien plus, complétée par les explications de Mouna.

« Oh.. Tu veux dire qu'elle se fait une fierté de son désespoir et s'est identifié à lui..? »
Ce genre d'individu jouant leur tragédie personnelles comme si elle les mettait au centre du monde et avides de hurler aux yeux de tous combien ils souffraient n'avaient que peu de grâce à ses yeux. Bien au contraire, même s'il devait leur accorder de jolies tirade -souvent travaillées.
« J'ai quelques doutes quand à la concordance entre ses propres buts et notre taf actuel, dans l’hypothèse qu'elle accepte de partager ce qu'elle sait... Mais là Airi, c'est toi qui juge...  »

Si le demi plan dont ils cherchent la clé est déjà connu.... ou plutôt si on sait déjà que cette clé est dans la nature mais qu'on ignore a qui elle appartenait, guetter ceux qui la cherchent permettrait de façon plutôt efficace de savoir où et chez qui mène ladite clé. Identifiez les chercheurs, et vous saurez quoi faire de ce que vous possédez. La composition d'un groupe multifactionnaire prenait alors son sens... brouiller les pistes.

Bah, si on poussait la logique encore plus loin, il suffisait de prétendre que le commanditaire de leur petit groupe n'était pas la sensat mais l'un d'entre eux. Mais ce n'était pas nécessaire pour l'heure, il pourrait glisser un mot à l'aasimar sur ce point si l'occasion semblait se présenter.

« Enfin... si jamais... il faudra glisser des fausses cartes parmi la main dévoilée. Et nous pouvons toujours attendre pour le moment...  »

La proposition d'aller s'installer autre part en attendant l'heure de la planque lui convient bien. C'est bien à ça que sert le jeu de carte qui traine dans sa tunique.



L'attente est un grand classique de celui qui vends sa lame. Monter la garde la nuit auprès d'une caravane. Patienter le temps que le belatre qu'on escorte ai fini sa réunion de première importance que chacun aura oublié demain. Ou encore attendre en ayant l'air méchant et impressionnant que des négociations s’achèvent en espérant que leur fin ne signera pas celle d'une treve implicite et la sortie des armes. Mais quand même, il a rarement eut à faire le pied de grue dans la Ruche... L'odeur est a elle même une curiosité. Elle est presque une entité a part entière.

Et pas question de méditer dans cet environnement.

Ca ne fait qu'une demie heure qu'ils sont là, et le drow se demande tout de même ce qui lui a pris d'accepter. Et puis, on ne fait pas une planque quand on a des fourmis dans les sabots ! Sacrénom !

Trois quart d'heure. Collez lui à boire.... Djaimis vient de gagner sa reconnaissance.

Une heure... Le soir qui tombe est loin d’être une gène, même si les rues vont devenir plus glauques encore qu'elles ne le sont déjà... « Et sinon, Zszaufein, très cher... J'ai repensé à ta proposition de ce matin. Enfin, à celle de Dim' mais... Elle t'a mis un peu au parfum sur Ale'ena Jerk'klor? De ce que j'en sais, tu ne devrais pas trouver ses méthodes dépaysantes. Elle a les dents qui rayent le parquet et se donne les moyens de ses ambitions.  » Badine t'il. Autant passer le temps en discutant...

Une heure et demie... Quelqu'un ?
Eliath ne viendra pas. Inutile de soupirer sur le temps perdu... Car soit ce changement d'habitude est lié au rafus de l'apres midi et il est impossible de savoir si les habitudes de l'azimuté ont definitivement été altérées ou non... soit ils vont devoir renoncer à l'espoir de le voir venir sagement et se mettre en chasse un peu plus sérieusement.

Après tout, pourquoi pas... Tout vaut mieux que continuer à attendre dans cette ruelle miteuse.



Firwin se laissa entraîner dans les rues de la ville, vigilant. La Ruche était le pire des quartiers et ça ne s’améliorait pas à lui nuit tombée, loin de là. Crasse, sordide, misérable. Heureusement des habitués des lieux leurs évitent la foule et les rues les plus sales.

Le passage de l'azimuté lui soutire une grimace. La femme n'est plus qu'une loque, son esprit battant la campagne et au vu de son apparence décharnée ce n'est pas tout neuf. En être réduit à n'être plus qu'une pale copie de celui ou celle que nous étions, pire encore une copie déformée dont la vision ne peut qu’avilir les souvenirs qu'on pu garder ceux qui nous connaissaient.
La Cité est cruelle pour ceux qu'elle a brisé. Et elle déforme et humilie ceux qu'elle jette au rebus. Malheur aux vaincus... Qu'importe celle qu'elle fut, ce qui en reste ne semble guère plus qu'une coquille vide. Et s'il ne connais pas tous les noms prononcés, celui de Lamasthu s'il est dans la norme des autres ne donne guère envie de s'y pencher. Des démons peut être, ou des êtres du même acabits. Ce que confirment les paroles de la guérisseuse.

Firwin sembla se détourner, lâchant simplement.
« Mouna, ça semble être peine perdue. Je ne croit pas que dans son état elle soit capable de comprendre la moindre phrase...  »

Un hurlement résonne quelques instants plus tard... La première pensée qui traverse l'esprit du drow c'est qu'au moins, elle ne tombera pas plus bas. La seconde pour répondre à la mornée qu'il est peut être plus charitable de lui permettre de trouver le repos et la troisième que... non, son ouïe fine lui confirme que la donzelle va très bien. Et qu'elle discute vivement avec quelqu'un en réclamant... le repos.

Le... oh ! La pensée suivante suggère que c'est un repos très particulier dont il est question.

Bruich' annonce qu'un corps vient de tomber. Il n'a pas réussit à l'entendre mais le croit sur parole.

« Je croit qu'elle l'a obtenu son repos. » marmonne t'il... en se demandant surtout quel est cette inconnue avec qui avait lieux la discussion.

Le drow a accéléré le pas et sa main a glissé sur sa lame.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 mars 2018 12:53:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#92 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 14:38:01(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Difficile de tracer dans le dédales des rues fangeuses et étroites de la Ruche. Surtout dans ce genre de ruelle de traverse, où un matois un peu trop gros finit toujours par brosser la crasse des murs malgré lui... Mais heureusement, rien d'impossible pour nos vaillants aventuriers à la taille athlétique !

Bruichladdich, le plus rapide, se retrouve vite devant. Le bariaure évite cependant de trop distancer ses camarades : pour l'avoir pratiquer en long et en large, il connait les dangers de la Ruche. On est loin de la tranquillité joyeuse de l'Arborée : ici, à chaque coin de rue un peu obscur, on risque de se faire empailler ou graver dans le marbre. Oh, bien sûr, on peut se promener dans le coin sans croiser de problème - d'ailleurs Mouna et Bruichladdich le font tous les jours. Mais à condition de ne pas se risquer dans les chemins de traverse. Ce que font précisément nos quoquerets de héros...

Le bariaure, les autres sur les sabots, s'enfonce rapidement dans la ruelle boueuse d'où sont provenus les cris. Bruichladdich, et ceux qui sont juste après lui, aperçoivent rapidement la danseuse gisant, affalée dans un tas de bric-à-brac - un mélange peu confortable d'ordures et d'objets cassés - ses longs membres entremêlés. La folle est seulâbre : déguin à l'horizon. Des détritus semblent être tombés ou avoir roulé : surement ce qu'a avisé Bruichladdich. Quoiqu'il en soit, la danseuse, recroquevillée sur son tas d'ordures, ressemble maintenant à une araignée morte...


Perception - ouvrir ses esgourdes DD16 (pas possible de faire 10) :


Perception - ouvrir ses mirettes DD13 (pas possible de faire 10) :


Rappels
VISIBILITÉ
• Il bruine = DD +1 pour les tests de Perception •
TEMPÉRATURE
• Il fait frais et humide •
TERRAIN
• La boue colle au bottes - ou aux sabots - sans vous ralentir plus que ça (ou que Mouna) •
MAGIE ALTÉRÉE
• Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles
Ordre de Jeu
En compte en round, mais pas d'initiative pour le moment : tous ensemble, tous ensembleeu...

Modifié par un utilisateur lundi 19 mars 2018 09:21:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Oolie  
#93 Envoyé le : dimanche 18 mars 2018 14:01:57(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Souriant
Ki : 0

16 / 16


Bruichladich prend rapidement les devants et s'enfonce dans les rues en faisant attention de ne pas distancer ces compagnons.
Il remarqua facilement la danseuse allongée dans un beau bordel et plus il s'en approchait, plus il semblait clair qu'elle avait été inscrite au le livre des morts...

Désolé la bougre, mais je peux rien pour toi... Et je n'ai que faire de ces cageurs autant curieux que peureux, la suite se passe plus loin et il ne faut pas perdre de temps

Bruichdalich avait encore tous ses sens en éveil, de l'action enfin de l'action, il ne pouvait pas passer à côté!

Si bien que lorsque Bruichladich arriva devant la femme, il a pu surprendre ses compagnons en allongeant les pas plutôt que s’arrêter, lui qui avait fait le nécessaire pour ne pas distancer les plus lents de ces camarades, voila qu'il changea d'attitude.

«  Faites le nécessaire avec trois ou quatre lascars, mais qu'elle me suit au moins, ils sont une personne à fuir les lieux.  »

Sans même se retourner sur ses paroles, pour connaitre la réaction de ses compagnons ou savoir si l'un d'eux le suivait, il fit de son mieux pour éviter les flaques, les cartons ou autres détritus pouvant annoncé sa présence sans perdre de temps en sortant son sansetsukon.



Avant de se ralentir fortement quand il les vit et seulement à ce moment, il tourna sa tête pour savoir qui l'avait suivi afin d'aviser de la méthode à appliquer afin de les faire cracher au bassinet.


HRP

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mars 2018 20:11:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#94 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 08:56:29(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Bruichladdich, toujours devant, taille sa route. Décidant qu'elle est déjà perdue pour la cause, il dépasse la danseuse d'un bond, et se faufile rapidement dans la ruelle étroite et boueuse. Après quelques toises, le bariaure, tel un chien d'arrêt, se fige soudain : il a vu quelque chose - ou quelqu'un ?

Pour Bruich (et pour tout autre personnage qui le suit de près maintenant) :


Ordre de Jeu
On décompte le temps en rounds, mais pas d'initiative pour le moment ; tout vos personnages jouent en même temps.
Bruichladdich = a en partie joué (1 action de mouvement)

Modifié par un utilisateur lundi 19 mars 2018 10:15:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline andargal  
#95 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 12:23:12(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Mouna

26 / 26

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition: 3/5
« Blasé puis soucieuse »




Mouna se précipite derrière Bruich'
Les cris étaient terrifiants, quasi-surnaturels même pour une fine danseuse.
Les dernières informations par Bruich' sont à l'usuelle Chaotique, elle discute avec quelqu'un qu'elle connait, et une seconde plus tard tomberai au sol ?!

Mouna est inquiète, elle ne peux accéder un sort hypothétiquement fatal, si proche d'elle.
En plus d'être inquiète, elle s'en veux déjà.

« Bruich', sois prudent, je dois examiner la danseuse. »
Elle se rassure un peu quand elle voit que Firwin la dépasse, avant même d'arriver à la danseuse, pour suivre Bruich'.

Elle arrive près du corps de la danseuse et s'y arrête.
Elle examine ses yeux, sont-ils vitreux?, et les autres parties visibles, avant de prendre son pouls puis de tenter les premiers secours qu'elle peux.
  • Mouna, Premiers secours pour ausculter et si possible soigner la danseuse : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18


Mouna reste le temps qu'il faut pour tenter quelque chose.



thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#96 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 13:30:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Mouna s'avance donc jusqu'au chevet d'ordure de la danseuse et s'agenouille pour mieux prendre des nouvelles de sa santé. L'aasimar toujours propre retrousse la manche du manteau pour dégager le poignet crasseux de la folle et lui prend le pouls...

Pour Mouna et ceux qui prennent le temps de bien voir la danseuse, Psychologie DD10 (impossible de faire 10) :


Premiers Secours, DD ? : résultats de l'examen au second round (une action complexe pour cela me paraît cohérent, donc comme Mouna a du se déplacer ce round, l'examen va lui manger encore une action du round suivant - il lui restera alors encore une action simple ou une action de mouvement)


Ordre de Jeu
On décompte le temps en rounds, mais pas d'initiative pour le moment ; tout vos personnages jouent en même temps.

Bruichladdich = a en partie joué (1 action de mouvement)
Mouna = a joué (examen en cours)
• Firwin = doit jouer
• Airi = doit jouer
• Zszaufeiin = doit jouer
• Djaimis = doit jouer (je le jouerai en dernier)

Modifié par un utilisateur lundi 19 mars 2018 13:33:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline dasai  
#97 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 22:46:45(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

19 / 19

J'écoute avec attention mes nouveaux compagnons raconter leur version de l'histoire. La faune, la flore et la géopolitique factionnaire de ce lieu m'échappent toujours, mais je me fais discret et j'absorbe toutes les informations avec avidité
Si je veux faire plus que survivre dans ce lieu, il est indispensable que j'en comprenne son fonctionnement...
La situation actuelle me laisse avec un sentiment étrange
l'histoire personnelle des uns et des autres ne m'intéresse que très peu, je ne suis toujours pas sur d'y gagner quelque chose et j'ai peut être un espion de mère à mes côtés
Un très léger sourire effleure mes lèvres
D'un autre côté cet endroit est tellement chaotique que quelqu'un comme moi finira forcément par en tirer profit... Si je joue mes cartes correctement
A cheval entre ma réflexion et les informations que je tente de glaner des propos de mes camarades, je les suis en silence jusqu'à la planque.

Rien ne se passe mais l'attente ne me gène pas plus que ça... Il y a bien longtemps que j'ai appris les vertues de la patience...Étrangement, c'est Firwin qui rompt la monotonie...
« Elle m'en a parlé un peu... Elle n'est pas vraiment rentré dans les détails mais j'ai bien compris qu'il faudrait éviter de s'y frotter... Dans un futur proche... »
Je souris franchement à sa remarque
« Ses méthodes sont remarquablement efficaces... Bien que rustres et peu subtiles. Elle doit être stupide ou très sure d'elle pour ne prendre qu'aussi peu de précaution pour brouiller les pistes... Je penche plutôt pour la seconde option »
Je reprend un air sérieux pour conclure
« Il n'est jamais sain d'être trop sur de soi. Cela amène à des relâchements qui se payent très cher...D'après mon expérience »
La planque continue un long moment et c'est finalement le bariaure qui l'emporte et nous repartons tous, les mains vide...

Suite à l'intervention du pécore, nous déambulons dans la ruche. L'endroit est évidemment loin de me plaire mais je ne m'y sens pas en danger. Notre groupe semble puissant et nous sommes probablement capable de venir à bout de n'importe quelle bande de brutes. L'intervention de la folle me laisse de marbre et je n'affiche pas le dégoût que je ressens
Quelle créature répugnante!... Il y a des sorts bien pires que la mort
Le bariaure semble en entendre plus que moi et je le suis, ainsi que ses indications. Il ne s'arrête pas devant le cadavre et je le suis à nouveau, ayant cette fois entendu la même chose que lui.
« Attention l'ami. Ces manants ont probablement quelque chose à se reprocher mais nous devrions attendre les autres avant d'aller les saluer... L'affrontement semble inévitable »
Joignant le geste à la parole, j'incante et la toile durcit autour de moi, me procurant une protection similaire à ce que portent les guerriers... Sans les inconvénients

Lance armure de mage. J'assume que je peux rester à la hauteur de Bruich en accélérant le pas, j'éditerai si ce n'est pas le cas

Modifié par un utilisateur mardi 20 mars 2018 17:39:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié dasai pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#98 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 12:43:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Quand Zszaufeiin se pointe derrière Bruichladdich, les lascars affichent des mines interloquées ; un bige qui se pointe par hasard derrière eux, pourquoi pas. Mais deux ? Et qui semblent potes ? Les mots de l'elfe noir finissent de les convaincre qu'il y a de l'embrouille dans l'air... La tension monte d'un cran.

A la suite de Zszaufeiin, une étrange voix se fait entendre. Une voix posée et douce, un brin erraillée, presque chantante, et dont il est impossible d'assurer qu'elle est féminine ou masculine - du genre celle d'un castrat ou d'un adolescent en pleine mue : « Vous savez ce que vous avez à faire... »
Message secret pour Luciole, Oolie, Anadethio, Lematou :
...



A ces mots, les deux lascars entre lui et Bruich se retournent franchement, l'oeil mauvais... Celui avec la peau rouge - comme sa maman - a même les yeux qui se mettent carrément à luire.

Le rougeaud balance, d'une voix crâne et menaçante : « Hé, les bézaunes ! On a pas l'temps d'tailler une caussette ! Alors, toi range ton zouet ! Et allez caguer ! » Le sicaire zozote... Voilà qui gâche un peu son effet. On pourrait en rire, si on avait pas sa méchante trogne sous les yeux... Et s'il n'avait pas la pogne qui se portait à son arme.


Le lascar le plus proche, celui qui ressemble tellement à un orc que ce doit en être un, appuie les dires de son pote d'un reniflement méprisant, tout en laissant pendre sa pogne à hauteur d'une grosse matraque qu'il porte à la ceinture... Quant au reste de la joyeuse troupe, on dirait bien qu'il s'apprête à continuer son chemin.


Ordre de Jeu
On décompte le temps en rounds, mais pas d'initiative pour le moment ; tout vos personnages jouent en même temps.

Suite à ce premier round, il est fort probable que je tire l'initiative (NB : les PNJs ne réalisent aucune action pendant ce premier round - je décris juste ce qu'ils se préparent à faire)

Bruichladdich = a en partie joué (1 action de mouvement)
Mouna = a joué (examen en cours)
• Firwin = doit jouer
• Airi = doit jouer
Zszaufeiin = a joué (s'est lancé un sort - que pour lui, l'égoïste - et s'est avancé à hauteur de la danseuse et de Mouna)
• Djaimis = doit jouer (je le jouerai en dernier)

Modifié par un utilisateur mardi 20 mars 2018 16:18:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#99 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 17:40:46(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

19 / 19

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Un rictus railleur transparaît rapidement sur les traits du drow lorsque son compatriote commente les méthodes employées.

« Oh, du point de vue de certains, laisser des pistes pour associer son nom à ce genre d'actes est aussi un message très stratégique. Face à un adversaire prêt à tout, les plus faibles se couchent et elle gagne en influence sans même avoir eut à les menacer directement... Un gain direct pour Jerk'klor Import. Pourquoi se générait elle ? Ça lui réussit plutôt bien pour le moment. Mieux vaut être crainte qu'ignorée je suppose.  »

Juge un homme à ses ennemis, autant qu'à ses amis. Jamais très sain d'être trop sur de soi ? En voilà une drôle d'assertion... Le sourire de Firwin s'étira légèrement.

« Seulement lorsque cette assurance est mal placée.  »

Bien placée au contraire, elle faisait des merveilles... Zszaufein avait donc eut quelques problèmes suggérait il. Et avait joué -et perdu- contre plus gros que lui. A moins que ça ne soit une façon de lui conseiller à lui d'être moins sûr...? Très amusant...



Il ne faut pas longtemps pour que le petit groupe rejoigne la ruelle miteuse d'où venaient les cris. Il ne faut pas longtemps non plus pour qu'un corps soit vible. L'azimuté a visiblement obtenu ce qu'elle voulait et Firwin ne s'inquiete pas pour elle. Si elle s'est faite graver c'est clairement ce qu'il pouvait lui arriver de mieux. Par contre la question du 'qui' reste posée.

Un regard rapide balaye les lieux, interceptant quelques mouvements derriere ce qui sert de fenetre à ce cloaque. Mais rien à y trouver. Rien entendu, rien vu. La règle d'or s'appliquera içi... Rien que de plus normal, les rats se cachent lorsque le chat rode et, dès qu'il n'y aura plus personne, s'agglutineront autours du corps pour en tirer toutes les miettes possibles. Ils ne trouveront pas grand chose à part le vieux manteau -et le contenu des poches sur lequel il ne parierait pas un sou. Et lui ne touchera pas à cette infection ambulante.

Par contre, Bruich s'est élancé. Quelqu'un fuit ! Entre rester là à contempler sans même se fatiguer à prendre l'air navré un cadavre, ou suivre le bariaure pour identifier la meurtriere le choix est vite fait. Ce n'est même pas un choix.
La mornée s'est penchée sur le corps - les priorités sont définitivement à revoir chez celle ci- et par acquis de conscience il lâche un Djai, veille sur Mouna veux tu? Question purement rhétorique. C'est que même si elle a l'habitude du coin... Et s’élance derrière Bruich. Convaincu d'ailleurs que Airi le suit.

Pour tomber sur un groupe de lascars. Pressé de partir. Du genre à avoir un rendez vous d'affaire ailleurs. Avec un armement pas trop négligeable et dont l'un d'entre eux semble clairement jouer dans une autre catégorie. De simples passants désireux de ne pas être pris dans une histoire qui ne les concerne pas? On pourrait presque le croire.

Presque. Presque si ce n'était la voix de l'encapuchonnée qui vient de s'exprimer. Ah... voilà donc la faucheuse, voilée et masquée. Que c'en est triste. Et tandis que ses tristes laquais montrent les dents, grognent vainement, il apostrophe l'inconnue d'un ton moqueur.

« Et la Camarde qui s'en va, mine de rien, honteuse de ses actes? Vous ajouteriez la fuite au meurtre ? Et sans même assumer, cachée sous ses dentelles. Moi j'appelle ça de la lâcheté, mais peut être ai je tord... Seriez vous si terne que ça ? Ou alors c'est de la laideur que masque pudiquement cette capuche? Laisser vos roquets se faire rosser... ce n'est pas très compatissant pour eux.  »

Avec un peu de chance il l'aurait piqué au vif et leur cible se montrerait. Sinon... Sinon il allait falloir gérer lesdits roquets ce qui risquait d'être plus douloureux. Ouais, se préparer à dégainer c'est une bonne idée.

Modifié par un utilisateur mardi 20 mars 2018 17:43:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#100 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 18:29:25(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Le Freluquet Noir - nommons-le ainsi tant qu'il ne se sera pas présenté - prend la harangue de Firwin pleine face, sans broncher. Du moins, c'est ce qu'il semble. Car on serait bien en peine de lire l'expression du gazier, son visage étant partiellement masqué par ses plumitifs atours.

Notre bretteur doit en être comme deux ronds de flanc : le Freluquet Noir n'a t'il donc aucun sens de l'honneur ?! Ou au moins, celui de la répartie ? On dirait bien que non : il se contente d'un silence qui n'a rien d'éloquent...


Perception avec les mirettes, pour les ceusses qui ont le Freluquet Noir en ligne de vue (Bruichladdich DD 13, Firwin DD 14 / pas possible de faire 10 / Si Airi s'avance suffisamment, vu que tout est simultanée - ou presque, elle pourra aussi tenter ce jet : DD14 juste derrière Firwin ; plus loin, on ne peut pas) :



Le rougeaud, qu'a pas l'air impressionné plus que ça, s'exclame : « Par la Dame !! Tous les bras-cass' du multivers se zont donnés rendez-vous issi ce ssoir, ou quoi ?!... »


Ordre de Jeu
On décompte le temps en rounds, mais pas d'initiative pour le moment ; tout vos personnages jouent en même temps.

Suite à ce premier round, il est fort probable que je tire l'initiative (NB : les PNJs ne réalisent aucune action pendant ce premier round - je décris juste ce qu'ils se préparent à faire)

Bruichladdich = a en partie joué (1 action de mouvement)
Mouna = a joué (examen en cours)
Firwin = a joué (s'est avancé et a lancé des accusations sans preuve - diffamation !)
• Airi = doit jouer
Zszaufeiin = a joué (s'est lancé un sort - que pour lui, l'égoïste - et s'est avancé à hauteur de la danseuse et de Mouna)
• Djaimis = doit jouer (je le jouerai en dernier)

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET