Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#301 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 14:05:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tiriji et Sébrysse bifurquèrent vers la partie plus commerciale de la ville d'Éléder afin de voir s'il leur serait possible de mettre la main sur divers objets leur permettant de se préparer à la rencontre avec l'ermite surnommé "la Tempête" puis, une fois leurs emplettes terminées, elles retournèrent au Club du Sargave.



Éphrem resta encore une bonne poignée de minutes à l'étage, tentant de déterminer ce qui se passait sous ses pieds. Il entendit le lieutenant Soldado et le Général donner des ordres pour qu'on retrouve la personne qui venait d'apporter les parchemins, apparemment un enfant des rues... mais les premiers rapports des hommes chargés de cette tâche révélèrent qu'ils n'avaient pas pu mettre la main sur le gamin en question. Au fond de lui, Éphrem savait d'expérience que les miliciens n'avaient guère de chance d'y parvenir : il avait, lui aussi, plus d'une fois accepté d'effectuer la livraison d'un message ou d'un petit colis contre une poignée de pièces et il savait qu'il ne faisait jamais très bon traîner dans les parages après ce genre de boulot... on ne savait jamais quelle allait être la réaction de la personne qui avait reçu le message ou le colis, et il valait mieux prendre le large rapidement.

Il repassa par la fenêtre brisée et redescendit dans la rue puis, ayant constaté que le soleil était déjà bien haut dans le ciel, prit le chemin du Club.



Si Ellawa et Eyodwa veulent également se retrouver au Club à midi, pas de problème...

Quand ils arrivèrent au Club, les ex-naufragés se rendirent compte que la salle principale était bien bondée, peut-être même plus que d'habitude. Ils aperçurent une silhouette familière qui circulait entre les tables : il s'agissait du jeune homme qu'ils avaient rencontré le matin-même, celui qui s'était présenté sous le nom de Tommen. Briga n'avait apparemment pas perdu de temps pour le mettre au service, et c'était d'ailleurs avec une certaine agilité et une aisance visible que Tommen se frayait un chemin entre les tables tout en amenant des chopes de bière ici, des plats là, aux nombreux clients qui étaient venu prendre leur repas ici.

Depuis le fond de la salle, Briga leur fit signe et leur indiqua d'un mouvement de doigt l'épaisse tenture pourpre qui séparait la salle principale de la salle secondaire, plus petite, qui se trouvait à l'arrière du bâtiment. « Je m'suis dit qu'vous auriez bien besoin d'un peu d'calme après c'te matinée, alors j'vous ai réservé la salle arrière ! » lança la demi-orque de sa voix tonitruante qui, malgré le brouhaha ambiant, parvint sans aucun problème aux oreilles des aventuriers.

De l'autre côté de la tenture pourpre se trouvait une petite salle pouvant accueillir au plus une vingtaine de personnes et qui, d'habitude, permettait de désengorger la salle principale. Comme Briga venait de l'indiquer, elle avait visiblement demandé aux clients "normaux" de vaquer les lieux. Et, si la tenture ne bloquait pas tous les bruits provenant de la salle principale, elle offrait tout de même un sentiment d'intimité et de confort plutôt bienvenu après les événements de la matinée.
Offline Uktar  
#302 Envoyé le : samedi 14 avril 2018 22:55:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
C'était à plus rien n'y comprendre!! Pourquoi leurs rivaux avait il fait ça? Franchement, il n'en savait rien et en plus, il ne se voyait pas y réfléchir pendant des heures!!
Finalement et n'apprenant rien de plus, comme il était venu, il s'éclipsa pour rentrer sous le couver de Briga.

Mais finalement c'est pratiquement tout le groupe qu'il retrouva! Assez surpris de voir aussi le garçon qu'il avait surpris le matin même, il se laissa guider par la tavernière vers la salle excentrée.

Alors que ses compagnons arrivaient un par un et au compte goute, il commenta sa découverte auprès de Sébryss et Tiriji.
« .... Oui! Et puis j'ai trouvé cette substance verte, ainsi que cette boule de poils, qui doit certainement appartenir à une cape!!!
Mais qui voudrait se dissimuler sous une cape en fourrure???? »


Puis il leur raconta le passage avec les copies de document, ceux qui avait été retrouvé, ou plutôt rapporter par un jeune courrier!
« Vous pensez que ça veut dire quoi?  »
Offline mdadd  
#303 Envoyé le : dimanche 15 avril 2018 21:11:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

La chasse avait été bonne. Le cochon sauvage nourrirait la veillée funèbre et Hogo allait préparer la bête. En attendant, elle avait toute l’après-midi pour retrouver ses compagnons et leur communiquer les maigres informations rapportées par Otesha. Après tout un homme balafré était peut-être une personnalité connue des hautes instances d’Éleder et peut-être que la description suffirait à le confondre. Elle quitta à regret le shoanti. Sans lui elle se sentait un peu démunie à devoir traverser la ville sans son guide. Éleder était une jungle urbaine dans laquelle elle avait beaucoup de mal à se repérer. Rien que de passer ses murs elle commençait à se sentir comme dans une cage agitée, elle se sentait oppressée et perdue. Jusqu’à maintenant, le solide shoanti avait été son pilier et là elle allait devoir se débrouiller seule.

Elle traversa l’Outre-mur jusqu’à la cabane d’Otesha et Eyodwa, juste pour les avertir que la chasse avait été bonne et que le repas funèbre allait pouvoir se faire. Hogo était sur l’affaire et elle reviendrait le soir pour les accompagner dans leur voyage vers le monde’ des esprits ancestraux. Une fois sa mission accomplie, elle poursuivit vers la ville, marquant un temps d’arrêt avant de franchir le haut mur qui protégeait celle-ci. Poussant un profond soupir, elle se résolut à avancer pas à pas, envoyant Simurgh dans les airs pour l’aider à se repérer. Elle saurait regagner avec difficulté l’auberge de Briga, mais il ne fallait lui en demander davantage ; Une fois au milieu des maisons, toutes les rues semblaient se ressembler, toutes les maisons aussi et elle perdait son sens de l’orientation. Grâce au dimo, elle pouvait au moins garder le Nord et ainsi savoir où était la mer, se remémorer la traversée depuis les quais vers l’auberge et suivre cette piste pour arriver à destination.

Ce ne fut pas mince affaire et plusieurs fois elle faillit baiser les bras et abandonner. Mais il fallait persévérer, ses compagnons étaient là quelque part dans cette ville et Briga qui savait toujours tout, saurait lui dire où les trouver. Où les trouver… Tout simplement dans cette pièce un peu en retrait de la grande salle. Quel ne fut pas son soulagement ! Elle poussa un gros soupir pour apaiser la tension qui n’avait fait que grimper tout du long de la traversée de la ville – « Vous êtes là… » - murmura-t-elle pour se redonner courage et contenance. Elle s’approcha de la table pour qu’elle lui serve d’appui et commença à leur raconter pour Umagro, le frère d’Otesha et d’Eyodwa, comment il s’était fait embarquer dans cette vengeance aveugle – « La Fraternité a rencontré un homme blanc, grand, richement vêtu et qui se cachait sous une cape brune à capuche. Le seul détail qui a pu être rapporté sur cet homme était qu’il avait une cicatrice qui lui barrait la joue droite et qu’il a su convaincre la Fraternité de passer immédiatement à l’action avec une voix forte et autoritaire. Il a menti à notre sujet et nos intentions et la Fraternité l’a cru aveuglément. Il a parlé de l'expédition, de l'appel aux candidats Mwangis qui n'était qu'un prétexte pour recruter des esclaves, il a dit que le Gouvernement et ses alliés n'avaient pas l'intention de tenir leurs promesses. Puis il a décrit les deux entrepôts utilisés par l'expédition et a lancé l'idée de les incendier pour donner une leçon, puis de faire payer leur traîtrise à ceux qui collaboraient avec le gouvernement. Il a aussi indiqué qu'il y avait des animaux voraces qui venaient d'être livrés dans des cages à proximité des deux entrepôts et qu'en les libérant, il serait sans doute possible de causer une diversion et de frapper plus fort encore. Il a mis à peine un quart d’heure pour instiller la colère parmi les membres de la Fraternité. Umagro en faisait partie et aussitôt il a rassemblé ses hommes et s’est mis en marche. La suite, vous la connaissez… »

« Donc c’est cet homme balafré et visiblement aisé qui a semé cette panique. Peut-être est-ce une figure connue parmi les hautes instances d’Éléder. En tout cas, il a un grand pouvoir d'influence, croyez-moi. Lorsque nous avons rencontré la Fraternité, Hogo et moi, cela s'était passé dans un cabanon avec un grand drap servant de séparation entre eux et nous. Nous n'avons vu que des silhouettes et nous n'avons eu guère la possibilité de parler. C'était eux qui avaient l'autorité. Mais là, à priori, c'était lui et ce à travers le drap tendu qui le séparait des hommes de la Fraternité. C'en est presque... Surnaturel. Ce soir, je vais participer à la veillée funèbre pour le repos du guerrier Umagro. Hogo et moi avons chassé ce matin et le repas sera partagé parmi ceux qui assisteront à cette veillée. Mais d’ici là, si je peux vous être utile, je peux rester avec vous, si vous me promettez de me guider à la sortie de la ville en fin d’après-midi. J’ai eu tellement de mal à trouver l’auberge sans Hogo… » - fit-elle gênée.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#304 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 11:35:47(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Eyodwa
Sorts : */3/2
Imitation animale : 2/4
-
CA : 18/12/16

39 / 39
Lorsque la chamane revint auprès dans la petite masure d'Otesha pour les tenir au courant du résultat de leur chasse et qu'elle indiqua qu'elle allait rejoindre ses compagnons en ville. Eyodwa proposa de l'accompagner. Il pourrait ainsi proposer ses services en tant que guide et discuter avec eux dans un climat un peu plus apaisé que lors de leur première rencontre.

Alors qu'ils traversaient Eleder, le jeune chasseur ne put s'empêcher de regarder autour de lui. Il était mal à l'aise et avait le sentiment que les habitants qu'ils croisaient les dévisageaient. Il se disait que deux mwangis se déplaçant librement au milieu de la ville ne pouvait que leur paraître suspect et il s'attendait à chaque carrefour à tomber sur une patrouille qui leur demanderait la raison de leur présence à l'intérieur des murs avec tout le tact dont un soldat savait faire preuve auprès des représentants de leur ethnie.

C'est avec un mélange de soulagement et d'appréhension qu'Eyodwa pénétra finalement dans l'auberge à la suite d'Ellawa. Il resta légèrement en retrait de celle-ci, le dos contre le mur pour éviter un coup bas - il avait vu de quoi était capable l'homme masqué - lorsqu'elle prit la parole pour résumer ce qu'Otesha leur avait appris en regardant tour à tour chacun des aventuriers, la main sur la garde de son poignard, prêt à le dégainer en cas de besoin.

Puis il prit la parole pour se présenter et confirmer les dire de la chamane. « On m'appelle Eyodwa et Umagro était mon frère. Il a choisi le mauvais chemin en prenant celui de la colère plutôt que celui de la sagesse. Je le pleurerai parce qu'il était de mon sang, pas pour ses actes. Je suis prêt à vous aider si vous n'avez pas la langue aussi fielleuse que celle de l'homme balafré. Sinon, mon peuple saura se venger de ceux que vous représentez. »
Offline Mordicus  
#305 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 11:45:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28

« Une chose est certaine, » répondit Tiriji, « L'homme balafré ne s'est pas fait des amis parmi ceux qui sont autour de cette table. Reste à savoir si un ennemi commun peut faire de nous des amis.

La sagesse gnome me fait dire que seul le temps apportera une réponse... »




Offline Dalvyn  
#306 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 13:22:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tiriji eut à peine le temps de terminer sa phrase qu'elle fut interrompue par un bruit tonitruant d'objets divers de bois et de métal tombant sur la sol qui provenait de tout près de l'autre côté de la tenture qui séparait la petite salle où les aventuriers s'étaient rassemblés de la salle principale du Club. Eyodwa, qui était resté très proche de l'entrée et se tenait sur ses gardes, fut le premier à réagir. Tout en se tenant prêt à brandir son arme, il ouvrit le rideau d'un geste rapide, découvrant l'individu qui se tenait debout juste de l'autre côté.

Il s'agissait de Tommen, le jeune homme qu'Éphrem avait surpris ce matin-même. Il se tenait debout, le visage figé et le regard perdu dans le vide, au milieu d'une importante flaque de bière dans laquelle baignait plusieurs chopes de bois ainsi qu'un plateau de métal.. Ses mains tremblaient devant lui et il était assez facile de deviner que le bruit provenait de la chute des boissons qu'il était occupé à amener aux aventuriers.

Malgré sa torpeur, les réflexes du jeune homme prirent le dessus et il fit un pas en arrière en voyant l'expression du Mwangi qui se tenait devant lui et qui venait de tirer le rideau, bousculant la table qui se trouvait derrière lui avant de prendre appui sur elle pour tenter de se stabiliser. Au bout d'un long moment, il reprit ses esprits et, voyant les regards curieux, inquisiteurs, réprobateurs ou inquiets qui se concentraient sur lui, il finit par bredouiller « Je... C'est que... » avant de regarder le fatras qui occupait le sol tout en grimaçant. « J'en ai rêvé... ou cauchemardé, je ne sais pas... de ce dont vous parlez... »

Puis il leva la main vers sa joue et traça avec son index comme une ligne en diagonale allant de son oreille jusqu'à la commissure de ses lèvres... « d'un homme avec une balafre. »
Offline Uktar  
#307 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 13:24:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Ephrem était content de revoir sa compagne de couleur, même si celle ci avait amené l'homme qu'il avait faillit combattre sur le toit!
Et malheureusement ce n'était pas pour rassurer le jeune homme, il venait à peine de se défaire de ses craintes envers les Mantes Rouge, qu'une nouvelle menace lui tombait dessus!
Il le fixa pour pour s'apercevoir qu'il avait la main sur la garde de son arme, c'était sur, il était là pour se venger de la mort de son frère!!

L'ancien contrebandier, respira un grand coup tout en écoutant d'une oreille distraite le récit d'Ellawa! Alors qu'il venait de montrer aux autres la boule de poils, il la reprit en la montrant, « C'est ce que j'ai trouvé sur l’échelle qui a servit au vol des documents!
Vous pensez que ça peut venir de la cape de votre homme?? »


Offline Mordicus  
#308 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 14:23:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28

« Je peux voir? » demanda Tiriji en s'emparant sans attendre de réponse de l'objet en question pour l'examiner avec attention.


  • Connaissance nature : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2018 14:23:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#309 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 16:35:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Message secret pour Mordicus :
...
Offline Mordicus  
#310 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 19:39:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28

« Je vois, je vois, je vois... » murmura Tiriji en examinant l'objet pris à Ephrem, « spécimen intéressant, » ajouta t'elle en le reposant sur la table.

« Et bien, je ne voudrai pas rencontrer son propriétaire, il doit être plutôt imposant... »


Après un moment et devant les regards qui s'étaient fixés sur elle, elle ajouta « Heuh, le serpent, c'est une écaille de serpent, comme vous pouvez le voir, et à la voir, celui qui l'a perdu fait une belle taille.

Peut être même une espèce gnomiphage... »
ajouta t'elle d'une voix qui tremblait un peu.

Puis après un instant de réflexion, d'une voix tintée d'espoir, « Vous croyez qu'on peut attraper la rage en mangeant de la viande enragée? »



Offline rectulo  
#311 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 14:33:28(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La prêtresse ne pouvait s'empêcher de constater à son grand désarroi que Tommen écoutait aux portes même lorsqu'en fait de porte il s'agissait d'une simple tenture. Mais avant même de pouvoir le morigéner, la réaction de terreur de ce dernier l'en empêcha et elle le prit en pitié.

Elle prêta attention aux propos tenus par Ephrem et aux conclusions de Tiriji. Le premier avait visiblement retrouvé la trace du mystérieux visiteur d'Hémiphon, celui-là même qui incitait toutes les factions à se mettre en route pour Saventh-Yi. Et tout concourait désormais à désigner un homme-serpent capable de prendre l'apparence d'un humain comme cela avait été le cas pour le capitaine du Jénivère.

« En ramassant l'ensemble des informations, il me semble que nous avons croisé l'ultime faction intéressée par notre expédition.

Il semble bien qu'il y ait à Eléder un autre monstre de la même race que la prêtresse que nous avons croisée après le naufrage et qui peut emprunter la forme d'un humain.

Il semble que ce soit ce dernier qui ait perverti Tommen pour en faire une sorte d'esclave avant de faire de même avec Umagro. Il doit sûrement disposer de pouvoirs magiques semblables à ceux de la femme-serpent. Il semble qu'il lui suffise de parler avec celui qu'il veut contrôler pour le placer sous son joug.

Visiblement, il cherche à retrouver la cité de Saventh yi et veut s'assurer de mettre toutes les chances de son côté en faisant courir toutes les factions après ce but plutôt que de compter que nous réussirons à nous tous seuls. Soit il est pressé, soit il ne dispose pas des informations que nous avons découvertes, soit il veut qu'un maximum de gens se rendent à cet endroit. En tout cas, il se met des moyens puisqu'en à peine quelques heures, il a réussi à copier les notes d'Hémiphon pour les livrer aux autres factions. La capitaine libre venait de recevoir la sienne au moment de notre départ. Il dispose visiblement d'importantes ressources.

Il faudra songer à nous prémunir du risque de possession car l'homme serpent pourra sans doute facilement nous surveiller en prenant l'un des membres de l'expédition pour cible de ses pouvoirs, comme il l'a fait avec Tommen ou le Capitaine du Jénivère. »


Elle raconta la discussion avec Aérys et la capitaine Lewynn et exposa avoir pu faire l'acquisition de deux parchemins de lévitation qu'elle était parvenue à trouver avec Tiriji pour permettre l'escalade des falaises jusqu'au nid du guide qu'il leur fallait encore trouver.

« Et en attendant de pouvoir appareiller pour aller le chercher, Tiriji, je vais m'occuper de toi en allant voir comment se porte Jask, en espérant pouvoir t'aider à faire passer l'infection dont tu souffres. Je vais aussi demander à Sarenrae de m'accorder les sorts qui permettront de minorer les effets de la fièvre, si elle se déclare.

Je pense qu'il vaudrait sans doute mieux que le serpent, s'il te dévore, ne sache pas que tu es malade. »
Elle adressa un clin d'oeil à la gnome avant de monter voir Jask.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#312 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 22:29:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après avoir repris ses esprits et ramassé les divers objets qu'il avait laissés tomber sur le sol, Tommen croisa le regard de Sébrysse et leva les bras paumes en avant tout en insistant « Hé... je ne sais pas ce que vous pensez mais... je n'étais pas en train de vous espionner hein. » Il jeta un regard en coin dans la direction d'Éphrem, une expression difficile à lire sur son visage.

Puis il continua « Je vous l'ai dit.. je... je me suis réveillé hier matin dans la cave d'une maison qui n'est pas celle où je dors d'habitude... et je ne sais pas comment je suis... » — il se reprit — « je ne sais pas ce qui s'est passé avant ni pourquoi j'ai apparemment passé plusieurs jours là-bas... c'est comme un trou dans ma mémoire, à part quelques images et impressions qui me viennent parfois en tête. Comme ce bâtiment » — il désigna du regard le Club du Sargave — « ou encore ce visage balafré. »

Il se retourna pour saisir le plateau sur lequel il avait replacé les choppes désormais vides et le souleva avant de se mettre à avancer vers le bar. Il croisa le regard de Briga qui, depuis sa place habituelle derrière le comptoir, surveillait la scène avec un regard dur — son attention avait sans aucun doute été attirée par le bruit des objets tombés. Tommen déglutit et ajouta « Peut-être que c'est même pas le même homme d'ailleurs. Doit avoir plus d'une balafre à Éléder après tout... »

Quant au traitement de Tiriji, Sébrysse savait que, pour l'aider à lutter contre la maladie — ce que la gnome ferait naturellement tout au long de la nuit —, la prêtresse allait pouvoir lui administrer quelques décoctions avant qu'elle n'aille dormir, puis vérifier à nouveau son état le lendemain matin ; à part ça, à défaut de magie curative plus puissante, elle ne pourrait sans doute pas en faire beaucoup plus.
Offline Uktar  
#313 Envoyé le : samedi 21 avril 2018 23:29:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Ephrem n'avait pas détourné le regard lorsque Tommen l'avait regardé en coin, au contraire il avait même esquissé un sourire!!
Il attendit que le petit gars s'éloigne à nouveau, puis proposa « Je me demande si je vais pas aller me balader dans la ville avec lui? P't'être que des souvenirs lui reviendront?
Après je sais pas si on doit s'acharner sur ce balafré??Ou plutôt tout faire pour déguerpir rapidement! »



Offline rectulo  
#314 Envoyé le : dimanche 22 avril 2018 10:31:43(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

« Je pense que nous avons une idée de qui est notre dernier ennemi désormais et de ses moyens. Il ne semble pouvoir agir au grand jour, un peu comme les Mantes qui ont disparu mais qui doivent nous guetter.

Comme sur le Jénivère, cet individu doit sans doute être tout seul. Il s'agit peut-être d'une race solitaire ou d'éclaireurs ou même d'espions.

Il a en tout cas visiblement besoin de pouvoir ensorceler d'autres personnes pour agir au grand jour, comme l'a fait la prêtresse sur le Navire pour le faire s'échouer.

Il voyage sous une forme illusoire qui n'est pas la sienne, semble éviter la lumière en se cachant sous une cape, à moins qu'il ne s'agisse de ne pas montrer des signes de sa tromperie puisqu'il perd des écailles. Il n'est sans doute pas seul puisqu'il a pu prendre les traits d'un lieutenant et doit sans doute pouvoir changer d'apparence, à moins qu'il ne s'agisse d'un de ses complices.

Tu peux accompagner Tommen si tu le souhaites mais ses souvenirs ont l'air épars et, sauf à visiter toutes les propriétés de la ville, je doute qu'il puisse facilement retrouver l'endroit où il a été charmé. Et si çà se trouve, il ne s'agissait que du lieu où Tommen a été attiré ou piégé et non de l'antre de la créature qui s'en est pris à lui. Le mieux serait de prévenir le Général pour qu'il puisse veiller à ce que les patrouilles de la ville fassent plus particulièrement attention aux allées et venues de personnes qui circuleraient

Je pense que nous devons nous préparer à partir à la découverte de notre guide. Je vais aller voir les éclaireurs pour tenter de trouver une carte de la côte et leur montrer cette étrange écaille. Peut-être pourront ils nous aider à trouver des informations dans leur bibliothèque ou des mythes se rapportant à cette race d'hommes serpents.

Nous partirons demain matin avec la marée descendante vers les falaises. Il vaudrait mieux voyager avec des armures qui ne nous empêcheront pas de nager et un minimum de précautions pour que nos effets ne soient pas mouillés si la mer devenait mauvaise. Il nous faudra sans doute aussi de la corde. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#315 Envoyé le : dimanche 22 avril 2018 14:01:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28

« Hmmm, » dit Tiriji, « Il me semble que le fait que nous retrouvions cette cicatrice un peu partout doit venir de ce que cette créature doit avoir certaines limites dans les formes humaines qu'elle peut prendre. »

La gnominette s'interrompit un instant pour réfléchir. « Peut être porte t-elle une cicatrice identique sous sa vraie forme et que quand elle prend forme humaine cette cicatrice est également présente? »



Offline mdadd  
#316 Envoyé le : dimanche 22 avril 2018 21:52:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Cette personne, ce Tomen, ne lui disait rien qui vaille... Il pouvait aussi bien être cette personne capable d’apparaître sous n'importe quelle apparence, ce qui serait très pratique pour garder un œil sur eux. Elle se surprit à chercher une cicatrice sur la joue du jeune homme après les dernières paroles de Tiriji, puis la secoua la tête et se reprit.

« Qu'est-ce que nous savons des hommes-serpents ? S'ils sont capables d’apparaître sous n'importe quelle apparence, alors ça peut être n'importe qui. Mais par contre si nous creusons pour savoir comment il fait ceci, alors peut-être est-ce un pouvoir magique et une détection de la magie pourra au moins déceler de la magie en lui, même s'il faut passer chaque personne que nous enrôlons à cette détection. Peut-être est-ce un pouvoir surnaturel, alors il faudra trouver un autre moyen. C'est peut-être tout simplement un puissant sorcier doué d'illusions. Les chamanes utilisent souvent celles-ci pour paraître plus grands et impressionnants lorsqu'il s'agit d'être entendu et écoutés. En tout cas, cette personne, ce monstre ou quo que ce soit, possède de gros moyens à la fois matériels, mais aussi intellectuelles. Il sait manipuler les esprits et seule une forte volonté semble pouvoir lui résister. »

Elle tendit la main vers Ephrem - Puis-je voir ce que tu as récupéré ? J'aimerais aussi que Simurgh s’imprègne de son odeur. Ainsi si nous croisons à nouveau cette chose, alors il fera aussitôt le lien. - Elle se tourna vers Eyodwa - « Si tu as un compagnon animal, peut-être que toi aussi tu devrais lui faire sentir cette chose ? »

  • Connaissance nature, que sais-je des hommes serpents ? : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Connaissance nature, c'est quoi l'objet d'Ephrem ? : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25


Pour Simurgh, test de connaissance nature ? De survie ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#317 Envoyé le : dimanche 22 avril 2018 23:15:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tommen fit un pas en arrière quand Éphrem évoqua la possibilité d'aller faire un tour en ville avec lui et leva légèrement le plateau qu'il tenait comme pour se cacher derrière ou l'utiliser pour se protéger. « Retourner là-bas ? Je… non… c'est… j'ai eu de la chance de pouvoir en sortir... et... c'est pas bon de tenter le destin. Et puis... » Il fit une grimace de douleur et ajouta « Je ne me souviens plus où c'est. Je ne saurais pas retrouver le chemin. » Il secoua la tête négativement pour appuyer ses dires.

Chacun des ex-naufragés qui étaient présents, ainsi qu'Eyodwa, se rendit bien compte que l'histoire de "l'oubli" était visiblement une excuse pour ne pas retour à cet endroit... mais qu'il s'agissait probablement d'un mensonge.

Simurgh ne se trouvait pas à l'intérieur dans la salle commune du Club... ça aurait certainement créé des incidents si le dinosaure était rentré dans l'endroit où se tenaient les clients... sans compter le fait qu'avec les tables et les chaises, il aurait bien du mal à se déplacer ici. Mais Ellawa put confirmer les dires précédents : il s'agissait bel et bien d'une écaille dont la taille indiquait qu'elle avait dû appartenir à un serpent gigantesque... ou bien à un homme-serpent du même genre que la créature qu'ils avaient affrontée dans le temple sur l'île.

Ça avait été alors la première créature de ce genre qu'Ellawa (et les autres) avaient rencontrée... la race des hommes-serpents ne figurant plus guère qu'au sein de très anciennes légendes qui ne vivaient plus que dans les pages jaunies des très anciens tomes ou dans les souvenirs fatigués des plus vénérables compteurs d'histoire. Ellawa ne possédait guère que des bribes de connaissances à leur sujets… certains récits disaient que leur morsure était tout aussi dangereuse que celle des serpents vénéneux. Elle se souvint également d'une ancienne fable qui servait parfois pour effrayer les enfants et qui mettait en scène plusieurs créatures-serpents, dont certaines — mais pas toutes — étaient capables de prendre forme humaine. Restait à voir si ces histoires se basaient sur des vérités ou si les modifications qu'elles avaient certainement subies au fil des années les avaient transformées en récits bien éloignés de la réalité...

  • Un : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Deux : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Trois : 1d20-1 donne [16] - 1 = 15
  • Quatre : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Cinq : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 22 avril 2018 23:16:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#318 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 11:24:18(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Eyodwa
Sorts : */3/2
Imitation animale : 2/4
-
CA : 18/12/16

39 / 39
Eyodwa jeta un regard plein de mépris à ce jeune homme blanc qui manquait visiblement de courage lorsque Tommen s'excusa de ne pouvoir conduire le groupe vers le lieu où résidait l'homme à la balafre.

Et il décida de l'ignorer complètement lorsque les discussions dans l'arrière salle se concentrèrent vers ces histoires d'homme serpent. Pendant qu'il écoutait les indications des uns et des autres, il tenta de les confronter avec ses propres souvenirs sur les histoires qui se racontaient à la veillée dans les cases de l'Outremur alors qu'il n'était encore qu'un petit enfant.

Il revint rapidement à la réalité quand Ellawa lui proposa de faire sentir le morceau d'écaille à son compagnon animal. « C'est une bonne idée, mais j'ai dû laisser Pakanyeusi derrière moi. Je ne pourrais pas faire un pas en ville avec elle à mes côtés sans me faire arrêter par la justice des blancs. J'irai la chercher lorsque nous nous éloignerons de la ville. »

Il marqua une légère pause, comme s'il venait de se souvenir d'un élément important, puis il reprit la parole. « Vous venez de dire que vous avez déjà rencontré une créature qui pourrait être l'homme à la balafre ? Ou qui se fait passer pour lui ? Et qu'il - ou elle - est liée de près ou de loin à votre expédition ? Mes semblables qui se présenteraient pour intégrer votre expédition comme porteurs ne le savent pas. C'est don un mensonge de plus du gouvernement envers les miens... »

Sentant qu'il commençait à s'emporter et ayant vu de quoi étaient capables les membres du petit groupe, il se tut quelques instants pour se calmer puis réfléchit à nouveau sur les mots qui venaient d'être échangés. C'est surtout cette histoire de guide qui lui était resté. Il chercha à nouveau dans sa mémoire pour essayer de déterminer s'il le connaissait ou s'il en avait entendu parler. Peut-être était-ce là le meilleur moyen pour lui de proposer ses services et ainsi d'intégrer le groupe de manière plus durable.

  • Connaissances (Local) pour les hommes-serpents : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • Connaissances (Local) pour le guide : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Offline Uktar  
#319 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 12:15:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Ephrem leur tendit le morceau de poils qui provenait de la cape du cambrioleur, « Vous avez ça aussi que vous pouvez leur faire sentir!! »

Puis il repassa son regard sur le jeune Tommen, tout en fronçant les sourcils. Il savait comment se comporter avec ce genre de bonhomme. Et pour cause il en était un, mais cette fois il avait trouvé encore plus peureux!!! « Tu vas pas t'en tirer comme ça mon gars, je te rappelle que si j'avais voulut, actuellement tu pourrais être sans vie de l'autre coté de la rue!!
Je suis sur que si on te trouve un déguisement, tu seras plus rassuré pour qu'on fasse un petit tour toi et moi!? »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 avril 2018 12:17:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#320 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 16:32:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28

Tiriji poussa un soupir, le nouvel arrivant lui semblait tout mélanger et en plus de ça vouloir tout mettre sur le dos des humains de couleur blanche. Est ce qu'un gnome allait juger un autre gnome à la seule couleur de ses cheveux?

Elle secoua la tête. « Il ne s'agit certainement pas de la créature que nous avons rencontré, celle là nous nous sommes assurés qu'on ne la rencontrerait plus. Et comme la race des hommes serpents est supposée éteinte, nous pensions jusqu'à ce qu'Ephrem nous ramène cette écaille que ce pouvait en être la dernière représentante.

Cette écaille que je viens d’analyser à l'instant présent à cette table semble indiquer que la créature que nous avons occis au périls de nos vies n'était peut être pas la dernière de son espèce...

De ce que je viens de dire, il ressort que le gouvernement local ignore totalement qu'une telle créature - si l'homme à la balafre est l'une de ces créatures - est possiblement en vie, qu'elle serait présente en ville et qu'elle s'intéresse à l'expédition. D'où je conclus que ce n'est pas un mensonge du gouvernement envers quiconque pour les raisons que je viens de mentionner.

C'est de la pure logique gnome et par conséquent, parfaitement irréfutable et cela devrait donc apaiser vos doutes... »




Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET