Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#81 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 04:01:58(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
A l'invitation des filles, Sven s'avança prudemment. Il parvint sans aucun problème à éviter le fil du piège, et arriva au niveau de la malle.
Cette dernière n'était pas ni piégée ni verrouillée. Sven l'ouvra doucement, afin de ne pas activer le piège qui se trouvait à quelques centimètres. Les yeux rivés sur le coffre, le contenu se dévoila à Sven.

Rien.

Pas la moindre petite pièce, pas le moindre équipement, et aucun cadavre. La malle était désespérément vide.

Modifié par un utilisateur mardi 17 avril 2018 04:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#82 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 15:48:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
Brûlure: 0/6
Etat : concentrée

11 / 11

Nastasya peinait à dissimuler un sourire satisfait, et retint de justesse un "je vous l'avais bien dis".
« Il me semblait aussi que c'était étrange...on devrait poursuivre...plus on laisse de temps, moins on a de chance de retrouver cette noble en un seul morceau. »

Elle s'arrêta un instant avant d'ajouter.
« Enfin...sauf si quelqu'un pense que la malle vaut le coup d'être transportée. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#83 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 16:10:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Alva
Morgannovna
aka.
Alvine Hermelin
Sorts préparés 2/2
Ref +4 Vol +1 Vig +2
CA : 12

7 / 7

Elfenben
Familier farceur
Ref +4 Vol +3 Vig +2
CA : 14

9 / 9
« Décidément ! Je ne comprendrais jamais les tirelaines... Pourquoi se donner la peine d'enterrer une malle vide seulement à moitié. Est-ce qu'il y a des symboles dessus qui nous permette d'identifier son propriétaire ? Si ce n'est pas un meuble précieux, je ne vois pas l'intérêt de le transporter. » dit Alva. « En plus, rien ne nous dit qu'il n'y a pas un piège en dessous et que c'est justement pour ça qu'ils l'ont enterrés. »

Alva décida de marquer le point du piège sur sa carte au cas où il faudrait faire un croisement des points en fonction des lieux d'intérêt autour ou définir la trajectoire de l'ennemi.

Dommage d'être pressés par le sauvetage. J'ai besoin de profiter un peu de l'hiver maintenant que je l'ai retrouvé.

De son côté la renarde reniflait la caisse.

Modifié par un utilisateur mardi 17 avril 2018 16:11:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#84 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 09:49:46(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Sven
CA 14 (C14, D10)
Réf+4 Vig+3 Vol-1
Investiture: 3/3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Action rapide : +1 réflexes

Sven haussa les épaules en voyant que le coffre était vide. «  Donc cela nous apprend que le coffre était mis là exprès, visible en partie pour que quelqu’un le trouve et tombe dans le piège. Je me disais bien qu’il était vide.  »

Il observa alors la tieffline. «  Alors, on te suis, continuons à suivre les traces, peut-être qu’on arrivera à les trouver, espérons que la neige ne s’intensifie pas, auquel cas les traces seront plus vites recouvertes.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Scordard  
#85 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 10:22:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Alva
Morgannovna
aka.
Alvine Hermelin
Sorts préparés 2/2
Ref +4 Vol +1 Vig +2
CA : 12

7 / 7

Elfenben
Familier farceur
Ref +4 Vol +3 Vig +2
CA : 14

9 / 9
Et après, on s'étonne que mère préfère enseigner à des femmes : mon frère est capable de constater que le coffre est enterré en partie sans en tenir compte dans son évaluation. C'est complètement stupide d'enterrer des choses vides. Il est probable que nous ayons affaire avec des adversaires mentalement déficients. Ils seront donc plus facile à piéger. pensa la sorcière, fatiguée par sa famille "satisfaite" d'avoir trouvé un coffre vide sans comprendre toute la portée de l'énigme qu'elle énonçait. Le fait qu'il soit vide rajoutait à cet énervement.

L'énigme est pourtant simple : pourquoi prendre le temps d'enterrer un coffre en plus vide quand vous devez vous déplacer avec un ou plusieurs otages ? Le poser simplement est suffisant pour un piège...

Quelque chose devait lui échaper. Alva était fatiguée par le voyage vu que sa famille ne n'avait pas fait de vraie pause depuis la ville porturaire d'Ostenso. Cette famille lui pesait d'ailleurs sur les nerfs. Sa cousine était trop taciturne pour être réellement intéressante aux yeux de la sorcière. Son frère et sa sœur étaient trop "bassement physique" et prompts à juger de ce qu'ils ne connaissaient pas. Si d'ordinaire, elle tolérait ces petits défauts, après plusieurs semaines de voyage, elle avait besoin de l'hiver. Ce froid n'en était qu'une pale copie. Mais surtout elle avait envie de sollitude. Toute cette chaleur climatique et humaine la rendait dépressive, elle qui était pleine de joie de vivre.

Elfenben sentait l'aura glaciale qui entourait sa maitresse comme un manteau noir. Elle arrêta de renifler le coffre mystère pour venir faire un câlin à celle-ci.

« Nous avons deux canidés avec nous, il y a peut-être les odeurs à partir d'ici que nous pouvons suivre... Cela renforcerait notre piste. » dit Alva d'un ton aussi froid que son humeur.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 avril 2018 10:25:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#86 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 17:02:03(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Silence
Sorts niveau 1 : 2/2
Ref +2 Vol +4 Vig +6
CA : 16

10 / 10

Dolk
-
CA : 14

10 / 10


Silence resta debout, songeuse un instant et hésita à repartir.

« Si un piège est posé... il doit être relevé afin de voir si la proie est présente. Cela peut se faire régulièrement ou au bruit.
La personne qui a posé ce piège doit être un brigand. Il doit être sûrement avec tous les autres. S'il décèle une proie, il viendra voir, sans doute accompagné mais probablement pas de toute la troupe.
Moins nombreux, ils pourront plus facilement être attaqués...  »


Elle caressa la neige de sa queue et posa un index sur ses lèvres.

« A moins que...  »

Elle laissa planer un léger silence.

« Il arrive parfois que des animaux fassent semblant d'être blessés ou morts afin que leur proie s'approche et qu'ils puissent l'attaquer.
Ce sont des hommes... et les hommes sont attirés pour la plupart par les femmes. Si Sven, Dolk et le halfin se cachent dans les buissons, nous pouvons activer le piège et faire semblant d'avoir été prises dedans.

Les hommes arriveront, nous trouveront et nous verrons bien ainsi leur attitude : vouloir nous tuer, auquel cas nous aurions un effet de surprise, ou nous emmener dans leur camp... auquel cas nous pourrons retrouver la noble dame.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 avril 2018 17:02:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#87 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 18:14:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Alva
Morgannovna
aka.
Alvine Hermelin
Sorts préparés 2/2
Ref +4 Vol +1 Vig +2
CA : 12

7 / 7

Elfenben
Familier farceur
Ref +4 Vol +3 Vig +2
CA : 14

9 / 9
J'interviens à nouveau car je trouve l'idée sympa.

« En voila une bonne idée, néanmoins me faire capturer par des brigands lubriques n'est pas un projet auquel je peux souscrire. Je vous propose de suivre l'idée initiale, et de nous cacher tous sauf Elfenben qui restera sur le coffre pour attendre les brigands qui auront vu leur piège déclenché par un animal qui ne s'y est même pas fait prendre. Tandis qu'ils réinstalleront le piège, nous les capturons et nous nous en servons comme monnaie d'échange pour faire libérer les otages. » dit Alva pour essayer ne pas se trouver en situation de devoir servir d’appât.

Comme si elle était heureuse de pouvoir faire une blague à quelqu'un, Elf appuya les propos de sa maitresse d'un jappement heureux.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 avril 2018 18:16:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#88 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 19:54:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Berric
CA 13(C12, D12)
Réf+2 Vig+2 Vol+3

11 / 11


Berric ne comprenait pas pourquoi un coffre vide occupait tellement le groupe, mais il ne pouvait manifestement pas si vite faire preuve de mauvais esprit, aussi il restait en retrait, et regardait les échanges avec amusement.

Cela dit, après leurs discussion, ils semblaient s'être mis d'accord sur le fait de déclencher le piège et...d'attendre que quelqu'un vienne constater l'état de celui-ci ?

« Mmmh, excusez moi, loin de moi l'idée de vouloir paraître impoli, impatient ou même négatif mais, ne pensez-vous pas qu'il est possible que pour un tel piège, la personne l'ayant posée ne puisse décider de venir le relever que dans deux jours - par exemple, beaucoup plus est tout aussi envisageable, tout comme moins je l'accorde - et que, dans ce cas, nous nous trouvions à patienter dans ces buisson pendant un temps considérable, nous éloignant par ailleurs de notre objectif actuel ? Bien entendu, je dis cela sans être moi même érudit dans le domaine de la traque ou de la chasse, je peux très bien me fourvoyer auquel cas je me rangerai à votre avis en tout confiance. »

D'autant plus qu'avec les pisteurs qui semblaient présents dans le groupe, ils pourraient sans doute retrouver la trace de la captive sans se risquer à attendre dans ce froid que la mort ou les bandits les prennent. En parlant du froid, ils ne se rendaient probablement pas compte que Berric lui ne semblait pas aussi préparé qu'eux à l'affronter, si l'on pouvait même parler de l'affronter, ils s'y sentaient parfaitement à l'aise, comme lui durant une chaude après-midi dans les rues d'Absalom. Il allait falloir se faire à ce décalage qui existait entre eux.


Online Boadicee  
#89 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 00:36:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
Brûlure: 0/6
Etat : concentrée

11 / 11

Nastasya ne fit pas remarquer à voix haute que la remarque de Berric était pertinente, mais elle n'en pensait pas moins. Cela dit, si elle était honnête avec elle-même, c'est surtout parce qu'elle brûlait de pouvoir affronter ces vermines. Elle se permit tout de même de noter un autre défaut.
« Je pense que votre plan est intéressant...si le piège vise bien à capturer quelqu'un. C'est peut être juste un moyen de blesser ou mutiler d'éventuels poursuivants comme nous. Si vous êtes certaines de pouvoir le déclencher sans dommage, oui, pourquoi pas. Mais si personne ne se montre, il faudra considérer l'alternative de se remettre en route. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#90 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 09:55:11(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Sven
CA 14 (C14, D10)
Réf+4 Vig+3 Vol-1
Investiture: 3/3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Sven semblait d’accord avec le halfelin. Bon, comment ne pas froisser les 3 demoiselles. Le mieux serait peut-être de me taire. D’un autre côté l’aspect militaire et la stratégie est plutôt l’aspect masculin de là où on vient. L’idée en soi n’est pas mauvaise mais ça peut prendre du temps…

«  Jsuis d’accord avec le semi-homme, relever un piège peut être fait dans un certain temps, sauf s’ils sont proches et dans ce cas cela est fait tous les jours. De plus vu que le coffre est vide je ne vois pas pourquoi ce serait pour capturer des animaux. Car s’ils voulaient de la nourriture il aurait fallu au moins y mettre un peu da barbaque.

Peut-être que le bruit de piège suffira à attirer leur attention s’ils ne sont pas trop loin, ou alors les éventuels appels à l’aide de la personne piégée.

Le mieux serait de tester en vitesse et si personne n’est là dans l’heure on avance.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Djezebel  
#91 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 09:59:10(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Silence
Sorts niveau 1 : 2/2
Ref +2 Vol +4 Vig +6
CA : 16

10 / 10

Dolk
-
CA : 14

10 / 10


Silence acquiesça et alla se cacher dans un buisson non loin avec Dolk.
Ce dernier se fondit dans la neige, pratiquement imperceptible, alors que la tieffeline à la peau bleutée et à l'armure, semblait moins discrète.



  • Discrétion Silence : 1d20+4-3 donne [12] + 4 - 3 = 13
  • Discrétion Dolk : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 19 avril 2018 10:00:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#92 Envoyé le : samedi 21 avril 2018 00:36:39(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Le groupe se mit rapidement en place une fois la stratégie décidée.
Il fut facile pour eux de déclencher le piège sans se faire toucher. Le tronc d'arbre accroché dans l'arbre se balança au bout d'une corde et vont se fracasser contre l'arbre à côté, provoquant un bruit sourds et bruyant et faisait tomber des quantité de neige.
Puis le groupe se cacha dans les fourrés alentours.

L'attente était longue. Dolk et Elfenben ne comprenait pas trop, la traque étant plus familière pour eux que l'attente. Berric trouva lui aussi le temps long, alors que ces compagnons semblaient être ravi de se cacher dans cette neige froide.

Mais personne ne semblait venir. Et au bout d'un moment, il fut évident que personne n'allait venir.

Vous avez attendu une heure. Dites moi si vous continuez ou pas.
Online Boadicee  
#93 Envoyé le : samedi 21 avril 2018 00:45:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
Brûlure: 0/6
Etat : concentrée

11 / 11

Nastasya, frustrée, quitta sa cachette dans les buissons.
« Bon, je pense qu'à ce stade, personne ne viendra. Soit ils sont trop loin, soit ils n'en ont cure. Et puis, un piège basé sur un tronc d'arbre ne laisse pas supposer qu'ils s'attendaient à faire des prisonniers. Continuons et ne perdons pas plus de temps. Je dois admettre qu'il me tarde d'en découdre, et surtout de savoir d'où viens cette neige. Pas vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#94 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 09:03:20(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Berric
CA 13(C12, D12)
Réf+2 Vig+2 Vol+3

11 / 11


Heureusement qu'il avait pensé à préparer ce sort. En même temps vu sa carrure et ce qu'il avait entendu au sujet de cet hiver estival, il avait forcément pris ses précautions. Le temps passé assis dans la neige derrière ce buisson lui paru interminable et lui aurait probablement valu une belle hypothermie sans préparation. Tous ses compagnons semblaient cependant apprécier l'instant de détente. Il aurait pu lui aussi s'il n'avait pas en tête de comprendre absolument d'où provenait ce phénomène. Quand Nastasya intervint enfin, il fût soulagé.

« C'est également mon souhait madame. Je pense effectivement que le but des malfrats était de blesser, tuer ou simplement nous ralentir, ce qui est maintenant chose faite, mais au moins nous avons un aperçu de leur mode opératoire. »

Disant cela, il s'était relevé, rapproché de Nastasya en resserrant les lanières de ses sacoches comme pour se mettre en route et attendit les mains sur les hanches, espérant encourager les autres à sortir de leur cachette au plus vite et à reprendre leur périple.

Offline Djezebel  
#95 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 10:48:31(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Silence
Sorts niveau 1 : 2/2
Ref +2 Vol +4 Vig +6
CA : 16

10 / 10

Dolk
-
CA : 14

10 / 10



Silence sortit de sa cachette, Dolk sur les talons, et acquiesça puis poursuivi l'avancée à travers la forêt enneigée.

Si besoin d'un autre teste de survie, tu peux le faire Zadir
Offline Zadir  
#96 Envoyé le : lundi 23 avril 2018 23:47:52(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Le groupe se remit en marche, quelque peu dépité après cette embuscade infructueuse.
La forêt était très dense désormais, mais la piste était facile à suivre. Le froid était un peu plus intense, mais pas insurmontable. Les membres du groupe parlaient peu, mais tous riaient de bon cœur aux bêtises de Dolk et d'Elfenben. Heureusement que les deux animaux étaient là pour mettre un peu d'ambiance, sinon le groupe aurait pu se croire à un enterrement.

Cela faisait plus d'une heure que le groupe avait quitté le piège de la malle. La piste serpentait entre les arbres blancs et le temps commençait à être long.
Mais au détour d'un arbre, un spectacle apparu sous leurs yeux, à la fois beau et effrayant. Des sacs contenant d'étranges fétiches de plumes sont pendus aux plus basses branches des arbres et se balancent au gré du vent. Un tintement mélodieux, très discret, se fait entendre; provenant du heurt des sacs avec les arbres.

A vous! Voici la carte de la zone: Les arbres décorés
Offline Scordard  
#97 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 08:36:41(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Alva
Morgannovna
aka.
Alvine Hermelin
Sorts préparés 2/2
Ref +4 Vol +1 Vig +2
CA : 12

7 / 7

Elfenben
Familier farceur
Ref +4 Vol +3 Vig +2
CA : 14

9 / 9

Alva lance le sort de détection de la magie à défaut d'avoir suffisamment de capacité de concentration pour tenter d'examiner les lieux.

Détection de la magie
Online Boadicee  
#98 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 19:43:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Nastasya
CA 16 (C13, D13)
Réf+3 Vig+2 Vol+4
Brûlure: 0/6
Etat : concentrée

11 / 11

Nastasya stoppa net quand ils arrivèrent au niveau des arbres décorés.
« Ce n'est pas normal...vous voyez quelque chose? Une embuscade? Ou un piège? »
Tout en interrogeant les autres à voix basse, elle examina prudemment les lieux.
« Peut être que je devrais passer devant...si quelque chose nous attaque...Ahh, mon harnois me manque....Vous pensez que ça pourrait être un genre d'avertissement pour les intrus? »

  • Perception : 1D20+4 donne [12] + 4 = 16
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djezebel  
#99 Envoyé le : mardi 24 avril 2018 22:22:58(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Silence
Sorts niveau 1 : 2/2
Ref +2 Vol +4 Vig +6
CA : 16

10 / 10

Dolk
-
CA : 14

10 / 10


Silence observa les sacs de loin ainsi que les traces éventuelles de pas dans la neige.
Dolk humait l'air et la neige.

  • Perception : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27

Offline Thoulkas  
#100 Envoyé le : mercredi 25 avril 2018 11:09:54(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Sven
CA 14 (C14, D10)
Réf+4 Vig+3 Vol-1
Investiture: 3/3
Coup étourdissant : 1/1

12 / 12


Sven s’attendait à un piège, voyant les différents sacs il ne comprenait pas. «  Pensez-vous que ce soit magique ? Ou alors les bruits pourraient être des sortes d’alarmes, les fées pouvant peut-être percevoir les différents volumes sonores un peu comme certains animaux. Ou bien une méthode de chasse…

Dans tous les cas faites attention, cela peut aussi pour attirer des animaux dans cette partie de forêt pour masquer leurs traces ou pour qu’ils soient plus agressifs.

Vous qui connaissez mieux que moi ces créatures, qu’ont elles comme particularités ? Au niveau notamment de leurs sens ?  »


Sven savait qu’à tout moment ils pourraient tomber dans une embuscade, si bien qu’il observait de tous côtés, laissant les sacs être analysés par les autres, plus compétent que lui…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET