Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nerghull  
#21 Envoyé le : samedi 26 mai 2018 13:48:26(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Écrit à l'origine par : Georl le Terrible Aller au message cité
Je vois pas en quoi c'est si "fumé" que ça, anneau d'armure de mage ça coûte le même prix et c'est +4 CA quasi en permanent (il faut relancer le sort).


C'est un bonus non compatible avec l'armure. Et, de plus, cet objet remplacerait les bracelets d'armure en rendant inutiles leur versions jusqu'à +4, ce qui n'est pas très élégant.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
thanks 1 utilisateur a remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#22 Envoyé le : samedi 26 mai 2018 13:52:03(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : nerghull Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Georl le Terrible Aller au message cité
Je vois pas en quoi c'est si "fumé" que ça, anneau d'armure de mage ça coûte le même prix et c'est +4 CA quasi en permanent (il faut relancer le sort).


C'est un bonus non compatible avec l'armure. Et, de plus, cet objet remplacerait les bracelets d'armure en rendant inutiles leur versions jusqu'à +4, ce qui n'est pas très élégant.


C'est justement pourquoi quand un OM donne un bonus à l'AC, on n'utilise pas la formule de l'object actibale infiniment, mais celle du calcul de buff d'AC et ça donne le même prix que des bracelets d'armure.

thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#23 Envoyé le : samedi 26 mai 2018 13:53:01(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Ne pas oublier 2-3 sac de poudre au cas où pas de poussière scintillante à disp et a bas niveau e la poudre a éternuer peut bien embêter un jjeteur de sorts si on house roule en estimant qu'en plus les sorts à composant vocal ont 20% d'echec (même sans house ça peut etre embetant d'etre chancelant).
Offline nerghull  
#24 Envoyé le : samedi 26 mai 2018 15:35:17(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Tiens, c'est l'occasion pour moi de voir que Paizo ne savait pas qu'ils avaient déjà une autre Poudre à éternuer. (Qui est bien plus puissante)
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Hulk  
#25 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 08:02:50(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Je nuancerais simplement en disant que si c'est le MJ qui fait drop ces baguettes clairement ça revient au même. Sinon ça reste un investissement en temps et en ressources régulier. Le fait que les PJ aient besoin d'y penser, de prévoir un stock de baguette suffisant ça reste un effort de leur part (celle des PJ mais aussi celle des joueurs) pour réussir a contourner un aspect du jeu. Dans ce cas ça devient légitime a mes yeux.

En outre pour peu qu'il n'y ai personne pour prendre création de baguette (et disposer du sort adapté) dans le groupe et que la partie se déroule dans des endroits ou renouveler ses baguettes n'est pas si simple... ça peut rester un problème.


Si je comprends bien, les soins à volonté ne te posent pas de problème tant que les PJ ont "payé pour", c'est bien ça?
Par exemple, les PJ qui font le plein de baguettes de soin à chaque fois qu'il croise un temple ou le prêtre du groupe qui prend Création de Baguettes ne posent pas de problème particulier, correct?

C'est pour savoir si c'est juste le prix de l'anneau qui te semble trop bas ou si, comme Agasha Takeshi, tu considères que l'anneau de soins infinis est déséquilibré par principe, parce qu'il retire l'effet de sape des combats intermédiaires.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Anadethio  
#26 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 10:51:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Les deux mon général ;)

Il est fumé car il retire un compartiment du jeu.

Pour ce qui est des baguettes... Et bien de mon point de vue tous les temples ne comportent pas un prêtre ayant le don hadoc et même ces derniers n'ont pas toujours une baguette remplie a vendre. Ou du moins pas sans faire un petit quelque chose en échange ou autre. La disparition d'un aspect du jeu en fait donc naître un nouveau.

Quand au prêtre qui craft des baguettes... Oui il peut. Et pour le coup c'est fumé, mais j'ai rien a dire puisqu'il reste dans le cadre strict des règles. Et qu'en soi un des joueurs a investi un don pour bénéficier de ça et régulièrement il vas y consacrer du temps et de l'argent. Du coup ça passe puisque ça continue a être du jeu. Si les joueurs décident de faire des comptes d’apothicaires en prévoyant leurs charges de baguettes plutôt que d'être affaiblis entre les combats... C'est leur choix. Mais ça reste un choix actif a chaque fois.

Pour l'anneau... Si sa création est l'objet d'une quête, qu'il coûte abominablement cher ou q'il demande un ingrédient improbable pour être crée... Là on peut parler car encore une fois son apparition crée du jeu.

Dans tous les cas il est fumé. Mais dans certains cas c'est pas forcément mal d'avoir quelque chose de fumé : si ça génère du jeu. Que ça soit en amont ou en aval. Mais dans tous les cas un objet pareil ne devrait pas exister sans une crise de générosité du MJ.

Offline Hulk  
#27 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 12:52:27(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Je crois qu'on ne se comprend pas, alors je vais tenter de clarifier ma pensée :

1. mugimi demande des conseils sur l'équipement d'un aventurier.
2. Elneth suggère la baguette de soins légers dans le but avoué d'économiser les sorts des soigneurs, à l'indifférence générale.
3. presqu'un an plus tard, ScionMacWallace propose un anneau de soin illimté, dont il calcule le prix à partir des règles de création d'OM.
4. plusieurs personnes (Agasha Takeshi, Anadethio, nerghull) réagissent. Cet objet est dépeint comme "fumé parce qu'il retire une grosse partie de l'aspect attrition des ressources", parce qu'avec ça, "le prêtre n'a plus à en garder sous le pied pour retaper le groupe". Pourtant, c'est exactement ce que proposait Elneth avec sa baguette.

Donc, qu'est-ce qui a fait qu'en un an, on soit passer de "la baguette de soin permet d'économiser des sorts au prêtre et c'est bon, mangez-en" à "l'anneau de soin permet d'économiser des sorts au prêtre et c'est fumé, bad-wrong-fun" ?
Ça me semble assez incohérent.

J'entends bien l'argument "les baguettes coûtent plus d'or et/ou un don" mais je n'y adhère pas parce que ça ne change rien au résultat (on économise toujours des ressources en ayant payé un gros pool de soins pour un coût pas spécialement exhorbitant).
J'entends bien l'argument "les baguettes sont dans le livre de base, pas l'anneau" mais je n'y adhère pas parce que le problème désigné est celui de l'attrition des ressources, pas celui de la légitimité les objets custom.
Que les joueurs doivent ou non compter les charges, que le MJ puisse arbitrairement interdire les baguettes à la vente ou en augmenter artificiellement le prix (en or ou en service), que le PJ puisse prendre un don mais que le MJ fasse en sorte qu'il ne puisse pas s'en servir, etc. me semble être des questionnements largement périphériques.

Bonne journée,

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 12:55:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#28 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 13:26:21(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649
Effectivement je croit qu'il y a une incompréhension.

L'idée de base était je croit de proposer un équipement "de base" pour aventurier de bas niveau, d'où le fait que personne n'avait proposé d'objets magiques chers... et que la baguette restait un tres bon truc.

Ceci dit.... ce qui fait réagir à ce point c'est que
Cite:
il retire un compartiment du jeu


Le soin est une composante importante du jeu qui impose aux joueurs de savoir gérer leurs pv, qui les empêche de ne rien en avoir à cirer. Ca permet de mettre une pression aux PJ, qui ne sont plus invulnérables et ne peuvent pas enchainer les combats non stop. Il sera souvent géré par un PJ du groupe (prêtre, oracle ou druide). On peut également le gérer avec l'utilisation de baguette. A bas niveau c'est très chouette car le casteur n'ayant pas beaucoup de sorts ca permet d'éviter les mauvaises surprise et lui permet d'utiliser ses sorts pour autre chose. Le "c'est bon, mangez en" c'est surtout pour permettre au joueur dudit prêtre d'utiliser ses sorts à d'autres choses.

Par contre, en contrepartie c'est un cout permanent. La baguette si elle est utilisée une fois par PJ et par combat sera rapidement vidée. Et il faudra en racheter une autre. Ce sera de plus en plus rapide au fur et à mesure que les PJs se prendront plus de degats et que la baguette suffira de moins en moins à les soigner à moins d'en acheter une plus puissante qui coutera de plus en plus cher, etc.... (si si, à niveau moyen+, se soigner à la baguette coute vraiment super cher) De plus à haut niveau le pretre aura suffisement de sorts pour en utiliser une partie à soigner. Bref, ça s'equilibre et le compartiment de jeu "soin" n'est pas ignoré.

(On est d'accord que si le MJ leur fait droppper des baguettes de soin en illimité ça revient au même que l'anneau hein....)

L'anneau proposé, quand à lui, permet justement d'ignorer totalement ce compartiment. Peu importe les dégâts, peu importe le niveau, il est toujours aussi fort et idéal. A titre de comparaison, l'anneau de regeneration qui coûte 90 000 po, a le même effet mais seulement pour les blessures subies tant qu'on le porte. Ça veut dire qu'il ne peut pas être partagé entre les pjs ou retiré pour mettre un autre anneau. Et son prix est très élevé ce qui compense son effet très puissant. Aussi, pour créer cet anneau custom et qu'il reste équilibré par rapport aux objets déjà existants, il faudrait prendre en compte le fait qu'il est plus puissant que l'anneau de regéneration puisqu'il peut être partagé (et équivaut donc à un anneau de regeneration par PJ et n'a pas besoin d’être porté H24).

Voila, j'espere avoir un peu éclairé les choses.

La baguette est cool mais elle a ses limites qui servent de garde fou (prix, nombre de charges, temps passé à la crafter, efficacité réelle à haut niveaux). L'anneau n'a aucune de ces limites, et si on tente de le comparer à des objets existants reste plus puissants que des trucs à 90 000 po... d'où la réaction générale.Flowers

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 13:30:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#29 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 16:12:18(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Luciole Aller au message cité
Par contre, en contrepartie c'est un cout permanent. La baguette si elle est utilisée une fois par PJ et par combat sera rapidement vidée. Et il faudra en racheter une autre. Ce sera de plus en plus rapide au fur et à mesure que les PJs se prendront plus de degats et que la baguette suffira de moins en moins à les soigner à moins d'en acheter une plus puissante qui coutera de plus en plus cher, etc.... (si si, à niveau moyen+, se soigner à la baguette coute vraiment super cher) De plus à haut niveau le pretre aura suffisement de sorts pour en utiliser une partie à soigner. Bref, ça s'equilibre et le compartiment de jeu "soin" n'est pas ignoré.

(On est d'accord que si le MJ leur fait droppper des baguettes de soin en illimité ça revient au même que l'anneau hein....)

Dois-je comprendre que les PJ n'ont droit qu'à une baguette de soin dans leur inventaire et ne peuvent en racheter une autre que lorsque la précédente est vide?

Allez, un peu de calcul:

Un PJ de niv.3 a environ 3,000 po de possessions dont 15% en consommables, cf ici. Soit 450po par PJ.
Ça veut qu'un groupe de 4 PJ de niv.3 a les moyens de stocker 2 baguettes de soin, soit 550 PV soignables.
Un PJ de niv.3 a environ 30PV. Le groupe représente un total de 120 PV.
Une rencontre FP 3 est censée consommer 20% des ressources du groupe, donc 20% PV ou 24PV. Les 2 baguettes couvrent donc près de 23 combats.
Toujours suivant la même page, une rencontre rapporte 550~1200po suivant le mode de progression, soit 12,650~27,600 po pour 23 rencontres.
En remettant 15% des trésors gagnés dans les soins, le groupe peut racheter 3~5 baguettes (disons 4 baguettes, ça fait une moyenne).
Et ainsi de suite...
...
Au niv.10, les possessions moyennes par PJ sont de 62,000 po, avec 15% ou 9,300 po dans les consommables... x4PJ, ça fait 37,200 po, soit près de 50 baguettes, soit 13,750 PV soignables.
Chaque PJ de niv.10 a ~100PV et perdent ~20% de leur PV par rencontre de FP10, soit 80PV à soigner à chaque rencontre (on est d'accord que c'est une moyenne. Certains PJ peuvent en perdre plus que d'autres). Soit assez pour tenir 170 combats. En fait, même en perdant 60% de leur PV à chaque rencontre, le groupe tient encore 57 combats avec ses baguettes de soin. Le groupe n'a donc probablement pas besoin de passer 15% de ses possessions en baguettes de soin (a priori, ils devraient être tranquilles avec 20 baguettes, soit 6% de leurs possessions... ce qui leur permet d'avoir autre chose que des baguettes de soin).

Donc non, je n'ai pas l'impression que se soigner à niveau moyen+ coûte cher par rapport aux possessions totales des PJ.
Le coût des baguettes n'est donc pas limitant. La seule limitation, c'est celle que va arbitrairement fixer le MJ sur le nombre de baguettes sur le marché. Limitation qui disparaît dès qu'un ou plusieurs PJ prendront le don de création ad hoc. Limitation qui disparaît également quand, dans le setting, on a un dieu du Commerce et que la vente de baguettes de soin aux aventuriers pleins aux as est un business super rentable.
De fait, laisser les PJ acheter les baguettes quand ils en ont les moyens ou leur filer un anneau et diminuer leurs trésors de 10%, ça revient au même.

Donc, est-ce "bad-wrong-fun" de laisser les PJ acheter des baguettes de soin?

Bonne journée,

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 16:13:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#30 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 16:47:55(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
De fait, laisser les PJ acheter les baguettes quand ils en ont les moyens ou leur filer un anneau et diminuer leurs trésors de 10%, ça revient au même.


Donc pour te suivre, si on donne cet anneau a 900po aux PJ il faut réduire de 10% leur richesse ? Tu as pas la sensation qu'on est un peu dans la catégorie de l'item broken ? Pour moi on peut aussi dire "bon je vais réduire un peu votre drop mais en échange vous repassez full PV entre chaque combat, pas la peine de se fatiguer a voir comment".

Si tu préfère jouer ainsi rien ne te l'interdit. Mais comme tu le disait plus haut : ça n'a peut-être pas sa place dans un guide sur l'équipement.
Offline Georl le Terrible  
#31 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 19:03:33(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Alors un anneau qui coûte 2.000po plus fort qu'un anneau à 90.000 ?
Il fait pas repousser les membres perdus (entre autre).

Je voudrais signaler une chose, dans un groupe, si personne veux se contraindre à jouer un caster qui soigne, on fait quoi ? sachant que niveau 1 (en claquant son don), on peut de base, avoir soins illimité (sort+craft baguette)....

Donc je vois pas pourquoi, le fait que l'objet soit pas dans les règles de base mais créé en parfait accord avec celles-ci, mettent autant de monde en sueur.

De MES expériences, même en ayant un tel objet, ça n'a jamais cassé le jeu, ça empêche pas de finir un combat à 0pv, de mourir, d'avoir utilisé toutes ses ressources en sort/capa avant d'arriver sur un boss. C'est une simple optimisation des dépenses à bas niveau. On joue en progression normale, pas d'xp en plus/moins, trésors normaux, et on est pas grobill pour autant. Surtout que niveau 1-3 2000po en liquidité ça reste une grosse somme !

Aller un petit exemple, botte de rapidité en illimité, c'est 36.000 po.

Ou encore, épée courte de coup au but illimité, c'est 90.000po.


Des bisous.
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Mornelune  
#32 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 19:14:27(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
A accepter les sorts en illimité sur un objet magique je vois d'autres travers facile, restauration partielle? (plus de problème de perte de carac' temporaire ni besoin de repos avant que les mages soient à court de sort.) force du taureau et tout les boost à +4 (pourquoi acheter deux objet à +4 sur trois carac pour tout un groupe quand avec six objet on fait la même pour tout le groupe, tout ses alliés, tous ses compagnons.)...

et tout les sort de boost longs...


La magie doit garder un cout dans le jeu, et pouvoir lancer un sort a volonté, quelque soit le cout de l'objet qui permet de le faire rends le cout du sort proche du nul. Moi perso si je joue avec ses règles a ma table en le sachant avant la création de la partie le mj revoit ses règles arrivé au niveau 5, parce que c'est une faille évidente dans la logique de ton monde et dans l'équilibre des règles.

(et pour le il ne fait pas repousser les membres perdu bah comme c'est dommage dans les règles y'a quasiment rien qui les séparent du corps donc bon...)

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 19:17:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Georl le Terrible  
#33 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 20:14:23(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Sans don, ni capa, un mob qui a une valeur d'Int, d'autant plus si il a un alignement opposé aux PJ, peut tout à fait faire des jets de destruction sur les membres des PJ au lieu des les attaquer de manière classique :

Et couic le bras, et ciouc la jambe, et la tête, alouette !

C'est un simple jet de BMO contre le DMD.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 20:21:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Guigui.  
#34 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 20:18:48(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Georl le Terrible Aller au message cité
Sans don, ni capa, un mob qui a une valeur d'Int, d'autant plus si il a un alignement opposé aux PJ, peut tout à fait faire des jets de destruction sur les membres des PJ au lieu des les attaquer de manière classique :

Et couic le bras, et ciouc la jambe, et la tête, alouette !


Hem... Peux-tu préciser quelle partie des règles de destruction d'arme permettent cela ?

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Georl le Terrible  
#35 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 20:23:17(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Georl le Terrible Aller au message cité
Sans don, ni capa, un mob qui a une valeur d'Int, d'autant plus si il a un alignement opposé aux PJ, peut tout à fait faire des jets de destruction sur les membres des PJ au lieu des les attaquer de manière classique :

Et couic le bras, et ciouc la jambe, et la tête, alouette !


Hem... Peux-tu préciser quelle partie des règles de destruction d'arme permettent cela ?



Quelle règle, ne le permet pas ?

Les armes vorpales le font sur un 20, on peut le faire sur une hydre, etc.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 20:25:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Guigui.  
#36 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 20:29:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Georl le Terrible Aller au message cité
Quelle règle, ne le permet pas ?


Oooook.. Donc, récapitulons :

- les règles de Pathfinder ne permettent pas l'amputation des membres
- vous avez tout à fait le droit de créer à votre table des règles d'amputation de membres
- dans le cadre d'une discussion normale, on part du principe que les intervenants s'expriment dans le cadre des règles officielles. C'est justement ce qui permet la discussion : une base commune.
- conséquence de ce qui précède : vos règles maison n'ont pas d'intérêt pour la présente discussion.

EDIT : sauf arme vorpale en effet. Je suppose que ceci relève plus du cas particulier que du cas général. Par ailleurs, l'argument est quelque peu fallacieux parce que la conséquence d'une attaque vorpale réussie (20 au dé + confirmation critique réussie, c'est pas tous les jours quand même) est la mort automatique de la victime. L'amputation n'a pas d'autre effet technique. DONC il n'y a pas de règles d'amputation dans Pathfinder, CQFD.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 20:34:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Georl le Terrible  
#37 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 20:37:49(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Et genre ici ?

Je parle pas de règle maison, je reste dans les livres vu que ça existe contre les hydres et avec les armes vorpalespour ne citer que ce que je connais.

Et si on peut pas couper des morceaux de PJ, alors régénération et les autres sorts qui font repousser des membres ne servent à rien et sont donc à supprimer.
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Offline Guigui.  
#38 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 20:51:36(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Effectivement, il existe des règles optionnelles (que pas grand monde n'utilise parce qu'elle sont notoirement connes) issues du jeu de cartes de coups critiques qui permettent de simuler quelques amputations. Je te l'accorde.

Et oui, l'hydre a des règles spéciales d'amputation pour elle-même. Tu as des PJ hydres ?

Je rappelle qu'on part de ceci :

Cite:
Sans don, ni capa, un mob qui a une valeur d'Int, d'autant plus si il a un alignement opposé aux PJ, peut tout à fait faire des jets de destruction sur les membres des PJ au lieu des les attaquer de manière classique :

Et couic le bras, et ciouc la jambe, et la tête, alouette !

C'est un simple jet de BMO contre le DMD.

Donc je réitère : peux-tu me citer la règle qui stipule qu'une simple manœuvre de combat permet de trancher le membre souhaité ? Parce que ça n'est ni dans le jeu de cartes, ni dans la capacité Vorpale, ni dans les capacités de l'hydre. Et encore moins dans les règles de base.

Par ailleurs, si tu autorises tes PJ (ou tes PNJ) a tuer automatiquement n'importe qui par décapitation sur une simple manœuvre de combat, tes joueurs doivent reroll plusieurs fois par partie... Confused

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 21:00:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#39 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 20:55:02(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
règles optionnelle les cartes de coups critique et d'échec critique...

et sinon vorpale, pour couper la tête, et rp pour débiter des corps, dans les règles un coup sur un truc vivants c'est des pv en moins pas des bouts... (sauf règles de monstre particulière, genre l'hydre, le pudding noir, le grendel qui peut arracher des membres mais c'est une bestiole mythique...)

et pour la destruction c'est écrit dans la première ligne de la manœuvre ça marche sur les objets... les pj n'etant pas des objet le problème ne se pose pas...

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 20:57:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Georl le Terrible  
#40 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 21:06:41(UTC)
Georl le Terrible
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/04/2017(UTC)
Messages : 41
Donc régénération et les autres sorts qui font repousser des membres ne servent à rien et sont donc à supprimer.

Content de la discussion.
Meujeu plus ou moins bon, theory crafteur devant l'éternel, fluffiste accro, minimaxeur pas très doué à ses heures perdues.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET