Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arkalin  
#1 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 14:31:16(UTC)
Arkalin
Rang : Membre
Inscrit le : 12/09/2014(UTC)
Messages : 16
Je ne comprends pas comment fonctionne ce don. Les traductions française et anglaise sont un peu différentes.

FR : Avantage. Ce don permet d’amplifier l’intensité du sort choisi en augmentant son niveau effectif (d’un ou plusieurs niveaux, sans toutefois dépasser le 9e). Contrairement aux autres dons de métamagie, il augmente réellement le niveau de sort modifié. Toutes les propriétés du sort qui dépendent de son niveau (comme le DD de son jet de sauvegarde et sa capacité à traverser un globe d'invulnérabilité partielle) sont calculées en fonction de son nouveau niveau, choisi par le personnage. Un sort à intensité augmentée nécessite un emplacement de sort égal à son nouveau niveau effectif.

EN : A heightened spell has a higher spell level than normal (up to a maximum of 9th level). Unlike other metamagic feats, Heighten Spell actually increases the effective level of the spell that it modifies. All effects dependent on spell level (such as saving throw DCs and ability to penetrate a lesser globe of invulnerability) are calculated according to the heightened level.


Il semble que le joueur choisisse le niveau final du sort avec un minimum de +1 et un Max <= 9 (tout compris)
Donc :
boule de feu plus Augmentation d'intensité = 3+1 min jusqu'à 9 max
Boule de feu + Extension d'effet + Augmentation d'intensité = 3+2+1 min et jusqu'à 9

Comment fonctionne ce don avec Perfection Magique qui permet de doubler les bonus numériques reçus pour un sort spécifique?
Boule De Feu +Augmentation d'intensité (+4) + Perfection Magique =3+4+0
Le bonus de +4 au DD et SR d'augmentation magique est-il doublé?
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 15:03:53(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Heighten Spell ne fonctionne pas avec Spell Perfection, car il ne marche pas comme les autres dons de métamagie : il n'a pas de coût réel, il se contente de transformer ton sort en un sort de niveau supérieur.

Offline Avh  
#3 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 16:42:16(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Arkalin Aller au message cité
Je ne comprends pas comment fonctionne ce don. Les traductions française et anglaise sont un peu différentes.

FR : Avantage. Ce don permet d’amplifier l’intensité du sort choisi en augmentant son niveau effectif (d’un ou plusieurs niveaux, sans toutefois dépasser le 9e). Contrairement aux autres dons de métamagie, il augmente réellement le niveau de sort modifié. Toutes les propriétés du sort qui dépendent de son niveau (comme le DD de son jet de sauvegarde et sa capacité à traverser un globe d'invulnérabilité partielle) sont calculées en fonction de son nouveau niveau, choisi par le personnage. Un sort à intensité augmentée nécessite un emplacement de sort égal à son nouveau niveau effectif.

EN : A heightened spell has a higher spell level than normal (up to a maximum of 9th level). Unlike other metamagic feats, Heighten Spell actually increases the effective level of the spell that it modifies. All effects dependent on spell level (such as saving throw DCs and ability to penetrate a lesser globe of invulnerability) are calculated according to the heightened level.


Il semble que le joueur choisisse le niveau final du sort avec un minimum de +1 et un Max <= 9 (tout compris)
Donc :
boule de feu plus Augmentation d'intensité = 3+1 min jusqu'à 9 max
Boule de feu + Extension d'effet + Augmentation d'intensité = 3+2+1 min et jusqu'à 9

Comment fonctionne ce don avec Perfection Magique qui permet de doubler les bonus numériques reçus pour un sort spécifique?
Boule De Feu +Augmentation d'intensité (+4) + Perfection Magique =3+4+0
Le bonus de +4 au DD et SR d'augmentation magique est-il doublé?


Tu te compliques la vie.

Augmentation d'intensité ne fait qu'une seule chose : agir sur le niveau réel du sort.

Une boule de feu (augmentation d'intensité 4) est une boule de feu (sort de niveau 7).
Comme tous les sorts de niveau 7, il a un DD égal à 17+INT.

Et... c'est tout.

Une boule de feu à extension d'effet avec augmentation d'intensité (2), sera un sort de niveau 5 (3, +2 d'intensité), et aura donc un DD de 15+INT. De plus, il prendra un emplacement de sort de niveau 7 (3 + 2 intensité + 2 extension d'effet).
Enfin, il fera 50% de dégâts de plus qu'une boule de feu normale.
Offline Arkalin  
#4 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 17:36:11(UTC)
Arkalin
Rang : Membre
Inscrit le : 12/09/2014(UTC)
Messages : 16
Excellent merci
Offline Kukai  
#5 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 02:03:49(UTC)
Kukai
Rang : Membre
Inscrit le : 14/12/2017(UTC)
Messages : 13
Bonjour à tous ! BigGrin
Je rouvre ce topic pour une question peut être bête, mais les dégâts maximums d'une boule de feu en terme de variable est de 15d6 avec augmentation d intensité, et 10 max sans ce don, même si on est niveau 12 et qu'on a spécialisation magique boule de feu?
Merci d avance! Smile
Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 09:57:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Écrit à l'origine par : Kukai Aller au message cité
Bonjour à tous ! BigGrin
Je rouvre ce topic pour une question peut être bête, mais les dégâts maximums d'une boule de feu en terme de variable est de 15d6 avec augmentation d intensité, et 10 max sans ce don, même si on est niveau 12 et qu'on a spécialisation magique boule de feu?
Merci d avance! Smile

Attention, il me semble que tu confonds augmentation d'intensité (qui augmente le niveau du sort lui-même) et sort intense (qui augmente le nombre max de dés de dégâts des sorts de blast).

Si tu parles bien d'augmentation d'intensité, les dégâts restent bloqués à 10d6 avec ou sans le don. Le fait d'avoir spécialisation magique ne change rien à ce fait.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Kukai  
#7 Envoyé le : mardi 29 mai 2018 16:07:41(UTC)
Kukai
Rang : Membre
Inscrit le : 14/12/2017(UTC)
Messages : 13
Oui en effet, j ai confondu les 2 dons autant pour mou
Offline Guigui.  
#8 Envoyé le : mardi 29 mai 2018 17:12:00(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Kukai Aller au message cité
autant pour mou

Oui, c'est un peu dur tous ces dons... Sifflote

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET