Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jyah  
#41 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 11:13:24(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32



La discussion battait son plein avec la jolie voix de Conchobar en arrière plan. Son châtiment et la dignité avec laquelle il l'avait subit, ainsi que sa combativité face à la douleur mit du baume au cœur à Anne-Charlotte. C'était un lâche et un plutôt mauvais élément à bord, mais elle gardait malgré tout un certain attachement envers cet imbécile. Elle s'en voulait pour ça au fond. Souhaiter sa mort était quelque part une solution de facilité.

Le chant s'interrompit dans un hurlement de crainte et de douleur, suivit par un cri de terreur d'un ivrogne autochtone.

Un naga ? Mais qu'est-ce qu'il fiche là ?

Sans plus attendre, le capitaine se rua dehors sabre au clair pour défendre son matelot. Piètre matelot certes, mais il avait largement eu son compte pour la journée et méritait d'être défendu comme tout un chacun.

« A moi l'équipage ! Concho a besoin d'aide ! » rugit-elle en fonçant vers la bête écailleuse qui dévorait le gnome sous ses yeux.

Malheureusement pour elle, la créature était vive et protégée par un bouclier magique qui dévia sa lame au dernier moment. Pas démontée pour autant, Anne-Charlotte se mit en garde en dardant d'un regard chargé de haine les yeux reptiliens de son adversaire.

« Attaque moi plutôt sale bête ! » lui intimât-elle prête à frapper.



Charge sur le naga (manquée). Fin du tour en parade et riposte comme d'hab

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juin 2018 11:39:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#42 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 11:17:07(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Jack écoutait les récits et anecdotes de l'équipage sur des présents, ce qui l'aidait à les cerner, mais également des absents ... absents momentanés, ou définitifs, malgré sa curiosité de chat, il se retint de poser la question. Britt le savait à la façon dont les moustaches de Jack frétillaient. Il jetait un petit coup d'œil jumelé d'un sourire vers Mimi à l'occasion. Il semblait encore manquer de gens à bords, et il avait cru sentir comme une envie de prendre le large. Une situation dont il devrait démêler les fils.

Le hurlement. Il rit, comme beaucoup d'autres, en pensant au pauvre Cochonbar. Jusqu'à ce qu'il soit suivi de la voix apeurée du vieux Astro Skhan, un poivrot notoire, mais qui ne hurlait jamais pour rien. Un coup d'œil vers Britt, et il se leva immédiatement, ramassant sa bannière que le tenancier gardait derrière son bar. Celle-ci, pourpre avec le dessin d'un visage à moitié squelettique et à moitié féminin sur son centre, représentait Besmara.

Dehors, sa vue, et surtout son odorat, lui confirmèrent les propos du vieux. Un naga. Un putain de naga puant. Mais que venait-il faire ici? Le gnome était sans défense, pas comme le cul de Mimi. Il contourna le baraquement face à lui vers la gauche, apercevant comme la capitaine s'était placée là avec célérité. Elle sait peut-êt'pas comment diriger à fond mais elle sait bouger. Le coup était un peu maladroit mais Jack aurait été bien mal placé pour lui faire la leçon, il n'était pas du genre à se battre avec brio si on lui filait une lame. Il leva sa main libre tandis que sa bannière motivait les présents, par un quelque chose de mystique, comme si la Reine elle-même les scrutait, eux et leur résultat, et créa à côté d'Anne-Charlotte une arme translucide et bleue en forme de sabre d'abordage. L'arme tailla directement dans les chairs de la créature malgré ses protections magiques.

« Tu vois Britt, je t'avais dit qu'on se lèverait pas tôt pour rien! »


  • arme spirituelle : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • dégâts : 1d8+1+1 donne [5] + 1 + 1 = 7



Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round : incantation arme spirituelle (action simple), déplacement (action de mouvement) attaque de l'arme spirituelle.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juin 2018 13:51:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#43 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 17:53:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 6/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Attablé avec le reste de l'équipage, Britt en profitait pour faire connaissance, ce qui signifiait qu'il se tenait coi, sauf si on lui parlait directement, et qu'il se contentait de siroter une des mauvaises bières de Bertrand le tavernier en écoutant tout ce qui se disait autour de lui et communiquait avec son comparse félin par des coups d’œil discrets et d'autres signaux imperceptibles. C'était, selon lui, le meilleur moyen de savoir qui avait l'ascendant sur qui, qui devait quelque chose à qui etc. Bref, à savoir où il avait mis les pieds.

Mais sa petite enquête fut brutalement interrompue par un cri venu de dehors, suivi d'un autre. Un cri de douleur, et un cri de terreur. Encore ce gnome ? Se dit-il, comme si le dénommé Conchobar était, décidément, l'attraction centrale de la journée. Mais en se précipitant dehors avec les autres, il comprit que les choses étaient bien plus sérieuses. Un naga, ma parole ! Mais il n'eut pas le temps de se dire qu'une telle créature, habituellement très territoriale, n'avait rien à faire là. Pourquoi sortait-elle de l'eau en plein jour et, surtout, pourquoi attaquait-elle des terriens ?

Déjà, leur nouvelle capitaine avait chargé, sabre au clair, dans un mouvement aussi rapide que peu efficace. C'était peut-être l'occasion de lui montrer ce qu'il savait faire avec une lame. Jack partit vers la gauche, aussi prit-il vers la droite, de façon à le rejoindre au niveau de la mêlée. S'élançant à une vitesse peu commune pour un halfelin, Britt slaloma entre les maisonnettes avec toute la célérité dont ses petites jambes étaient capables et dégaina Aiguille dans la foulée pour se retrouver juste derrière le gnome attaché.

[mouvement x2] H30 -> S31
[libre] dégainer dans le cadre du mouvement

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juin 2018 21:40:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#44 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 19:18:02(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 2/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 18/12/17

27 / 27
Fiche rapide

Un sourire en coin, Sorio écoutait les histoires d'Ambrose assis à l'autre bout du banc sur lequel il était à califourchon. La bière était définitivement mauvaise et la chaleur n'aidait pas... La somnolence le guettait, un bras sur la table et l'autre maintenant sa chopine juste ce qu'il fallait pour lui éviter de choir. Au moins cette fois, la tranquillité était revenue! La voix du barde le berçait à mesure qu'il terminait son godet. Chante Concho... Chante... ça au moins tu l'fais bien...

Mais son instinct lui dicta une toute autre route que celle des bras de Morphée! D'un coup, la montée d'adrénaline revigora son corps et son esprit : le cri de Concho n'avait rien de normal! L'alcoolique du coin vint rapidement confirmer sa prémonition : un problème venait de survenir! Sans se poser de question, il empoigna sa lance et se dirigea vers le piquet, aussitôt doublé par Ann' qui avait compris elle aussi que quelque chose d'anormal se tramait!

« J'te couvre! » lui lança-t-il alors que la Belle était déjà presque au contact de l'étrange reptile!
Faut vite éloigner cette saloperie de Concho! Si quelqu'un doit faire crever ce barde, c'est certainement pas s'te merde écailleuse!
Fixant son ennemi, l'inquisiteur tendit le bras ainsi que sa lance effilée avec un air autoritaire en désignant le naga. De sa bouche jaillit un simple mot en même temps qu'une fumée rouge s'en échappait : « Approche. »
De concert, son corps s'enveloppa d'un voile translucide : Sorio et son dieu protecteur étaient prêts à verser le sang pour protéger le gnome!


Action de mouvement => N29 ;
Action rapide de déclenchement d'un jugement de protection => +1 CA donc CA18 ;
Action simple : lancement d'un sort d'Injonction => DD14 pour faire se déplacer le naga vers Sorio (et engendrer les attaques d'op qui vont bien tout en lui faisant perdre son round).
BM à jour
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#45 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 22:51:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Pendant que les premières personnes réagissaient et tentaient d’arrêter l’assaut du naga, le reste de la population réagissait avec du retard. Tout d’abord, les autres clients de la taverne avaient hésité entre scepticisme et incrédulité. Mais une fois le premier choc encaissé, les uns se mettaient à chercher leurs armes tandis que les autres se massaient aux fenêtres pour assister au combat d’un air apeuré.

Du côté du hangar à bateaux, l’équipe en place s’était mise à crier, conspuer, s’agiter tout en cherchant des armes plus efficaces que leurs outils de rénovations. Mais les braves halfelins étaient gênés par leurs entraves. Seul Bergam était en position d’assister l’équipage du Chasseur d’écume. Pourtant, il préférait rester à distance à surveiller la marchandise dont il avait la charge.

Il n’y avait donc qu’Anne-Charlotte, Sorio, Jack et Britt qui purent réagir avec assez de vitesse pour empêcher le pauvre Conchobar de finir en bouillie pour naga. N’écoutant que leur raison (ou leur coeur ?), les quatre se portèrent au devant du danger, essayant de frapper avec assez de force pour faire reculer ou au moins douter le naga. Crachant de fureur, ce dernier se rendit compte que plusieurs parasites étaient venu lui mettre des bâtons dans les roues alors qu'il avait enfin réussi à adoucir sa proie. 

Il tenta donc de se prémunir des prochaines attaques en faisant lui aussi appel à la magie. Pourtant, sa manoeuvre n’aboutit pas. Déconcentré au moment le plus critique, les fils de magie échappèrent à la créature qui pesta de plus belle contre ces insectes venus le gêner. Ainsi, même si les attaques du quatuor n’avaient pas toutes portées, elles avaient néanmoins atteint leur but. Le gnome inconscient pouvait espérer s’en tirer !

Inconsciente de ce fait, le naga ne voyait que deux choix se présenter à lui : fuir sans butin mais avec la vie sauve ou rester et combattre pour finalement obtenir ce qu'elle voulait. Et pour l'instant, le naga semblait plutôt se diriger vers la seconde solution. La colère était trop présente chez la créature pour la laisser décider avec suffisamment de recul.

Connaissance nature. DD12 :
Déroulement du round 2 :





Buffs et conditions :
- Naga = Bouclier. CA16> CA20. Durée restante : 59 rounds
- Conchobar = stabilisé
- PJ = Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes
- Sorio = jugement de protection => +1 CA => CA18

Doivent jouer :
Sorio (init 19) (tour2)
Anne-Charlotte (init 17) (tour2)
Britt (init 9) (tour2)
Jack (init 3) (tour2)


En attente :
Naga (init 21) (tour 3)
Conchobar (init 13) (tour 3)

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 08:06:29(UTC)  | Raison: erreur de CA

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui.  
#46 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 00:48:01(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Ainsi donc le dénommé Sorio semblait capable de faire de la magie ! Ça en jetait, en tout cas, cette fumée qui sortait de sa bouche, même si ça n'avait pas l'air très efficace.

Mais l'heure n'était pas à la contemplation. La créature se déplaça légèrement, et Britt sentit que c'était le bon moment pour la coincer. Il se porta à sa rencontre, mais pas en ligne droite : effectuant quelques pas qui auraient pu ressembler à une danse, il décrivit une boucle afin de lui couper la retraite sans risquer lui-même de prendre un mauvais coup. Il se fendit avec une rapidité étonnante, et Aiguille alla se planter dans la créature, un peu en dessous du cou. La petite rapière perça le cuir épais, et un flot de sang commença à couler du petit trou. Non seulement il avait versé le premier sang de la belle manière, mais il avait également servi la bête sur un plateau à sa nouvelle capitaine, qu'il était déterminé à impressionner pour obtenir rapidement une promotion...

[mouvement] S31-> U33
[simple] attaque naga
[immédiate] riposte opportune
  • rapière sur naga : 1d20+11+1 donne [7] + 11 + 1 = 19
  • dommages : 1d4+11+1 donne [4] + 11 + 1 = 16
  • parade et riposte opportune : 1d20+11+2-2+1 donne [14] + 11 + 2 - 2 + 1 = 26
  • rapière sur naga (riposte) : 1d20+11+1 donne [11] + 11 + 1 = 23
  • dommages riposte : 1d4+11+1 donne [2] + 11 + 1 = 14

Note : utilisation de chance adaptable sur le jet de toucher : +2 après le résultat, soit 21
Note : préparation de parade et riposte opportune

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juin 2018 23:39:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#47 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 07:34:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Le naga s'avérait coriace, l'arme manifestée par jack continuait à tailler dans sa chair, faisant couler son sang violet dégueulasse tandis qu'il s'approcha de Cochonbar, à regret. Après tout, il était toujours membre de l'équipage, le sien maintenant. Il posa sa main sur l'homme aussi petit que son code de l'honneur, parvenant à réanimer l'obsédé qui se demandait où il était.
« Si tu cries encore une fois là tout de suite, je te fais l'autre œil. »

Des crises diplomatiques, des nagas ... voici un équipage qui leur amènerait une vie bien remplie. Bien que peut-être un peu courte.

  • arme spirituelle : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • dégâts : 1d8+1+1 donne [2] + 1 + 1 = 4
  • nature : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • soins légers Cochonbar : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9



Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round : attaque de l'arme spirituelle (gratuit), déplacement en S31 (action de mouvement), soins légers sur Cochonbar : 1d8+4.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 11:07:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#48 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 11:59:44(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


« En cours »



Pas de placement. Attaque (échouée).
Fin du tour en parade et riposte comme d'hab

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 12:00:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#49 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 23:40:12(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 18/12/17

27 / 27
Fiche rapide

La volonté de fer du naga suprit l’adorateur d’Achaékek ! Manifestement, la créature possédait une détermination à toute épreuve. Sorio fronça les sourcils et prit deux bonnes secondes à l’observer en s’approchant pour comprendre la cause de cette fermeté. Quelque chose le dérangeait…
Mais bordel, qu’est-ce qu’elle est venu foutre jusque là?!
Et à mesure qu’il avançait, il comprit ! L’instinct de survie… Rien d’autre n’était aussi fort pour pousser un être à se dépasser!

Pour autant, ses camarades tergiversaient moins : la bestiole commençait à se faire labourer par toutes les armes alentours et une décision devait être prise. La tuer serait probablement désormais chose facile mais si une femelle s’était risquée sur le port, la progéniture et les mâles ne devaient pas être loin. Est-ce que ce peuple animal était suffisamment doté d’intelligence pour dialoguer? Et surtout, risquait-il de devenir belliqueux au moment même où leur navire devait subir des réparations dans la rade?! Le Maître d'Armes ne pouvait prendre le risque de voir une horde de nagas débarquer à cause d'une erreur de jugement.

Abaissant sa lance en signe de pacifisme, le médiogaltien choisit de raisonner l'assaillante. Il frappa sur son torse, ayant pour conséquence l'illumination rapide et brève de sa cage thoracique avant de prendre la parole d'un ton solennel en s'approchant doucement :
« Si tu peux me comprendre, rends-toi... On n'a pas d'intérêt à te tuer.
On peut t'épargner et te laisser le temps de trouver un nouveau territoire!
Reste agressive et c'est la mort qui t'attend. »



Action de mouvement en R32.
Action simple d'Assistance Divine (+1 sur le jet de diplomatie).
Action libre pour parler au naga.

  • Diplomatie : 1d20+7+1 donne [15] + 7 + 1 = 23

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 23:40:56(UTC)  | Raison: MàJ du nombre de jugements

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#50 Envoyé le : dimanche 17 juin 2018 23:32:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Les attaques répétées des humanoïdes semblaient avoir eu le dessus sur la tentative de négociation de l'inquisiteur dans la tête du naga. Loin de se calmer, on sentait l'adversaire bouillir sur place aux mouvements brusques et saccadés de sa queue.

Poussant un cri guttural, le monstre pesta contre son interlocuteur. La voix était trainante, et les S très marqués. Cependant, on comprenait sans mal le langage. C'était du commun. La créature savait parler le commun. « La mort ? Si vous croyez que le contrat établis vous vaut immunité totale, vous vous trompez lourdement ! Cette terre est notre ! Les miens peuvent décider de vous chasser de là quand ils le veulent et d'un claquement de doigts. Foi de Sélisse ! D'ailleurs, je vais même commencer par cet asticot qui tient une aiguille à la main !!! Raaaaahhhhh !!!! »

Glissant d'un bon mètre vers Britt pour tromper sa vigilance, la naga se jeta sans retenue sur l'halfelin qui devait faire de son mieux pour encaisser l'assaut sauvage qui lui était destiné. Dans un instant qui sembla s'étirer sur une durée trois fois plus longue, les combattants virent un bretteur disparaître derrière la masse imposante de l'être aquatique.Seul l'intéressé pu voir sa lame cueillir son adversaire en plein coeur, comme si l'autre s'était sciemment jeté dessus. Mais emporté par l'élan il se retrouva pris au piège sous la carcasse reptilienne de Sélisse.

Pour tous les autres, le doute était permis. A voir le naga resté penché par dessus le corps de Britt, on aurait pu croire le pire arrivé. Conchobar avait survécu, mais uniquement pour laisser la mort emporter Britt. Ce n'est que lorsque le cadavre du naga bascula sur le côté qu'ils purent voir l'une des deux dernières recrues se relever, rapière dégoulinante de sang bleu toujours à la main.

A la porte du réfectoire, on pouvait voir les hommes essayer de comprendre ce qu'il se passait alors qu'un Frêle Colin tentait tant bien que mal de se frayer un chemin pour sortir du bâtiment.

jets de dés :
Déroulement du round 3 :
COMBAT TERMINE

Modifié par un utilisateur lundi 18 juin 2018 07:40:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui.  
#51 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 08:08:46(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Britt finit par s'extraire de sous le corps du naga, la chemise maculée de sang bleu, une expression de fermeté résolue sur le visage. Il essuya sa rapière avec le geste de celui qui était habitué à la nettoyer du sang de ses adversaires, et murmura : « l'asticot vient de te saigner à mort, saloperie bleuâtre... »

Il se tourna d'ailleurs vers Anne-Charlotte pour observer sa réaction. Lui et Jack avaient démontré leurs talents lors de cet épisode, là où le maître d'armes du Chasseur d'écume avait surtout démontré sa capacité à générer de jolis effets magiques et à déclencher des palabres inutiles. La capitaine elle-même ne s'était pas particulièrement illustrée, au point que Britt se demanda où elle avait appris à croiser le fer (et si elle allait être en mesure de rester longtemps capitaine).

« Et bien capitaine, si ça faisait partie de l'examen de recrutement, j'ose espérer que c'est réussi, non ? » Lui demanda le halfelin avec un sourire carnassier.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juin 2018 09:09:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Tuix  
#52 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 21:43:41(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide
« Hmm... Bon. Elle a choisi la mort. » lâcha Sorio d'un air détaché alors qu'il arrivait auprès de Conchobar pour lui retirer ses liens. Puis se tournant vers le bretteur, il ajouta :
« Effectivement. Tes mots semblaient vrais. Tu t'bats bien La Teigne quand il s'agit de protéger ta personne... et aussi les autres!
...
Sauf qu'y a plus vraiment d'interrogatoire possible maintenant. »
termina Sorio sur un ton dur, presque réprobateur, en jetant un oeil sur la dépouille dégoulinante. Vraisemblablement, l'inquisiteur avait prévu une autre issue.

Rengainant sa lance, le médiogaltien s'adressa à Ann'. Cette fois, le ton était plus pressant :
« On a un problème.
Cette naga risque de pas être la dernière.
Faut monter la garde près du bateau et mettre les autochtones à contribution autour du village.
Y'en a d'autres qui vont s'pointer. »

Et finissant à la cantonade :
« Et magnez-vous d'bouger s'te cadavre : si son espèce l'aperçoit comme ça, on va s'retrouver en guerre avec ces saloperies au sang gluant!
Sandara, tu peux r'mettre Concho sur pied? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Guigui.  
#53 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 22:32:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Britt écarquilla les yeux et dévisagea Sorio lorsque ce dernier exprima son mécontentement. Non mais pour qui il se prend, l'enturbanné ? Il aurait fallu que je me fasse crever pour qu'il ait droit à son petit interrogatoire ? Résidu de pisse de cheval, va ! L'est pas content parce qu'il sent bien qu'il m'arrive pas à la cheville. Il a peur pour son poste, ouais, alors il me démonte auprès de sa bonne amie !

Il était clair que les choses étaient mal parties entre le médiogaltien et lui. Le halfelin se savait, cependant, recrue trop récente pour avoir le droit de l'ouvrir contre un officier. Aussi résolut-il de se taire, bien que tout en lui désirât hurler contre cette injustice, comme en témoignaient ses mâchoires serrées et ses lèvres pincées. Pourtant, lorsque Sorio parla de monter un conseil de guerre pour un malheureux naga isolé, et surtout, de "mettre à contribution les autochtones", toute colère le quitta et il dut faire un grand effort sur lui-même pour ne pas éclater d'un fou-rire incontrôlable. Mais quel bouffon, c'est pas possible... Il se croit en pays conquis !

« PrrrfffahaHAHA ! Hem. Pardon. Euh... Faites excuses messire, mais... Vous semblez oublier que le bled ici est tenu par... pffffhihihi... Colin Frêle, qui nous observe d'ailleurs en ce moment-même. Donc pour ce qui est de... comment c'est qu'vous avez dit ? Ah oui, "mettre les autochtones à contribution autour du village," huhuhuhu... Désolé, c'est nerveux. Faudra peut-être voir directement avec lui, sans quoi ça pourrait tourner vinaigre. Parce que c'est lui le taulier, ici, vous comprenez ? Enfin c'est vous qui voyez, j'dis ça, j'dis rien... » Parvint-il finalement à dire, tout en jetant des coups d’œil aussi appuyés qu'amusés vers son ami demi-félin.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#54 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 23:03:01(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide


« Ça t'fait marrer le Bleu?! Vas donc prévenir Frêle puisque t'as l'air de bien l'connaître. S'il se retrouve avec une tribu de nagas sur le dos parce qu'ils ont dû quitter leur habitat, il va être content! Et si ses gars peuvent plus bosser, on n'est pas prêts de reprendre la mer! Et ça c'est un problème. » conclut le médiogaltien.

Visiblement, Sorio avait décelé des indices dans l'attitude de la femelle qui portaient à croire que l'assaut de Conchobar n'était pas normal. Pour autant, il ne tergiversa pas plus. Après-tout, si le navire pouvait être réparé, il lui importait peu que la bourgade soit attaquée.

« T'en penses quoi le chat? T'as un sixième sens pour les choses de la nature? Et toi Kwurzk ? » interrogea-t-il pour confirmer ses suspicions.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juin 2018 23:04:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Guigui.  
#55 Envoyé le : mardi 19 juin 2018 07:38:54(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Britt leva les yeux vers le médiogaltien. Il avait l'air tout à fait sûr de lui, de l'air de ceux qui veulent être capitaine à la place du capitaine. Et la capitaine, justement, semblait encline à laisser la direction de son équipage à son maître d'armes. Britt fut tenté de demander ostensiblement confirmation de l'ordre à la jeune femme, histoire de montrer qu'il n'obéissait qu'à elle, mais il savait qu'en faisant cela il se mettrait en faute. Une idée plus tordue germa dans son esprit. Alors tu veux jouer au chef, hein ? Attends un peu...

« Oui, maître d'armes. Tout de suite maître d'armes ! » S'empressa-t-il de répondre sur un ton servile.

Il fila alors vers Colin Frêle et sa clique de toute la vitesse de ses petites jambes, et interpella l'intéressé en désignant le médiogaltien : « euuuh, M'sieur Frêle ? Faites excuses, mais le type au turban, là-bas, il dit que rapport à c'qui s'est passé, ça va être la guerre avec les nagas. J'ai pas tout compris, mais il dit qu'il veut mettre tout l'monde à contribution ici, et il m'envoie vous quérir pour qu'y vous explique ce que vous devez faire. Il a l'air drôlement sûr de lui, hou là làààà ! Ça rigole pas sous le turban ! » Fit-il en agitant la main pour appuyer son propos, tout en faisant de gros efforts pour paraître plus ahuri qu'il n'était.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juin 2018 00:56:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#56 Envoyé le : mercredi 20 juin 2018 12:58:43(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Le naga s'était effondré sur Britt. Jack n'était pas le moins du monde perturbé. Il savait que son frère s'en sortirait sans problème. Du moins il le pensait. Il ne se passait rien, et Jack commença à douter, jusqu'à ce qu'il s'extirpe de la carcasse puante. Bien joué frérot!
Il regardait le maître d'armes, d'un air des plus perplexes. Le dieu qu'il vénérait était l'un des plus violents et meurtriers, il était maître d'armes, et il avait essayé de discuter ou d'user de magie inefficace Ah ça, quand c'est pas un gnome, on fait moins le malin sur la cogne!

La capitaine avait été un peu maladroite mais au moins elle était aller au casse-pipe comme un chef. Jack passa une paluche sur l'épaule de Britt tandis qu'il se retournait vers Cochonbar pour le soigner, quant ils invitèrent une prêtresse de la reine pirate à s'en occuper. Loin de vouloir lui manquer de respect, il se recula pour admirer le cadavre. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient tué personne. C'est à ce moment là que le maître d'armes se dépatouilla de son inaction en essayant de retourner la situation. Jack n'en revenait pas. Il manque pas de culot celui-là, comme Cochonbar au fond.
C'est alors qu'il beugla ses ordres, puis l'appela "Le chat". La main de Jack se posa sur sa garde avec lenteur, mais se ravisa. Il se contenta de superbement ignorer Sorio, avant de suivre Britt vers Frêle, et de comprendre où il voulait en venir.

Mais quel petit con! conclut-il en silence, avant de sourire à pleines dents.



Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round : .
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Probe  
#57 Envoyé le : jeudi 21 juin 2018 08:16:31(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32

Alors qu’Anne-Charlotte constatait avec plaisir que ses nouvelles recrues abattaient le boulot, les obstacles et les ennemis de la même manière, c’est-à-dire efficacement et d’une traite, elle en profita pour montrer son appréciation. « Bien visé, M. Moustache. Et joli coup décisif, M. Nespyre. » Les deux bleus semblaient digne de faire parti de son équipage. Coup sur coup, ils avaient réussi à toucher leur adversaire commun, là ou elle et Sorio avaient eu plus de mal à faire mouche.

Hochant ostensiblement la tête d’un air satisfait, elle vit leur maître d’armes prendre le lead immédiatement après son intervention. Sans s’être vraiment illustré au combat, ce dernier semblait tout de même tenir son poste hiérarchique à coeur en plus de garder un certain sens des priorités. Le laissant faire afin de pouvoir garder la distance qui lui revenait en tant que capitaine, elle ajouta tout de même d’un ton assuré : « Sorio, Jack, faites quelque chose pour soigner Conchobar. Notre barde méritait une correction, mais le laisser mourir pour ça est excessif à mon goût. »

Puis, naturellement, elle s’épousseta les chausses afin d’en chasser la poussière qui s’y était collée durant le combat. Malgré la chaleur et la sueur, elle tenait à rester présentable et digne de son rang. Après tout, il lui revenait de collecter les lauriers de ce beau travail d’équipe lorsque le vieux Frêle Colin viendrait les féliciter.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#58 Envoyé le : jeudi 21 juin 2018 10:24:10(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Tandis qu'il guettait la réaction de Frêle, Anne-Charlotte l'invita à filer un coup de main à Cochonbar. Encore?Ça fait déjà deux fois qu'on lui sauve la vie aujourd'hui.
Il s'exécuta aussitôt, comme pour montrer qu'il n'avait pas de problème avec l'autorité. Une fois à portée de Cochonbar, il précisa.
« Je l'avais déjà sorti du sentier vers la mort capitaine, pendant le combat, mais il préfère dormir. Je vais finir de le guérir. Si il se réveille toujours pas, faudra passer aux méthodes plus dures. »

  • Soins modérés : 2d8+4 donne [11] + 4 = 15



Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round : .


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Probe  
#59 Envoyé le : jeudi 21 juin 2018 23:37:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Et « le Chat » avait raison sur ce point. Conchobar avait bel et bien repris connaissance grâce aux premiers soins apportés par l’homme-félin. Mais jugeant à son ouïe que la situation n’impliquait plus de danger mortel, le gnome fit mine de continuer à être inconscient. Il fallait reconnaître qu’être étendu de tout son long sur le ventre était bien plus reposant quand son dos était encore parcouru de larges sillons sanglants.

Profitant du second sort de soin lancé par Jack, il sentit cette fois une douce chaleur irradier depuis les mains de son nouveau compagnon avant que celle-ci se répande depuis son épaule gauche, lieu de contact entre le soigneur et le soigné, et de là, dans tout le reste de son corps. Les coups de fouet qui saignaient encore la seconde d’avant se mirent à cicatriser, formant une peau neuve. En revanche, les marques de la punition ne disparurent pas. A la place, elles finirent de s'incruster dans la chair du gnome. Mais quoi de mieux pour un barde à la gouaille fournie et à la propension à se mettre en avant que des preuves de ses exploits ? Nul doute qu'à la première occasion, son public entendrait l'épisode de l'obtention de ces blessures à la suite de sa fuite héroïque d'une île infestée de grindilows ! En attendant, restant allongé de tout son long, il attendit que les choses se tassent et qu’on profite de son état pour le porter à l’intérieur.


Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32
Ignorante de ce fait, Anne-Charlotte adressa un « Bien joué, M. Moustache. Continue comme ça et y'aura une prime à la clef pour toi. » à l'intéressé avant de se mettre à observer la scène générale avec plus de recul. Elle et les siens avaient réussi à sauver leur facétieux barde tout en protégeant le port clandestin et ses habitants d’un danger mortel. A voir l’agitation des ouvriers massés à la sortie du réfectoire, elle ne doutait pas qu’une fois sorti, Frêle Colin partagerait son état d’esprit. Avec un peu de chance, elle pourrait même en profiter pour renégocier le prix des réparations engagées. Besmara, qu'elle se trompait...



De son côté, Britt avait réussi à se porter à la hauteur de Frêle Colin. Enfin, se porter à sa hauteur, façon de parler. Le maître des lieux n’en finissait pas de s’agacer devant le monde fou qui lui barrait la sortie. Tous étaient curieux d’observer le cadavre de plus prêt, mais sans prendre le risque de se rapprocher d'un être terrifiant de son vivant. Le résultat ressemblait donc à une cohue sans nom doublée d'un brouhaha ambiant et incompréhensible dont il semblait difficile de sortir. Il fallut que Britt s'adresse à Frêle par dessus la foule et que ce dernier comprenne pour qu'il perde patience et se mette à crier : « Dégagez moi d’là, bon sang d’bon soir ! J'm'en vais dire un mot à c'gars qui croit qu'y peux faire c'qu'y veut chez moi ! »

Devant la colère du vétéran, il ne fallut pas attendre ensuite plus de vingt secondes pour que tout ce beau monde se pousse et que le vieux Frêle atteigne les combattants rassemblés autour du cadavre du naga et du corps étendu de Conchobar. Sans laisser le temps à Anne-Charlotte d'en placer une, il prit à parti l'inquisiteur : « C'est toi, l'grand con qui dit qu'y veut faire bosser MES gars sans MON accord ?! Tu t'crois tout per... Oh madre ! Mais qu'avez-vous fait ? »

A la découverte du corps sans vie de la naga, la colère du vieil homme disparut instantanément pour laisser place à quelque chose proche de la crainte ou de la peur. Etrangement, le soulagement qui aurait du être présent à la découverte du cadavre ne semblait pas vouloir poindre le bout de son nez. Quelque chose devait clocher...

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2018 23:40:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#60 Envoyé le : dimanche 24 juin 2018 00:20:58(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Britt leva vers son frère des yeux emplis d'une espièglerie féroce lorsque le vieux Frêle entreprit de vouloir expliquer à l'enturbanné qui était le vrai maître des lieux. Mais les cohues seyaient mal au petit halfelin et ce dernier profita du sillage de Jack pour rejoindre l'endroit où était l'équipage du Chasseur d'écume, ou du moins ses représentants en les personnes de la capitaine de Cormac et de son maître d'arme Sorio, qui allait vraisemblablement passer un sale quart d'heure.

Mais le sourire de Britt mourut sur ses lèvres quant il vit la tête de Frêle. Quelque chose clochait. Il semblait... effrayé. Qu'avait dit le naga avant qu'il ne l'embroche ? "Le contrat établi"... Britt savait qu'une colonie de nagas vivait à proximité. Se pouvait-il que le vieux Frêle... ?

Oups ! Se dit-il avant de se positionner discrètement derrière Jack, essayant de se faire oublier.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET