Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#1 Envoyé le : mercredi 27 juin 2018 19:36:10(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le lendemain de la magnifique soirée de couronnement, Nigl savait qu'il avait des choses à faire. En particulier, Aaron... Pardon. Le Comte de Rochefeu lui avait demandé de retrouver le maximum d'informations sur les nains, surtout d'où ils venaient, si leur histoire était credible et quels étaient leurs buts... En fait, autant d'information que possible sur eux. Nigl avait bien un réseau d'informateurs, mais il était surtout basé sur Nargudin et autour. Il était à Salcasfjord, et il devait marcher sur des oeufs. S'il avait des contacts dans la ville, il savait aussi que ce n'était pas son territoire. Mais celui de celle qui se faisait appeler "Maîtresse".
Maîtresse était une figure à la fois célèbre et inconnue dans la ville. Célèbre car tous les habitants, du moins les locaux, savaient à quoi s'en tenir. Inconnue car nul ne savait à quoi elle ressemblait, ou même si elle était humaine et femelle. Il semblait qu'elle était une experte pour cacher son apparence et ses traces par la magie. C'était un secret de polichinelle qu'elle dirigeait en sous-main, via un réseau de proxies, la Guilde des Voleurs de la ville, contrôlant la quasi-totalité des affaires illégales de la ville. Ces proxies, quand on arrivait à mettre la main dessus, décrivait la Maîtresse à chaque fois avec un aspect différent. De fait, le Duc pourchassait la femme depuis presque quinze ans sans succès. Le fait que ses activités faisaient rarement appel au meurtre et que les règlements de compte entre voleurs étaient toujours réglés sans bavure n'incitait pas la police de Salcasfjord à trop de zèle. Meme sans compte les probables constables corrompus de la ville. Au fil des ans, Nigl et les Mâtins avaient rencontré indirectement la Maîtresse à Salcasfjord. Celle-ci semblait avoir une haute opinion des Mâtins, au point que jamais l'un d'entre eux ne l'aura rencontré directement, ou du moins en a été conscient. De plus, la Maîtresse semblant être intéressée par l'or, donc par un commerce florissant à Salcasfjord, elle semblait même favoriser les Mâtins dans leur entreprise à Nargudin. L'explosion du commerce suivant l'ouverture de la mine d'adamantium et de mithril de Nargudin lui donna sans doute plus que raison sur ce point. La morale mise à part, il était certainement profitable à la fois aux Matins et à la Maitresse que les choses restent ainsi dans Salcasfjord. Nigl n'était pas très à cheval sur la morale, ça tombait bien.
Nigl savait donc qu'il pourrait obtenir des informations, mais il n'était pas naïf au point de croire que la Maîtresse ne serait pas immédiatement au courant de sa démarche et, très probablement, des succès qu'il aurait rencontrés.
Nigl fit donc passer le message qu'il paierait en or toute information utile sur les nains. L'information se propagea comme une trainée de poudre dans les quartiers pauvres, mais une autre information correctrice fusa tout aussi vite : Nigl n'était pas le genre de personne à qui on pouvait raconter un bobard et s'en sortir sans bleu. Passé les premiers poivrots éjéctés de la mansarde manu-militari, le flot d'indigents s'arrêta.
Ce n'est que peu avant la tombé de la nuit qu'un individu arriva à son "bureau". C'était un docker. Il s'appelait Ivan Jolident. Sa bouche remplie de chicots dû à l'utilisation d'herbes à chiquer contredisait son patronyme, mais ce n'était pas grave. Ivan était donc un docker. Il était même membre de la Guilde des Dockers. Fait surprenant, il était aussi membre de la Guilde des Charretiers. Une double affectation dans une guilde ne pouvait signifier qu'une chose, Ivan était un informateur de la Guilde des Voleurs, probablement envoyé par Maîtresse. Pourtant, son discours était coherent, précis, et Nigl n'y voyait aucun mensonge, sauf les sarcasmes destinés à couvrir sa couverture.
Ivan raconta donc qu'il était là quand les nains débarquèrent d'une barge fluviale il y a à peu près un jour maintenant. Ils discutaient entre eux dans leur langue gutturale sans prêter attention aux "serviteurs" humains les entourant. Par une "chance" incroyable, il se trouve qu'Ivan parle parfaitement le nain, qu'il a appris étant jeune auprès du temple de Moradin dans ses oeuvres de bienfaisance. Ivan put donc entendre le vieux et le jeune nobles discuter sur un sujet d'importance. Et ils n'étaient pas d'accord. Le jeune semblait pousser à l'action, violente au besoin, pour venger son honneur et retrouver son droit, alors que le vieux était plus un partisan de temporiser et d'essayer de trouver un compromis. Qui plus est, le vieux semblait plus intéressé par le temple de Moradin que par la raison de la venue du jeune. Apres que les nains se soient éloignés pour trouver une auberge dans le quartier de la falaise, Ivan discuta avec les marins. Ceux-ci lui dirent que les nains n'avaient jamais expliqué les raisons de leur voyage à l'equipage humain, mais qu'ils venaient de Holsteinberg avec des papiers officiels et des lettres de support de gens hauts placés. D'après ce qu'ils ont compris, les nains ont fait un long voyage avant même d'arriver à Holsteinberg, mais ils ne savent pas trop lequel. Par une autre chance incroyable, Ivan a également appris lors d'une calme soirée dans une taverne du quartier marchand le nom de l'auberge, specialisée dans les nains aux habits cousus d'or, dans le quartier de la falaise.
Nigl connaissait cette auberge. C'était celle où Falgrim/Arendal descendait à chaque fois qu'il venait à Salcasfjord.
Annonce
Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : mercredi 27 juin 2018 23:02:59(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Avant de partir nigl avait demandé si il pouvait discuter avec Issifis, le conseiller du duc, il lui avait juste demandé l'autorisation de mené des recherche dans ses bibliothèques, voir de faire mené ces recherches par quelqu'un de confiance du demi elfe, ce qui permettait d'éviter que le jeune moine ne mettent ses yeux n'importe où et de vérifier la généalogie naine des lignée de Nargudin.
Si il y'avait des informations dans les connaissances de leurs alliés autant en profiter, les chercheurs seraient rémunérer et peut être que le chambellan (ou la personne qui remplissait le même rôle que Nigl) avait des information sur les personne qui l’intéressait.

Après ses investigations rapidement menés et avec seulement le nom d'une auberge comme piste, Nigl s'y rendit en compagnie de Falgrim, une soirée dans une auberge lui vêtu simplement et le nain dont les aptitudes en déguisement n'était plus a prouver grimé, pourrait probablement leurs en apprendre plus. Une simple observation, recueil d'information, lectures sur les lévres et écoute attentive faisait maintenant partie de son occupation, un compagnon de soirée devant un repas fournirai une diversion suffisante pour observer et écouter discrètement voir repérer des gens susceptibles d'être interrogés, soudoyés, ou juste entendus.
Offline Septimus-  
#3 Envoyé le : jeudi 28 juin 2018 19:30:15(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Issifis, le toujours très stressé elfe exilé, aura répondu ainsi:
« Ça ne me dérange pas que vous fouillez ces archives, si le Duc ne s'y oppose pas. Mais étant donné que j'en ai écrit la quasi-totalité (que ça soit une bénédiction ou pas, la longévité des elfes dépasse celle des vélins et autre parchemins), que ça soit des originaux ou des copies d'originaux depuis retournés à la poussière. Vous ne trouverez pas grand chose là dedans : Nargudin, et les nains y habitant, mettaient un point d'honneur à être indépendants de l'Empire. Ils ne reconnaissaient pas l'autorité de l'Empereur, et donc du Duc et de sa lignée. Ils ont fondé Nargudin longtemps avant ma naissance, il y a 700 ans je pense, et la lignée naine a, à ma connaissance, été ininterrompue depuis, sauf que nous n'étions pas au courant de possibles héritiers : ceux-là ne se sont en tout cas pas fait connaître depuis que le dragon aura prit la citadelle.
Les seules informations que vous pourrez trouver seront les rencontres diplomatiques entre les Ducs et les nains, principalement pour les droits de passage via le Fleuve. Les nains les trouvaient toujours trop élevés, et les Duc jamais assez. Vous aurez certains noms, mais pas la généalogie, de ça j'en suis sûr.
Par contre, il est plus que probable que Madame Grogson ait des archives à ce propos. Les nains venaient au temple de Salcasfjord y montrer leur respect. Elle doit connaître la famille comme si c'était la sienne. Elle est là depuis bien plus longtemps que moi après tout. Je suis arrivé ici il y a 200 ans, et elle était déjà haut placée clergé... »


Déguisé comme un nain quidam, Arendal, ou Mordenson sous ce déguisement, guida Nigl, déguisé autant que possible, vers l'auberge. Le vieux bourgmestre et le jeune héritier n'étaient pas présenta dans la salle commune, mais deux des soldats étaient là, jouant aux dés avec des pintes de bière bien entamées à côté d'eux. Ils parlaient du jeu, des bières, et des femmes naines qu'ils espéraient trouver lorsqu'ils iraient au temple de Moradin le lendemain. Ils n'étaient pas en armure, mais avaient gardé leurs hache de guerre à portée de main. Ils avaient l'air de soldats expérimentés, mais guère futés.
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 15:39:32(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Avant de se grimer pour leurs opération de la soirée le jeune espion et le nain firent un arrêt par le temple de Morradin pour se renseigner auprès de la prêtresse.
Poliment Nigl s’intéressa à la généalogie de la famille sur laquelle il enquêtait, sur l'opinion de la pretresse sur les prétention de possession d'une forteresse, sur la loi naine dans ce genre de cas et sur les éventuels précédents qui aurait pu arriver dans le même genre, leurs résolutions et surtout si les acteurs étaient arrivé à un compromis sans avoir a en arriver à des méthode moins glorieuses, que le moine n'hésiterai pas à utiliser, mais il préférait commencer par laisser une chance au divers acteurs.

Dans la soirée:

Nigl s'approcha de le table du duo de garde et leurs proposa de rejoindre leurs partie de dés et de re remplir leurs verres à ses frais, accompagné du nain pour faire bonne mesure et moins rapprochement entre races, il commença à les rincer laissant le nain (qui était plus dans son domaine mener l'interrogatoire.)

C'est plus un boulot de vigilante que de moine non? si non j'étofferai...
Offline Septimus-  
#5 Envoyé le : mardi 3 juillet 2018 10:12:47(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Nigl part donc voir le temple de Moradin avant d'aller en ville, suivant les conseils d'Issifis. Étrangement, cet elfe semble toujours très appécieur de la naine, qui pour ce que Nigl a vu, lui rend la pareil.
Le temple de Moradin est toujours impressionnant, avec beaucoup de fidèle dans la nef principale où la statue immense de Moradin fait d'un bloc d'obsidienne est toujours aussi impressionnante.


Faisant une exception à ses devoirs liturgiques pour rencontrer Nigl, la vieille naine répond à ses questions avec patience.
« Oui, nous gardons les généalogies des nains de Nargudin dans nos archives. Encore que la majorité soit transmit de manière orale. Un des avantages de notre longévité. Si vous le souhaitez, je pourrais demander à Harmgrand Ferapierre, mon acolyte, de vérifier ces informations. Encore que je doute qu'un nain mente sur sa filiation. Moradin n'apprécie pas trop ça lors du jugement des morts. Nous autre nains tenons beaucoup à notre histoire, nos traditions, et nous voyons celles-ci comme plus important qu'un seul membre de notre peuple.
Pour vous répondre honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser. Nargudin est évidemment une place naine. Mais les nains ont échoués à la défendre et, surtout, à la reprendre. C'est vous qui vous en êtes chargé, et plutôt bien. Légalement, un héritier de la famille des princes de Nargudin pourraient avoir droit de la réclamer. Mais du point de vue de beaucoup, s'il veut réclamer ce droit, il aurait dû le faire la hache et tenter de reprendre son bien ou celui de sa famille. Il n'a pas fait ça. Il a demandé un soutien politique aux nains dorés, puis un soutien politique à l'Empereur. Je ne sais pas ce qu'en penserait Moradin, et je ne l'embêterai pas avec ça, mais à mon avis ce n'est pas la manière de faire d'un nain honorable. Ils viennent me voir demain, probablement pour demander mon soutien à leur demande auprès du Duc. Je leur répondrai ce que je viens de vous dire.
Je ne connais pas ce nain personnellement. Si je me rappelle bien, il est parti tout enfant avec sa mère qui voulait revoir de la famille chez les nains dorés. Il n'a jamais connu Nargudin en tant que nain adulte. S'il est héritier par le sang, il n'a pas payé le prix du sang pour la réclamer.
Si ça dégénère, je doute que le bourgmestre s'abaisse à des manœuvres violentes. Il n'a rien à y gagner. Je ne peux pas parler pour le jeune fou par contre. »



Dans la soirée, les nains sont d'abord suspicieux, l'un semblant même reconnaitre Nigl, mais Arendal parvient à rapidement noyer leurs doutes sous le couvert d'une histoire à dormir debout comme quoi l'humain lui aurait sauvé la vie lors d'une attaque d'orques sur la route, ce qui vaut bien une soirée à jouer aux dés et à boire, et que ce genre d'activité est bien plus amusantes à plusieurs surtout avec de braves soldats comme il est évident qu'ils sont. Étrangement malchanceux aux dés, vous perdus plusieurs pièces d'or au profit des deux nains, lesquels utilisent cet or bien durement gagné en davantage de bières. L'alcool aidant, Arendal commence à faire parler les deux nains. Si Arendal n'a pas les capacités d'Aaron ou de Charmine, il sait faire parler les autres. Nigl boit les paroles des deux nains qui déballe leur histoire.
S'il est évident qu'ils ne connaissent pas les détails du jeune héritier, ils racontent comment il a pu convaincre le vieux Graff de Nibbleheim, Nar-Azkuli, qui venait de prendre une semi-retraite. Il lui raconta une histoire à dormir debout de veines d'adamantium et de mithril dans son ancienne citadelle familiale loin à l'Est. Que celle-ci avait été abandonnée par sa famille car envahie par des monstres avant que de bas humains fassent main basse dessus. Quelle honte pour les nains, de laisser un tel trésor tomber dans des mains qui se salissent dans la boue des fleuves de la surface. Ou c'est ce qu'il disait. Il parlait aussi de la gloire de la statue de Moradin dans le temple de Salcasfjord. De ça au moins, ce n'était pas un mensonge car ils vont la voir demain. Mais pour le reste ils ne savent pas si c'est vrai ou faux. Le fait est que le jeune Grimli a convaincu le Graff qu'il fallait qu'il aille voir de lui même, et que la citadelle devait revenir aux mains des nains, lui en l'occurence. Il a dû lui promettre une part importante des ressources minières en or, adamantium et mithril pour que le vieux Graff sorte de son trou, mais ce fut fait.
À priori, le Baron-né avait prévu son coup car à leur arrivée dans ce trou boueux de Holsteinberg, plusieurs hauts dignitaires attendaient le Graff pour "renouveler l'amitié entre humains et nains", comprendre qu'il fallait que l'Empire ait sa part des mines des nains dorés et de leurs armureries. Ils ne savent pas trop pourquoi, mais l'Empire semble lever des armées aux quatre coins des duchés, si on en croit ce que les gratte-papiers de la capitale ont dit.
Le Baron-né a bien mené sa barque, et le Graff a été séduit par les divers accords commerciaux, si Nargudin revenait au jeune héritier bien sûr.

Modifié par un utilisateur mardi 3 juillet 2018 19:32:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : jeudi 5 juillet 2018 22:47:08(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Nigl hocha la tête au propos de la naine, elle semblait dire ce qu'elle pensait et c'est le genre de personne qu'il appréciait:
« Je vous remercie et si vous me garantissez la filiation du prétendant je vous fait confiance, si vous pensez que la vérification est superflue je m'en remet a votre bon sens. Si vous pensez devoir vérifier je serai ravi d'avoir les informations quand vous en disposerez. Mon maitre aimerait aussi savoir si le nouveau venu est le seul a pouvoir se targuer du titre d'héritier, une guerre civile sur ses terres ne lui plairait guère surtout si elle a pour enjeux la forteresse que l'on a prise au nain gris. »
On pouvait être d'une franchise absolu et éviter d'être abrupt parfois, le jeune moine souriait franchement, il ne voulait insulter personne mais la confiance qu'il accordait au premier venu était limité, surtout quand cet inconnu cherchait probablement à vous piquer une part de vos succès sans se mouiller. La vielle naine avait son estime, de part ses propos lors des deux rencontre, mais le peux qu'il avait vu de l'héritier présumé et du bourgmestre ne garantissait en rien leurs moralités. Il reprit avec courtoisie:
« Le nouveau comte discutera probablement avec les différents acteurs seul à seul, pour régler les choses aux mieux avant qu'elles s'enveniment. Je suis là pour ça aussi, combattre est notre spécialité, mais nous ne souhaitons pas nous en prendre a des alliés potentiels alors qu'on trouve des ennemis communs sans trop forcer.
Si vous pouviez faire part au bourgmestre de chercher à rencontrer le comte sans son allié pour une discussion polie je suis sur que ce serait bénéfique au plus grand nombre.
Y'a t'il en émissaire officiels des nains d'or dans cette ville? »



Nigl interrogea silencieusement Arendal d'un coup de tête au moment où les nains ne faisait guère attention, voir si il avait d'autres question à leurs posés. Puis si le nain n'en avait plus il leurs demanda de leurs raconter leurs voyage, et surtout le d'où il venait, les rinçant encore une fois et jouant au dés a nouveau toujours aussi mal, jouant visiblement pour le plaisir du risque prit plus que pour celui de la victoire.
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus-  
#7 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 09:40:24(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La vieille prêtresse répondit en souriant.

« Ça ne coûte pas grand chose de vérifier ces informations, mais jusqu'à preuve du contraire il me parait plus logique de croire sa filiation sur parole. Quant à la possibilité d'autres héritiers, je ne peux être affirmative. Les Nar-gudin ont, comme tous les nains, de la famille un peu partout : il est courant pour les nobles de faire des mariages entre clans différents. Vous humains faites de même généralement. En lignée directe pourtant, je pensais que tous les mâles de la famille étaient morts durant la perte de la citadelle, il y a quinze ans. Grimli n'était qu'un petit enfant quand il est parti. Sa mère a peut-être eu d'autres enfants depuis, ou Grimli est peut-être père tout simplement.
Je vous connais, Nigl. Je connais aussi ce jeune flamboyant d'Aaron. Je sais que vous êtes de redoutables combattants, mais je sais aussi que vous avez de la jugeote. J'essaierai de les convaincre d'avoir une conversation ouverte avec Aaron. Le Graff devrait y être sensible je pense.
Non, il n'y a pas présentement d'émissaires officiels des nains d'or ici. Il y a toujours quelques nains dorés à Salcasfjord, mais ce sont souvent des aventuriers, ou des marchands. Nibbleheim est loin, très loin, et le voyage jusqu'à Salcasfjord est dangereux, en particulier sous la surface qui est le moyen de transport favori des nains d'or. Pour beaucoup, ça ne vaut pas le coup : si notre temple est important pour les nains de l'Empire, les nains d'or ont beaucoup important dans leurs propres cités. »




Satisfait de la curiosité de l'humain à leur égards, en particulier sur leurs prouesses martiales, les nains racontent plusieurs histoires intéressantes sur le voyage qu'ils ont eu. Comme quand ils sont tombés sur un nid de wyverns. Heureusement que les nains sont résistants au poison sinon ça aurait pu être dangereux. Ou comme la fois où ils ont été pris dans une embuscade firmir. Là, ça a failli mal se passer, mais ils ont réussit à repousser ces démons. Heureusement que le jeune Baron-né est plutôt doué avec une arbalète, même dans le brouillard, car ils ont failli perdre un des leur là dessus.
Ils parlent aussi de Nibbleheim, la Cité sous la Montagne, la plus grande des cités nain d'or (d'après eux), qui d'après la légende compte 1000 niveaux de profondeurs différents. Ils parlent des merveilles du Temple de Moradin, avec une statue du Dieu en adamantium de plus de 15 mètres de haut, ou des cavernes au cristaux qui sont une merveille d'illusion optique et de lumières aux 10000 couleurs. Nibbleheim semble être une ville importante, peut-être aussi grande que Holsteinberg, du moins c'est ce que les nains revendiquent.

De manière générale, les nains se vantent beaucoup, mais Nigl devinent que ce sont des soldats expérimentés et capables, même à travers la vantardise. Déjouer une attaque de firmirs est, d'après les rumeurs, quelque chose en soi : les demi-diables ont l'habitude de ne pas faire de quartier et même des troupes d'élites complètes peuvent y rester lors d'une embuscade.
Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 21:13:35(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Le serpent fantôme remercia chaleureusement la naine lui souhaitant bonne santé et de la revoir à son prochain passage dans la ville avant de la quitter poliment.

Le jeune moine tenta de pousser les nains à lui décrire plus en avant leurs voyages et surtout la composition de leurs caravane pour estimer le nombre de gardes.

Nigl ne voyait pas quel informations en plus il pourrait amener au comte, il attendit la fin de la soirée pour s'éclipser et aller faire son rapport.

Il se rendit dans les appartements du comte dans la nuit pour lui faire part de ses maigres découverte et lui demander ce qu'il espérait d'autre comme informations de sa part ne voyant pas quoi récupérer d'autres sur le moment.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET