Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MythOnirie  
#81 Envoyé le : dimanche 10 juin 2018 23:57:39(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Shmar

0 / 17

Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 13
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Les elfes avaient finis par se présenter entre eux, d'une manière bien trop formelle aux yeux de la Kitsune qui les leva au ciel comme pour invoquer de la patience. Mais la tension semble redescendre d'un cran au fur et à mesure que les discutions progresses.

La Kitsune se contente principalement d'écouter la conversation alors que Gathiis va chercher Cayla sur sa plateforme et revient en la faisant marcher, une bonne chose de faite. Les deux bandits s'étant rendus allaient pouvoir passer une fin de nuit... peut être pas à l'aise vue qu'ils allaient malgré tout être un peu attachés et que l'un des deux était gravement blessé, mais au moins plus confortable que les autres bandits.

Le bandit qui semblait être le chef en l'absence de la folle décrite par le couple du comptoir n'avait été qu'assomé par Gathiis, et il lui faudrait peut de temps pour se réveiller en meilleure forme que ses troupes. Après un examen rapide de la cage où l'elfe sombre avait été maintenu captif et torturé, la Kitsube rentra dans la tente d'où était sortit le chef adjoint pour y trouver sans trop de difficulté une clef semblant correspondre.

Une rapide vérification confirme la correspondance et fait sourire la petite renarde. Puis, attrapant le bandit en question par un pied, et à défaut de pouvoir le soulever, elle le traîne au sol jusque dans la cage qu'elle ferme à clé avant de partir avec cette dernière en poche.

« Pfiou, ce qu'il était lourd... Une bonne chose de faite ! »

La Kitsune retourna ensuite près du feu aux côtés de Smar. Elle laissa tomber sa main dans la fourrure de son compagnon pour le caresser tout en écoutant distraitement la conversation des deux elfes. Des fées mal intentionnées vivaient donc bien dans les environs. Ils allaient devoir redoubler de prudence lors de leurs futures sorties en forêt.

« Cela fait pas mal de torture à votre égard, Thanys Tilisil'dë. Quoi que vous disiez, il faudra que l'on vous examine pour savoir si vous n'avez pas besoin de soins appropriés... »
Offline Luciole  
#82 Envoyé le : lundi 11 juin 2018 00:28:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 0/3


De même qu’elle, Thanys semble mettre beaucoup d’efforts à montrer qu’il n’a pas vraiment mal, et que les contusions et blessures sont plus visibles que réellement sensibles. Vrai ou non, c’est difficile à dire mais il est complexe de se décider à révéler des faiblesses à quelqu’un qu’on vient de rencontrer. A plus forte raison quand votre raison vous hurle de vous en abstenir à tout prix. Et ce, quelque soit ce que tente de souffler votre instinct.

A sa révélation, elle acquiesce lentement, cela confirme donc ce qu’elle pensait. Il a bien plus de sang elfique que le simple apport des profondeurs. Ce qui peut en soit justifier la magie qui y vibre sans qu’il soit nécessaire de supposer une influence plus grande.
C’est rassurant en soit.

« আমি এটা একটু সন্দেহ করি ... আপনার চোখ বিশ্বাসঘাতকতা ... » murmure t’elle.« কিন্তু আমি জানি না তিনি কতটা ঘনিষ্ঠ ছিলেন। কি ইবোার্ড থেকে গ্রামটি? আমাদের সম্প্রদায়ের যোগাযোগ হতে পারে ...?  »


Ça serait bien leur veine tient.

A sa tentative d’humour… douteuse, la changeline réponds sur le même ton, frivole, mais un peu forcé...

« Ou du moins ne sont elles pas trop গভীর… »



L’attention de l’elfe est immédiatement reprise par la description qui est faite, et pendant laquelle son regard se perds vers la foret tandis qu’elle réfléchit intensément. Sans plus sembler se soucier pour ces quelques instants de qui est son interlocuteur. Elle soupire finalement… visiblement frustrée de ne pas arriver à déterminer précisément tout ce qui vient de lui être décrit.

« Pour la première… franchement… je ne sait pas… J’en voit plusieurs qui auraient pu répondre à cette description. Mais aucune qui colle réellement et surtout, aucune qui lance ainsi des enchantements au travers de crane… Ça ressemble d’ailleurs plus à de la coercition qu’à du charme d’ailleurs, techniquement parlant. Mais bon c'est du détail...

La seconde par contre, c’est une huldre.. Une femme svelte et plutôt jolie. Forte aussi sans doute? Et surtout creuses, ce qu’on peut découvrir lorsqu’on les voit de dos car on découvre alors une cavité de bois. »
Son regard pers revient se braquer sur le demi drow. «  C’est… rien d’autre ne pourrait coller aussi bien. Sauf que les huldres ont une queue de renard normalement. Vous êtes sur qu’elle n’en avait pas ? C’est… comment dire… on pourrait presque les associer à une sorte de dryade, mais en un peu plus tristes. Disons qu’elles ne sont pas réputées pour la fin heureuse de leurs histoires d’amour elles, même si je n’avais pas entendu parler de tortures mais plus du fait qu’elles n’arrivaient jamais a attendre la confiance et la compréhension nécessaire à n’importe quel histoire finissant bien... »

L'elfe releve les yeux sur le demi drow, et sur Claradelia qui après s’être occupé du plus dangereux des bandits les écoute...

« C'est mauvais signe si une fée tourne mal comme ça... C'est... Elles ne sont pas à prendre à la legère...  »
Offline Lematou  
#83 Envoyé le : lundi 11 juin 2018 15:47:25(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) Surprise 14
réf17 vig15 vol15
Sanctuaire 3/3
PANACHE 5/5
দেহরক্ষী

5 / 14

Tinufaë incline la tête ; aux réponses du libéré, elle a le sentiment qu'il l'a bien comprise.

Et qu'il est bien conscient de ce que son apparence, même s'il ne l'a pas choisie, sous-entend et suscite. La bretteuse éprouve alors quelque compassion à l'égard du demi কালো এলফ. Il lui rappelle quelqu'un frappé par une souillure semblable - quelqu'un qui la combat sans repos. Tinufaë espère, puisque s'il est bien porteur de Charte, ils devront se côtoyer, que Thanys se révélera doué de la même volonté de ne pas céder au mal. Et que, comme il l'assure « ils n'auront rien à craindre de lui. »

Dommage, il ne semble pas avoir appris grand chose lors de sa séquestration. Et, à moins que le sieur Thanys ne joue les cachotiers, le Seigneur Cerf, la chose ou l'être qui semble avoir chapeauté les actions des bandits, reste une énigme.

Alors qu'il se rapproche d'Alaëiel pour la remercier, la bretteuse suit le libéré du regard et laisse faire. Pendant qu'il s'explique, la bretteuse s'occupe de ci, de là, sans trop s'éloigner des alentours du feu et surveille l'air de rien l'échange du coin de l’œil.




Ainsi, du sang de Iobarie aussi, coule dans les veine du libéré... Tinufaë en frémit et s'en réjouit de conserve. Elle pense à sa lignée, au sang de son peuple souillé par l'ignominie কালো এলফ. Mais en même temps, à l'instar d'Alaëiel, elle devine que c'est là la lumière qui coule dans les veines de Thanys et l'a jusque là retenu de sombrer. Et, parce qu'elle sait que la lumière des elfes de Iobarie est puissante, voilà qui fait descendre d'un cran - un petit cran - la méfiance de la bretteuse envers le lancier. Un petit cran car il pourrait s'agir là d'un mensonge complaisant. Bien qu'elle en doute. Mais surtout parce que la bretteuse sait que les ténèbres sont fortes, elles aussi... Et que Thanys tient apparemment sa lumière d'un aïeul. Une lumière diluée donc...

Trop absorbée par la discussion - et à faire semblant d'être occupée pour laisser du champ à la chose - Tinufaë ne remarque les efforts de Claradélia qu'un peu tard. Mais aussitôt qu'elle réalise, la bretteuse se précipite à la hauteur de la petite kitsune « Attends, Claradélia ! Je suis désolée, je ne t'avais pas vue faire... » pour l'aider à finir de traîner Shark et le pousser dans la cellule. Pour quelques mètres, tout au plus. Et la bretteuse, blessée, grimace sous l'effort. Mais il n'aurait pas été très cordial de laisser Claradélia trimer seule.

Après cela, il s'avère que le camp est calme, que tous les bandits sont noués ou enfermés et toutes leurs armes prises. La bretteuse se rapproche alors du feu pour écouter Alaëiel disserter sur les faeries d'après les révélations du sieur Thanys. Tinufaë connait mal le sujet - à part les contes qu'on racontent aux petites elfes pour les inciter à rester sages - aussi ne manque t'elle pas une miette de ce qui se dit. Elle en oublierait presque qu'ils ont laissé leurs chevaux seuls et loin, dans la forêt... Bientôt, elle se proposera pour aller les chercher. Mais en attendant, tout en nettoyant sa rapière, comme elle le fait après chaque combat, elle profite et écoute, sans interrompre.



⭐︎ Armure (3H ; CA prise en compte sur le jeton ; armure Iobard laissée sur le cheval)

Modifié par un utilisateur lundi 11 juin 2018 15:49:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Capuche  
#84 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 01:29:24(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

14 / 16

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)

Il y a des tentatives faites de chaque côté, mais il serait naïf de croire que ce qui se déroule est entièrement sincère. De part et d'autres, des masques sont levés tels des boucliers, des rôles interprétés, des efforts réalisés pour ne pas brusquer l'Autre.
Mais est-ce si surprenant alors que vous faites à peine connaissance de l'autre, avec vos passifs et vos préjugés?


«  আমি না হতে চিরকাল যাওয়া পরীদেশ. পিতামহ ছিল মূল এ পর্যন্ত বাড়ি. এবং এটা আছে চিরকাল আনীত ওইখানে  »



Ce qui était tout aussi peu surprenant que le fait qui t'étonne encore de t'imaginer ton grand-père si instruit et mondain sillonner les routes dans sa jeunesse loin de son foyer.

«  Non, je suis de Vigile. Mais j'ai vécu quelques années dans une communauté elfique, d’où mes... bonnes manières. »

Ses connaissances sur les fées redonnent écho à certaines de tes impressions et souvenirs. Oui, c'était bien ça, ces histoires de dryades dont les histoires d'amour tournaient mal. Une huldre donc. Étrangement le nom ne te rappelle rien. Tout comme la précision sur un appendice caudal.

«  Une queue de renard? Non cela ne me dit rien et je l'ai pourtant vu dans son plus simple appareil... Etrange.
Mais effectivement mon expérience personnelle aurait tendance à donner raison à votre méfiance à son égard.  »


Tu suis le regard d'Alaeiel.
La kitsune à l'origine des présentations a continué à vaquer à ses occupations et vous dévisage maintenant, la bretteuse à ses côtés. Celle-ci ne t'a guère quitté du regard malgré le fait de sembler vaquer à de multiples tâches très mal définies.


«  Je vous remercie de votre sollicitude Dame Claradélia. Je ne refuse pas vos soins si vous les proposez, mais je pense que ceux-ci peuvent encore attendre quelques heures.  »

A dire le vrai, tu n'aurais rien contre un cataplasme ou un quelconque onguent pour tes épaules. L'excitation du combat retombant, il faut bien avouer qu'elles te lancent et te font un mal de chien.



Si Claradélia insiste, Thanys se dévêt et laisse examiner. Discord pour la description physique et les blessures apparentes Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juin 2018 00:08:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#85 Envoyé le : mercredi 13 juin 2018 11:55:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


lusieurs minutes ont passé. Probablement quelques unes de plus que ce qui aurait été strictement nécessaire a l'inquisiteur pour regagner la première plateforme, y grimper et en revenir. Mais Gathiis viens rejoindre les autres aux côtés d'une Cayla désarmée et dont le visage révèle une certaine inquiétude. Elle n'est pas ligotée et alors qu'elle s'approche, il devient évident qu'elle cherche a reconnaître quelqu'un parmi les blessés. Elle glisse a Gathiis :

« Heu... Owain ? Je le vois pas... Plutôt grand, ténébreux dans le style... Se bat avec une Guisarme... »

« Ne vous en faites pas. Il se repose dans une tente. L'autre vigie l'a planté quand il s'est rendu. »

« Brislag ? Vraiment ? Et bien... faut croire qu'il voulait vraiment faire de la lèche... »

Alors qu'ils s'approchent du petit conciliabule, l'humaine passe quelques instants a dévisager les trois femmes... Puis, secouant la tête, elle se reprend et leur adresse la parole sur un ton humble mais finalement assez confiant au vu de la situation :

« Salutations... Permettez moi de me présenter a ceux qui ne m'ont pas encore vue : Cayla. Par la force des choses je faisais partie de cette troupe... Mais si vous me le permettez je parlerais de moi lorsque la situation s'y prêtera mieux...

J'ai une demande a vous faire : m'autoriseriez vous a aller chercher dans mes affaires de quoi panser vos blessures... Ainsi que celles de mes compagnons si jamais vous décidez de ne pas les exécuter... »


Gathiis pour sa part fait un petit signe de tête signifiant qu'il n'a rien contre avant d'ajouter en montrant une pierre sur laquelle on distingue une rune légèrement luisante aux autres :

« C'est une pierre tonnerre. Selon elle c'est ça qui nous a été lancé tout a l'heure. Et a moins que Kannin ne l'ai reçu en plein dans l'oreille il devrait retrouver l'audition d'ici une petite heure...

En ce qui me concerne je pense qu'on peut se fier a elle... Et au moins elle pourra te donner un coup de main Claradelia. »

Offline MythOnirie  
#86 Envoyé le : vendredi 15 juin 2018 20:54:52(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Shmar

0 / 17

Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 13
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Avant que la Kitsune ne finisse de trimballer le bandit jusque dans la cage, Tinufaë la rejoint pour l'aider, et si le fardeau s'en retrouve moindre, elle peut voir ce que cet effort coûte à l'elfe qui n'était pas encore totalement remise de ses blessures. Elle la remercia sur les quelque spas qui les menèrent jusqu'au feu de camp.

« Tu es encore blessée, j'aurais pu finir seule. Mais merci de ton aide Tinufaë.  »

Les fées et leurs mauvais comportement semblent préoccuper l'esprit d'Alaëiel, mais Claradélia devait bien avouer qu'elle n'était pas non plus rassurée à cette pensée. D'un signe de tête elle confirma qu'elle partageait l'appréhension de l'elfe, et ses velléités de prudence.

La Kitsune reporte ensuite son attention sur Thanys, qui acceptait la proposition en affirmant cependant que cela pouvait attendre quelques heures, si d'autres choses plus urgentes devaient être réalisées. Mais en matière de santé, il était fréquent qu'attendre avant de porter des soins ne soit pas une bonne idée.

« Ce sera à moi de juger de cette possibilité de délai, cher patient...  »

Cependant l'arrivée de Gathiis avec Cayla repousse l'instant fatidique de l'examen médical de l'ancien prisonnier. Claradélia soutient le regard de l'humaine puis sourit lorsqu'elle commence à parler, assez sur d'elle. Oui, elle allait avoir pas mal de chose à leur raconter, mais pas dans l'immédiat, c'était sur. De l'aide, pour s'occuper de Shmar, Gathiis, Tinufaë, Kanin, Thanys, et aussi Alaëiel dans une moindre mesure. Sans compter les quelques bandits dont l'état était trop grave pour attendre le levé du soleil pour s'occuper d'eux.

« Je suis Claradélia. Nous aurons effectivement le temps de mettre tout à plat demain. Pour l'instant votre offre est apprécié à sa juste valeur pour ma part. »
Surtout avec nos affaires qui sont avec nos chevaux et non avec nous, rajouta la Kitsune intérieurement.
« Quant à vos compagnons... Leur état est stable, mais ce serait malvenu de leur part de ne pas assister à leur procès pour cause de décès... Nous pourrons leur apporter les premiers soins après. Allez chercher vos affaires, j'ai bien peur qu'on ai beaucoup de pain sur la planche. »

Alors que l'humaine part chercher son matériel, la Kitsune regarde autour d'elle un endroit où elles allaient pouvoir s'occuper de soigner les différentes personnes sans que des regards non désirés ne puissent se poser sur les zones dénudées le temps des soins. Non, pour rester dans la lumière, afin d'y voir correctement pour elle et Cayla, il n'allait pas y avoir de lieux bien isolé.

« Thanys, on va commencer par vous. Veuillez vous installer derrière cette tente et retirer vos habits. Je vous rejoint avec Cayla rapidement. »

Après avoir dit cela, la petite Kitsune retourna auprès de Shmar à coté duquel elle s'accroupit pour le caresser avec affection.
« நான் விரைவாக உன்னை கவனித்துக் கொள்வேன், என் பெரியவன். »
Gnome :


Je parle de la tente entre le feu de camps et les chevaux

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juin 2018 20:59:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#87 Envoyé le : dimanche 17 juin 2018 19:02:53(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 0/3



Un original hein... C'est une évidence songe l'elfe, qui frémit intérieurement à la pensée de ce qu'à du vivre l’aïeul de Thanys... Voir les traces du temps qui passe sur ses proches alors que nos propres traits demeurent inchangé a beaucoup de la tragédie. Et plus encore lorsque c'est pour leur voir connaitre un sombre destin et devoir finalement choisir l'exil. Mais qu'il n'ai pas educqué son sombre descendant sur les terres Iobardes fait sens.

Alaëiel acquiesça sans relever ses "bonnes manières". Thanys Tilisil'dë. Il connaissait leurs coutumes c'est vrai mais il faudrait découvrir ce qu'il en avait compris et ce qui s'était perdu au contact de Vigile... Et s'il s'en revendiquait... Elle ne le relèverait pas bien sur. Il faudrait demander à Tinufaë ce qu'elle en pensait. A qui s'identifiait il donc ? A l'elfe ou à l'homme... Avait il été chassé ou absent ? Ou n'était ce qu'un nom efficace à donner pour éluder les questions?

Le retour de Gathiis accompagné de la vigie apporte une diversion bienvenue... et la petite changeline, fixée par l'humaine ne sait pas trop comment réagir... Devrait elle s’inquiéter de l'assurance de cette dernière, ou s'en amuser après la défaite évidente vécue. Ou se dire que vu leur approche c'est plutôt mérité. Bah, c'est quand même sacrément moins déprimant que les jérémiades de Siegfried...

« Bonsoir... ça semble pertinent en effet...  »

Reponds elle d'un ton amusé.

« Je croit que certains vont avoir besoin d'un peu d'attention... Mais autant commencer par ceux sur qui ce sera le moins perdu.. Le nommé... heu.. Owain..? n'était pas en danger immédiat mais je ne sais pas trop ce que vous mettez sur vos flèches ici alors.... autant jeter aussi un coup d’œil à ses blessures en même temps ?  »

Alaëiel reste pour sa part assise au coin du feu et adresse un sourire encourageant à Tinufaë tandis que le demi drow disparaît derrière la tente
Offline Anadethio  
#88 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 10:36:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


yant reçu l'accord des porteurs de chartes, Cayla se dirige rapidement vers une tente pour en revenir avec un petit sac de cuir contenant bandages et onguents. Elle ne fait aucun commentaire lorsque l'ordre de soin lui est présenté : qu'on s'occupe d'abord des conscients pour qu'ils puissent œuvrer a autre chose... Lorsqu'Alaëiel lui fait part de son inquiétude pour Owain elle répond sur un ton plutôt rassurant :

« C'est bien Brislag... l'autre vigie qui lui a tiré dessus ? Aucun risque qu'il ai utilisé du poison... Trop peureux pour prendre le risque de s'empoisonner tout seul... Et pas assez malin pour ne pas s'empoisonner tout seul... »

Arrivée au moment de s'occuper de Thanys, elle parle plus ou moins au sol puisqu'il est évident a sa posture qu'elle ne s'adresse ni a la gnome ni au semi-drow.

« Les blessures de Thanys ne sont pas bien grave. L'autre malade a usé de magie pour le torturer sans le blesser. Cependant à son arrivée il portait les traces d'une longue torture... Ses épaules étaient luxées. Et j'espère qu'il n'a rien attrapé après avoir passé autant de nuit dans le froid et sous la pluie... »

Alors qu'elle s'occupe de son blessé, Claradelia a la surprise de sentir Shmar lui fourrer le museau dans le cou...
Offline Lematou  
#89 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 12:04:01(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) Surprise 14
réf17 vig15 vol15
Sanctuaire 3/3
PANACHE 5/5
দেহরক্ষী

5 / 14

Ainsi, Thanys avait grandi parmi les moindres, les humains. Ses manières ne semblaient pas en avoir été trop affectées...

Tinufaë sait que le désir de voyage et de nouveauté s'emparait parfois du cœur de certains elfes et ne le quittait plus jamais. Le grand père de Thanys était donc de ceux-là. Ou avait-il d'autres raisons pour avoir fait des routes sa maison ? Tilisil'dë... Voilà qui lui rappelle...
Alors que la discussion sur les fées se conclut et que Claradélia entreprend de régler la question des blessures de chacun, Tinufaë demande soudain au libéré : « Votre grand père... Fabriquait-il des arcs ?  »

« Alaëiel et moi venons du Norinor... Mais j'ai déjà entendu conter les talents d'un Tilisil'dë, sis au nord de la Iobarie. »

Puis Tinufaë propose à Claradélia : « Je ferai de mon mieux pour vous aider à panser les blessés. Mais d'abord, je vais aller chercher Ilvar et les chevaux. Il serait fort imprudent de les laisser seuls dans cette forêt trop longtemps... Mais pas seule - je suis blessée et qui sait ce que je pourrais rencontrer en chemin. Gathiis semble s'y connaître en arts de guérison et sera utile aux blessés... J'irai avec donc avec Kannin.  »

Une fois ceci annoncé, la bretteuse s'en va auprès du mal léché, qui, même s'il est sourd, n'en reste pas moins celui en meilleure santé. Elle s'approche, se montre doucement et, gentiment, essaye de lui faire comprendre par un mélange de signes, de mimes et en parlant lentement - afin qu'il puisse lire sur ses lèvres - pourquoi elle a besoin de lui.



⭐︎ Armure (3H ; CA prise en compte sur le jeton ; armure Iobard laissée sur le cheval)

Modifié par un utilisateur lundi 18 juin 2018 12:11:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#90 Envoyé le : samedi 23 juin 2018 22:18:31(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

14 / 16

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)

Puisque les propos de Cayla ne risquent pas plus de convaincre la kitsune de lâcher l'affaire que tes propres affirmations, tu choisis de te plier aux exigences de l'apothicaire proclamée.

«  Ah, je crois bien avoir un oncle possédant quelques talents en ce domaine, mais je ne l'ai jamais rencontré. La Iobarie reste abstraite pour moi, je ne m'y suis jamais rendu. Je sais que grand-père était originaire de... Mynorosk? Myrnorosk? mais c'est tout ce que j'en sais, ça et les récits et quelques noms que j'ai entendus. »

Ton maintien à l'écart de la Iobarie n'étant pas à expliquer, inutile de t'étendre sur le sujet.

Tu te diriges à l'endroit désigné, contournant le feu d'assez loin. La pudeur est un concept qui t'est assez étranger, mais tu es à peu près certain qu'il n'y a pas que la tienne à préserver en ce moment.
Quant à enlever tes affaires une fois lus ou moins à l'abri des regards.... voilà qui ne devrait pas être bien long, tu ne portes qu'une chemise déchirée et une paire de chausse sale et détrempée. Le reste de tes affaires sont encore.... et bien quelque part dans le campement tu présumes.

Modifié par un utilisateur samedi 23 juin 2018 22:20:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#91 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 00:50:55(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

a nuit avait finalement pris fin... De manière plus ou moins paisible selon les personnes car malgré leur nombre les gardes malades ont eu une nuit agitée par les divagations fiévreuses de Szaix et les babillements outrés de Madysin... Malgré leurs craintes pourtant, lorsque dame soleil se lève aucun des blessé n'est mort...

S'en suivent plusieurs heures qui se partagent entre interrogatoire en règle et fouille du camp.

Kannin ne participe pour ainsi dire pas a ces activités matinales. S'il a retrouvé son audition, son humeur reste sombre et a son réveil il est allé s'installer en tailleurs dans le cours du ruisseau... Il reste plongé dans ses pensées.

Gathiis a dormi assez tard, ayant veillé tard sur les malades. Et a en juger la manière dont il participe a rudoyer les prisonniers qu'il estime trop peu volubile il ne semble pas s'être levé du bon pied. Claradelia ne peut s'empêcher, en cet instant, de se rappeler que son ami ne porte pas le titre d'inquisiteur sans raison...
Offline Lematou  
#92 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 18:27:39(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Juste avant de partir chercher les chevaux, Tinufaë accepte, sous l'injonction des gros yeux d'Alaëiel, de se faire examiner par Claradélia. La bretteuse se sait blessée, mais rien qui l'empêche de crapahuter dans les bois. Surtout que c'est encore chaud. Elle sait que la vraie douleur viendra plus tard...

Mais l'arcaniste a raison : qui sait ce que la bretteuse pourrait croiser dans cette forêt ? Et d'ailleurs, Tinufaë demande à son amie de toujours si elle veut bien nettoyer - grâce à sa magie - le sang dont elle est souillée avant d'y aller, ce afin d'éviter de s'attirer l'attention de prédateurs en maraude.

À force de geste et de mimes, la bretteuse parvient à se faire comprendre de Kannin et tous deux ramènent bientôt - enfin bientôt : il leur faut bien une heure aller-retour - les bêtes. Leur escapade en forêt est sans encombres. La nuit est calme. Quand le mal-léché et la bretteuse retrouvent le camp, amis comme bandits ont déjà pris leurs dispositions pour finir la nuit. Rapidement, Kannin s'esquive dans un coin pour grogner à son aise. Certainement reprendre des force - et recouvrer l’ouïe. Tinufaë, peut-être aidée par ceux qui veillent encore, mène les bêtes et les attachent aux côtés des chevaux des bandits ; l'elfe suppose que les montures des porteurs de chartes devraient être contents de retrouver de vieilles connaissances.

Tinufaë, restée quelque peu déçue des réponses de Thanys, ne relance pas le sujet. D'ailleurs, pour ce qui reste de temps sous la lumière stellaire, elle préfère se reposer ; le lendemain s'annonce éprouvant. Alors, assise en tailleur, éloignée du feu, elle se perd dans la contemplation de la voûte céleste...



Quand l'aube point, Tinufaë se sent fourbue, endolorie, courbaturée. Elle a même l'impression que son corps n'est que courbature ; couvert de bleus et la cuisse la lançant. Après quelques ablutions façon toilette de chat, un grignotage rapide, et avoir enfilé son armure en grimaçant, la bretteuse rejoint ses pairs ; il est temps de s'occuper de ceux qu'ils ont vaincus la veille...

Comme les précédents, ces interrogatoires sont éprouvants. Les porteurs de chartes séparent, l'un après l'autre, un des bandits pour le soumettre à la question. Tinufaë, lame au clair, se veut menaçante ; mais l'elfe, fatiguée, obtient un succès mitigé.
Néanmoins, les malandrins, qui engagés à parler par Alaëiel et Claradélia, qui rudoyés par Thanys et Gathiis, ou simplement parce qu'ils ont décidé de collaborer, finissent par répondre à l'ensemble de leurs questions. Certains omettent ou mentent effrontément ; il fallait s'y attendre. De toute façon, les porteurs de charte les ont déjà jugé à cause de leurs façons et de leurs choix. Et pour beaucoup d'entre eux, leur sort ne tient qu'à un fil.

Tinufaë ne peut s'empêcher de penser, avec des sentiments mêlés de tristesse et de dédain, que ces moindres sont sans surprises... Tristesse, car elle réalise qu'il lui faudra encore ôter la vie aujourd'hui. Et au fond, bien que la charte qu'elle a signé, et la nécessité de ne pas s’encombrer d’ennemis, l'y oblige, cela la répugne. Ce qui la conduit au dédain : si ces bandits avaient été d'une autre nature, ou opté pour d'autres voies, la bretteuse ne se serait pas retrouvée contrainte de souiller sa lame de leur sang... Et pour cela, Tinufaë les méprise...



Tinufaë

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) Surprise 14
réf17 vig15 vol15
Sanctuaire 3/3
PANACHE 3/5
দেহরক্ষী

6 / 14

Une fois le cirque des question terminé, après que les porteurs de chartes aient décidé du sort de chacun des malandrins, et que le groupe souffle un peu à l'ombre d'un arbre, Tinufaë est d'humeur morose. Ce qui doit suivre bientôt ne l'enchante guère... Aussi, avant de se mettre à cette tâche qui ne lui déplaît, l'elfe préfère se changer les idées et discuter d'autre chose.

Tout en jouant nonchalamment avec un brin d'herbe, Tinufaë prend la parole, d'une voix un rien distante : « Et bien, il appert que nous nous sommes fait un ennemi du seigneur de la région, fort d'une petite armée... Un seigneur qui a l'air pour le moins mauvais, puisqu'il répand des bandits surs ses terres... Et nous ne sommes que six. Lorsque j'ai signé cette charte, je n'imaginais pas que nous aurions affaire à si forte partie. »

Revenant alors au présent, l'elfe aux cheveux couleur d'herbe brûlée se tourne alors vers Thanys - qui grimace certainement sous l'afflux de lumière de la Soleil au zénith : « À propos de charte... Il va falloir nous mettre en quête de la vôtre, Thanys Tilisil'dë. Elle a été écureuillée... Pompon nous a affirmé vous avoir laisser suffisamment d'indices ; vous avez une idée de ce qu'ils pourraient être ? Ou par où commencer ? »

Puis, repoussant encore le moment de se salir les mains, la bretteuse regarde au loin, comme si elle cherchait à repérer quelque chose d'indicible caché par les ombres épaisse de la forêt : « Et tant que nous en sommes à faire des recherches dans ces bois... L'alliance de Svtelanna ne doit pas être si loin. Les mites, dont Owain et Clayla nous ont parlé, doivent habiter une obscurité proche. Une caverne, ou un réseau de terriers peut-être, quelque part dans cette forêt ? Que diriez-vous d'essayer de les trouver, tout en prenant le chemin du retour ? »

À la pensée de rencontrer ces petits grotesques, l'elfe est amusée. Mais sa liesse est de courte durée, car cela lui fait réalise que : « Peut-être pourrons-nous traiter avec les mites ? Un jour ou l'autre, nous devrons nous mesurer au Seigneur-Cerf... Mais nous ne sommes pas de taille. Et rien ne nous assure que les renforts de Restov annoncés seront là au moment opportun. Il me parait impératif que nous formions des liens et des alliances avec qui nous pourrons... Et pourquoi pas les fées ? Pensez-vous que ce soit trop dangereux ? » demande la bretteuse, en se tournant vers Claradélia et Alaëiel.

Modifié par un utilisateur samedi 7 juillet 2018 11:34:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#93 Envoyé le : lundi 9 juillet 2018 15:48:51(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 0/3


Oh... Aucuns risques qu'il n'ai empoisonné ses flèches... Une bonne nouvelle pour Owain. Pour Schmar. Et puis pour elle aussi. C'est... rassurant.
Tout comme le fait que Tin semble avoir une idée des origine du nom donné par le drow. Enfin, le semi drow. Il ne doit pas totalement les avoir baratiné. S'il a des origines communes avec elles, elles sont bien trop diluées par l'exil pour qu'il puisse y avoir la moindre question. Myrnorosk est à bien des lieux au nord d'Ethenïa.

Entraînés derrière la tente les uns après les autres, Alaëiel se laisse faire, obéissant sans oser protester aux instruction de leur docteur improvisée. Elle ne retrouve sa verve que pour expliquer à Tinufaë qu'elle peut choisir entre se faire examiner avant d'aller crapahuter, ou se faire accompagner pour aller crapahuter. Voir se faire remplacer pour la séance de vadrouille forestière nocturne. C'est qu'elle la connait, cette bretteuse là, et la notion de respect des limites physiques de son corps ne lui est pas tout à fait familière... au contraire de celle de foncer dans le tas. Mais de façon élégante. Tinufaë a des principes.

Tandis que l'aasimar et son amie s'enfoncent dans les bois, la changeline se glisse sous la tente d'où venait le magicien, décidée à vérifier la présence ou non d'un grimoire sous celle ci. Grimoire qu'elle est encore en train d'étudier lorsque leurs affaires reviennent. Même garanti inoffensif, il est difficile de méditer sereinement avec un rejeton de drow dans les environs immédiats. Et ses lectures l’écœurent plus encore.

Les chevaux attachés et leurs affaires récupérées, Alaëiel s'installe sur la plate forme où le sac de couchage déroulé, elle s'allonge pour méditer sous les arbres. Quelque chose lui dit que le lendemain ne sera pas des plus plaisants. Moins encore que la fin de celui là.



L'interrogatoire se passe sans surprise... Sans surprise tandis qu'elle se force à repousser le dégout que lui inspirent certains d'entre eux... Qu'est ce qu'ils pensent? Que leur force brute leur permet d'imposer leur domination sur autrui? Un spécimen exotique à vendre ou a torturer?! Et ils prétendent que c'est ça les libertés... Elle a déjà entendu citer les Six libertés chères aux Royaumes fluviaux mais quand à ce qu'elles désignent... C'est une autre histoire.

« Owain... les six libertés en usages dans les royaumes sont respectées par ici ? Quelles sont elles ?  »

Après tout, lui aussi s'y referait. Et si c'était le cas, ça permettrait de mieux comprendre la façon dont fonctionnaient les gens.
Même si pour ceux là... L'un d'entre eux avait compris, pour les deux autres. Au moins on ne pouvait pas nier à Shark un certain courage. Mais c'est... c'est le courage de celui qui ne changera pas de trajectoire. Dont les certitudes sont bien ancrées. Contrairement à Brisgalg dont la peur seule guide les actes.

Deux n'ont pas repris conscience... ou pour si peu.... est elle consciente de ce qu'elle fait ? Ou bien as t'elle definitivement perdu l'esprit? Le couple aux plaisirs infames... Le contenu du grimoire de Szaix est encore dans sa mémoire. Mais que si elle choisit de... de... alors que penser d'elle même. Mais que songer si elle se dérobe.. Il n'y a pas de bonne solution.

Et le poids de cela reposera sur Tinu n'est ce pas? Qui agit alors qu'elle même se cache... C'est une chose de se craindre, mais en faisant cela ne fait elle pas tout reposer sur son amie au lieu de s'assumer ? Elle ne doit pas...



La foret est sacrement tranquille. La journée est belle. Paradoxe ironique avec ce qui s'annonce. Alors mieux vaut faire comme Tinufaë et faire semblant de rien.

« Et bien, si ils suivent leurs libertés... "les tribunaux sont pour les rois". Il est le plus fort ici, il règne de la manière qui lui plait. C'est lui qui décide. La bonne nouvelle c'est que s'il tombe, alors nous pourrons du même coup obtenir sans trop de casse l'autorité sur ses hommes non ?  »

Reflechit elle, songeuse.

« Ho ! Mais sinon, on peut toujours demander à Pompon si elle sait où logent les mites ? On a pas grand chose à perdre et si elle nous trouve divertissant il y a de bonnes chances qu'elle squatte encore dans le coin. Surtout qu'elle semble l'avoir à la bonne lui. » Complete elle en désignant Thanys d'un geste négligeant.

« Par contre... heu... les fées... disons que oui c'est dangereux, mais surtout parce qu'elles sont visiblement deja alliées au Seigneur Cerf. Les fées sont imprévisibles, et même si nous parvenons à les interesser suffisement pour qu'elles discutent avec nous, pense tu que nous ayons à leur offrir de quoi les satisfaire ? Vu les gouts de celle qui s'est occupée de le livrer... On peut avoir leur neutralité en les évitant je pense... Mais si on se place sur le plan de la bataille rangée, on a perdu d'avance.

Par contre, si on vise la tête du cerf directement... on a peut etre une chance non ? En s'appuyant sur leur sixième loi. On prends la place du chef. »
Offline Anadethio  
#94 Envoyé le : mardi 10 juillet 2018 10:17:21(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

wain adresse un regard franchement étonné a Alaëiel lorsqu'elle lui demande des informations sur les libertés...Et le voilà qui répond d'un ton doux. Il semble par moment avoir quelques difficulté a formuler explicitement des choses qu'il juge tout simplement naturelles :

« Bien sur ! Nous sommes frontaliers mais la plupart des gens ici estiment faire partie des Royaumes... Alors comme vous le dites il y a six libertés. Voyez les comme des "lois" immuables qui sont au dessus des seigneurs. Ca veux pas dire qu'elles sont inaltérables mais... Bref. Y'a de petites phrases pour les présenter... Mais ça m'prendrais des jours pour vous expliquer toutes les subtilités :

La première... "Dites ce que vous voulez, on vis librement." Il ne faut pas empêcher les gens de parler. Notez que vous pouvez mettre un pain dans la gueule de celui qui vous a insulté. Mais vous devez pas l'empêcher de recommencer.

Ensuite : "Mort a qui trahit sa parole". Ensuite faut faire la part des choses. Ca veux pas dire qu'on a pas l'droit de mentir. Mais pour ça qu'j'pourrais pas vous aider contre l'Seigneur.

"Marche sur n'importe quelle route, navigue sur n'importe quel fleuve" a moins d'une guerre aucune route, aucun fleuve ne doit interdit a la circulation... Par contre pour c'qu'on faisait ici : les routes qui mènent a des royaumes qui ne respectent pas les libertés... c'est différent.

"Les cours sont pour les rois" la loi... c'est ce que c'est. Chaque seigneur l'adapte a sa sauce. Et sur ses terres c'est sa loi qui prime pour tous... qu'ils soient seigneurs, roturiers... ou étrangers.

La cinquième : "L'esclavagisme est une abomination". Je vous fait pas un dessin ?

Et enfin... "Ce que tu tiens t'appartient" si t'es pas capable de garder quelque chose c'est que tu mérite pas de le posséder. Notez que ça veux aussi dire qu'on doit vous laisser une occasion de prouver qu'vous êtes dignes de vos possessions. »

Modifié par un utilisateur mardi 10 juillet 2018 10:18:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline MythOnirie  
#95 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2018 15:53:30(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Shmar

7 / 17

Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 13
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Aidée de Cayla, la chasseuse s'occupe des blessés, que ce soit des camarades ou ceux de la bandit. Cela leur prit plus de temps que Claradélia pensait, avec pas mal de blessés graves parmis les hors la loi. Après les soins, le calme retomba un instant sur le campement jusqu'au retour de Tinufaë et Kanin avec leurs montures.
La Kitsune qui allait se coucher, laissant à Gathiis les surveillances pour le début du repos, se releva afin de prêter main forte à l'elfe. A deux les montures furent rapidement installées aux emplacements vacants et sur les bêtes connaissaient bien. Après quelques échanges avec la bretteuse pour savoir comment s'était passé leur aller-retour, la Kitsune retourna s'allonger près de Shmar et de Gathiis au cas où ce dernier aurait besoin de son aide au cours de la nuit.
Quelques heures plus tard, après un sommeil bien trop court à ses yeux, c'est elle qui se lève et envoie l'inquisiteur se reposer. Et si l'état des prisonniers lui donnèrent des sueurs froides à plusieurs reprises, elle réussit à s'occuper d'eux sans avoir besoin de réveiller Gathiis.
Les premiers rayons du soleil soulagèrent la Kitsune. Aucun des bandits n'était mort, et le plus compliqué était passé. Même si les blessures restaient graves, la plupart étaient hors de dangers désormais. Après s'être assurée de l'état de Szaix et de Madysin, la chasseuse confia la surveillance à une autre personne le temps d'aller faire une prière à sa déesse.

Après sa prière et une rapide toilette, tout le monde est réveillé - sauf Szaix - et les bandits sont menés un par un à leur interrogatoire. Si Claradélia essaya de se montrer compréhensive pour les pousser à parler, elle ne put qu'admirer l'ardeur de Gathiis pour les forcer à répondre. Était-ce le manque de sommeil qui le rendait aussi patibulaire ? Ou simplement la vue de ces bandits ? Toujours est-il que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu ainsi.

Après avoir récoltés les réponses à leurs questions, les porteurs de chartes se rassemblèrent afin d'echanger leur avis sur les différents bandits et sur le sort à leur réserver. Dans l'ensemble les six explorateurs avaient les mêmes impressions et les peines furent rapidement décidées. De nouveau des vies allaient être retiré de leurs mains. Cela n'enchantait guère la Kitsune, mais ils n'avaient cependant pas le choix. Il restait à espérer que les bandits auxquels ils laissaient une seconde chance sauraient la saisir et non la gâcher.

Si les porteurs de chartes savent ce qu'il leur reste à faire, ils préfèrent rester à discuter ensemble des informations qu'ils ont obtenus plutôt que de passer directement à l'application des sentences, ce qui est bien compréhensible.

« Oui, le seigneur de la région semble présenter un danger bien plus important que ce qui nous a été annoncé jusqu'alors... Cela va poser un problème pour notre mission je le crain. »

Elle se tourna vers les deux elfes en souriant.
« Il est toujours compliqué de créer une alliance durable avec les fées, car il n'est jamaid facile d'anticiper leurs réactions. Cependant Pompon ne semble pas dans de mauvaises disposition envers nos chartes. Peut être est-ce là un bon début... »

Tournant la tête vers Alaëiel avec une grimace elle lui répondit.
« encore faut-il arriver jusqu'à lui et le vaincre... Et avec une centaine d'hommes sous ses ordres, j'ai bien peur que ni arriver jusqu'à lui ni le vaincre ne sera une partie de plaisir. »
Offline Capuche  
#96 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2018 22:26:47(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

14 / 16

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)


Le reste de la nuit s’était partagée entre les soins de chacun, la contention des nouveaux prisonniers -l’inversion des rôles avait quelque chose de plaisant surtout pour certains d’entre eux envers qui tu gardais une certaine rancoeur- avant que le camp ne retrouve un certain calme.

On ne t’a pas proposé de participer au tour de garde. Méfiance conservée -sans doute- ou empathie à ton égard? Tu ne prends pas véritablement le temps de trancher, la chose te convient assez bien, et tu ne saurais refuser un repos réparateur sans crainte d’un réveil brutal.

Le temps de rassembler tes affaires, de te rhabiller, d’enfiler ton armure et tu t’en vas t’allonger sur une paillasse dépossédé de son précédent propriétaire. Ta lancé à portée de main, tu fermes les yeux.



Les interrogatoires ont lieu le lendemain. Occupé à mâchonner un morceau de lard séché trouvé dans les réserves, tu restes le témoin contemplatif des interrogatoires d’Owain et Cayla. Tu t’es déjà fait ton idée sur ceux-là et espères juste avoir raison.

Il n’en va pas de même pour les autres. Et on ne peut t’accuser de forcer le trait, le dénommé Gathiis te paraissant nettement plus virulent que toi. En fait tu te contentes la plupart du temps d’un faciès et posture peu engageant, ta lance bien en main.

Shark écope pour sa part d’un crachat à ses pieds lorsqu’il évoque ta valeur marchande « exotique ».

Les retours sont néanmoins... instructifs, complétés par certaines explications d’Owain.

« Il est vrai qu’entre une bande de brigands et un groupe organisé d’une centaine d’individus regroupées autour d’une personnalité autoproclamée « seigneur » ce n’est pas la même.

Je ne connais pas les principes des Royaumes Fluviaux sur le détail, mais si décapiter la bête peut la neutraliser, ça reste un plan. »


Il aurait peut être fallu revoir les termes du contrat avec Restov. On semblait quelque peu s’éloigner de la mission primaire là.

« Quant aux fées je dirais vraiment: attention. Elles ne sont probablement pas toutes du même bord mais mon expérience personnelle semble prouver que certaines semblent faire une alliance, au moins de fait, avec ces bandits. Et sont sacrément puissantes. »

Sans blague.
Discret sourire en reprenant la parole.
« Pompom... oui ça peut se tenter. Même si de suite je ne vois pas vraiment en quoi peut consister l’écureillage de ma chartre »- écureuil? Un trou dans un arbre? Pas de souvenir bien précis à cet instant- «  elle avait ce petit côté... sympathique... »

Une partie de ton anatomie proteste mais inutile de rentrer dans les détails.

« Je suis persuadée qu’elle était présente hier soir, sans doute vous aurait elle suivi ou précède jusqu’ici... »

Coup d’œil circulaire à la clairière.

Modifié par un modérateur samedi 14 juillet 2018 01:03:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#97 Envoyé le : lundi 6 août 2018 23:24:10(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

i Owain semble disposer d'informations en ce qui concerne le seigneur cerf et les royaumes fluviaux il est clairement totalement désemparé en ce qui concerne les fées. D'un ton désabusé il avoue qu'en dehors des histoires de sa grand mère il ne sait pas grand chose des fées. Pour lui ces créatures sont une force naturelle comme la pluie ou le beau temps. Cayla en revanche semble plus intéressée :

« A votre place je me précipiterais pas avec elles... Depuis l'automne dernier j'ai l'impression qu'elles s'occupent moins bien de la forêt. Quelque chose a changé... Elles sont moins présentes... et celles qui le sont... J'ai même vu l'arbre d'une dryade mort plus a l'Ouest. »

Son timbre est sombre. Visiblement le sujet l’inquiète même si elle n'as aucune idée de ce qu'il conviendrait de faire...

Lorsque les porteurs de chartes s’inquiètent des chiffres donnés, Owain tempère légèrement la chose :

« C'est vrais que ça fait du peuple. Mais il n'autorise pas grand monde a vivre au château avec lui. En dehors de ses lieutenants... Il y a rarement plus d'une dizaine de combattants. Le problème c'est que de ce que j'ai compris, je les connais pas, mais ses lieutenants sont pas des tendres. Vous avez pas croisé Kressle mais de ce que j'en sais ils sueraient pas plus qu'elle pour mettre Shark au tapis. »
Offline Luciole  
#98 Envoyé le : samedi 25 août 2018 15:31:53(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 0/4
Sorts 1 : 0/3


L'arbre d'une dryade mort...? Sous le choc, la changeline écarquille un instant les yeux. Aucune dryade n'aurait jamais laissé son arbre mourir. Pas à moins d’être soit même mourante ou atrocement pervertie. Et au vu de la façon dont Cayla le présente les humains ne sont pour rien dans cette tragédies. Non, des luttes de pouvoir sont peut être à l'oeuvre dans ces bois. Ou plutôt que les luttes ont eut lieu. Et que les vainqueurs ne sont pas de ceux auquel il faut tourner le dos.

Elle hocha la tête

« Alors nous seront prudents. Il est clair que nous n'avons pas pour l'heure les moyens de nous occuper de ce qui se joue sous ces frondaisons.  »

Pas encore. Mais un jour... Le regard que la jeune elfe pose sur les troncs qui les entourent est songeur.. Alaëiel reporte cependant rapidement son attention à la discussion, surtout après la précision d'Owain...

« Une dizaine, ça se joue... surtout si nous prenons le temps d’abords de connaitre les lieux, et que nous utilisons nos avantages. Nous sommes peu, mais mobiles et surtout nous savons à quoi nous attendre, au contraire d'eux. La nuit est notre alliée et si nous prenons le temps de visualiser la région, et choisissons notre moment nous avons nos chances. Même s'il nous faut prendre quelques semaines pour ça.  »

Elle fit une légère grimace et jeta un rapide regard au petit groupe pour lesquels ils devaient... mettre en application leur décision et souffla presque à regret.

« Nous fonctionnons plutôt bien ensemble après tout..  »

Profonde inspiration....

« Bon, sinon, occupons nous de ...  » soupir... Elle se mort la lèvre. « Cernunnos m'en soit témoins je n'aime pas du tout cette perspective mais autant le faire maintenant et quittons cet endroit.  »

Le regard se plante sur Thanys.

« Vous avez une idée d'où chercher votre Charte ? Si c'est le cas autant y aller ensuite. Cayla, Owain, vous escorterez votre... pitoyable camarade en compagnie de Kannin vers le comptoir? Si ça te convient Kannin bien sur.... Nous terminerons avec cette histoire de mites et vous rejoindrons juste après. Suivant le temps que ça nous prends nous devrions vous rejoindre avant votre arrivée.

Cela vous convient?  »

La question est cette fois plus générale.
Offline Anadethio  
#99 Envoyé le : lundi 27 août 2018 18:13:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

ayla soupire a la réaction de la petite elfe... Si elle ne semble pas pour le moins étonné, la manière dont Alaëiel admet son impuissance face a la situation semble... décevoir un espoir qu'elle n'avait pas vraiment ? En tout cas elle n'ajoute rien. De son côté Kannin répond de sa voix grave :

« Ca me vas. J'ai dans l'idée qu'Oleg ne vas pas être ravi s'il doit se charger lui-même de superviser ça... Et puis... La logistique m'ira mieux. »

Pour leur part Owain et Cayla semblent également accepter la proposition. Le premier fait simplement une proposition avant de s’atteler aux préparatifs :

« Vous voulez qu'on transporte vos prises au comptoir en même temps ? Je connais mal Oleg mais il m'a l'air d'être plutôt dégourdit... Il devrait pouvoir trouver comment en écouler une bonne partie. »

Il marque une pose, hésitant, avant d'ajouter :

« Et si j'puis me permettre... Vous comptez faire quoi une fois que vous aurez détrôné le Seigneur Cerf ? »
Offline Capuche  
#100 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 00:39:16(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

14 / 16

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)

Tu n'as rien à redire aux propositions.. "stratégiques" de la jeune elfe, mais te contentes de l'écouter dans un poli silence. Es-tu sous-entendu dans ce groupe se combinant si bien? Tu te permets d'en douter, mais après tout c'est peu étonnant. A toi de trouver ta place.
Et lui trouver une légitimité. Et puisque cette histoire de charte semble tant leur peser, autant tenter d'y trouver une issue.
Après le petit... interlude qui s'impose bien sûr. Une petite voix te soufflant qu'un quelconque volontariat de ta part pourrait être mal interpréter, tu restes sur l'instant silencieux avant que l'attention ne se reporte sur toi.

«  Et bien ma foi... Ayant assez peu de pistes, je proposerai de commencer par là ou elle m'a si bien... 'écureuillé'. Un arbre ou j'ai été..ligoté. Je pense pouvoir retrouver le chemin.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET