A la question : "comment souder un groupe mauvais ?", je répondrais :
- Fait en sorte qu'ils vénèrent une divinité commune, la religion ça fait parfois des miracles.
- Maudits les au cours d'une aventure de bas niveau (dans un temple par exemple) s'il se séparent ou s'ils s’entretuent, tout le groupe meurt.
- Le parrain peut avoir proféré des menaces s'ils font volontairement foirer la mission, ça les dissuadera de s'étriper et de déconner.
- Tu peux faire intervenir une inquisition ou aute qui les traque et insister sur le fait que seuls, ils n'ont aucune chance d'y échapper.
Pour les aventures, il faudrait que tu listes ce que tu as déjà en tête pour éviter les doublons
Mais comme ça, je dirais que même dans une ville loyale bonne, il peut déjà y avoir un ou deux parrains locaux en place, même s'ils trempe surtout dans du légal en guise de couverture. Ça peut être une guilde marchande ou un syndicat d'individus à la limites de la légalité. Ils ne verront pas vos activités d'un bon œil.
je pense à Novigrad dans the Witcher avec ses 4 patrons du crime qui peuvent t'inspirer :
- Un ancien espion dont la façade sont les bains publics
- Le roi des mendiant, qui les fédèrent et organisent leurs rapines
- Un nain rustre qui dirige les siens dans une ville pro-humaine
- Le petit bâtard qui s'occupe de bordels, arènes et casinos.
Évite peut être de leur faire foutre le feu à toute la ville et la destruction/ les massacres de masse en général, le but est de la corrompre pas de la détruire. En plus, ils doivent faire un minimum profil bas ou ils vont littéralement faire face à une armée. Évite aussi qu'ils créent des martyrs, ça aura l'effet inverse par rapport à leur objectif
En terme de missions, voilà 20 idées :
- Combattre un syndicat rival et s'approprier ses ressources / la loyauté de ses hommes via l'intimidation et le meurtre.
- Aider à créer / trouver des accès à la ville pour les contrebandier / dealers et mettre en place un marché noir.
- Dans un donjon, y traquer un groupe d'aventurier bons juste après qu'ils y soient entrer (mais sans savoir par où ils sont partis).
- Corrompre des figures importantes de manière indirecte, en les poussant à l'alcoolisme, l'inceste, l'adultère ou au jeu par exemple.
- Que ce soit de votre fait ou non, mettre la main sur des preuves de corruption et faire chanter leur auteur avec.
- Donner l'impression à la population que le gouvernement / Clergé est tyrannique pour la dresser contre lui.
- Créer des pénuries / famines pour accentuer les différences entres pauvres et riches, poussant les premiers au crime et les seconds à la luxure.
- Commettre des crimes macabres, dignes d'un tueur en série, et ne pas se faire prendre pour montrer l'incapacité des gardes à agir.
- Financer la mise en place d'un culte maléfique, encore mieux si ses membres appartiennent à l'élite.
- Aller récupérer des artefacts dans un donjon (maléfique ou non) qui contribueront à améliorer leur base et leurs opérations.
- Faire des recherches sur une substance alchimique / un virus qui pousse les gens à la violence et contaminer un puit.
- S'ils doivent assassiner une figure importante, faire en sorte que ce soit le successeur le plus inapte qui la remplace.
- Attaquer les marchand et commettre des crimes à l'extérieur de la ville pour que des gardes y soient envoyé, réduisant ceux en ville.
- Pousser les gens à détruire des statues / peintures / monuments important dans l'historie de la ville.
- Placer des espions dans tous les lieux de pouvoirs ou y trouver des serviteurs à se mettre dans la poche pour y entrer.
- Trouver une relique sainte dans un donjon et la remettre au Clergé en l'ayant corrompu à leur insu.
- Planifier des coups montés, meurtres ou empoisonnement, et s'arranger pour que les preuve accusent quelqu'un en particulier.
- Payer des bardes pour créer et diffuser des chansons ternissant l'image des autorités et du clergé.
- Faire s'évader des prisonniers néfastes, comme des psychopathe ou des ennemis politiques / hérétiques / agitateurs.
- Attirer / élever des monstres et les faire vivre dans les égouts, ils tueront les ouvriers de l'entretien et d'autres innocent. Une fois les égout non-entretenus, l'odeur et les rumeurs de monstres ruineront le moral des habitants.
Globalement, les objectifs à atteindre sont : le chaos et la corruption du gouvernement, la luxure, la destruction culturelle, la violence, le rejets des divinités bonnes voir l'adhésion aux divinités mauvaises. Afin de leur suggérer des idées, je te conseille de recruter un pnj conseiller qui a le même objectif qu'eux, il peut être un baron du crime vaincu ou quelqu'un qu'ils auront fait s'évader. J'ai plus d'autres idées désolé ...
Modifié par un utilisateur samedi 14 juillet 2018 22:26:27(UTC)
| Raison: Non indiquée