Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#61 Envoyé le : vendredi 29 juin 2018 13:33:59(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

Observant le manège du halfelin, Sorio comprit rapidement que la demi-portion voulait lui faire à l'envers. Loin d'être né de la dernière pluie, l'inquisiteur sentait parfaitement ces choses-là mais laissa la situation se décanter seule. Il aurait largement le temps d'exprimer à Britt sa façon de penser, pour l'heure il fallait gérer ce problème de naga, bien plus urgent et dangereux. Les poings sur les hanches et le regard dur, il attendit que le maître des lieux s'amène et souffla à Ann' d'un ton amère :
« Cette boucherie était gratuite. C'était pas commanditée par les dieux... On va devoir rétablir l'équilibre... »

Laissant vociférer le vieil homme le temps qu'il digère les événements - et probablement les sottises racontées par le bretteur, le médiogaltien ne pipa mot jusqu'à ce que le vent se mette à tourner, comme il s'y attendait. Jetant un œil à Anne Charlotte qui surveillait la situation avec le détachement de son nouveau rang, il prit la parole :
« J'sais pas c'que le Court-sur-Pattes t'as raconté mais on dirait bien qu'on a fait une connerie... malgré mes avertissements. J'suggérais juste qu'on fasse gaffe aux conséquences. Dis-nous le Frêle... A quel point c'est grave? » termina-t-il d'un ton froid en fronçant les sourcils vers Britt planqué dans les jupes du grand Chat.
« La femelle naga avait l'air complètement déboussolée! Genre une folle-furie! Ça a empêché sa capture... et entraîné sa mort. Elle a parlé de "contrat" et "d'immunité totale"... Y'a une sorte de pacte passé avec leur tribu? Si c'est ça, vaut p'tetre mieux pas laisser traîner de quiproquo, on est prêt à faire c'qu'il faut. »

L'air déterminé, Sorio avait engagé le pour-parlé pour assumer leurs actes. Il était clair que l'équipage ne souhaitait pas passer pour couard et endossait les responsabilités, même si intérieurement, le Maître d'Armes ne se sentait pas en faute.
Achaékek, quels sont tes desseins? Est-ce une épreuve ordonnée par Besmara pour exterminer une race gênante de cette île?


  • Diplomatie pour rendre Frêle moins hostile vis-à-vis de l'équipage : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Psychologie pour percevoir ses émotions (peur? vengeance? confiance? autre?) : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#62 Envoyé le : lundi 2 juillet 2018 22:44:59(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Après avoir fait un discret signe de tête en guise d'assentiment à Sorio pour le laisser gérer l'affaire - après tout, l'une des plus grande qualité d'un chef et sa capacité à déléguer et à faire confiance à ses hommes -, Anne-Charlotte observa l'échange hypocrite avec Britt et l'arrivée d'un Frêle sacrément remonté.

Quel sale con pathétique ! Pas capable de défendre sa miette perdue dans l'océan et il vient encore la ramener quand on fait le travail à sa place !
Elle commençait sérieusement à envisager de le passer par les armes un jour ou l'autre. Une façon comme une autre de s’assurer à la fois un retour sur investissement et surtout un silence sans faille. Mais pour l'instant c'était totalement impensable et l'homme était malheureusement intouchable tant que ses talents seraient indispensables.

Voyant que les événements déjà étranges prenaient une allure encore plus chaotique, le capitaine en Anne-Charlotte décida d'intervenir pour tenter de ne pas laissé dégénérer totalement ce cirque qui semblait les précéder partout sur ce putain de caillou foireux qu'était ce repaire d'arnaqueurs.

« On a empêché une naga complètement folle de tuer ta précieuse main-d'oeuvre le Frêle. Voilà ce qu'on à fait. » jeta-t-elle d'un ton plus dur que des silex avant de reprendre plus doucement, avec une teinte de fatalisme mêlée de pitié dans la voix.

« On a tenté tant bien que mal de faire durer le combat pour essayer de calmer cette furie mais elle s'est jetée sur un de mes nouveaux gars et s'est littéralement empalée sur son arme. »

Continuant du ton assuré et rassurant qu'emploient les chefs dans leurs discours à leur troupes avant de les envoyer à la mort, elle essayait d’apaiser la panique montante du vieux pirate dont les chicots épars tremblaient tellement qu'on les aurait dit doués de vie propre. Pour sûr qu'il se sentait perdre la face et allait dissimuler sa couardise derrière une colère ou autre si on le laissait faire. Anne-Charlotte et Sorio au moins ne seraient pas dupes si c'était le cas, mais eux et leurs hommes n'étaient pas l'autorité ici et Besmara savait à quel point les hommes sont assez stupide pour faire n'importe quoi et trouver des boucs émissaires à la première occasion.

« Allez, on se calme et on mets les choses au clair. C'est quoi cette histoire d'accord et qu'est-ce que cette naga foutait là ? T'as l'air d'en savoir plus que nous alors mets-nous au jus qu'on s'organise pour régler ça d'un manière ou d'une autre. »
thanks 3 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#63 Envoyé le : mardi 3 juillet 2018 13:31:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Et Anne-Charlotte n’allait pas être déçue, car effectivement, Frêle ne semblait pas prendre leurs explications comme argent comptant.

Le vétéran manqua d’abord de s’étrangler lorsque Sorio lui parla du déroulement du combat, puis du contrat. La nouvelle semblait réellement le surprendre. Pourtant, l’inquisiteur essayait d’y mettre les formes, ce qui lui permit de tranquilliser un peu le vieux Colin dans un premier temps. En même temps que sa colère redescendait pour laisser place à la surprise, il tenta de démentir cette histoire de contrat. Mais sa réponse manquait de cohérence. « Quoi ? Heu… Je… non ! » fut tout ce qu’il put dire avant de la fermer jusqu’à ce qu’Anne-Charlotte, pleine d’assurance, puisse prendre le relai.

Puis, alors que le ton conciliant du maître d’armes avait réussi à faire redescendre Frêle dans les tours, le capitaine essayant d'assurer son statut de chef n’y alla pas par quatre chemins, ravivant ainsi le feu aux joues du vieillard. Annonçant la réalité brutale sans ambage, sa réponse fit ouvrir les yeux grands comme des soucoupes au maître des lieux.

De nouveau questionné sur ce fameux contrat, Frêle commença par lui cracher : « Ce que vous avez fait ? Ce que vous avez fait ?! Mais vous venez de mettre toute la colonie en danger ! Voilà ce que vous avez fait !!! En plus, à part votre moucheron qui sait pas garder ses mains, je ne vois aucun de mes hommes en danger. Vraiment, j’aurai préféré qu’il crève... et vous avec, tant qu’à faire. Et quand bien même un ou deux de mes hommes seraient morts durant l'attaque, qu'est-ce que ça pouvait vous foutre, puteborgne ? Vous vous prenez pour des andorans ou quoi ? Vous venez vraiment de foutre une belle merde ! Ça oui, alors !!! Ça, on est bien d’accord dessus ! »

Se prenant la tête entre les mains de manière théâtrale tout en fixant du regard le cadavre de la naga, il se décida tout de même à parler du contrat établi. Plus par agacement que par compromission cela dit. C’était à noter. « Ch’sais pas pourquoi elle vous a parler d’ça, mais... » Le vieux briscard marqua là une pause comme s'il hésitait à partager une information qu'il retenait. Puis soupirant ostensiblement, il lâcha : « Fais chier ! J’m’étais mis d’accord avec les nagas qui occupaient ce territoire avant que je m’y installe. Voilà c'qui y'avait. On avait fait un deal pour que je puisse m’installer ici y en échange de quelques menus services. Trois fois rien. Mais là, vous avez foutu tout ça en l’air ! Cinq foutus années à établir ma réputation avec des clients fiables dans ce coin perdu et sans histoire. Mais non, il a fallu que de jeunes crétins se sentent les couilles de vieux briscards et fasse une connerie plus grosse que leur navire. Putain, j’aurai pas du accepter ce boulot. J’aurai du vous laisser couler dans la baie… Ca aurait pas été au fier Harrigan ou au vieux De Cormac que ce serait arrivé, cette erreur. » glissa t-il à la fin comme pour lui-même.

Essayant de trouver un moyen d'arranger les choses, Frêle se mit enfin à réfléchir alors que les hommes du réfectoire se rapprochaient de la scène - cette fois bien armés - tout en échangeant moultes commentaires sur l'attaque. Au bout de quelques instants, il sembla arriver à une solution qui pourrait arranger ses affaires. « Bon, voilà c'qu'on va faire. Moi, j'vais rester ici pour vous sauver la mise. Mes hommes vont continuer à réparer votre bateau. Après tout, vous avez payé votre part. Et parce que vous quatre » dit-il en pointant Anne-Charlotte et ses trois membres d’équipage « allez partir en expédition à l’intérieur des terres pour la merde que vous avez foutu avec les nagas, moi, je vais passer l’éponge et ne pas vous faire payer de pénalité. Tout ce que vous aurez à faire, c’est faire en sorte qu’ils ne perdent pas les pédales et décident de raser mon port dans la foulée. Capiche ? »

Si Anne-Charlotte semblait vouloir parler d’égale-à-égal avec le vieux Colin, ce dernier semblait en revanche vouloir montrer que c’était bien lui le maître des lieux et que ce serait lui à terme qui déciderait si les choses lui conviendrait ou pas. Pour autant, il restait des marges de manoeuvres à l’équipage du Chasseur d’Ecume. Il devait en rester ! Il restait à trouver lesquelles...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#64 Envoyé le : mardi 3 juillet 2018 23:29:18(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Anne-Charlotte écouta le vieux paniqué avec la patience d'une mère devant un gamin colérique. Une ombre passa dans ses yeux un bref instant à la mention de son père, mais elle choisit de ne pas relever, se contentant de penser avec un brin de cynisme, que ça arrivait pourtant bien avec une De Cormac, et qui avait été formée sous Harrigan qui plus est !

« Ecoute mon vieux, on a rien fait de plus que se défendre d'une attaque survenue sur "ta colonie". On a pas demandé à cette naga d'se pointer ni passé aucun accord avec elle nous. Elle en avait aprés ceux avec qui elle avait conclu ce fameux pacte. C'est entre toi et les naga cette histoire. » lâcha-t-elle d'un ton fataliste avant de reprendre plus conciliante.

« 
Après elle a attaqué un de mes gars et s'est quasi suicidée alors même qu'on avait rien contre elle à la base. On est donc quitte elle et moi.
Mais ça règle pas la raison de pourquoi les nagas l'ont envoyé ici en rage pour dévaster ta colonie. Et ça mon vieux, on a rien avoir là-dedans.Toi et moi on a un accord pour l'instant et je tiens à le voir respecté des deux cotés. »
dit-elle les yeux rivés dans ceux du vieux comme deux carreaux dans un mannequin de tir.

« Néanmoins si t'as besoin qu'on aille voir ce qui se passe du coté des nagas, je veux bien te sauver la mise comme tu dis et m'en occuper avec mes gars. De toute façon j'aimerais bien éviter de les voir ravager ton commerce avant que t'ai fini de régler notre accord à nous et on a rien à faire en attendant que tes gars bossent.

Considère ça comme une faveur.
On verra ce que le Destin nous réserve. Besmara nous guide, foi de Cormac ! »

Conclut-elle sans façon avant de se retourner vers Sorio et ses deux nouvelles recrues pour enchainer :
« Bon les gars, vous m'avez entendu. On va aller voir ça tous les quatre.

Rosie, je te laisse ramener Concho à l'intérieur. Te sens pas obligée de le porter hein ? Je suis certaines que tu sauras le faire marcher sans soucis.

Kwuzrk... J'te confie l'équipage le temps qu'on règle ça. J'ai toute confiance en toi et Sandara t'épaulera si besoin. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 juillet 2018 23:41:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#65 Envoyé le : jeudi 5 juillet 2018 10:46:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Devant les ordres données par Anne-Charlotte, Rosie opina en soutenant un Conchobar feignant une faiblesse passagère tandis que Kwurzk jetait une oeillade noire au gnome, principale raison de tout ce mic-mac. « Capitaine, vous pouvez compter sur moi. Je saurai gérer l’équipage en votre absence ! » Le vouvoiement était nouveau pour le nain, mais devant tant de monde, il lui semblait raisonnable de faire preuve de distance et de respect dû au nouveau rang de la bretteuse.

Frêle de son côté arborait un air satisfait, si ce n’est ravi, sur son visage. Surement qu’il devait se sentir soulagé de voir ceux qu’il jugeait comme responsables prendre le relai sur cette histoire de contrat et de nagas, à moins que ce soit pour d’autres raisons plus obscures. Avec ce genre de personnage, il n’était jamais vraiment évident d’avoir le fin mot de l’histoire jusqu’à ce qu’on soit confronté au coeur du problème…

Dans tous les cas, le bonhomme tonna un « MI-MIIIII ! » qui fit même vibrer les murs en vieux bois flotté du hangar à bateau. Avec un peu de retard, l’onde sonore aller jusqu’à effrayer la faune à proximité. Oiseaux décampèrent à tire d’aile tout en poussant de hauts piaillements… Non, quelque chose n’allait pas. Ce n’était pas la voix du vieux Colin qui les avait effrayé car plutôt que de fuir dans une direction opposée, volants et rampants prirent la tangente en passant par une partie du port fuyant quelque chose qui venait de l’intérieur des terres. Quelque chose devait se passer plus au nord. Quelque chose d’assez gros et dangereux qui poussait les animaux sauvages à fuir dans toutes les directions sans s’occuper de la présence humaine.

Mais sans s’embarrasser de tout cela, le vétéran rappela la Mimi qui observait ce manège sauvage d’un oeil suspicieux.


« Mimi, ici ! » Laquelle finit par s’exécuter.
« Quoi ? » lâcha t-elle d’un air laconique.
« Tu vas pouvoir lâcher ton plateau et ta serviette pour une poignée de jours. Vu que tu connais le chemin jusqu’à notre source, tu vas leur servir de guide pour les mener chez les nagas. Il te suffira de prendre à droite au dernier embranchement que tu connais et de filer plein nord lorsque tu croiseras un énorme arbre mort couché en travers du lit du torrent. Tu devrais pouvoir trouver rapidement des traces te menant sur le bon chemin ensuite. »
« Quoi ?! Pourquoi moi ? » La nouvelle ne semblait clairement pas lui plaire. Pourtant, elle ne sembla pas directement chercher à échapper à cet ordre.
« Parce que t’es la seule dont je peux me passer pour l’instant ! Tous les autres vont bosser sur les réparations ! »
« Et mon cul, oui ! Et cette grosse truie d’Ursula  »
« Hey ! » lança l’intéressée d’un air outré mais ni l’un ni l’autre ne semblèrent y porter attention.
« Écoute, tu sais te défendre avec un coutelas et tu connais le chemin mieux que personne ici. Si je l’envoie à ta place, nos héros vont se perdre en route et elle va se faire bouffer par le premier léopard venu. Fais ce que je te dis et je te garantis que t’auras ce que tu veux. Enfin, si eux arrivent à remettre les choses en l’état ! » Un message codé devait être passé entre les deux car Mimi jaugea d’abord les membres de l’expédition avant de se radoucir.
« Ok. J’vais faire ce que tu m’demandes. Mais t’as pas intérêt à me flouer ! » Une menace tacite suait de sa réponse mais pour l’heure, Frêle était arrivé à ses fins et fit la sourde oreille.

Se tournant maintenant clairement vers Anne-Charlotte et ses trois compagnons, Mimi leur lança tout de go : « Prenez vos affaires, et de quoi bouffer pour 3 jours. On décolle dans cinq minutes. » Les préparatifs terminés, le convoi commença à s’enfoncer sous les frondaisons qui n’apportèrent pas la moindre fraîcheur aux malheureux pirates. Au contraire, l’air y semblait encore plus lourd qu’au port et l’épaisse végétation ambiante offrait une rapide opposition qui sapait en eux le repos dont ils avaient pu profiter aux Pétards du Frêle.

Finalement, au bout de trois bonnes heures de marches à travers la jungle, Mimi accorda une pause à toute l’équipe. Derrière elle, certains semblait supporter le voyage mieux que d’autres.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 juillet 2018 10:48:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#66 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 14:32:10(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Jack faillit bondir sur place quand Frêle hurla le nom de Mimi. La petite semblait vouloir se casser d'ici et voilà qu'il lui en donnait presque l'occasion. V'la qu'elle va déjà se montrer plus utile que le gnome, elle va finir par le remplacer et lui se prendre des mains au cul en servant de la mousse.

Leur fraîchement nommé capitaine et le boss du coin scellèrent leur arrangement, il regarda alors Britt tout en haussant les épaules, se dirigeant vers ses affaires à préparer. En réalité, il n'avait pas grand chose à préparer. Deux sacs composaient le gros de ses affaires, et il dissimula tout ça dans sa besace magique. Il ferma les yeux, dans une silencieuse prière intérieure.
Esprits des cieux, accompagnez-moi jusqu'à la frontière du temps et des espaces.


Britt non loin, il lui lança
« Je suis vraiment content qu'on se barre bientôt, mais on est tombé sur de sacrés cas! J'espère que Besmara nous a pas laissé un sursis pour qu'on paye ensuite des intérêts! »
Récupérant sa bannière aux couleurs de la reine pirate, il se tourna vers le halfelin.
« Un pas de plus vers la mer aujourd'hui! Et vu la présence de mimi, vers la moule aussi. »



Se calant sur la vitesse de marche de Britt, Jack suivit Mimi ainsi que leurs chefs. C'était un honneur pour lui de voir qu'avec Britt, ils avaient été choisis pour les accompagner. Bien qu'ils restaient des rookies, c'était un signe de confiance certain, et l'assurance de pouvoir vite prendre du galon ... si les choses se passaient bien.
Jack observait attentivement la végétation, regardant brièvement le cul de mimi malgré lui quand il était dans son champ de vision. Au moment de la pause, il lança un
« Gâchez pas votre eau, je vais en faire. » dit-il en sortant de sa besace une gamelle en terre cuite. Quelques paroles furtives plus tard, l'eau se mettait à couler dedans, comme sortie de nulle part.
« Chez les mwangis Chef, c'est celui qui mène la danse qui boit le premier, puis le chef, puis le reste. Mimi, à toi si tu en veux. » dit-il en tendant le récipient.

  • Survie : 1d20+15 donne [18] + 15 = 33




Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 juillet 2018 14:33:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#67 Envoyé le : vendredi 6 juillet 2018 17:12:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

Et voilà le contrepoids de la balance divine... songea Sorio en constatant l'air mi-penaud mi-embêté de Frêle à la mention du pacte. Ses soupçons avaient été justes et son instinct ne l'avait pas trompé; ils allaient désormais devoir réparer les pots cassés! Heureusement, les paroles d'Anne-Charlotte furent à la mesure de ses convictions et le groupe ne perdit pas la face. Pour autant, Sorio portait toujours un regard sévère à l'égard de Britt qui n'avait pas su faire confiance à ses supérieurs : le médiogaltien ne manquerait pas de lui rappeler à la première occasion, d'autant plus qu'ils étaient maintenant voués à marcher côte à côte dans cette galère avec les nagas!

Opinant du chef à l'ordre de son Capitaine, Sorio rassembla ses armes et son paquetage et resta quelques secondes à observer le corps de la femelle naga. Étudiant quelques détails et mémorisant sa morphologie, il suivit ensuite Mimi qui partait en direction de la jungle. Passant à hauteur du halfelin, il lâcha, sur un ton plutôt réprobateur : « Dis La Teigne, t'as voulu faire le malin et ça aurait pu nous foutre dans la merde...
Il est pas question que cette saloperie de pacte avec les nagas nous cloue au sol. Le bateau doit être réparé! Et t'as pas intérêt à faire tout foirer! »

Et reprenant avec une voix moins moralisatrice, il poursuivit :
« Mais bon, si t'avais pas planté ton aiguille dans s'te poiscaille reptilienne, on n'aurait p'tetre jamais su ce qui nous pendait au nez. Le destin a voulu qu'tu mettes fin à ses jours et comme t'as pas l'air trop mauvais dans s'domaine, j'suis finalement pas mécontent qu'tu sois avec nous pour régler le problème : si y faut en étriper légitimement toute une tribu, on va pouvoir s'en donner à cœur joie! »
Le sourire du chasseur se lisait sur le visage du Maître d'Armes : très clairement, il n'avait pas été sélectionné par Ann' pour aller cueillir des pâquerettes! Nul doute que la Capitaine s'occuperait des pour-parlés mais qu'elle aurait le soutien nécessaire si la situation dégénérait. En attendant, le groupe se contentait d'arpenter la végétation dans une chaleur omniprésente.
Achaékek, que ta volonté s'exprime.


  • Étude des faiblesses des nagas (capacité de l'inquisiteur) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#68 Envoyé le : samedi 7 juillet 2018 22:57:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

N'ayant d'autre choix que d'obéir aux ordres, Britt alla chercher son petit sac à dos que, pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, il avait toujours gardé prêt, comme s'il n'avait voulu rater aucune occasion, au cours des deux mois passés aux Pétards, d'attraper à la nage un navire de passage - mais aucun n'était venu.

« La moule ? » Répliqua-t-il à son frère qui préparait ses affaires près de lui, « je te laisse accoster cette goualiche si tu t'en sens l'envie, frère. Elle est par trop teigneuse pour moi, et j'aime pas sentir les os quand je plante l'artimon. En revanche, la petite violoniste, là... Rosie... Elle est plus en chair, et certainement moins conne qu'Ursula. Et sous ses airs farouches, je suis sûre qu'elle sait être douce et tendre pour son homme. J'y collerais bien mon archet entre les cuisses... » Fit-il avec un sourire à la fois complice et carnassier.

« Pour le reste... Ce Sorio est un con. Maître d'armes ! M'est avis que sa seule arme, c'est sa langue bien pendue. Et il assume pas ses conneries. La capitaine, en revanche... Tu as entendu parler de Robert de Cormac ? Peut-être pas, vu que ça fait pas si longtemps que t'es dans les affaires. Un sacré pirate, et un enculé notoire par-dessus le marché. Il aurait eu autant de femmes - et de filles - que t'as de poils à la moustache, à ce qu'on dit. Mais il en avait rien à foutre, lui ce qu'il voulait c'était un fils. Il a jeté toutes ses bonnes femmes et toutes ses gamines, il en a même collé une bonne partie au bordeau, avant de disparaître il y a quelques années de ça. C'était avant qu'on débarque sur ton île. "Foi de Cormac", qu'elle a dit, notre capitaine... Malgré ses airs de perdreau de l'année, je serais pas étonné qu'elle ait la flibuste dans le sang. Et puis elle s'est pas démontée face au Frêle. » Réfléchissant à ce qu'il venait de dire, Britt se tut avant de reprendre l'empaquetage des rations prises dans les cuisines de Bertrand.



Quelques minutes plus tard, le petit groupe se mettait en route sous la conduite de Mimi - pourquoi elle ? Se demandait Britt lorsque Sorio vint lui faire son numéro à propos de l'épisode de la femelle naga. Britt réprima l'envie de lui planter Aiguille sous la mâchoire, ou de l'envoyer promener à sa façon. Il avait beau être un imbécile, c'était le maître d'armes. Et il fallait se tirer de ce trou, par tous les moyens. Y compris en supportant les reproches injustes et les flatteries pathétiques de cet incapable. Jamais la capitaine ne lui donnerait raison face à ce Sorio à qui elle semblait en devoir une.

« Oh, vous pouvez compter sur moi, M'sieur Sorio, » répondit-il avec l'air innocent du halfelin pris la main dans le sac de bonbons, « pour vous aider avec ces nagas comme pour le reste. J'ai qu'une envie, c'est me tirer de ce trou perdu par n'importe quel moyen, et me faire enrôler dans cet équipage n'est pas un moyen pire qu'un autre. J'ai tout intérêt à ce que le bateau soit réparé et paré à reprendre la mer, et mon frère Jack aussi.

Pour le reste, »
Fit-il en changeant petit à petit de ton, « je ne vois pas bien ce que vous entendez par "faire le malin". J'ai combattu pour protéger un membre de l'équipage, et ensuite j'ai suivi scrupuleusement vos ordres. Sauf votre respect, depuis le temps qu'on est là, vous auriez du nous demander, à Jack ou à moi, dans quel état d'esprit le vieux Frêle gérait son affaire avant de m'envoyer le chercher comme on siffle un chien. Mais vous sembliez tellement sûr de vous, j'ai cru que vous saviez de quoi il retournait. Si toutefois vous estimez que j'ai commis une faute, il est dans vos prérogatives de me punir... Comme le gnome, là. Cochon-au-bar. Évidemment... La difficulté pour vous, bien sûr, est que contrairement à cet infortuné, je ne suis pas attaché et encore moins à poil. Votre chat a neuf queues, mais avez-vous neuf vies, Monsieur Sorio ? » cracha-t-il d'une voix métallique avec une froideur noire dans le regard qui expliquait assez largement pourquoi ce petit bout de halfelin se faisait appeler "la Teigne". Il ne laissa toutefois pas à Sorio le loisir de répondre, s'écartant de lui et remontant la file des marcheurs avec une vitesse étonnante pour un halfelin. Une fois en tête, il entama une chanson d'une voix claire mais derrière laquelle on pouvait percevoir une pointe de férocité. Chanson qui lui attira, dès le premier couplet, le regard noir de Mimi.




A la pause, Britt fut heureux de pouvoir retirer ses bottes et reposer ses pieds dans l'herbe fraîche. Il se rendait compte qu'il y avait fort longtemps qu'il n'avait pas marché comme ça, et que l'habitude ne revenait pas si vite. Tout en faisant bouger ses doigts de pieds, il attendit son tour pour boire tout en observant Anne-Charlotte, Sorio et Mimi, en un mot tous ceux qui n'étaient pas Jack. Au bout d'un instant, il vint à bout de ses hésitations.

« Capitaine, faites excuses, mais... Qu'est-ce qu'on va faire chez les nagas, exactement ? Le Frêle vous l'a dit ? Parce que... S'il veut qu'on répare les soi-disant pots cassés, est-ce qu'il vous a donné une offrande à leur faire ? De l'or, quelque chose ? Je ne connais pas ces saletés, mais je ne connais aucun peuple de la mer qui se satisfasse de belles paroles et de p'tits bisous, si vous m'en croyez. J'ai pas de conseil à vous donner, mais surtout, surtout, ne prenez pas pour argent comptant ce que vous dit ce vieil enculé. Il vous tuera, vous et votre équipage, il nous tuera tous sans hésiter s'il y trouve son intérêt. Et comme on ne sait pas très bien ce qu'il trafique avec les nagas... Je veux dire, ça pourrait très bien être nous, le cadeau... »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 juillet 2018 01:37:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#69 Envoyé le : mardi 10 juillet 2018 23:45:44(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


La marche offrit à Anne-Charlotte le temps de mettre ses pensées au clair et de réfléchir plus avant à la situation. Déambuler dans la nature, quand bien c'était en direction d'une promesse de mort probable, sous un climat étouffant et dans un environnement hostile lui permettait de détendre un peu. Certes, pas autant qu'en haut d'un mât, balancée au grès du roulis, avec le vent pour seul compagnon... Mais tout de même. Cela lui procurait une certaine quiétude.

Il était clair que le "marché" du Frêle était très certainement une arnaque vu comme le type était un escroc. Pas étonnant que les Nagas n'en soient pas satisfait. Restait à découvrir la nature du contrat en priant Besmara que les Naga soient un minimum ouverts au dialogue et ne se comportent pas comme le plus stupide des grindilows. Melisse n'avait pas offert le meilleur avant-goût d'une intelligence diplomatique.
Resserrant la main sur la garde de son sabre, le capitaine du navire continua sa marche en ruminant ses pensées jusqu'à ce que leur petite guide leur accorde une pause.

Elle découvrit avec satisfaction les pouvoirs de Jacks. Et elle se doutait qu'il leur réserva encore de nombreuses surprises. Quand à son "petit frère", il avait pour lui un talent indéniable une lame à la main. Probablement encore meilleur qu'elle. Assurément un bon élément s'il respectait la discipline et l'autorité, ce qui semblait compliqué pour lui. Le temps parlerait pour lui. En tout cas la flibustière était contente d'avoir ces deux-là avec elle. Elle avait l'intime conviction que malgrès la rugosité de Britt et l'étrangeté de Jack il deviendraient rapidement des piliers de l'équipage comme l'étaient Kwurzk ou Bessel.
A voir également ce que valait cette "mimi", mais elle sentait également qu'elle ferait un bon élément s'il était possible de l'intégrer à l'équipage. Encore un fort caractère indépendant, mais certainement allié à l'intelligence qui permet même aux plus solitaires de briller en équipe quand nécessité fait loi.

Britt la tira de ses pensées alors que l'eau passait de mains en mains. L'était malin le petit. Anne-Charlotte décelait chez lui une certaine malveillance qu'elle n'aimait pas, mais après tout, elle s'était faite pirate. Elle ne pouvait pas espérer que tout le monde soit droit et franc comme Kwuzrk ou altruiste comme Sandara. Et ces deux-là savaient faire preuve d'une ardeur à tuer digne de n'importe quel soudard quand l'heure était au combat d'ailleurs. Les questions du petit bretteur faisaient écho aux siennes.

« Pas la peine de t'excuser. Ici tout le monde à droit de parole tant que la discipline est respectée.

Le Frêle est un trouillard fourbe doublé d'un escroc. J'pense pas que Mimi contredise ?
J'sais pas quelle accord ou quel relation vous entretenez, mais ça a pas l'air très net et encore moins à ton avantage.

'Sûr qu'il nous a plus ou moins envoyé au casse-pipe ou autre.
Je serais presque étonnée qu'il essaie pas de nous envoyer à la mort pour apaiser la colère des nagas en tentant par derrière de voler notre navire. J'ai donné ordre à l'équipage de se méfier et de rester ensembles en ce sens et j'ai confiance en Kwurzk et les autres pour défendre nos intérêts en notre absence.

De notre coté on va voir ce qu'on peut faire. Si les poiscailles sont enclines à discutailler j'ai bon espoir de passer un accord avec eux moi-même.
On verra ce qu'ils veulent, mais après tout ils ont rien contre nous à l'origine alors qu'ils semblent en vouloir au Frêle. Qu'y a-t-il de plus à même pour faire naître une alliance qu'un ennemi commun ?

Aprés s'ils cherchent juste à faire couler le sang aveuglément, j'ai pas l'intention de me sacrifier pour les yeux du vieil enculé comme tu dis. Dans ce cas on se tirera d'ici.
Le problème c'est que tant que le vieux a pas réparé notre navire, on a aucun moyen de quitter cette île. Mais tu dois bien comprendre de quoi je parles.
 »


Anne-Charlotte surveillait du coin de l’œil les réactions des uns et des autres, et particulièrement celles de mimi, espérant que cette dernière ne soit pas dévouée corps et âme au Frêle, quoique ce fut franchement surprenant et contre-nature. Elle espérait au contraire rallier l'halfeline à son camp.
thanks 3 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#70 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2018 08:34:18(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Mimi accepta avec bon coeur la proposition de Jack. Tout en buvant comme une morte-de-soif, elle demanda entre deux gorgées « T’y connais quelque chose, toi, en culture Mwangi ? » La plupart des habitants des Chaînes croisait régulièrement ces occupants de l’Avistan. Pourtant, les hommes à la peau noire n’avaient pas pour habitude de beaucoup s’épancher sur leurs moeurs. Sans compter que dès qu’on changeait de clan, on changeait également de traditions. Et cela les rendait pour le moins mystérieux. Puis, lorsqu’elle eut fini de boire tout son soûl, elle céda sa place à Sorio qui semblait encore une fois adresser des ordres à Britt, l’halfelin pas commode.

Appuyée contre le tronc noueux d’un arbre, la serveuse avait fait mine d’observer son environnement tout en se reposant jusqu’à ce qu’Anne-Charlotte lui jette un coup d’oeil et parle en même temps de son boss. Profitant du silence des autres, elle décida d’ajouter son grain de sel à la conversation. « L’vieux Frêle, l’est pas commun. L’est calculateur et souvent sournois. J’en sais quelque chose pour l’avoir côtoyé pendant 1 an. Entre les filouteries, les coups de pute, les truanderies et les malversations, y’a rarement un client qui repart sans avoir que’qu’chose à redire à ses services.

En plus, vas savoir pourquoi, il veut pas s’enticher cette grognasse d’Ursula qui demande que ça, que d’se faire troncher par son grand-mât. Non, à la place, il a jeté son dévolu sur moi. Je l’vois avec son oeil torve qui m’décortique des pieds à la tête régulièrement comme si j’étais une vache qu’on amenait au marché. Si j’avais pas sans cesse mon coutelas sous la main et que j’faisais pas semblant d’être intéressée de temps en temps, j’pense que j’serai déjà passée à la casserole y’a bien longtemps et que j’aurai fini dans le hangar à bateaux comme tous les autres esclaves dans la foulée. »
Mimi cracha ensuite par terre en signe d’agacement.

Voyant que les autres continuait d’écouter, elle ajouta après une courte réflexion. « Mais pour autant, ç’pas un lâche non plus, le vieux. Il a juste la soif de l’or chevillée au corps. Qu’il serait mort et enterré avec plus que ses os dans sa tombe qu’elle serait encore collée à lui ! Et j’crois savoir que dans sa jeunesse, il s’est taillé une belle réputation au point d’être un candidat au poste du Roi de la tempête. Ouais, rien que ça. Le roi des pirates ! Enfin, ça, c’était avant que son équipage la lui mette à l’envers et qu’il sombre dans l’alcool et les filles de joie…

Enfin, bref. J’imagine que s’il nous a envoyé chez les nagas, c’est qu’il devait en retirer un bénéfice derrière. Ou un service. »
ajouta t-elle après un temps de réflexion. « Mais quoiqu’il en soit, on devra rester sur nos gardes. Je suis sûre aussi qu’il ne nous a pas choisi par hasard. Y’a fort à parier qu’il va falloir se montrer plus filou que lui… »

Regardant Jac et Britt, Mimi sembla hésiter à rajouter quelque chose. Mais finalement, elle se retint et déclara simplement :« Si vous êtes prêt, remettons-nous en route. Il doit nous rester encore une bonne heure de marche avant d’atteindre le repère des nagas, si je me fis aux infos que m’a filé le vieux Frêle.  »

@Jack. Survie DD20 pour les autres.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#71 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2018 11:45:00(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Jack regardait Mimi avec un mélange d'air faussement courroucé et amusé.
« Bien sûr que je m'y connais en mwangis, tu ne vois pas mon pelage noir? Pourquoi crois-tu qu'il est noir? » dit-il amusé, comme s'il voulait voir sa crédulité, en se doutant qu'elle comprendrait la blague (et en rirait si ce n'était pas le cas). Il l'écoutait quant à Frêle, qui semblait avoir eu une jeunesse fougueuse, et pleine d'ambition.
« Ouais, on a autant intérêt à se méfier à ce qu'on aura en fasse de nous que ce qu'on aura derrière nous. Mais ... M'dame Mimi, pourquoi vous êtes ici? Je veux dire, pourquoi êtes dans ce coin à moitié paumé? »



Reprenant la marche après avoir rangé ses affaires, il finit par formuler intérieurement ses conclusions, qu'il partagea immédiatement, levant sa main droite au pelage sombre comme pour arrêter tout le monde.
« L'eau est vraiment basse. Cette naga a donc vraiment perdu la boule pour ça, son terrain de vie s'est réduit à peau de chagrin. Regardez là ou là-bas, y a presque des flaques d'eau, alors qu'il devrait y avoir de quoi faire passer une rivière. Y fait chaud mais quand même ... ce qui m'amène au deuxième point, qui est lié à ça, ou pas du tout. Vous entendez? » demanda-t-il laissant un long moment avant de répondre.
« Vous n'entendez rien hein? C'est bien ça qu'est étrange. Pas de bruits de volants. Pas de trucs qui rampent sur les feuilles. Pas de mammifères qui se cachent. Pas d'oiseau perchés. Je sais pas ce qui rôde par ici, mais c'est un putain de truc, tout le monde devrait avoir sa lame ou un truc de sorti, car quand ça va nous tomber dessus, ça fera pas semblant. »




Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.
  • perception demande Probe : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • initiative : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 17 juillet 2018 07:34:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#72 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 20:33:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Les autres semblèrent prendre bonne note de ce que venait de révéler Jack. Pour autant, nul ne leva d’objection pour la suite de l’expédition. Tous semblaient résolus à atteindre les nagas et accomplir la mission que le vieux Frêle leur avait confié. Le groupe continua donc à progresser, toujours mené par Mimi. Peut-être également cela était-il une bonne nouvelle, mais les bruits habituels de la jungle se mirent à revenir petit à petit. Ce qui avait provoqué la fuite ou l’absence de faune ambiante avait du être dépassé sans que cela ne provoque une catastrophe.

Au bout de deux heures de marche, Mimi finit par marquer un nouvel arrêt au niveau d’un nouvel embranchement de la rivière devenu d’abord petit torrent, puis simple filet d’eau. Un rocher solitaire en forme de menhir se trouvait là, allongé sur le côté. La mousse avait commencé à le recouvrir jusqu’à recouvrir plus de la moitié de sa surface, et tel une cour devant son roi paresseux, une petite mare venait orner ce spectacle naturel.

Se tournant vers ses compagnons « Voilà, c’est le plus loin que mes connaissances du terrain peuvent nous mener. Le Colin, il m’a dit d’avancer ensuite plein nord. J’imagine que les nagas doivent vivre près de la rivière mais je crois pas être capable de m’y retrouver ensuite…

A vrai dire, avant aujourd’hui, j’en avais encore jamais vu en vrai. On raconte au port que parfois un homme ou un halfelin malheureux disparait à cause d’eux. Mais je croyais que c’était que des racontars, des histoires de mamie pour faire peur aux trouillards… Je sais pas ce qui nous attend mais j'ai un mauvais pressentiment. »



Anne-Charlotte, Sorio & Britt.

Modifié par un utilisateur mardi 17 juillet 2018 20:34:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#73 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 10:46:25(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Alors qu'Anne-Charlotte s'étirait les muscles comme un félin au pied du menhir en écoutant Mimi, la rumeur d'un combat vint chatouiller ses sens à l'affût dans cette jungle hostile.

« Il se passe quelque chose plus haut sur la rivière par là » Dit-elle à la petite troupe, reprenant son rôle de leader en se redressant.
« Ca à l'air de castagner sévère ! On va s'rapprocher en douceur pour essayer de comprendre ce qu'y s'passe et on avisera en fonction. Pas de gestes inconsidérés ! Si faut se battre on le fera, mais je tiens pas à risquer vos vies et la mienne sans savoir de quoi il retourne si on peut l'éviter.

Si personne à d'objection à faire on y va tout de suite ! »
Conclut-elle en interrogeant du regard son équipe.


Offline UrShulgi  
#74 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 10:52:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Sonné de n'avoir rien découvert par sa découverte, Jack n'avait pas prêté attention aux bruits de combat. À présent qu'on les lui avait fait remarquer, il n'entendait plus que ça. Surpris par la bienveillance d'Anne-Charlotte, il ajoute.
« C'est toi le Capitaine Capitaine, si tu veux qu'on y aille maintenant, on y va! »
Jack était curieux de voir ce qui les attendait. Une bagarre de masse, ici? Mais entre qui et qui? Et pourquoi?




Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Tuix  
#75 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2018 18:46:54(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

Le médiogaltien avait écouté avec attention les récits de Mimi. Il découvrait sans grande surprise la personnalité mesquine de Frêle mais fut davantage surpris par son passé : clairement, le vieux n'était pas à prendre à la légère. Mais bon, en l'état actuel des choses, ça ne changeait rien! Ils s'étaient embarqués dans cette galère en sachant pertinemment que le vieillard édenté les avait poussés chez les nagas autrement que pour aller ripailler et faire la fête! Mieux valait rester sur ses gardes.

La chaleur mêlée au paysage de sécheresse progressive qui gagnait la jungle rendaient le parcours éprouvant. De fait, les uns et les autres discutaient peu. Et lorsque le silence fut de mort, Jack mentionna a bon escient que quelque chose d'étrange devait en être à l'origine. Heureusement, pour l'heure, rien qui concernait le petit groupe d'expédition. Et ce n'est qu'une fois face à ce rocher isolé que les choses se gâtèrent!

Y'a qui dans l'coin qui peut s'foutre autant sur la gueule?!
« Ça m'va aussi : si tu donnes l'ordre de mener l'assaut, on s'jette dedans. »
Dégainant sa lance, Sorio commença à avancer prudemment en ajoutant à mi-voix :
« Tu préfères que j'y aille en éclaireur? »


Si on constate une menace ou si on choisit de combattre, Sorio se lance un bouclier de la foi.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Guigui.  
#76 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2018 09:12:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Britt écouta avec attention l'avertissement de son plus-que-frère. Depuis qu'il le connaissait, il avait appris à faire confiance à ses intuitions et à ce qu'il percevait, surtout quand il était le seul à voir quelque chose. Brittannicus Nespyre n'avait pas peur de grand-chose dans le vaste monde, mais les forces occultes qui gravitaient autour de Jack, et sur lesquelles le halfelin savait n'avoir aucun pouvoir ni même aucune compréhension, en faisaient partie. C'était le domaine réservé de l'homme-félin, et Britt éprouvait le plus grand respect pour ses capacités.

« Ouaip... Pour le niveau d'eau, ça pourrait bien être un barrage construit quelque part en amont. Mais pour les bestioles... C'est vrai que c'est bizarre. Comme si cet endroit était maudit... » Souffla-t-il à voix basse, de peur d'attirer sur lui l'attention de quelque esprit malfaisant.


Lors de la seconde halte, il entendit comme Anne-Charlotte les rumeurs d'un affrontement non loin, mais la distance et la végétation l'empêchèrent d'identifier précisément de quoi il s'agissait. Leur capitaine proposa d'aller voir, requérant leur avis, ce qui lui fit lever les yeux au ciel. Mais t'es capitaine, ou bien ? Si tu dis qu'on y va, on y va, demande pas la permission, connasse !

L'enturbanné proposa, quant à lui, d'y aller seul, ce qui décida le halfelin à faire exactement l'inverse. « A vos ordres, capitaine ! S'approcher sans intervenir, c'est bien compris, » déclara-t-il en dégainant sa rapière. Il se mit alors à courir vers le lieu de l'altercation, à mi-vitesse et à moitié courbé de façon à éviter au maximum de se faire repérer.

Modifié par un utilisateur samedi 21 juillet 2018 19:06:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Probe  
#77 Envoyé le : lundi 23 juillet 2018 09:24:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Suivant Britt d’un pas vif, les trois autres se mirent à couvert qui derrière un fourré, qui derrière un arbre ou un tertre, afin de ne pas se faire repérer par les deux groupes en présence. Tout en se faisant discret, chacun put voir que deux corps sans vie étaient allongés dans le lit du torrent aujourd’hui presque sec. Seuls restaient trois spécimens à la peau bleue sombre donc quelques zébrures venaient émailler la tête. Chacun des trois tenait une lance des deux mains et deux d’entre eux tentait d’embrocher le dernier qui se défendait avec fougue.

Plusieurs feulements, sifflements et rugissements furent échangés alors que les coups pleuvaient de part et d’autre. Les deux nagas profitaient de leur surnombre pour essayer de prendre le troisième en tenaille, mais chaque fois, vif comme un poisson, celui-ci réussissait à sortir de l’étau. La danse de mort dura ainsi encore deux bonnes minutes avant que, fatigué, l’un des deux premiers nagas finisse par se faire surprendre par la furie de sa cible. Embroché en plein visage par la lance primitive du naga isolé, il s’écroula de tout son long.

Se retrouvant isolé, le dernier naga sembla succomber à la peur et se mit à fuir sans demander son reste. Le naga au départ isolé ne semblait pas faire grand cas des morts à ses pieds. Il ne semblait pas non plus prêt à en rester là pour préserver sa vie. Les pirates camouflés purent voir dans ses yeux et sa gestuelle qu’il s’apprêtait à prendre son dernier assaillant en chasse.

Si les humanoïdes souhaitaient l’arrêter pour une raison ou pour une autre, c’était le moment ou jamais.

Si vous laissez le dernier naga partir, considérez qu’il ne reviendra pas. Si vous voulez loot les corps, je vous l’indiquerai après votre post également.

Modifié par un utilisateur lundi 23 juillet 2018 09:26:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#78 Envoyé le : jeudi 26 juillet 2018 12:43:46(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


La première réaction d'Anne-Charlotte en constatant que le combat ne comptait déjà plus que trois individu fut le soulagement. Ces créature se battaient avec tellement de hargne et de rage qu'à première ouïe elle avait eu l'impression d'entendre une escarmouche d'au moins une dizaine de participants.

Elle fit un geste de la main pour ordonner à ses hommes de s'arrêter, et leur fit ensuite comprendre qu'ils attendraient le dénouement. Inutile d'aller se foutre au milieu d'une altercation dont on personne ne connaissait ni les tenants ni les aboutissants.

Anne-Charlotte opta donc pour l'attente, avec l'espoir de trouver des informations en fouillant les corps que les deux derniers nagas laissèrent sur place sans plus de cérémonie en se donnant la chasse.

Une fois ces deux lascars hors de vue et d'oreille, Anne-Charlotte se redressa séant et ordonna à l'équipe d'aller inspecter les lieux.

« Jetez un oeil à ces corps et récupérez ce que vous voulez. Voyez si vous en tirez des infos utiles. Ensuite, on continue d'avancer. Soyez sur vos garde, cette histoire sent de plus en plus la merde et rien ne me ferait plus chier que de mourir à terre et surtout pour rien. »
Offline UrShulgi  
#79 Envoyé le : jeudi 26 juillet 2018 14:16:47(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Loin de là désorientée Naga qu'ils avaient démolie sur place, les nagas s'affrontant se battaient comme des lions. L'idée de les laisser s'entretuer tant qu'ils n'en savaient pas plus était des plus plaisantes et il en profita pour les observer. Quelle drôle de créature que le naga, serpentin, poissonneux, un peu humain ...

La capitaine le sortit de ses rêveries. Il bondit en avant pour s'y mettre.
« Bien Capitaine, on va regarder tout ça. »
Jack n'avait jamais été bon pour détrousser les cadavres. Encore plus les cadavres de nagas. Il observait leurs corps sans vie, sans réussir à sentir leurs esprits flottant dans l' air. Peut-être étaient-ils partis vers un royaume aquatique fantôme ou un autre plan.

Après un bref moment à observer l'inimitié entre Britt et Sorio se renforcer, et le penchant naturel de Jack à soutenir son frère même s'il avait eu tort, il concentra sur attention sur les traces, essayant de comprendre ce qui avait pu se passer avant qu'ils n'arrivent, si il y avait eu d'autres fuyards, tout en jetant fréquemment un œil aux alentours.

  • Survie : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24



Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round :.




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#80 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2018 14:58:18(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Après avoir observé, à l'instar de ses compagnons, le combat se poursuivre jusqu'à sa conclusion, Britt se releva pour aller fouiller les corps conformément aux ordres de son capitaine. Mais avant cela, il répondit à Anne-Charlotte : « si vous m'en croyez, capitaine, je crois qu'on a là un coup à jouer. Si Jack a raison et que la naga qui nous a attaqué tantôt l'a fait à cause du manque d'eau, on en a ici une nouvelle preuve. Ils n'attaquent pas que les humains, ils se tirent la bourre entre eux aussi. Je serais pas étonné que ceux qui se sont entretués ici appartiennent à deux tribus différentes. Ils doivent se disputer les points d'eau, ou quelque chose comme ça. Si jamais on arrivait à savoir pourquoi y'a plus d'eau, voir à faire revenir l'eau, non seulement on serait en règle vis-à-vis du Frêle, mais les nagas nous auraient à la bonne. Ce sera pas à négliger si le Frêle veut vous la faire à l'envers, par rapport à votre navire. »

N'attendant pas de réponse à un simple avis de sa part, le halfelin se mit en devoir de fouiller les corps, essayant dans le même temps de deviner par la couleur des écailles, les parures, tatouages et autres signes d'appartenance s'il pouvait étayer sa théorie de deux tribus antagonistes.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET