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Offline Darky  
#1 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 12:26:49(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Salut,

afin de ne pas polluer les fils et la partie du site consacrés au playtest, j'ouvre ce fil.

J'ai lu plusieurs des posts et je n'arrive toujours pas à avoir une vue un peu large de ce qui se passe.

Déjà grand merci, comme d'habitude à @Dalvyn pour le suivi de l'actualité et les trad.
Si j'ai bien compris, Paizo la joue Apple ou Microsoft : ça n'a rien à voir, c'est une révolution, mais tout sera compatible et ça fonctionnera pareil !

Quelqu'un peut-il m'expliquer de façon simple les objectifs et modifications envisagés ?!

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2019 14:52:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 17:58:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hello.

Alors... par où commencer ?

• Pourquoi une nouvelle édition ? La réponse de Paizo est que cela fait maintenant 10 ans que Pathfinder existe, ce qui est déjà une longue existence (plus que n'importe quelle autre version de D&D je pense) et certains ont détecté certains problèmes. Ils envisagent un nombre suffisant de changement pour que ça vaille la peine d'en faire une nouvelle édition.

• Qu'est-ce qui restera le même ? Toujours d'après eux, le style de jeu, les histoires qu'on pourra raconter avec le système, le fait d'offrir de nombreux choix (de plus en plus avec les options qui suivront et la mise à jour des éléments importants [classes etc.] de Pathfinder 1).

• Qu'est-ce qui va changer ? L'un des objectifs est de rendre le jeu plus abordable. Un gros bouquin de règles pas toujours bien structuré, ça ne facilite pas la venue de nouveaux joueurs. Ils comptent utiliser le savoir-faire qu'ils ont acquis avec Starfinder et les 10 années depuis la sortie de Pathfinder 1 pour produire un livre de règles mieux organisé. Puis il y a toute une série de modifications qui visent à rendre le système de règles plus cohérent (par exemple, les compétences, les attaques et les jets de sauvegarde utiliseront des formules unifiées). L'idée n'est pas d'en faire un jeu "simplifié" au sens moins d'options ou moins intéressant mais un jeu tout aussi varié bien que plus facile d'accès.

Outre ces points, l'autre élément qui me semble important à garder en tête, c'est que, en août 2018, ce n'est pas Pathfinder 2 qui sortira mais la version de playtest. Tout le monde aura l'occasion de lire les règles, de les tester et de donner leur avis. Puis ils compileront le tout pour sortir Pathfinder 2 en août 2019.

Au niveau de la conversion, tout ce qui concerne le système de jeu devrait pouvoir être facilement converti à la volée (on retrouve toujours les jets de sauvegarde, les pièges, la magie, etc.) ; les monstres, quant à eux, seront sans doute un peu plus délicats à convertir mais les bestiaires et autres livres offriront de l'aide à ce sujet. Pour la conversion PF2 -> PF1, elle ne devrait pas poser de problème non plus (vu que PF1 est déjà bien étoffé). Par contre, les deux systèmes ne seront pas compatibles au niveau des règles (on ne pourra par exemple pas prendre un archétype de PF1 et l'appliquer tel quel à PF2... ce sera sans doute possible, mais après certaines adaptations).

Pour le moment, on ne sait pas encore grand chose de la version de Playtest... il y a juste certains aperçus qui lèvent des coins du voile.

Je ne sais pas si c'était le genre de résumé que tu voulais ?
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Offline PassingBy  
#3 Envoyé le : mercredi 4 avril 2018 08:08:31(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
En terme de modification aperçue et qui semblent "sûres" et importantes pour moi dans la mécanique du jeu :

Le système d'action en combat est modifié, il y aura 3 action + 1 réaction disponible par tour.
En gros :
Se déplacer : 1 action, lancer un sort: 2 actions, attaquer : 1 action

Faire une deuxième fois la même action engendrera un malus de -5, une troisième fois -10.
La réaction est une sorte d'AO spécifique à chaque classe. Le druide pourra par exemple, en réaction à un coup critique envoyer 3d10 de dégât de foudre(un truc dans le genre).

Les compétences vont avoir un plus grand impact en combat.

Hors combat :
Les compétences vont avoir des "rangs" (sans entraînement, entraîné, expert, légendaire), et certaines actions, indépendamment du jet de de ne seront disponible qu'avec un certain rang.
Un gars sans entraînement va pouvoir faire des actions basiques.
Un gars légendaire dans une compétence aura des pouvoir proche d'un surhomme dans le champs de la compétence.
Les bonus dans la compétence dependront du niveau du personnage. Il n'y a plus ce système de choix de rang à chaque niveau (j'ai un doute là dessus, je laisse les autres membres me corriger si j'ai tort).

Évolution du personnage :
Beaucoup plus de dons disponibles à chaque niveau, mais des dons de compétences (pour augmenter en rang dans une compétence) et/ou de classe pour faire évoluer sa spécialisation dans la classe.

Système d'objet magique :
Limitation des objets magiques disponibles à 3 objets liés, qui peuvent changer chaque jour.

La mort et les Etats négatifs :
Chaque Etat aura un stack possible : nauséeux 1, nauséeux 2 etc.. et chaque stack rajoute un effet negatif.
Mourrant devient un état, et il y a plus de pdv négatifs. Chaque tour tu lances un jds vs la puissance de l'attaque qui t'a mis au sol, si tu rates, tu stack un nouvel état mourrant.
A mourrant 3, si tu rates ton jds ou que personne te sauve, t'es mort.

J'espère avoir résumé les grandes idées BigGrin

Ha oui, le gobelin est une classe jouable avec +2 en charisme, aussi. Orc

P266 - MJ
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Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 10:19:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques précisions / ajouts :

Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Le système d'action en combat est modifié, il y aura 3 action + 1 réaction disponible par tour.
En gros :
Se déplacer : 1 action, lancer un sort: 2 actions, attaquer : 1 action

Ça permet par exemple, au cours d'un même round, d'avancer jusqu'à une porte (1 action), d'ouvrir la porte (1 action) puis de faire encore quelque chose d'autre (1 action) au lieu de devoir rester bloqué devant la porte. C'est l'exemple qu'ils citent régulièrement.

Cite:
Faire une deuxième fois la même action engendrera un malus de -5, une troisième fois -10.

Ça a été annoncé, mais uniquement pour les attaques. Ainsi, un personnage pourrait porter jusqu'à 3 attaques par round dès le début mais avec les malus indiqués.

Cite:
La réaction est une sorte d'AO spécifique à chaque classe. Le druide pourra par exemple, en réaction à un coup critique envoyer 3d10 de dégât de foudre(un truc dans le genre).

Les réactions (à la fois le critère déclenchant la réaction et ce en quoi la réaction consiste) peut en effet varier d'un personnage à l'autre, plutôt que d'être des attaques d'opportunité pour tout le monde. Par exemple, le guerrier disposera (de base ? je ne me souviens plus) de l'option de réaction "attaque d'opportunité" mais, pour le magicien, pour qui ça n'a guère de sens, on trouvera d'autres types de réactions (par exemple le contre-sort).

Cite:
Les compétences vont avoir des "rangs" (sans entraînement, entraîné, expert, légendaire), et certaines actions, indépendamment du jet de de ne seront disponible qu'avec un certain rang.
Un gars sans entraînement va pouvoir faire des actions basiques.
Un gars légendaire dans une compétence aura des pouvoir proche d'un surhomme dans le champs de la compétence.
Les bonus dans la compétence dependront du niveau du personnage. Il n'y a plus ce système de choix de rang à chaque niveau (j'ai un doute là dessus, je laisse les autres membres me corriger si j'ai tort).

De ce qu'il me semble, il y aura encore et toujours des choix pour savoir quelle(s) compétence(s) on veut améliorer à chaque niveau... mais ça sera plutôt par rangs (sans entraînement, entraîné, expert, maître, légendaire) que par points. En plus de cela, le personnage pourra également choisir des "dons de compétence" qui pourront débloquer certaines actions (par exemple pouvoir utiliser la compétence X pour pouvoir faire de nouvelles choses) ou modifier la manière dont les tests sont effectués (par exemple automatiquement transformer les échecs critiques en échecs normaux).

Autre point également : ce système (sans entraînement, entraîné, expert, maître, légendaire) sera valable non seulement pour les compétences mais aussi pour le maniement des armes et pour les jets de sauvegarde (on pourra par exemple être Expert en épée longue et Maître en Réflexes). Les formules seront unifiées pour ces trois domaines d'application.
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Offline Eltaris  
#5 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 11:07:39(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 255
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Le système d'action en combat est modifié, il y aura 3 action + 1 réaction disponible par tour.
En gros :
Se déplacer : 1 action, lancer un sort: 2 actions, attaquer : 1 action


Du coup, je peux lancer un sort et taper (ou l'inverse) ?
Je sens que certaines classes vont apprécier !
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#6 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 11:14:40(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Oui, et tu ne prends pas d'AO en lançant le sort. A moins que le mec en face soit guerrier (ou ait le don, mais bon, vu qu'on s'achemine vers des pelletés de dons...).
Offline Agasha Takeshi  
#7 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 11:22:09(UTC)
Agasha Takeshi
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Écrit à l'origine par : Eltaris Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Morphey Aller au message cité
Le système d'action en combat est modifié, il y aura 3 action + 1 réaction disponible par tour.
En gros :
Se déplacer : 1 action, lancer un sort: 2 actions, attaquer : 1 action


Du coup, je peux lancer un sort et taper (ou l'inverse) ?
Je sens que certaines classes vont apprécier !


Pas forcément, faire certains trucs prend plusieurs actions. Activer un OM, ce sera 2 actions par exemple.

Pour les sorts, cela pourra prendre 1, 2 ou 3 actions selon les cas.
Offline Darky  
#8 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 12:19:43(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Merci pour ces précisions.

1/ On peut donc dire qu'il s'agit d'une rationalisation et d'un développement de l'aspect "tactique" ?

2/ En gros les compétences vont être simplifiées, et les dons renforcés ?

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2018 12:20:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 12:59:30(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : Darky Aller au message cité
2/ En gros les compétences vont être simplifiées, et les dons renforcés ?

Non et non.

Ils vont être modifiés. Ce qui n'est pas la même chose. Comment, exactement, on ne sait pas. On a juste quelques indices : niveau de maitrise d'une compétence, utilisation de certaines compétences comme jet d'initiative, etc.

De même pour les dons, ils ont l'air de multiplier les dons pour "pouvoir faire un truc". Que ce truc soit "effectuer une charge", "taper plus fort", ou "faire des attaques d'opportunités" (ce sont les seuls dons véritablement avérés pour le moment).
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#10 Envoyé le : jeudi 5 avril 2018 13:05:18(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
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Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Que ce truc soit "effectuer une charge", "taper plus fort", ou "faire des attaques d'opportunités" (ce sont les seuls dons véritablement avérés pour le moment).

Dans la preview du roublard ils parlent d'un don de niveau 14 permettant de prendre l'adversaire au dépourvu jusqu'à la fin du tour suivant. Une feinte, en somme (en mieux grâce au système d'action : on dépense une action pour faire la feinte, on a encore deux action pour attaquer. Mais bon, c'est essentiellement la feinte Path, cachée derrière un don).
Offline Agasha Takeshi  
#11 Envoyé le : mardi 31 juillet 2018 09:02:17(UTC)
Agasha Takeshi
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Localisation : Paris
Pour info, le staff Paizo a annoncé sur le forum que certains avaient déjà accès au bouquin du playtest et que des leaks apparaissaient sur le web.

Soyez attentifs par conséquent !!
thanks 2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#12 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 17:17:40(UTC)
MRamius
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Localisation : Cannes, 06
Voilà, on y est ...

Pathfinder playtest
Offline Beleg  
#13 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 18:02:01(UTC)
Beleg
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Inscrit le : 23/07/2018(UTC)
Messages : 25
En début d'aprèm, j'ai téléchargé tous les PDF.

J'ai du boulot... avant de commencer à tester le jeu. Vivement une traduction en Français.
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 21:56:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vu que nous n'avons pas obtenu de réponse de la part de BBE, les travaux de traduction ont commencé... mais ça va prendre un certain temps.
Offline Darky  
#15 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 15:19:17(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Salut,

toujours dans le soucis de ne pas polluer les fils, je poursuis ici mes interrogations.

1/ J'ai vaguement l'impression que Pv2 se dirige vers une philosophie à la D&D4, au sens mécanique, qui ressemble un peu à certains jeux vidéos, non ?

2/ Je m'aperçois que j'ai continué à jouer à Pathfinder comme un D&D 3.75 patché , alors que l'évolution semble ... avoir été ce que la profession de foi initiale de Paizo avait dénoncé : inflation de règles, de micro-gestion (cf les différentes jauges des nouvelles classes), de supplément non BG-non scénar, avec combotage et multiclassage purement mécaniques, construction crunch sur plein de niveaux des persos avec prérequis x niveaux avant . Je ne crois pas me tromper en disant que les questions portent désormais beaucoup sur l'optimisation? En particulier le combat et le DPR ?

2/ bis J'ai le sentiment, ouvert à discussion, que ça a vraiment commencé à switcher avec le Advanced Player Guide et que le Unchained et Mythic ont achevé le tout?

3/ter n'y at-il pas, en tout cas en France, une tendance à utiliser les campagnes pathfinder avec un autre système, parfois souvent proche type Donj' 5 (COF, retroclone AD&D, OSR, DK ) ?

3/ Quelle est actuellement la différence entre Pv2 et D&D5 et ses itérations (entre autre Héros et Dragons) ?

3/ Bis Y a-t-il une plus value ? Une adaptation plus facile, voire à la volée des campagnes et scénars existant de Pv1à Pv2?

4/ Le jeu vidéo PF utilise les règles de la Pv1, comme il a bien marché, s'il en sorte un autre, quelles règles va-t-il utilisé ?

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2019 15:23:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Online Septimus-  
#16 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 15:35:25(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Difficile de répondre sans avoir le livre des règles final en main, mais voici mon ressenti actuel.
Écrit à l'origine par : Darky Aller au message cité
1/ J'ai vaguement l'impression que Pv2 se dirige vers une philosophie à la D&D4, au sens mécanique, qui ressemble un peu à certains jeux vidéos, non ?
C'est aussi un peu mon ressenti, quoique que je dirais que PF2 se rapproche plus de DD5 que de DD4 par bien des côtés.

Cite:
2/ Je m'aperçois que j'ai continué à jouer à Pathfinder comme un D&D 3.75 patché , alors que l'évolution semble ... avoir été ce que la profession de foi initiale de Paizo avait dénoncé : inflation de règles, de micro-gestion (cf les différentes jauges des nouvelles classes), de supplément non BG-non scénar, avec combotage et multiclassage purement mécaniques, construction crunch sur plein de niveaux des persos avec prérequis x niveaux avant . Je ne crois pas me tromper en disant que les questions portent désormais beaucoup sur l'optimisation? En particulier le combat et le DPR ?
C'est exact. En ce qui me concerne, je fais dans les parties où je maîtrise ce que je faisais dans mes parties 3.5 : une large réduction des sources disponibles à la dizaine de suppléments "core".

Cite:
2/ bis J'ai le sentiment, ouvert à discussion, que ça a vraiment commencé à switcher avec le Advanced Player Guide et que le Unchained et Mythic ont achevé le tout?
Surtout l'Advanced Class Guide je dirais. Les règles mythiques ont été un ratage mythique en terme de cohérence de règles et d'adaptation à un jeu "mythique". Elles n'ont globalement été une couche rajoutée aux règles pour une inflation à moitié contrôlés des nombres du jeu. Unchained a été globablement un bon supplément et aurait dû, par bien des côtés, être le brouillon de PF2.

Cite:
3/ter n'y at-il pas, en tout cas en France, une tendance à utiliser les campagnes pathfinder avec un autre système, parfois souvent proche type Donj' 5 (COF, retroclone AD&D, OSR, DK ) ?

3/ Quelle est actuellement la différence entre Pv2 et D&D5 et ses itérations (entre autre Héros et Dragons) ?

3/ Bis Y a-t-il une plus value ? Une adaptation plus facile, voire à la volée des campagnes et scénars existant de Pv1à Pv2?
Je ne joue pas à DD5, et pas non plus en France, je ne peux pas dire.

Cite:
4/ Le jeu vidéo PF utilise les règles de la Pv1, comme il a bien marché, s'il en sorte un autre, quelles règles va-t-il utilisé ?
Les devs ont déjà annoncé vouloir sortir une autre AP avec le même moteur et les mêmes règles de PF1
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Offline Dark-Jedi  
#17 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 16:22:42(UTC)
darkjedi69
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3) Je ne pense pas que ça soit une majorité, mais j'en connais une minorité qu'ils le font. Par contre si PF2 est un foirage, ça ne m'étonnerais pas que ça devienne le cas.

4) ça été annoncé que ça resterais en PF1, de plus ça a du sens de rester en PF1, déjà ça sera une campagne déjà sortie, de plus ce n'est pas un grand studio, ils n'ont pas forcément le temps de repartir de 0 sur le système de règle vu le boulot déjà fournis sur le dernier jeu.
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Offline Agasha Takeshi  
#18 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 16:26:08(UTC)
Agasha Takeshi
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Alors :

1/ Oui et non. Certaines mécaniques de PF2 se rapprochent de D&D4, mais le concept de base est plus proche de D&D5, ce qui va en faire un truc un poil bâtard ...

2/ Disons que Paizo a été un peu victime de son succès. Il y avait une niche pour lancer un successeur à la 3.5, Paizo s'y est engouffré et ça a bien marché. Ensuite, ben ils n'ont pas eu trop le choix : les suppléments de règles, c'est tjr là dessus que les éditeurs ont fait leur beurre, plutôt que les modules et les suppléments univers, et franchement, dans un milieu difficile comme l'édition de niche, on peut pas trop leur en vouloir d'avoir cédé un peu aux sirènes du pognon.

Les règles mythiques ont été catastrophiques ... Non seulement, elles ont raté leur cible (proposer des règles pour quand on atteint les très hauts niveaux, là où Paizo a préféré proposer un gameplay épique à petit niveau), mais en plus elles sont à la fois pas cohérentes et problématiques.

L'Unchained est un gros errata qui corrige pas mal de choses, et propose des règles alternatives intéressantes dont certaines seront reprises ensuite pour PF2 (l'économie d'actions notamment). L'ACG avait un concept intéressant mais au final le powercreep est un peu trop fort par rapport aux classes de base ...

Pour les campagnes, ce n'est pas qu'en France !! Paizo est reconnu pour la qualité de ses campagnes et de nombreux MJ convertissent les aventures dans leur système de règles favori.

3/ En PF2, les jets sont typiquement : 1D20 + niveau + modificateur de caractéristique + niveau de maîtrise (sur certains jets, si pas de maîtrise, le niveau ne s'ajoute plus).
En D&D5, les sont 1D20 + modificateur de caractéristique + bonus de maîtrise (plus faible qu'en PF2 et seulement valable à haut niveau).

Dans les 2 cas, les caractéristiques deviennent primordiales parce que les maths sont très resserrés et ne plus avoir la valeur max sur sa caractéristique principale revient à se tirer un balle dans le pied.

Autre différence : PF2 mise tout sur un système de dons pour customiser la progression du perso (dons de race, de classe et génériques), là où en D&D5, les dons deviennent optionnels (ils se prennent à la place des gains de caractéristiques, du coup personne n'en prend avant le niveau 10 et ce sont tjr les mêmes selon les stats données par WotC) et la customisation se fait via une sous-classe choisie après quelques niveaux (une sorte de classe de prestige obligatoire).

Pour les adaptation des scénarios PF1 vers PF2, on n'en sait rien, faudra attendre pour voir.

4/ Les dévs de Owlcat ont déjà indiqué que les prochaines jeux Pathfinder seront en PF1, ils ont galéré à avoir un moteur qui marche, ils ne vont certainement pas le jeter à la poubelle pour en faire un autre maintenant !!
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Offline Meriadec  
#19 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 16:38:05(UTC)
Meriadec
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Pour les campagnes, ce n'est pas qu'en France !! Paizo est reconnu pour la qualité de ses campagnes et de nombreux MJ convertissent les aventures dans leur système de règles favori.

Oh que oui, les campagnes pathfinder sont vraiment de qualité et certains MJ les convertissent. D'autant plus que je ne trouve pas les campagnes D&D5 vraiment super mais par contre, ils ont l'intelligence de ne pas empiéter sur Paizo et de vouloir sortir autre chose. Cependant, je n'adhère pas à cette autre chose, je préfère largement celles de Pathfinder même si je dois les jouer en D&D5 et faire l'effort d'adapter. Smile

Offline Agasha Takeshi  
#20 Envoyé le : mercredi 17 avril 2019 17:01:44(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
WotC a une politique de merde envers les auteurs de jdr, les personnes recrutées ne sont pas vraiment respectées (le coup des gens virés la semaine de Noël est quand même ultra classe) et depuis l'échec de D&D4, je crois qu'Hasbro n'atteint plus rien de D&D et que le département jdr doit occuper un placard ...

Bref, forcément cela se ressent sur la qualité des modules ... Entre des dongeons sans bcp d'imagination et des remakes/suites/adaptations de leurs modules mythiques, il n'y a pas bcp de place pour de vraies bonnes aventures ...
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