Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#101 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 13:39:53(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Cette fois-ci, Zulgar était satisfait de devoir retourner au palais. Non pas qu'il y soit à l'aise. Mais cette nécessité lui permettait d'oublier, pendant un temps seulement, qu'il n'avait aucune idée constructive à proposer pour la suite.

Toujours impressionné par le Reine et le Palais, il fut heureux de laisser Trissia débuter l'entrevue. A la fin de son exposé, il se permit de rajouter : "Vu la multitude des rats mort-vivants, le ou les nécromants les ayant créés sont d'une puissance assez terrifiante. En outre, l'enfant qui est tombée malade n'a pas été en contact avec ces fameux rats. Cela signifie que quelqu'un est en train de répandre l'infection dans la ville par un moyen qu'on ignore. D'autres cas vont donc se faire jour. Il nous parait donc nécessaire de prendre des mesures préventives, telles que créer des dispensaires pour regrouper les malades dans des lieux précis et contrôlés. Cela nous permettra en outre, peut être -Zulgar insista un peu sur le "peut-être"-, de collecter des informations qui nous permettraient de déterminer le point d'origine de la maladie. Et il va s'en dire, que les différents corps militaires de la Cité vont être mis à rude épreuve, car si nos craintes se confirment, couvre-feu et mesures de confinement vont être nécessaires avec leur lot d'émeutes et de coups de sang."

Modifié par un utilisateur jeudi 16 août 2018 13:41:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#102 Envoyé le : jeudi 16 août 2018 22:46:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La reine parut un peu prise au dépourvu par la réaction de Trissia, mais finit par lever la main avec un sourire amusé pour l'interrompre. Malgré son heaume, même Sabina Merrin paraissait amusée par les balbutiements de la strix. Ileosa parla.
« Du calme, Trissia. Je ne suis souveraine que depuis peu, et nous avons trop à faire pour nous soucier outre mesure des formalités. Pour l'instant, ce n'est pas le plus important. Respirez un peu, et je vous remercie à nouveau pour votre aide. Trop peu de citoyens font leur devoir, de nos jours...et si vous prouvez à nouveau votre talent et votre loyauté, je pourrais sans doute vous faire membre de l'Ordre du Drake. Je crains que ce ne soit qu'honorifique, mais cela vous donnerait un peu d'autorité... »


Elle reprit son sérieux.
« Quoi qu'il en soit...vous avez du y penser aussi, pas vrai? Des rats morts-vivants...ça ne peut être qu'Andaisin, pas vrai? J'ignorais que ses pouvoirs étaient si...étendus. Cela n'augure rien de bon. »


La nouvelle apportée par Zulgar l'inquiéta encore plus, et elle se leva à demi de son trône.
« Une maladie? Est ce que vous êtes en train de me dire que cette raclure Nidalaise est en train d'essayer de semer la peste dans MA CITE? »
Sa voix avait pris un accent inquiétant, métallique, sur ces dernières paroles. Elle paraissait furieuse.
« J'ai reçu des rapports inquiétant il y a une heure. Apparemment, la garde a arrêté plusieurs agressions en apparence aléatoire, arrivées au milieu de nulle part, la plupart dans la Vieille Korvosa et autour des Tuiles. Tous les agresseurs portaient des plaques rouges. Pour l'instant, ils ont été isolés, les membres de la Garde soupçonnaient une nouvelle drogue. Pensez vous qu'il puisse s'agir de la même maladie? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#103 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 16:01:51(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore blêmit aux paroles de sa majesté… «  C’est en effet ce genre de maladie que nous avons pu observer chez Rakyel, du moins les débuts de plaques, et encore plus chez la jeune femme secourue.

Le problème est que actuellement seuls les prêtres d’un certains rangs sont capable de prodiguer ce genre de soins. Il faudrait arriver à confectionner un remède assez efficace mais sans certitude que cela fonctionne au point de guérir. J’ai pu discerner différents ingrédients nécessaires.

Mais il doit bien y avoir un antidote quelque part, au cas où ceux qui ont pu la fabriquer sont infectés… J’avoue Majesté que c’est ici un problème d’une envergure impossible à mesurer, mais si le Nidal est soupçonné il nous faudrait permission d’entrer dans leur ambassade vous ne pensez pas ?  »


Etrange, cette maladie et les rats sont étonnants… Et si tout ceci avait commencé plus tôt ?

Le demi-orc ouvrit les yeux en grand avant de prendre la parole. «  Majesté, quelle est votre bibliothèque la plus fournie ? Notamment dans des textes moins… autorisés, si je puis me permettre.  »

Il finit sa phrase dans une courbette assez classique de sa part.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#104 Envoyé le : dimanche 19 août 2018 15:10:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa paraissait perplexe aux paroles de Théodore, mais démêla assez rapidement ses explications.
« Attendez une minute, Théodore...je me rends compte que vous n'avez pas été impliqué dans cette histoire depuis le début, et je laisserai à vos compagnons le soin de vous relater les détails, ainsi qu'à vous, Trissia, mais je crois que vous avez mal interprété mes paroles.

Je ne pense pas que le Nidal soit responsable, en dehors de leur incompétence. C'est Andaisin, qui est derrière tout ça, j'en suis certaine, et je doute que le Nidal en sache plus que nous. Libre à vous de fouiller l'ambassade: ils n'ont pas encore nommé d'ambassadeur depuis qu'Andaisin a été arrêté.

Vous soulignez un problème inquiétant, effectivement. Tant que la maladie est contenue, les prêtres d'Abadar et des autres divinités en ville devraient pouvoir aider les victimes, mais si cela se répand... »


Elle soupira, la fatigue de sa charge se manifestant à nouveau.
« Qu'attendez vous de moi, exactement? Je...préférerai éviter de déclarer une quarantaine. Cela couperait le commerce pour la seconde fois depuis la mort du roi, mais surtout, imaginez la panique. Pensez vous que nous puissions éviter d'en arriver là? »

Elle resta silencieuse un instant, avant de se souvenir que Théodore lui avait posé une question.
« Le palais n'a pas de bibliothèque consacrée aux arcanes, si c'est le sens de votre question...je pense que votre meilleure option pourrait être l'Academae, mais ils n'ont pas rouvert leurs portes depuis...depuis la mort de mon mari. Peut être l'Université de Korvosa? Mon sénéchal par intérim, Toff Ornelos, aurait pu vous aider, mais il a démissionné durant l'épisode du procès et je ne lui ai pas trouvé de remplaçant. »

Elle se leva, descendant les trois marches en bas du trône.
« Quoiqu'il en soit, je vais avoir besoin de vous pour une chose. Il faut que vous rendiez visite à l'Archibanquier Tuttle, à la Banque d'Abadar, pour lui assurer que la Couronne compensera l'église et lui demander de guérir ceux qui souffrent de ce nouveau mal. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#105 Envoyé le : dimanche 19 août 2018 21:11:34(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Trissia était toujours un peu perturbée. « Désolé Majesté. Je ... je vais me reprendre. Et se serait un honneur de pouvoir servir Sa Majesté. Pas que je ne le fais pas déjà. Mais là ... enfin ...  » la strix se tut, sentant qu'elle partait encore de travers.
Mais elle releva la tête quand la reine parla de quarantaine. « Mais quand vous parlez d'agression, les gens étaient comment? A part couvert de plaques rouges bien sur. Car il n'est pas à exclure que cette maladie puisse ... disons ... rendre fou. Je n'ai pas envie d'inquiéter Sa Majesté, mais cela existe; comme la rage par exemple. Vu que tout ceci semble ... magique, ou alchimique, ou même les deux; il est possible que l'un des symptôme soit une agressivité extrême. »
Offline Boadicee  
#106 Envoyé le : mercredi 22 août 2018 23:27:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa esquissa une ombre de sourire malgré les rides d'inquiétude sur son front.
« Je vous remercie pour votre sollicitude, Trissia, mais je préfère être inquiète que ne pas savoir ce qui se passe dans ma cité. Si vous pensez que ça peut être un symptôme, alors il est VRAIMENT urgent de nous assurer de l'aide de l'église d'Abadar.

Si certains d'entre vous connaissent des guérisseurs, des alchimistes ou qui que ce soit qui pourrait nous aider à en apprendre plus, voyez ce qu'ils savent. Je suis prête à offrir une récompense à tout ceux qui pourront aider à apporter une solution.
Je vais consulter mon docteur personnel, le Dr Davaulus, pour avoir son avis.

Je n'ai pas moi même les détails sur ses agressions, j'en ai entendu parler par les rapports de la garde et des Demoiselles Grises. Je vous conseille d'en parler avec la Maréchale Kroft, elle doit toujours se trouver sur les lieux de l'incident d'hier soir.
D'ailleurs...peut être que vous pourriez inspecter les épaves? Je sais qu'elles sont submergées, mais vous avez de nombreux talents après tout.

Si vous voulez les rapports des Demoiselles Grises, consultez la Commandante Destaid, c'est elle qui se charge d'organiser les patrouilles. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#107 Envoyé le : vendredi 24 août 2018 10:12:35(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Tu as peut-être tord Teddy, fais comme si tu n’avais pas cette idée…

Il s’inclina devant la souveraine «  Votre majesté, nous ferons selon vos souhaits, j’aimerais vraiment me rendre aux endroits les plus fournis en ouvrages ésotériques.

Ma consœur Emma ayant soigné des malades et étant spécialisée dans les soins pourrait être une personne de référence concernant cette maladie, avec je pense l’installation d’un hôpital particuliers sous son autorité, ressources illimitées concernant les soins et le matériel de secours.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#108 Envoyé le : samedi 25 août 2018 21:34:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa acquiesça.
« Dans ce cas, je ne peux que vous recommander les bibliothèques de l'université, mais peut être que quelqu'un d'autre pourra vous indiquer des ressources utiles. Je vais prendre contact avec les Sarénites après avoir consulté mon médecin, et nous allons prendre des mesures, mais cela prendra un peu de temps. Dans l'intervalle, je ne peux que vous laisser ces quelques pistes: consulter les apothicaires et alchimistes de votre connaissance, inspecter les épaves, et surtout contacter la Maréchale Kroft pour avoir plus d'information sur ces agressions.

Y-a-t-i autre chose que je puisse faire pour vous, par ailleurs? D'autres suggestions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#109 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 22:06:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Il y avait fort à faire, et faute de nouvelles idées échangées, Ileosa leur donna sa permission de se retirer, précisant toutefois qu'elle s'efforçerait d'être disponible pour eux si jamais ils réalisaient la moindre avancée. L'Ordre du Drake et Trissia quittèrent donc le palais, laissant la reine consulter son médecin personnel et commencer à transmettre ses ordres pour essayer de juguler l'épidémie.

Une vingtaine de minutes après avoir quitté la salle du trône, ils se trouvaient sur les marches du Grand Mastabah, l'immense pyramide au sommet de laquelle le château était bati. Ils n'avaient que l'embarras du choix en terme de pistes, sans compter leurs propres connaissances sur le sujet. Mais si la maladie progressait vite, il allait falloir agir sans tarder...La journée était déjà bien entamée, mais ils avaient tout de même le temps de faire quelque chose de leur après midi.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#110 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 10:12:14(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Une fois seuls, Théodore s’assura que personne ne puisse les épier. «  Attendez une seconde.  »

Il lança un sortilège afin de s’assurer qu’aucune magie non voulue soit présente… «  Je… Je pense que ce que je vais vous dire pourrait mener à ma mort, mais j’ai confiance en vous.  »

Il fit alors une brève pause, regardant le sol, avant de redresser sa tête… «  Je pense la reine coupable. Peut-être pas entièrement consciente mais je la pense mouillée dans cette histoire. Réfléchissons… Andaisin et elle semblaient de mèche pour faire tomber le roi. Elle connaissait le frère du roi, qui vivait dans la honte d’être né Tiefflin, honte accentuée par son frère qui le cachait. Et qui vient d’un royaume où Tiefflins côtoient humains dans la rue et dans le pouvoir ?

Ceci est tiré par les cheveux mais écoutez… Le roi est mort d’un poison, d’une maladie, inconnue… Une maladie inconnue frappe ici. Ce que je vais dire est un secret mais la reine ne saurait en être affectée, elle possède une régénération naturelle qui la guérit instantanément.  »


Il semblait alors perdu dans ses pensées… «  En gros, je pense que Ileosa et Andaisin ont tué le roi, utilisant Venster comme Pantin, lui promettant une vie hors des murs du château, même le trône qui sait.

Mais la reine a dupé Andaisin en allant plus loin, en utilisant une maladie nouvelle pour tuer la population, afin de commencer un règne de peur… Et ma plus grande crainte… Serait qu’elle se nourrisse de cette maladie dans un but de pouvoir.

Alors je pense que le mieux serait de voir si le frère du roi n’est pas emprisonné quelque part, par la reine, comme éventuel Joker, mais aussi d’enquêter sur tous ceux qui étaient proches du roi mais qui ne travaillent plus avec la reine…

Je sais que c’est une idée étrange et j’espère me tromper, mais imaginez qu’une partie de ceci soit vraie…  »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#111 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 13:19:48(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23

Soulagé du récent recouvrement de ses forces, l'oracle avait meilleure mine depuis les soins inespérés de l'amie Sarénite de Théodore. Et maintenant que la Reine leur avait donné une piste à suivre, ils avaient de quoi enquêter en retournant sur les lieux de l'incident : l'aide de la Maréchale sur place ne pouvait qu'être bénéfique. C'est donc serein qu'il prit le temps de s'asseoir sur les marches face au paysage resplendissant de la ville pour lequel il avait toujours autant d'admiration que la première fois où il avait pu le contempler.
Et bien... Je l'ai à nouveau échappé belle!

Mais alors que chacun prenait la mesure de la situation en respirant un bon bol d'air frais, le frère Carowyn lâcha des informations on ne peut plus... dérangeantes! Le plus inquiétant dans toute cette théorie c'est que d'une part le demi-orque semblait détenir des données par rapport aux capacités de la Reine et d'autre part, avec de telles hypothèses, son histoire pouvait se tenir!
Non! Iléosa? Ça me parait invraisemblable!

Se redressant sur son sceptre de bois, il prit son menton entre son pouce et son index noircis :
« Hmm... Non. Je ne peux y croire. » lâcha-t-il avec un air solennel.
« La Reine a tout fait pour regagner en popularité. Elle a cherché à réinstaurer un fragile équilibre dès que possible. Cette... cette maladie... C'est au contraire l'oeuvre d'un acteur externe. Et c'est ce que nous devons mettre en évidence, à la fois pour nous prémunir de cet acteur et de fait, en même temps pour blanchir la Reine. Car si vous avez pu échafauder cette hypothèse mon ami, alors d'autres le pourront aussi! »
Rakyel marqua une pause mais ajouta avec un ton un peu insistant :
« Hmm... Bien que d'autres ne possèdent surement pas votre information par rapport à cette régénération : vous pouvez nous en dire plus? »

Inquiet de ces dernières révélations, le fossoyeur tenta de se remémorer les éléments de ses dernières visions.
Eléments partagés au fur et à mesure avec le groupe :

La maladie avait une place prépondérante dans le présage de ce matin... mais autre chose le tourmentait :
Vois plus loin!
...
...
Et si les élucubrations de Théodore n'avaient qu'une once de vérité?!

Rakyel avait clairement vu l'étole que lui avait offert Iléosa... Était-ce un signe?
Pour l'heure, le doute était permis. Il fallait continuer l'enquête pour découvrir la nature et la provenance de cette maladie.


Si l'échoppe de Geber est sur la route, on peut éventuellement y faire une halte rapide.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#112 Envoyé le : vendredi 31 août 2018 00:47:08(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar réfléchissait encore à ce qu'il allait faire ou quelques investigations pouvaient être tentées lorsque Théodore balança à la face de tous ses hypothèses pour le moins saugrenues. "Ma foi, si on exclue un nombre important d'éléments, une de vos théories pourraient avoir une chance infinitésimale d'être possible." Le "gnome" secoua la tête. "Tout d'abord, tout indique que la reine aimait son époux, à commencer par certains documents qui n'auraient jamais dû atterrir entre nos mains. En outre, si la reine avait voulu prendre le pouvoir avec le soutien d'Andaisin en se servant du demi-frère du roi, et bien, elle ne s'en serait pas privée ! En effet, tout le monde l'a accusée de régicide car il n'y avait aucun coupable. La reine y a perdu soutien et influence. Croyez moi que si elle avait eu un bouc-émissaire aussi intéressant que son tieffelin de beau-frère à mettre en pâture à la populace, elle n'aurait pas hésité une seule seconde." Fermant les yeux et pinçant l'arête de son nez avec son pouce et son index droits : "Et n'oublions pas la tentative de meurtre à son endroit par cette même Andaisin qui n'avait absolument rien de factice. Sans notre intervention et celle de sa garde du corps, elle serait morte. Et si dans vos délires complotistes vous imaginez qu'elle a pu monter cela de toutes pièces, force est de constater que cela ne lui a apporté aucun bénéfice, bien au contraire. Certains hauts personnages y ont vu une marque de faiblesse et cela n'a dû faire qu'allonger la liste de ses ennemis." Rouvrant les yeux et fixant le demi-orc : "Enfin, rappelons qu'au procès, elle s'est mise à dos la ville et certaines de ses instances dirigeantes en graciant votre amie." Puis, fronçant ses sourcils épais et broussailleux : "Accessoirement, vous semblez connaître beaucoup de choses sur Sa Majesté. Pourriez-vous nous détailler tout ceci je vous prie ?"
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#113 Envoyé le : vendredi 31 août 2018 10:01:12(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




«  Sincèrement, j’espère me tromper, mais si ce n’est pas le cas et si Venster était présenté à la justice, il pourrait inculper sa majesté. J’imagine une enquête qui amènera à sa mort et qui l’empêchera de parler.

Si jamais elle n’avait pas gracié Trinia elle sait que l’ordre du Drake aurait été contre elle, mais aussi elle l’a fait après l’apparition d’Andaisin qui avouait… Et comme je disais, dans mon hypothèse, pour moi la tentative d’Andaisin était en réponse peut-être aux plans de notre reine. Je n’en sais rien.  »


Il sembla un peu embarrassé avant de continuer «  En fait Ileosa m’a appelé, elle fait chaque nuit des cauchemars concernant le roi qui lui inflige des supplices. Et apparemment dans ces nuits elle se mutile. Chose étonnante c’est que alors le matin elle a cicatrisé, et si elle s’ouvre les veines maintenant devant non, elle se régénèrera immédiatement.

Pourquoi me demander à moi, inquisiteur, de l’aide ? Je pense pour qu’on imagine pas que cela pourrait venir d’autre chose. Je dois faire des recherches là-dessus.

Attention, ce ne sont que des hypothèses et encore une fois j’espère avoir tort mais je ne veux pas faire une confiance aveugle sans me poser des questions… Je pense prendre la journée pour faire un tour complet des oubliettes et prisons du château, afin de me rassurer.

Pardon pour ce genre d'idées... »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Zadir  
#114 Envoyé le : vendredi 31 août 2018 19:45:31(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Trissia avait des yeux ronds comme des billes. Elle n'en revenait pas des propos de Théodore. Elle se rapprocha de lui, posant sa main sur son bras. « Vous m'impressionnez. Je ne pensais pas qu'un sarénite parlerai comme ça de sa reine. C'est plutôt le genre des criminels et des malfrats.
Je sais que cela ne fait pas longtemps que je vous connais. Et que vous avez connu la reine plus que moi. Donc je vous crois, et je ne vous crois pas en même temps. J'aime constater les choses par moi-même. »


La strix réfléchit quelques instants. « Et puis, quand on cherche, on trouve. C'est bien connu. Même des idées farfelues peuvent être théorisées avec des arguments tout aussi farfelus si on le souhaite. J'ai pleins d'exemple en tête, mais là n'est pas le sujet.
Donc si votre théorie est vraie, il doit y avoir de vraies preuves. Si il n'y en a pas, c'est que vous délirer.

Dans tous les cas, sa régénération peuvent avoir des explications. Après tout, j'ai des ailes moi; et je ne suis pas un monstre. Du moins à mon sens.
Donc la reine a peut être subit des expériences magiques dans son enfance, ou alors elle a une influence bizarre à cause de ses ancêtres, ou alors c'est un troll déguisé. »
Offline Rhajzad  
#115 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 01:43:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Ils n'avaient rien à faire ici, au milieu de la rue, à la sortie du grand Mastabah.
Sans un mot, Méry sortit une pipe à long tuyau et la bourra d'herbes aromatiques d'origine lointaine, en laissant tout le monde blablater... leurs cailleries.

hrp (maussades pensées)

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:15:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#116 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 14:15:00(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Voyant qu’il n’était pas suivi dans ses pensées, Théodore réfléchit avant de parler à nouveau… «  J’espère sincèrement qu’aucune de ces pensées ne sont justes, mais si vous le voulez bien je vais aller men assurer, nous nous rejoignons après que vous ayez vu la maréchale ? »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#117 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 22:37:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Gozran 4716, milieu d'après midi - Boutique de Geber, District Médian
Sans Théodore, le petit groupe se mit en route en direction des docks, se détournant quelque peu de la route la plus directe pour s'arrêter dans la boutique de Geber. L'ambiance n'était pas au beau fixe: Trissia était encore impressionnée par sa rencontre avec la reine, Zulgar était aussi peu loquace qu'à son habitude, Rakyel pesait les paroles de Théodore et de la reine, et Méry machonnait le bout de sa pipe d'un air maussade.

Ils traversèrent le district où se trouvait le palais, apercevant au passage la Banque d'Abadar, le centre du culte de la divinité dans la cité. Chose étrange, la place des Monnaies, où se trouvait le temple, et d'ordinaire un lieu vraiment calme, était le théâtre d'un petit attroupement. Deux douzaines de personnes étaient rassemblées devant les portes du temple, discutant avec véhémence avec les acolytes qui s'efforçaient de calmer les esprits.

Poursuivant leur chemin, ils parvinrent jusqu'à la boutique de Geber. L'alchimiste était inconnu de la plupart d'entre eux. Seuls Méry et Rakyel connaissaient cet homme étrange à la peau tatouée et aux connaissances étendues en matière de composés semi-magiques.

Malheureusement, en atteignant la boutique, ils trouvèrent porte close. Personne ne répondit lorsqu'ils frappèrent...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#118 Envoyé le : lundi 3 septembre 2018 22:55:07(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21

Méry ne manquait pas de moyens pour passer une porte close... mais sauf impérieuse nécessité, il évitait forcément de faire cela aux amis. Tirant sur sa pipe, il se recula dans la rue pour mieux voir les abords de cette boutique... et aller au plus proche qui montrait un minimum d'animation, à la recherche d'un témoignage direct qui leur éviterait d'oiseuses spéculations :

« Bonjour, mon brave.
Savez-vous pourquoi la boutique de maîstre Geber à votre voisinage, est ainsi close ?
C'est que j'avais une commande spéciale à récupérer aujourd'hui, moi... »

Modifié par un utilisateur lundi 3 septembre 2018 22:58:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#119 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 17:11:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La boutique voisine était celle d'un apothicaire aux vitres presque opaques et à l'intérieur enfumé, où flottait une odeur d'herbes et de fleurs séchées...et de fumée âcre. Méry intercepta ces effluves et l'apothicaire lui même alors que ce dernier sortait d'un pas pressé.


Il s'arrêta d'un air surpris et un peu curieux en voyant arriver le halfling et sa pipe.
« Hein? Euh..Geber...l'alchimiste d'à côté? Oh, c'tun homme bizarre...sors pas beaucoup...mais c'est vrai que sa boutique est fermée depuis une semaine, je sais pas trop pourquoi. »

Il jeta un coup d'oeil prudent vers la porte et se pencha vers Méry.
« L'est pas net, moi j'vous'l'dis! Y'a des bruits bizarres après le coucher du soleil, et des odeurs de produits chimiques jusque dans ma boutique! Mais bon, j'sais pas c'qu'il fait, et si vous'l'voyez, dites lui de faire un peu moins de chambard, d'accord? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#120 Envoyé le : mardi 4 septembre 2018 19:05:41(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Méry écoutait beaucoup plus soigneusement l'apothicaire qu'il n'y paraissait. Simple coursier halfelin, préoccupé par un contretemps plus ou moins fâcheux, il opina du chef aux déclarations du commerçant :
« Ah bah ça, c'est sûr, mon bon monsieur : se tatouer le crâne, c'est pas un truc de chez nous, je me suis demandé s'il était pas osirien, ou quelque chose comme ça... une chose est sûre, ça lui a pas fait repousser les cheveux hé ! hé !
Bon bah vous êtes bien civil, mais tout ça ne règle pas mon problème. Une semaine dites-vous ? Par la barbichette du petit cornu et moustachu qui bave sous les étoiles ! Il venait juste d'accepter la commande... j'espère qu'il s'est pas viandé définitivement dans l'escalier de sa cave... y'a du bruit, selon vous ? Bon, bah quelqu'un va bien finir par nous ouvrir, alors. Merci quand même et bon lendemain de sainte Alika : on s'couchera moins tard ce soir... »

En toute bonhommie, le halfelin tira une bonne bouffée de sa pipe en saluant de la main le départ du voisin pressé...
Si le grand moche était là, il trouverait ce départ suspect, mais lui, il trouvait ça simplement plus confortable.
Parce qu'après, ce sera retour à la porte et examen discret de celle-ci :
« Vouaip, je sais... la porte c'est pas le plus discret. Mais comme on joue les clients, on va quand même commencer par là... je cherche des pièges d'abord. Faites le pèt et gaffe où vous posez vos doigts... »
Après avoir incanté à la recherche de manifestations arcaniques, le petit bonhomme sortit un petit trousseau d'ustensiles d'excellente facture pour examiner le pourtour de la porte à la recherche de déclencheurs... avant de s'occuper de la serrure.
Laissant l'opportunité aux autres d'intervenir à leur guise ou de faire quelques commentaires...
hrp

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET