Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kazumalice  
#1 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2018 15:39:32(UTC)
Kazumalice
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/01/2018(UTC)
Messages : 61
Salut les gens.

Je viens vous présenter un personnage que je viens de créer. Ce n'est clairement pas un perso pour théorie build un truc pété, mais juste pour jouer dans le fun. C'est partie Laugh

Race : Arcaniste Humain
Stats : Le mj ne joue pas aux points, mais en 3d6 par caracs, et je vais me rajouter 2 (Humain) en Dex. De plus, j'ai décidé de jouer une enfant de deux ans de moins que la majorité, je me retire donc 2 pts de caracs à chaque caracs, voici mon score final.
For : 7
Dex : 13
Con : 9
Int : 14
Sag : 10
Cha : 11

Traits raciaux : Je n'ai pas vraiment besoin d'un don supplémentaire au niveau 1, je préfère donc les Etudes spécialisées qui me donne Talent (Art de la magie). Comme je suis Compétent, j'ai aussi +1 pc par niveau.

Traits :
Réactif (pour pouvoir agir vite et parce que cela convient à la petite fille toujours en mouvement que j'imagine)
Concentration (et ainsi éviter d'être gêner par le décor ou l'environnement)

Compétences : C'est là que commence vraiment le fun du perso. J'ai 5pc au niveau 1, voilà comment je les répartie :
Art de la magie 1 (Je monte à 9 avec Talent. C'est la compétence la plus importante car elle permet de créer des parchemins, mais aussi d'identifier des sorts pour utiliser des contresorts, qui sera la spécialité de mon perso)

Utilisation d'objets magiques 1 (Ce personnage est loin d'être un mage qui fait du dégats, ni qui peut compter sur un haut DD de ses sorts pour contrôler les ennemis sur le champ de bataille. Il lui faudra donc compter sur des buffs et des capacités d'un tiers, comme utiliser des baguettes ou parchemins d'autres classes. Il y a une autre raison que j'expliquerai en parlant des sorts)

Estimation 1
Profession (Scribe) 1
Linguisitique 1 (Tir groupé sur ces 3 dernières compétences qui vont avec le lore du personnage)


Dons : Je n'ai qu'un seul don, et pour ce personnage il me semblait fort évident
Ecriture de parchemin


Capacités d'arcanistes :
Le personnage un réservoir arcanique et il peut dépenser des points pour augmenter de 1 DD d'un sort OU de 1 son NLS pour ce sort.
L'absorption de sort sera très important pour utiliser souvent la réserve arcanique.
En exploitation arcanique, je commence en choisissant Etudes rapides afin de pouvoir rapidement m'adapter aux situations.


Sorts : Pour finir la magie elle-même, et j'ai choisis d'utiliser les Mots de pouvoir, ce système qui empêche d'avoir des sorts trop sophistiqué MAIS qui permet de créer des sorts comme on l'entend. C'est très appréciable pour un personnage qui doit être polyvalent et adaptable.

Ce qui est appréciable avec l'arcaniste pour les mots de pouvoir, c'est sa nature mi-magicien mi-ensorceleur. Le magicien doit préparer ses sorts par emplacement, s'il n'a préparé qu'un effet de charme alors qu'il aurait eu besoin de deux dans la journée, il ne peut plus le réutiliser. L'arcaniste lui prépare un modèle de sort qu'il peut utiliser autant de fois qu'il veut, comme un ensorceleur mais avec toute la versatilité de connaître pleins de mots de pouvoir. De plus, Etudes rapides permet au besoin de se réadapter.

Je ne vais pas lister les mots précis, mais je n'ai choisi qu'un seul mot offensif, puis du buff/débuff (sommeil /paf/)



Mon personnage ne sera pas limité qu'à des sorts, j'ai pris écriture de parchemin et monté l'utilisation d'objets magiques pour jouer ces éléments qui donneront une dimension plus profonde au rôle du personnage qui est très clairement de soutenir le groupe, et pas uniquement en combat. La linguistique, un apport en or dû à une profession, des connaissances diverses (à monter) et surtout prévenir les alliés des dangers magiques.




J'ai fais le tour de ma création niveau 1, c'est un personnage que je vais incarner dans une aventure, je repasserai peut-être conter mes péripéties. Mais qu'en est-il de son évolution ? Je n'y ai pas plus songé que ça, mais voici ce que j'espère avoir :

Je prendrais au niveau 3 l'exploitation arcanique Contresort qui fait clairement partie du style de personnage que je veux incarner
Je prendrais également Science de l'initiative, et bien plus tard création de baguette.
Pour les compétences il faudra monter les connaissances en fonction de la campagne, mais toujours monter Art de la magie et Utilisation d'objets magiques, toujours.
Le futur Talent (dû à humain) sera pour l'utilisation d'objets magiques évidemment.


Je vais terminer par vous lâcher la petite histoire de mon personnage que vous compreniez comment j'en suis arrivé à faire mes choix (car, je le répète, ce n'est pas un perso optimisé pour être le plus efficace au possible, mais bien une idée de style de jeu et de caractère que j'ai exploité ainsi).



Sumire Tachibana est une jeune fille étrangère de treize ans. Prodige en magie, elle a fait de son don son gagne pain, autant par son application que par sa compréhension. Lorsqu'elle le peut elle aime découvrir de nouvelles choses quelles qu'elles soient, et cela la mène parfois à des situations cocasses voir dangereuses. De ses maigres deniers, elle se paie une chambre dans une auberge et s'en sert également de point de rencontre lorsque des gens ont besoin d'elle. Elle ne possède que le nécessaire à sa survie et son travail et doit se ravitailler régulièrement ce qui l'empêche évidemment de faire des économies. Elle n'a plus de famille, ses parents étant morts de maladie l'année passée. Mais elle connaît beaucoup de monde en ville et ses origines étrangères passent inaperçu dans ce carrefour commercial de la civilisation où elle a pu découvrir tant de personnes, de cultures et de langues.

Petite, elle était guillerette et naïve, aimée par les autres enfants, adorée par les plus âgés. Son seul défaut était certainement de toujours traîner dans les pattes des adultes, surtout atypiques. Des aventuriers voyageurs, des marchands étrangers ou des mages qui auraient sortis la tête de leurs grimoires, tant d'individus originaux et différents qui font frémir la curiosité de cet enfant depuis toujours. Petit à petit, à côtoyer ce monde, elle apprendra à utiliser des rudiments de magie en piochant ici et là, et surtout en apprenant dans des grimoires ou parchemins qu'elle transportait d'un marchand à l'autre à cette époque. Elle était dans une petite bande de gamin qui gagnait quelques pièces à faire les messagers et livreurs, et même qu'elle avait un amoureux, à cette époque.

Son père Hinata était commerçant d'oeuvres d'art et il faisait passer beaucoup peinture, sculpture, grigri et autres babioles. Mais elle était surtout passionné par les écrits, les contes, et parfois même les musiques. Sa mère Shiina s'occupait des plus âgés dans le quartier et gagnait quelques pièces à les surveiller à la place de leur famille. Un travail qui ne rapportait pas beaucoup, mais qui était simple paraît-il. Cette vie fut interrompue par une maladie qui sévit dans le quartier, et quelques uns alentour. Ne trouvant de remède, les autorités n'avaient eu d'autre choix d'éliminer la menace à la source en brûlant les infectés pour éviter que cela ne se propage. Les enfants furent encadré jusqu'à leur trouver un nouveau foyer, dans de la famille le plus souvent.

La jeune fille n'est pas majeur mais elle est débrouillarde. Elle a réussit à reconstituer le réseau d'ami de ses parents pour se faire ses propres relations. Ainsi elle a commencé par demander de l'aide à un aubergiste Romain qui l'a hébergé quelques temps gratuitement et aura été un tuteur patient. La petite famille de Romain était aimable envers Sumire malgré son humeur froide et distante, comme si le deuil était trop dur à faire. Puis cette attitude s'est dissipé, amoindrie avec le temps et elle s'est fait des amis d'amis, et de fil en aiguille la majorité des marchands des quartiers proches la connaissent, et certains se sont mis à faire appel à ses services. C'est grâce à cela qu'elle a fini par vouloir payer sa chambre et son couvert, montant une petite boutique de freelance spécialisée dans la magie.

Aude est la fille de Romain, mais également une amie proche de la petite, un peu comme une grande sœur plus âgée de deux ans. Bien que Sumire soit froide et réservé, il lui arrive de demander conseil auprès de la future tenancière lorsqu'elle se sent dépassée ou qu'elle en a trop sur le cœur. C'est une gentille fille inoffensive qui rappelle à la mage ce qu'elle était autrefois. Parfois elles sortent en ville avec aucun but autre que de passer du temps ensemble. Elles s'amusent alors imaginer ce qu'elles achèteraient si elles pouvaient être riche. Des moments insignifiants et pourtant précieux.

Il y a un ami (autre PJ qui sera voleur ou soldat) avec qui elle s'entendait bien avant la calamité – comme elle l'appelle – qui continue à la côtoyer. Bien sûr leurs routes se croisent rarement puisque Sumire est désormais très occupé par un véritable travail.

Dans sa chambre et au fil des mois, elle a fini par se créer un véritable atelier de confection magique. Rangé avec assiduité, des parchemins et grimoires jonchent les coins d'une table à côté des commandes. Oui, son travail est d'écrire des parchemins magiques, d'écrire des missives importantes, de copier des textes et parfois même pour certains marchands de créer une contrefaçon. Comme elle sait parler et écrire moult langues, elle a finit par se retrouver pour un marchand comme traductrice, puis entremetteuse, et finalement elle en ai arrivé à une petite affaire qui se porte bien.

Mais son rêve serait de parcourir des lieux inconnus, de rencontrer des créatures de contes et d'échanger avec des peuples aux cultures plus atypiques les unes que les autres. Faire un grand voyage autour du monde, visiter des ruines, rencontrer des elfes reclus, ce genre de chose. Et plus que tout elle veut le narrer à son tour et raconter son histoire, son aventure, dans des ouvrages où elle pourrait exprimer pleinement ce qu'elle n'arrive pas à dire tout haut.

Modifié par un utilisateur samedi 15 septembre 2018 04:19:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Kazumalice pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET