Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#101 Envoyé le : vendredi 7 septembre 2018 15:04:31(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

e trajet jusqu'a l'arbre se passe sans encombre : Tinufaë comme Claradelia retrouvent le petit chemin par lequel ils étaient venus au camp, longeant le ruisseau. Seul événement notable du trajet : au détour d'une boucle du ruisseau ils tombent nez à museau avec une biche. Cette dernière ne semble pas vouloir s'enfuir malgré la présence de Shmar et quelques instants plus tard les aventuriers comprennent qu'elle vient tout juste de mettre bas... Le loup ne fait pas la moindre difficulté pour ignorer le petit, déjà rassasié et préférant probablement laisser lu petit visiblement en bonne santé l'occasion de faire un repas plus consistant.

Quelques instants passent et sous les coups de museaux insistants de sa mère, le petit s'éloigne du danger...

Et puis finalement ils arrivent jusqu'au lieu de leur rencontre avec Pompon. Les recherches ne prennent finalement pas tant de temps : même si la petite taille de Claradelia lui interdit d'aller vérifier sa théorie, la kitsu remarque une niche dans le tronc peut-être ménagée par un pic il y a plusieurs saisons de cela. Et quelques instants plus tard une Tinufaë triomphante découvre dans la niche un petit étuis de cuir que Thanys reconnait sans peine...
Offline Capuche  
#102 Envoyé le : samedi 15 septembre 2018 21:28:50(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

16 / 16

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)

Il te faut être honnête, en réalité tu ne crois pas qu'il t'aurait été possible de retrouver l'arbre tout seul. Il faudra peut être consentir finalement par admettre que la torture les humiliations et la séquestration t'ont un peu perturbé.

Heureusement, tes nouveaux compagnons semblent tout aussi bien connaître les lieux que toi et tu apprends qu'ils sont déjà passés par là. Pompon toujours elle... Pourtant elle semble continuer à vouloir se la jouer en discrétion maintenant.

Tu tentes de ne pas prêter trop d'attention à quelques fânes rongées et restes moisis de légumes dispersés non loin près de la rivière et plutôt de chercher ou l'étui auquel cette compagnie prête tant d'importance pourrait être dissimulé. Tu te souviens très bien de Pompon te l'escamotant mais sans aucun indice quant à sa localisation exacte. Mais tu es certain que cela doit être ici.

Ironiquement c'est la plus petite du groupe qui repère la cachette au sein de l'arbre. Plein de bonne volonté, tu serais bien monté voir là haut, mais au premier effort de soulèvement que tu fais, tes douloureuses épaules se rappellent à ton bon souvenir et il te faut une bonne dose de self-control pour tenter de dissimuler cette tentative avortée en une flegmatique posture nonchalante, appuyé contre le tronc.

Aïe.
C'est presque aussi douloureux que de se sentir aussi dépendant de compagnons tout aussi récents.

C'est l'elfe hautaine qui se charge de l'ascension. Et bingo, l'étui est bien là.

«  Ouep, c'est tout à fait çà.  » Espérons juste qu'une fée farceuse n'en ait pas écureuillé le contenu. Non, heureusement, elle est bien là cette fameuse chartre.«  Je vous laisse vérifier avant qu'on entame la suite du programme?  »

Petit sourire enjoliveur.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2018 23:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#103 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 15:50:26(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Tinufaë suit la discussion sans réagir - du moins s'en mêler. À l'instar d'Alaëiel, et même si elle est moins versée que la magicienne en histoire de fées, à la mention de l'arbre mort d'une dryade, la bretteuse tressaille. Sans trop savoir pourquoi, au fond. Si ce n'est que ce genre d'histoire ne lui dit rien qui vaille. Un mauvais pressentiment...

« Vous comptez faire quoi une fois que vous aurez détrôné le Seigneur Cerf ? » Tinufaë élude la question d'Owain en le fixant un instant d'un air à la fois pénétré et distant, tellement elfique. Manière de signifier que la réponse va de soi, voyons, tout autant que l'avenir est tellement incertain, qu'à quoi bon ?
Puis l'elfe se fend sans prévenir d'un sourire gracieux et entraîne le bandit repenti sur un autre terrain : « Merci de vous occuper de convoyer ces... prises, comme vous dîtes et de nous épargner un aller-retour. Nous retrouverons ainsi plus vite les possession de Thanys Tilisil'dë... Et sa charte. Sans elle, je doute qu'Oleg et Svetlanna l'accueillent gentiment... Aussi, encore merci ! Ne craignez pas Kannin : sa pelisse hirsute et si mal peignée dissimule une âme bienveillante... À bientôt au Comptoir ; que Desna guide votre route jusque là-bas ! »



Tinufaë

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig15 vol15
Sanctuaire 3/3
PANACHE 3/5
দেহরক্ষী

6 / 14


Retourner à l'arbre est facile. Claradélia se retrouve aisément dans la forêt ; Tinufaë, assurée que la chasseuse les guide par le plus court chemin se contente de suivre, rêveuse. Son regard se pose un instant sur la biche qu'ils croisent, cherche, curieux, son faon dans les taillis et passe à autre chose. Tinufaë se laisse absorber par la forêt ; même si elle ne le montre pas, les blessures de la veille la lance. Aussi se laisse-t-elle porter par leur chemin plutôt que de laisser la souffrance la ralentir.

Lorsque le demi-drow tente l’ascension et, grimaçant, s'adosse au tronc et y renonce, la bretteuse hausse les épaules - autant de dépit que de résignation. Il semble bien fragile, ce porteur de charte.

Tinufaë ne prend même pas la précaution d'ôter son armure. Elle attrape une branche basse et s'élance. La bretteuse serre les dents lorsque sa cuisse endormie, dérangée par l'embardée, lui rappelle sa condition d'un élancement électrique. Sans laisser s'exprimer sa douleur - son honneur haut perché le lui interdit - l'elfe se hisse prestement le long du tronc, comme on le ferait sur une échelle.

À la hauteur de la niche, Tinufaë s’assoit à califourchon sur une branche - car elle a besoin de souffler - et en extrait tranquillement le contenu. L'elfe réprime l'envie de déplier ce qu'elle y trouve ; s'assurant que le demi-drow la regarde, elle lui lance un regard entendu et son bien. Aux exclamations du délicat, il semblerait qu'ils ont fait mouche. « আপনি স্বাগত জানাই ...  » murmure l'elfe du haut de son arbre, pour elle-même puisque les autres sont trop loin.
Elfique :


Avant de redescendre, elle profite de la hauteur pour tenter de repérer d'autres points d'intérêt ou qui sait, un des fameux indices laissés par Pompom. D'ailleurs elle inspecte aussi l'arbre autour de la cache. Puis redescend, gracieuse, jusqu'au plancher des cerfs, rejoindre les autres.

Bien campée sur ses deux bottes, la bretteuse lance un regard de connivence à Alaeiël...
Message secret pour Luciole, Anadethio, Lematou :
...
... avant de hocher la tête à Thanys et de tendre le gant pour attraper les papiers qu'il tend au devant de lui. La bretteuse examine rapidement l'acte - espérant qu'il s'agira d'une formalité...



  • Repérage depuis et sur les hauteurs (perception) : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Repérer un faux (linguistique) : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un modérateur mercredi 19 septembre 2018 08:19:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#104 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 23:09:30(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Shmar

7 / 17

Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 13
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


La surprise, le choc peut se lire sur le visage de la Kitsune à l'évocation de la mort de l'arbre d'une dryade. La situation des fées de cette forêt devait être bien compliquée pour en arriver à de telles extrémités. Plus les porteurs de chartes en apprenaient sur cette forêt, plus ils apprenaient à devoir se montrer sur leur garde à tout instant.

« Oui, nous redoublerons de prudence. »

La Kitsune remarque le regard de l'elfe sur la forêt victime des conflits divisant les êtres féériques la peuplant et comprends bien ce qu'elle peut ressentir. Elle même n'apprécie guère de se sentir aussi impuissante à agir pour protéger la nature.

« Oui, avec un peu de pratique ensemble, cela devrait encore s'améliorer. »

Après tout, ils ne se connaissaient que depuis quelques jours, les automatismes mettaient bien plus de temps que cela à arriver.

Après la mise en application du jugement laisse un goût amère dans la bouche de Claradélia. Combien de vies devront-ils encore prendre ainsi ? Lors d'un combat, prendre une vie pour sauver la sienne ou celle d'un ami était compréhensible. Prendre la vie d'un animal afin de se sustenter était l'ordre des choses. Mais là ils avaient ôté la vie de quatre prisonniers, et si elle comprenait qu'ils n'avaient eut d'autres choix, cela restait une chose dont elle ne désirait pas prendre l'habitude.

Alors que toutes les personnes libres de leurs mouvement préparent leur départ, la sortie d'Owain concernant leurs intentions après avoir détrôné le Seigneur Cerf rappelle à l'esprit de la Kitsune que leurs statut de juge et bourreau a de beau jour devant lui, ce qui lui tire un soupir.

Aux propos de l'elfe sombre, la Kitsune se souvient d'avoir vu des morceaux de cordes au niveau de l'arbre où Pompom leur était apparu.

« Un grand arbre où vous avez été attachés ? S'il s'agit de l'arbre pù nous avons croisé Pompom, Shmar et moi n'auront aucun mal à retrouver le chemin... »

Avec l'aide de Shmar et de Tinufaë, Claradélia guide le groupe le long du ruisseau jusqu'à l'arbre en question, avec une belle rencontre en cours de route. De quoi remonter le morale de la chasseuse devant la vie qui commence en ce petit être.

Autour de l'arbre, le groupe se met à chercher une cachette, et c'est finalement sur l'arbre que la Kitsune remarque un trou suffisamment grand pour faire l'affaire. Cependant aucune prise ne permet à Claradélia de rejoindre sa trouvaille, elle est donc obligé de laisser d'autres personnes y aller à sa place. Et un certain elfe à qui elle a conseillé la veille même de ne pas forcer sur son épaule y tente sa chance bien qu'il tente de le cacher lorsqu'il n'y arrive pas.

La Kitsune en lève les yeux au ciel tout en se demandant si c'était un comportement dû à un orgueil de mâle, elfe, humain ou drow ou un mélange de tout ça qui l'empêchait de suivre un conseil aussi simple et aussi sensé.

Après la redescente de l'arbre de Tinufaë ainsi que l'examen rapide de la charte - si tout semble en ordre à leur yeux, il est certain que Svetlana et Oleg auront un point de vue plus pertinent qu'eux pour juger de la valeur du parchemin - le groupe vérifie une dernière fois qu'il n'y a rien d'autres de caché autour de l'arbre.

« Si vous êtes prêts, on a pas mal de route qui nous attends, je préfèrerais éviter de devoir finir de nuit, même s'il semble évident qu'on ai à passer la nuit dehors.  »
Offline Anadethio  
#105 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2018 17:33:03(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

a charte en main, ne reste plus qu'à reprendre la route. Le groupe laissé au camp doit déjà avoir commencé son trajet de retour vers le comptoir... Gathiis pour sa part a décidé de prendre les devants. Il vas faire ce qu'ils sait le mieux faire : se faire passer pour qui il n'est pas. Après avoir confié sa charte à Claradelia, il a pris la route du Sud, promettant non seulement d'être prudent mais aussi d'esssayer de trouver un moyen de leur faire parvenir des messages pour les tenir au courant de son avancée.

Restent donc deux elfes, un demis-drow et une kitsune. Si celui du millieu n'a probablement aucune idée de ce que vont être les évènements futurs, entouré d'un groupe de demoiselles pas franchement chaleureuses a son endroit... Mais ces dernières ont une idée bien ancrée : aller récupérer l'alliance de Svetlana... Et éventuellement récupérer le reste du butin des bandits.

Se fiant aux indications de Cayla, le petit groupe part donc vers le Sud ou ils espèrent trouver bientôt l'orée de la forêt...

Survie DD 16 (impossible de faire 10, formation nécessaire) ou Perception DD 21 (impossible de faire 10)


La personne qui guide le groupe effectue un jet de survie. Vous pouvrez éventuellement l'aider ou effectuer une autre action en parralèle (glaner des ressources, dresser un animal, autre).

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#106 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 22:18:58(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

9 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 4/4
Sorts 1 : 2/3


Les derniers instants des brigands, sont, au moins, exempt de hurlements de terreurs. La mage, proposant à ceux en mesure de l'entendre de les endormir avant que ne appliqué leur décision. C'est loin d'être ce qui se fait de mieux, mais au moins peut elle offrir cela. Et elle songe que puisqu'elle est juge sur cette affaire, le minimum qu'elle se doit d'accomplir est d'au moins ne pas détourner le regard devant les conséquences de ses choix. Ne pas laisser Tinufaë seule face à cela.

Si l'un accepte sa proposition, leur chef lui explique avec couleur ce qu'elle peut en faire... Et n'en déplaise à sa conscience qui lui rappelle la valeur de toute vie, elle ne peut s’empêcher de songer qu'elle ne versera aucune larmes ni pour lui, ni pour le démoniste. Vraiment.



La rencontre d'une biche et de son petit aide à ramener un sourire plus sincère sur les traits de l'elfe. Et Schmar s'il avait eut faim aurait eut droit à plus d'un regard noir... Alaëiel se laisse guider dans la foret, confiante dans les capacités de Claradelia a les mener à la clairière croisée la veille. Peut être la petite puuka les suit elle, surveillant leurs actions et s'interrogeant sur comment les utiliser pour ses plaisanteries.

Ilvar suit à quelques pas, portant leurs matériel et Vagabond suit, mené par la bride.

La kitsune est la première à apercevoir un trou dans le tronc où Thanys dit avoir été attaché et si celui ci s'attire un regard lourd de sarcasmes lorsqu'ils tente de rouler des mécaniques sous leurs yeux et échoue lamentablement à grimper au tronc. Alaëiel hésite un instant à en rajouter... mais elle se contente de hocher la tête, répondant au regard de son amie.

Et visiblement aucune des trois demoiselles ne laissera passer l'occasion de vérifier la Charte. Elle semble honnête... mais... elles ne lui laisseront pas le bénéfice du doute. Et puis l'arcaniste se fie plus à son propre jugement qu'en celui des deux humains : Svetlana lui a deja montrée qu'elle n'était pas toujours pertinente avec ce type de documents...

Par contre, pour son sourire charmeur...

« Et bien puisqu'elle semble en ordre... je serait vous Thanys, j'éviterais de la semer de nouveau. On ne sait jamais...  »

En même temps, s'il tendait le bâton...

La kitsune a une proposition bien plus intéressante pour la suite.

« Et bien allons y ! Et puis, qui a donc peur de passer la nuit dans ces bois?  » taquine t'elle « Ne t'en fait donc pas, je serait là pour te protéger des grandes vilaines fées. Dormir dans une foret aussi majestueuse que celle ci, ça vaudrait à lui seul le voyage.  »

L'elfe rit, prête à esquiver le projectile, ou la motte de terre que pourrait lui envoyer Claradelia pour lui apprendre à se moquer.

Une plaisanterie qui plus tard lui vaudra tout de même de s'interroger en découvrant les traces trouvée par la chasseuse... L'arcaniste s'y arrête, évalue leur taille, fronce les sourcils et lève les yeux vers les frondaisons. Comme cherchant à évaluer la taille du passage..

« J'ai déjà vu ce genre de traces une fois. Mais j'ignore totalement ce qu'un mégaloceros pourrait faire ici. Dans les steppes glacées, ils ont la place pour courir, mais là... Et vu la taille et le poids, nous n'avons pas affaire à un jeune de l'année, ou à un trop vieux... Celui là est dans la force de l'age, son pas est sur. Probablement un chef de harde... et un animal magnifique. Et dangereux quand il est dérangé. »
Offline Lematou  
#107 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 11:43:24(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
La charte retrouvée se révèle, fort heureusement - car le contraire eut été bien fâcheux et lourd de conséquences, être une vraie. Tinufaë en soupirerait presque de soulagement. Mais l'humeur de la bretteuse ne s'en améliore pas pour autant ; le sourire en roue de carrosse* du demi-কালো এলফ l'agace. Enfin, l'offense est mineure. Et plutôt que de chercher à provoquer l'esclandre, l'elfe se drape d'indifférence un rien dédaigneuse.

La sortie d'Alaëiel amuse grandement la bretteuse ; elle adresse un clin d’œil imperceptible et complice...
Message secret pour Luciole, Anadethio, Lematou :
...
... à son amie mais n'en rajoute pas plus. Car ce jour, les porteurs de chartes n'ont pas que ça à faire. Et comme le pointe Claradélia, la journée file. Tinufaë hoche la tête à la remarque de la chasseuse et lance un sourire en direction d'Alaëiel - et de la kitsune.

L'arcaniste n'a pas fini de répondre à Claradélia que déjà Tinufaë a détaché সাহসী pour l'entraîner par la bride ; en route !

* :




Tinufaë

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig15 vol15
Sanctuaire 3/3
PANACHE 3/5
দেহরক্ষী

6 / 14

Alors qu'ils pérégrinent à travers la fôret, Tinufaë est à demie-vigilante, un peu rêveuse. L'elfe se laisse guider par সাহসী - qui suit Claradélia. Quand la chasseuse le lui demande, elle l'aide à trouver le chemin. Mais cela ne se présente pas souvent : l'instinct de la kitsune est très sûr.

La bretteuse profite donc de cette tranquille ballade pour laisser ses yeux se perdre dans les taillis et sous les fougères ; elle se ménage pour récupérer. Mais, sait-on jamais, elle en profite aussi pour, peut-être, repérer des champignons ou d'autres cadeaux que la forêt pourrait avoir caché sur leur route.

Tranquille, jusqu'à ce que Claradélia leur montre d’intrigantes empreintes. Bien grandes... Un mégalocéros, selon Alaëiel. À l'instar de son amie, Tinufaë s'interroge sur l'étrangeté de la présence d'un cerf géant dans cette forêt si dense. La bretteuse se demande même s'il s'agit bien d'un tel cerf...
« একটি গোষ্ঠী নেতা ... একাকী? ... » tout en portant son regard au loin, suivant des yeux la sente jusqu'à l'endroit où elle se perd dans les fourrés, Tinufaë utilise naturellement l'elfique, sans y prendre garde.
« আমি প্রকৃতি এবং fairies এর রহস্য বিষয় হিসাবে আপনি হিসাবে সুপরিচিত না - এবং সম্ভবত খুব সতর্ক, কিন্তু ... এবং যদি এটি একটি হরিণ ছিল না কিন্তু এটা মত লাগছিল কিছু? স্পষ্টতই, আমাদের এটা জানার কোন উপায় নেই। কিন্তু যেটা আমাকে সঠিক কিছু বলে না ... সৌভাগ্যবশত, এই জিনিস এড়ানোর জন্য - যে কেউ বা যে কেউ তা - আমরা শুধু তার পদচিহ্ন অনুসরণ করি না। » conclut-elle, presque amusée.
Elfique :

Merci Desna d'avoir fait en sorte que nos chemins ne se croisent pas plus que cela...



Peu à peu, les arbres se clairsèment. Et, à mesure que leur petit groupe s'approche de l'orée, la chaleur de la soleil chasse les humidités ombreuses de la forêt séculaire. Tinufaë apprécie la chaleur du jour, qui fait du bien à son corps endolori, et sourit aux rayons qui d'abord percent timidement et finissent par avaler la canopée.

সাহসী

15 / 15

Fringuant

Elle s'amuserait presque en voyant Thanys porter sa main à son front, en guise de visière, pour finalement rabattre sa capuche, si cela ne l'inquiétait : sa part maudite est décidément bien présente. Mais l'elfe blonde n'expose pas son tracas. Lorsque que leur petite troupe sort de la forêt et que mamelonne devant elle une vaste étendue de collines, Tinufaë marque une pause pour faire un tour d'horizon.
« Nous pourrions continuer à cheval. Et ainsi économiser nos forces pour ce qui nous attends. Et puis m'est avis que ça ne devrait pas leur déplaire de trotter un peu. Ilvar également. Qu'en dîtes-vous ? » propose-t-elle tout en commençant à vérifier le harnachement de সাহসী[.

  • Repérer des champignons comestibles ou qui sait ? (survie) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Faire un tour d'horizon à la recherche de points de repères - pour les cartes (perception ou cartographie) : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2018 11:48:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#108 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 19:28:27(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396



travers la forêt, les quartes porteurs de charte et le loup menaient autant d'équidés et un renne... Si les premiers appréciaient la balade en forêt puisque, malgré les signes inquiétants qui leur avaient été indiqués, cette dernière semblait paisible... luxuriante... vivante. Le chant des oiseaux tantôt guilleret tantôt inquiet lorsque le groupe s'approchait trop de leur territoire n'était dérangé que par les bruissements épisodiques des fourrés lorsqu'un animal fuyait le loup...

Ce dernier semble d'ailleurs particulièrement apprécier la balade : prenant de temps à autres un peu d'avance, les deux pattes le retrouvent toujours un peu plus loin, occupé a jouer avec un rongeur malchanceux... Quand aux aux autres et bien... Tinufaë remarque quelques points d'intérêt au fil de leur avancée mais en particulier, elle déniche de jeunes pousses qui donneront du corps a leur repas du soir. Alaëiel, elle, s'attarde quelques instants sur une fleur aux pétales orangés... Et si elle en ramasse quelques uns, elle maugréer quant à la quantité dont elle craint ne pouvoir tirer quoi que ce soit lorsque Thanys en trouve un autre plant encore en boutons mais dont ils parviennent néanmoins a tirer quelques pétales fripés.

C'est peut-être pour Claradelia que le trajet est finalement le plus compliqué... Non contente d'être chargée de guider tout ce petit monde, elle doit jongler avec des chevaux qui, malgré ses encouragement rechignent encore a accepter la proximité de Shmar...



entement, les arbres se font moins hauts, plus épars. En face d'eux, les voyageurs peuvent observer l'autre versant de la petite vallée qu'ils remontent. Là bas les buissons sont encore moins nombreux et on vois ça et là la roche qui affleure sous une couche de terre a laquelle le vent et la pluie n'ont laissé aucune chance... Ils peuvent également deviner les traces d'un incendie datant de plusieurs années.

Constatant que l'environnement plus dégagé mais malgré tout peu accidenté s'y prête, Tinufaë propose aux autres de prendre leurs montures...

Perception DD20 ou dressage DD15 :


Perception DD16 impossible de faire 10 a moins d'avoir réussi le jet précédent.


15 Desnus, frontière entre les hex de l'épine et du vieux sycomore.
Conditions climatiques :
Le temps est au beau fixe depuis l'orage...
Conséquences :
En plein soleil la lumière est vive.
La journée :
Il est actuellement : 16h
Vous avez été actifs pendant : 5h

Coûts et bénéfices :
Rations mises de côté pour le soir (Tinufaë) : 2
Progression dressage (claradelia) : 2h a répartir entre les animaux.
Recherche de plantes (Alaëiel et Thanys) : pétales de dragon rose (1 dose)

Formation :
A la lisière même si la carte représente une zone encore très forestière, considérez qu'autour de vous la majorité des "arbres" sont plutôt des buissons.



Pensez a mettre vos PVs a jour sur la BM. Sifflote

Pour la suite vous n'êtes pas vraiment en tour par tour. cependant limitez-vous a ce qui est faisable en deux tours et attendez-vous sagement.

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2018 00:52:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#109 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 11:48:43(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig15 vol15
Sanctuaire 3/3
PANACHE 3/5
দেহরক্ষী

6 / 14

সাহসী

15 / 15

Fringuant

Tinufaë qui vient de mettre un pied à l'étrier s'arrête soudain, figée dans son élan. L'elfe un instant pétrifiée tourne brusquement la tête, faisant valser sa longue chevelure et fouille intensément les taillis du regard.

La bretteuse intime le silence à ses compagnons, sans les regarder car toujours fixant les fourrés, vers l'est.
« Nous ne sommes pas seuls... » chuchote-telle. Suite à quoi, la bretteuse abandonne la bride de son cheval pour se rapprocher d'Alaëiel en deux pas légers. On dirait qu'elle glisse sur l'herbe.
Tinufaë murmure alors : « Là-bas, il y a un animal... Un gros animal - une sorte de chien ou de loup ; ou plutôt quelque chose qui se rapproche de l'un ou de l'autre, sans être ni l'un ni l'autre... Il n'est pas seul : d'autres, plus petits, l'accompagnent. On dirait qu'ils creusent ou qu'ils grattent. Ils font...  »
... Tinufaë, toujours murmurante, essaie d'imiter ce qu'elle a perçu - les couinements, les souffles, les grattements. Peut-être si elle y arrive bien, Alaëiel ou Claradélia reconnaitront l'animal ?
  • Représentation - imitation : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14


Modifié par un utilisateur mardi 2 octobre 2018 18:14:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#110 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 00:27:37(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

9 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 4/4
Sorts 1 : 2/3


La balade en foret -puisque cette expédition à la recherche d'un unique anneau tourne à la promenade bucolique- est un véritable plaisir pour la changeline. L'endroit sous la lumière du Soleil est bourré de vie et de magie. L'endroit est fort, et pur également. Aucun de ces arbres n'a jamais entendu la hache sonner contre le bois et elle se sent à sa place ici.

Alaëiel en envierait presque Shmar qui bondit dans les fourrés sans se soucier des créatures qu'il dérange et effraie. Ses propres furetage l’amènent sur un petit plan de pétales de dragons... Oh ! Mais c'est qu'elle est sacrément utile cette plante là. L'elfe commence à râler lorsqu'elle se rends compte qu'elle ne pourra pas en récupérer suffisamment pour être utile sans compromettre la plante ensuite... Mais le quart d'humain sans doute désireux de se montrer sous son meilleur jour parviens à dénicher un autre plan... Bon... c'est réussit... Au moins il prouve qu'il peut parfois se montrer utile... et Alaëiel lui adresse un regard approbateur accompagné d'un petit sourire ironique... Ce qui montre bien que même les monstres peuvent aussi être un atout... parfois...



La mage finissait de vérifier la sangle de sa selle lorsque son amie lève un bras brusquement pour leur signifier de s'interrompre... Pas seuls ? Une menace ...? Alaëiel mordit légèrement sa lèvre et hocha la tête, l'esprit soudainement bien loin des errances forestières qui l'avait occupée, mais elle n'entends rien. Bah, elle sait que les sens de Tinufaë sont bien plus aiguisés que les siens... contrairement à ses talents d'imitatrice par contre... et secoue la tête... répondant dans un souffle

« Alors soit c'est un sanglier qui tente de jouer du basson, soit... il faudrait que je le voit où que je l'entende pour savoir.  »

Par contre ce sont des prédateurs, et vu la taille de la faune, probable qu'ils ne soient pas des tendres.. et les chevaux ne vont pas être tranquilles s'ils doivent s'en approcher et constitueront des cibles de choix.

« On attache les chevaux hors de leur sens histoire qu'ils ne soient pas en danger et on va voir prudemment...?  »

Le danger? Quel danger?

C'était généralement là que les choses tournaient mal mais pour une fois elles étaient trois et non deux. Et un loup. Et un drow... Ca faisait peur aux bêtes feroces les drows non ?


si Tinufaë acquiesse, j'incante à voix basse pour lancer une armure de mage sur moi même (et sur elle gratuitement aussi du coup)

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2018 00:36:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#111 Envoyé le : mardi 9 octobre 2018 23:33:38(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

16 / 16

CA 16
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
Ténébres (0)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)

Un anneau semble les diriger toutes. Tu n'as même pas songé à leur demander de précisions sur cette étrange quête qui semble être devenu leur priorité. Quitte à laisser les quelques brigands rescapés faisant bonne figure rentrer avec un seul d'entre elles.
Tout comme tu ne t'es même pas renseigné sur ces fameuses mites dont elles parlent. Néanmoins il faudrait être stupide pour penser qu'elles parlent penderie et entretien vestimentaire. Et tu as quelques connaissances en matière de faune plus ou moins mystique, et tu as quelques vagues notions de ce que pourraient être ces bestioles.

Non, pour l'instant tu te contentes de suivre le groupe. Après tout, c'est pour cela que tu es venu ici? Enfin pas forcement, mais tu avais bien conscience qu'à un moment, cette 'quête' en passerait bien par là. Faire partie d'un groupe. Passer outre les préjugés initiaux, comme d'habitude. Tenter de construire quelque chose avec eux.

La journée avance tout doucement, et bien entendu, le soleil se dresse maintenant au dessus des frondaisons. D'une main, tu tiens ta capuche baissée sur ton front, et de l'autre tu guides la monture qui t'a été allouée, piochée dans le sérail de vos adversaires. Petite pensée pour ton cheval disparu. Il faudra peut-être trouver un nom à celui-ci, mais pour l'instant "Cheval" fera bien l'affaire. Pas vraiment d'inspiration.

Et de l'inspiration, il t'en manque sacrement, alors que la promenade avançant, tu cherches, presque inconsciemment et en dépit de ta façade, à briser la glace. Tenter de faire un pas vers elles.

La trouvaille d'une piste aurait pu être une opportunité, mais en dépti de l'étrangeté de la situation, les deux elfes semble se concerter entre elles seulement avant que de reprendre le chemin. Ton regard de perd un instant sur la direction prises par les traces, songeur quant à la présence d'un aussi grand animal dans cette forêt. Décidèment, celle-ci semble pleine de surprises. Et pas toujours des bonnes, tu es bien placé pour le savoir.

C'est en voyant la plus petit des deux elfes - Alaëiel donc- cueillir un plant que tu vois une occasion. Une minute plus tard, tu repères la même plante et, tel un gentil chien bien dressé, lui remet ta trouvaille. La moue ironique des lèvres te renvoie à ton propre sourire.
Bon c'est toujours ça de fait.



Alors que sur une suggestion de votre guide, tu t'apprêtais à te mettre en selle, voilà que l'autre elfe se fige et donne l'alerte, montrant quelque chose plus loin. Tu ne distingues rien de particulier, mais te laisse glisser le long de ta selle, retrouvant le plancher des vaches. Tu baisses davantage ta capuche sur ton front et rajustes ta prise sur ta lance. Saisissant la bride du cheval, tu le ramènes doucement en arrière.

Quelle sera la prochaine surprise de ces lieux?

Modifié par un utilisateur dimanche 14 octobre 2018 13:24:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Capuche pour l'utilité de ce message.
Offline MythOnirie  
#112 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2018 19:34:13(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Shmar

15 / 17

Ref: 17 ;Vig 17 ;Vol 13
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


La beauté des lieux remonte lentement le moral de la Kitsune malgré la difficulté de mener les montures avec la proximité de Shmar. Les traces décelées révélant la présences de faune géante dans les bois la laisse aussi perplexe que ses compagnes et compagnon.

« L'animal doit être beau à voir, mais je ne suis pas mécontente non plus de ne pas l'avoir croisé. Peut-être auront nous la chance de croiser sa route une autre fois... »

Reprenant la direction de l'arbre à Mites, Claradélia reprends ses caresses et autres attentions pour les montures afin de les rassurer et de s'assurer une allure convenable entre les arbres. Shmar de son côté s'amuse dans les fourrés ce qui améliore le morale de la Kitsune mais pas forcément celui des chevaux.

Lorsque les arbres s'espacent suffisamment, Tinufaë propose de monter les chevaux afin de progresser plus rapidement, idée rapidement accepter par l'ensemble du groupe. Cependant, alors qu'ils sont sur le point de monter, un bruit animal se fait légèrement entendre par Tinufaë et Claradélia. Cependant aucune des deux ne sait reconnaitre la créature en question. Et pour cause, le bruite ressemble plus à un mélange d'animaux qu'à une bête bien précise.

« Je ne vois pas ce qui peut être à l'origine de ce bruit moi non plus.  »

S'approcher n'était sans doute pas l'idée la plus judicieuse qui soit, mais c'était la seule qui permettait de savoir ce qui se cachait derrière ces bruits. Et la curiosité de l'une des elfes semblait assez importante. Shmar ne s'était pas entièrement remis de ses blessures, mais le trajet montrait qu'il allait plutôt bien. Tinufaë et Thanys avaient subit pas mal de blessure aussi. Claradélia préféra leur demander comment ils se sentait

« Tinufaë, tu te sens d'attaque si on a un soucis en nous rapprochant ? Thanys, vous pensez avoir assez récupéré ? »

Sans attendre leur réponse, la chasseuse pris son arc en main afin de se préparer à un possible mouvement de la source du bruit.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2018 23:23:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#113 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2018 23:13:27(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


es bruits dans les buissons avaient mis un terme a l'avancée insouciante du petit groupe dont les membres scrutent à présent les environs... Sur leurs gardes. Dans le silence lourd qui viens de tomber, tous peuvent entendre les grattements frénétique d'un animal quelques dizaines de mètres plus loin...

Perception DD 15 impossible de faire 10 :




Indiquez moi via discord si vous tenez vos positions ou faites quelque chose. Vous disposez d'un tour.
Offline Lematou  
#114 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2018 10:11:32(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 17
Contact 13 (14) Surprise 13
réf17 vig15 vol15
Sanctuaire 3/3
PANACHE 3/5
দেহরক্ষী

6 / 14

সাহসী

15 / 15

Fringuant

Tinufaë, amusée, hoche la tête en signe de dénégation en dévisageant son amie. L'elfe blonde soupire : « Alaëiel, cela m'intrigue tout autant que toi. Mais je crains qu'en ces lieux, notre curiosité ne se retourne contre nous...  » Tinufaë s'interrompt un instant. Le rôle qu'elle se donne de la gardienne raisonnable l'horripile en cet instant. Mais elle sent qu'il faut qu'elle insiste...
« Il faut partir... Maintenant !  » lance-t-elle, en tournant son regard vers ]সাহসী

C'est alors que Claradélia, sans doute inquiète - probablement à juste titre - de ce qui est en train de se profiler, s'enquiert de la santé de Tinufaë et de Thanys.

L'elfe aux cheveux couleur de blé, se rapprochant de son cheval, lui répond d'un clin d’œil agrémenté d'un fier sourire ; manière de signifier qu'elle fera avec.

Mais à nouveau Tinufaë suspend son action et se retourne brusquement... Il est trop tard... L'un d'eux s'approche... L'air grave, fixant la direction d'où proviennent les bruits, Tinufaë murmure, l'air mi-féroce, mi-amusé :
« Je ne sais pas si je serai d'attaque... Mais l'une de ces créatures semble être au moins aussi curieuse qu'Alaëiel et ne nous laisse plus le choix... »

C'est à ce moment qu'Alaëiel, comprenant le danger, entonne une formule ésotérique.

Alors que des forces invisibles invoquées par l'arcaniste entourent le corps de la bretteuse, cette dernière hoche la tête pour la remercier.

« Soyez sur vos gardes... » lance l'elfe à la volée, l'air concentré, tout en s'avançant, l'arc à la main et encochant une flèche...




[Mouvement] : se faufiler en P10 & encocher une flèche
[Standard] : Préparer une action : si quelque chose d'agressif franchit la ligne T, Tinufaë décoche
  • Tir à l'arc : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Flèche : 1D6 donne [3] = 3




Armure (comptée sur le jeton)

Modifié par un modérateur dimanche 14 octobre 2018 14:28:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#115 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 01:28:03(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


rognante de colère, une créature hirsute déboule des fourrés. Si sa constitution évoque vaguement le chien, sa mâchoire semble démesurée... Et que ce soit par sa fourrure légèrement rayée ou par sa démarche, il évoque bien plus le félin. Il faut quelques instants pour réaliser que la bestiole mesure près d'un mètre au garrot... Qu'a quelques mètres derrière elle une autre d'un format plus raisonnable débarque aide également a réaliser la chose...

A la manière dont les créatures déboulent, il n'y a guère de doutes quand à leurs intentions : qu'il s'agisse de celle des aventuriers ou de leurs montures, les prédateurs sont guidés par l'appel de la viande...

Nature DD9 :


Points de règles
Conditions climatiques :
Le temps est au beau fixe depuis l'orage... RAS.
Visibilité
En plein soleil la lumière est vive.
Autres :

Ordre de jeu
Round de surprise
Doivent jouer (dans le désordre) :
Thanys, Alaëiel
En attente :
Bêbêtes, Shmar, Tinufaë
Ne peuvent pas jouer :
Claradelia
Difficulté des jets :

Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Interprétations :
  • Les "arbres" sont des buissons. Ils constituent des zones de terrain difficile. Il est possible d'ignorer le terrain difficile en réussissant un test d'acrobatie DD 17 (avec un bonus de +5 pour les créatures de taille P)

    Modifié par un utilisateur dimanche 14 octobre 2018 13:26:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Luciole  
    #116 Envoyé le : samedi 13 octobre 2018 12:03:52(UTC)
    Luciole
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
    Messages : 1,649

    Alaëiel

    9 / 9

    CA14 (C10 ,D14)
    Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
    Réservoir 3/4
    Sorts 1 : 1/3


    Les autres semblent partagés sur la réaction à avoir. Claradelia semble avoir un sens pratique appréciable... et surtout, elle ne semble pas sur le point de lui expliquer qu'il faudrait être sage et restreindre sa curiosité. Elle. Au moins. Parce que Tinufaë même si elle prétends partager sa curiosité ne la soutient pas pour la satisfaire. Espèce d'elfe sage! ... A raison très certainement mais depuis quand faut il être raisonnable...? La changeline s’apprêtait à lui souligner que ça ne faisait pas très intrépide de tourner bride à la première inquiétude quand elle entends à son tour un bruit.

    Il ne faut que quelques instants à Alaëiel pour identifier. Des bruits de crocs, des grognements. Des craquements... Des prédateurs. En chasse. Et ils ont déjà trouvés une proie. Suivant le type de prédateurs ils ne sont pas en sécurité de toute manière qu'ils restent ou qu'ils partent et...

    « C'est des prédateurs et c'est l'heure du repas. »

    Cette fois, il n'y a plus d'insouciance joyeuse dans la voix de l'arcaniste, mais une concentration directement dirigée vers le bruit. Ses doigts commencent à danser et elle murmure tandis qu'elle tisse les runes dans l'air ضوء وطاقة الرياح ، محمية posant son doigt sur Tinufaë, leurs deux silhouettes scintillent un instant avant que le sort ne disparaisse à l'oeil.

    Alaëiel a tout juste le temps d'attraper les brides de leurs deux montures et d'Ilvar, songeant qu'il serait dommage que les chevaux fuient... et de découvrir la créature qui déboule.

    « Un Thylacine !  »

    Agressifs, et attaquant à vu... mais... si gros ?

    Modifié par un utilisateur samedi 13 octobre 2018 12:04:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Capuche  
    #117 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2018 13:34:05(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    16 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)

    Tu n'as pas le temps de ramener ton cheval vers les autres que les craquement se font plus pressants, plus rapprochés. Abandonnant la bride et par là-même ta monture à son propre sort, tu t'empresses de revenir vers l'avant.
    Tinufaé et Claradélia ont encoché leurs flèches, visant le danger inconnu. Tu pourrais les imiter, mais outre le fait que ton arc est resté sur le harnais de ta monture, tu juges préférable d'opter pour une approche plus personnelle. Et ton arme de prédilection, reste la lance.

    Les bruits se rapprochent encore. Quelque chose se dirige vers vous, rapidement.

    Tu cours vers l'avant, vers le danger. Mettant un genou au sol, la hampe de ton arme fichée contre ton genou, tu t'apprêtes à recevoir...

    Un Thylacine?
    Soit.
    Il semble bien gros.
    Et ils semblent bien nombreux.


    Pas de placement.
    Réception de charge.

  • Réception de charge : 1d20+3+1-1 donne [4] + 3 + 1 - 1 = 7
  • Si dégâts : 2d8+2 donne [5] + 2 = 7
  • Attaque d'opportunité : 1d20+3+1-1+3 donne [18] + 3 + 1 - 1 + 3 = 24
  • Si dégâts : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4

    Modifié par un modérateur dimanche 14 octobre 2018 14:31:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Anadethio  
    #118 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2018 15:11:57(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 2,396


    mplacable, la créature continue sa course vers les aventuriers, visiblement bien décidée a planter ses crocs dans les chaires du demis-drow... Ni la flèche que la bretteuse lui décoche dessus ni le coup de lance que Thanys parvient a lui porter lorsqu'elle arrive a portée ne suffisent a sérieusement la ralentir...

    Ses dents se referment sur la jambe du drow, manquant l'arracher...

    C'est peu ou prou a ce moment qu'un troisième Thylacine déboule sous les sabots des chevaux... Mais visiblement impressionné par la taille des équidés il semble presque aussi paniqué que les malheureux herbivores... L'un d'eux lui décoche d'ailleurs un coup de sabot dans sa fuite plus ou moins éperdue.

    Si Ilvar, probablement plus habitué à la présence de ses maîtresses que les chevaux reste sagement a côté d'Alaëiel (non sans passer prudemment derrière elle), Vagabond comme সাহসী arrachent leurs rennes pour se réfugier derrière les buissons.

    Sans attendre un signe de sa maîtresse, Shmar se précipite au secours du deux-pattes mal en point...

    Points de règles
    Conditions climatiques :
    Le temps est au beau fixe depuis l'orage... RAS.
    Visibilité
    En plein soleil la lumière est vive.
    Autres :

    Ordre de jeu
    Round de surprise
    Doivent jouer (dans le désordre) :
    Surprise : Tinufaë
    Round 1 : Thanys, Alaëiel
    En attente :
    Tour 1 : Bêbêtes, Shmar, Claradelia
    Ne peuvent pas jouer :
    Surprise : Claradelia
    Difficulté des jets :

    Battlemap
    Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
    Interprétations :
  • Les "arbres" sont des buissons. Ils constituent des zones de terrain difficile. Il est possible d'ignorer le terrain difficile en réussissant un test d'acrobatie DD 17 (avec un bonus de +5 pour les créatures de taille P)

    • Charge sur Thanys : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
    • Ca mort fort : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
    • Très fort (dégâts sur Thanys) : 2d6+8 donne [6] + 8 = 14
    • P2 charge sur ????? : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
    • P2 n'est pas doué : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
    • Un cheval paniqué : 1d20-4 donne [14] - 4 = 10
    • Car un sabot ça peut piquer : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
    • Shmar a de grandes dents : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
    • Pointues : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
    • Et c'est qu'en plus il les serre fort : 2d6+6 donne [2] + 6 = 8
    • Et qu'après il tire : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5


    Modifié par un utilisateur mardi 16 octobre 2018 13:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Lematou  
    #119 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 10:38:16(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214

    Tinufaë

    Classe d'Armure 17
    Contact 13 (14) Surprise 13
    réf17 vig15 vol15
    Sanctuaire 3/3
    PANACHE 3/5
    দেহরক্ষী

    6 / 14

    সাহসী

    15 / 15

    Fringuant

    Tinufaë n'a pas le temps de regretter de ne pas avoir suffisamment pousser ses compagnons à la fuite...

    Des créatures surgissent des buissons, gueules ouvertes et se précipitent sur eux ! Aucun doute sur leurs intentions... La flèche que la bretteuse laisse filer en guise de bienvenue manque la plus grosse...

    .. qui se rue sur Thanys Tilisil'dë ! Le maudit a beau s'en défendre comme un chef, l'hirsute créature, enragée, se glisse sous sa garde et lui déchire la jambe de ses mâchoires puissantes ! Le teint du demi-কালো এলফ passe subitement du noir profond au gris terne... Mais il tient le choc.

    Au même instant, un grognement attire l'attention de l'elfe blonde. Une autre des ces thylacines - comme Alaëiel les appelle - les a pris à revers et menace son amie !
    Par Desna, qu'avons nous donc commit pour que la faveur des astres se détourne de nous à ce point ?!

    Tinufaë n'hésite pas un instant et se porte aussitôt au devant de la créature, rapière brandie. Du coin de l’œil, elle aperçoit Schmar se ruer sur le gros thylacine et le mordre. Elle remercie intérieurement le loup ; abandonner le demi-কালো এলফ à son sort, seul face à la plus grosse de ces bêtes, lui hérisse le sens de l'honneur... Mais la bretteuse sait qu'Alaëiel a les moyens de les sauver tous, pour peu qu'on lui accorde le répit suffisant pour tisser ses enchantements ; et qu'elle ne soit pas interrompue...




    [Libre] : lâcher l'arc (en P10)
    [Mouvement] : ⇢ O11 (compte double) ⇢ L11 & Dégainer Nirhëlch

    • Parade d'avance (compter +1 s'il s'agit de défendre Alaëiel) : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
    • Riposte d'avance (compter +1 s'il s'agit de défendre Alaëiel) : 1D20+5 donne [8] + 5 = 13
    • Dégâts d'avance de la Riposte (compter +1 s'il s'agit de défendre Alaëiel) : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5




    Sort d'Armure actif (compté sur le jeton)
    Arc abandonné en P10

    Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2018 10:52:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Capuche  
    #120 Envoyé le : lundi 15 octobre 2018 22:09:46(UTC)
    Capuche
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
    Messages : 1

    Thanys

    2 / 16

    CA 16
    (Contact 13,Surpris 13)
    Ref 17 / Vig 14 / Vol 12
    Ténébres (0)
    Lueurs Féériques (1)
    Ombres dansantes (1)

    Tu n'as pas vraiment le temps de rassembler d'éventuels souvenirs sur les thylacines, même si les bestioles ne te sont pas inconnues. Déjà le plus gros te charge, et à pleine vitesse. Tu as beau te préparer au choc, la bestiole te trompe au dernier moment, dans une curieuse manoeuvre. Alors que tu anticipais un bond final de sa part, elle trompe ton anticipation en glissant au dernier moment au sol. Tu as à peine le temps de modifier ta position, mais ton arme ne fait que l'effleurer, avant que, dérapant au sol, ses pattes griffant frénétiquement les herbes pour se ralentir, elle se saisit brutalement de ta cuisse au passage.

    La douleur est affreuse alors que les crocs s'enfoncent comme autant de pics acérés dans tes chairs. La créature t'entraine dans son élan, et tu pars en roulé-boulé au sol, croyant un instant sentir ta hanche se disloquer sous le choc! Tu hurles au sol alors que la bestiole semble consolider sa prise, enfonçant ses crocs plus profondément encore.

    C'est alors qu'une autre masse poilue déboule dans ton angle de vision.Ton esprit serait moins embrouillé par la douleur, tu pourrais craindre à l'assaut d'un compère de ton agresseur, mais celui-ci jappe soudainement et relâche aussitôt son étreinte sur ta jambe. Tu comprends que c'est ce brave Shmar qui vient d'accourir à ta rescousse et détourne temporairement l'attention de ton adversaire.

    La douleur te brouille un peu plus la vision alors que les larmes te viennent spontanément aux yeux lorsque tu tentes rapidement de te relever. La douleur est trop vive.
    Ta lance toujours en main, ceci relevant presque du miracle dans l’échauffourée, d'une roulade, tu t'éloignes en roulé-boulé. Tentant de chasser la douleur de ta tête, conscient que ta survie après une telle blessure est sans doute une question de minute, tu analyses brièvement les deux fauves unis dans une monstrueuse boule de poils, griffes et crocs.
    Lorsque les deux silhouettes se séparent et se font face, semblant se jauger, ton brasse détend d'un coup et le coup part.

    Ta lance s'enfonce avec un très satisfaisant gargouillement dans le cou offert de ton agresseur.




    Acrobatie pour se placer en P10
    Attaque sournoise avec bonus 1d6=6

    Crève, pourriture démoniaque : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
    Si dégâts : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
    Avec la petite roulade car même pas mal : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
    Et du coup le style ça paie, bonus dégâts : 1d6 donne [6] = 6

    Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2018 22:13:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    13 Pages«<45678>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET