Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lozatal  
#61 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 14:17:49(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Tueur

21 / 34

CA: 20/11/19


Du côté de Takkoua et Ayarik, le peut-être futur espion légèrement mercenaire du kistune, se présente: « Burrosh Rirmud, mais on m'appelle Bur. Donc, en gros, je vous tiens au courant de tout ce qui me parait louche dans le milieu, des différents contrats proposés etc... Et en échange, vous me payez tout les mois. Ca me semble être une bonne affaire, tout dépend du salaire. C'est que... jouer les taupes dans les ombres n'est pas quelque chose de vraiment recommandé. Je ne demande pas grand chose, mais je pense qu'un tarif de 100 pièces d'or mensuelle me permettrais de rester à l'abris du besoin et de laisser croire que je continue de faire des petits boulots. »

Quand Abigaël fait son discours sur la Justice de Pharasma, ils se regardent tous. Celui qui s'était énervé prends la parole: « Il ne faut pas croire qu'on a toujours le choix. Mais si on vous dit ce qu'on sait, vous nous tuerez de toute façon. On vous l'a dit, et vous l'avez compris, on est mort de toute façon... Promettez-nous une mort rapide et indolore, qu'on soit juger par la Dame qui verra que nous n'avons pas eu le choix. Vous voulez savoir quoi? Qui est notre employeur? On n'en sait rien, seul le chef le savait. Ce qu'on sait par contre, c'est qu'il est assez riche et puissant pour nous avoir fourni cet équipement, et s'il peut facilement nous donner ça, je n'ose imaginer de quoi il est capable. Vous voulez qu'on vous raconte ce qu'il s'est passé avant votre arrivé? C'est simple, on doit ramener la fille vivante à Canorate. On a, encore une fois, pas l'adresse, c'est le chef qui l'avais. On a son portrait, mais on était pas sûr de la tête de ses parents, mais on savait qu'ils allaient passer par ici et on a tendu une embuscade. Le chef ne voulait pas de mort à la base, donc, on les a arrêter, et on leurs a demandé s'ils transportaient une jeune fille, en leurs montrant le portrait. Bien sûr, ils ont dit non, et le chef à planté son épée dans le tissu du chariot pour leurs faire peur mais... Il a planté la fillette... On l'a sortie de la charrette, mais ses parents ont commencé a se défendre, et la gamine en a profité pour s'enfuir. On lui a pas tiré dessus, vu qu'il nous la fallait vivante, et le chef nous avait dit de rester posté dans les arbres quoi qu'il advienne... Donc, on s'est occupé des parents et vous êtes arrivés... »

Geographie DD10

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 14:19:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#62 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 21:11:25(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Joyeux
CA:28 Contact:14

60 / 60
Le tiefflin écouta la chamane, visiblement par politesse, et ne put s’empêcher de répondre sardonique:« Garder vos espoirs, Abigaël. Je ne souhaite pas vous retirez vos nobles idéaux. Mais j'ai vu les autorités bafouer la justice dans tout les lieux que j'ai visité, et ce même dans des pays qui se veulent parangon de vertu. Donc en ce monde ça risque d'être très difficile de me montrer cette exemple.
Et qu'est ce qui vous gène dans l'idée de prendre une décision et de l’exécuter?
Impliqué la gamine me va, on verra si une fois la décision prise et mise en œuvre nous auront tous une impression de justice je serai convaincu, mais j'ai un vilain doute... »
Offline TrajanUlpius  
#63 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 22:31:42(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

43 / 43

CA: 21/12/19

Conv. : 8/9

Gidéon

15 / 15

CA: 16/14/12

Takkoua s'attendait au pragmatisme du brigand, mais elle est tout de même surprise que celui-ci parvienne à trouver le courage de négocier un salaire alors que ses comparses sont probablement en train de négocier pour leur vie. Il a de la ressource celui-là... Il va bien s'entendre avec Ayarik... Comme une seconde nature, elle se fie malgré tout à son intuition pour juger de la sincérité de leur interlocuteur, et adresse un petit signe de tête au kitsune pour lui signifier ce qu'elle en pense.

Puis elle semble se souvenir d'une chose.

« Oh et pour la jeune femme, je n'ai pas eu le temps de l'examiner correctement. Il est probable qu'elle ne récupère pas avant demain. » et après une petite pause « Tu as raison, ça semble risqué d'emmener tout ce "beau" monde à l'auberge en attendant qu'elle se réveille... Tant pis, nous devrons prendre cette décision pour elle. »

  • Psychologie : 1d20+15 donne [10] + 15 = 25

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2018 23:10:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#64 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 14:46:49(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 13/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2


Ah... L'espoir. C'est une chose magnifique. Mais cela fait maintenant bien des années que tu as compris que l'espoir placé dans l'ordre est un espoir mal placé... L'ordre n'est finalement le reflet des enfers. Tu soupire... En ce qui te concerne ton choix est arrêté : il est indispensable d'en tuer certain car une troupe de cette taille représente un danger... Et qu'après avoir commencé laisser la petite sans protection serrait ridicule... Mais au delà de ça...

Bref. Tu reporte ton attention vers celui que tu viens d'emmener a part :

« Tu me fera entendre un p'tit quelque chose... Mais en tout cas il y a un certain nombre de choses que tu peux m'apprendre. Et si, comme tu l'a fait remarqué, ça n'excuse rien... Et bien... Ca n'empêche pas de te laisser une chance d'éduquer tes enfants pour qu'ils soient meilleurs que toi...

Déjà. Que sait-tu de ton employeur ? Pas grand chose je m'en doute... Mais dit moi comment était votre chef quand il vous en a parlé, si vous avez eu un précédent employeur atypique... Quelles avaient été vos dernières missions...

Votre paiement se limitait aux armes ? Avez-vous envisager de juste disparaître avec. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Votre groupe avait une certaine réputation dans le milieu ? Comment, selon toi, votre employeur aurait-il pu avoir vent de vous ? »


Alors que tu parle tu joue distraitement avec le symbole de shélyn suspendu a ton cou...




Offline Lozatal  
#65 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 16:14:56(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Tueur

21 / 34

CA: 20/11/19


Le bandit près d'Elja hésite un peu, ne sachant vraiment sur quel pied danser. « Je ne sais rien de notre employeur, juste qu'il est très riche et quand on est aussi riche, on est puissant. Quand notre chef est arrivé, ils nous a donné les armes en nous disant que ce n'était qu'un avant-goût du contrat qu'il avait passé avec quelqu'un. Quand on lui a posé la question, il a éludé la réponse et on a pas insister. La récompense pour cette mission, c'est un milliers de pièces d'or par personne! J'en connais qui vendrais leur mère pour une somme pareille ! M'enfin, vous avez raison, qu'importe l'or si on en meurs qu'on laisse sa famille seule... »

Il marque une petite pause avant de reprendre: « Notre groupe? On est pas tellement connu, en fait... c'était plus la misère même. On a travaillé un temps au Chéliax, puis au Nidal, puis... en Andoran, avant de revenir vers dans le coin, à Molthune. »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Online Luciole  
#66 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 17:06:48(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ayarik Surtova

43 / 43

CA19 (C14 ,D15)
Ref 7 / Vig 4 / Vol 3
Reserve 5/6
Inspiration : 5/5


Et bien.. Au moins il évalue haut ses capacités... mais je croit qu'il oublie un peu sa position. Ce n'est pas comme s'il me proposait ses services en tant que chambellan de je ne sais quelle maison impériale... Il n'y a pas écrit non plus pigeon sur mon front... Le signe de Takk m'indique qu'elle approuve l'idée, mais il y a certaines limites.

« Il y en a qui manquent pas de culot... Rêve pas tueur en herbe, tu ne veux pas non plus que je te paye le carrosse et la bourgeoise...? A ce tarif, je fait le travail moi même... au moins je suis certain de ce que je récolte. » Je sourit légèrement. On ne peut jamais compter réellement que sur soi-même.
« Et je suis sur de ne pas me faire doubler par un petit malin. Mais voilà, ça prends du temps. Surtout pour quelque chose où je suis loin d'être sur que ça vaille le coup. Mais bon, je suis d'accord sur les risques et je n'aime pas faire travailler pour rien. Du coup Burrosh, je vais te proposer 10 par mois, et l'entière liberté pour toi de continuer à travailler comme tu le faisait avant.  »

Après tout je ne lui ai pas demandé d’arrêter. Ce serait même contre productif vu l'offre.. Quand au prix, c'est déjà un salaire de combattant aguerris ou d'artisan professionnel..
Qu'il accepte ou non, au fond, ne me fait ni chaud, ni froid. Et je ne fait pas l'effort de le cacher. Soit il accepte et parie sur le fait que si ses informations sont fiables il pourra négocier une augmentation, et ne sera pas obligé d'accepter les missions ce qui mettrait sa vie en jeu. Soit ça ne l’intéresse pas, et il finira par mourir le jour où il tombera de nouveau sur plus fort que lui.

Je n'ai de tout façon pas des heures à perdre avec lui... une fois sa réponse entendue, je lui indique d'attendre là -il ne veut de toute façon pas se faire courser et tuer par un tieffelin en manque !- et avec Takkoua nous nous rejoignons les autres...

« Il va bien falloir... et comme tu le dit, il est impossible de les relacher tous, sans quoi nous serions aussi coupables qu'eux de ce qu'ils commetrons.  » Lui glissait je. Et autant j'accepte la responsabilité d'un... autant je refuse celle d'un groupe et lorsque nous arrivons à porté de voix sans avoir à hausser le ton, je lache :
«  Tiens, ils sont encore vivants? Autant faire ça vite et proprement... »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 17:07:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#67 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 17:17:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 13/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2


Des informations intéressantes même s'il n'en a pas forcément conscience. Et qui ne vont pas forcément dans leur sens. Tu conserve un ton égal pour lui poser les questions suivantes :

« Donne moi des détails sur ce qui s'est passé au Nidal. Et donne m'en aussi sur les missions que vous avez effectué pendant un mois avant d'accepter celle-là.

Après tu vas m'expliquer ou vous avez laissé vos affaires et si tu passe les deux derniers test je convaincrais les autres de te laisser filer.

Primo tu vas essayer de me convaincre que ce que je fait sert vraiment a quelque chose. Alors chante, fait un poème, ce que tu veux. Mais convainc moi que tu mérite de vivre. »


Tranquillement, tu lui laisse un peu de marge pour qu'il puisse réfléchir a comment honorer la rose éternelle...


Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 17:19:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#68 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 21:47:34(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Agité
CA:24 Contact:14

60 / 60
« Pas la même peine pour le même crime? C'est pas un manque de justice, de votre point de vue Abigaël? Du mien ça y ressemble... Et qui survit plutôt qu'un autre et pourquoi? Quels punitions pour ceux qui survivent? » Animé de sa passion habituelle le tiefflin posait ses questions à la volée, aussitôt pensées ou pratiquement.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 21:48:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#69 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 20:39:58(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Tueur

21 / 34

CA: 20/11/19


Burrosh accepte volontiers l'offre plus que généreuse d'Ayarik, et la suit alors qu'il, avec Takkoua, revienne vers les autres. Il se tient derrière, plutôt satisfait de la tournure des événements.

Le bandit près d'Elja par contre, a bien vu le symbole de Shelyn, mais... ne sait trop comment réagir... lui demander de chanter, là maintenant, c'est... étrange. « Je... ne sais pas chanter, mais je me débrouille avec un luth enfin... Mon père a travaillé en tant que barde pendant quelques années, enfin... Je connais que deux trois trucs. A propos du Nidal... Que dire... On a été chargé de retrouver un individu qui aurait volé un truc. Sauf que... On avait rien comme info: Ni sa tête, ni ce qu'il a volé. On sait juste quand... Et encore c'est vague... Bref, on a lâché l'affaire rapidement. Ensuite, ya eu une histoire avec une communauté qui se pensait en dehors des lois du pays. On devait juste malmener un gars pour lui faire cracher le nom d'un des habitants. Pour ce qui est de nos missions? Dans les derniers mois... On a bossé pour un type louche du Chéliax, il voulait qu'on importe des armes dans l'ancienne capitale. Je sais pas trop ce qu'ils voulaient en faire, mais... de ce qu'on a compris, c'était une sorte de groupe extrémiste qui voulait faire régner la vraie justice dans la ville. Quand on sait que Couronne d'ouest est bourré de chevaliers infernaux qui s'occupe de ça, je comprends pas trop ce qu'ils cherchent à accomplir. On a aussi été commissionné pour répandre de fausses rumeurs sur un général de Molthune, un certain... Heu... Mikael Knop. On devait faire croire qu'il était impliqué dans une sombre histoire de putch contre Markwin Teldas, le gouverneur impérial. Ensuite... on a nous a demandé de faire un peu de banditisme au Nirmanthas, près de la frontière avec Molthune, vue la tournure, je suppose que c'était pour attiser un peu plus les tensions. Et après, c'était... ça. »

Ayant encore beaucoup à dire, il reprend son souffle avant de continuer: « Nos affaires? On voyage léger, on a tout sur nous donc... vous nous avez tout prit... »

Folklore local DD20

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 23:03:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline TrajanUlpius  
#70 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 04:29:14(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

43 / 43

CA: 21/12/19

Conv. : 8/9

Gidéon

15 / 15

CA: 16/14/12

Tiens, il pense qu'on se rend responsable des gens à qui l'on laisse la vie sauve ? Interessant...

En arrivant vers le reste du groupe, Takkoua sourit à la remarque d'Ayarik, et rajoute avec un air amusé :

« Ça t'étonne qu'ils soient encore en vie ? Moi ce qui m'étonne c'est qu'Abi et Asphodèle ne soient pas déjà en train de s'écharper à ce sujet... Ayarik a décidé de sauver celui-là, mais pour le reste, on est plutôt d'avis d'appliquer une justice efficace et miséricordieuse. » dit-elle en regardant la réaction du tieffelin à l'évocation du mot justice.

Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2018 09:12:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#71 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 23:29:25(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 13/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2


Oh... Et bien voilà qu'il rendait la chose personnelle. Il ne pouvait certes pas savoir mais... Il aurait probablement eu plus de chances en racontant une quelconque fable. Ce dont il parlait avait un détestable accent de réalité... Qu'ils voguent de pays détestable en pays détestable te laisse un goût étrange dans la bouche et qu'il parle d'un ton aussi léger des chevaliers infernaux achève de sceller son sort... Même si son père avait tenté de faire quelque chose de bien... Il te semble a présent clair que si, plus tôt, il présentait ses actions comme impardonnable c'était par fatalisme... pas par conscience.

Et comme si ce n'était pas suffisant il te répond quelque chose d'idiot. C'est sur un ton bien plus sec que tu le reprend...

« Tu te fout de ma gueule ? Aucune monture ? Aucune tente ? Même pas une foutue ration ? Vous avez monté une putain d'embuscade sans même prévoir de dormir dans le coin au cas où ils auraient une petite journée de retard ? Et quand bien même... On est paumés au milieu de nulle part. Continue comme ça et que tu survive ou non tu as perdu toute chance d'avoir de nouveaux gosses... Vu l'intelligence dont tu fait preuve ça sera pas une grosse perte pour l'espèce humaine. »

Les dernières phrases ont été crachées sur un ton glacial, exprimant tout le mépris qu'il t'inspire... Et même si tu n'envisage pas sérieusement de l'émasculer... La tentation de lui envoyer ta coutille dans les valseuses est, elle, bien présente. Qu'il s'estime simplement heureux si tu vise avec le bout contondant...


Offline Lozatal  
#72 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 15:21:30(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Tueur

21 / 34

CA: 20/11/19


L'homme a un mouvement de recul. Clairement, il ne comprends pas le changement de ton. « Mais... Mais... Quiconque connais un peu ces bois sait qu'il y a plein de cabanes de chasseurs faites pour accueillir des gens. Pas besoin de tente quand on a un toit. Et pas besoin de ration quand la forêt grouille de nourriture a qui sait où regarder. » Sur la fin, son regard est dur et violent, il se retient visiblement d'insulter Elja.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Anadethio  
#73 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 17:20:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Elja

47 / 47

CA 20 (C15,D15)
Ref +8 | Vig +6 | Vol +5
Chant de rage : 13/15
Pana : 8/8 Inspi : 2/2

Mais c'est qu'il est en colère le petit... Tu le toise un instant alors que tes mains se crispent sur le manche de ton arme puis... Tu craque. Dans un instant de maîtrise de toi, tu opte pour le manche plutôt que pour la lame histoire que les autres puissent dire quelque chose pour la défense de cette pourriture si jamais... Et aussi parce que malgré tes allégations tu ne souhaite pas le torturer avant de l'achever...

Le coup part. Il s'effondre, maudissant probablement ses mains attachées qu'ils ne peut ramener a l'endroit qu'il souhaite protéger.

Sans un regard pour le brigand prostré que tu laisse derrière toi, tu rejoint les autres.

« Bon. Ils ont pas de chance c'est devenu personnel. Abigaël ? Ca te dérange vraiment si j'applique le jugement de Calistria ? Il n'y a plus aucune beauté a sauver ici... Et leur âme est déjà condamnée aux enfers... Ou a l'Ombre... »

La majuscule est clairement audible quand tu parle de l'Ombre...


Modifié par un utilisateur dimanche 23 septembre 2018 17:59:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#74 Envoyé le : lundi 24 septembre 2018 17:48:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789

Abigaël
ca : 21(C:12, s: 20)
Etat : triste
Sorts: 5/6;5/5;2/3
Canalisation: 3/4

55 / 55

Gemini
ca : 19(C:16, s: 17)

27 / 27



Abigaël répond d'abord à Asphodèle.

« Je sais que la Justice est difficile à atteindre, surtout parmi les mortels, car c'est avant tout quelque chose de subjectif et dépendant des traditions de chacun et de chacune. Mais j'ai cet espoir d'aider mes prochains à y arriver, ou du moins d'aller dans la direction que j'estime, moi, "bonne" si tu vois ce que je veux dire. Pour mon hésitation à appliquer ce que je pense être juste, c'est que je sais que je ne suis pas infaillible, et avoir un avis extérieur, aussi simple soit-il, est selon moi un bon moyen de confirmer, ou pas, qu'on est sur la bonne décision. Beaucoup d'abus arrivent quand le pouvoir, en particulier celui d'appliquer les peines pour les crimes, arrivent dans un nombre trop limité de mains. Je ne pense pas que tu me contrediras là dessus, si ? »

Après le retour des autres, Asphodèle s'emporte à nouveau.

« Je peux le comprendre. La Justice doit être appliquée avec attention aux raisons et aux circonstances de chacun. Du moins, je le conçois comme ça : si quelqu'un vole un pain pour se mourir parce qu'il a affamé, ce n'est pas la même chose que s'il le volait pour punir le boulanger, ou tout autre raison égoïste ou sadique. Dans le cas présent, si celui-ci peut être pardonné et absout, alors c'est une bonne chose de lui donner cette chance : s'il meurt sans pouvoir se faire absoudre, tout ce que nous faisons c'est nourrir les plans inférieurs. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. »

Abigaël échappe un "oh !" quand Elja assomme froidement celui qu'elle pensait, pourtant, comme pouvant être sauvé. Quelque peu choquée, elle répond alors que celle-ci l'interroge directement.

« Je n'ai pas la prétention de tout savoir ou d'être juste tout le temps. J'essaie. Je pense, ou plutôt je pensais que certains dans ce groupe pourrait, peut-être, éventuellement, être sauvé de leur destin de meurtriers. Je me permets d'insister pour essayer d'amener ceux qui n'ont pas tué à notre connaissance jusqu'à l'auberge, pour avoir un deuxième avis. Si vous pensez que c'est trop risqué d'amener autant de prisonniers jusque là, essayons au moins de ne pas exécuter ici et maintenant ceux qui ne sont pas mauvais dans leur aura. Je sais que Takkoua peut sentir cela grâce à ses affinités avec son Dieu. Dans tous les cas, il faudrait charger le corps de leur chef : je l'interrogerai demain. »

Rajoutant, sans avoir le cran de regarder ceux qui ont voulu jouer aux assassins et ont perdu.

« Et il vaudrait aussi prévoir de creuser une bonne dizaine de tombes dignes de ce nom : on ne peut laisser pourrir qui que ce soit sans une sépulture décente. Je serais intransigeante là dessus... »

Modifié par un utilisateur lundi 24 septembre 2018 17:53:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Luciole  
#75 Envoyé le : lundi 24 septembre 2018 19:43:39(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ayarik Surtova

43 / 43

CA19 (C14 ,D15)
Ref 7 / Vig 4 / Vol 3
Reserve 5/6
Inspiration : 5/5


Le kitsune sous forme humaine laissa transparaître son amusement à la remarque de la demie orc et répondit à mi-voix...

« Oh, voyons, même Asphodèle ne s'en prends pas aux grands mères... Elles sont fragiles à leur age...  »

Fragile mais visiblement décidée à ne pas rester au placard... en tout cas l'échange entre Elja et son interlocuteur ne semble pas se terminer au mieux tandis que le bandit la regarde haineux et... Une grimace se dessine sur les traits fins d'Ayarik alors que la coutille interagit avec l'homme. L'espace d'un instant il compatit. Il a mal pour lui.

Bon.. si la Ladie le dit... c'est qu'il ne doit vraiment pas voler bien haut.. Et il note de veiller soigneusement à ne pas la contrarier. Par contre, il est quelques points qu'il serait bon de rappeler à Abigaël

« Abigaël, tu es adorable, mais tu vit dans un monde idéal. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas tenus la lame cette fois qu'il ne sont pas des criminels. Qu'ils n'ont pas rackettés, tabassés, mutilés. Qu'ils n'ont pas poussés des gens à la ruine et au suicide, ou ne les ont pas livrés à d'autres qui leur ont fait vivre bien pire avant de les tuer... Il n'y a pas besoin d'agir soi-même pour être une ordure. C'est loin d'être leur premier coup même s'ils étaient moins direct avant. »

Il secoua la tête.

« Et du coup... s'ils sont relâchés, ils vont recommencer. Et je refuse d'assumer les responsabilités de ce qu'ils vont faire, ou même de prendre ce risque.. Le sang que j'ai sur les mains, je l'assume, mais pas les tueries d'autrui. Tu sais aussi bien que moi que de toute manière la justice de ce pays fait qu'ils seront exécutés. Mais tu refuse de le regarder en face en rejetant le choix sur autrui. Et les amener jusqu'à l'auberge ne sera qu'un moyen de diluer cette responsabilité pour te sentir moins coupable. Et pour que l'aubergiste, lui, porte ce poids pour toi. On ne peut pas fuir les décisions Abi. Assume tes actes.Tu ne peut pas vouloir protéger les autres, et rejeter sur les autres le soin de prendre les mesures pour ce faire... Mon choix à moi est fait.  »

C'est dur... mais je pense qu'elle a besoin de l'entendre...
Et puis comme ça, si jamais elle s'en sent malheureuse, elle pourra toujours me rejeter la responsabilité dessus si elle le désire. Je fait quand même un chouette bouc émissaire...

« Ne te sent pas responsable Abigaël. Tu ne peut pas sauver tout le monde mais tu peut t'éloigner le temps que ce soit fait si c'est plus simple pour toi, et évidement que nous leur feront une sépulture digne à chacun. Leurs âmes passeront devant Pharasma qui jugera si elle les renvoi sur cette terre pour leur accorder une nouvelle chance »

Les corps de Foldod et Rogeva devrons également être ramenés pour que leur fille puisse se recueillir et leur faire ses adieux...
Offline Mornelune  
#76 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 02:48:11(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Pas Convaincu
CA:24 Contact:14

60 / 60

Asphodèle parut surprit en entendant l'argument sur l'aura des bandit, il sembla resté concentré la dessus en attendant de pouvoir causer sans trop couper la parole à quelqu'un:« En quoi leurs auras non maléfique devrait protéger leurs possesseurs? ils ont commis les mêmes crimes et on parle pas d'un larcin pour survivre ou d'un crime "justifiable", même si ils sont pas maléfiques ça reste des salopards!

Et comptez pas sur moi pour creuser dans la forêt, au travers des racines, des trous profonds... Je vous prête ma pelle si vous voulez mais ce sera tout. A la rigueur ramasser du bois et les cramer ça irait bien plus vite et ce serait moins fatiguant. »
Offline TrajanUlpius  
#77 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 11:02:34(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

43 / 43

CA: 21/12/19

Conv. : 8/9

Gidéon

15 / 15

CA: 16/14/12



Takkoua semble s'impatienter et soupire.

« Écoutez, personne ne convaincra personne, ici. Désolé Abi mais tu sembles être seule contre trois à vouloir sauver ces gens. Alors lui,  » dit-elle en pointant la nouvelle recrue d'Ayarik du pouce, « il repart en vie parce qu'il a tapé dans l'oeil d'Ayarik, mais tous les autres, à genoux, faites face à votre sentence dignement. Ou souffrez entre les griffes d'Asphodèle qui n'a probablement qu'une envie c'est de se défouler de cette discussion complètement stérile. Votre choix. »

Elle porte sur les brigands un regard sévère les intimant à obéir sans négocier plus avant, puis se tourne ensuite vers l'ancienne du groupe :

« Abi, on chargera les corps des marchands et des bandits dans la caravane, et tu pourras leur offrir les derniers sacrements à loisir de retour à l'auberge, en accord avec les souhaits de la jeune femme pour sa famille. Pour les brigands, je t'aiderai, parce que tu fais la bonne chose, mais je pense sincèrement qu'ils ne méritent pas ces efforts, et si je n'avais pas hâte de finir mon repas, je leur aurais dit de creuser leur tombe eux-même. »
Offline Septimus-  
#78 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 13:57:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789

Abigaël
ca : 21(C:12, s: 20)
Etat : triste
Sorts: 5/6;5/5;2/3
Canalisation: 3/4

55 / 55

Gemini
ca : 19(C:16, s: 17)

27 / 27



Abigael commence un peu à s'énerver, voyant qu'elle n'est pas comprise. Elle pensait pourtant avoir été claire.

« Je ne dis pas ce que je dis car j'ai peur de la culpabilité ou que je ne suis pas capable de soutenir le regard d'un condamné à mort Ayarik. J'ai servi dans l'armée du Nidal, tu crois que je n'ai pas mon lot de morts sur la conscience !? J'exprime mon opinion car j'espère changer, à mon échelle, comment le monde fonctionne. J'ai espoir de l'améliorer, et c'est mon devoir que je m'impose de parler pour essayer de changer ce mode de fonctionnement. Le "jugement de Calistria". Ce n'est pas de la justice, c'est de la vengeance, que j'estime être un acte égoïste et bête. Je ne suis pas parfaite, aucun de nous l'est, y compris eux  » dit-elle en désignant les brigands. « Méritent-ils de mourir ? Sans doute. Dans quasiment tous les endroits du monde, ils seraient exécutés sans coup férir. Et ça serait probablement juste. Mais j'aimerai aller au delà de ça, améliorer les choses. Faire mieux. Manifestement, vous n'êtes pas prêts pour ça. Mais je ne perds pas espoir. J'essaierai à nouveau. Faire au mieux, de mon possible.

Quant à toi »
dit-elle en regardant celui qu'Ayarik voudrait sauver « Tu as intérêt à mériter l'acte de miséricorde qu'il t'est fait et de le justifier en trouvant le pardon pour ton âme dans le reste de ta vie, que j'espère longue. Je fais confiance en Ayarik pour qu'elle soit très courte si tu venais à ne pas mériter cette seconde chance. »

Modifié par un utilisateur samedi 29 septembre 2018 12:54:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#79 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 17:11:04(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:17/17
Surpris
CA:24 Contact:14

60 / 60

Asphodèle, leva les mains paumes ouvertes, l'air exagérément surpris sur son visage tourné vers la demi orques, puis désignant ses armes de l'index, il réplique:« Euh, c'est pas la discussion qui me donne envie d'me défouler. J'ai toujours envie de me défouler, ça veut pas dire tuer des gens, même si ça peut être une façon valable, si ils se défendent. Je tiens pas à faire usage d'mes griffes, j'veux pas passer trois quart d'heures à me laver avant de manger... »
Il se tourna vers abigaël, et répondit toujours calme et visiblement intéréssé par les divers points de vues:
« Pour la vengeance, c'est le seul cas où je peux dire avoir eut une sensation de justice ou avoir entendu des victimes dire qu'elles se sentait mieux après... Peut être parce qu'on est que des bêtes en faite et que c'est animal, sans connotation de bien ou de mal... »
Il tira l'épée sur laquelle il venait de faire main basse et pointant avec l'heureux élu il demanda:« Et pourquoi lui il survit et pas les autres? »
Offline TrajanUlpius  
#80 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 09:30:33(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

43 / 43

CA: 21/12/19

Conv. : 8/9

Gidéon

15 / 15

CA: 16/14/12

Takkoua regarde Asphodèle, son regard d'habitude amène trahissant une légère irritation :

« Je l'ai dit, Ayarik a des projets pour lui, il peut nous être utile. Mais on ne peut pas prendre le risque d'en laisser trop en vie. Si ça convient à tout le monde, on peut procéder ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET